Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Débat : Dofus

+13
Brayguette
Actarion
Kysaduras/Aelfric
Turkhal
Hornus/Ichtus
Tonton-
Xx-Fhenax
Powndz
Zell
Azadax
Poulet-Magique
Black-homes
Eric-Cartman
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat : Dofus Empty Débat : Dofus

Message  Eric-Cartman Mar 25 Mai - 22:56

Déjà, bonsoir.

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce sujet n'a pas pour but de provoquer, de diffamer, ou de porter préjudice à des personnes. Mon but est avant tout d'avoir des réponses à mes interrogations et à celles de bien des joueurs que je qualifierai d'honnête et de méritants. Après avoir parlé avec des "amis ig", nous nous posons de plus en plus de questions sur le jeu et sur ce qu'il peut encore nous apporter.

Tout d'abord, je voudrais que l'on parle un peu d'un sujet qui touche probablement tous les serveurs (enfin, non, c'est sûr). Mais ne jouant que sur Hécate, je ne jugerai donc que sur ce que je vois, sais. La communauté, suite aux choix stratégiques de marketing d'AG est devenue une pale copie du Dofus que j'aimais.

Il fut un temps, dans ma grande et folle jeunesse sur ce jeu, j'ai gouté à une forme totalement différente de Dofus. On pouvait parler librement. Pratiquer le RP (un tout ti peu, par manque de matériel, même si maintenant, il y a plus de matos et encore moins de RP. Logique ?), s'amuser à attaquer des percepteurs sans que l'on nous crache dessus, que l'on traite ma mère ou mes origines... Bref, pour moi, le jeu était la rencontre entre des personnes voulant avant tout s'amuser.

Je suis choqué de voir comment ce jeu a changé en trois ans, surtout sa communauté. C'est sûr, des cons, il y en a toujours eut, et il y en aura toujours. On ne peut pas tous s'apprécier. Mais j'ai remarqué que plus le jeu avançait dans le temps, plus la communauté devenait jeune, immature, puérile, conne. Je ne blâme pas les jeunes joueurs (certains essaient de s'en sortir tant bien que mal), mais il faut avouer qu'avant, le SMS était largement moins rependu (oui, je défends ma langue natale. Au passage, je suis aussi contre les personnes qui parlent en arabe sur le MMO. J'vois ça comme une forme de discrimination), on pouvait parler sans que l'autre joueur se mette à nous insulter. Quand on allait à l'arène de Bonta faire trois pda, on avait pas 150 gens qui mendiaient en floodant, qui lançaient un échange sur X compte en espérant qu'on les laisse rentrer (Il doit s'amuser le gars qui fait ça, flooder pendant 2h au lieu d'aller jouer avec des amis, ou de taper du mob. Après, on pourra toujours mettre leur intelligence en avant hein)...

Vous l'aurez compris, pour moi, le jeu n'est vraiment plus ce qu'il était. Je rejette surtout la faute sur la stratégie commercial d'AG. A choisir, je préfère avoir un jeu connu parce qu'il est bien fait, que la mentalité ig est bonne et gagner un peu moins de sous. Qu'avoir un jeu disons le franchement, de "merde", ou il règne une mentalité de gamins immatures pré pubères (Personnellement, j'ai entendu qu'il y avait moins de bugs 2.0 que 1.29... J'ai ris hier map aggro quand j'en ai eut trois en 3 minutes... Stoppez un peu l'hypocrisie chez AG, ça marche que sur les gamins de 12 ans). Sans compter les modérateurs qui sont, je le pense, surchargés de boulot. Entre les bots et les gamins... Je pense qu'ils sont modérateurs. Pas nounous, ni responsables d'éduquer les enfants des autres.

Mais ce qui me révulse le plus, c'est qu'un joueur qui pratique du RP risque de se faire bannir car il utilise des mots qui peuvent choquer les "enfants"... Ça, je le comprends pas du tout... Perso, j'aime les choses un peu trash, je joue ma Sram comme si elle était une folle assoiffée de sang... Il suffise que je dise que je veux étriper quelqu'un, manger son cœur, me faire une écharpe de ses intestins, et aller la montrer à des amis en chantant des profundis morpionibus, tout en mangeant des bouts de cervelles de bouftou, je risque un bann de 10 ans. Ça, je le comprends pas du tout dans un jeu ou le but est de tuer (monstres comme adversaires), on a pas le droit de se donner une personnalité de psychopathe ?

Bref, je m'interroge, pensez vous qu'il est trop tard pour remonter la pente ? Qu'AG va réagir ? Car jouer en clan fermé c'est bien, je le fais déjà, mais même là, des gens arrivent à me faire chier rien qu'en existant... (PS : Changer de jeu ? Oué mais c'est interdit de revendre son perso même si y'en a pour plus de 1000 euros alèse dessus... je veux pas vendre hein, me collez pas un bann)


Après ce petit coup de gueule contre la communauté, j'aimerai attirer votre attention sur une certaine faille résolu et sur les ogrines.

Bon, je le dis cash, pour moi les ogrines, ce n'est ni plus ni moins qu'un bonus pour fils/fille de riches (je vois mal un adulte claquer son salaire pour avoir des sous fictif). Quand j'ai commencé, j'ai vu nulle part que plus on avait de l'argent, plus on était avantagé ig. L'égalité n'est pas du tout mais pas du tout respectée. Une personne gagnant le smic ne peux pas rivaliser ig contre un Kévin qui a pour parents deux médecins. On pourrait aussi parler du multi compte si on part dans cette optique. Sauf que je n'ai jamais eut plus de trois comptes. J'ai pourtant un très joli stuff. J'ai des amis dans le même cas que moi et même des mono comptes!. Bizarre que l'on ne voyait qu'eux en map aggro à se pavaner avant la faille avec des exos... Ça tient plus de la débrouillardise qu'autre chose. Mais maintenant, on peut acheter cette qualité donc à quoi bon se faire des amis ig ?

Les ogrines ayant entrainé une faille de kamas, nous avons vu naître pleins de personnages 12PA/6PM (ou plus). Enfin, je dis plein, ceux qui pvp (ps : je les avais jamais vu pvp en 1 an de squattage map aggro) font tous parti de la même guilde et ont tous vendu leurs Dofus, mais n'ont en aucun cas utilisé la faille... Comme par hasard... Dire qu'en une semaine, ils sont trois-quatre (ou plus?) à avoir réussis l'exploit de passer 3 exos ou plus! En une semaine! Et ils sont dans la même guilde! Et que des amis ainsi que ma propre personne (je me suis lavé) avons mit 1-2 ans à faire la même chose! Et qu'on y est pas encore même si on a fait ça vraiment souvent! Personnellement, je trouve ça plus que louche... Donc à moins d'avoir au bas mots 1000 runes Pa, je vois pas trop comment ils ont fait... Mais même en vendant 10 tutu, on a pas de quoi s'acheter autant de runes, sans compter que si ils sont trois à acheter 1000 runes la même semaine, vous conviendrez que c'est impossible. J'en reviens donc à l'exploitation pure et simple de la faille.

Bref, j'me demande juste si AG va faire quelque chose à ce sujet, car je suis équerré là, j'me démène comme un chien pour avoir du stuff, être bon en pvp, et des boulets sortis de nul par qui n'ont aucune reflexion pour leur stuff sauf celui de l'exo viennent rivaliser contre moi (certains arrivent même pas à me battre, preuve de leur stupidité et de leur manque de tactique).... Ou si comme d'hab, argent avant tout, la minorité qui n'a pas d'érection devant des gens overstuffé en grugeant, qui se plaint de problèmes sérieux qui touchent l'économie, la place dans le jeu des joueurs, le bien être des joueurs... va être délaissée comme d'hab car elle apporte moins de bénéfices?

Je dis simplement ce que je pense, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, de contre argumenter... Je le répète, si quelqu'un prend mal mes dires, je ne fais qu'énoncer des faits et ce que je vois du jeu. Si ça ne vous plait pas, merci de ne pas rejeter la faute sur moi, un simple joueur n'est pas responsable de tous les bugs failles... Surtout si il ne les exploite pas.

En attendant vos réactions, réponses ...

Ps: Un modérateur m'avait dit une fois qu'il était possible de critiquer si on argumentait et que les arguments étaient valables, j'ai essayé de me modérer, de donner de bons arguments et de ne pas trop montrer mon dégout, ma tristesse. Merci

Bien à vous, Eni-g.

source : http://forum.dofus.com/fr/hecate-f1010/vous-avez-dis-dofus--t369209.html
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Black-homes Mar 25 Mai - 23:09

Moi je dis : Entièrement d'accord d'autant plus que AG écoute "soit disant" la communauté pour améliorer le jeu et que , au final , nous avons tout les mardis un patch de 100 Mo à télécharger et que nous arrivons à un même point : celui d'un jeu instable et non fini .

M'enfin c'est mon avis
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Poulet-Magique Mar 25 Mai - 23:16

Bref, j'me demande juste si AG va faire quelque chose à ce sujet

à mon avis non. il faudrait un rollback d'un mois minimum, c'est totalement anti-commercial et malheureusement, c'est dans ça qu'ankama se lance… ils veulent des sous, des sous ! fini le jeu familial développé par 3 potes, maintenant ankama c'est une multinationale qui s'adonne au dessin animé, aux mangas/BDs, et cela, dans le but de gagner le maximum d'argent. et dans tout ça, ils ne développent plus leur produit phare (enfin c'est l'impression qu'ils me donnent) ou dans le mauvais sens.
ben oui, comme tu l'as dit, maintenant le jeu c'est plus à celui qui s'investira le plus mais à celui qui a les parents les plus riches et c'est regrettable. plus besoin d'en chier pour avoir les qq millions qu'il nous faut pour un item X, maintenant c'est "j'sors la carte bleue à papa-maman et j'attends que les ogrines partent !" mais malheureusement ça va dans le sens d'ankama... c'est vraiment dommage.

pour les jeunes joueurs qui sont cons et qui savent pas parler français mais un mélange franglais de sms, ça n'a aucun rapport avec dofus mais avec le centre même de notre communauté : l'école. bah ouais, maintenant, l'orthographe osef, de toute façon, ça compte pas !
j'ai des amis qui ne savent pas faire la différence entre "er" et "é", pourquoi ? car on ne leur a pas appris à l'école. à présent, ne pas maitriser l'orthographe n'est plus handicapant pour passer à l'école, au collège, au bac et je ne sais quoi. résultat ? des gens ne savant même pas conjuguer un verbe ni écrire un mot de mémoire se retrouvent sur un MMO où la communauté est peut-être un peu plus vieille qu'eux et a appris ça, mais eux, comme ils n'en ont que peu entendu parler durant leur scolarité, ils n'en savent rien et deviennent des kévins qui ne connaissent que le langage phonétique ! (erf, j'ai l'impression de m'égarer mais quand je suis lancée dans la dure guerre de l'orthographe, c'est dur de m'arrêter…) donc en gros, le problème ce n'est pas dofus mais la société actuelle qui s'en fout de l'avenir des jeunes, qui les laisse faire n'importe quoi dans la vraie vie et ça donne ces connards irrespectueux qui polluent notre atmosphère de jeu…

moi j'dis : les mayas ils ont eu raison d'avoir fixé la fin du monde en 2012, laisser des gens comme ça à la commande du monde, c'est du suicide.

quoi qu'il en soit, j'ai grave HS mais je suis totalement d'accord avec toi !

edit : @ azadax : ah mais oui mais non, je suis contre le RB moi, hein ! Razz


Dernière édition par Chibi le Mar 25 Mai - 23:23, édité 1 fois
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue191/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Azadax Mar 25 Mai - 23:22

J'vais pas me répéter du forum off'.


Quant au rb d'un mois, Chibi, là, c'est démesuré, pense à ceux qui ont xp des milliards dans ce mois, ceux qui ont réussi honnêtement des choses etc, c'pas une réelle solution en soit.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Zell Mar 25 Mai - 23:27

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue0/0Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Powndz Mar 25 Mai - 23:30

Il est trop tard aujourd'hui pour faire un rollback même si ça remettait les choses en place...
Pour ce qui est des ogrines je partage ton avis (avantage pour les gosses de riches), personnellement, n'étant ni à plaindre, ni à envier, et n'ayant jamais eu besoin d'une aide extérieure à ce que je pouvais produire moi-même ig en kamas, j'ai seulement vu dans les ogrines un moyen d'alléger ma facture téléphonique, donc ça m'a assez plu.
Après pour ce qui est de la faille.... Je n'ai pas les moyens moi d'agresser les gens à vue, mais si je pouvais le faire, je le ferais volontiers, les personnes qui en ont abusé (je vise des gens la) ne valent rien à mes yeux, ils me répugnent, encore plus que tous les hackeurs qui pullulent ce jeu, je peux les qualifier sans gène de "sous-merdes".
Sinon tu parles de la belle époque... je m'en souviens (pas comme si c'était hier, mais presque), je jouais un écaflip sur djaul, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, l'herbe était verte, des nymphes nues dansaient autour de moi en chantant... Le rp me semblait naturel, la moindre erreur en combat entrainait des éclats de rire et autres joyeusetés, quand aujourd'hui cela amène à:" t trop nul putain kasse toi tu c pa joué, enkulé de ta mer"...
Chaque session de jeu procurait un plaisir enfantin, alors que maintenant cela devient insupportable, le canal général ne pouvant plus être utilisé par personne, les messages privés saturés de bots floodeurs... Oui, c'était le bon temps, et malheureusement, c'est fini, on ne retrouvera jamais dofus comme on l'a connu, je pense qu'on peut d'ores et déjà l'oublier...
Powndz
Powndz
Membre

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Classe: féca
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue182/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Azadax Mar 25 Mai - 23:37

C'est alors que débarquèrent les serveurs privés.


Si un jour ils réservent un serveur pour les "anciens", la fleur des joueurs (j'en doute, m'enfin, un peu d'espoir ne fait pas de mal), qui seront choisis, j'irai à 100% avec des amis si j'en avais la proposition (et eux aussi, j'pense pas que je laisserai les amis avec qui je passe 90% de mon temps derrière moi, c'est en très grande partie pour eux que je continue de jouer); et même si ça marquerai encore plus le "fossé" entre les "générations" de Dofus, c'est, pour moi, à l'heure actuel, le seul moyen (ou le principal et de loin) de garder les "anciens", les joueurs avec qui on prend plaisir à parler et jouer, ceux avec qui on s'organise des fêtes, des irls, des vacances, les vrais quoi...


Dernière édition par Azadax le Mar 25 Mai - 23:49, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Zell Mar 25 Mai - 23:48

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue0/0Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Azadax Mar 25 Mai - 23:50

J'me suis corrigé en relisant: en gros les personnes les plus appréciables, choisis par X ou Y moyen, pour aller sur un serveur qui leur serait réservé.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Xx-Fhenax Mar 25 Mai - 23:54

En faite; je me trouve fasse à un impétueux problème:

Où contre-argumenter, là ou cela a été si parfaitement fait ?

Je viendrais en utilisant comme base, un argument que je tend souvent à utiliser et qui je trouver permet plutot bien d'expliquer la quelque peut "attardé" mentalité dofusienne recente.

Pour moi une, ou La, racine du problème vient du PvP instauré dans dofus, en effet le pvp 1 vs 1, comme vous avez je l'éspère constaté est le moment/endroit/lieux qui est la cause de nombreuses insultes, et querelle.
Je veut donc insinuer par là que si il y a une mentalité relativement mauvaise dans ce jeux, est dans un premier temps que l'age moyen est très bas contrairement a d'autres mmo (du à l'attirance médiatique et markéting que AG a su magnifiquement bien prendre) combiné au PvP 1 vs 1 qui pour les jeune collégien intrépide du monde des 12, ne semblent pas avoir compris le réel principe du system d'agro qui ne semble à leur yeux ne servir qu'a xp si on aggro, et a insulter si on se fait aggro.

On peut alors se demander, Pourquoi alors on a pas cela dans les autres MMO ?

Et bien ceci, cela vien du faite que dans les autres mmo il y a bel et bien l'existence du PvP de masse, qui au lieux de laisser les joueurs attaquer les petits noobie, ou les petits noobies s'aggro entre eux; permet la créations de groupes, d'organisations, et de réel stratégie dans le jeux et évite un maximum les problèmes. Pour avoir longtemps joué a Guild Wars j'ai bien vue que le fait de pouvoir monter sa propre équipe pour allez combattre en Arène permettait d'avoir des combats PvP supermegagigabien.

On a peut très bien voir que cela marchait même dans dofus, puisque dans la "période des prises de prisme" on ne voyait que très peut de problème à l'issu de ces combats pvp, et au contraire on s'amusait vraiment.

donc je pense que déjà si on réglait le system de PvP dans dofus, une partie de la mentalité pourrait progresser vers une mentalité plus proche de celle des autres MMO.


Après d'autres facteurs sont en jeux, si par exemples les gens étaient moins con, et qu'ils ne donnaient pas leur comptes a des personne voulant les hacker, une bonne marge de nos problèmes seraient atténué.

Il y a aussi les modo, je ne dénonce pas leur manque de travaille, mais leur manque de possibilité et la différence qu'il y a entre modo et con peut être 1 modo pour 10.000 cons, donc c'est normal qu'il y ai peut de restrictions, surtout que ce sont souvent les intellectuels qui tentent de s'élever sur le forum off qui se font ban par peur de révolution du peuple des geekalunettes.

Et (en faite c'est vraiment ce qui répond a la question), c'est pas près de changer vue que AG préfère maintenant élargir sont panel de produits de vente pour avoir une clientèle de plus en plus large qui a avoir 10.000 truc moyens tant que sa se vend c'est toujours ça de fait, plutôt qu'une dizaine de projet, complet, aboutit, et passionnant.
Après pour ce qui est du problème avec les ogrines et tout ça, c'est pile tombé pendant la période ou j'ai pas eu internet pendant 3 semaines donc je peut pas dire grand chose, au passage si on pouvais me résumer les choses je suis prenneur.


(Je pense que comme dab vous ne lirez pas tout où que je serais un incompris qui c'est mal exprimé mais merci d'être arrivé jusqu'à la fin)
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue196/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Zell Mar 25 Mai - 23:55

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:30, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue0/0Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Poulet-Magique Mar 25 Mai - 23:55

de l'élitisme, donc ? Smile
mouais, l'espoir fait vivre… et je vois pas vraiment comment ankama pourrait décider, à ma connaissance les devs ne jouent pas sur chaque serveur et tous les anciens n'aiment pas tous les anciens, moyen, donc…

et puis un serveur comme ça ça coûte de la thune, donc dur.
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue191/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Xx-Fhenax Mar 25 Mai - 23:59

On a tous le droit a l'utopie afro
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue196/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Invité Mer 26 Mai - 0:11

Sary, Sary, Sary, sur la politique d'AG, elle est comme ça et l'on n'y peu rien, tout est fait pour eux en fonction pour qu'il gagnent un maximum de fric, rien de plus.

Il n'y a qu'une chose que je vais me permettre de quote, et à laquelle je vais parler en mon nom, et en celui de Zerk' par ce que nous somme un peu dans le même cas ( même si plus moi que lui. ).

Les ogrines ayant entrainé une faille de kamas, nous avons vu naître pleins de personnages 12PA/6PM (ou plus). Enfin, je dis plein, ceux qui pvp (ps : je les avais jamais vu pvp en 1 an de squattage map aggro) font tous parti de la même guilde et ont tous vendu leurs Dofus, mais n'ont en aucun cas utilisé la faille... Comme par hasard... Dire qu'en une semaine, ils sont trois-quatre (ou plus?) à avoir réussis l'exploit de passer 3 exos ou plus! En une semaine! Et ils sont dans la même guilde! Et que des amis ainsi que ma propre personne (je me suis lavé) avons mit 1-2 ans à faire la même chose! Et qu'on y est pas encore même si on a fait ça vraiment souvent! Personnellement, je trouve ça plus que louche... Donc à moins d'avoir au bas mots 1000 runes Pa, je vois pas trop comment ils ont fait... Mais même en vendant 10 tutu, on a pas de quoi s'acheter autant de runes, sans compter que si ils sont trois à acheter 1000 runes la même semaine, vous conviendrez que c'est impossible. J'en reviens donc à l'exploitation pure et simple de la faille.

Bon, pourquoi quoter ça? C'est assez simple, je me sens un peu visé, j'ai comme qui dirais eu pas mal de chance ces dernières semaines, et ce n'est en rien grace aux ogrines ou à la faille car j'ai pénaliser ma team ( certes en vendant 3 oeufs, mais dans les prix actuels donc aucun débordement de ce côté, et ce 4j après la dite correction de la faille ) pour réussir ce que tous joueur voudrais avoir pour pvp, c'est à dire un build très optimisé, tu trouves ça louche de ne pas passer au moins 1000 runes Pa pour avoir 2 exos Pa alors que c'est du 1% de chance. J'ai eux deux fois ce % et ce en l'espace d'une semaine avec moins de 150 Ga Pa, mais sans n'avoir jamais réalisé la moindre escroquerie via ogrines.

C'est un peu la même chose pour Zerk', sauf que lui à réussi ça en beaucoup beaucoup plus de tentatives que moi, quasiment 400 pour deux exos Pa, et ça en l'espace de 2 semaines et demi il me semble ( ou environ ), et lui en vendant un oeuf bleu bien avant la dite faille.

C'est sur que de voir une personne loot' des oeufs en boucle et réussir ses exos comme si c'était banal, ça a le don de faire rager par c'qu'on ce dit que la personne ne les mérite pas forcément, ou encore par ce que la personne a un trop-plein de chance et que c'est un légèr abus pour ceux qui eux mettrons 8xx runes ( par exemple ) à passer un exo. Mais après on sait que c'est 1% de chance, et que ça peu passer à la 1ere comme ne jamais passer sur aucune tentative.

Pour ceux ne méritant pas leurs exos, ce sont essentiellement, comme tu l'as dit, des personnes vues récemment ou depuis une semaine en maap aggro avec un stuff 'tout nouveau tout beau' mais certains réfléchissent depuis plusieurs mois pour construire un build et avoir assez de runes pour remonte X ou Y fois un stuff afin d'être prêt à optimiser au maximum (là, je me citerais encore une fois, avec zerk, nous avons du mettre environ 3 mois a réunir des runes pour pouvoir fm nos stuff en comptant au minimum 150ec tentative, ce qui représente un assez gros temps de travail pour faire un bon gros paquet de runes.).

Tout ça pour dire qu'au final, j'espère que tu mets pas tout le monde dans un même paquet car, malgrès que certains aient profité de la faille comme des malades à s'en peter les poches de kamas, d'autres ont réussis ce qu'ils ont en toute honnêteté, mais avec un peu plus de chance que d'autres, certes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Powndz Mer 26 Mai - 7:45

Fhenax, je suis pas tellement d'accord quand tu rejettes la faute sur le pvp 1 vs1, je jouais à l'époque avec mon éca donc (niveau 60/70), et à cette époque il n'y avait pas de limitation de niveau pour agresser les gens, j'agressait donc des personnes de niveau bien inférieur qui avaient leurs ailes ouvertes map agro (au dessus du zaap d'astrub ;D) et pourtant je n'ai pas le souvenir de m'être jamais fait insulter, on s'agressait pour le plaisir de jouer, maintenant, avec les traques, les gens pvp pour l'appât du gain, c'est ça qui a changé la mentalité des kikoos, avant ils se restreignaient au pvm, le pvp n'ayant aucun intérêt financier, maintenant c'est une source d'xp et de kamas faciles, donc si en plus ça leur permet de se défouler verbalement pourquoi se priveraient ils?
Powndz
Powndz
Membre

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Classe: féca
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue182/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Xx-Fhenax Mer 26 Mai - 9:04

woooops au temps pour moi, j'ai oublié de préciser que je parlais du 1 vs 1 en traque Sleep
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue196/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Tonton- Mer 26 Mai - 9:05

Je pense que Sary explique bien la chose et je n'ai rien à rajouter.

Je joue aussi pour mes amis, et au final, peut importe les gens qui nous entourent (Même si t'as 56Fois par jours des envies de meurtres), tant qu'on a des amis, un but et qu'on aime (Bawi, Dofus on aime quand même) ce qu'on fait, il faut foncer.

J'accordais trop d'importance aux gens qui me traitais de "Fdp salkon jtebéz" parce que j'avais drop une étoffe meu² ou un clakoss. Aujourd'hui, j'ai réussi à passer outre.

Je pense que les inscrits sur ce forum sont tous ou en parti les joueurs sérieux et mature de Dofus. Dommage qu'il n'y en ai pas plus, car faire des rencontres etc c'est sympa, mais c'est déjà bien, et finalement j'ai pas trop à me plaindre (Un ami joue à un MMO (Aïon), la mentalité est pire que sur Dofus).

Après je veux pas me lancer dans la socio, mais dofus ne reflète que l'évolution de la société... Ouais, à 20 ans, passer à pied devant un collège et voir 5 gamins (Excusez les plus jeunes) de 13 ans arriver vers toi et dire (Jtenikfépaslbo), j'ai pas connu. A 13 ans, j'avais du respect pour les gens (J'en ai toujours), et jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller insulter un "Grand" (Déjà par peur de me faire roxxer laglle). Aujourd'hui, c'est comme ça IRL comme sur Dofus. Les plus jeunes veulent imposer leur loi pour faire comme leur groupe de rap favoris ou leur jeu vidéo préféré, et je pense pas qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

Ca me fait même peur de faire un gosse...

C'est surement un post inutile, car je ne fait que ressassé ce qui a déjà été dit, mais c'est comme une sorte de confession, et je suis bien Smile
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Hornus/Ichtus Mer 26 Mai - 10:45

J'ai bien peur que plus qu'un débat sur Dofus, ca devienne un débat sur AG.

Je reviendrai vite sur quelques points :

1/ Stop le monde des bisounours, AG est une multinationale, le fric avant tout, ce qui explique les ogrines, et tant pis si ça déséquilibre le jeu ! Car après tout, c'est déséquilibré, mais on continue a payer nan ?

2/Le jeu en cercle, entre amis, n'est q'une protection légitime contre les autres. Malheureusement, elle est vite devenue une protection de type 190+, et cela a finalement perturbé le principe initial.

Après cela, je veux revenir sur la mentalité de Dofus :

1/ Pourquoi des boulets immatures ? (je ne donne pas d'age, car ca touche plus les 10/12 ans certes, mais il y a aussi une partie 18/20 ans....)

Tout simplement car le jeu est risiblement facile. Bien que passer 200 c'est dur, monter tout ses métiers et tout², mais le jeu est facile dans une autre facette :

a) La mort : Oh lol, je meurt ! Je perd quoi ? Rien, des points d'énergie.... Go HDV alchimistes s'acheter des potions, j'ai des kamas avec les traques !

Ayant joué beaucoup a Tibia, Un MMO international, bah la, c'est clairement différent ! Quand on meurt, on perd un % de niveau, un % de skill (inexistant sur Dofus d'ailleurs, j'y reviendrai) et des items au hasard (souvent son sac de loot, parfois des items), le seul moyen d'éviter de les perdre étant d'acheter des bénédictions relativement cher (et ne marchant une seule fois). Alors c'est sur, on réfléchit avant de se lancer dans n'importe quoi, le groupe est obligatoire (et pas de 8, mais de 40/60 pour les grosses quêtes !), et le jeu devient suffisamment difficile pour plaire aux passionnés, et faire fuir les impatients.

b) Les traques, et plus généralement le PvP -100 niveaux

Difficulté pour un boulet de win ? Aucune : il s'abbo, crée un personnage abusé en PvP, traque, se fait un bon stuff, engrange des kamas, continue a jouer, et pourrit l'ambiance.

Reprenant mon exemple du jeu Tibia, quand on tue quelqu'un, on reçoit une tette de mort blanche, signe que tout le monde peut nous aggro sans problème (excepté sur les serveurs full PvP, ou tué des gens rapportent de l'xp).


Alors oui, ça rappelle le SH, sauf que là-bas, il y a pas trop de problèmes ! On est très vite balayé.

c) Une stratégie commerciale

Je ne reviendra pas la dessus, mais bon.... Une campagne publicitaire dans les cours d'écoles, bah ça rapporte très facilement des joueurs, si on leur laisse une sensation de puissance des le départ....

d)Un reflet de la société

Eh oui ! Tonton- a encore raison ! rendeer
La mentalité du jeu ne reflète que la mentalité du temps. La violence et les insultes de banalisent, et sur le jeu,il n'y a aucune différence.
On tente de se rebeller quand on a 12 ans, donc on écoute du rap, on insulte, on est violent ! (et quand on a 16 ans, on s'inscrit chez les extrémistes (gauche OU droite ), on fait des blocus et des manifs, enfin bref ^^ )

Je pense avoir fini, la flemme de me relire, si jamais j'ai oublié un truc, dites-le moi.
Hornus/Ichtus
Hornus/Ichtus
Membre

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Perdu...

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue101/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (101/200)
Guilde: Domia Abr Wyrda

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Turkhal Mer 26 Mai - 11:22

Et oui Sary il n’y as pas que toi a qui ça serre le ventre…

@ Tonton- : Je crois que le problème ici est un problème générationnel. Je ne vais pas faire genre je suis vieux, je bosse etc, mais, il est clair et net qu’il y a un faussé entre certains joueurs.
J’ai 25 ans. Je me fais insulter par un joueur de 12ans, par son copain de 11ans, ils parlent en sms et me disent : « mdr xptdr va niké ta mer espess 2puço ». Je me vois mal répondre j’ai 25ans et j’ai une femme petit con. Je devrais peut être le faire, mais je me dis que certains autres gamins de 12 ans et 2 mois auraient mitonné un truc du genre… (en sms bi1 sur). Je préfère ignorer, même si ça fait peur quand c’est des lvl 199/200 dont certains se présentent sur ce forum pour organiser un krala, vendre un item ou autre.
C’est malheureusement de plus en plus récurant, peut être car les faussés se sont creusé avec les années, on vieillie, on evolue, la population noob stagne.

C’est un problème propre au mmo, le respect s’instaure avec la renommée et non avec la maturité ou l’expérience, quand il s’instaure…

@ A Haro / Sary : Certes tu peux choisir de faire tes fms après la faille, mais cela sous entends que tu as farmé pour tes runes ou fait un stock, et que tu poursuis ton jeu normalement.
Au moment de la faille, les ga pa étaient souvent vers 500 000k, les ré per neutre autour de 800 000/100, les runes po autour de 400 000… sans compter les autres runes a prix tout aussi attractif.
Allez pas me dire qu’il est normal d’exotiser son stuff avec de telles conditions économiques. Surtout en faire 4/5… cela dépasse largement la vente de quelques dofus vendu avant la faille…
Et en effet, ce phénomène se constate sur une guilde autant controversé et qu’on ne voyait pas pvp bon… Je comprends les doutes, ce ne sont certainement pas les seuls.

Perso ça me fait mal au *** d’avoir passé quasi 1an à fm, farmer pour mes runes, re fm, re farmer, rerefm, rerefarmer… Farmer du diams pour finaliser le parchotage de sorts… Réfléchie à des modes de jeu, des combinaisons…
Et voir en quelques jours ce travail égalé. Voir même dépassé par des fm de mauvaises qualités, floodant le pa, le pm…
Ici j’en veux à Ankama, de palier un manque de contenu par un freestyle de la fm… Mais où va-t-on sérieux… Un jeu de loterie ? De riche ? D’exploiteur de failles ? Où va passer le mérite ? La fierté ?

@ £’z /phenax : Oui les traques ont achevé l’esprit pvp et quand on vois que même en map connu pour être pvp on se fait insulter car il n’y a rien d’autre en jeu que quelques ph ça le prouve.
Ou comme voir des joueurs g 10 qui ne veulent jamais sortir de leurs zaaps (là je me demande où est leurs plaisir de jeu, craindre d’être dégradé sur le chemin zaap donjon, monté d’adrénaline en voyant des ailes rouges… Pfiou WHAT A LIFE) et sont arrivé a ce rang par traque présélectionné.



Enfin bref, un RB du temps qu’ils veulent, une restriction d’exos, une suppression des traques et une revisite (encore) du système pvp, pourquoi pas je voterais même pour. De toute façon le jeu n’est plus ce qu’il était et je suis bien heureux d’avoir ma bulle, ma guilde et mes amis.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Kysaduras/Aelfric Mer 26 Mai - 11:56

C'est dès que le jeu a commencé a être un tant soit peu connu que les choses ont déliré pas mal. Quand on voit le nombre de produits dérivés, toussa qu'AG est prêt à sortir pour ramener encore plus de monde sur Dofus ça fait peur.
Il y a 4ans, le fait que RamboPlx ait passé le niveau 200 c'était un exploit, je me rappelle que la limite du niveau 100 (j'ai mis à peu près 2ans moi pour le lvl 100) était vraiment dure. Mais si on réfléchit ce qui a vraiment tué le jeu, réduit la mentalité toussa c'est le pvp 1vs1/ perco etc.

Quand on voit cl'énorme abus que sont les traques tant sur le point de l'xp gagnée ou des pévétons qui permettent de se faire du fric si on a une classe "abusaymdrlol", un guignol peut se faire un lvl 100 en une semaine facile, et upper bien plus haut en même pas un an. On aboutit à des lvls 199/200 qui ne savent même pas ce que c'est que tuer un kani ou des blops. AG a créé un système qui en plus de détruire ce qui restait du 1vs1 qui était déjà bien bas, a en plus concentré une masse de kikoo, bawi, étant donné les sommes d'xp, les pévétons en jeu, ça va faire chier kévin de perdre. Et ces joueurs devenus THL avec on va dire 25% de connaissance du jeu total, on en arrive à ce qu'ils polluent les perco, le pvm.
On a ainsi des THL qui s'insultent copieusement, et qui évidemment parlent en SMS, sont des abrutis complets de base. "tg moa j nik ta mér espéS 2 puco", phrase typique qu'ils sortent dès qu'on tente de les faire gentiment fermer leur bouche (au passage, j'aime le fait qu'un gosse de 10/12 ans traite les autres de puceau huhu).

Pour la faille des ogrines, là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, AG sous prétexte de vouloir retracer tous les échanges (j'aimerai savoir comment ils ont fait, ils n'ont sûrement pas les moyens de retracer TOUS les échanges) a fait la politique de l'autruche, presque 2 semaines sans infos, et au final, ah ben les gens qui ont "un peu abusé mais pas trop de la faille" sont ban deux semaines. Vilain garnement, la prochaine fois tu seras privé de dessert! D'ailleurs, on a pas vraiment eu d'infos concernant ce que c'est le "un peu abusé de la faille", des gens ont pu générer quelques millions, et au final, ils ne sont presque pas inquiétés, bravo. Quand au système en lui-même, sary l'a dit, c'est encore un truc pour pousser les joueurs à dépenser davantage chez AG, et à accentuer le fossé entre les joueurs modestes et les riches, où évidemment, les riches sont largement avantagés. Je dépense donc je suis, voilà la devise d'AG.

Bref, depuis ses débuts, le jeu a évolué en flèche vers le bas, c'est à dire vers la détermination a attirer encore plus de monde vers le jeu, je vais faire une parallèle assez étrange mais qui a une belle ressemblance, la WWE, l'une des plus grosses sociétés spécialisée dans le catch, il y a quelques années, seul ceux qui voulaient connaître pouvait regarder, aujourd'hui, pleins de gosses regardent, et ce sont des spectacles de piètre qualité, faits pour des kévins de 12 ans qu'on nous sert. Et mine de rien, AG fait la même chose, donc mieux vaut rester underground pour préserver les choses à mon sens.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue191/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Invité Mer 26 Mai - 13:22

@Turkhal : Certes, les stocks sont généralement fait depuis longtemps pour tenter de passer l'exo en une journée et/ou en plusieurs jours pour les joueurs honnêtes, même si cela reste de dur de voir XX voir XXX runes Ga Pa dans son coffre et se retenir de tenter de passer l'exo car l'on sait pertinament que l'on va manquer de rune X ou Y, donc on essaye d'attendre généralement d'avoir un enorme quota de rune pour être sur ou quasiment de finir avec un jet final potable en cas d'echec constant.

Après, comme tu le dis, c'est infaisable de réussir une quelconque exo avec le prix des runes après-faille, ou alors en très peu de runes. Ce n'est pas avec un remontage (pour un kralano par exemple) à 500 000k ou les frôlant que cela s'avèrera rentable sur du long terme, donc autant farmer soi-même les mobs pour obtenir tout ça, au moins ça occupe Smile .
Le système en est de même actuellement pour les diamants qui sont +/- à 200% de leur valeur globale générale, ce qui est tout simplement abusif et beaucoup trop cher, donc autant farmer les mobs soi-même pour arriver à un resultat plus rentable et plus aboutit.

Enfin, tu parles d'une notion de, je citerais, "Mais où va-t-on sérieux… Un jeu de loterie ? De riche ? D’exploiteur de failles ? Où va passer le mérite ? La fierté ?" et je te répondrais, à cette allure, on va droit dans un mur en béton armé ! Les boulets ne sachant pas jouer un perso et n'ayant aucun fair-play se décuple de jour en jour et ce avec des stuffs de plus en plus gros. Dofus va bientôt se résumer à un jeu réunissant deux types de personnes, les joueurs pvp qui vont finir par jouer pour être le/les plus fort/s et ceux en pvm qui explosent l'économie (cette fois ci en inflation comparé à la diminution forcée qu'avaient subis les prix en 1.29 à cause de certaines personnes).
Le dernier point, pour ce qui est de la fierté, y'en à déjà plus beaucoup dans le monde des douze malheureusement, d'un côté grâce aux kikoos qui sont de plus en plus nombreux, autant en pvp qu'en pvm ( on a d'ailleurs eu un bel exemple il y a quelques jours avec Lady-gmatix pour ne pas le citer Laughing ) et de l'autre côté une bande d'irréductibles gaulois des personnes que je qualifierait presque d'honorable car elle essayent de faire changer les choses pour que tout ça redevienne comme avant et que l'on retrouve un système de jeu beaucoup plus agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Actarion Mer 26 Mai - 14:20

que dire ? bah rien

bienvenus dans le monde ... c'est comme sa picétou

dofus bien qu'étant un univers parallèle reste régis par la bêtise humaine donc je voie rien d'étonnant à se que sa devient une copie de se qui se fait IRL .
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Brayguette Mer 26 Mai - 16:29

Turkhal a écrit:
J’ai 25 ans. Je me fais insulter par un joueur de 12ans, par son copain de 11ans, ils parlent en sms et me disent : « mdr xptdr va niké ta mer espess 2puço ».

Omg, à 12ans déjà ? Jey² à eux quoi :p

J'aime ta phrase, Actarion : " Bienvenue dans le monde .. c'est comme ça et picétou. " Je suis de ton avis, va falloir si faire.

Et puis, je suis d'accord avec Tonton-, j'pense comme même Dofus. C'est vrai qu'on se casse la tête à trouver une explication sur le pourquoiducomment sur certaines choses ( notamment le fait des insultes etc.. ). Mais si on n'aimerait pas Dofus, j'pense pas qu'on serait encore là.

Après, pour tout ceux qu'on voit map aggro avec un stuff, je cite : 'Tout nouveau tout beau, 12pa/6pm', c'est leur conscience. Y'en a qui se casse le cul à trouver tels ou tels manière pour se faire des sous, d'autres qui exploitent des failles.


Ps : Vive le 9pa / 4pm !
Brayguette
Brayguette
Membre

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : Partout !

Personnage
Classe: Féca / Eni / Enu / Sram
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue199/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Sweell Mer 26 Mai - 21:55

[quote="Braydinette"]
Turkhal a écrit:
Ps : Vive le 9pa / 4pm ![/b] [/font]

A moi je suis passé au niveau supérieur Smile 9PA , 5PM Wink ( et quand je fais un extre c'est 6PM Surprised)
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  tueurdemc. Mer 15 Fév - 2:43

moralité : le jeu devient de pire en pire bounce
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Débat : Dofus Left_bar_bleue200/200Débat : Dofus Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Dofus Empty Re: Débat : Dofus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum