Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Débat] La difficulté du jeu

+28
Selegorm Ombrae
Hornus/Ichtus
Semys
harchimede/walkirya
ozenrol
Valhalla
Joga
The-Feca-Bluff
Kevs
Enutwof
Taniis
Azadax
Nikibi
Welan
Rhawk
Noobiiz
Akiray
sayric
Love Me I'm ***
pune
Black-homes
Clyff
maitre
Lokomya
Jack-Wilshere
Aeruginosa
Turkhal
Eric-Cartman
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Taniis Mar 27 Mar - 21:32

Kanpai !

J'accueille avec bienveillance la modification de certains donjons que je n'ai jamais qualifié de difficile, mais de pénible (je prends en exemple le Ben qui s'avère bien chiant et qui, pour ma part, va m'offrir un long combat où je vais prendre du temps à bien le placer, où l'issue ne fait aucun doute mais il me faudra quand même pas loin d'une heure pour le poutrer sans qu'aucun des membres de mon équipe ne craignent pour sa vie... sauf quand je m'amuse avec les pitrailles hi hi).

Avec cette MaJ, je ne pense pas que l'objectif d'Ankama soit de satisfaire les caprices d'une communauté que certains juge négativement du fait de leur jeune âge, mais plutôt de réduire l'écart de puissance entre des joueurs par une meilleure accessibilité du contenu qui correspond à leur tranche de niveau. Pour aller plus loin, je pense que le studio cherche même à pousser les joueurs à s'investir dans toutes les facettes de jeux que peux proposer Dofus.

De ce côté, il faudrait déterminer pour quelle raison les joueurs jouent à Dofus. Certains vont mettre en avant le PvP, d'autres le PvM, parfois en ayant une profonde aversion pour l'un ou l'autre type de jeu. L'objectif est peut être de mettre en avant que le meilleur, le bon côté des choses et de revaloriser les différents types de jeu aux yeux des uns et des autres.

J'estime également que ce qui fait que c'est dur pour le studio d'équilibrer le contenu, reste l'optimisation (que ce soit en stuff ou team de jeu). Le premier effet négatif sera que le joueur optimisé s'affranchira de certaines contraintes qui posent une difficulté pour les team non optimisées (le nombre d'actions réalisables par exemple), difficile d'ajuster le contenu pour tout le monde. Le deuxième effet sous jacent, sera cette "boulimie" dans l'optimisation qui forcera le joueur à s'enrichir d'avantage pour aller plus loin dans son optimisation, offrant par la même occasion au reste de la communauté, une profusion d'objets pour s'équiper, coupant toute volonté pour aller se frotter à un donjon pénible puisque l'offre est disponible en HDV (ce qui fait que l'on constate une progression par le PvP, étant donné que le joueur veut vite progresser pour porter sa pano HDV, alors qu'anciennement, la progression se faisait en même temps que le loot pour son stuff).

Pourtant j'aime aussi les propositions qui ont pu être faite dans ce thread sur une possibilité aléatoire de vulnérabiliser un boss Frigost et le choix de difficulté dans un donjon. Ca a le mérite de contenter tout le monde sans pour autant imposer.

ENJOY
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Mar 27 Mar - 21:36

Je suis d'accord avec azadax.

N'importe quel gars qui sait jouer correctement son personnage, sans être opti peut réaliser en solo les dj FII, cependant, je n'irais pas à dire qu'il est possible de tous les faire, mais au moins aller jusqu'à l'obsi inclus, au-delà il me semble qu'il faut plus qu'une connaissance de son personnage, mais également un stuff étudié pour réussir chaque boss de donjon, une technique ultra-développée, c'est à dire bien étudié comment réagissent les mobs sur tel ou tel actions, et également une part de chance non négligeable.


Et j'ai envie de dire que non, ce ne sont pas les " bons/vieux joueurs " qui sont nostalgique, mais seulement les vieux joueurs, car à défaut d'être bon, ils ont connu une ambiance différente, car il y avait très peu de multi-compte ( ou alors 2-3 persos maximum ), et il est vrai que c'était une réelle organisation pour réaliser ces donjons qui nous paraissaient incroyablement difficile ( cf ougah ), et qui prenaient une véritable organisation.

Ce n'est pas le système de jeu qui manque aux anciens joueurs, mais uniquement l'ambiance, car on prenait vraiment du plaisir à jouer, et à se serrer les coudes car on ne pouvait faire autrement...tactiquement et techniquement parlant.


Ensuite pour répondre à loko sur le fait que mon premier post part en "politique", oui, la politique sur laquelle joue ankama, qui est celle d'une société grandissante, qui évolue en fonction de ce que ses clients demandent.
Il a été dit plus haut qu'on ne représentait qu'une centaine de joueurs avec """""normalement"""" ( j'ai retenu ça, ce normalement lol) un avis bien tranché et censé être le bon pour la " société dofusienne ", mais oui, nous ne sommes qu'une centaine ( sur hecate ?) par rapport à la masse qui se dessine en milliers sur hecate, et, en élargissant cela sur tous les serveurs, à des centaines de milliers de joueurs, et donc nous ne sommes pas la priorité d'ankama, qui va se plier à la majorité : des joueurs nouveaux, peu expérimentés, qui ont xp 200 très vite car à la grande facilité du jeu, et qui ont besoin d'un allègement du jeu pour pouvoir en profiter comme nous en profitons ( niveau commerce, autonomie, ou même fierté de gagner des donjons censé être "compliqués")

J'ai même envie de dire que je perçois, avec le repoussement de la sortie de F3, un agacement de la part d'ankama vis-à-vis de nous, un signe fort qu'ils nous envoient signifiant : " vous n'êtes pas notre priorité, arrétez de nous gonfler avec les mêmes requêtes, chaque jours, chaque mois ", et ils argumentent en nous lançant des chiffres qui ne peuvent que confirmer la tendance actuelle, nous ne sommes qu'une minorité, une très faible minorité, et nous ne sommes que le dernier choix.

Pour moi, les 48 sont une sorte de masque, qui permet de faire croire que, car si je ne m'abuse, avec des joueurs comme aura, on ne peut pas avoir de meilleurs représentants pour plaider notre cause, et pourtant rien, ankama ne sont pas aveugles, ils ne sont pas bêtes non plus, ils sont très bien au courant de ce que nous, nous voulons, mais peu importe, jouer les sourds, ils le font, et ce depuis bien trop longtemps pour qu'on ne le comprenne pas...

J'ai un peu l'impression d'être comme les personnes agées de notre société, qui rabâchent, c'était le bon vieux temps, on picolait pas comme ça, on respectait nos parents, on avait du boulot ou toutes ce genres de choses.

L'impression d'être arrivé peut-être trop tôt sur le jeu, où on a connu des choses kiffantes, qui nous ont été retirées, avec le fil du temps et la mutation des joueurs.

Car oui, on a tous été noob, mais on a eu le temps d'apprendre, on a voulu apprendre, et on a appris, la nouvelle génération dofusienne qui représente celle qui arrive après nous ( nous, je parle des joueurs de 18/25 ans, celle qui arrive, les joueurs qui ont entre 10-17 ans) est complètement différente, elle n'a pas le temps d'apprendre, veut tout et tout de suite et se fiche des règles à respecter et du respect envers les autres joueurs.
Elle représente typiquement la génération qui suit la notre, du moins ce qu'on en entend régulièrement à travers nos profs, ou encore nos familles, nos amis ou même en voyant nos frères et soeurs, cette génération qui refuse d'apprendre ( attention, je ne suis pas un exemple d'apprentissage, au contraire, j'ai toujours été réticent au parcours scolaire, même si j'y suis encore ), on retrouve ce même refus jusqu'en dans les jeux, avec un arrêt de recherche dès que la difficulté se corse.


Je finirais par dire que j'ai bien peur que nous restions embourbé dans ces travers, je ne le souhaite pas, et je ferais tout pour faire en sorte que ce que je crains ne soit pas une chose qui se réalisera dans le futur, mais la tendance que l'on ressent depuis ces derniers mois, et j'oserais même dire années, devient de moins en moins une tendance, mais carrément un fait réel et inéluctable.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Enutwof Mar 27 Mar - 21:53

Pwa trop de pavés, moi je dirais juste que si vous voulez plus de difficultés, enlevez vos exos et remettez vos panoplies d'avant Frigost... Bien sûr personne le fera parce tout se résume à la rentabilité du donjon. Les donjons sont devenus plus facile tout simplement parce que les panoplies et cac sont plus efficaces qu'avant c'est tout.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Mar 27 Mar - 22:01

Car oui, on a tous été noob, mais on a eu le temps d'apprendre, on a voulu apprendre, et on a appris,
Pour moi, cette phrase résume le tout. Et Ankama se plie à ces personnes arrivant "après" nous, qui lui rapporterons bien plus d'argent que nous, et un avenir commercial plutôt sûr.

Pour moi, les 48 sont une sorte de masque, qui permet de faire croire que, car si je ne m'abuse, avec des joueurs comme aura
Oui, on reviens comme tu dis, au fait que nous ne sommes pas la priorité du staff.

Ce n'est pas le système de jeu qui manque aux anciens joueurs, mais uniquement l'ambiance, car on prenait vraiment du plaisir à jouer, et à se serrer les coudes car on ne pouvait faire autrement...tactiquement et techniquement parlant.
Boarf, invoquer "la bonne époque" revient à refuser d'évoluer, c'était différent et il a y eu des hauts et des bas comme partout. C'était certes plus difficile qu'aujourd'hui, et la vision du jeu était vraiment différente, personne ne pouvait s'enrichir en un clin d'oeil ni monter niveau 200 en quelques jours juste en enchaînant une zone de monstre uniques. C'était presque hiérarchisé, avec les "grands" et les autres.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Jack-Wilshere Mar 27 Mar - 22:55

Welan a écrit:Je veux bien comprendre que pour vous le jeux devient encore et toujours trops simple mais si c'est vraiment de la difficulté que vous voulez il faut aussi la chercher ... Si tu veux de la difficulté fait un team sans féca et sans sacri enfin c'est qu'un exemple mais certes dofus devient plus facile. ( a noté que pour frigost il devient plus facile pour pouvoir ouvrir l'accés a fIII qui serra plus dure. C'est un mal pour un bien)

Mais si c'est vraiment la difficulté de tu ( vous ) veux il faut la provoquer aussi. C'est comme pour drop si tu tapes pas des monstres tu vas jamais drop. Donc si tu t'amuses avec de la difficulté si tu ne te trouve pas de la difficulté, tu ne vas pas t'amuser.


donc on en reviens à ce que j'avais dis sur un post sur le forum officiel :

on facilite tout frigost 1 et 2, comme ça tous les "noobs" peuvent passer les donjons

et après on arrive à frigost 3, ou ces mêmes "noobs" vont se retrouver perdu face à une difficulté qui sera 3 ou 4 fois supérieur à frigost 2 et après ça va crier au nerf.

Mais si Ankama nerf à tout va, c'est dû aux plaintes de tous ces "noobs" là


Donc NON ce n'est pas un mal pour un bien. c'est une connerie, vous allez pleurer après (ah je ne suis pas exo, ah je n'ai pas de dofus, ah je ne suis pas parcho, je ne peux pas gagner, faut nerf... pathétique.)
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 27 Mar - 23:01

@enutwof : Peut-être le contenu TTHL mais pas HL sinon tout le monde réussirait.

J'ai une question aux joueurs multi-compte qui peut paraître simple: Pourquoi vous êtes vous créé des teams?

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 27 Mar - 23:09

Car je m'ennuyais de devoir attendre mon tour quand le gars qui était avant moi dans l'ordre de jeu disait "j v manG", puis lagait comme une bête. (Pas de mode inactif à l'époque), puis revenait et disait "vs aite lon ptin"...

La création de team était avant tout là, en ce qui me concerne, pour me permettre de m'amuser tout en me protégeant d'une certaine catégorie de personnes. Mes amis te le diront, lorsqu'ils me proposent un donjon, j'essaie toujours de le faire avec eux en emmenant le moins de comptes. J'ai beau avoir plus de dix comptes lvl 199/200, j'en utilise max 4, et encore, pendant deux ans j'en ai joué que deux...

Ps: Je suis assez d'accord avec Jack, si tu me permet d'écourter ton pseudo. Je connais beaucoup d'anciens joueurs qui ont réussit avec le temps, la patience et la réflexion. Pourquoi cette nouvelle catégorie de personnes est incapable d'attendre et ne veut pas réfléchir?

A cette époque, j'étais tout aussi impatient qu'eux, je ne me permettrais pas de dire que j'étais plus intelligent. Donc pourquoi seraient-ils plus bêtes que nous ? Si on l'a fait, ils le peuvent aussi.


Dernière édition par Kaname-Kuran le Mar 27 Mar - 23:15, édité 1 fois
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Jack-Wilshere Mar 27 Mar - 23:14

pour pouvoir se débrouiller sans devoir tenir compte de telle ou telle personne. (mais il ne faut pas commencer à jouer dès le début avec ta propre team, car sinon tu va jouer comme un con et tu gardera tes défaults, jouer avec les autres, ça permet d'apprendre une manière différente de jouer, peut-être mieux ? voir les choses sous un ange différent, cette personne aura peut-être un avis différent sur la manière de jouer les persos, de les équiper, si tu es tout seul tu poura pas arriver avoir tout ça, et le regarde extérieur)

Clairement je dirais que j'ai mis 4 ans avant d'avoir une team bien nette de 8 persos (je joue pas tout seul, il y a mon frère, c'est plus intéréssant que quelqu'un de tout seul sur une team).

Mais au début que je jouais j'avais qu'un perso et mon frère aussi, ça vient petit à petit

"tiens viens on monte un éni pour pouvoir se soin... etc"

et maintenant une team complète.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Kevs Mar 27 Mar - 23:25

Tout comme Jack, sauf que moi c'est pas avec mon frère.

Pour ce qui est du reste, on parle tous de monotonie, qu'on en a ras-le-bol du farm frigost, tout ça. Mais absolument rien ne nous n'y oblige. On cherche à s'enrichir pour se stuff, se parcho, s'optimiser. Ouais, et après ? Une fois que c'est fait, y a plus grand chose à faire.
On peut pas leur reprocher le manque de contenu (quoique), faudrait pouvoir s'occuper à autre chose.

Pour Frigost 3, et ses donjons super durs, je pense qu'en effet, ils seront limités à un certain niveau de jeu. Alors, certes ça va permettre aux riches de s'enrichir encore plus, mais après tout, on s'est optimisés pour être performant, non ?
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 27 Mar - 23:56

Je suis d'accord avec vous trois, cependant peut-on critiquer les "noobs" de ne savoir rien faire alors que finalement en s'isolant avec des teams multi-compte on ne fait rien pour les aider?
Le multi-compte revient donc à choisir la facilité face au problème "noob". Autrement dit plutot que d'aider, faire preuve de patience, on préfère fuir.

Certes, beaucoup de multi-compte ont réussi à accomplir les objectifs par eux-mêmes, pourquoi pas eux? Tout simplement, car on voit que les gens ne cherchent plus à chercher par eux-même mais à être "materner/aider".

Le problème ne vient donc pas d'ankama, mais de la mentalité d'une masse importante de la population.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Mer 28 Mar - 0:13

C'est pas dans le but de dépasser les "noobs" qu'on joue huit comptes, c'est surtout pour éviter d'être confronté à d'innombrables inconvénients, et le premier c'est le temps de jeu: cours / travail la journée ça suffit à pousser un joueur à jouer plusieurs comptes. Après personnellement je joue plusieurs comptes pour éviter de m'en prendre aux autres lorsqu'une erreur est faite, et ça me laisse une totale liberté dans mes activités.

Le multi-compte est un luxe qui s'est très largement développé avec les Ogrines.

Les ogrines fonctionnent grâce à une catégorie de joueurs n'hésitant pas à mettre 60 euros pour récupérer 15 ou 20M (j'sais pas, pas calculé) en jeu, ce qui est probablement très alléchant pour un joueur de niveau moyen / aux connaissances du jeu réduites. Ankama récupère beaucoup via ce nouveau service, et encourage donc les joueurs l'utilisant:

Frigost -> Team octocompte -> ogrines -> joueurs non expérimenté -> augmentation des bénéfices d'Ankama.

Il est normal pour Ankama de profiter de cette source de revenu, et il est normal que des joueurs dépensent dans un jeu addictif. La question qui se pose est quelle sera la fin de l'histoire ?
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Enutwof Mer 28 Mar - 0:30

Il faut aussi mettre en ligne de compte que tout le monde n'a pas une team de 8 persos connectables, si ils veulent faire des dj Frigost ils sont forcément dépendants des autres, que ce soit de leur guilde ou de leurs amis. Personnellement je ne fais plus de donjon avec des inconnus depuis des années tout simplement pour les raisons citées (les actions non réfléchies aux boss et les afk, de plus moi aussi j'afk en dj pour n'importe quelle raison ça évite de gêner quelqu'un d'autre) ce qui force à soit utiliser le prêt de compte soit à se forger une autonomie en se créant soi-même ses propres comptes. Ayant accès à une vingtaine de comptes je ne reste pas là dessus et je continue malgré tout de me créer mes personnages (mon 6e dernièrement) car c'est pas fun d'être dépendant de quelqu'un.
Maintenant ceux qui veulent Frigoster et qui n'ont pas plusieurs comptes, si ils n'ont pas de personnages appropriés dans leur guilde pour les aider bah ils sont tout simplement cantonnés sur l'ancien continent ou farment le Royalmouth car c'est le seul donjon qui leur est accessible de part la facilité et l'xp inappropriée donnée. Divisez par 3 l'xp donnée par ce donjon et vous verrez que tout ceux qui ne font que ça penseront enfin à passer les autres donjons.
Pour ce qui est de Frigost 3 que seuls les plus optimisés (et ceux sachant utiliser leur persos) pourront réussir bah c'est tout à fait normal, ceux qui n'ont fait aucun effort à vouloir passer les autres donjons et qui n'ont rien investi dans leurs personnages à part une Dora Bora et une Dragoune Rose n'auront que ce qu'ils méritent. Au final oui les riches vont s'enrichir sur la flemmardise de ceux qui n'ont pas voulu se bouger, c'est le juste retour des choses.
Je pense aussi qu'il n'y a pas qu'une question de noobs ou de pas noobs, quand Frigost est sorti je me suis pris plusieurs refus d'être pris ne serait-ce qu'une fois dans les donjons histoire de les passer alors que mes 4 persos lvl 200 de l'époque étaient très bien stuff et que je savais très bien les utiliser, le refus étaient surtout porté sur une envie d'avoir le monopole maximal sur les donjons venant des premiers à les avoir passés.
J'ai donc dû m'adapter en demandant à un ami de longue date si il accepterait de diviser son drop par 2 au vu de ma présence dans sa team et je dois dire qu'au final on s'est mutuellement aidé car quelques jours après la sortie de Frigost je ne pense pas qu'on aurait réussi à passer tous les donjons du premier ou deuxième coup si chacun était resté dans son coin et vu qu'on était porté tous les deux sur l'entre-aide ça nous à permis de stuffer nos persos assez rapidement.


Dernière édition par Enutwof le Mer 28 Mar - 0:59, édité 3 fois
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mer 28 Mar - 0:52

Je ne vois pas en quoi le système d'ogrine est un problème. Ce service arrange tout le monde, aussi bien ankama que les joueurs acheteurs ou vendeurs d'ogrines.

Pour en revenir au multi-compte, je sais bien que c'est plus rentable en temps mais n'est ce pas une barrière face à un jeu communautaire et à, bien qu'elle soit dans le majorité "noob", la communauté ?

Mais ceci est un autre débat.


Pour Frigost 3, oui il est normal que ceux, qui se donnent la peine d'y arriver, finissent par être récompensé.

Après je ne saisis pas bien la rancoeur que vous avez vis-à-vis d'ankama. Je trouve qu'ankama tente de nous laisser un large panel de choix d'action, bien que dans certains cas, ils sont obligé de trancher comme pour la modification des dj's.
Je veux dire qu'on a une liberté d'action dans le choix des dj's à faire, dans l'abonnement, ou de jouer ou non pas jouer tout simplement. Un moment, il faut reconnaître que si la majorité des gens tendent à faire la même chose au sein du jeu, c'est plus par rentabilité/xp/kamas, comme le farm glous. Mais au fonds, ils ont le choix de le faire ou pas, comme l'a précisé Kevs.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Enutwof Mer 28 Mar - 1:09

Noobiiz a écrit:Pour en revenir au multi-compte, je sais bien que c'est plus rentable en temps mais n'est ce pas une barrière face à un jeu communautaire et à, bien qu'elle soit dans le majorité "noob", la communauté ?

Mais ceci est un autre débat.
Ca en est une en effet, mais c'est une barrière mise volontairement pour pouvoir jouer dans la tranquillité, je préfère jouer à 8 comptes et consacrer une heure dans un dj... que recruter 2, 3 ou 4 inconnus (qui se barreront juste après) et y passer 2h parce que untel dois aller manger ou parce que son pc lag à 1 compte, sans compter les erreurs qu'ils pourraient faire car ils ne connaissent pas le fonctionnement de tel ou tel boss ou pire de tel ou tel mob parce qu'ils n'auront pas pris la peine de voir les réactions des montres à l'extérieur. On à beau dire que Dofus est un jeu communautaire, mais dans la pratique chacun joue pour soi, ses amis et sa guilde. Le reste du serveur personnellement je ne m'en préoccupe pas.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  The-Feca-Bluff Mer 28 Mar - 2:36

Je trouve drôle la communauté cherchant la facilité à tout prix se plaignant de celle-ci. Combien d'octocompteur ont pris part à cette conversation? Combien de joueur qui joue à 4 comptes avec un autre? Combien sont sans ce fameux classique du " Eni/Feca/Sacri/Panda/Enu/Osa/... et deux classes au hasard dont un est souvent encore une fois un enu? ". Surtout quand je vois des perso mourir de façon ridicule ( OMG, Faut CàC à tout prix! ), je prends plaisir à imaginer le sort de résurrection disparaître '-' Je ne veux pas les réponses, détrompez-vous. Je ne fais qu'illustrer que quand je vois des joueurs faire les salles en moins de 5 minutes, c'est très souvent ce que j'y vois.

Je vous mets un défi, tout ceux qui ont participé à cette conversation. Cette semaine, faites un donjon en monocompte intégrale avec un groupe auquel vous n'êtes pas habitué. Ça ne sera aucunement la même facilité. Ensuite, j'vous mets un défi encore plus haut. Faites la même chose avec un autre groupe avec un stuff du niveau du donjon ( Ou plutôt, un peu en-dessous car les gens sont souvent là pour se stuff ). Toutes des optiques que des gens trop stuff dans leur monde ne voit pas. Car oui, les gens mono-compteurs sont plus souvent dans des grandes guildes ( Ne pas confondre avec une guilde de 15 personnes, mais 100 personnages ) et jouent avec ceux qui sont là le jour où ils vont en donjon, pas nécessairement les mêmes personnes à chaque fois.

Nerf des donjons? Aucunement ou très peu? Le Tengu était TRÈS emmerdant pour les équipes qui n'avait pas de placement efficace. Le Mansot posait un trop grand stresse sur les Eni ( J'en connais trois qui ne veulent jamais le faire justement pour ce détail ) Le Ben était lassant puisque très répétitif et parfois le hasard des invocations nous faisait OS '-'. ( Où est la stratégie? )

Bref, ce sont tous des détails qui, selon moi, n'auraient jamais eu lieu d'être à première vue. Ensuite, on a des commentaires que je trouve littéralement non-constructif. On peut réussir des donjons à deux? Tant mieux, j'en vois d'autre les faire en solo et c'est tant mieux pour eux si ça les amuse, je n'en suis pas rendu là. J'pourrais probablement réussir les trois premiers de Frigost en solo. ( 'fin, peut-être pas Mansot puisque je ne le tacle pas et que je ne soigne pas ^^' ) Mais le reste, nope. Mais dire que c'est une facilité pour tout le monde, là, tu devrais réellement te faire un reroll sans l'aide de ton personnage principal, je trouve ça vraiment un peu poussé comme raisonnement.

Je ne veux pas ici dire que j'accorde plein pouvoir à AG. Il y a bien des choses dont je ne comprends pas/dénigre d'eux, cependant se plaindre d'une facilité absolue est ironique. Chaque jeu à une fin : Même Dofus. Désolé de vous l'apprendre, mais AG à montrer depuis le temps qu'il ne comptait pas ouvrir de nouveau niveau ce qui leur cause un problème à créer du nouveau stuff. J'suis persuadé qu'ils s'en sont rendu compte ( CF : L'épée de la panoplie feu 2.6 ). On pourrait donc estimé que Frigost 3 viendra avec une correction de cela, voire un anéantissement de beaucoup de vos CàC favoris. Du moins, c'est ce que j'espère au plus haut point.

Sur ce, je vous conseille, si réellement la facilité est un problème pour vous, le seul moyen ( sans changer de jeu ) est de recommencer à zéro sans l'aide du premier compte. Croyez moi, je joue en mono-compte depuis 1 mois et quelques et ça faisait un sacré moment que je ne m'avais pas autant amusé '-'
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue195/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Joga Mer 28 Mar - 4:13

Je ne sais pas si ça peut être une bonne solution, mais j'ai toujours pensé qu'un serveur de mono-compteur serait une belle option pour les joueurs recherchant le jeu en mono-compte en Team avec d'autre joueurs (inconnus ou amis pour éviter les mauvaises et bonnes surprises) et éventuellement souhaitant jouer avec une difficulté maximale.

Je parle bien du mono-compte avec ses avantages et inconvénients, ne serait-ce que pour l'ambiance et les conneries qu’échangeront 8 joueurs sur le canal groupe, je pense que pour ma part j'irai sur ce serveur et laisserai la puissance et les centaines de millions à ceux qui font de cela leur priorité sur ce jeu.

Les attentes sont trop diverses et variées, du coup je ne sais pas si Ankama pourrait créer un serveur pour cette catégorie de joueurs, qui sont minoritaire certe mais en les rassemblant dans un serveur pourrait les satisfaire au lieu de les ignorés encore et toujours.
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue0/0[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  The-Feca-Bluff Mer 28 Mar - 4:14

Au nombre de fois que cela a été envisagé, voire promis, reporté, refusé, proposé. Ça ne verra probablement jamais le jour.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue195/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Mer 28 Mar - 7:26

Le serveur mono-compte est un peu inutile, si tu veux jouer mono-compte, libre à toi de le faire sur n'importe quel serveur, d'autant plus qu'il y a toujours des gens qui recherchent des groupes
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Mer 28 Mar - 8:24

sayric a écrit:Le serveur mono-compte est un peu inutile, si tu veux jouer mono-compte, libre à toi de le faire sur n'importe quel serveur, d'autant plus qu'il y a toujours des gens qui recherchent des groupes

+1.

Pour répondre à Bluff, les donjons en mono-compte chez Hg on les a tous fait dans le but de tuer les percepteurs, et ça n'a posé aucun inconvénient mais nous sommes expérimenté et nous savons jouer nos classes respectives. À propos de les réussir sans items provenant de la zone c'est déjà fait aussi, et avant les nerfs en plus.

C'est donc en toute logique qu'on trouve les mises à jour hilarantes.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mer 28 Mar - 10:29

Enutwof a écrit: On à beau dire que Dofus est un jeu communautaire, mais dans la pratique chacun joue pour soi, ses amis et sa guilde. Le reste du serveur personnellement je ne m'en préoccupe pas.

C'est dommage, je suis sûr qu'il y a d'autres personnes intéressantes à cotoyer dans le jeu, en dehors de ta guilde, tes amis et toi-même.

Lokomya a écrit:C'est donc en toute logique qu'on trouve les mises à jour hilarantes.


Non désolé, ankama a pour cette fois un raisonnement logique adapté au cas présent. Il est normal de sortir la maj 2.6 et sa modification sur les djs FII avant celle de FIII afin de permettre à un maximum de personnes (joueurs mono-compte notamment) à avoir accès aux djs FII. Ainsi, le contenu de FIII à sa sortie plus tardive sera destiné à plus de joueurs. La non-modification des djs FII et la sortie de FIII auraient continuer d'agrandir le fossé entre les joueurs mono-compte et les "bons" joueurs multi-compte.

Dans l'affaire, je ne pense que ce soit ankama les coupables mais les joueurs de "mauvais expérience" et qui ne cherche pas en acquérir davantage.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Clyff Mer 28 Mar - 10:34

Noobiiz a écrit:
Enutwof a écrit: On à beau dire que Dofus est un jeu communautaire, mais dans la pratique chacun joue pour soi, ses amis et sa guilde. Le reste du serveur personnellement je ne m'en préoccupe pas.

C'est dommage, je suis sûr qu'il y a d'autres personnes intéressantes à cotoyer dans le jeu, en dehors de ta guilde, tes amis et toi-même.

Lokomya a écrit:C'est donc en toute logique qu'on trouve les mises à jour hilarantes.


Non désolé, ankama a pour cette fois un raisonnement logique adapté au cas présent. Il est normal de sortir la maj 2.6 et sa modification sur les djs FII avant celle de FIII afin de permettre à un maximum de personnes (joueurs mono-compte notamment) à avoir accès aux djs FII. Ainsi, le contenu de FIII à sa sortie plus tardive sera destiné à plus de joueurs. La non-modification des djs FII et la sortie de FIII auraient continuer d'agrandir le fossé entre les joueurs mono-compte et les "bons" joueurs multi-compte.

Dans l'affaire, je ne pense que ce soit ankama les coupables mais les joueurs de "mauvais expérience" et qui ne cherche pas en acquérir davantage.

En nerfant des donjons de Frigost I ca permet l'accès à Frigost III? ... :/
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mer 28 Mar - 10:47

ça permettra aux joueurs bloqués à FI/II d'avoirs accès à FIII par la suite.
Alors que si tu sortais FIII tout de suite sans "nerf" des djs FI/II, il n'y aurait que très peu de monde qui y aurait accès.

En fait, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. ^^"

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mer 28 Mar - 10:52

A une époque, j'ai voulu tenter le Ougah.

J'me suis fais sévèrement démonté. avec mon lvl 130 et mes 1200 pdv.

J'ai donc été xp dans le but de revenir plus fort et de tuer le mob.

Je l'ai fait et j'ai tué l'ougah.

Tu remarqueras que j'ai jamais crié au nerf du donjon sous prétexte que j'étais pas assez fort. L’expression "savoir se sortir les doigts du cul" va parfaitement à cette situation.

Ps : Des lvl 150 qui ouinent car ils peuvent pas aller en Glours... Il faut des donjons pour tout le monde, pour tous les niveaux, et c'est normal. Après, suite aux différents nerfs, le glours n'est pas pour les 200 mais pour les 170 je dirais.

Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mer 28 Mar - 11:04

Comme l'a dit The-Feca-Bluff, tentes de prendre un perso avec un niveau approprié à un donjon FI/II, inscrit toi ou recrute d'autres personnes que tu ne connais pas pour ce dj et fais le. Tu verras bien la réalité des choses.

Il faut vous placer un peu du côté des joueurs mono-compte avec un niveau moyen/bon qui tentent de passer ces djs avec des personnes qui n'arrivent pas et/ou ne veulent pas comprendre la technique requise.


Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mer 28 Mar - 11:13

Aza les a fait.. (Mono-compte)
ozenrol les a fait.. (Mono-compte à l'époque, puis j'ai pas mit de o majuscule)
Je les ai fais... (D'abord la Sram seule donc mono-compte), puis Sram accompagné de mon enu, on peut pas vraiment me traiter d'octo-compteur sur ce coup.)

Moi j'vois donc pas vraiment ou est cette dite difficulté. Il suffit de savoir demander à des gens qui font/veulent faire les donjons. Après c'est sur que si on demande à n'importe qui, on est pas près de réussir. C'est simple, pour ma part, j'ai une guilde et des amis. J'utilise ce réseau pour pouvoir avancer. Je n'étais pas le seul à avoir envie de les faire, on a fait une team et on l'a fait.

L'expression "savoir se sortir les doigts du cul" est encore de mise.


Dernière édition par Kaname-Kuran le Mer 28 Mar - 11:14, édité 1 fois
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 2 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum