Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

"Au loin résonne le glas", projet avancé.

+16
Rollup
Nikibi
The-Feca-Bluff
Turkhal
Jack-Wilshere
Sweell
Kevs
Azadax
Black-homes
Clyff
Enutwof
Akiray
tueurdemc.
Lokomya
sayric
Selegorm Ombrae
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Selegorm Ombrae Mar 31 Jan - 22:44

( lien du texte initial : cliquez ici )

Bonsoir à tous.
Depuis la création du serveur, en 2006, maintes tentatives, malheureusement échouées, afin de relancer l'économie de Brâkmar.

Je ne suis pas là pour relancer le projet de la Rose Pourpre (pour ceux qui se souviennent), très loin des idéologies du passé, même si certains considèrent que j'ai gardé mon rôle d'extrémiste Brâkmarien (allons comprendre, c'est une personne de Raval qui m'a contacté >< ).

Je me suis toujours posé la question de "Comment peut-on échouer à relancer l'économie de Brâkmar? Trop peu de mondes qui venaient se servir? Pas assez de ressources mises en ventes? Mauvais hotels de ventes ciblés pour une possible reconstruction?"

Et en observant chaque jour les ateliers, j'ai pu remarquer deux choses : une quantité faible d'objets mis en vente, et parfois des prix absolument fous, comprenant parfaitement pourquoi je suis obligé, ainsi que bien d'autres, à se fournir à Bonta.

Mais aujourd'hui il est temps de changer certaines mentalités. Rien ne se vend à Brâkmar, parce que personne ne veut mettre dans les hdvs des objets avec des prix corrects.

Comme annoncé sur le forum officiel, je ne veux pas relancer à proprement toute l'économie de Brâkmar, et c'est peut-être sur ce point que beaucoup se sont casser la figure, mais apporter le strict nécessaire à nos soldats.Pourquoi aller acheter du pain à Bonta, quand on peut en avoir directement dans la Cité Pourpre?

Durant les deux premières semaines de tests, nous avons vendu :
- du pain des champs
- du pain au blé complet
- des clefs blops
- des clefs RM
- des pdas RM
- des pdas DC
- des pdas bouftous
Et ce, à des prix égaux ou légèrement inférieurs à Bonta.

Surprise, tout s'est parfaitement vendu, la première semaine au bout de 5 jours, et le lundi de la deuxième, tout le stock avait disparu le mercredi.

Mon message s'adresse à vous afin de demander de l'aide.
Les Sentinelles ont en effet créer le succès autour de leurs ventes, (ré)attirant les gens, mais aussi quelques guildes au sein de la Cité Pourpre. Malheureusement, le succès est-elle que, dû aux soucis IRL et autres projets, nous avons du mal à satisfaire les demandes de plus en plus présentes.
En plus de nous aider, nous voulons que vous fassiez marcher la concurrence, afin de créer enfin l'économie de Brâkmar.

Concurrencer Bonta ne sera fera peut-être jamais au sein de tous les hôtels de vente, mais nous pouvons tout à fait fournir la matière première à nos artisans et acheteurs. La suite se fera d'elle-même, bien que nous ne soyons pas dans cet optique.

Le projet "Au loin résonne le glas" a pour objectif d'apporter les éléments les plus essentiels à un personnage, c'est à dire pains, potions, bois, minerais, céréales, et pdas.

Nous sommes en 2012, Brâkmar représente actuellement 14% du serveur, nous ne sommes donc pas une populace négligeable.

"Ya rien à Brâkmar, rien ne se vend". Au contraire. Tout se vend, et cela de plus en plus vite.

Je pense qu'il est temps de saisir l'opportunité de voir une économie moins "yoyo" ( trop d'objets étant concentrés dans un même hdv).
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue190/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  sayric Mar 31 Jan - 23:12

Juste pour te dire, sur les 14% du serveur, y a une énorme majorité de ce % qui sont THL, ayant des teams, et craftant pour eux ce qu'ils ont besoin, sans revente ( ce qui est mon cas par exemple ).

Et donc, ce n'est pas ce type de personnes qui sont visées dans les ventes, mais les BL.

A noté également que, lorsqu'on recherche une ressource, on achète toujours là où c'est le moins cher, donc forcément, en mettant moins cher sur brak que sur bonta, tu vendras, car oui, les mules hdv sont souvent neutre pour justement voir les prix aux deux cités ( même si c'est souvent peine perdu sur brak, je te l'accorde )
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Lokomya Mar 31 Jan - 23:25

J'appui Sayric sur le fait que dans les 14% il y a une majorité de teams, et donc derrière des personnages mules alignés donc on peu supposer plus un 5% qu'un 14%.

J'rappel quelque chose, le problème de l'existence de deux HDV (je compte pas Astrub) force à vérifier (pour les maniaques) le prix de l'objet recherché dans les deux HDV. Par conséquent, oui je regarde à Brâkmar, mais je connecte une mule et vérifie à Bonta quand même, donc si tout est concentré à Bonta, je perd moins de temps, en fin de compte.

L'exemple est personnel, mais je pense ne pas être le seul, donc relancer la vente à Brâkmar, pourquoi pas, mais je trouve pas vraiment d'intérêt, et si je ne suis pas le seul à penser ainsi, la balance ne penchera jamais. Bonta n'a pas le monopole pour rien (et l'inverse ne m'intéresse guère, je préfère de loin le vide à une cité saturée).

Ceci reste un avis personnel, je le rappel.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Selegorm Ombrae Mer 1 Fév - 0:25

Même si la population "réelle" de Brâkmar représente 1/3 de la globalité (2/3 représentant les teams), ce n'est pas non plus à négligé.

Accordons nous sur un point : il est bien entendu que le commerce de Brâkmar doit être une "vente sélective". En aucun cas, comme souligné dans les textes, nous ne pourrons égaliser les hdvs tailleurs/cordonniers/bijoutiers de Bonta, et ce n'est pas non plus mon objectif. Il vaut mieux pour ces items qu'ils restent concentrés dans un seul hdv, sinon, au vu du peu de craft que l'on peut retrouver dans le commerce, nous aurons affaire encore à une chute économique.

Parlons, à la différence de ce que dit Sayric, d'un achat moins cher qu'ailleurs, plutôt d'un achat de proximité. Nombreux d'entre nous (surtout ceux utilisant les popos après une agression) se retrouvent bien souvent dans le hall de Brâkmar.

De ce lieu, nul besoin de connecté une mule, il a le strict nécessaire autour de lui.

ce type de personnes qui sont visées dans les ventes, mais les BL.
Les clefs, les pains, les popos et les pdas ne sont, à ma connaissance, pas des items réservés qu'à une population BL.

Petite question, Loko :
Quel est, à l'heure actuelle, l'utilité de muler ses ailes de démons (parlons sans gêne, puisque suite à la réponse de Jial, ce n'est pas interdit) si finalement on passe son temps à Bonta? Quel intérêt alors à s'aligner? Le pvp? Les défis existent, donc nous n'y perdons pas au change.
(mode kikoo on : "mé si ia le Kolize !" What a Face ). Je ne vise personne en particulier, c'est juste une vision des choses par rapport à la mentalité d'aujourd'hui.

J'ai un peu du mal à cerner cette mentalité de "Je suis d'un alignement, mais vu que tout est dans l'autre alignement, j'me fais pas ***, j'achète tout là bas, tant pis, ça m'intéresse pas d'avoir même le minimum dans ma ville."
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue190/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  tueurdemc. Mer 1 Fév - 1:23

salut Selegorm Very Happy

Je pense que tu as tord sur le fait qu'on peut relancer l'économie à brakmar avec du pain et des clefs, j'ai personnellement toujours acheté ces ressources à brakmar sans avoir de soucis de prix, et ça se vendra toujours

Il y a en vérité trop peu de démon, ou plutôt trop peu de vrai démon, juste pas mal d'alignés, les gens choisissent brakmar pour sa tranquilité ou pour le pvp, ce qu'il y a dans les hdv de la cité, tout le monde s'en fiche. J'vois assez mal comment ça peut changer avec si peu de monde impliqué, c'est en parti dû a la mentalité croissante "j'veux tout et tout de suite" génération 2.0
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Selegorm Ombrae Mer 1 Fév - 11:36

Cool, tu es revenue ! Comment ça se passe pour toi, avec le soucis que tu as eu? Smile

Relancer une économie complète sera en effet impossible. Créer de la concurrence dans des hdvs vides, au vu de la mentalité d'aujourd'hui, est sur du long terme "stupide" (sauf pour notre porte-monnaie, finalement What a Face ) si personne ne s'y met vraiment. Mais on peut toujours créer une mini économie localisée. Juste assez pour fournir au plus près et rapidement les Brâkmariens des ressources primaires. Certains possèdent des enclos 6/9/12 et 14 places dans Brâkmar. Pourquoi se fournir à Bonta si tu peux tout acheter chez nous?
Bonta : "popo bonta, zaapi, hdv, j'achete, popo Brâk, zaapi, j'y suis".
Brâkmar : "popo brâk, zaapi,hdv, j'achete, zaapi (ou a pied), j'y suis."
Cela fait économiser une popo, et c'est surtout plus rapide si, à notre enclos, on s'aperçoit qu'on a oublié quelque chose.

C'est suite à une discussion avec des membres de plusieurs guildes que la phrase "parles-en sur le fofo non officiel pour voir ce que les gens pensent de ça" est sortie.

Je m'attendais un peu à certaines réponses, surtout celle de Sayric : "Ce que tu fais ne peux servir qu'au BL". Quand t'es 200, que tu as 8 persos, c'est sûr que chain le Glours et la Fuji sont bien plus rentables que de simples clefs, pdas, et du pain. Malheureusement il n' ya pas que ce genre de personnes sur le jeu, et ils ne sont pas tous BL.

Bien entendu, nous n'avons pas les mêmes besoins de rentabilité, les mêmes objectifs.
De ce que j'ai vu, il n' y a pas que des BL qui viennent, ailes ouvertes, se fournir à Brâkmar. Avec ou sans aide, nous ferons de toute façon ce que nous avons prévu de faire.


Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue190/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Akiray Mer 1 Fév - 14:10

Je trouve que c'est une très bonne initiative de ta part ! Même si, ayant déjà essayé il y a quelques années avec des potes, ça tombe vite à l'eau (ou dans la lave).

J'espère que ta Guilde et toi serez motivés jusqu'au bout.
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue199/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Enutwof Mer 1 Fév - 14:40

On relance pas une économie de cité avec du pain et des clefs.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Clyff Mer 1 Fév - 15:07

Selegorm Ombrae a écrit:Petite question, Loko :
Quel est, à l'heure actuelle, l'utilité de muler ses ailes de démons (parlons sans gêne, puisque suite à la réponse de Jial, ce n'est pas interdit) si finalement on passe son temps à Bonta? Quel intérêt alors à s'aligner? Le pvp? Les défis existent, donc nous n'y perdons pas au change.

Et bien le bonus xp/drop en arène ou zone alignée par exemple?
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Black-homes Mer 1 Fév - 16:04

C'est un truc à nerf les bonus alignement Very Happy
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Azadax Mer 1 Fév - 16:08

Sick a écrit:
Selegorm Ombrae a écrit:Petite question, Loko :
Quel est, à l'heure actuelle, l'utilité de muler ses ailes de démons (parlons sans gêne, puisque suite à la réponse de Jial, ce n'est pas interdit) si finalement on passe son temps à Bonta? Quel intérêt alors à s'aligner? Le pvp? Les défis existent, donc nous n'y perdons pas au change.

Et bien le bonus xp/drop en arène ou zone alignée par exemple?

Ça ne marche ni en arène, ni en donjon, pour la n-ième fois…


Cependant, je te conseille de faire attention, je me débrouille pour que ça soit considéré comme de l'exploitation de faille ce genre d'action. Il se peut que ça change sous peu.
Du moins, ça changera sûrement quand le système d'ailes et d'alignement changera, ce qui, ça aussi, ne devrait pas tarder.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Black-homes Mer 1 Fév - 16:16

Pourquoi de l'exploitation de faille ?

AG a crée les bonus ailes, c'est justement pour en profiter non ?
Et puis en même temps ça facilite l'xp et le drop en donjon, pourquoi tout le monde ne fait pas pareil ?

Ok ils mulent, moi perso ça me dérange pas à partir du moment ou c'est juste pour un profil personnel et qu'ils n'en font pas profiter tout le serveur.


Chacun son point de vue, je critique personne mais juste la vision du jeu qu'on certains Embarassed
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Selegorm Ombrae Mer 1 Fév - 16:59

On relance pas une économie de cité avec du pain et des clefs.
ça c'est sûr, tu rajoutes juste du bois, des céréales, des pdas, des jeux et des femmes What a Face


Il se peut que ça change sous peu.
Du moins, ça changera sûrement quand le système d'ailes et d'alignement changera, ce qui, ça aussi, ne devrait pas tarder.

Sylfaen n'avait pas parler de mettre "en phase de sommeil" tout ce qui concerne le pvp et l'alignement? Peut-être à la fin de l'année, plutôt, ou l'année prochaine, étant donné les multiples bugs sur le Kolizeum, la prochaine AC, la sortie de Frigost 3 aussi cette année (sauf si repoussé à plus tard pour soucis techniques), la prochaine MAJ des personnages (du nerf, certes, mais aussi des nouveautés). 2012 riche en émotion.

Ok ils mulent, moi perso ça me dérange pas à partir du moment ou c'est juste pour un profil personnel et qu'ils n'en font pas profiter tout le serveur.


Chacun son point de vue, je critique personne mais juste la vision du jeu qu'on certains
Qu'ils le fassent dans leur coin, encore, passe encore, on s'en fiche, que celui qui n'a jamais mûlé me lance la première pierre..
*se jette une pierre sur la gueule.*
Malheureusement, ils en font profiter le serveur. Non pas en aidant les gens à up grade, mais en mulant leurs propres ailes par des moyens on ne peut plus "illégaux". On peut citer quoi? TK? Suicide d'une soi disant défense?
Et si en plus, il y avait vraiment du RP lors des agressions, nous ne serions pas là à en discuter.. Mais ceci est du HS. Nous ne sommes pas là pour relancer ce débat, chacun connaissant parfaitement les histoires.

En tout cas j'ai pu observer que le serveur reprend un peu plus le goût du pvp. Pas mal de défenses/d'attaques de prismes, de conquête de villages, que ce soit par des TTHL ou par des BL.

Tiens, parlant pvp, pourquoi aucune team d'HG ne s'est présentée à l'event de Rollup?

Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue190/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Kevs Mer 1 Fév - 17:04

Ce topic est là pour parler du commerce brâkmarien. Inutile de dire que tout ce qui sortira de ce sujet sera édité.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Black-homes Mer 1 Fév - 17:31

Bref à propos de brakmar, je pense qu'on ne pourra jamais renverser l'actuel commerce, les artisans à brakmar sont + des joueurs THL qui ne proposent aucun service.
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Lokomya Mer 1 Fév - 18:29

Black-homes a écrit:Bref à propos de brakmar, je pense qu'on ne pourra jamais renverser l'actuel commerce, les artisans à brakmar sont + des joueurs THL qui ne proposent aucun service.

Ajoutons à ça le fait que les joueurs s'alignant Brâkmarien le font pour la tranquillité en grosse partie.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Black-homes Mer 1 Fév - 19:06

Ah, t'es comme ça ? Tu édites ton message après mon passage ? Et voilà ton premier avertissement. Prends garde, d'autres pourraient suivre.


Dernière édition par Black-homes le Mer 1 Fév - 21:04, édité 1 fois
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Sweell Mer 1 Fév - 19:24


- Serait-il possible de lier les hôtels de vente entre les serveurs ?

"Bill" répond : En gros non mais par contre ils ont prévu de le faire sous une autre forme. C-à-d :De faire un seul HDV qui sera visible autant a brak' que a bonta'.Des HDV communs donc.Comme quoi le courrier des lecteurs sert Surprised

http://www.ankama.com/fr/video-dofus/284171-courrier-lecteurs-s03-13

3min30. Après oui le on a prévus chez Ankama peut être dans 1mois comme dans 3mois voir plus. Mais je pense même j'en suis sûr que ces problèmes ne sont pas de notre ressors et mettre 1000pains sur l'idée c'est bien mais cela ne sera pas assez est donc inutile.Je regarde un peu l'économie entre Brak' et Bonta' est même en pain le prix n'est pas le même et j'en passe.

Voilou voilou ,

Cordialement Sweell.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Clyff Mer 1 Fév - 19:32

Ca parle des HDV inter-serveurs non?
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  sayric Mer 1 Fév - 20:28

Tu t'attendais à avoir des commentaires comme les miens, peut-être car c'est l'opinion généraliste et la vérité, tout simplement.

Même dans dofus on est pas chez les bisounours, il faut accepter la fatalité du commerce, pourquoi aller s’embêter à faire 25 navettes pour trouver à 3k moins cher, si on peut tout prendre au même endroit.

Bonta est fait pour les hdv, brakmar d'avantage pour le skin pvp, la tranquillité de la cité et la possibilité de faire ses métiers ( fm surtout ) sans être ( pas toujours ) embêté !


Après oui, on peut relancer un peu, en mettant du pain et des clés en hdv...mais ça, c'est qu'un brin d'herbe dans la prairie !
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Selegorm Ombrae Mer 1 Fév - 20:42

C-à-d :De faire un seul HDV qui sera visible autant a brak' que a bonta'.Des HDV communs donc.Comme quoi le courrier des lecteurs sert
Perdu !

Le studio se penche sur un autre système des hdvs, en voulant apporter un équilibrage ET dans les hdvs ET dans les Cités ! Rien d'officiel, mais ils se penchent plus sur une limitation d'objets en vente non pas de votre côté, mais celui de l'hdv !

En effet, réduire le nombre d'objets vendables dans l'hdv apporterait, selon eux, une possibilité d'équilibrage dans les Cités, les personnes "refoulées" allant donc dans l'hdv de l'autre Cité pour pouvoir vendre.

(Marrant, Anonymous a modéré Black xD)

@ Sayric :
pourquoi aller s’embêter à faire 25 navettes pour trouver à 3k moins cher, si on peut tout prendre au même endroit
ça, ce n'est pas l'avis de tout le monde, donc pas une opinion généraliste. Effectivement on va souvent à Bonta pour regarder les stuffs, les fms, etc etc.. mais premièrement, tout le monde n'est pas tatillon sur les prix, deuxièmement, pour des Brâkmariens, on passe aussi souvent à Brâkmar, et troisièmement, tu me parles de pouvoir fm tranquille à Brâkmar, certes, mais tu co une mule pour aller à Bonta, t'achètes tes runes là bas (je prend le fait que tu n'en as pas sur toi), et tu ramènes ta mule à Brâk. La facilité voudrait que tu te déplaces juste dehors pour acheter tes runes. Tes clients seraient aussi "content".
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue190/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Sweell Mer 1 Fév - 21:51

Perdu !

Le studio se penche sur un autre système des hdvs, en voulant apporter un équilibrage ET dans les hdvs ET dans les Cités ! Rien d'officiel, mais ils se penchent plus sur une limitation d'objets en vente non pas de votre côté, mais celui de l'hdv !


@Sele' Et tu dis perdu? Ton post initial veut faire passé qu'elle message? Un équilibrage entre les deux cités je te signal. Perdu? Non je touche dans le mille Smile Et tu parle d'officialité mais... Je pense que on peut espéré un bon résultat d'un staff qui fait partie du jeu que d'un petit groupe de "potes" non? Même si je comprends tous ta fait cette action et que je ne la dévalorise point. Parler d'officialité : Quand tu l'entends dire ça alors que la réponse n'était même pas en rapport direct avec la question on peut croire que ça va ce faire. Le seul truc qui n'officialise pas c'est quel système ils vont mettre en place. Mais que ça soit X ou Y système après tous osef? Si le résultat est bien un équilibrage.


@Sick La question initial parle de HDV inter-serveur mais pas la réponse.


Même dans dofus on est pas chez les bisounours, il faut accepter la fatalité du commerce, pourquoi aller s’embêter à faire 25 navettes pour trouver à 3k moins cher, si on peut tout prendre au même endroit.


Sayric n'a pas tord dans ce qui dit : Sachant que juste de rentrée les logs de X personnage me saoule à force donc imagine si je devais le faire à chaque fois Surprised et le pire c'est si ont devaient le faire... Non. Certain problème comme je l'ai dis plus haut doivent être régler par le support directement. De toute façon je trouve complètement con' l'idée de base d'avoirs 2 hdv différents donc ...

Sweell.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  sayric Mer 1 Fév - 22:01

J'vais te dire, les 3/4 des démons sont comme moi, en team, n'achète strictement rien, même pas les runes, ou alors s'ils en achètent, c'est en masse, une fois, pour être tranquille, et on prévoit ces achats, on fait pas ça pour acheter 1 rune car il nous manque un cc sur un item, à l'heure actuelle, on recherche la perfection du jet, et donc on prévoit de quoi y arriver.

C'est fini cette époque où on achète un par un pour pas dépenser ses sous et pour pas avoir à revendre, now, on se fait son stock, ça servira le lendemain pour un autre item.


Et puis perso, j'ai aussi un perso ange sur le compte de mon sacri( qui est démon depuis plusieurs années ), et ça m'a jamais embêté de mettre des k en banque, d'acheter ce que je veux, remettre en banque et basta, comme pour beaucoup d'autres.


J'avais participé à la première tentative de remise à flot de brakmar, j'avais mis du gros stuff en hdv, jamais parti, je l'ai mis deux jours à bonta, il est parti direct.

Les gens cherchent pas à comprendre, on sait tous qu'il y a 0 stuff à brak, même s'il y en a un de temps en temps, personne regarde, ou si tu regarde, c'est pour rigoler et faire la réflexion : " Tiens y a même pas le lvl du gelano en hdv bijoutier...C'te honte "

Ouais, c'est la honte, mais ça changera pas, et on aura toujours la honte sur ces hdv, vidés, comme après une première vague de migration (a)
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Selegorm Ombrae Mer 1 Fév - 22:31

Je ne suis pas vraiment d'accord avec certains points de ta réponse.

La première partie : Attendre quelque chose de bon de la part du staff au lieu d'une bonne de potes.
Je vais prendre un exemple, même si il est un peu mal choisi, mais je n'en ai pas d'autres en tête. Je ne fais aucune propagande, bien entendu.

Au départ, un homme a eu ses convictions dont nous avons tous vu les preuves. Il lui a fallu "quelques potes" pour monter son organisation, conquérir de plus en plus les médias, et surtout la populace.
Dès les débuts de son apogée, l'homme, aidé par le gouvernement déja en place, a pris plus de pouvoir, pour finir par s'accaparer (légalement..) la puissance du pays, afin d'exercer ses convictions.

Dofus, c'est un peu pareil. Remplaçons les potos par des joueurs de Dofus, et le gouvernement par Ankama (ou le jeu en lui même). Il suffit que quelques imbéciles (nommés ainsi) se lèvent et commencent à prendre les rennes d'une organisation afin d'essayer justement d'apporter cet équilibre. Le serveur subira en quelques sortes les convictions de cette organisation, donc un effet "d'équilibrage".

Le deuxième point, le système en lui même.
Non, on ne peut s'en foutre que le système soit X ou Y. Car justement le résultat ne sera pas forcément un équilibrage. Je ne vais pas critiquer Ankama, même si je sens qu'on va avoir encore une nouveauté complètement...bref, il est dans un sens anormal que ce soit au staff de tout gérer.
A ce que je sache, il y a quand même une population. Certains critiquent les kikoos qui désirent tout, tout de suite, mais finalement, ne sont-ils pas comme eux à attendre que le staff fasse les choses à leur place? Un pays se construit comment, avec seulement 8 péquenauts en costards, ou bien avec une population?

On aura beau dire, mais si il n'y pas eu de réel équilibrage depuis ces temps, certes la faute revient un peu à Ankama, mais la plus grosse partie revient aux joueurs, car c'est NOUS qui faisons la majeure partie du jeu (rien qu'à voir les nerfs).

Ankama n'est pas là pour tout résoudre à la place des joueurs, mais bel et bien de les aider à progresser à faire d'eux même les choses.

@ Sayric : Beh justement, c'est ça le piège dans lequel beaucoup sont tombés, que j'ai moi même cité dans mon premier texte.

Brâkmar = populace inexistante.
Tu as fait quoi? Tu as mis de gros items dans une société quasi inexistante, ou le "lobby" est d'aller à Bonta sans regarder à Brâkmar. Forcément tu t'es fait avoir.
Si tu pars dans cette optique, comme beaucoup d'autres, que ça ne changera jamais, alors je pense que tu es comme tous ces "imbéciles heureux" qui n'attendent qu'une chose , que tout lui tombe dessus sans rien faire. Dire que qu'une ampoule ne fonctionne, parce qu'elle ne s'allume pas, c'est bien, mais dire qu'elle ne fonctionne pas alors qu'elle est encore dans l'emballage... là c'est un peu pareil. Je ne critique pas les tentatives passées, mais vu comment certains ont procédés, oui je comprend.

Beau tableau, non? :')

"Au loin résonne le glas", projet avancé. 0f801c10

Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue190/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Sweell Mer 1 Fév - 22:52

@Sele' Je ne répondrais pas au début du paragraphe car c'est tes arguments contre les miens et chacun a ces raisons et tords mais il y a une phrase qui ma choqué :

attendre que le staff fasse les choses à leur place? Un pays se construit comment, avec seulement 8 péquenauts en costards, ou bien avec une population?

Ce que tu oublies c'est que Dofus est un bisness. Je suis client de eux. Ce n'est pas a moi d'arranger les inégalités et bugs mais a eux. Quand tu comprendras ça tu verras que le début de ton paragraphe ne tiendra plus la route Wink

Bon on arrète cette discutions car elle commence a être HS entre toi et moi Smile

Bonne soirée a tous.

Cordialement Sweell.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
"Au loin résonne le glas", projet avancé. Left_bar_bleue200/200"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

"Au loin résonne le glas", projet avancé. Empty Re: "Au loin résonne le glas", projet avancé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum