Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

+24
ozenrol
Auraclea
zyhorse
Djaw
tueurdemc.
Azadax
Orange-Bud
Yalu
Taniis
Semys
Nikibi
Ozwey
Enutwof
Jack-Wilshere
Tamerak
Kevs
Rhawk
Black-homes
maitre
sayric
Maty-Roflant
The-Feca-Bluff
Lokomya
Selegorm Ombrae
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Kevs Mer 8 Fév - 10:55

Enutwof a écrit:"Ci-dessous, voici le pourcentage (arrondi à l’inférieur) de personnages ayant réussi au moins une fois les différents donjons de Frigost parmi tous les personnages ayant accès à l’île de Frigost (i.e. ceux qui ont terminé la quête « Bienvenue à Frigost »)"

Donc les serveurs en 1.29 ne sont pas concernés.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Mer 8 Fév - 11:07

Autant pour moi, je n'avais pas lu cette réponse.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  maitre Mer 8 Fév - 14:00

Leurs chiffres sont grossis et impertinent au possible. Sylfaen le dit lui même : Frigost c'est une ile pour les lvl 120 à 200, hors, selon eux, 43% de la population globale à passé le mouth'. Cette population n'est pas lvl 120 mini, elle est lvl 50 mini. Comment peut-on utiliser des chiffres aussi débile sachant que ça englobe une partie de joueurs qui n'est pas visée par l'ile ? C'est de la désinformation.

Sinon pour les chiffres réellement utile, ceux sur les 180-200, 16% des joueurs ont passé le glour. Quelques questions se posent quand même. Bien que je ne pense pas que ça soit le glour le problème mais les deux donjons précédent.

Après s'ils veulent un jeu accessible aux mono-comptes, il faut retirer l'invulné et/ou (même si je suis pour le 'et') retirer tous ces effets complètement fou des mobs annexes. Au glour le mob le plus puissant c'est le glourmand et au korriandre avec la merulette une erreur signifie mourir. Il est impossible avec le système actuel de revendiquer des donjons accessible aux mono, car les techniques à mettre en place et la synchro nécessaire demande de la connaissance du donjon, de soi-même et des autres.

Après c'est encore une preuve qu'ils ne savent pas gérer une priorité, qu'ils se foutent de nous à longueur de journée et qu'on est juste des pigeons bon à payer sans poser trop de question.

Je vais me permettre de citer sylf' :
Mais au-delà de la pénibilité, la difficulté elle-même doit être revue. Bien que nous ayons revu à la baisse par deux fois la difficulté des donjons de Frigost, les chiffres sont très clairs aujourd’hui : ça ne suffit pas. Beaucoup de joueurs aujourd’hui encore préfèrent enchaîner d’innombrables combats extrêmement simples (on pense par exemple aux Boufmouths ou aux Blops) plutôt que d’effectuer moitié moins de combat pour un gain supérieur, mais avec une difficulté accrue.
Quand on est né avec un jeu extrêmement simple et l'idée que réflechir n'est pas une bonne idée c'est pas étonnant. Ce qui intéresse les nouveaux joueurs (sans tous les mettre dans le même sac) c'est l'xp rapide, la facilité et tout ce qui demande de ne pas réflechir.

Pour les nouvelles panoplies tant mieux, on va avoir de la diversité et ça va revaloriser le drop de certain vieux donjons.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Azadax Mer 8 Fév - 14:49

S'ils voulaient en intéresser un plus grand nombre (que ce soit Frigost, ou même tous les donjons en général), ils feraient quelque chose pour que la difficulté soit croissante en fonction du nombre de joueur(s) dans une équipe.
Du genre une difficulté à 5 si on est en solitaire, à 8 si on est deux, 11 si on est trois, 14 si on est quatre, 17 si on est cinq, 18 si on est six, 19 si on est sept, 20 si on est huit (chiffre à titre explicatif).
De même, le drop et l'expérience seraient ré-évalués en fonction du nombre de personnes dans le groupe.
Par exemple sur un même groupe, un personnage en solitaire gagne 10m d'xp, à 2 c'est 9m par perso, à 3 c'est 8m, à 4 c'est 7m, à 5, c'est 6m5, à 6 c'est 6m, à 7 c'est 5m5, et à 8 c'est 5m.
Pour le drop, ça fonctionnerait exactement de la même façon (et donc abolition des paliers (mis à part pour les Dofus). Un personnage en solitaire droperait deux fois plus qu'un personnage dans une équipe de 8 (mais ça implique tout de même qu'une équipe de 8 drop au total plus qu'un personnage en solitaire).


Là, ça deviendrait intéressant pour tout le monde et ça mettrait un peu plus de challenge.

Mais bon, ça n'est qu'une idée, et quand bien même je la posterai sur le forum, elle ne serait certainement pas lue ou pas remontée (du moins dans l'état actuel des choses). Puis je doute qu'elle intéresse tout le monde, même si personnellement je la trouve très bien (en même temps, c'est la mienne Very Happy).



Pour en revenir au sujet, mis à part ce titre qui aurait pu être bien plus subtile, rien d'étonnant. Je ne m'attendais pas tellement à avoir Frigost III avant cet été.
Pour les màj et les nouvelles panoplies, j'attends de voir les changlogs pour savoir ce que ça va donner avant de me prononcer. Mais avec le peu d'information ayant fuité, j'ai quand même un peu peur d'avance (up sadi, dafuq ?). Pour les panoplies, enfin du nouveau qui pourrait permettre d'éviter une nouvelle guerre des clones ? \o/
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Ozwey Mer 8 Fév - 17:38

J'ai peut être une solution pour inciter les perso HL ou THL à passer les donjons frigost.

Mettre une condition sur les items de l'île.

Du genre : pour porter les items frigost il faut au moins avoir terminé le donjon de l'item concerné.
Ex: Pour porter un item glours bah il faut au moins avoir réussi une fois le donjon.

Enfin, c'est ce que je pense.
Ozwey
Ozwey
Membre

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Azadax Mer 8 Fév - 17:41

Ar-No a écrit:J'ai peut être une solution pour inciter les perso HL ou THL à passer les donjons frigost.

Mettre une condition sur les items de l'île.

Du genre : pour porter les items frigost il faut au moins avoir terminé le donjon de l'item concerné.
Ex: Pour porter un item glours bah il faut au moins avoir réussi une fois le donjon.

Enfin, c'est ce que je pense.

J'aime aussi beaucoup cette idée.

Si jamais on en regroupe pas mal, j'essayerai de trouver un moyen de faire remonter ça (via des connaissances en zone 48 ou tenter (sans être sûr que ça marche) un MP aux devs), même si bon, j'ai peu d'espoir malgré le fait que certaines idées sont géniales bien que simples.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  sayric Mer 8 Fév - 18:43

Aura n'est pas dans les 48 ? Si oui il pourrait remonter nos idées s'il les trouvent pertinentes
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Mer 8 Fév - 19:03

Ar-No a écrit:J'ai peut être une solution pour inciter les perso HL ou THL à passer les donjons frigost.

Mettre une condition sur les items de l'île.

Du genre : pour porter les items frigost il faut au moins avoir terminé le donjon de l'item concerné.
Ex: Pour porter un item glours bah il faut au moins avoir réussi une fois le donjon.

Enfin, c'est ce que je pense.

ceux qui n'aiment pas le pvm doivent se stuff en bouftou? très bonne idée
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  The-Feca-Bluff Mer 8 Fév - 19:19

tueurdemc. a écrit:ceux qui n'aiment pas le pvm doivent se stuff en bouftou? très bonne idée
Ça forcerait les gens du moins à se donner la peine.

Et AG n'aurait plus d'excuse aussi ridicule à nous envoyer un tas de désinformation impertinente. On nous envoie des chiffres mais absolument rien pour les comparer ( cf : Ougah? ) En plus, ils les arrondissent à la valeur inférieur. S'ils ont fait ça, c'est que certaines ou beaucoup de variable étaient près du ,9. Or, quand on parle d'un jeu ayant des milliers d'abonné, la virgule est quant à moi nécessaire.

Ensuite, il y a quelque chose que je ne comprends pas, en quoi rajouter des items ayant des drops en d'autre lieu va réellement les revaloriser. Qui parie que le RM restera le plus bouclé? Okay, quelques personnes vont aller les boucler pour leur items, ça finit-là. Ils ne seront pas plus désiré. Personne ne les aimera d'avantage. Ils n'apporteront rien de plus. Ce n'est pas ce que j'appelle une revalorisation, j'appelle ça une excuse, rien de plus.

D'ailleurs, je ne crois pas qu'on nous pondera 30 panoplies surpuissante. Au mieux, je m'attends à une dizaine.. Et pour être franc, je doute même que ça dépassera les 4 panoplies. S'il y en a 8, je promets de faire festoyer les fées au zaap Frigost pendant une heure complète! Mais bien-sûr, pour que ceux-ci soit plus intéressante qu'une glour ( Sans l'amu, pour moi ) il faut que leur stats soit démesuré. Donc ce seront les futurs must-have. Et on aura que bougé le problème de côté selon l'élément principale. La glours doit, selon moi, être détruit et reconstruit. Elle apporte beaucoup trop sans questionnement et sans contrainte. Or, c'est ce que j'aimais de Dofus lors de la 1.2X, c'est qu'il fallait se casser la tête pour avoir tout ce qu'on voulait. Trouvez l'agencement parfait et parfois faire des compromis Dégât pour de la vie ou l'inverse. Maintenant, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un seul compromis qu'apporte Frigost?

Bref, tout ça pour dire, c'est beau les belles paroles, mais ils ont les pieds dans les plats depuis trop longtemps. Là où ils auraient dû réagir maximum trois mois après la sortie de Frigost 2. Ils s'y sont pris beaucoup trop tard et en plus, on nous annonce que la troisième extension n'est pas commencé même s'ils ont déjà donné une sortie officiel.

Et ça nous demande de leur faire confiance? Bref, j'ai joué à Dofus

Sincèrement,
Bluffy
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue195/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Djaw Mer 8 Fév - 19:20

tueurdemc. a écrit:
Ar-No a écrit:J'ai peut être une solution pour inciter les perso HL ou THL à passer les donjons frigost.

Mettre une condition sur les items de l'île.

Du genre : pour porter les items frigost il faut au moins avoir terminé le donjon de l'item concerné.
Ex: Pour porter un item glours bah il faut au moins avoir réussi une fois le donjon.

Enfin, c'est ce que je pense.

ceux qui n'aiment pas le pvm doivent se stuff en bouftou? très bonne idée

UNE SEULE FOIS LE DONJON...On as rien sans rien
Djaw
Djaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue185/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde: Supreme Law

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Mer 8 Fév - 19:26

Djaw a écrit:
tueurdemc. a écrit:

ceux qui n'aiment pas le pvm doivent se stuff en bouftou? très bonne idée

UNE SEULE FOIS LE DONJON...On as rien sans rien

Une contrainte de plus? j'vois pas l'intérêt, à part faire chier du monde pour que leurs chiffres soient bons, ça masquerait le problème, rien de plus

pas envie d'aller geler à frigost, fait déjà assez froid chez moi
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  sayric Mer 8 Fév - 19:44

Le problème de la glours, c'est que s'ils la détruise, il y aura une grosse majorité des THL qui se retrouveront à poil lol!
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  The-Feca-Bluff Mer 8 Fév - 20:07

sayric a écrit:Le problème de la glours, c'est que s'ils la détruise, il y aura une grosse majorité des THL qui se retrouveront à poil lol!

Mais s'ils ne le font pas, à frigost 3 un joueur casual sans investissement en stats en vitalité se retrouvera à 4500 PDV avec 20% partout. Et là, ça fera un très grand vide entre le 190-200.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue195/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Mer 8 Fév - 20:08

j'vois pas l'intérêt, à part faire chier du monde pour que leurs chiffres soient bons, ça masquerait le problème, rien de plus
Et encore. Car si nous posons la restriction de la pano Glours de pouvoir porter un item si donjon fait, avons nous vraiment résolu le problème de l'accessibilité de Frigost 2?

Certes, si plusieurs possèdent la team 8 comptes 195 mini, oui on peut réussir. Mais pour les autres? Ceux qui par exemple n'ont pas un ordinateur performant pour supporter 8 comptes?
"Ya la guilde pour aider". Pas faux, mais pas non plus exact.

Sachant que sur le serveur, a peu près 15% des THL passent le Glours, combien seraient prêt à aider les autres pour acquérir le droit de porter ces items?
Je vois bien une sorte de contrat du genre "2M et je te fais passer le Glours"...
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Mer 8 Fév - 20:20

The-Feca-Bluff a écrit:
sayric a écrit:Le problème de la glours, c'est que s'ils la détruise, il y aura une grosse majorité des THL qui se retrouveront à poil lol!

Mais s'ils ne le font pas, à frigost 3 un joueur casual sans investissement en stats en vitalité se retrouvera à 4500 PDV avec 20% partout. Et là, ça fera un très grand vide entre le 190-200.

c'est déjà le cas non?
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Ozwey Mer 8 Fév - 20:47

tueurdemc. a écrit:ceux qui n'aiment pas le pvm doivent se stuff en bouftou? très bonne idée

Et tu faisais comment avant Frigost?

Quasiment tous le monde faisaient du pvp en full krala + voile + circu + rasboulaire et chapi (et cac au choix).

Si tu trouve que ça claque de pvp en glours ou en fuji ou autre pano provenant de Frigost. C'est une des conditions que tu dois au moins accepté.
Ozwey
Ozwey
Membre

Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  tueurdemc. Mer 8 Fév - 20:57

Ar-No a écrit:
tueurdemc. a écrit:ceux qui n'aiment pas le pvm doivent se stuff en bouftou? très bonne idée

Et tu faisais comment avant Frigost?

Quasiment tous le monde faisaient du pvp en full krala + voile + circu + rasboulaire et chapi (et cac au choix).

Si tu trouve que ça claque de pvp en glours ou en fuji ou autre pano provenant de Frigost. C'est une des conditions que tu dois au moins accepté.

avant frigost? quel rapport? y'a des conditions pour se stuff otomail ou autre? j'suis pas au courant

et si jamais on est obligé de faire des donjons frigost comme tu le dis, pour pouvoir mettre les items, quel sera le but recherché? avoir un maximum de personnes ayant fait les donjons frigost pour pouvoir se stuff et non pour l'intérêt de frigost? super motivant, m'en voilà ravie

c'est détourner le problème, et ça n'a rien à voir avec le pvp
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  zyhorse Jeu 9 Fév - 7:32

Le probleme pour moi c est pas le glours, qui est relativement simple mais plus le tengu qui demande pas mal de reflexion et placement au debut et le korriandre qui ne pardone aucune erreur. Enfin du moins les mobs qui sont avec eux et qui nous pourrissent la vie. Je joue en general entre 2 et 4 comptes et je les trouves quand meme abordables pour les avoir passer avant les nerfs. Quand a l accessibilite entre les ski et la teleportation de groupe sa reste plus simple que d aller voir le skeunk par exemple.
Je voulais aussi ajouter qu avec un guildoux on a fait du tengu au glours avec un sram et un cra full sagesse de lvl 160 et 170 dans la team, si c est sa un dj insurmontable. ......

zyhorse
Membre

Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 42

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: l'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Auraclea Jeu 9 Fév - 9:38

sayric a écrit:Aura n'est pas dans les 48 ? Si oui il pourrait remonter nos idées s'il les trouvent pertinentes

Et je le fais. Smile La zone 48 possède une partie privée très active où la plupart des idées abordées ici ont déjà été abordées. Certaines vont être mises en place, d'autres pas, et d'autres j'en sais rien.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  sayric Jeu 9 Fév - 18:19

Pour rebondir sur le post à zyhorse, c'est pas compliqué, il faut juste, avec une team non opti, réfléchir un minimum, et savoir jouer les persnonages " normaux "

Beaucoup de joueurs commencent les donjons avec une team peu stuff, dans l'optique de se stuff " gratis ", donc c'est pas une nouvelle que ces dj sont bidon si on s'y intéresse un minimum avant de les commencer...
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Jeu 9 Fév - 19:23



lol!
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  ozenrol Jeu 9 Fév - 20:25

'Et mon Sadi, d'venu pourri, avec cette saleté d'MAJ qui frenchement nous ennuie'

Gros fake.

(Non sinon la vidéo est connue Very Happy)

Et pour parler du sujet (faut bien), quand j'arriverais à faire les dj fri avec ma team, là vous pourrez dire que le niveau de réflexion à pas besoin d'être élevé (a)

ozen'
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue200/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Jeu 9 Fév - 20:52

Et pour parler du sujet (faut bien), quand j'arriverais à faire les dj fri avec ma team, là vous pourrez dire que le niveau de réflexion à pas besoin d'être élevé (a)

Comme dit précédemment, si [Maitre : Non] y arrive, on peut gagner !

Même si je farme souvent ces temps ci le RoyalMouth pour préparer ma team d'enus, je gère sans soucis jusqu'à l'Obsi (je ne suis pas encore aller plus loin, ayant d'autres projets).

La question que je me pose est : "Comment peut-on rabaisser ces donjons?"
La vita des mobs, ok... mais la façon de les tuer?
Parce que là, le Mansot, suffit que t'es un bon éni et un bon sacri, c'pas difficile.
Le Ben, j'en parle même pas, c'est juste une histoire de placement.
L'Obsi... la blague quoi. Pousser un perso vers le mob..

C'est déja assez simple, je ne vois pas comment faire encore plus...bref.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  The-Feca-Bluff Jeu 9 Fév - 21:13

Ça dépend de la vision des choses. Il y a réduire la difficulté et la changer. Prenons par exemple le mansot.

Si tu soignes quelqu'un au CàC d'un autre, ce deuxième meurt. Le stresse se fait donc que pour un soigneur. Mais un erreur et c'est la mort. Si par exemple, on change cette perceptive. Un soin = malus de 100% dans les résistances : Hop, une erreur et c'est TRÈS problématique ( pour une team du niveau du donjon du moins ) sans pour autant dire que c'est une mort assuré.

Je dois avouer que je suis contre cette stupidité de frigost qu'une action entraîne systématiquement la mort. Ça favorise beaucoup trop l'osa ( qui est une classe que je déteste d'ailleurs ) et c'est anti-stratégique. ( Bah si, tu meurs en un coup où est la stratégie? Surtout quand tu ne connais pas le boss à la base. ).

Pour le Ben, dans sa version actuel je la trouve parfaite, les gens ayant un peu de connaissances placent les bombes et font sauter plus de la moitié du groupe de mob, ensuite suffit de pousser le boss à tout les tours jusqu'à la fin en essayant de virer quelques un de ses pm. Au final, c'est beaucoup plus stratégique et le plus équilibré des donjons de Frigost je dirais. L'obsi le suit de peu puisque celui-ci n'a aucun effet " mort automatique " mise à pars son invocation, mais elle est très facilement esquivable en restant dans sa PO.

Ensuite, on a le Tengu ( Le fuji étant pour moi équilibré ). Celui-ci, je le déteste et pourtant, je me dois de le boucler ._. Celui-ci n'a absolument rien de difficile, il est juste absolument très chiant. Pour les quelques fois que je l'ai fait avec une team aucunement optimisé, je peux vous dire que le fuji et le groupe de mob était mort au bout de 20 minutes gros max. Par contre Le tengu on lui accorde minimum une 50taines de minutes de plus. Il est ironique quant à moi, là où il faut pousser le yokai il faut aussi éviter de le pousser à la mauvaise case. L'état affaiblit rend tout très agaçant. Le Yomi lui est assez simple puisqu'il ne suffit que le tacler en duo avec le boss, mais avec ses malus en pm, ça ne facilite pas la tâche. Tout ça pour dire : le temps de placer l'équipe + les mobs, ça prend un temps considérable alors que, parlons franchement, cela n'apporte aucun plaisir de jeu, c'est répétitif et lassant. Si au moins ça serait à faire qu'une fois aux deux tours ou peu importe. J'ai déjà assez écrit sur ce sujet sur le forum officiel.

Bref, je pourrais continuer sur chacun des donjons ( Méru / Glourmand par exemple ), mais je crois que vous avez compris l'idée en générale. Ce n'est pas le combat qui est chiant bien souvent, c'est de mourir alors qu'il ne reste que le boss et qu'on doit répéter de nombreuses fois la même étape pour le tuer. Et pour bien faire, les boss se regénère, alors une équipe étant un peu moins performante ratant un tour ou deux pour debuff le boss s'en retrouve à avoir un tour complètement inutile à refaire des dégâts déjà causé au par-avant.

Edit pour en dessous : Mon premier Tengu ( sans fuji ) réussi m'a pris au moins 5 tentatives là où le Korriandre ne m'en a pris que 2 ( Et la première ça y était presque ). J'ai un peu de mal à croire que c'est la stratégie du lieu le problème, peut-être le fait que les teams se base trop sur un Sacrieur? ^^' ( Le sacrieur va tout OS roar! )


Dernière édition par The-Feca-Bluff le Jeu 9 Fév - 21:29, édité 1 fois
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue195/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Selegorm Ombrae Jeu 9 Fév - 21:25

On parle souvent du Korriandre comme LA barrière empêchant certaines teams d'accéder au reste de Frigost.

Les gens sont-ils inexpérimentés (teams mal faites, stuffs non optimisé en conséquence), le donjon est-il si complexe que cela, ou bien la raison de tants d'échecs correspond avec ce que dit Ankama : "des teams qui ne cherchent pas plus loin que le bouclage d'un donjon afin de farmer une xp rapide et en elle même moins difficile"?
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Left_bar_bleue190/200Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond... - Page 2 Empty Re: Vous l'attendiez tous.. et vous l'avez bien profond...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum