Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

+15
Kevs
Black-homes
Semys
tueurdemc.
O-Luna-O
Tamerak
Enutwof
sassio
maitre
sayric
ozenrol
Jack-Wilshere
Noobiiz
Lokomya
Selegorm Ombrae
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Black-homes Dim 15 Avr - 15:41

On rajoute au fait que ceux qui disent "encore un mob daubé... merci AG" sont toujours les mêmes personnes à se plaindre en jouant toujours à ce jeu What a Face


Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !


Bref.
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Dim 15 Avr - 15:43

Parlons plus de restrictions que de suppression, pour les exos.

je vais parler un peu étrangement, je n'ai pas tout compris ce qui m'a été dit ce matin (l'alcool yougoslave fait des ravages, happy end), mais en clair :
"Les exos, ça devrait être aux TTHL et pas disponible pour les BL. Quand on pvp, et qu'on se retrouve face à quelqu'un en 11/5, 11/6, 12/5,12/6 ben en fait on s'affronte à un TTHL, donc on ne trouve plus notre place".
( ce que j'ai compris : un BL ou ML en possession d'un exo et d'un ocre correspond plus à un perso TTHL qu'à un BL/ML. De ce fait, ce genre de pratique nuit à l'image du pvp. Pour lui, Le combat, c'est deux BL, un "fort" et un faible, c'est pas un BL face à ce qu'il appelle un "TTHL", un 12/6, car là il ne peut trouver aucun plaisir).
En gros.

Je pense que d'ici 6 mois / 1 an, toute l'ancienne populace du jeu aura disparu, si les majs vont dans le sens de l'autre communauté. Manque plus que Dofus devienne du Free-to-play comme Aion ou Rappelz.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Dim 15 Avr - 15:50

Black-homes a écrit:On rajoute au fait que ceux qui disent "encore un mob daubé... merci AG" sont toujours les mêmes personnes à se plaindre en jouant toujours à ce jeu What a Face


Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !


Bref.

C'est fait, je viens de revenir après une pause d'un an. Étrange aussi de voir que ceux qui s'en sortent sont quasiment toujours les même.

Quand à me dire de "sortir dehors", je vois pas trop le rapport. On se connais pas, je ne ferais donc pas d'hypothèses sur ta personne. N'en fais donc pas sur la mienne. Smile

Bref.

Ps: Il faut arrêter de penser que ceux qui s'en sortent sont de gros no life qui connaissent même pas le mot désignant cette grande boule de feu dans le ciel. Déjà c'est quoi le ciel ?


Dernière édition par Kaname-Kuran le Dim 15 Avr - 15:53, édité 1 fois
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Black-homes Dim 15 Avr - 15:53

Kaname-Kuran a écrit:
Black-homes a écrit:On rajoute au fait que ceux qui disent "encore un mob daubé... merci AG" sont toujours les mêmes personnes à se plaindre en jouant toujours à ce jeu What a Face


Si vous trouvez le jeu de plus en plus merdique, vous savez il reste le fait d'arreter de jouer à dofus et de sortir dehors !


Bref.

C'est fait, je viens de revenir après une pause d'un an. Étrange aussi de voir que ceux qui s'en sortent sont quasiment toujours les même.

Quand à me dire de "sortir dehors", je vois pas trop le rapport. On se connais pas, je ne ferais donc pas d'hypothèses sur ta personne. N'en fais donc pas sur la mienne. Smile

Bref.


C'est un exemple, j'peux aussi bien dire d'aller jouer à WOW vu que pas mal de personnes gueulent sur les lagg/crash/déco.

J'dis pas que tu es une personne qui reste h24 sur dofus, loin de là ...
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Dim 15 Avr - 15:59

Et tu ne trouves pas ça normal qu'on est mécontent à cause des lags ?

Personnellement, je paie un abonnement (Bon, c'est pas vrai, j'utilise les Ogrines), si j'ai envie de jouer à ce jeu, je trouve normal de pouvoir y jouer quand je veux (Hors heures de maintenances) et dans de bonnes conditions.

Là c'est pas vraiment le cas depuis une semaine.

Le fait de critiquer le jeu tout en essayant d'apporter des choses ne veut pas dire qu'on naime pas y jouer. Juste qu'on pense qu'il pourrait devenir beaucoup mieux à certaines conditions, donc on en débat ici ou ailleurs.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Black-homes Dim 15 Avr - 16:02

Si ça se trouve, avec le peu qu'on paye, il n'arrive pas à avoir des serveurs assez compétitifs pour ne plus lagger.


Dans ce cas ils augmentent le prix des abonnements ? Au lieu de vendre des goodies et toute cette gamme de produits qui servent à rien ^^
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Dim 15 Avr - 16:08

Je ne sais rien sur les serveurs, je ne ferais pas d'hypothèses là dessus.

Quand au Goodies, je suis totalement d'accord. Payer un peu plus pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ne me gênerai aucunement.

Bref, on va arrêter là ce hors sujet! ^^

Désolé, reprenons le cours du sujet...

Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'un personnage BL avec un Dofus ou un exo correspond plus à un TTHL. Si j'étais bas level ou mi-level, soit sur que je chainerai avec une petite équipe le DC (Qui n'est plus d'aucune difficulté) pour avoir son bel oeuf bleu. Déjà, ce donjon xp, ensuite, il permet de droper un Tutu. Que demander de plus ?

A croire qu'il existe juste le RM pour xp... Et que tout ce qui compte c'est le leveling, et ensuite ouiner car on est 199 stuff comme une merde, sans le moindre sous et en ayant vu qu'un seul donjon.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  ozenrol Dim 15 Avr - 16:35

J'suis totalement d'accord avec Sary, à rendre le jeu trop simple, on se retrouve avec des gens qui ne savent pas jouer et réfléchir par eux même. Et c'est ces mêmes personnes qui viennent pleurer sur les forums à la moindre difficulté.

[Yop' : Le reste, non.]


Dernière édition par ozenrol le Dim 15 Avr - 18:00, édité 1 fois
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Jack-Wilshere Dim 15 Avr - 17:26

ozenrol a écrit:J'suis totalement d'accord avec Sary, à rendre le jeu trop simple, on se retrouve avec des gens qui ne savent pas jouer et réfléchir par eux même. Et c'est ces mêmes personnes qui viennent pleurer sur les forums à la moindre difficulté.

ça fait 6 mois qu'on le dit, tu as mis du temps à comprendre.


Sinon je pense qu'il faudrait faire des boss de donjon sur la logique du Ougah :

c'est à dire qu'il a plein de sorts différents, pour les comprendre, faut s'accrocher un peu et même aujourd'hui, affronter le ougah peut vite virer au cauchemar.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Dim 15 Avr - 17:46

Jack-Wilshere a écrit:Sinon je pense qu'il faudrait faire des boss de donjon sur la logique du Ougah :

c'est à dire qu'il a plein de sorts différents, pour les comprendre, faut s'accrocher un peu et même aujourd'hui, affronter le ougah peut vite virer au cauchemar.

Ça serait une bonne chose et pourquoi ne pas étoffer ses sorts réellement déterminants (pas de l'ougah mais des nouveaux monstres de façon à avoir 2-3-4 sorts vraiment puissants). C'est pas négligeable 1pm ou 50cc mais à côté d'hallucination c'est pas grand chose.

maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Enutwof Dim 15 Avr - 23:01

Rien de tel qu'un Ougah avec 5 sec de lag entre chaque persos pour augmenter la difficulté Laughing
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Mer 18 Avr - 18:01

Pas d'autres annonces sur les exos, nous sommes donc d'accord que pour l'instant on ne peut rien faire (voir également dans le futur).

Deuxième partie du débat :
Le Haut-grade. Sur d'autres jeux, le fait d'être un pvpiste renommé (et non mulé) permet d'avoir accès à différents objets/quêtes/ressources/titres/importance dans la Cité.

Or sur le jeu, il n'en est rien. J'ai lu un avis que le fait d'avoir un grade (quel qu'il soit) ne devrait n'y apporter bonus xp, drop, ni quoi que ce soit.
Dans ces cas là, comment rendre intéressant le pvp ali?
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  sayric Mer 18 Avr - 20:17

La base du G10, c'est d'être peu à l'avoir, et c'est une question d'honneur.

Bien entendu, ça a été détourné de son utilité première, fort dommage
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Ven 20 Avr - 16:15

Ploup !

Pour commencer, il avait été proposé un ladder alignement.
Il n'y a aucun intérêt à avoir ce genre de classement. On a déja des abus sur le mulage des ailes, on en verra clairement sur le ladder.
"Jveux être premier dans le classement ! Coco, connecte tes persos, on va muler !".

Suite à une petite discussion hier en taverne, voici donc de nouvelles propositions (80% de moi héhé).
- certains ont ré-annoncé le fait de vouloir baisser de 10 le level d'agression possible. L'avis d'Enutwof a été donné sur cette solution, bien que quelques uns soient d'accord sur le fait que les 200, à défaut de trouver des combattants, iront se servir en PH sur les comptes de leurs amis, ils sont toutefois d'accord sur une chose : ce système pourrait relancer un pvp plus "équilibré", par exemple chez les 180 qui ne pratiquent plus, en cause des levels 199/200 qui les prennent pour des pH faciles.
Si on doit faire une courbe de pvpistes, entre le level 180 et 194, la barre s'approche de zéro.
De plus avec les nouvelles panoplies, les pvpistes TTHL ne seraient pas en manque de combattants, étant donné que même si les adversaires ne sont pas 199/200, les nouvelles panos ont à peu de chose près des liens avec la Fuji et la Glours.
Les 180 pourront donc librement combattre avec des gens "de leur niveau d'attaque", et les TTHL également.
La loi du plus fort sera également présente (faut bien que ça existe), mais pas comme actuellement.

- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
Il a été question lors de la discussion de revoir le système des gains de PH.
En effet, bien souvent, le gain de PH se fait lors des combats démons/anges en 1v1, mais qui ne ressemblent pas à des combats Nation contre Nation, mais plutôt classe (abuzay ou non) contre classe (abuzay ou faible).
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :
- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Cela permettra :
- de relancer le côté brakmar versus Bonta
- de limiter les combats 1v1 (pas les détruires)
- de limiter le mulage des ailes en 1v1
- permettre le gain de PH par rapport à des actions POUR sa Cité, et non pour son intérêt personnel avec sa classe surbuzay.

Mais comment pourrait-on alors perdre le PH?
Ce qui pourrait être introduit dans le jeu, et qui pourrait faire bouger quelques joueurs, c'est la Balance du Jeu. Aujourd'hui, que tout soit blanc ou rouge, rien ne se passe. Or, si on met en place un système où, si les territoires sont d'alignements Bontariens, les brakmariens subissent des effets négatifs (comme la perte de PH, qui pourrait symboliser une perte de pouvoir, de force) et que si l'inverse se produit, lesdits démons gagnent des bonus, ça bougera bien plus qu'aujourd'hui. Le monde de l'alignement serait en éternelle mouvement, et non réduit à l'état de mollusque.

(j'ai fait ça rapidement, pas le temps de compléter vraiment, je répondrai et reprendrai ce soir).
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Lokomya Ven 20 Avr - 17:48

Selegorm a écrit:- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).

Ouais, on revient au début des Prismes quoi. Mulage gratos pour tout l'monde, nice.

Perte de PH en fonction des zones occupées ? Pourquoi pas, mais ça avantage ceux qui ont des personnes pouvant venir reprendre les zones à 6h quand il n'y a personne pour défendre, donc non.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Ven 20 Avr - 17:59

Lokomya a écrit:
Selegorm a écrit:- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).

Ouais, on revient au début des Prismes quoi. Mulage gratos pour tout l'monde, nice.

En l'état actuel, le mulage c'est pas vraiment payant et c'est à la porté de n'importe qui.

Pas mal les idées sinon.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Akiray Ven 20 Avr - 18:39

Selegorm Ombrae a écrit:Ploup !

Pour commencer, il avait été proposé un ladder alignement.
Il n'y a aucun intérêt à avoir ce genre de classement. On a déja des abus sur le mulage des ailes, on en verra clairement sur le ladder.
"Jveux être premier dans le classement ! Coco, connecte tes persos, on va muler !".

Suite à une petite discussion hier en taverne, voici donc de nouvelles propositions (80% de moi héhé).
- certains ont ré-annoncé le fait de vouloir baisser de 10 le level d'agression possible. L'avis d'Enutwof a été donné sur cette solution, bien que quelques uns soient d'accord sur le fait que les 200, à défaut de trouver des combattants, iront se servir en PH sur les comptes de leurs amis, ils sont toutefois d'accord sur une chose : ce système pourrait relancer un pvp plus "équilibré", par exemple chez les 180 qui ne pratiquent plus, en cause des levels 199/200 qui les prennent pour des pH faciles.
Si on doit faire une courbe de pvpistes, entre le level 180 et 194, la barre s'approche de zéro.
De plus avec les nouvelles panoplies, les pvpistes TTHL ne seraient pas en manque de combattants, étant donné que même si les adversaires ne sont pas 199/200, les nouvelles panos ont à peu de chose près des liens avec la Fuji et la Glours.
Les 180 pourront donc librement combattre avec des gens "de leur niveau d'attaque", et les TTHL également.
La loi du plus fort sera également présente (faut bien que ça existe), mais pas comme actuellement.

- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
Il a été question lors de la discussion de revoir le système des gains de PH.
En effet, bien souvent, le gain de PH se fait lors des combats démons/anges en 1v1, mais qui ne ressemblent pas à des combats Nation contre Nation, mais plutôt classe (abuzay ou non) contre classe (abuzay ou faible).
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :
- la destruction d'un prisme (en solo ou en groupe)
- la pose d'un prisme
- la capture d'un village (en solo ou en groupe).
Cela permettra :
- de relancer le côté brakmar versus Bonta
- de limiter les combats 1v1 (pas les détruires)
- de limiter le mulage des ailes en 1v1
- permettre le gain de PH par rapport à des actions POUR sa Cité, et non pour son intérêt personnel avec sa classe surbuzay.

Mais comment pourrait-on alors perdre le PH?
Ce qui pourrait être introduit dans le jeu, et qui pourrait faire bouger quelques joueurs, c'est la Balance du Jeu. Aujourd'hui, que tout soit blanc ou rouge, rien ne se passe. Or, si on met en place un système où, si les territoires sont d'alignements Bontariens, les brakmariens subissent des effets négatifs (comme la perte de PH, qui pourrait symboliser une perte de pouvoir, de force) et que si l'inverse se produit, lesdits démons gagnent des bonus, ça bougera bien plus qu'aujourd'hui. Le monde de l'alignement serait en éternelle mouvement, et non réduit à l'état de mollusque.

(j'ai fait ça rapidement, pas le temps de compléter vraiment, je répondrai et reprendrai ce soir).

J'adhère à la totalité de ces idées, que je trouve à la fois novatrices mais aussi du déjà-vu (notamment pour les PH gagnés avec les prismes vides).

Et pou répondre à Loko, il y aura toujours quelqu'un d'avantagé quoi qu'il se passe. Ceux qui se lèvent à 6h reprendront les prismes, ceux qui ont 8 comptes peuvent se mûler facilement. L'avantage est partout.
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue199/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Lokomya Ven 20 Avr - 19:57

D'accord, sauf que:

1- Y'a pas que des grades mulés.
2- N'importe quel pigeon peu prendre un prisme.
3- Le mulage n'emmerde personne, perdre des PH parce qu'en face y'a un type qui peu s'connecter plus que moi et n'a que ça à foutre de prendre les prismes à chaque fois, non.

Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  tueurdemc. Ven 20 Avr - 21:06

l’hôpital, la charité, tout ça Razz
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Ven 20 Avr - 21:14

Lokomya a écrit:Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).

C'est une excellente idée et ça revalorise les quêtes d'alignements. Que demander de mieux ? L'installation du système !
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Jack-Wilshere Ven 20 Avr - 23:04

maitre a écrit:
Lokomya a écrit:Pour moi la solution serait d'oublier l'importance actuelle des PH (à savoir, porter un bouclier réservé au grade X) et mettre en condition sur les boucliers le niveau d'alignement. Chacun serait sur un pied d'égalité (Wtf l'mec g1 vs l'mec g10 ? ...). Les PH ne serviraient qu'en "cote" à actualiser tout les jours, pourquoi pas. Le mulage de PH serait toujours présent pour être le kikoojsuispremierduladdertkt mais n'aurait plus d'importance, à part l'apparence des ailes (qu'on pourrait conserver en fonction du grade -> des PH).

C'est une excellente idée et ça revalorise les quêtes d'alignements. Que demander de mieux ? L'installation du système !


Et aussi une finition des quètes par Ankama ?

car les quètes qui ne sont pas encore créées jusqu'au niveau maximum en 6 ans de jeu, c'est quand même terrible.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Sam 21 Avr - 10:08

Jack-Wilshere a écrit:Et aussi une finition des quètes par Ankama ?

car les quètes qui ne sont pas encore créées jusqu'au niveau maximum en 6 ans de jeu, c'est quand même terrible.

Effectivement ça serait un minimum
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Sam 21 Avr - 10:24

Selegorm Ombrae a écrit:Ploup !



- cette partie ne va pas plaire à Kaname^^.
[...]
Nous proposons donc de baisser le gain de pH des combats 1v1, et de créer une nouvelle version au pvp alignement. De ce fait, le gain de PH devrait plutôt se faire sur :

Personnellement, j'étais un adepte du 1 vs 1 avec ma Sram. Je n'ai jamais prit plus de plaisir sur ce jeu qu'en la poussant au maximum des limites du jeu Sram et en gérant pas mal de monde.

On est pas forcément tous fait pour faire du 1 vs 1 ...

L'époque ou le grade 10 signifiait quelque chose, et, ou lorsqu'un joueur était suffisamment doué pour l'atteindre, une sorte d'aura se construisait autour de son personnage, aura qui voulait dire... "Je suis une bête, et je vais vous manger!"

Ps : maintenant je ris un peu en voyant les prouesses Pvp des persos G10. Enfin, je sais pas si je ris ou pleure...
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Dim 22 Avr - 10:50

Il faut cependant éviter quelques crevasses qui s'étirent sournoisement en direction des fondations du projet :

Ne pas dénaturer totalement le PvP 1vs1 alignement. Le Kolizéum lui a porté un rude coup, pas la peine de pousser mémé dans les orties tout en lui frappant la tête avec ses béquilles.
Ne pas occasionner des gains faramineux avec les prismes. Le système doit être repensé et amélioré, mais pas devenir une reproduction des traques, même si prenant en compte le côté communautaire. (A noter cependant que les occasions seront moins nombreuses, indexer les gains sur différents facteurs, comme le nombre de possessions de la cité, par exemple, pourraît s'avérer intéressant.)
Faire en sorte que toutes les tranches de niveaux puissent prendre du plaisir avec ce système. Pour l'instant, les prismes, hormis à 5H du matin (et encore) sont attaqués par des THL, et quand défense il y a, rares sont les courageux combattants voulant faire face aux vilains guerriers surentraînés.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 3 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum