Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Débat] La difficulté du jeu

+28
Selegorm Ombrae
Hornus/Ichtus
Semys
harchimede/walkirya
ozenrol
Valhalla
Joga
The-Feca-Bluff
Kevs
Enutwof
Taniis
Azadax
Nikibi
Welan
Rhawk
Noobiiz
Akiray
sayric
Love Me I'm ***
pune
Black-homes
Clyff
maitre
Lokomya
Jack-Wilshere
Aeruginosa
Turkhal
Eric-Cartman
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 27 Mar - 10:59

Bonjour,

Suite à la prochaine MAJ qui a pour but de rendre la quête ocre et les donjons Frigost plus faciles, je vous propose aujourd'hui de débattre sur la difficulté du jeu Dofus.

Voilà quelques années que je joue, et ma vision de ce jeu devient plus qu’inquiétante. En effet, je n'ai pu que remarquer la décroissance régulière du niveau de difficulté. A une certaine époque, il fallait un ou deux ans par exemple pour passer niveau deux cent. Maintenant, trois mois suffisent. Je vois déjà les gens me dirent que le "mulage" d'un petit niveau augmente considérablement l'abatage de niveaux, certes, nous sommes d'accord, mais à ce point...

En ce qui me concerne, je désapprouve et ai toujours rejeté le gain d’expérience via le Pvp. D'un point de vu RP, ça se tient, mais je rappelle tout de même que nous sommes sur Dofus et que le RP concerne au maximum 0.1% des joueurs (AG s'en tape donc du RP. Cf transfert, goodies, l'objectif est purement financier). Que ce soit les traques ou le Kolizéum, l’appât du gain fait naitre un climat hostile entre les joueurs et dégradent la mentalité déjà bien abimée de ce jeu. Ces systèmes auraient tout à fait leur place si nous étions dans un monde utopique ou tout le monde se respectait, mais hélas, ce n'est pas le cas. Maintenant, il n'est pas rare de voir un personnage unstuff ou non opti xp 50/60M par jour en squattant le Kolizéum et en ne faisant rien de difficile.

Parlons d'un autre soucis. La difficulté des donjons. On nous avait annoncé que les donjons Frigost étaient sensé être de véritables tueries. Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas le cas pour des niveaux 50, mais pour des donjons de niveau 190 ou plus, je les trouve bien faciles une fois le spam de sorts mit en place, il n'y a aucune surprise, aucun handicap, aucune difficulté. L'autre jour, j'apprends qu'ils vont être encore plus simples à faire, vous l'aurez compris, je n'ai pas compris pourquoi. De plus, cela fait déjà deux fois que certains donjons sont nerfés (Mansot)... Et dire qu'à l'époque, nous l'avions réussit à deux, Aza et moi, en jouant une Sadida et une Sram (Vlà l'opti pvm!)...

En gros, j'en ai un peu marre de cette facilité... Mais critiquer sans rien proposer, ce n'est pas vraiment utile donc...

-Je pense que la suppression d'xp, de kamas, de cadeaux, de tout, lors de matchs PvP (Traques Koli) serait une bonne chose pour l'ensemble de la communauté sur un plan moral. Le PvP redeviendrait un plaisir et certains arrêteraient surement de s'astiquer le manche au risque de se péter le frein tous les jours.

-La mise en place d'un ou plusieurs donjons extrêmement compliqués, demandant aux joueurs une cohésion et une stratégie poussée ré-augmenterait la difficulté du jeu. Un boss qu'il faut tuer de façon différente à chaque fois (Une dixaine voir une vingtaines de possibilités que les joueurs devront trouver d'eux même pendant le combat) ? Cela pourrait être sympathique, et nous sortirait un peu de la routine habituelle du spam des mêmes sorts et des même techniques.

-Un donjon TTHL monocompte permettrait à notre communauté de mieux se connaître.

-Le gain des challenges réétudié. Doubler son xp et son drop ne devrait pas être aussi facile. Boss ou non. Quand je vois lxp que je prends par jour en Pvm sans être en mode sagesse..


Voilà, qu'en pensez vous ? N'oubliez pas d'argumenter vos idées et de ne pas juste dire que je suis un pauvre con! Proposez d'autres suggestions pour remédier à ce problème de difficulté... Mais tout ça, en restant correcte!







Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Turkhal Mar 27 Mar - 11:14

Tu l'as dis toi même, Ankama est une entreprise et elle s'adapte a sa cible principale.

Il nous reste à nous pgm que le plaisir des nouveaux contenus, dont on a toujours intérêt de profiter rapidement car on sait très bien que le challenge va se réduire de maj en maj.

En ce qui concerne le koli, tant qu'il y a des joueurs à affronter c'est selon moi le principal, et heureusement qu'on peux volontairement jouer des compo difficile et tenter de battre les compo facile (dites autowin). La récompense je m'en fiche mais elle a le mérite de motiver les joueurs qui aujourd'hui ne jouent plus que pour ça.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 27 Mar - 12:03

Au début, j'étais dans la catégorie de joueurs ciblés par AG. Le jeu était plus dur et la tâche beaucoup plus longue, et ça reste pourtant les meilleurs années de jeu que j'ai eut.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Aeruginosa Mar 27 Mar - 12:29


La source de tous les problèmes (selon moi), c'est pas vraiment la politique d'Ankama, mais la nouvelle catégorie de joueurs étant arrivé sur dofus, cette nouvelle catégorie étant la catégorie des "jeunes joueurs" de 10-14ans (voir moins). Certes nous étions tous plus jeune il y a 4-5ans, mais je ne me rapelle pas d'avoir connu une aussi grande individualité dans le jeu, il me semble pas que le but principal était d'etre niveau 200 le plus rapidement possible, on profitait de ce que le jeu nous proposait et si on devait passer 3 jours à reussir un donjon qui nous bloquait, on passait ces trois jours à reflechir pour y arriver.

Petit à petit cette mentalité à été changé par les nouveaux joueurs, plus questions de réféchir pour passer un donjon, "j'suis la pour jouer pas pour me casser la tête", fini l'entraide entre les joueurs, "j'suis la pour etre le meilleur, si j'aide quelqu'un il pourra me dépasser", fini le PvP qui ne rapportait que des jolies ailes, "Si je PvP sans rien gagner, ça sert à rien"... Bref la mentalité à bien changé, monté son personnage n'est plus un challenge mais du tout cuit, avec les boss hyper simple, les donjon très cours avec une grosse somme d'xp, la quête ocre simplifié... Dans très peu de temps un joueur lambda, qui ne fournit aucun effort, pour etre 12pa 6pm, 1/2 partout.

Cette catégorie de joueur étant la plus nombreuse sur le jeu, Ankama ne peut que les écouter, après tout c'est quand même ce pourcentages de joueur qui leurs rapportent le plus d'argent, je doute fort que des changements seront éffectué...


Aeruginosa
Aeruginosa
Membre

Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : amakna

Personnage
Classe: Eniripsa/Roublard
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue192/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Gold'n team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Jack-Wilshere Mar 27 Mar - 12:37

plus aucune difficulté dans ce jeu maintenant.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Mar 27 Mar - 12:48

J'suis plutôt d'accord avec vos idées, mais j'aimerai une explication. Pourquoi relancer un débat éternel, déjà ouvert sur divers forums et qui au final n'apporte rien puisque Ankama continue d'avancer dans son idée de simplification du jeu et d'ajouts de conneries inutiles (dinde à plume, ...), contenu drôle cinq minutes mais inutile et à but lucratif.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre Mar 27 Mar - 13:12

Kaname-Kuran a écrit:Parlons d'un autre soucis. La difficulté des donjons. On nous avait annoncé que les donjons Frigost étaient sensé être de véritables tueries. Loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas le cas pour des niveaux 50, mais pour des donjons de niveau 190 ou plus, je les trouve bien faciles une fois le spam de sorts mit en place, il n'y a aucune surprise, aucun handicap, aucune difficulté.

J'aimerais rebondir la dessus. Avec frigost on allait avoir de vrai donjon, bien compliqué et amusant (c'est un jeu quand même). Aujourd'hui si on veut comparer avec les promesses, le donjon le plus dur est une extension du donjon n°5 et les suivants sont des autoroutes ce qui est assez ironique. Ces donjons ont été tellement nerf qu'il n'y a plus aucune difficulté ni même de plaisir à les battre. Quand tu les as fait 5 fois c'est fini, tu as l’impression d'être une machine et tu peux regarder la télé/jouer aux cartes pendant le combat tellement c'est simple ; même les challenges n'apportent pas de réelle difficulté autre qu'un tout petit allongement du temps du combat. Ils ont voulu créer un peu de tactique sur les boss mais il n'y a aucun rebondissement, tu as une technique à appliquer et tu sais qu'au final le combat tu ne peux pas le perdre, c'est pas que tu ne vas pas le perdre c'est que tu ne peux pas le perdre. Comble de tout, il n'y a qu'une seule facon de désactiver l'invulnérabilité ce qui encre encore plus la technique globale.

Pour le pvp, j'ai jamais été pour des récompenses quelque soit leur nature. Le pvp c'est joueur contre joueur et dès qu'on met des récompenses entre 2 êtres humains cupides et individualistes, c'est la guerre. Sauf qu'ils n'ont pas une générations de joueurs "mature" ou disons plutôt respectueux et que ça fini en eau de boudin. Et là ou nous on acceptait la défaite (plus ou moins) et on tentait de s'améliorer pour ne plus perdre, eux préfèrent insulter leur adversaire. Un frustré en entrainant un autre, on arrive à ce qu'on voit aujourd'hui. D'ailleurs on peut relier l'évolution du pvp à l'évolution de frigost.

Pour les "solutions":

Il n'y en a pas sinon ils l'auraient déjà trouvée. On peut toutefois améliorer le système,

- Diversifier la désactivation des états invulnérables. J'entends par là, sur chaque boss on aurait trois ou quatre technique possible et là je vois deux possibilité. Soit chacune des possibilités a une difficulté différente et a donc un résultat différent des autres (on pourrait imaginer, retirer X% de res ou retirer l'état 2 tours, ou baisser les dommages du boss de x%, afin de permettre de choisir ce qui est le plus intéressant au joueur) ou alors toutes ont le même effet et la même difficulté et on permet juste au joueur de se faire des petits plaisir plutot que d'agir comme un bot. C'est techniquement possible puisqu'ils l'ont fait pour goultar l'année passée.

- Créer un vrai donjon pour les grosses team ; pas un donjon qui serait nerf selon si oui ou non le petit joueur ne le passe pas sans réflechir. On va pas se cacher plus longtemps, les teams 199-200 elles s'emmerdent bien comme il faut avec ces bisounours à frapper. On aurait ainsi un combat intéressant et motivant.

- Pour les challenges, ça me parait difficile de les modifier sachant que si on pourrait s'en passer sur frigost tellement l'xp est grande de base (ça ne sert qu'à mettre un peu de piment en l'état), sur les plus vieux donjons c'est peut-être la dernière chose qui fait qu'ils sont visités.

- Pour le donjon mono-compte, pourquoi pas. Je ne pense pas qu'avec la génération d'individualiste il aura beaucoup de succès mais c'est une bonne idée.

- Dernière chose, un palier de difficulté dans les donjons. Ainsi on aurait le choix de faire le donjon en facile - moyen - difficile, ça ferait pas de mal de pouvoir rester dans des donjons qu'on apprécie (il y a des donjons bien sympathique en design comme en monstre) mais avec une vraie difficulté.

Voilà, je voulais faire court mais ça a fini par être long.

A vos stylos !
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Clyff Mar 27 Mar - 13:48

Je pense que lorsque Frigost 3 sera mis en place, les donjons proposés seront (pendant quelques mois avant des multiples ouin ouin) assez difficile à réaliser pour une team 199/200 (pas full exo dofus etc, je parle dans mon cas personnel, de personnage avec seulement des items et non des dofus/exo) donc je pense que pendant ces quelques mois, il y aura de nouveaux de challenge. Même si il est vrai que de nos jours le donjon ultime de Dofus (le glourséleste) ne propose pas assez de difficulté, preuve, je l'ai passé avec ma team non opti (avec un peu de "mal" certes) qui comporte tout de même 2 personnages full sagesse.

Après, la mise en place de nouveaux donjons, et on l'a comprit, n'intéresse pas ankama qui ne propose que des donjons bas level.

La mise en place de difficultés à l'entrée du donjon est une très bonne idée! plus le niveau est haut, plus le drop serait conséquent mais les monstres afforntés gagneraient en pdv/ resistance/ force de frappe etc ..
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Black-homes Mar 27 Mar - 15:15

Nigaz a écrit:Je pense que lorsque Frigost 3 sera mis en place, les donjons proposés seront (pendant quelques mois avant des multiples ouin ouin) assez difficile à réaliser pour une team 199/200 (pas full exo dofus etc, je parle dans mon cas personnel, de personnage avec seulement des items et non des dofus/exo) donc je pense que pendant ces quelques mois, il y aura de nouveaux de challenge. Même si il est vrai que de nos jours le donjon ultime de Dofus (le glourséleste) ne propose pas assez de difficulté, preuve, je l'ai passé avec ma team non opti (avec un peu de "mal" certes) qui comporte tout de même 2 personnages full sagesse.

Après, la mise en place de nouveaux donjons, et on l'a comprit, n'intéresse pas ankama qui ne propose que des donjons bas level.

La mise en place de difficultés à l'entrée du donjon est une très bonne idée! plus le niveau est haut, plus le drop serait conséquent mais les monstres afforntés gagneraient en pdv/ resistance/ force de frappe etc ..


Génial, des donjons pour 0.1% de la population, histoire de faire du bon monopole sur les items What a Face
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Jack-Wilshere Mar 27 Mar - 16:00

ba à un moment si on fait des donjons difficiles, il faut avoir les perso pour donc oui avec dofus et avec des exos.

Sinon c'est pour ça qu'on se retrouve après avec des dj frigost useless car nerf 10 fois.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  pune Mar 27 Mar - 16:20

C'est désolant et pourtant, le donjon tengu et plus particulièrement le couple tengu/fuji est le boss le plus 'dur' de ce jeu ... (cf aza) Comme trop de joueurs ne géraient pas les donjons fri², AG a nerf, puis re-nerf x 100, et donc maintenant on spam trois touches pour faire un 4 tours sur un boss (j'exagère mais j'suis pas loin du compte) , dès que l'on connait comment vulné tel ou tel boss, c'vite fait. Pour moi frigost devait changer radicalement le pvm basique (style farm croca) des boss à vulné, des états à gérer ... encore une décéption.
On en arrive encore à la même conclusion, AG est une entreprise, qui veux se faire du fric, point, ils sortent une nouvelle île, panos juste pour nous faire 'tenir' et voila, trop top
pune
pune
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/06/2011

Personnage
Classe: xélor / énutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Love Me I'm *** Mar 27 Mar - 17:22

pune a écrit:
On en arrive encore à la même conclusion, AG est une entreprise, qui veux se faire du fric, point, ils sortent une nouvelle île, panos juste pour nous faire 'tenir' et voila, trop top

Dixit le mec qui jouera encore un moment.

( Le prend pas comme une attaque personnelle je généralise le futur de beaucoup)
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue198/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Mar 27 Mar - 17:30

Le jeu évolue avec la masse.

Au début c'était un jeu, tout simplement.

Maintenant qu'ils ont vu qu'ils avaient une croissance incroyable, c'est d'avantage devenu une entreprise, perso je les comprends, j'aurais fais pareil, il faut savoir exploiter un filon quand on en a l'occasion.

De mon point de vu de joueur, je trouve ça nul et complètement inadmissible, mais après, on est de l'autre côté de la barrière, c'est comme quand on trouve que le prix de l'essence augmente, en tant que consommateur nous sommes indignés, si nous étions du côté du gouvernement qui trouve une solution pour ramasser plus de pognon, on trouverait pas ça si bête.

C'est comme ça pour tout, quand ce n'est pas de notre côté, on râle, vous seriez un noob qui arrive pas à passer le mansot la première fois, qui veut pas refaire une deuxième fois car " g pa dtps a perdre pr perdre enkore ", ben vous aimeriez bien du nerf pour gagner, c'est tout.

D'un point de vu plus neutre, c'est effectivement pas normal de promettre des choses ( même si ça reste un peu comme la politique actuelle ) qu'on sait qu'on ne mettra pas en place, appâter les gens en promettant un contenu qu'on ne va pas mettre en place avant un temps t, c'est pas très " réglo ", surtout quand on paye pour ce contenu ( même si on paye pas vraiment pour ceux qui s'abo en ogrine ), de plus, le jeu devient de plus en plus obsolète, et ça en devient même frustrant de devoir toujours taper les mêmes mobs, et d'en arriver au point où l'on se demande ce qu'on pourrait faire pour changer un petit peu...
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Mar 27 Mar - 18:15

Pour rebondir sur le message de Sayric, on en vient à faire de la politique dans un jeu, merde.

Autrement, j'aime bien les propositions revue par maître, mais on en reste au problème que j'ai soulevé: débattre ici ne fera qu'user des pixels.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 27 Mar - 18:56

Non.

En débattant et en proposant des idées, on peut peut être arriver à changer les choses. J'ai créée ce topic pour que chacun donne son point de vu et propose une alternative à mon/nos problème. Si je poste ici, c'est parce qu'il y a pas forcément que des THL qui s'expriment et que tout le monde peut débattre librement (car nos modérateurs sont les meilleurs), de plus, notre communauté est devenue nombreuse, importante.

Je comprends tout à fait ton attitude, tu es pessimiste et n'attend plus grand chose de la part d'AG. Mais il faut tout de même se dire une chose. Qui ne tente rien n'a rien. Ma démarche est peut être vouée à l'échec, mais si nous sommes beaucoup à avoir le même point de vu, que nous étudions sérieusement le sujet et proposons des choses cohérentes, notre voix n'aura que plus de chance d'être entendue que si je/on se taisait.

Rien n’empêche de faire parvenir à un 48 ce sujet, qui pourra peut être en parler avec les autres et pourquoi pas améliorer un peu notre jeu.

Je t'accorde tout de même une chose. Si on fait rien, rien ne sera jamais fait.

Pour ce qui est de ton message Black-homes, je répond simplement un... Et alors ? Parce qu'on est plus puissant on a pas le droit d'avoir un peu plus de difficulté? De plus, rien n’empêcherai aux gens de faire ce donjon plus difficile dans le futur. Je n'ai jamais parlé de craft ou de monopoles ou même de stuffs. Moi, je veux juste m'amuser. (Y'en a encore qui joue pas que pour devenir plus puissant).

Je trouve la proposition de Maitre, au niveau de la mise de difficulté "facile, normale, difficile" très sympathique.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Akiray Mar 27 Mar - 19:09

Déjà, très belle initiative de la part de Kaname de lancer ce sujet !

Ensuite, pour répondre à Loko, ce débat est peut-être voué à l'échec, mais au moins on en parle, et que rien que le fait d'en parler, de partager son point de vue et ses propositions, déjà ça, c'est un bon début. (je parle sur ce forum car ailleurs c'est du déjà-vu)

Et finalement pour rentrer dans le sujet, j'aime également beaucoup la proposition de maître sur les donjons en mode -facile -moyen -difficile. Cela apporterait déjà à un individu ou à groupe d'individus plus de challenge.

Mais n'ayant passé que jusqu'à l'Obsidiantre, je ne peux pas vraiment donner mon avis sur la difficulté des donjons de Frigost II, mais vu tous les avis, je comprends votre peine sur le fait qu'ils soient de plus en plus faciles et qu'il n'y ait plus aucun challenge.

Le jeu est donc au final de plus en plus facile et je partage l'avis de Kaname sur le fait qu'il y a quelques années, on s'amusait beaucoup plus. Mais comme on dit, le temps embellit le passé.
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue199/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Jack-Wilshere Mar 27 Mar - 19:24

pune a écrit:C'est désolant et pourtant, le donjon tengu et plus particulièrement le couple tengu/fuji est le boss le plus 'dur' de ce jeu ... (cf aza) Comme trop de joueurs ne géraient pas les donjons fri², AG a nerf, puis re-nerf x 100, et donc maintenant on spam trois touches pour faire un 4 tours sur un boss (j'exagère mais j'suis pas loin du compte) , dès que l'on connait comment vulné tel ou tel boss, c'vite fait. Pour moi frigost devait changer radicalement le pvm basique (style farm croca) des boss à vulné, des états à gérer ... encore une décéption.
On en arrive encore à la même conclusion, AG est une entreprise, qui veux se faire du fric, point, ils sortent une nouvelle île, panos juste pour nous faire 'tenir' et voila, trop top

je comprend pas pourquoi tu dis ça,

c'est comme pour tout, au bout d'un moment si t'as compris la technique et que tu l'a fais un bon nombre de fois, forcément que tu vas le trouver facile.


Puis oui il y a des états à gérer (état lourd, résuglours, si dommage de poussé=> mort), il ne faut pas dire non plus que frigost est comme les donjons d'amakna (croca-cm etc..)
donc réellement ça a changé le pvm.

Après au bout d'un moment t'as fais le tour, t'as tout bien compris, donc cela semble facile et tu t'es habitué aux différents états et aux informations nécessaires pour pas mourrir
c'est sur que sur ce point là, les 50 nerfs n'ont pas aidé.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 27 Mar - 19:45

Bonjour,

J'aimerais juste rappeler que la maj 2.6 et la modification concernant les donjons frigost devraient permettre aux joueurs MONO-compte de passer les différents dj's qui étaient, pour la plupart des joueurs, difficilement accessibles comme le montrent les statistiques, et non de satisfaire les envies pécuniaires d'ankama ou d'autres idées complètement insensées.

Cordialement.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Rhawk Mar 27 Mar - 20:16

Moi j'ai une autre idée à proposer, c'est un quête bien costo pour obtenir le vulbis. Objet très recherché des joueurs qui se lasse.

Le jeux est facile, euh oui sa dépend pour qui, compare n'importe qu'elle donjon frigost a l'ancien continent bah c'est quand même plus dur.
Quand je vois la difficulté avant de pour tué un kimbo, et que maintenant je met a peine 10minutes...

La difficulté est présente chez les mono-comptes, mais l'individualisme de chac'un pousse le jeu a ce qu'il est aujourd'hui, et c'est comme ça partout même IRL.
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue199/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Welan Mar 27 Mar - 20:24

Je veux bien comprendre que pour vous le jeux devient encore et toujours trops simple mais si c'est vraiment de la difficulté que vous voulez il faut aussi la chercher ... Si tu veux de la difficulté fait un team sans féca et sans sacri enfin c'est qu'un exemple mais certes dofus devient plus facile. ( a noté que pour frigost il devient plus facile pour pouvoir ouvrir l'accés a fIII qui serra plus dure. C'est un mal pour un bien)

Mais si c'est vraiment la difficulté de tu ( vous ) veux il faut la provoquer aussi. C'est comme pour drop si tu tapes pas des monstres tu vas jamais drop. Donc si tu t'amuses avec de la difficulté si tu ne te trouve pas de la difficulté, tu ne vas pas t'amuser.
Welan
Welan
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 28

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue169/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (169/200)
Guilde: Nouvelle Lune

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Nikibi Mar 27 Mar - 20:24

Personnellement je pense qu'implanter un serveur monocompte permettrais a tous les joueurs de trouver une difficulté accrue, difficulté à :
xp/dropper /s'optimiser/coopérer/monter des métiers/devenir haut grader.

Pour au final avoir une communauté beaucoup plus soudé et un véritable respect pour les thl .

Je pense que c'est tous ce que les "anciens/bons" joueurs cherchent (nostalgie de la 1.xx)

Et pourquoi pas ne rajouter un système de donjon héroique/hauts faits (quitte a plagier wow autant le faire comme il fow)


Bon okay je sort =====>[]
Nikibi
Nikibi
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/04/2011

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue199/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Azadax Mar 27 Mar - 20:26

Noobiiz a écrit:Bonjour,

J'aimerais juste rappeler que la maj 2.6 et la modification concernant les donjons frigost devraient permettre aux joueurs MONO-compte de passer les différents dj's qui étaient, pour la plupart des joueurs, difficilement accessibles comme le montrent les statistiques, et non de satisfaire les envies pécuniaires d'ankama ou d'autres idées complètement insensées.

Cordialement.


Je suis mono-compte. Pourtant, je suis contre ces nerfs massifs. Chez moi, c'est pas normal de pouvoir soloter ou duoter (c'est à dire un à deux personnages) la totalité des donjons du jeu. Et c'est encore moins normal de le faire pour trouver un minimum de challenge dans ce jeu quand à l'époque, on passait une semaine à préparer un donjon qui restait encore un mythe inaccessible et impossible.

C'est le challenge qui a bel et bien disparu. Aujourd'hui, si on veut en trouver, on a deux solutions : se déséquiper volontairement ou restreindre le nombre de joueur de son équipe. A partir de ce moment, on peut commencer à avoir à réfléchir pour gagner, même si là encore, n'importe quel personne ayant un QI équivalent à celui d'un sandwich au poulet-mayonnaise pourrait réussir dans ces conditions.




Pour les idées, je vais vous faire partager mon génie (à prendre au second degré) :
Il existe un système de cote en Kolizéum (pour les personnes un peu en retard au niveau des informations du jeu, un système de PvP 3vs3 en arène) pour équilibrer les combats. Calquer un système assez similaire en PvM (à chaque donjon ou à chaque personnage) est donc tout à fait réalisable, afin d'augmenter la difficulté pour un joueur qui gagne, et la baisser un peu (en gardant tout de même un minimum syndical, comme par exemple la difficulté actuelle (qui reste totalement inexistante)) pour un joueur qui perd (en faisant cependant attention aux potentiels abus d'abandon pour baisser sa cote PvM, en prenant par exemple en compte le temps mis en combat lors d'une défaite ou d'une victoire pour modifier la cote). Bien évidemment, un joueur pourrait monter sa cote "manuellement" via un outil s'il souhaite de lui-même augmenter la difficulté (à ses risques et périls !).
Cependant, ça irait un peu à l'encontre d'une deuxième idée à calquer sur cette première, c'est à dire la suppression des challenges (même si ça peut se garder en parallèle), et un xp/drop en fonction de la cote PvM (une cote basse impliquant un xp plus faible, une cote haute impliquant un xp plus haut). Cette idée possède tout de même selon moi quelques points noirs (ouais, même si je propose des idées personnelles, ça ne veut pas dire que je suis forcément pour ces dernières où que je n'ai pas d'arguments contre) : les joueurs les plus "forts" garderont un certain monopole (même si la difficulté sera plus grande et les rends plus méritants).





Pour enfin répondre à ceux qui pensent que débattre de ça n'amènera à rien, j'ai juste à leur répondre que si ça ne vous intéresse pas, vous n'êtes pas obligés d'y participer. De mon côté j'estime que débattre est intéressant, et qu'en plus ça peut mener à pas mal de choses.
Je suppose que vous connaissez le système de "La zone 48" du forum officiel, regroupant une poignée de joueurs choisis plus ou moins (restons honnêtes) pour leurs compétences et connaissances. Au moins trois d'entre-eux (à ma connaissance), lisent régulièrement ce forum. Un d'eux est d'ailleurs dans Dugrimst. Du coup, on peut facilement faire remonter les idées, déjà toute prête, prenant en compte l'avis de plusieurs centaines de joueurs expérimentés (ce qui n'est pas rien) et qui, """""normalement""""" valent mieux que plusieurs dizaines de milliers de joueurs merdeux qui ne font que pourrir le jeu et sa communauté déjà bien pourrie (ça peut être choquant, mais ça reste vrai, malheureusement, ne soyons pas hypocrites).
J'espère vous avoir convaincu. Et si ce n'est pas le cas, au pire, je m'en fiche royalement, ça ne changera pas mon avis sur ce point.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 27 Mar - 20:46

Nikibi a écrit:
Je pense que c'est tous ce que les "anciens/bons" joueurs cherchent (nostalgie de la 1.xx)

La plupart des joueurs auxquels tu penses ne jouent-ils pas en team aujourd'hui?

Azadax a écrit:

Je suis mono-compte. Pourtant, je suis contre ces nerfs massifs. Chez moi, c'est pas normal de pouvoir soloter ou duoter (c'est à dire un à deux personnages) la totalité des donjons du jeu. Et c'est encore moins normal de le faire pour trouver un minimum de challenge dans ce jeu quand à l'époque, on passait une semaine à préparer un donjon qui restait encore un mythe inaccessible et impossible.


Je pense que les joueurs mono-compte qui solotent/duoent les dj's ne se trouvent pas à chaque coin de rue. Ils sont quasi-inexistants face au reste de la population.

De plus, tu es opti, ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs mono-compte.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Azadax Mar 27 Mar - 20:52

Peut-être que je me trompe, mais je reste cependant plutôt très sûr de moi en affirmant cela : il n'y a pas besoin d'être optimisé pour soloter ou duoter la quasi-globalité des donjons (il n'y a pas que Frigost). Il suffit juste de savoir jouer sa classe (en sachant que, même si certaines classes ont plus de difficultés que d'autres à soloter/duoter certains donjons, avec un peu de techniques, tous peuvent le faire).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Mar 27 Mar - 21:08

Peut-être bien, mais avant de soloter/duoter les dj's, faudrait-il qu'ils arrivent déjà à les faire à 8 ^^'.


Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum