Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

+15
Kevs
Black-homes
Semys
tueurdemc.
O-Luna-O
Tamerak
Enutwof
sassio
maitre
sayric
ozenrol
Jack-Wilshere
Noobiiz
Lokomya
Selegorm Ombrae
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  O-Luna-O Mar 10 Avr - 16:57

[Maitre : Ceci n'est pas le sujet.]
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Mar 10 Avr - 16:57

J'vois que ça part déja en couille.

Rien à cogner des gens qui n'ont pas d'exos
Je te demande pas un avis basé sur de l'égoisme, j'veux un avis qui soit un minimum argumenté de traiter les gens de "clodos".

j'en ai rien à foutre du pvp bl
Alors pourquoi certains de ta guilde viennent chouiner et nous pondre une constitution pourpre à deux balles dans le but de relancer le pvp, si c'est finalement pour s'en foutre de ceux qui arrivent sur la scène du pvp?

/rage off.

Je comprends tout à fait certaines positions, mais le sujet est là pour discuter sur le pvp, et j'aimerai qu'il ne soit pas lock dès la première partie.
Je ne me fiche pas du tout de l'investissement que certains ont mis, ce débat est fait de manière à ce que l'on discute de manière posée, et non là pour "faire chier son monde".
Autant pour moi sur l'Ocre, j'ai regardé une mauvaise image.

Sinon l'idée d'empécher les exos en dessous du lvl 150, c'est pas une mauvaise chose, mais cela empèche les exos du gelano et c'est très embétant ça !
Je mettrai plutôt 180, étant donné qu'on approche plus des stuffs finaux, à cette tranche. Et le permettre alors uniquement pour le gelano (je pensais à un gélano dont les jets seraient automatiquement 1pa 1pm, pm qui sauterait dès le fm, mais bof bof).
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Jack-Wilshere Mar 10 Avr - 17:00

euh gelano pa pm c'est useless

je pense surtout aux gelano 1 PA 2 CC
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Black-homes Mar 10 Avr - 17:08

Luna a raison ! What a Face

Suffit d'être un peu malin et de trouver une liste d'historique de site :/




Sinon pour le sujet Guilde VS Guilde, je dis pourquoi pas ... comme ça on aura le droit à du beau bordel !
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Enutwof Mar 10 Avr - 17:16

Selegorm Ombrae a écrit:
j'en ai rien à foutre du pvp bl
Alors pourquoi certains de ta guilde viennent chouiner et nous pondre une constitution pourpre à deux balles dans le but de relancer le pvp, si c'est finalement pour s'en foutre de ceux qui arrivent sur la scène du pvp?
Sauf qu'il faudrait que tu comprennes un truc c'est que les idées d'une personne n'est pas représentative de toute la guilde entière. Ca fais des mois qu'on te le répète et que t'as toujours pas compris cette chose toute bête.
Donc oui j'ai le droit de m'en foutre du pvp bl parce que de 1 je m'en fiche du pvp tout court, de 2 je m'en fiche des bl et de 3 je m'en fiche des bl qui pvp. Je joue pour moi-même et pas pour des inconnus qui s'tapent dessus à 100 maps de mon combat.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Kevs Mar 10 Avr - 17:16

Vous pouvez vraiment vous passer des modos, hein ?

Le prochain qui dérape après ce message (la moindre insulte, mot de travers, ou même insinuation sur un quelconque vol/achat de kamas), je le préviens dès maintenant, il se prendra un ban. Alors continuez à discuter sérieusement, aimablement, et y aura pas de problèmes.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Mar 10 Avr - 19:02

Concernant la suppression des exos, tu nous dis qu'il faudra obligatoirement faire des sacrifices. Mais honnêtement, à la vu des kamas que j'ai investi dans mes éxotisations, je ne vois pas pourquoi je devrais sacrifier mon travail pour qu'un autre, qui lui n'a pas voulu, n'a pas pu ou n'a pas eut envie soit plus content de jouer et se lance dans le PvP. Je ne suis pas un joueur exceptionnel, je joue pour m'amuser et j'ai réussi à m'exo, pourquoi un autre n'y arriverait-il pas ? Je ne suis pas plus malin (QUOI QUE? xD). Tu nous parle de déséquilibre, mais moi je parle d'injustice. De plus, je n'ai pas lu (ou oublié) si tu proposais une indemnisation. Quelle serait-elle ? Des Kamas ?

Il me vient aussi en tête un autre soucis. Comme je l'ai dis dans un autre sujet, la difficulté du jeu ne cesse de décroitre. L'éxotisation reste la plus grosse difficulté qu'il existe actuellement (On ne va pas se leurrer, les dofus tombent comme des petits pains, il suffit de voir leur nombre, on se croirait au super marché! Bon le pourpre reste un peu plus long à avoir j'avoue). En effet, sans elle, en 6 mois, je te finis le jeu sans même geeker, en faisant tous les donjons et en uppant un perso lvl 200, perso qui sera bien-sur stuffé. (Le tout avec deux comptes, histoire qu'on ne vienne pas me traiter de multi-compteur de masse!)

Je pense, contrairement à toi, que si tu veux réduire un quelconque déséquilibre en Pvp, il faudrait sérieusement revoir l'équilibrage de certaines classes et des pannoplies (La glours enfin baissée, j'attendais ça depuis 1an, il leur en a fallut du temps, c'est dur de réfléchir pitin oulàlà!) . c'est toujours le même soucis, et les joueurs exclusivement Pvm râleront au moindre nerf de telle ou telle classe, tel ou tel stuff.

Pour les bonus de grade, je suis totalement contre (Oxymore Very Happy). Comme je le dis tous les jours, le gain (xp, kamas, jeton, drop, ou je ne sais quoi) nuit au Pvp (Oxymore² Very Happy). Je suis donc pour la suppression totale du moindre gain liée aux ailes. Cela évitera à certains de muler, attitude que je trouve pitoyable et méprisable.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Sam 14 Avr - 7:58

Don't panick, i'm back.

Nous avons organisé un petit rendez-vous amical dans la Taverne de Djaul, afin de discuter avec ceux qui ont fait acte de présence, durant 2h (ce qui n'est pas si mal).
J'en ai donc profité pour poser la question à ces jeun's (et au vieux Xelor assis dans le coin, ne cessant de gémir que cette foutue taverne ne fournissait pas de bière) la question sur les exos.

Plusieurs avis ont été proposés :
- une suppression totale des exos
- la possibilité de posséder des exos qu'à partir du 190 (si je ne me trompe pas).
- le niveau pour équiper un dofus devrait être de 180.

A noté également, en lien avec le deuxième point, arrivé vers les levels 180, le "pvpiste" se voit tout de suite confronté aux levels 200 en 12/6. Il a été proposé, au vu de cette possibilité de pouvoir s'exo qu'au niveau 190, de baisser la différence d'agression à 10 levels d'écarts, voir 5.

150 (limite mini) / 170 (joueur) / 180 (limite max)
170 (limite mini) / 180 (joueur) /190 (limite max)
190 (limite mini) /200 (joueur)

En résumé, un level 170 peut agresser un 150, mais ne pourra agresser qu'un 180 maxi.
Le 180 peut agresser en 170 mini, et un 190 maxi.
Le joueur 200 ne peut agresser qu'un 190 mini (en dessous de 190, c'est donc grisé).

Nous réduirons ainsi certaines pratiques de mulages de la part des TTHL (inter serveur confondu), et jusqu'au 180, le pvp sera équitable (ne restera plus qu'alors que les problèmes d'équilibrages de classes.

Je m'arrête là pour déja avoir vos avis avant de continuer.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Enutwof Sam 14 Avr - 9:22

Je vais te répondre sérieusement donc le prend pas mal:

Selegorm Ombrae a écrit:
Plusieurs avis ont été proposés :
- une suppression totale des exos
Gros lol ça n'arrivera jamais car des items exos sont déjà en circulation et Ankama ne peut pas supprimer des bonus sur les items, c'est pour ça qu'il y a eu une limitation des exos au maximum (1PA,1PM) et pas une suppression

Selegorm Ombrae a écrit:- la possibilité de posséder des exos qu'à partir du 190 (si je ne me trompe pas).
Ca reste encore le plus logique pour un stuff final mais beaucoup trop de personnes utilisent des items exo qui sont en dessous de ce lvl (blitéré, gelano etc) donc impossible à faire et ça renvoie à ma réponse du dessus, les exos ne seront jamais supprimés totalement car les bonus insérés (PA,PM,Po,cc, res cc etc) ne peuvent pas être supprimés.

Selegorm Ombrae a écrit:- le niveau pour équiper un dofus devrait être de 180.
Là tu ruines l'interêt du jeu de 80% des personnes qui veulent le but 1er du jeu: avoir les Dofus

Selegorm Ombrae a écrit:A noté également, en lien avec le deuxième point, arrivé vers les levels 180, le "pvpiste" se voit tout de suite confronté aux levels 200 en 12/6. Il a été proposé, au vu de cette possibilité de pouvoir s'exo qu'au niveau 190, de baisser la différence d'agression à 10 levels d'écarts, voir 5.

150 (limite mini) / 170 (joueur) / 180 (limite max)
170 (limite mini) / 180 (joueur) /190 (limite max)
190 (limite mini) /200 (joueur)

Selegorm Ombrae a écrit:En résumé, un level 170 peut agresser un 150, mais ne pourra agresser qu'un 180 maxi.

Je vois pas l'intérêt, si le lvl 170 veut agresser un lvl 200 c'est son droit.

Selegorm Ombrae a écrit:Le 180 peut agresser en 170 mini, et un 190 maxi.
Je vois pas l'intérêt, si le lvl 180 veut agresser un lvl 200 c'est son droit.

Selegorm Ombrae a écrit:Le joueur 200 ne peut agresser qu'un 190 mini (en dessous de 190, c'est donc grisé).
Tu divises par 2 la possibilité de pvp des lvl 200, tu peux donc t'attendre à 2x plus de mulage d'ailes.

En résumé, on voit bien que tu ne pvp pas du tout (moi non plus hein mais au moins j'observe ce que les gens disent), tout le monde se plaint déjà qu'il n'y à personne à agresser aux maps destinées alors que l'écart est de 20 lvl, ce qui mène pour certains au mulage, réduit l'écart à 10 lvl ou pire 5 lvl et là t'es sûr de tuer tout le pvp, toutes les personnes muleront direct leurs ailes au lieu d'attendre 2x plus de temps.

Selegorm Ombrae a écrit:Nous réduirons ainsi certaines pratiques de mulages de la part des TTHL (inter serveur confondu), et jusqu'au 180, le pvp sera équitable (ne restera plus qu'alors que les problèmes d'équilibrages de classes.
Totalement faux donc, et pour ce qui est d'équilibrage de classes, il serait temps de comprendre que ça n'arrivera jamais. C'est bien de faire des petits débats etc mais stp fais des débats sur des trucs envisageables et utiles car là ce n'est ni l'un ni l'autre.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Sam 14 Avr - 10:36

Au risque de me faire incendier, je préférais l'ancien système de grade et d’agressions. C'est à dire que tout le monde peut aggro tout le monde, un lvl 200 peut aggro un lvl 12 et gagner des ph si le lvl 12 a un grade supérieur ou égal au lvl 200. Le grade c'est la puissance en pvp d'un joueur, pas sa puissance relative. Donc il est logique que les derniers grades ne s'obtiennent que dans les derniers niveaux du jeu.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  tueurdemc. Sam 14 Avr - 16:08

maitre a écrit:Au risque de me faire incendier, je préférais l'ancien système de grade et d’agressions. C'est à dire que tout le monde peut aggro tout le monde, un lvl 200 peut aggro un lvl 12 et gagner des ph si le lvl 12 a un grade supérieur ou égal au lvl 200. Le grade c'est la puissance en pvp d'un joueur, pas sa puissance relative. Donc il est logique que les derniers grades ne s'obtiennent que dans les derniers niveaux du jeu.

Le bonheur à l'époque, mais l'horreur aujourd'hui.

Un déséquilibre total, avant des personnes niveau 70 agressaient des personnes niveau 50, maintenant 200 vs 10, c'est juste impossible, du mulage, un ras le bol (compréhensible) des bas levels.

Honnêtement, aucune chance que ça arrive, et si ça devait arriver, ça serait pire qu'aujourd'hui.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Sam 14 Avr - 16:23

Alors pourquoi ne pas limiter les grades selon le lvl ? De cette facon le grade 10 ne serait atteignable qu'au lvl 190+ ce qui est normal. Après avec le mulage il y a tellement d'abus que ça rend le système mauvais, un bon système serait un système sans abus, mais es-ce possible ?
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Lokomya Sam 14 Avr - 16:53

maitre a écrit:Alors pourquoi ne pas limiter les grades selon le lvl ? De cette facon le grade 10 ne serait atteignable qu'au lvl 190+ ce qui est normal. Après avec le mulage il y a tellement d'abus que ça rend le système mauvais, un bon système serait un système sans abus, mais es-ce possible ?

Non, Ankama ne veut pas un jeu pour THL. On le voit au fil des mises à jours, et le Pvp doit être à tout niveau. L'ancien système ? On s'plaint du mulage mais là ça sera du full g10.
Faut pas revenir dans le passé, faut avancer.

Quant aux propositions de suppressions des exos, limitation du niveau pour porter un Dofus, non. Le jeu est fait pour progresser, si certains n'ont pas de Dofus ça viendra un jour, les Trophées compensent largement (à la limite aujourd'hui, on se passe de tout sauf Ocre/Tutu).
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  maitre Sam 14 Avr - 18:05

Lokomya a écrit:

Non, Ankama ne veut pas un jeu pour THL. On le voit au fil des mises à jours, et le Pvp doit être à tout niveau. L'ancien système ? On s'plaint du mulage mais là ça sera du full g10.
Faut pas revenir dans le passé, faut avancer.

Sans sombrer dans le jeu pour THL je vois pas où est la logique d'avoir le rang de meilleurs combattant d'un alignement au lvl 22. L'alignement c'est la guerre entre 2 peuples, si on transpose à la réalité on aurait des généraux âgé de 3ans et demi. Moi ça me parait pas cohérent.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Sam 14 Avr - 18:17

Le RP et dofus ca fait juste 189 aussi.

Faut pas chercher de logique quand on sait qu'ils s'en tapent.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Sam 14 Avr - 21:26

Je vais te répondre sérieusement donc le prend pas mal
Nous sommes là pour discuter sur un thème, Enutwof, du moment que tu as des arguments qui tiennent la route (ce qui veut dire autre chose que "les sans-exos sont des clodos"), pourquoi le prendre mal? Sur ce débat tu as ton opinion et la pratique, et moi je n'ai que mon opinion. Tu sauras donc me renseigner de ce qu'il vaut mieux.

Concernant les avis, ils ne viennent pas entièrement de mon opinion, je fais juste retransmettre.

- la suppression : Si effectivement l'exotisme est une des difficulté du jeu, une restriction sur la possession de ces items doit quand même être imposé.
Une difficulté comme celle-ci doit être réservée à une élite, pas disponible pour tout le monde.

- la restriction des exos.
Pourquoi alors par exemple imaginer une sorte de graduation de possibilité d'exotiser les items?
Je veux dire par là :
Exo PM : à partir d'un objet level 60
Exo CC et resis : à partir d'un objet level 100
Exo Vita : à partir d'un objet level 110
Exo Po : à partir d'un objet level 140
Exo Pa : à partir d'un objet level 180/190.
(opinion).

- Les Dofus :
Même si le but est d'obtenir les dofus, un level 90 n'a pas à posséder un Tutu et un Ocre (par exemple) sur lui (dans quel intérêt??).
Je propose là aussi de mettre une graduation sur la possession de tels items. prenons le tutu :
+11 cc : à partir du level 100
+12 : 110
+13 : 120
+14 : 130
+15 : 140
+ 16 : 150
+17 : 160
+18 : 170
+19 et + 20: 180
Cela n'enlève donc pas l'envie de posséder ce dofus, bien au contraire, cela donne (je pense) un nouveau défi à chaque étape passée.
Ocre, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir un avant le level 180 ( à moins de jouer un twink).

- la restriction des combats.
Je me suis mal exprimé^^
Je vais donc réexpliquer.
Je suis un joueur 170.
En dessous du 150, mes adversaires ont les ailes grisées. 150 à 180, les ailes de mes ennemies sont "normales", et au delà du 180, elles sont brillantes (on ne change donc rien, un 170 peut agresser un 200 si il le désires).
Là ou ça change, c'est au 200. Je suis donc (bientôt héhé) ce joueur.
En dessous du 190, les ailes de mes ennemies sont grisées, et au dessus (du 190 à 200), les ailes sont "normales".
Il peut donc agresser ! mais ne recevra donc aucun gain en ph. C'est juste une limitation de ce que l'on possède actuellement.

Je pratique le pvp, et j'écoute aussi (bien plus que certains) les avis des gens. Si beaucoup ont arrêté le pvp dès le level 180, les 200 sont la principale raison. Tu veux faire quoi contre ces 12/6 qui arrivent, tranquillement, t'agressent sans relâche car tu es une cible facile (ben ouai, t'es un clodo sans exo, et ta pano est useless par rapport à la leur), et tu subis des remarques désobligeantes "oh du PH facile", "Oh une traque facile"? C'est cela qu'il faut aussi remettre en question ( et c'est ces propositions qui ont été faites par des 150/160/170/180). Si il y a moins de monde dans ces tranches là, c'est un peu normal. En clair, c'est le dégout qui s'exprime. Et tout ça pour quoi? Pour des comportements de "je suis 200 mais pas G10, je dois mourir ou muler mes ailes". Certes, il y a la Loi du plus fort, mais pano cheatée (RIP glours) + 12/6 + non équilibrage de la classe = mort du pvp au level 180.

On s'plaint du mulage mais là ça sera du full g10.
ça, pas besoin de l'ancien système, j'ai envie de dire.

Quant aux propositions de suppressions des exos, limitation du niveau pour porter un Dofus, non. Le jeu est fait pour progresser, si certains n'ont pas de Dofus ça viendra un jour
C'est un point de vue qui se respecte, mais pas à certains levels.

Alors pourquoi ne pas limiter les grades selon le lvl ? De cette façon le grade 10 ne serait atteignable qu'au lvl 190+ ce qui est normal. Après avec le mulage il y a tellement d'abus que ça rend le système mauvais, un bon système serait un système sans abus, mais es-ce possible ?
Mmmmh actuellement, je ne sais pas. Dans les deux parties de la communauté (BL comme TTHL), on veut rester sur sa position de "suprématie" sur l'autre. déja qu'on a du mal à dialoguer entre nous (la faute à tous), alors imaginer un mode pvp ou on est "égaux" devant la mort, ça va prendre aussi du temps.



Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  sayric Dim 15 Avr - 1:52

Donc demain, t'es un lvl 80, tu kiff le jeu, tu t'investis dedans à fond.

Tu vois ces TTHL avec des exos, tu te dis, tiens, je vais m'acheter 10 runes pa pour test, tu réussis, et tu pourrais pas mettre ton exo ? j'trouve pas ça normal.

Dans le même état d'esprit, tu fais un dc avec tes potes, tu drop un tutu, tu peux pas le mettre car pas assez hl ?

On peut appliquer la même chose pour un vulbis, certains, même lvl 150 le garderait car ils sont à fond sur le côté " avoir tous les dofus ", dans ce cas, il est obligé de garder son vulbis jusqu'au lvl 18x pour le mettre ?

J'trouve aussi ça pas juste.

Les dofus sont pour tout le monde, le drop est une question de chance, rappelons le, donc n'importe quel pélo peut le drop, et donc peut l'équiper.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Enutwof Dim 15 Avr - 2:43

Selegorm Ombrae a écrit:

- la suppression : Si effectivement l'exotisme est une des difficulté du jeu, une restriction sur la possession de ces items doit quand même être imposé.
La restriction imposée est le 1PA, 1PM, 2po elle est amplement suffisante et ne peut pas être descendue plus bas ce qui signifierai une suppression de l'exo et ça c'est tout bonnement impossible quoi qu'on en dise, les bonus sont là sur les items et ne peuvent pas être effacés.

Selegorm Ombrae a écrit:Une difficulté comme celle-ci doit être réservée à une élite, pas disponible pour tout le monde.
Elle n'est pas disponible pour tout le monde, les beaux exos sur les items intéressants ne valent pas moins de 70M ce qui est une somme pour quelqu'un qui est mono-compte ou quelqu'un qui ne se bouge pas les fesses. Je trouve que le mot "élite" n'est pas approprié, les exos sont juste réservés aux plus méritants: ceux qui ont fait du pvm pendant des jours pour économiser telle ou telle somme ou ceux qui ont passé des heures à l'atelier fm et pour finir ceux qui ont eu le cran d'oser et qui ont réussi +- vite par chance. Dans tous les cas, pas besoin d'être lvl 19x ou 200 pour en faire, tout le monde peut tenter d'en faire, quelque soit leur lvl. Cette difficulté ne doit pas être réservée à une "élite" comme tu dis, mais elle est réservée à ceux qui se bougent les fesses pour avoir ce qu'ils veulent. (ok y'en à pas des masses, c'est plus facile de poster sur le Forum officiel et se plaindre de telle ou telle classe, ça coute pas cher)

Selegorm Ombrae a écrit:- la restriction des exos.
Pourquoi alors par exemple imaginer une sorte de graduation de possibilité d'exotiser les items?
Je veux dire par là :
Exo PM : à partir d'un objet level 60
Exo CC et resis : à partir d'un objet level 100
Exo Vita : à partir d'un objet level 110
Exo Po : à partir d'un objet level 140
Exo Pa : à partir d'un objet level 180/190.
(opinion).
Encore une fois cette restriction aurait été possible si aucun exo n'était présent en jeu, ou sur un nouveau serveur, mais dans notre cas c'est tout bonnement impossible de supprimer les exos de certaines personnes, ça créerait trop de problèmes (quid du gélano po ou 2cc dans ton cas donné, du solomonk PA etc). Tout ceux là se réveilleraient un matin avec plus d'exo sur leurs items? Met toi à la place du lvl 130 qui à payé 40M son Solo PA et qui se retrouve avec un Solo tout bête. Donc non, ces idées sur les exos sont clairement impossible à insérer dans le jeu maintenant, il est trop tard pour ça. Et avec tout ce qu'Ankama prend dans la gueule depuis 2 ans je pense pas qu'ils aient encore envie de se mettre d'autres personnes sur le dos.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Fahrell Dim 15 Avr - 11:17

Je pense qu'imposer une level minimum d'item pour placer une exo est en effet iréalisable come l'indique Enutwof. Ce qui serait déjà plus envisageable, serait de limiter le port des éxo par rapport au niveau du personnage. (Par exemple le solo PA ne pose aucun problème, mais seul un 180 pourrait l'équiper si on admet le schéma de Selegorm).
Fahrell
Fahrell
Membre

Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Lokomya Dim 15 Avr - 12:03

La limitation des exos suffit largement, ça changerai quoi pour le niveau 120 qui porte exo PA/ocre/item+PA ? Il jouerai en 11 au lieu de 12 ?
Même sans posséder d'exos on peu faire du PvP, et gagner. Il n'y a pas que des riches, c'est seulement une idée reçu. J'vois beaucoup de joueurs m'agresser / défier sans pour autant être 12/6 (ni même 11/6). Certes, ils ont moins de chance de gagner, mais c'est tout de même possible. Et c'est pour le 1 contre 1. Si on se base sur le Kolizéum être en 10 PA n'est qu'un léger handicape tout à fait compensable par le don de PA et le fait qu'en face ils sont aussi souvent en 10 PA.

Et puis, comme le signale Twof, c'est impossible à mettre en place. Personne n'acceptera qu'on lui dise: salut, t'as passé des PA partout ? Désolé, mais à la màj ils ne sont plus là.

Quant au pré-requis de tel niveau pour porter un Dofus ou un objet exosité c'est idiot. Chacun peu droper un Dofus, et le plus souvent c'est d'ailleurs des ML qui dropent le Vulbis. Sous-prétexte qu'il est 150, il est forcé de le vendre ou d'attendre le 190 avec 700M dans l'inventaire ? Lol.

Selegorm a écrit:Je pratique le pvp
J'aimerai bien savoir où, puisque apparemment on rencontre pas les mêmes joueurs.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Selegorm Ombrae Dim 15 Avr - 13:30

J'aimerai bien savoir où, puisque apparemment on rencontre pas les mêmes joueurs.
Cherche moi bien.

Un indice?
Je fais exactement ce que tu ne fais, et ce sur n'importe quel point. Mais on peut entendre mon passage rapide sur Brakmar, avant de me revoir dans les plaines de Cania.

(le pvp ne se résume pas à du 1v1, à cacher ses ailes sur une certaine map).

Bon je suis gentil aujourd'hui :
Le canal ali est mon ami.
Là tu comprendras.



Pour les exos, je ne fais que transmettre et de temps en temps inscrire mon opinion dans ce que j'écris ( seul la restriction d'exos est un avis personnel de ce que je conçois du jeu).

il est trop tard pour ça.
Un peu hors sujet (mais vu qu'on est d'accord sur les exos et l'impossibilité de pouvoir changer ou modifier certaines choses), mais j'ai pour toi une question :
Quel thème peut-on actuellement revoir avant que justement il ne soit trop tard (en vue d'un futur topic de discussion)?



Dernière édition par Selegorm Ombrae le Dim 15 Avr - 13:40, édité 1 fois
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue190/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  ozenrol Dim 15 Avr - 13:40

Lokomya a écrit:Il n'y a pas que des riches, c'est seulement une idée reçu. J'vois beaucoup de joueurs m'agresser / défier sans pour autant être 12/6 (ni même 11/6). Certes, ils ont moins de chance de gagner, mais c'est tout de même possible

J'ai juste rigolé, faut pas trop nous prendre pour des cons non plus Wink
Si ce que tu dis est vrai, pourquoi tu vas pas pvp avec un mode 10/5? Smile
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Enutwof Dim 15 Avr - 14:00

Selegorm Ombrae a écrit:
mais j'ai pour toi une question :
Quel thème peut-on actuellement revoir avant que justement il ne soit trop tard (en vue d'un futur topic de discussion)?
Il serait surtout temps d'arrêter de revoir tout et n'importe quoi.
Tu crois que certains en ont pas marre du changement à chaque maj non? Parce que moi, si, marre de restat chacun de mes persos parce que telle ou telle chose à été modifiée et marre de re fm tel ou tel item x fois parce qu'il ne convient plus à ce que j'attendais. Le jeu ne fait que changer sans cesse et pas forcément du bon coté. Donc non, personnellement il n'y a rien à revoir, et encore moins revoir le pvm en fonction du pvp comme cela se passe depuis plusieurs années sans succès.
On à beau dire qu'un jeu doit évoluer, ce n'est plus de l'évolution là, les personnages régressent les uns après les autres. Parce que depuis le début tu parles de limites d'exo, de restrictions, de suppression en pvp etc alors que tu sais très bien que ce n'est pas envisageable mais dis toi bien que tout ce qui touche au pvp influence aussi le pvm. Et j'ai pas envie de passer 1h de plus dans un donjon parce que des personnes flêmardes n'ont pas d'exo en pvp et se font rétamé parce qu'ils se sont pas bougés leur fesses. Et qu'on vienne pas me dire "c'est un choix de pas avoir d'exo" parce que c'est de la couillonnade et au pire les choix ça s'assume.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Eric-Cartman Dim 15 Avr - 15:03

Je suis pour le retour à la 1.29.

A cette époque, on s'amusait bien au moins.

La grande différence c'est qu'à cette époque, quand on tuait pour la première fois le Kimbo, on se disait : "Ptin, on roxx!"...
Maintenant, en tuant le glours pour la première fois, on se dit : "Bon bah encore un mob daubé... Merci AG"...

Le jeu évolue vers le bas et c'est lassant. Encore vouloir simplifier le jeu (suppression des exos), c'est pas vouloir le bien du jeu, c'est juste vouloir son bien au détriment de la difficulté du jeu car on est un incapable.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Sweell Dim 15 Avr - 15:27

Kaname-Kuran a écrit:Je suis pour le retour à la 1.29.

A cette époque, on s'amusait bien au moins.

La grande différence c'est qu'à cette époque, quand on tuait pour la première fois le Kimbo, on se disait : "Ptin, on roxx!"...
Maintenant, en tuant le glours pour la première fois, on se dit : "Bon bah encore un mob daubé... Merci AG"...

Le jeu évolue vers le bas et c'est lassant. Encore vouloir simplifier le jeu (suppression des exos), c'est pas vouloir le bien du jeu, c'est juste vouloir son bien au détriment de la difficulté du jeu car on est un incapable.

Rien a ajouté. De toute façon quoi que face Ankama ça va faire chier certain donc bon..
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

[Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général. - Page 2 Empty Re: [Débat]Guerre de guildes, le nouveau projet, et alignement en général.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum