[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
On rajoute au fait que ceux qui disent "encore un mob daubé... merci AG" sont toujours les mêmes personnes à se plaindre en jouant toujours à ce jeu
Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !
Bref.
Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !
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Black-homes- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Parlons plus de restrictions que de suppression, pour les exos.
je vais parler un peu étrangement, je n'ai pas tout compris ce qui m'a été dit ce matin (l'alcool yougoslave fait des ravages, happy end), mais en clair :
"Les exos, ça devrait être aux TTHL et pas disponible pour les BL. Quand on pvp, et qu'on se retrouve face à quelqu'un en 11/5, 11/6, 12/5,12/6 ben en fait on s'affronte à un TTHL, donc on ne trouve plus notre place".
( ce que j'ai compris : un BL ou ML en possession d'un exo et d'un ocre correspond plus à un perso TTHL qu'à un BL/ML. De ce fait, ce genre de pratique nuit à l'image du pvp. Pour lui, Le combat, c'est deux BL, un "fort" et un faible, c'est pas un BL face à ce qu'il appelle un "TTHL", un 12/6, car là il ne peut trouver aucun plaisir).
En gros.
Je pense que d'ici 6 mois / 1 an, toute l'ancienne populace du jeu aura disparu, si les majs vont dans le sens de l'autre communauté. Manque plus que Dofus devienne du Free-to-play comme Aion ou Rappelz.
je vais parler un peu étrangement, je n'ai pas tout compris ce qui m'a été dit ce matin (l'alcool yougoslave fait des ravages, happy end), mais en clair :
"Les exos, ça devrait être aux TTHL et pas disponible pour les BL. Quand on pvp, et qu'on se retrouve face à quelqu'un en 11/5, 11/6, 12/5,12/6 ben en fait on s'affronte à un TTHL, donc on ne trouve plus notre place".
( ce que j'ai compris : un BL ou ML en possession d'un exo et d'un ocre correspond plus à un perso TTHL qu'à un BL/ML. De ce fait, ce genre de pratique nuit à l'image du pvp. Pour lui, Le combat, c'est deux BL, un "fort" et un faible, c'est pas un BL face à ce qu'il appelle un "TTHL", un 12/6, car là il ne peut trouver aucun plaisir).
En gros.
Je pense que d'ici 6 mois / 1 an, toute l'ancienne populace du jeu aura disparu, si les majs vont dans le sens de l'autre communauté. Manque plus que Dofus devienne du Free-to-play comme Aion ou Rappelz.
Selegorm Ombrae- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Black-homes a écrit:On rajoute au fait que ceux qui disent "encore un mob daubé... merci AG" sont toujours les mêmes personnes à se plaindre en jouant toujours à ce jeu
Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !
Bref.
C'est fait, je viens de revenir après une pause d'un an. Étrange aussi de voir que ceux qui s'en sortent sont quasiment toujours les même.
Quand à me dire de "sortir dehors", je vois pas trop le rapport. On se connais pas, je ne ferais donc pas d'hypothèses sur ta personne. N'en fais donc pas sur la mienne.
Bref.
Ps: Il faut arrêter de penser que ceux qui s'en sortent sont de gros no life qui connaissent même pas le mot désignant cette grande boule de feu dans le ciel. Déjà c'est quoi le ciel ?
Dernière édition par Kaname-Kuran le Dim 15 Avr - 15:53, édité 1 fois
Eric-Cartman- Modérateur
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Kaname-Kuran a écrit:Black-homes a écrit:On rajoute au fait que ceux qui disent "encore un mob daubé... merci AG" sont toujours les mêmes personnes à se plaindre en jouant toujours à ce jeu
Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !
Bref.
C'est fait, je viens de revenir après une pause d'un an. Étrange aussi de voir que ceux qui s'en sortent sont quasiment toujours les même.
Quand à me dire de "sortir dehors", je vois pas trop le rapport. On se connais pas, je ne ferais donc pas d'hypothèses sur ta personne. N'en fais donc pas sur la mienne.
Bref.
C'est un exemple, j'peux aussi bien dire d'aller jouer à WOW vu que pas mal de personnes gueulent sur les lagg/crash/déco.
J'dis pas que tu es une personne qui reste h24 sur dofus, loin de là ...
Black-homes- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Et tu ne trouves pas ça normal qu'on est mécontent à cause des lags ?
Personnellement, je paie un abonnement (Bon, c'est pas vrai, j'utilise les Ogrines), si j'ai envie de jouer à ce jeu, je trouve normal de pouvoir y jouer quand je veux (Hors heures de maintenances) et dans de bonnes conditions.
Là c'est pas vraiment le cas depuis une semaine.
Le fait de critiquer le jeu tout en essayant d'apporter des choses ne veut pas dire qu'on naime pas y jouer. Juste qu'on pense qu'il pourrait devenir beaucoup mieux à certaines conditions, donc on en débat ici ou ailleurs.
Personnellement, je paie un abonnement (Bon, c'est pas vrai, j'utilise les Ogrines), si j'ai envie de jouer à ce jeu, je trouve normal de pouvoir y jouer quand je veux (Hors heures de maintenances) et dans de bonnes conditions.
Là c'est pas vraiment le cas depuis une semaine.
Le fait de critiquer le jeu tout en essayant d'apporter des choses ne veut pas dire qu'on naime pas y jouer. Juste qu'on pense qu'il pourrait devenir beaucoup mieux à certaines conditions, donc on en débat ici ou ailleurs.
Eric-Cartman- Modérateur
- Date d'inscription : 08/04/2009
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Si ça se trouve, avec le peu qu'on paye, il n'arrive pas à avoir des serveurs assez compétitifs pour ne plus lagger.
Dans ce cas ils augmentent le prix des abonnements ? Au lieu de vendre des goodies et toute cette gamme de produits qui servent à rien ^^
Dans ce cas ils augmentent le prix des abonnements ? Au lieu de vendre des goodies et toute cette gamme de produits qui servent à rien ^^
Black-homes- Membre
- Date d'inscription : 22/05/2010
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Je ne sais rien sur les serveurs, je ne ferais pas d'hypothèses là dessus.
Quand au Goodies, je suis totalement d'accord. Payer un peu plus pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ne me gênerai aucunement.
Bref, on va arrêter là ce hors sujet! ^^
Désolé, reprenons le cours du sujet...
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un personnage BL avec un Dofus ou un exo correspond plus à un TTHL. Si j'étais bas level ou mi-level, soit sur que je chainerai avec une petite équipe le DC (Qui n'est plus d'aucune difficulté) pour avoir son bel oeuf bleu. Déjà, ce donjon xp, ensuite, il permet de droper un Tutu. Que demander de plus ?
A croire qu'il existe juste le RM pour xp... Et que tout ce qui compte c'est le leveling, et ensuite ouiner car on est 199 stuff comme une merde, sans le moindre sous et en ayant vu qu'un seul donjon.
Quand au Goodies, je suis totalement d'accord. Payer un peu plus pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ne me gênerai aucunement.
Bref, on va arrêter là ce hors sujet! ^^
Désolé, reprenons le cours du sujet...
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un personnage BL avec un Dofus ou un exo correspond plus à un TTHL. Si j'étais bas level ou mi-level, soit sur que je chainerai avec une petite équipe le DC (Qui n'est plus d'aucune difficulté) pour avoir son bel oeuf bleu. Déjà, ce donjon xp, ensuite, il permet de droper un Tutu. Que demander de plus ?
A croire qu'il existe juste le RM pour xp... Et que tout ce qui compte c'est le leveling, et ensuite ouiner car on est 199 stuff comme une merde, sans le moindre sous et en ayant vu qu'un seul donjon.
Eric-Cartman- Modérateur
- Date d'inscription : 08/04/2009
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
J'suis totalement d'accord avec Sary, à rendre le jeu trop simple, on se retrouve avec des gens qui ne savent pas jouer et réfléchir par eux même. Et c'est ces mêmes personnes qui viennent pleurer sur les forums à la moindre difficulté.
[Yop' : Le reste, non.]
[Yop' : Le reste, non.]
Dernière édition par ozenrol le Dim 15 Avr - 18:00, édité 1 fois
ozenrol- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
ozenrol a écrit:J'suis totalement d'accord avec Sary, à rendre le jeu trop simple, on se retrouve avec des gens qui ne savent pas jouer et réfléchir par eux même. Et c'est ces mêmes personnes qui viennent pleurer sur les forums à la moindre difficulté.
ça fait 6 mois qu'on le dit, tu as mis du temps à comprendre.
Sinon je pense qu'il faudrait faire des boss de donjon sur la logique du Ougah :
c'est à dire qu'il a plein de sorts différents, pour les comprendre, faut s'accrocher un peu et même aujourd'hui, affronter le ougah peut vite virer au cauchemar.
Jack-Wilshere- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Jack-Wilshere a écrit:Sinon je pense qu'il faudrait faire des boss de donjon sur la logique du Ougah :
c'est à dire qu'il a plein de sorts différents, pour les comprendre, faut s'accrocher un peu et même aujourd'hui, affronter le ougah peut vite virer au cauchemar.
Ça serait une bonne chose et pourquoi ne pas étoffer ses sorts réellement déterminants (pas de l'ougah mais des nouveaux monstres de façon à avoir 2-3-4 sorts vraiment puissants). C'est pas négligeable 1pm ou 50cc mais à côté d'hallucination c'est pas grand chose.
maitre- Modérateur
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Rien de tel qu'un Ougah avec 5 sec de lag entre chaque persos pour augmenter la difficulté
Enutwof- Membre
- Date d'inscription : 19/04/2010
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Pas d'autres annonces sur les exos, nous sommes donc d'accord que pour l'instant on ne peut rien faire (voir également dans le futur).
Deuxième partie du débat :
Le Haut-grade. Sur d'autres jeux, le fait d'être un pvpiste renommé (et non mulé) permet d'avoir accès à différents objets/quêtes/ressources/titres/importance dans la Cité.
Or sur le jeu, il n'en est rien. J'ai lu un avis que le fait d'avoir un grade (quel qu'il soit) ne devrait n'y apporter bonus xp, drop, ni quoi que ce soit.
Dans ces cas là, comment rendre intéressant le pvp ali?
Deuxième partie du débat :
Le Haut-grade. Sur d'autres jeux, le fait d'être un pvpiste renommé (et non mulé) permet d'avoir accès à différents objets/quêtes/ressources/titres/importance dans la Cité.
Or sur le jeu, il n'en est rien. J'ai lu un avis que le fait d'avoir un grade (quel qu'il soit) ne devrait n'y apporter bonus xp, drop, ni quoi que ce soit.
Dans ces cas là, comment rendre intéressant le pvp ali?
Selegorm Ombrae- Membre
- Date d'inscription : 31/08/2011
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
La base du G10, c'est d'être peu à l'avoir, et c'est une question d'honneur.
Bien entendu, ça a été détourné de son utilité première, fort dommage
Bien entendu, ça a été détourné de son utilité première, fort dommage
sayric- Membre
- Date d'inscription : 07/03/2011
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Ploup !
Pour commencer, il avait été proposé un ladder alignement.
Il n'y a aucun intérêt à avoir ce genre de classement. On a déja des abus sur le mulage des ailes, on en verra clairement sur le ladder.
"Jveux être premier dans le classement ! Coco, connecte tes persos, on va muler !".
Suite à une petite discussion hier en taverne, voici donc de nouvelles propositions (80% de moi héhé).
- certains ont ré-annoncé le fait de vouloir baisser de 10 le level d'agression possible. L'avis d'Enutwof a été donné sur cette solution, bien que quelques uns soient d'accord sur le fait que les 200, à défaut de trouver des combattants, iront se servir en PH sur les comptes de leurs amis, ils sont toutefois d'accord sur une chose : ce système pourrait relancer un pvp plus "équilibré", par exemple chez les 180 qui ne pratiquent plus, en cause des levels 199/200 qui les prennent pour des pH faciles.
Si on doit faire une courbe de pvpistes, entre le level 180 et 194, la barre s'approche de zéro.
De plus avec les nouvelles panoplies, les pvpistes TTHL ne seraient pas en manque de combattants, étant donné que même si les adversaires ne sont pas 199/200, les nouvelles panos ont à peu de chose près des liens avec la Fuji et la Glours.
Les 180 pourront donc librement combattre avec des gens "de leur niveau d'attaque", et les TTHL également.
La loi du plus fort sera également présente (faut bien que ça existe), mais pas comme actuellement.
- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
Il a été question lors de la discussion de revoir le système des gains de PH.
En effet, bien souvent, le gain de PH se fait lors des combats démons/anges en 1v1, mais qui ne ressemblent pas à des combats Nation contre Nation, mais plutôt classe (abuzay ou non) contre classe (abuzay ou faible).
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :
- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Cela permettra :
- de relancer le côté brakmar versus Bonta
- de limiter les combats 1v1 (pas les détruires)
- de limiter le mulage des ailes en 1v1
- permettre le gain de PH par rapport à des actions POUR sa Cité, et non pour son intérêt personnel avec sa classe surbuzay.
Mais comment pourrait-on alors perdre le PH?
Ce qui pourrait être introduit dans le jeu, et qui pourrait faire bouger quelques joueurs, c'est la Balance du Jeu. Aujourd'hui, que tout soit blanc ou rouge, rien ne se passe. Or, si on met en place un système où, si les territoires sont d'alignements Bontariens, les brakmariens subissent des effets négatifs (comme la perte de PH, qui pourrait symboliser une perte de pouvoir, de force) et que si l'inverse se produit, lesdits démons gagnent des bonus, ça bougera bien plus qu'aujourd'hui. Le monde de l'alignement serait en éternelle mouvement, et non réduit à l'état de mollusque.
(j'ai fait ça rapidement, pas le temps de compléter vraiment, je répondrai et reprendrai ce soir).
Pour commencer, il avait été proposé un ladder alignement.
Il n'y a aucun intérêt à avoir ce genre de classement. On a déja des abus sur le mulage des ailes, on en verra clairement sur le ladder.
"Jveux être premier dans le classement ! Coco, connecte tes persos, on va muler !".
Suite à une petite discussion hier en taverne, voici donc de nouvelles propositions (80% de moi héhé).
- certains ont ré-annoncé le fait de vouloir baisser de 10 le level d'agression possible. L'avis d'Enutwof a été donné sur cette solution, bien que quelques uns soient d'accord sur le fait que les 200, à défaut de trouver des combattants, iront se servir en PH sur les comptes de leurs amis, ils sont toutefois d'accord sur une chose : ce système pourrait relancer un pvp plus "équilibré", par exemple chez les 180 qui ne pratiquent plus, en cause des levels 199/200 qui les prennent pour des pH faciles.
Si on doit faire une courbe de pvpistes, entre le level 180 et 194, la barre s'approche de zéro.
De plus avec les nouvelles panoplies, les pvpistes TTHL ne seraient pas en manque de combattants, étant donné que même si les adversaires ne sont pas 199/200, les nouvelles panos ont à peu de chose près des liens avec la Fuji et la Glours.
Les 180 pourront donc librement combattre avec des gens "de leur niveau d'attaque", et les TTHL également.
La loi du plus fort sera également présente (faut bien que ça existe), mais pas comme actuellement.
- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
Il a été question lors de la discussion de revoir le système des gains de PH.
En effet, bien souvent, le gain de PH se fait lors des combats démons/anges en 1v1, mais qui ne ressemblent pas à des combats Nation contre Nation, mais plutôt classe (abuzay ou non) contre classe (abuzay ou faible).
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :
- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Cela permettra :
- de relancer le côté brakmar versus Bonta
- de limiter les combats 1v1 (pas les détruires)
- de limiter le mulage des ailes en 1v1
- permettre le gain de PH par rapport à des actions POUR sa Cité, et non pour son intérêt personnel avec sa classe surbuzay.
Mais comment pourrait-on alors perdre le PH?
Ce qui pourrait être introduit dans le jeu, et qui pourrait faire bouger quelques joueurs, c'est la Balance du Jeu. Aujourd'hui, que tout soit blanc ou rouge, rien ne se passe. Or, si on met en place un système où, si les territoires sont d'alignements Bontariens, les brakmariens subissent des effets négatifs (comme la perte de PH, qui pourrait symboliser une perte de pouvoir, de force) et que si l'inverse se produit, lesdits démons gagnent des bonus, ça bougera bien plus qu'aujourd'hui. Le monde de l'alignement serait en éternelle mouvement, et non réduit à l'état de mollusque.
(j'ai fait ça rapidement, pas le temps de compléter vraiment, je répondrai et reprendrai ce soir).
Selegorm Ombrae- Membre
- Date d'inscription : 31/08/2011
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Selegorm a écrit:- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Ouais, on revient au début des Prismes quoi. Mulage gratos pour tout l'monde, nice.
Perte de PH en fonction des zones occupées ? Pourquoi pas, mais ça avantage ceux qui ont des personnes pouvant venir reprendre les zones à 6h quand il n'y a personne pour défendre, donc non.
Lokomya- Membre
- Date d'inscription : 19/02/2011
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Lokomya a écrit:Selegorm a écrit:- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Ouais, on revient au début des Prismes quoi. Mulage gratos pour tout l'monde, nice.
En l'état actuel, le mulage c'est pas vraiment payant et c'est à la porté de n'importe qui.
Pas mal les idées sinon.
maitre- Modérateur
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Selegorm Ombrae a écrit:Ploup !
Pour commencer, il avait été proposé un ladder alignement.
Il n'y a aucun intérêt à avoir ce genre de classement. On a déja des abus sur le mulage des ailes, on en verra clairement sur le ladder.
"Jveux être premier dans le classement ! Coco, connecte tes persos, on va muler !".
Suite à une petite discussion hier en taverne, voici donc de nouvelles propositions (80% de moi héhé).
- certains ont ré-annoncé le fait de vouloir baisser de 10 le level d'agression possible. L'avis d'Enutwof a été donné sur cette solution, bien que quelques uns soient d'accord sur le fait que les 200, à défaut de trouver des combattants, iront se servir en PH sur les comptes de leurs amis, ils sont toutefois d'accord sur une chose : ce système pourrait relancer un pvp plus "équilibré", par exemple chez les 180 qui ne pratiquent plus, en cause des levels 199/200 qui les prennent pour des pH faciles.
Si on doit faire une courbe de pvpistes, entre le level 180 et 194, la barre s'approche de zéro.
De plus avec les nouvelles panoplies, les pvpistes TTHL ne seraient pas en manque de combattants, étant donné que même si les adversaires ne sont pas 199/200, les nouvelles panos ont à peu de chose près des liens avec la Fuji et la Glours.
Les 180 pourront donc librement combattre avec des gens "de leur niveau d'attaque", et les TTHL également.
La loi du plus fort sera également présente (faut bien que ça existe), mais pas comme actuellement.
- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
Il a été question lors de la discussion de revoir le système des gains de PH.
En effet, bien souvent, le gain de PH se fait lors des combats démons/anges en 1v1, mais qui ne ressemblent pas à des combats Nation contre Nation, mais plutôt classe (abuzay ou non) contre classe (abuzay ou faible).
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :
- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Cela permettra :
- de relancer le côté brakmar versus Bonta
- de limiter les combats 1v1 (pas les détruires)
- de limiter le mulage des ailes en 1v1
- permettre le gain de PH par rapport à des actions POUR sa Cité, et non pour son intérêt personnel avec sa classe surbuzay.
Mais comment pourrait-on alors perdre le PH?
Ce qui pourrait être introduit dans le jeu, et qui pourrait faire bouger quelques joueurs, c'est la Balance du Jeu. Aujourd'hui, que tout soit blanc ou rouge, rien ne se passe. Or, si on met en place un système où, si les territoires sont d'alignements Bontariens, les brakmariens subissent des effets négatifs (comme la perte de PH, qui pourrait symboliser une perte de pouvoir, de force) et que si l'inverse se produit, lesdits démons gagnent des bonus, ça bougera bien plus qu'aujourd'hui. Le monde de l'alignement serait en éternelle mouvement, et non réduit à l'état de mollusque.
(j'ai fait ça rapidement, pas le temps de compléter vraiment, je répondrai et reprendrai ce soir).
J'adhère à la totalité de ces idées, que je trouve à la fois novatrices mais aussi du déjà-vu (notamment pour les PH gagnés avec les prismes vides).
Et pou répondre à Loko, il y aura toujours quelqu'un d'avantagé quoi qu'il se passe. Ceux qui se lèvent à 6h reprendront les prismes, ceux qui ont 8 comptes peuvent se mûler facilement. L'avantage est partout.
Akiray- Nouveau membre
- Date d'inscription : 10/02/2011
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
D'accord, sauf que:
1- Y'a pas que des grades mulés.
2- N'importe quel pigeon peu prendre un prisme.
3- Le mulage n'emmerde personne, perdre des PH parce qu'en face y'a un type qui peu s'connecter plus que moi et n'a que ça à foutre de prendre les prismes à chaque fois, non.
Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).
1- Y'a pas que des grades mulés.
2- N'importe quel pigeon peu prendre un prisme.
3- Le mulage n'emmerde personne, perdre des PH parce qu'en face y'a un type qui peu s'connecter plus que moi et n'a que ça à foutre de prendre les prismes à chaque fois, non.
Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).
Lokomya- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
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tueurdemc.- Membre
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Lokomya a écrit:Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).
C'est une excellente idée et ça revalorise les quêtes d'alignements. Que demander de mieux ? L'installation du système !
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
maitre a écrit:Lokomya a écrit:Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).
C'est une excellente idée et ça revalorise les quêtes d'alignements. Que demander de mieux ? L'installation du système !
Et aussi une finition des quètes par Ankama ?
car les quètes qui ne sont pas encore créées jusqu'au niveau maximum en 6 ans de jeu, c'est quand même terrible.
Jack-Wilshere- Membre
- Date d'inscription : 20/05/2011
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Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Jack-Wilshere a écrit:Et aussi une finition des quètes par Ankama ?
car les quètes qui ne sont pas encore créées jusqu'au niveau maximum en 6 ans de jeu, c'est quand même terrible.
Effectivement ça serait un minimum
maitre- Modérateur
- Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre
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Guilde: Breizh'Atao
Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Selegorm Ombrae a écrit:Ploup !
- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
[...]
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :
Personnellement, j'étais un adepte du 1 vs 1 avec ma Sram. Je n'ai jamais prit plus de plaisir sur ce jeu qu'en la poussant au maximum des limites du jeu Sram et en gérant pas mal de monde.
On est pas forcément tous fait pour faire du 1 vs 1 ...
L'époque ou le grade 10 signifiait quelque chose, et, ou lorsqu'un joueur était suffisamment doué pour l'atteindre, une sorte d'aura se construisait autour de son personnage, aura qui voulait dire... "Je suis une bête, et je vais vous manger!"
Ps : maintenant je ris un peu en voyant les prouesses Pvp des persos G10. Enfin, je sais pas si je ris ou pleure...
Eric-Cartman- Modérateur
- Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille
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Classe: All ou presque
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Guilde: Dugrimst Shur'tugal
Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.
Il faut cependant éviter quelques crevasses qui s'étirent sournoisement en direction des fondations du projet :
Ne pas dénaturer totalement le PvP 1vs1 alignement. Le Kolizéum lui a porté un rude coup, pas la peine de pousser mémé dans les orties tout en lui frappant la tête avec ses béquilles.
Ne pas occasionner des gains faramineux avec les prismes. Le système doit être repensé et amélioré, mais pas devenir une reproduction des traques, même si prenant en compte le côté communautaire. (A noter cependant que les occasions seront moins nombreuses, indexer les gains sur différents facteurs, comme le nombre de possessions de la cité, par exemple, pourraît s'avérer intéressant.)
Faire en sorte que toutes les tranches de niveaux puissent prendre du plaisir avec ce système. Pour l'instant, les prismes, hormis à 5H du matin (et encore) sont attaqués par des THL, et quand défense il y a, rares sont les courageux combattants voulant faire face aux vilains guerriers surentraînés.
Ne pas dénaturer totalement le PvP 1vs1 alignement. Le Kolizéum lui a porté un rude coup, pas la peine de pousser mémé dans les orties tout en lui frappant la tête avec ses béquilles.
Ne pas occasionner des gains faramineux avec les prismes. Le système doit être repensé et amélioré, mais pas devenir une reproduction des traques, même si prenant en compte le côté communautaire. (A noter cependant que les occasions seront moins nombreuses, indexer les gains sur différents facteurs, comme le nombre de possessions de la cité, par exemple, pourraît s'avérer intéressant.)
Faire en sorte que toutes les tranches de niveaux puissent prendre du plaisir avec ce système. Pour l'instant, les prismes, hormis à 5H du matin (et encore) sont attaqués par des THL, et quand défense il y a, rares sont les courageux combattants voulant faire face aux vilains guerriers surentraînés.
Selegorm Ombrae- Membre
- Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon
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Classe: Disciple de Sram
Niveau:
(190/200)
Guilde: Sentinelle
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