Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Débat] La difficulté du jeu

+28
Selegorm Ombrae
Hornus/Ichtus
Semys
harchimede/walkirya
ozenrol
Valhalla
Joga
The-Feca-Bluff
Kevs
Enutwof
Taniis
Azadax
Nikibi
Welan
Rhawk
Noobiiz
Akiray
sayric
Love Me I'm ***
pune
Black-homes
Clyff
maitre
Lokomya
Jack-Wilshere
Aeruginosa
Turkhal
Eric-Cartman
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Hornus/Ichtus Sam 31 Mar - 11:24

Bon, pour tout reprendre dans l'ordre...

Je crois voir que tu possède un personnage niveau 100 et quelques, comment imagine-tu ta progression en jeu ? Quelles sont tes activités principales ? Quels donjons fait-tu ? Est-tu mono-compte ? Ces réponses m'intéresse, ton point de vue est si différent de beaucoup ici présent.
J'entamerais bientôt ma 4e année sur Dofus, 3ème sur Hécate. Je possède quelques persos entre le 80 et le 120, en gros. Je suis mono-compteur (bien que je joue parfois bi-compte avec celui de mon pote) et Dofus n'a jamais été une activité principale pour moi : c'était de temps en temps. Je joue peu, globalement, et c'est rarement efficace, et à part deux-trois métiers 100 et des longs farm de BR, je n'ai jamais été productif. (glander aux HDV en gros). Donc bon, je ne fais plus que des donjons trèèèèèèès rarement (et c'est peu dire), ma tranche de niveau se situant au niveau du blop en groupe et du BR solo, ce qui est plutôt ennuyeux. Ca m'arrive de faire un squelette ou de faire un tour à Moon, mais à part ça : aucune motivation !
J'ai évidemment un point de vue diamétralement opposé au votre, et je vois le jeu sous une autre facette.

[/life]

Je plussoie la plupart des propositions de Selegorm Ombrae, en particulier sur le PvP; bien qu'a mon sens, le problème est bien plus global. Après, il me semble que le forum off reste la seule solution... disons envisageable. Je me rends compte, ici, que vous (ça concerne la majeure partie des TTHL) vous retrouvez enfermer dans une sorte de cocon protecteur (guilde, amis), que vous voulez débattre, changer les choses, mais en ayant peur de briser la vitre. Je doute qu'il y ait vraiment le choix : vous êtes, vous vous dites en tout cas, les joueurs matures et expérimentés, pour la plupart intelligents : faites le boulot ingrat, brisez la glace.

Et puis sinon...

Si des "bl" viennent poster ici c'est tant mieux si ils ne viennent pas c'est de leurs fautes et ça ne sert à rien de blâmer les autres pour ça. C'est comme le vote chez vous, c'est pas obligatoire :celui qui y va, a un avis qui compte et celui qui n'y va pas, son avis ne compte pas et il n'y a rien de choquant à ça. C'est le même pour eux, si ils ne s'expriment pas c'est leur choix mais c'est leur décision, pas la notre, et faut pas inverser les rôles. Chacun conduit sa barque comme bon lui semble mais critiquer ceux qui prennent l'initiative c'est trop facile quand on n'apporte jamais rien de concret.

Triste paragraphe à mon goût... Si tu reprends l'idée de démocratie, c'est un gros contresens, à mon avis, que tu fais. S'ils ne s'expriment pas, et critiquent, inutile de leur renvoyer le problème. Comme dit plus haut, si tu veux voir les choses changer, fait le boulot ingrat, entraine les autres dans ton sillon. C'est à vous de prendre la tête de la discussion, mais sans rester en cercle fermé.
Donc non, chacun ne conduit sa barque que dans un système pourri. C'est le cas de Dofus. Si tu veux que ça change, bah oblige les à discuter !
Regarde l'exemple de la politique française, le taux probable d’abstention. On peut leur reprocher de ne pas vouloir voter, mais c'est à cause du manque d'intérêt qu'ils éprouvent pour le débat. Pareil sur Dofus : votre système de discussion tourne, mais sans réel intérêt pour eux. C'est peut-être de leur faute, mais en tout cas, c'est à vous de changer, puisque c'est vous qui voulez du changement.
Hornus/Ichtus
Hornus/Ichtus
Membre

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Perdu...

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue101/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (101/200)
Guilde: Domia Abr Wyrda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Azadax Sam 31 Mar - 11:25

Kaname-Kuran a écrit:
"

De même, je réagis à une certaine remarque de Sarynox : le fait qu'aucun BL ne vienne sur le forum ne peut être imputable à cette partie de la communauté. Dans ces cas là, ce débat devrait être publié sur une des zones visibles par la communauté entière de Dofus, sur le support officiel, si notre populace hecatienne ne veut pas participer au débat.

C'est fait. Aza a posté un sujet sur le forum officiel regroupant certaines de nos idées et des siennes. Ce sujet n'est là que pour permettre à notre communauté de donner en premier son point de vue et ainsi de monter un meilleur sujet, plus rempli, plus fournit et plus structuré à toute la population.


Je me permet au passage de poster le lien, si ça peut en intéresser quelques uns.
Au passage, je demande justement aux autres catégories de joueurs dont on a pas les points de vue de nous les faire partager, justement pour ça.

http://forum.dofus.com/fr/1003-divers/1170032-evolution-difficulte-jeu

N'hésitez d'ailleurs pas à relancer le sujet en parallèle sur le forum officiel.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre Sam 31 Mar - 11:46

Hornus/Ichtus a écrit:
Si tu veux que ça change, bah oblige les à discuter !
C'est peut-être de leur faute, mais en tout cas, c'est à vous de changer, puisque c'est vous qui voulez du changement.

Non et non. On ne va pas les obliger à faire quelque chose qu'ils ne veulent pas c'est un jeu.

Vous me faites rire, pourquoi voudrais-tu qu'on change (et surtout dans quel sens?) ? Pour ma part j'ai donné dans le changement, ça a toujours été dans le même sens et j'en ai eu marre. Tu ne peux pas changer des gens qui ne veulent pas changer (ni s'améliorer).
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Thersandros Sam 31 Mar - 12:19

Sans forcément aller jusqu'à les obliger, tendre la main est toujours une bonne chose.
Le problème, fondamental, est que l'aspect MMOrpg est gâché par une mentalité pourrie. Si vous voulez changer un peu, brusquez vos habitudes. Tendez la main aux gens. Facile à dire, plus dur à mettre en place. Mais si jamais vous aidez des gens, vous ferez des rencontres, souvent sympathiques.

Je vais parler pour moi, parce que j'ai pas d'autres exemples; je suis rentré dans une guilde, je ne vais pas la citer (regardez à GAUCHE pour la connaître), parce que c'est pas de la pub pour ma guilde.
J'y suis rentré niveau 77, relativement (très très trèèèèèèèèèèèès) bas par rapport au niveau moyen. J'avais en plus un âge tout petit petit (13 ans, si je ne m'abuse). Et bah pourtant, ça m'a pas empêché de m'amuser, et de très bien m'entendre avec des gens de la guilde, qui ont pourtant plus de 18 ans, parce qu'ils m'ont tendu la main.

Tout ça pour dire que classifier les gens sur leur niveau et/ou leur âge, c'est vraiment naze. Donner une chance à quelqu'un, c'est se donner une chance à soi-même, pour rencontrer quelqu'un, et améliorer l'ambiance générale.
Tout ça pour dire... ben, je suis d'accord avec Icthus


Dernière édition par Thersandros le Sam 31 Mar - 12:37, édité 1 fois (Raison : Pardon pardon, je ne connais pas mes directions :()
Thersandros
Thersandros
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 21/05/2011

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue140/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (140/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Clyff Sam 31 Mar - 12:35

Thersandros a écrit: (regardez à droite pour la connaître)

Ouais nan c'est à gauche!
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre Sam 31 Mar - 12:41

Thersandros a écrit:Je vais parler pour moi, parce que j'ai pas d'autres exemples; je suis rentré dans une guilde, je ne vais pas la citer (regardez à GAUCHE pour la connaître), parce que c'est pas de la pub pour ma guilde.
J'y suis rentré niveau 77, relativement (très très trèèèèèèèèèèèès) bas par rapport au niveau moyen. J'avais en plus un âge tout petit petit (13 ans, si je ne m'abuse). Et bah pourtant, ça m'a pas empêché de m'amuser, et de très bien m'entendre avec des gens de la guilde, qui ont pourtant plus de 18 ans, parce qu'ils m'ont tendu la main.


On en revient à ce que Enutwof a dit, je (et c'est le même pour beaucoup) n'aide plus que les personnes de ma guilde / amis. Je ne dis pas que tout le monde est à jeter c'est en partant en "pick-up" que j'ai fais les plus belles rencontre mais me faire harceler pendant 4 mois pour avoir donné un coup de main c'est pas dans mes envies.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Sam 31 Mar - 12:43

C'est pas vraiment comparable ce que tu dis au sujet d'une guilde.

Moi aussi j'ai des gens de 12-13 ans qui se sont très bien intégrés à notre moyenne de 18/20 ans...tout simplement car quand tu rentre dans une guilde, peu importe ton lvl, ton âge, tu rentre ( normalement ) dans une famille, plus ou moins soudée, et qui fera tout pour que tu te sentes à l'aise ( du moins c'est ma perception de la guilde ).

Donc oui, tu étais peut-être pour toi un noob, mais en y entrant, tu ne l'étais pas aux yeux des autres, ou alors juste pour te taquiner.

Je peux aussi te donner mon exemple personnel, je me suis mis en team avec deux gros noobs, histoire qu'ils me divertissent pendant les donjons, et ils sont plus trop noob maintenant ( encore un peu ). Bien sûr je plaisante, même si c'est un peu vrai lol!


De plus, le contact est toujours différent en guilde, on se voit tous les jours, ou presque, on partage une même culture ( un peu comme la culture d'entreprise ), on s'attache aux gens, car perso, le mec au zaap qui crie au mort car le tengu os, non seulement je vais pas lui parler tous les jours, et il y a de forte chance pour que je ne m'attache pas à lui ( qui sait ? )
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Valhalla Sam 31 Mar - 14:51

Il faut voir aussi le nombre de personne prêt à tendre la main pour aider , et le nombre de personne qu'il faut aidé. Je m'explique :

J'ai commencé dofus assez jeune (10/11 ans?) à l'époque , j'assume j'étais un peu THE kikooking qui spamais au zaap etc. Mais j'ai fait des rencontres intéressantes des dit "THL" de l'époque (110/120 et on les respectais!) par hasard car un groupe d'aventurier mon tendu la main pour m'aider à xp. Depuis je suis rentré dans leur guilde, devenu leur mascotte et même si je ne comprenais pas la totalité de leur dire, je me sentais à ma place avec des personnes ayant le double de mon âge. Ils m'ont fait mûrir en quelque sorte , et je suis très content de les avoir connu.

Mais combien de temps ont-il mit pour me faire changer?Pour que je change tout seul aussi en grandissant? Ils ont dut plus d'une fois se tirer les cheveux en me voyant écrire etc...
Donc (et j'en arrive à se que je voulait dire) lorsqu'on aide une personne BL,Ml,(Hl,Thl aussi ?), de 10 ans 12 ans ou plus, c'est sûr qu'on fait des rencontres superbe suivant leur mentalité, mais si on veut éviter que les plus jeunes ou les moins mature deviennent/restent des crieurs de zaap ça met plus ou moins de temps, et suivant les personnes on y laisse des poils. En vu de la quantité de travail qu'il y à faire je trouve normal que certain baisse les bras car ils ont déjà tester et n'ont pas eu un retour positif. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais dans tout les cas il y aura toujours des râleurs, rageurs, immatures et ça se comprend, (je vais peut-être dire des bêtises) dofus "a toujours été" plus accès sur les 10-17 ans que pour les 17 ans et plus (bien que certain jeu de mot, certain pnj ne peuvent être comprendre que par eux).
Valhalla
Valhalla
Membre

Date d'inscription : 26/02/2012

Personnage
Classe: Sram/Xélor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue196/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly/Black sabbath

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Jack-Wilshere Sam 31 Mar - 16:54

tu restes une exception.

Même dans des "grosses guildes" on apperçoit des cas sociaux qui ne savent pas écrire.

Le problème c'est la volonté de chacun, tu peux pas forcer quelqu'un dans un jeu.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Sam 31 Mar - 17:59

Jack-Wilshere a écrit:tu restes une exception.

Même dans des "grosses guildes" on apperçoit des cas sociaux qui ne savent pas écrire.

Le problème c'est la volonté de chacun, tu peux pas forcer quelqu'un dans un jeu.

Poke t'as marqué on dirait lol!

On peut ne pas savoir écrire et tout connaître d'un jeu, et également être un joueur reconnu pour sa qualité, ça n'empêche rien..
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  tueurdemc. Lun 2 Avr - 19:51

Bonsoir, j'vais pas lire les 6 pages, mais au risque de répéter.

La difficulté du jeu est due à la politique d'Ankama qui à désormais un objectif économique et qui par conséquent va cibler la partie de la population qui correspond à ses nouveaux objectifs, à savoir les multicomptes qui vont tout vouloir tout de suite.

Cela ne concerne pas que les donjons, mais la totale partie du jeu, tout est devenu plus facile, les joueurs d'expérience ont été délaissés et même si certains dinosaures jouent toujours, ils se sont adaptés à un jeu, qui j'en suis sûre pour la plupart, trouvent beaucoup moins attrayant qu'avant.

Enfin si ils préfèrent vendre leurs peluches horrible que de favoriser le jeu, le vrai jeu!! Faut pas s'étonner d'avoir cette population, pourtant quand on a commencé y'a 5/6ans, on avait le même âge, et ça n'avait pourtant rien à voir.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Mar 3 Avr - 10:23

Bonjour,

A tout ceux qui, ont chèrement défendu cette partie de la population que nous idolâtrons tant. Et qui nous reprochaient de ne parler qu'entre nous et de ne pas vouloir créer un dialogue avec eux.

http://forum.dofus.com/fr/1003-divers/1170032-evolution-difficulte-jeu

Nous noterons que sur quatre réponses, deux sont d'Aza, une d'un THL de notre serveur. Maintenant, nous reprocher de ne pas tendre la main pour parler serai quelque peu déplacé.

Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Mar 3 Avr - 10:33

Bijour à tous.

Pour rebondir sur les propos de Jack, je trouve cela vite généralisé de mettre dans la catégorie des "emmerdeurskikoos" ceux ne sachant pas écrire et ayant 10/12 ans. Au niveau des 16-50, j'en connais un paquet qui ont un style d'écriture "propre", mais qui, mentalement, sont aussi restreints que ces jeunes gens (on a un bel exemple sur Hecate).

Tes cassos ne sont pas que des analphabètes, malheureusement. Toute "classe intellectuelle" est touchée.

Je rejoins simplement l'avis de "On ne peut pas forcer quelqu'un dans le jeu à faire ce qu'il aime". Nous ça ne nous plait pas, pour les autres ça plait. L'idéal serait de pouvoir mélanger les deux aspects : la difficulté dans un lieu ou il y a déja une facilité. Je ne sais plus qui a énoncé la possibilité de plusieurs salles dans un donjon, mais c'est une piste à tenter (cette ou ces nouvelles salles, afin de rendre plus corsée l'aventure devrait contenir non pas un moyen de désenvoutement, mais de 2 à 3 suivant le boss, de ce que j'ai compris. Dîtes-moi si je me trompe).

L'objectif économique d'Ankama..je nuance quand même. Certes ils ont aujourd'hui une envie de profit (comme toute entreprise). Cependant, nous ne sommes pas de l'autre côté de la barrière, mais peut-être ont-ils besoin de sous, pour garder encore leurs joueurs? Je pense par exemple à leurs nombreux serveurs, le staff, les events, les préparations, les (sic) Ankama fan fest. Plus une population est importante dans un jeu, plus les sous devront rentrer dans les caisses "pour les satisfaire". Nous sommes à combien de joueurs? 20 millions (15 M sans compter les mules). Environ une quarantaine de serveurs. Cela engrenge des coûts non négligeable. Ce qui expliquerait en partie cette "facilité" du jeu, afin de satisfaire encore plus la population présente pour qu'elle paye. Je pense qu'arrivé à un moment, au vu des plaintes, nous sortira quelque chose de vraiment fameux (ou fumeux) pour satisfaire la partie délaissée. Quoi que, quand on voit les joueurs se plaignant que l'AC 7 est à Lyon et qu'on écoute ces ***** du Nord, alors que nous, nous avons payés le prix fort pour aller aux AC de lille et de Paris (note salée surtout pour l'hotel), je doute que la société fasse quelque chose cette année. Mais qui sait, 2013 sera peut-être un bon changement.

@ Kaname : si la remarque m'est visée, je suis en train de taper le texte (boulot oblige, pas eu le temps d'écrire des gros pavé jusqu'à maintenant). Je répondrai, bien entendu.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Mar 3 Avr - 13:32

[Edit Aza : Non.]
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Taniis Mar 3 Avr - 20:35

Kaname-Kuran a écrit:
Nous noterons que sur quatre réponses, deux sont d'Aza, une d'un THL de notre serveur. Maintenant, nous reprocher de ne pas tendre la main pour parler serai quelque peu déplacé.

Kanpai !

Un jeune ça ne communique pas par forum, il aurait fallu créer un compte facebook pour instaurer le dialogue. clown

Sinon pour leur donner l'envie de lire, il faudrait mettre en place un système de promotion de la lecture... pour l'instant je n'ai pour unique solution qu'un spam d'Azadax en map agro disant : "Tu veux savoir pourquoi je suis si fort ? Parce que je lis le forum d'Hecate !"

Bon, ça fait troll, mais j'ai toujours prôné la responsabilité de ceux que je qualifierais de leader d'opinion. Le premier dialogue à instaurer est celui IG, par une exemplarité et une disponibilité de tout les instants. Pour la réflexion, ça vient avec le temps, c'est assez rare de donner son avis ou de s'impliquer dès les premiers temps via les forum.

ENJOY
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Clyff Mar 3 Avr - 22:39

Taniis a écrit:
Kaname-Kuran a écrit:
Nous noterons que sur quatre réponses, deux sont d'Aza, une d'un THL de notre serveur. Maintenant, nous reprocher de ne pas tendre la main pour parler serai quelque peu déplacé.

Kanpai !

Un jeune ça ne communique pas par forum, il aurait fallu créer un compte facebook pour instaurer le dialogue. clown

Sinon pour leur donner l'envie de lire, il faudrait mettre en place un système de promotion de la lecture... pour l'instant je n'ai pour unique solution qu'un spam d'Azadax en map agro disant : "Tu veux savoir pourquoi je suis si fort ? Parce que je lis le forum d'Hecate !"

Bon, ça fait troll, mais j'ai toujours prôné la responsabilité de ceux que je qualifierais de leader d'opinion. Le premier dialogue à instaurer est celui IG, par une exemplarité et une disponibilité de tout les instants. Pour la réflexion, ça vient avec le temps, c'est assez rare de donner son avis ou de s'impliquer dès les premiers temps via les forum.

ENJOY

Bon après, faut faire attention de pas voir débarquer moultes kikoos, ca donnerait simplement un boulot monstre à la modération, faut les trier sur le volet, les formatés Smile
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  The-Feca-Bluff Mer 4 Avr - 1:16

Je pense que ce que Taniis voulait dire c'est que c'est simplement impossible d'avoir l'avis de tout le monde. Au final, AG doit faire avec ce qu'ils voient, lient et entendent. Rien de plus.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue195/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre Mer 4 Avr - 9:25

The-Feca-Bluff a écrit:Je pense que ce que Taniis voulait dire c'est que c'est simplement impossible d'avoir l'avis de tout le monde. Au final, AG doit faire avec ce qu'ils voient, lient et entendent. Rien de plus.

A vous écouter on dirait qu'ils ne s'expriment pas. On déduit qu'on est les seuls à le faire donc, hors ce n'est pas notre avis qui est pris en compte lors des maj (majoritairement je parle). Pourquoi ? Car vous avez oublié le point le plus important. Ils sont jeunes certes, mais ils sont surtout cupides et ne font rien si ça ne leurs apporte rien de direct. Alors pourquoi débattre avec nous tandis que c'est beaucoup plus amusant d'aller spam le fil de discussion de la dernière mise à jours avec des revendications à peine lisible ?

En effet, ils sont extrêmement actif sur les sujets des maj, nouveautés et c'est donc beaucoup trop simple, mais surtout complètement faux, de leur pardonner ça et de remettre la faute sur nous du fait qu'ils n'en ont rien à foutre de discuter car ça ne leur rapporte rien.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Mer 4 Avr - 22:33

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Muscle12

ça roxxe. santa

Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Clyff Mer 4 Avr - 22:41

Porte plainte je t'ai pas autorisé à diffuser la photo de mon corps.
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Mer 4 Avr - 23:44

"Maitre", il n' y a pas de conséquences sans causes.
D'une part, la politique d'Ankama a été d'écouter un peu plus ces jeunes joueurs afin de les satisfaire, et de faire rentrer pas mal de sous. Ils en ont donc profiter pour que le studio diminue de plus en plus la difficulté du jeu.
Mais de l'autre côté, il ne faut pas cacher le comportement de pas mal de THL/TTHL de l'époque, qui n'ont pas en quelque sorte réfréner ce comportement, et qui, bien au contraire, ont agrandit le fossé entre eux et les BL (jeunes), en adoptant un comportement de "toi t'es BL, t'es une merde parce que t'es pas à mon level".
Sur certains serveurs, le fossé est immense, mais sur d'autres, des discussions arrivent à s'organiser entre les deux générations. A qui la faute, alors?

Des deux côtés c'est ni tout blanc ni tout noir, dans les deux cas la population s'affronte : d'un côté les partisans de "jveuxtout", et les partisans des "t'esjeunealorstagueule". Et au milieu t'as ceux qui essayent de discuter.

Je suis d'accord sur leur activité spamique sur le forum officiel.. mais bon, si on veut vraiment se faire entendre, autant poster directement en Z48 par le biai d'un de nos représentants...
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Azadax Jeu 5 Avr - 6:15

Selegorm Ombrae a écrit:"Maitre", il n' y a pas de conséquences sans causes.
D'une part, la politique d'Ankama a été d'écouter un peu plus ces jeunes joueurs afin de les satisfaire, et de faire rentrer pas mal de sous. Ils en ont donc profiter pour que le studio diminue de plus en plus la difficulté du jeu.


Oui et non. Ils n'ont pas fait que les écouter, ils ont aussi cherché à les ramener. N'oubliez pas la campagne de pub chez Quick dans le Happy-meal like il y a exactement 2 ans, qui aura permis de nous ramener aussi toute une vague d'enfants âges d'environ 7 à 12 ans.
Il y a peut-être la population ciblée par le jeu qui est à revoir. Enfin, si ça change pas dans les mois à venir, ils vont voir très vite partir la population de joueurs "respectueuse" au profit d'une population qui ne leur apportera, à part les sous, que l'envie de se tirer une balle et un jeu de moins en moins intéressant.


Selegorm Ombrae a écrit:Mais de l'autre côté, il ne faut pas cacher le comportement de pas mal de THL/TTHL de l'époque, qui n'ont pas en quelque sorte réfréner ce comportement, et qui, bien au contraire, ont agrandit le fossé entre eux et les BL (jeunes), en adoptant un comportement de "toi t'es BL, t'es une merde parce que t'es pas à mon level".
Sur certains serveurs, le fossé est immense, mais sur d'autres, des discussions arrivent à s'organiser entre les deux générations. A qui la faute, alors?

Des deux côtés c'est ni tout blanc ni tout noir, dans les deux cas la population s'affronte : d'un côté les partisans de "jveuxtout", et les partisans des "t'esjeunealorstagueule". Et au milieu t'as ceux qui essayent de discuter.

Je suis d'accord sur leur activité spamique sur le forum officiel.. mais bon, si on veut vraiment se faire entendre, autant poster directement en Z48 par le biai d'un de nos représentants...

Je vais aussi reprendre ce que j'ai dit plus haut et y ajouter mon exemple personnel. Quand tu reçois des centaines et des centaines de MP en quelques heures de jeu, tu peux pas répondre à tout. Tu ne connais d'ailleurs pas forcément le niveau de tes interlocuteurs, donc je vois mal comment tu peux répondre en fonction de ce point, mais passons. Tu reçois donc une kyrielle de MP, et tu ne peux pas répondre à tout. Que se passe-t-il alors ? Tu réponds aux personnes qui semblent sympathiques et/ou que tu connais et/ou qui écrivent bien et/ou qui sont un minimum respectueuses. Le mec qui vient me MP "lu tu mxp jpass mé tr" ou "lu tu mdonn 1m stp" et qui 10 secondes plus tard (c'est une bonne moyenne) car tu n'as pas (encore eu forcément le temps ?) répondu "enculé fils 2 put va niké ta mér konar 2 thl 2 mrd", je doute que tu aies envie de les aider ou de leur répondre (même si ça, ça arrive bien plus souvent à des amis qu'à moi), déjà que de base tu n'étais pas chaud.


Mais bon, si je peux faire un truc en jeu pour essayer de changer ça sans à avoir à y passer tout mon temps en jeu dedans (non car, je joue pour m'amuser avec mes amis avant tout, pas pour éduquer des enfants de 10 ans), je veux bien le faire hein. Mais j'vois pas tellement ce qu'on peut faire en plus.



Edit : au passage j'ai relancé le sujet que j'ai fait sur le forum officiel via ma page fb
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Aeruginosa Jeu 5 Avr - 20:22


Le seul endroit ou j'ai réussis à trouver une "mentalité" agréable, c'est sur Wakfu...
Je doute que la moyenne d'age ciblé sur ce jeu soit la même que sur Dofus, même si à la base, wakfu est un dessin animé pour les "enfants" (moi m^me je la regarde, elle est pas mal ^^).
Le jeu étant relativement ressent, il y a encore de choses à améliorer, j’espère juste qu'il ne feront pas les mêmes erreurs que sur dofus parce que je pense que ce jeu a de l'avenir Smile

(c'est un petit hs, mais wakfu étant créé par ankama, ça rentre encore dans le sujet non ?)
Aeruginosa
Aeruginosa
Membre

Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : amakna

Personnage
Classe: Eniripsa/Roublard
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue192/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Gold'n team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Sam 7 Avr - 23:24

Les deux jeux ciblent à peut près la même communauté non ? (Quoi que Wakfu, avec le dessin animé cible des joueurs peut être plus jeunes)

Selon toi, qu'est-ce-qui diffère entre les deux jeux, pour qu'il y ai une explication au fait que la communauté sur Wakfu ait une meilleure mentalité que celle sur Dofus ?

Ps: Je n'ai jamais joué à Wakfu, je ne connais donc ni le jeu, ni son ambiance.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Dim 8 Avr - 0:14

Peut-être le fait que c'est le commencement de wakfu et qu'il faut simplement s'aider pour avancer, pour connaitre le jeu, et pour pouvoir progresser.

Comme nous au tout début.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 5 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum