Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

+24
ozenrol
Auraclea
zyhorse
Djaw
tueurdemc.
Azadax
Orange-Bud
Yalu
Taniis
Semys
Nikibi
Ozwey
Enutwof
Jack-Wilshere
Tamerak
Kevs
Rhawk
Black-homes
maitre
sayric
Maty-Roflant
The-Feca-Bluff
Lokomya
Selegorm Ombrae
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  sayric Jeu 9 Fév - 21:52

Franchement korriandre c'est pas si dur...la seule chose effrayante qu'il y a, c'est les cases qui deviennent peut à peu suicidaire...

Perso, j'avais fais mon premier korriandre, en ne faisant que le boss car mes collègues de team n'arrivaient pas à le battre, je ne connaissais pas les mobs, et j'ai perdu à deux tours de finir car ma connec a bug et donc mort automatique, il suffit juste de ne pas utiliser de sort sur UN SEUL mob, où est la difficulté, mis à part un oubli, car ça arrive de faire une gaffe, c'est fort de café de ne pas comprendre comment gagner...

Le tengu est le plus dur, il faut l'avouer, car si on a pas de chance sur les invocs, on peut tourner pendant 2h ( ça m'est arrivé, hyper énervant, surtout quand tous les mobs sont tué en 3 tours...), et je pense que, comme l'a dit bluff, il faudrait modifier ce mob en particulier, du moins son état...
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Kevs Jeu 9 Fév - 22:32

sayric a écrit:car si on a pas de chance sur les invocs, on peut tourner pendant 2h

Ouais, 'fin, sauf challenges l'empêchant, tu peux très bien désactiver l'état avec les deux mobs présents dans le groupe.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Tamerak Jeu 9 Fév - 23:04

Kevs a écrit:
sayric a écrit:car si on a pas de chance sur les invocs, on peut tourner pendant 2h

Ouais, 'fin, sauf challenges l'empêchant, tu peux très bien désactiver l'état avec les deux mobs présents dans le groupe.
D'où le rêve d'avoir Ordonné en tengu/fuji

Sinon comme certains l'ont déjà dit, frigost est "devenu" difficile pour les thls car les thls sont devenus nuls, maintenant c'est la course au niveau 200 avec le royalmouth et l'xp cheat, tant mieux pour ceux qui en profitent, mais après ça fait pleins de thl qui connaissent le donjon n°1 de frigost et .. rien d'autre.
C'est une des raisons du faible taux de fréquentation de frigost 2 en plus du reste.
Tamerak
Tamerak
Membre

Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Lokomya Jeu 9 Fév - 23:35

Tamerak a écrit:
Kevs a écrit:

Ouais, 'fin, sauf challenges l'empêchant, tu peux très bien désactiver l'état avec les deux mobs présents dans le groupe.
D'où le rêve d'avoir Ordonné en tengu/fuji

Sinon comme certains l'ont déjà dit, frigost est "devenu" difficile pour les thls car les thls sont devenus nuls, maintenant c'est la course au niveau 200 avec le royalmouth et l'xp cheat, tant mieux pour ceux qui en profitent, mais après ça fait pleins de thl qui connaissent le donjon n°1 de frigost et .. rien d'autre.
C'est une des raisons du faible taux de fréquentation de frigost 2 en plus du reste.

Véridique. C'est pas les monstres qu'il faut simplifier, ou les classes qu'il faut modifier ('fin si, mais dans une optique PvP en faite), c'est les joueurs qui doivent apprendre à jouer (je généralise, mais c'est vraiment l'idée, certain ne savent pas jouer en groupe / pvm / pvp / seul / etc), ça clarifierai les choses. Personnellement, j'ai gagné le Glourséleste avec une équipe totalement bancale au départ, et au fur et à mesure nous nous sommes amélioré, n'importe qui peu réussir (et mono-compte ou multi-compte).
Simplifier un donjon ne servirai à rien, il faut plutôt encourager les joueurs à trouver du plaisir dans la réussite d'objectifs fixés peu à peu et en vue d'une amélioration de leur tactique de jeu.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Ven 10 Fév - 0:14

il faut plutôt encourager les joueurs à trouver du plaisir dans la réussite d'objectifs fixés peu à peu et en vue d'une amélioration de leur tactique de jeu.
Quels objectifs? A part vouloir xp rapidos, les kikoos ont d'autres objectifs? Ah oui, avoir des panoplies que les THL "ayant du plaisir à continuer les donjons de Frigost" leur crafteront.

Encourager? Je ne pense pas. Il faut au contraire leur faire passer la pilule que le RM est l'équivalent du donjon des bouftous, avec une xp dérisoire, les forçant ainsi à continuer Frigost. Il est peut-être temps au studio de dire "Stop au kikooxp, maintenant tu prends tes cliques, tes claques, ta guilde, et si tu veux xp, tu passes les autres donjons".

Quand tu demandes à quelqu'un, 199 en l'occurence (je tais le nom) comment il est arrivé à ce level, et qu'il te réponds :
"Du 1 au 20, donjon des bouftous, 20 au 50, donjon blop, et du 50 au 199, uniquement le RoyalMouth", la meilleure des solutions n'est pas celle de revoir la difficulté du mob, mais bel et bien de réduire considérablement le gain d'xp de ces donjons.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Ven 10 Fév - 0:15

Avec tous les tutos en lignes, j'pense pas que la fréquentation à un rapport à voir avec la difficulté des donjons (si difficulté il y a).

Il n'y a pas grand intérêt à faire les donjons de frigost, ceux qui les font, généralement les boucle et ça a souvent rapport avec leur porte-feuille.

Si y'a une carotte suffisamment intéressante à la fin de frigost 2, y'aura du monde.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Clyff Ven 10 Fév - 0:57

Selegorm Ombrae a écrit: Il faut au contraire leur faire passer la pilule que le RM est l'équivalent du donjon des bouftous, avec une xp dérisoire, les forçant ainsi à continuer Frigost. Il est peut-être temps au studio de dire "Stop au kikooxp, maintenant tu prends tes cliques, tes claques, ta guilde, et si tu veux xp, tu passes les autres donjons".

Quand tu demandes à quelqu'un, 199 en l'occurence (je tais le nom) comment il est arrivé à ce level, et qu'il te réponds :
"Du 1 au 20, donjon des bouftous, 20 au 50, donjon blop, et du 50 au 199, uniquement le RoyalMouth", la meilleure des solutions n'est pas celle de revoir la difficulté du mob, mais bel et bien de réduire considérablement le gain d'xp de ces donjons.

Tu n'as pas xp de persos à Bas Level je peux te dire que le Donjon Bouftou est très rentable, j'ai xp solo mon Osamodas du lv 40 à 115 là bas.

Pourquoi s’embêter (pour rester poli) a faire un donjon moins rentable en temps et xp? Sérieusement, plus tu montes dans les donjons de Frigost plus ton xp est considérable et je trouve ça déjà bien suffisant à motiver.

Si y'a une carotte suffisamment intéressante à la fin de frigost 2, y'aura du monde.

Du pain de Frostiz? ( cheers ) La carotte c'est la richesse et l'optimisation de ses personnages.
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Ven 10 Fév - 1:19

Nigaz a écrit:

Du pain de Frostiz? ( cheers ) La carotte c'est la richesse et l'optimisation de ses personnages.

richesse, ui ça marche pour les multi-compte et faut avoir un minimum de temps de jeu
optimisation : non, ça va bien plus vite de se faire des kamas autrement et d'acheter une pano
Il faut croire que la carotte n'est pas assez intéressante

Ils ont rendu le jeu attractif pour des gosses de 12ans et ils s'étonnent que ces mêmes joueurs ne font par leur dj -14, rien d'étonnant là-dedans. Rançon du succès.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Clyff Ven 10 Fév - 1:30

tueurdemc. a écrit:
Nigaz a écrit:

Du pain de Frostiz? ( cheers ) La carotte c'est la richesse et l'optimisation de ses personnages.

richesse, ui ça marche pour les multi-compte et faut avoir un minimum de temps de jeu
optimisation : non, ça va bien plus vite de se faire des kamas autrement et d'acheter une pano
Il faut croire que la carotte n'est pas assez intéressante

Ils ont rendu le jeu attractif pour des gosses de 12ans et ils s'étonnent que ces mêmes joueurs ne font par leur dj -14, rien d'étonnant là-dedans. Rançon du succès.

Oui mais faire ses propres panoplie tout seul sans rien demander à personne et xp ses persos ainsi que sa guilde c'est plus intéressant que farm des donjons bas/moyen level 50 fois par jour et c'est relativement moins chiant.
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Samzell Ven 10 Fév - 1:43

tueurdemc. a écrit:Avec tous les tutos en lignes, j'pense pas que la fréquentation à un rapport à voir avec la difficulté des donjons (si difficulté il y a).

Il n'y a pas grand intérêt à faire les donjons de frigost, ceux qui les font, généralement les boucle et ça a souvent rapport avec leur porte-feuille.

Si y'a une carotte suffisamment intéressante à la fin de frigost 2, y'aura du monde.

S'attaquer aux donjons les plus difficiles du jeu n'a pas grand intérêt ? J'trouve ça un peu absurde mais bon si certains pensent comme ça on va pas les changer... Et le peu de fréquentation est bien lié à la difficulté des donjons vu que beaucoup le tente une fois, meurt et en restent là. Ils attendent qu'un joueur multi compte veuille bien les prendre pour "faire passer le donjon". C'est pas vraiment la difficulté des donjons qui est mis en cause en fait, c'est le fait de ne pas avoir su s'adapter à la mentalité de la plupart des joueurs.

Samzell
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 32

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Rmiiiste

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  maitre Ven 10 Fév - 10:21

Samzell a écrit: Et le peu de fréquentation est bien lié à la difficulté des donjons vu que beaucoup le tente une fois, meurt et en restent là.

Le problème c'est pas la difficulté c'est les joueurs. Réussir un donjon c'est s'en donner les moyens et faire tout pour y arriver. Si les mecs ont pas envie de retenter car le bouftou royal c'est mieux, c'est leur choix. Ils restent aux bouftous et ils ne viennent pas crier aux nerfs car ils sont pas foutu de se bouger. Du moins, c'est ma vision.

D'autres l'ont déjà dit, et je vais aussi apporter ma pierre à l'édifice. J'ai réussi mon premier glour avec une team basique sans aucun turquoise, des lvl moyens pour le dj et 2 mules dans l'équipe. J'ai peut-être pas gagné sur le premier mais j'me suis entêter et j'ai fini par le battre. Alors pourquoi si d'autres et moi même y sommes arrivés, les autres ne pourraient pas ? Il n'y a aucune réponse valable, on est sur un jeu et n'importe qui peut réussir.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Ven 10 Fév - 12:38

C'est pas vraiment la difficulté des donjons qui est mis en cause en fait, c'est le fait de ne pas avoir su s'adapter à la mentalité de la plupart des joueurs.
Ankama s'est déja adapté sur certains points à la mentalité des joueurs, et on en voit les dégats (cf traques, cf Kolizeum, j'en passe d'autres).
Comme le dit Maitre, on peut tous réussir les donjons quand on s'y donne à fond.

Dès les débuts de Frigost, Ankama n'était pas vraiment satisfait des donjons, pour la simple et bonne cause que la personne qui voulait pex avait juste besoin d'un sacrieur eau, d'un bon petit groupe pour farmer les boufmouths, rendant le donjon presque inutile.
Aujourd'hui, même les plus THL ne farment que le RM, pour uper rapidos 200. Si Ankama décide non pas de revoir les gains xp/temps, mais bel et bien de revoir la difficulté des mobs en les rendants plus accessibles... nul doute qu'au lieu de voir l'effet désiré, on va sans doute constater une recrudescence de recherches de groupes pour xp aux alentours et non à l'intérieur du donjon.

Et si on continue à ne faire le jeu qu'en fonction de la mentalité des joueurs, Ankama n'a qu'à faire un donjon glours pour un groupe de 6 levels 120, au vu justement de "la mentalité des joueurs qu'il faudrait écouter plus et s'adapter en fonction". On leur tend déja la main sur pas mal de choses, tu ne penses pas qu'ils devraient apprendre à se débrouiller un peu plus, sans que forcément on s'arrange pour encore et encore baisser la difficulté des donjons parce que ces pauvres bichous ne veulent pas passer 1H/1H30 sur un Mansot pour juste 4M d'xp au lieu de 6M d'xp/2RM?
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Rollup Ven 10 Fév - 12:45

Le problème, ce n'est pas la difficulté mais l'envie/l’intérêt ...

Frigost ne peut pas intéresser tous les joueurs(thl si on parle de FII), certains veulent une team full Dofus, d'autre simplement se co pour parler avec des amis, et certains préfèrent JcJ ...

AG n'a pas tout à fait tord, ils ne vont pas sortir FIII pour la minorité de Thl qui ont passé le Glours x)

Les chiffres ne sont pas du tout satisfaisant ? Bah oui ... Frigost n'intéresse pas tous les joueurs, j'vais prendre mon exemple ...

Certes, les items frigost sont pas mal, mais les Dj en eux mêmes ... ça ne m’intéresse pas plus que ça, sans parler du prix des items glours, on trouve des items glours à 7/10M et des items fuji à 15/18M, pourquoi se casser la tête à aller farm, faire toutes les quêtes etc alors qu'on peut trouver la pano pour presque rien ?

De plus, ça dep' du joueur, il y a plusieurs façon de se faire des K, ça dépend de la motivation, (parfois) du pc/de la connexion, du temps de jeu ...

Samzell a écrit:S'attaquer aux donjons les plus difficiles du jeu n'a pas grand intérêt ?
Il y a difficile et difficile x')
Certes les plus difficiles du jeu, mais en réalité ils sont bidon, il suffit qu'un joueur passe le dj, il donne l'astuce et ça part à base de farmage ...

Samzell a écrit:Et le peu de fréquentation est bien lié à la difficulté des donjons vu que beaucoup le tente une fois, meurt et en restent là.
Il y a je n'sais combien de blogs sur le net et tuto qui montrent comment faire, donc non ce n'est pas la difficulté.

Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Ven 10 Fév - 12:55

Samzell a écrit:
tueurdemc. a écrit:Avec tous les tutos en lignes, j'pense pas que la fréquentation à un rapport à voir avec la difficulté des donjons (si difficulté il y a).

Il n'y a pas grand intérêt à faire les donjons de frigost, ceux qui les font, généralement les boucle et ça a souvent rapport avec leur porte-feuille.

Si y'a une carotte suffisamment intéressante à la fin de frigost 2, y'aura du monde.

S'attaquer aux donjons les plus difficiles du jeu n'a pas grand intérêt ? J'trouve ça un peu absurde mais bon si certains pensent comme ça on va pas les changer... Et le peu de fréquentation est bien lié à la difficulté des donjons vu que beaucoup le tente une fois, meurt et en restent là. Ils attendent qu'un joueur multi compte veuille bien les prendre pour "faire passer le donjon". C'est pas vraiment la difficulté des donjons qui est mis en cause en fait, c'est le fait de ne pas avoir su s'adapter à la mentalité de la plupart des joueurs.

Ah ok, on est tous obliger d'aimer le pvm et ces donjons bidons, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil hein.

mentalité? laquelle, développe stp (rien d'ironique)
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Taniis Ven 10 Fév - 12:57

Je pense que leur axe de travail sera bien plus important sur le Tengu ou le Korriandre. Sans parler de difficulté, ça doit être les donjons de Frigost où tu ressens le plus de frustration. Dans un cas pour la mise en place des mobs (50 tours pour avoir la bonne invoc... ou justement les invocs qui te gênent pour le placement) et l'autre où l'erreur est souvent mortelle (je me souviens avoir voulu bloquer une merulette avec un chafer... ha ha... il a beau utiliser une épée, ça reste un sort... qu'est-ce qu'on s'est marré hi hi).

En conclusion, je ne dirais pas difficile mais pénible.
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Sweell Ven 10 Fév - 14:18


Moi j'ai eu une idée! Car j'ai lu vos commentaires et en gros vous dites tous la même chose MAIS! Si ont prennaient le problème à l'envers? Pourquoi certains joueurs ne ce donne pas la peine de faire ces donjons? C'est car il y a des "farmeurs" qui le font. Donc si ont prendre le problème a l'envers ça fait :

Donjon facile -> team lambda wins -> ressources en abondance -> tous le monde ce stuff

Alors que si Ankama stop de diminuer la facilité des donjons : Moins de ressources donc plus de demandes donc les gens iraient bouger leurs fesses eux même (a)

Comme quoi Smile

Donc moi j'ai une solution : FFII est mort : Difficulté...de merde Smile donc ils devraient si j'étais eux : Sortir FFIII avec des nouvelles panoplies encore mieux ( je suis sûr qui trouverons bien quelque chose : mais cette fois ci sans baissé la difficulté -.- ) Je l'ai avais fais tous les donjons sans le nerf hein et si tu réfléchis un minimum et ben tu gagne assez facilement. Donc je crois pas au bla bla bla. Je pense réellement que le problème est de là : Car diminuer ok : on va dire 1000 teams le passe facilement depuis le nerf ( chiffre prix au hasard hein)
mais a cause de ça : 10 000team qui aurait pu le tenter ne le font pas. Pourquoi? Un glours demande 8 perso ; un Kistou par exemple 4 avec un stuff de merde. Si tu chain tu te fais les c..illes en or aussi pour te buy' les items' pas plus compliqué Smile

Car sa forcerait les gens à le tenter et oui car je ne pense pas que les plus forte teams arriverait à combler la demande de tous le serveur + des migrants. Et je pense même a un autre système de jeu' qui demande par exemple un DJ sous plusieurs jours. Car excuser moi si je n'abuse mais : 1glours+PDA = 1ITEM. Je trouve ça peu cher payer vu la surpuissance de la panoplie.

Cordialement Sweell.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Samzell Ven 10 Fév - 16:01

Ca ne m'étonne pas qu'on dise aujourd'hui que les donjons ne sont pas difficiles après les avoir fait plusieurs fois, on trouve ça facile, c'est normal. Mais avant d'avoir pris l'habitude de faire ces donjons, ils sont bien difficile, j'ai perdu pratiquement à chaque donjon au début. Pour moi c'est difficile même en lisant les tuto, ça m'empeche pas d'avoir perdu au début. Lorsqu'on découvre les mobs on peut avoir de belles surprises parfois.

tueurdemc. a écrit: Ah ok, on est tous obliger d'aimer le pvm et ces donjons bidons, heureusement que tout le monde ne pense pas pareil hein.

mentalité? laquelle, développe stp (rien d'ironique)

Pourquoi on devrait tous être obligé d'aimer le pvm et ces donjons ?! ou de tous aimer le pvp ?! On est obligé à rien du tout. Faut un peu arreter les gamineries "le pvp c nul" "le pvm c nul", chacun ses gouts c tout enfin bon pour comprendre ça, il faut déjà se rendre compte que chacun pense différement.

En ce qui concerne la mentalité des joueurs, il me semble flagrant que beaucoup de joueurs sont péssimistes lorsqu'on les voit abandonner au bout du 1er échec ou encore se tuer entre eux en kolizéum. Ca révèle une certaine lacheté des joueurs, la possibilité de mourir en donjon n'est pas envisageable. 3/4 de joueurs que j'ai pris en donjon frigost étaient "bloqués" à la dernière salle. Ils abandonnent trop vite, ils ont pas envie de se prendre la tête parce que c'est trop difficile à leur goût. Ils préfèrent aller "rox" dans les donjons les plus faciles pour eux parce qu'ils y sont habitués plutot que de se casser la tête à trouver une stratégie pour réussir le donjon suivant. Je tiens pas à généraliser mais il y en a beaucoup qui sont dans ce cas. Je n'émet aucun jugement, c'est juste ce que j'ai pu constaté.

Samzell
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 32

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Rmiiiste

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Dim 12 Fév - 17:59

Ca révèle une certaine lacheté des joueurs, la possibilité de mourir en donjon n'est pas envisageable. 3/4 de joueurs que j'ai pris en donjon frigost étaient "bloqués" à la dernière salle. Ils abandonnent trop vite, ils ont pas envie de se prendre la tête parce que c'est trop difficile à leur goût. Ils préfèrent aller "rox" dans les donjons les plus faciles pour eux parce qu'ils y sont habitués plutot que de se casser la tête à trouver une stratégie pour réussir le donjon suivant. Je tiens pas à généraliser mais il y en a beaucoup qui sont dans ce cas. Je n'émet aucun jugement, c'est juste ce que j'ai pu constaté.

Frigost, que ce soit la première ou la deuxième partie, demande juste un peu de réflexion. Ils n'abandonnent pas juste parce que "c'est trop difficile à leurs goûts", c'est juste qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête sur un jeu, et encore une fois on remet sur le tapis cette mentalité des gens de vouloir tout, tout de suite.
Le RM, quand tu as une bonne team, tu mets 20mn à faire le donjon entier, et tu gagnes suivant ta sagesse et ton level, entre 2 et 7 M (sans challs).
Je tape les mobs, je pousse, je tape, je pousse, je tape. Voila la pensée du joueur dans ce donjon.
Le suivant, le mansot, plus stratégique. Et là, paf les chiffres baissent.
Comme tu l'as dit, ils ne veulent pas se casser la tête, parce qu'ils ne veulent pas réfléchir un minimum, alors qu'il n'y a pas une difficulté réelle.
Pourquoi n'émettre aucun jugement? Il faut en faire, je pense. On a déja eu cette mentalité durant les traques ("merde mon perso nerf? je crée LE perso abuzay"), on le voit durant le Koli ("jvais pas me faire chier, feca/sacri/eni et c'est parti"). Il est peut-être temps de dire Stop à ce comportement.

Alors que si Ankama stop de diminuer la facilité des donjons : Moins de ressources donc plus de demandes donc les gens iraient bouger leurs fesses eux même (a)
Pas forcément, Sweel^^ Bon après c'est mon avis, ça n'engage en rien, mais je ne pense pas que cela l'effet désiré. On l'a déja vu auparavant, avant les "nerfs des donjons".
Il y a de la difficulté, pas grave, je ne vais pas plus loin, pas envie de me prendre la tête. Ah un mec chain ce donjon? Pas de soucis je vois avec lui pour payer la pano.
Etant donné que les donjons seront difficiles, si je ne m'abuse, je ne vois pas des teams apparaitrent enfin, mais plutôt toujours les mêmes, et voir les prix augmentés, etant donné que la demande sera toujours plus importante, et l'offre faible.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 3 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum