Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] La difficulté du jeu

+28
Selegorm Ombrae
Hornus/Ichtus
Semys
harchimede/walkirya
ozenrol
Valhalla
Joga
The-Feca-Bluff
Kevs
Enutwof
Taniis
Azadax
Nikibi
Welan
Rhawk
Noobiiz
Akiray
sayric
Love Me I'm ***
pune
Black-homes
Clyff
maitre
Lokomya
Jack-Wilshere
Aeruginosa
Turkhal
Eric-Cartman
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Dim 8 Avr - 13:50

Je vais aussi reprendre ce que j'ai dit plus haut et y ajouter mon exemple personnel. Quand tu reçois des centaines et des centaines de MP en quelques heures de jeu, tu peux pas répondre à tout. Tu ne connais d'ailleurs pas forcément le niveau de tes interlocuteurs, donc je vois mal comment tu peux répondre en fonction de ce point, mais passons. Tu reçois donc une kyrielle de MP, et tu ne peux pas répondre à tout. Que se passe-t-il alors ? Tu réponds aux personnes qui semblent sympathiques et/ou que tu connais et/ou qui écrivent bien et/ou qui sont un minimum respectueuses. Le mec qui vient me MP "lu tu mxp jpass mé tr" ou "lu tu mdonn 1m stp" et qui 10 secondes plus tard (c'est une bonne moyenne) car tu n'as pas (encore eu forcément le temps ?) répondu "enculé fils 2 put va niké ta mér konar 2 thl 2 mrd", je doute que tu aies envie de les aider ou de leur répondre (même si ça, ça arrive bien plus souvent à des amis qu'à moi), déjà que de base tu n'étais pas chaud.


Mais bon, si je peux faire un truc en jeu pour essayer de changer ça sans à avoir à y passer tout mon temps en jeu dedans (non car, je joue pour m'amuser avec mes amis avant tout, pas pour éduquer des enfants de 10 ans), je veux bien le faire hein. Mais j'vois pas tellement ce qu'on peut faire en plus.

Pas forcément des donjons, mais organiser des sortes de "rassemblements" à la sauvette, de "discuter" avec eux sur le jeu (ex: taverne Amakna), essayer de se rapprocher d'eux, montrer qu'on existe, sans pour autant les emmener en balade (ça tombe bien, en plus le goultard arrive, pour ceux qui veulent passer les épreuves de popularité au lieu de tricher avec leurs comptes). On arrivera bien dans le lot à repérer quelques personnes intéressantes, et là tu pourras sortir le message de Taniis lol!

Aeruginosa, tu parles du jeu en lui-même ou du forum, pour ton appréciation sur la mentalité?
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Azadax Dim 8 Avr - 15:27

Selegorm Ombrae a écrit:
Je vais aussi reprendre ce que j'ai dit plus haut et y ajouter mon exemple personnel. Quand tu reçois des centaines et des centaines de MP en quelques heures de jeu, tu peux pas répondre à tout. Tu ne connais d'ailleurs pas forcément le niveau de tes interlocuteurs, donc je vois mal comment tu peux répondre en fonction de ce point, mais passons. Tu reçois donc une kyrielle de MP, et tu ne peux pas répondre à tout. Que se passe-t-il alors ? Tu réponds aux personnes qui semblent sympathiques et/ou que tu connais et/ou qui écrivent bien et/ou qui sont un minimum respectueuses. Le mec qui vient me MP "lu tu mxp jpass mé tr" ou "lu tu mdonn 1m stp" et qui 10 secondes plus tard (c'est une bonne moyenne) car tu n'as pas (encore eu forcément le temps ?) répondu "enculé fils 2 put va niké ta mér konar 2 thl 2 mrd", je doute que tu aies envie de les aider ou de leur répondre (même si ça, ça arrive bien plus souvent à des amis qu'à moi), déjà que de base tu n'étais pas chaud.


Mais bon, si je peux faire un truc en jeu pour essayer de changer ça sans à avoir à y passer tout mon temps en jeu dedans (non car, je joue pour m'amuser avec mes amis avant tout, pas pour éduquer des enfants de 10 ans), je veux bien le faire hein. Mais j'vois pas tellement ce qu'on peut faire en plus.

Pas forcément des donjons, mais organiser des sortes de "rassemblements" à la sauvette, de "discuter" avec eux sur le jeu (ex: taverne Amakna), essayer de se rapprocher d'eux, montrer qu'on existe, sans pour autant les emmener en balade (ça tombe bien, en plus le goultard arrive, pour ceux qui veulent passer les épreuves de popularité au lieu de tricher avec leurs comptes). On arrivera bien dans le lot à repérer quelques personnes intéressantes, et là tu pourras sortir le message de Taniis lol!

Aeruginosa, tu parles du jeu en lui-même ou du forum, pour ton appréciation sur la mentalité?


C'est déjà souvent le cas quand je glande en [-1;0] hein :/
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Akiray Dim 8 Avr - 16:08

Azadax a écrit:
Selegorm Ombrae a écrit:

Pas forcément des donjons, mais organiser des sortes de "rassemblements" à la sauvette, de "discuter" avec eux sur le jeu (ex: taverne Amakna), essayer de se rapprocher d'eux, montrer qu'on existe, sans pour autant les emmener en balade (ça tombe bien, en plus le goultard arrive, pour ceux qui veulent passer les épreuves de popularité au lieu de tricher avec leurs comptes). On arrivera bien dans le lot à repérer quelques personnes intéressantes, et là tu pourras sortir le message de Taniis lol!

Aeruginosa, tu parles du jeu en lui-même ou du forum, pour ton appréciation sur la mentalité?


C'est déjà souvent le cas quand je glande en [-1;0] hein :/



Mais je pense que ce n'est pas ton but premier de parler aux joueurs quand tu vas [-1,0].
Ce qu'il faudrait, c'est comme l'a dit Selegorm, établir un rassemblement à une tranche horaire précise, seulement pour le dialogue entre les deux parties de la communauté.
Déjà, voir que les "anciens" vont consacrer une partie de leur temps dans le but de se rapprocher des autres, ça peut, je pense, en faire venir plus d'un.
Au final, le but est de se consacrer, pendant ce laps de temps, prioritairement au dialogue entre les deux parties de la communauté, voir qu'on s'intéresse à eux en somme.
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue199/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Dim 8 Avr - 16:24

Et de quoi vous allez parler ?
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Akiray Dim 8 Avr - 16:32

On ne peut pas le définir à l'avance, même s'il y a énormément de sujets sur lesquels on peut discuter et conseiller. Le but est de se mettre à disposition des joueurs et de répondre à leurs questions les plus pertinentes. (se mettre à disposition pour dialoguer et non pour faire des donjons ou autres)
Quand je vois une grosse partie des gens aller à un Zaap pour AFK, je me dis que cette idée là est largement possible, sauf si la motivation n'y est pas, auquel cas ce n'est pas la peine d'en parler ici.

Créer le dialogue quoi !
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue199/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Dim 8 Avr - 16:37

Personnellement je n'y crois pas.

Les gens sont sur le jeu pour jouer, et les demandes ne seront que des demandes pour xp ou pour qu'on leur donne des objets/items.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Akiray Dim 8 Avr - 16:53

Je suis d'accord avec toi, ce sera en partie des personnes comme celles-ci qui se présenteront à nous. Mais il y a tout de même des perles dans ces personnes "détestables" qui préféreront sûrement un dialogue avec leur fan préféré ! (ne me dîtes pas que vous n'avez jamais eu un idole exemplaire sur Dofus !)
Je ne fais que redire ce qui a déjà été dit, pour ne pas citer :
[quote="Selegorm Ombrae"]
On arrivera bien dans le lot à repérer quelques personnes intéressantes
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue199/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  The-Feca-Bluff Dim 8 Avr - 17:27

Akiray a écrit:(ne me dîtes pas que vous n'avez jamais eu un idole exemplaire sur Dofus !)

J'en ai jamais eu, c'est grave docteur? ^^'

De toute façon, tout ça, c'est bien sur papier, mais après il reste toujours à avoir des données cohérentes fiables à 100%. Une minorité ne peut représenté une majorité. Et c'est ce problème qui fait que Dofus a eu beaucoup d'incohérence au fil du temps, si on part sur le principe qu'AG se base sur celle-ci pour faire évoluer Dofus.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue195/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Dim 8 Avr - 22:55

J'en ai jamais eu, c'est grave docteur? ^^'

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Zebi1010

pig


C'est déjà souvent le cas quand je glande en [-1;0] hein :/
Je ne te remets pas en question, suffit de regarder "azadax" sur google pour voir tes participations, et ce à n'importe quel niveau, mais un homme seul ne peut accomplir les tâches comme celle ci.

Personnellement je n'y crois pas.

Les gens sont sur le jeu pour jouer, et les demandes ne seront que des demandes pour xp ou pour qu'on leur donne des objets/items.
Il y a toujours un moment ou les gens ne font rien^^
J'ai utilisé un exemple pas vraiment anodin : les tavernes. Il y a quelques mois encore, on pouvait trouver des messages "je viens de up 150, je paye ma tournée !" sur les canaux. En même temps que je rédige ce texte, j'écris également un petit aperçu sur le forum officiel, de ce qui pourrait être intéressant dans une approche de dialogue entre deux générations (mais surtout entre joueurs).

Comme l'a décrit Akiray, le but est de répondre à leurs questions. Et ce, sur n'importe quel thème. A nous aussi d'amener la discussion là ou on le désire.
"Salut, ça va !
-ouai et toi?
-ouai ça va, jviens de finir le mansot royal. T'as pas l'impression que ya plus de difficulté? j'lai fait trop facilement, trop rapide. jveux du challenge moi xD"
(dans ce genre, quoi).
Après, c'est sûr, faut avoir la motivation, l'envie d'arrêter de temps en temps ses donjons, et surtout agir un peu plus que parler, car comme l'a dit Bluffy, c'est beau sur le papier.

Humour : on se plaint que le jeu devient plus facile, mais dès qu'il y a de la difficulté (comme là), on refuse d'y aller. lol!

Edit : Lors de la divulgation de mon projet sur différents canaux (recru et ali), j'ai obtenu un joli petit screen de mps allant dans le sens de ce que j'annonçai il y a deux ou trois messages : les jeunes ne sont pas entièrement responsables, la communauté THL/TTHL doit elle aussi se remettre en question.
Il est même assez étrange de voir des gens venir crier au scandale sur des sujets tel que celui ci ou eux mêmes ne proposent pas vraiment de solutions, et se permettre de juger sur des actions auquels ils ne participeront jamais, pare qu'ils ne trouveront aucun intérêt (vu que ça rapporte pas de sous, j'imagine, ou bien pour la simple et bonne raison que j'en suis l'auteur, et là, c'est presque de la débilité :') ).





Dernière édition par Selegorm Ombrae le Lun 9 Avr - 0:01, édité 1 fois
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Dim 8 Avr - 23:52

Vous proposez des échanges Ig, mais une question me vient à l'esprit.

Pourquoi le font-ils pas sur le forum non off?

Surtout que la plupart des THLS, et également les gens qui seraient éventuellement intéressés par ce type d'échange y sont inscrits ou regardent le forum.

Bref, y a bien un problème.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Lun 9 Avr - 0:02

(j'ai édité mon précédent message).

Noobiz, cette réponse a déja été rapportée, ils ne veulent pas venir car :
- ce forum est réputé pour être exclusivement un repaire de THL/TTHL.
- ce n'est pas le fofo officiel, donc ne possède aucune valeur
- ils ne sont pas forum.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Lun 9 Avr - 0:58

Selegorm Ombrae a écrit:

Noobiz, cette réponse a déja été rapportée, ils ne veulent pas venir car :
- ce forum est réputé pour être exclusivement un repaire de THL/TTHL.
- ce n'est pas le fofo officiel, donc ne possède aucune valeur
- ils ne sont pas forum.


Sérieusement, tu y crois aux arguments qui sont cités ?

- Repaire de THL/TTHL ? -> sur les 1XXX inscrits ya que des THLS ? Je ne pense pas, et même si la plupart en sont, beh ils ne répondent pas aux principaux sujets. Le but de ce forum est d'être un repaire de THL/TTHL ? Je ne pense pas que ce soit son but, ou je me trompes peut être.

- Pas fofo officiel, donc aucune valeur? -> ... Dans forum non officiel d'HECATE, y a pas de valeur?
Et puis excuses moi mais les gens 'intéressants' ne répondent que rarement aux messages sur le forum off et doivent jeter un petit coup d'oeil de temps en temps au fofo non off.

- Ils ne sont pas forum ? -> Un petit message de temps en temps, ou du moins sur les sujets importants peut être utile et pas besoin d'être "forum" pour le faire.

Bref des arguments largement discutables.

Pour finir, je suis plus ou moins d'accords avec ton edit de ton message précédent.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Lun 9 Avr - 7:27

On a beau dire que non les arguments sur la fréquentation du forum sont bidon, le résultat est là : il n'y a que ce cercle de personnes qui sont sur le fofo et qui le rendent actif depuis 2-3 ans.

Ceux qui viennent pour poster un message de temps en temps le font, en partie commerce, ou pour un krala, rien d'autre.

Ils s'en foutent de nos jolies discussions de 7 pages, ils sont là car ils ont besoin de nous pour faire quelque chose, sans plus.

Il faut arrêter de croire que c'est tout beau tout rose, c'est la réalité...


Et le forum officiel, c'est exactement la même, les 3/4 qui y répondent parl kom sa kar y on pa le tps dékirr corectemen.....et qu'on ne me dise pas que j'ai tord, c'est la vérité à 200%.

De plus, les rares qui sont correct, qui peuvent apporter un plus au débat, on ne les entends pas, ils flood les message posté par le support, ou alors un message qui est un gros mélange ouin ouin.

sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  TaniKo Mar 10 Avr - 8:35

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit au debut du sujet ! scratch


Le jeux est un peu plus facile oui, mais il reste dure !


Tlm ne joue pas en multi compte massif, moi j'ia beau avoir 3 perso thl, je galere a faire les donjons frigoste et meme je n'ai jamais fait de gloursceleste !
Alors oui pour qq1 qui joue 8 comptes les jeux est facile mais ce n'est pas le cas de tlm et fort heureusement.

Autres points, tlm ne peut se permettre (ou n'on pas l'envi !) de jouer 2h voir 5h voir + par jours, hors certaines activités prennent enormement de temps sur dofus, que ce soit a organisé ac ses camarades ou que se soit a faire, et donc elles se font rarement.

Ceux qui jouent 6-8 comptes ont une vision trop etroite du jeux, car meme si AG faisait un donjon extrement dure, ils y arriveront forcement bcp + rapidement que les autres. Mais pour ceux qui jouent 1 compte ou meme pour ceux qui jouent 2-3 comptes, le jeux reste long et difficile et ils faut bcp s'y investire.

Apres tout depend ce que vous voulez, un MMORPG ou un RPG. lol!

TaniKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 10 Avr - 9:27

TaniKo a écrit:


Tlm ne joue pas en multi compte massif, moi j'ia beau avoir 3 perso thl, je galere a faire les donjons frigoste et meme je n'ai jamais fait de gloursceleste !
Alors oui pour qq1 qui joue 8 comptes les jeux est facile mais ce n'est pas le cas de tlm et fort heureusement.


Moi deux, et j'ai généré 20 M en deux jours.

Tu trouves ça dur ?
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  TaniKo Mar 10 Avr - 9:41

Bah ecoutes c'est bien pour toi ^^

Perso me faut....1 mois facile pr generé une telle somme vue que je joue 1 a 2h par jour et si je sonde mes guildes (sans prendre en comptes ceux qui jouent 8 comptes) c'est la meme voir bcp plus.


Rolling Eyes

Alors si c'est pour que certains disent que lui se fait 20 ou 100M en 1h ou en 10minutes c'est cool... je vois pas bien comment, ah si y'a les sites de kamas en ligne remarque ^^

TaniKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 10 Avr - 9:45

Je n'ai jamais acheté de kamas. J'utilise mon cerveau.

Ps: Je l'ai fait en jouant 4h par jour. Donc à ton rythme, j'aurais mis 4 jours.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Enutwof Mar 10 Avr - 11:22

C'est pas comme si Ankama avait pas implanté des donjons faits en 15min permettant de générer plusieurs millions par jours... La facilité de kamater est bien plus présente aujourd'hui qu'il y à 5/6 ans... Je me rappelle à l'époque je devais farmer des koalaks avec 2 comptes (enu+eni) pour vendre des poils... Maintenant avec 2 comptes tout le monde peut se faire 10x plus de kamas en 10x moins de temps qu'auparavant. Faut juste de la volonté, mais à force de chercher la facilité partout, certains veulent tout, tout de suite, en faisant un minimum d'effort... c'est pas comme ça qu'on arrive à ses fins.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 10 Avr - 15:01

Oui, il y a plus (+) de moyens pour kamater facilement aujourd'hui. Mais parce qu'avec le temps, les évolutions, les gens ont sû trouver les techniques appropriées.

Mais faut pas généraliser non plus, tout le monde ne génère pas ou ne peux pas générer plein de kamas en mono ou duocompte. La preuve, la plupart des "gros" joueurs sont en octocompte.


Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  ozenrol Mar 10 Avr - 15:05

Noobiiz a écrit:Mais faut pas généraliser non plus, tout le monde ne génère pas ou ne peux pas générer plein de kamas en mono ou duocompte. La preuve, la plupart des "gros" joueurs sont en octocompte.

Je pense pas que ça soit la principale raison du multicompte.

Je pense avant tout que les donjons proposés par Ankama ne sont plus assez attrayant pour les mono-comptes.
Ce qui prime c'est les dj fri, et on revient à l'autre débat, tout seul tu peux rien faire.

A la base j'étais mono compte, mais plus personne ne propose de donjons ou alors si tu organises un truc en guilde et basta. Donc la solution c'est de former ta propre team. Après certes tu génères des kamas via cette team mais la principale raison des multicomptes est que tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux.
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Enutwof Mar 10 Avr - 15:16

Noobiiz a écrit:
Mais faut pas généraliser non plus, tout le monde ne génère pas ou ne peux pas générer plein de kamas en mono ou duocompte. La preuve, la plupart des "gros" joueurs sont en octocompte.
Tout le monde, non, seulement ceux qui se bouge les fesses pour avoir ce qu'ils veulent. Du temps où j'avais que 2 comptes y'a 5 ans j'avais presque 100M et y'avait pas de dj moisis qui rapportent 2M en 15min... Si certains passaient autant de temps à faire du pvm qu'à squatter les forums ils seraient milliardaires. J'vise personne hein, je constate. Quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens.
Et ozenrol à raison, l'octocompte est en priorité pour la tranquilité comme je l'ai dit dès le début de ce sujet. Pas besoin de flooder n'importe quel canal, pas besoin d'attendre, pas besoin d'avoir peur de perdre un donjon, si tu rates le donjon tu t'en prend qu'à toi-même et t'embête personne, et puis personnellement je veux jouer et pouvoir afk en plein donjon quand je le veux sans qu'on ai besoin de m'attendre.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Mar 10 Avr - 16:07

A la base j'étais mono compte

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Avant10
pig


La popularisation du multicompte n'est-elle pas aussi une des raisons de cette trop grande facilité du jeu?
Je ne crache pas dessus, bien au contraire, plusieurs exemples m'ont fait devenir multis (mec qui reste au fond de la salle, mec avec pano obji qui, à la salle du boss, enfile sa pano sagesse au lieu de combattre, mec qui comprend pas comment fonctionne le donjon, mec qui rush comme un débile sur un boss en état invulnérable, j'en passe et des meilleurs), mais je pense (et j'espère que la personne qui m'a parlé hier viendra en discuter également ici) qu'organiser de temps en temps, et après de plus en plus souvent, en guilde ou par le biai du /r, de recruter des monocomptes qu'on ne connait pas pour faire le donjon, ça peut devenir un challenge.. ceci n'est qu'un avis.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 10 Avr - 16:13

Je suis d'accord avec vous, je dis juste qu'il faudrait arrêter de généraliser, c'est pas parce que toi, (je vise personne) tu peux que tout le monde peut. Il se peut que des gens n'éprouvent pas l'envie de gagner plein de kamas le plus rapidement possible. Juste quand ils en ont besoin.

J'ai l'impression (impression ressentie tout au long du débat) que vous voudriez que le jeu soit formaté selon votre modèle de la même façon que les 'noobs' réclament leur jeu à eux selon leurs idées. Vous semblez oublier qu'il existe encore des joueurs casuals et 'intelligents', des gens qui ne gagnent pas plusieurs millions par jour, des joueurs qui ne se plaignent pas du jeu tout le temps, qui prennent le temps de découvrir le jeu etc.

Ceci n'est pas une critique, juste une constation.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Mar 10 Avr - 19:55

Noobiiz a écrit:Je suis d'accord avec vous, je dis juste qu'il faudrait arrêter de généraliser, c'est pas parce que toi, (je vise personne) tu peux que tout le monde peut. Il se peut que des gens n'éprouvent pas l'envie de gagner plein de kamas le plus rapidement possible. Juste quand ils en ont besoin.

J'ai l'impression (impression ressentie tout au long du débat) que vous voudriez que le jeu soit formaté selon votre modèle de la même façon que les 'noobs' réclament leur jeu à eux selon leurs idées. Vous semblez oublier qu'il existe encore des joueurs casuals et 'intelligents', des gens qui ne gagnent pas plusieurs millions par jour, des joueurs qui ne se plaignent pas du jeu tout le temps, qui prennent le temps de découvrir le jeu etc.

On le conçoit, et ça approuve encore plus ce que l'on dit, une personne "qui n'éprouve pas l'envie de gagner plein de kamas le plus rapidement possible" n'a pas besoin d'avoir les dj F2 hyper facilité, puisque ça ne sert qu'à le farm en réalité. Et comme il n'a pas besoin de k à outrance, il peut prendre le temps de découvrir le dj.

Des gens qui ne se plaignent pas tout le temps ? Mais alors pourquoi tout est changé ? Car les gens se plaignent justement...le ouin ouin de noob nous enfonce.

Qui prennent le temps de découvrir le jeu, oui, rapidos, le temps de perdre une ou deux fois, et ensuite go se plaindre de nerf.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Ven 13 Avr - 9:51

Je suis tombé sur ça ce matin, sur la page FB de dofus, où ils parlent du lancement de dofus battle 2

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 12041310022213118

Ça m'a bien fait rire, et je me suis dis, il faut que je le fasse partager :p
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 6 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum