Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La partie commerce

+14
maitre
Neo-Thomas
Rhawk
pandawashua
Yalu
Love Me I'm ***
Eric-Cartman
The-Feca-Bluff
Moablast
Taniis
Poulet-Magique
tueurdemc.
Kolysha
Azadax
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  tueurdemc. Dim 14 Aoû - 15:55

toujours contre, je vais développé un peu mon point de vue,

le forum se nomme "forum d'hecate" et donc est sensé représenter toute la population et non une partie infime de la communauté, quand on va sur le forum officiel, peu importe qui on est, on peut répondre à tous les messages sans avoir besoin d'avoir 'x' posts ou 'x' temps d'ancienneté. Si le but du forum est de donné l'illusion qu'il est super actif et qu'il y a plein de messages, oui c'est utile de faire une limitation, sinon ça sert a rien, comme je l'ai dis, poster pour poster..... ça augmentera massivement le flood (déjà présent) et comme les modérateurs le disent eux-mêmes, ils sont peu nombreux!

le problème est visiblement les personnes qui achètent pour revendre à un prix plus élevé, le vendeur de son coté sera content d'avoir enfin trouvé preneur pour son item, l'acheteur (l'escroc) sera content de faire du bénéfice, et après? si le vendeur tiens a ne pas vendre a ce genre de personnes, libre à lui de le préciser dans son message et de se renseigner un minimum sur la personnes en question, ça relève de sa responsabilité et non celle de la modération. Après de la a bannir pour ça....

Dernier point, je vais parler un peu pour moi, le quota de messages me parait vraiment une mauvaise idée, je post très peu car les sujets sur ce forum ne m'intéresse pas, et la partie commerce est une des seules parties que je trouves utile, pas pour autant que je revends ce que j'achètes. D'un point de vue technique, pas mal de messages sont supprimés, notamment en partie commerce, ce qui rendra le nombre de messages minimum encore plus difficile à atteindre, ainsi que le fait de répondre par mp, j'vois un message qui m'intéresse, ça m'arrive de mp la personne plutôt que de poster un message.

Donc en résumé, si on est intéressé par la partie commerce, on va devoir flooder ailleurs pour pouvoir poster un message dans la partie commerce (de plus, ceux qui achètent pour revendre, c'est pas 40messages de flood qui vont leur faire peur pour gagner des millions...).
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 16:14

tueurdemc. a écrit:
le forum se nomme "forum d'hecate" et donc est sensé représenter toute la population et non une partie infime de la communauté

Non justement, le forum veut regrouper la partie de la communauté qui sait se tenir, respecter certaines règles, qui sait écrire, qui sait parler avec d'autres personnes sans qu'il y ai spécialement de soucis, même si les gens s'aiment pas.
Ça permet à cette communauté, qui en général en à marre de la communauté Dofusienne (kikou, gamins, merdeux, toussâh quoi) de se retrouver, de se connaître, et d'avoir un endroit pour parler tranquillement et à niveau égal, pour organiser des trucs, faire un petit commerce, se rencontrer, se connaître, le tout à l'écart de la communauté gavante.

tueurdemc. a écrit:quand on va sur le forum officiel, peu importe qui on est, on peut répondre à tous les messages sans avoir besoin d'avoir 'x' posts ou 'x' temps d'ancienneté.

Justement, cf ci-dessus, le forum officiel lui regroupe la communauté qu'on aime pas. Il suffit de lire la plupart des messages de type "ouin ouin", sans la moindre goûte de réflexion et illustrant la possibilité de l'homme à atteindre un QI équivalent à celui d'un sandwich au thon. Edit Sary : Stop copier mes phrases de roxxor !
Ici, on peut se regrouper sans cette partie de la communauté Dofusienne, et c'est bien là l'intérêt de ce forum, en plus d'avoir quelques parties qu'on ne peut trouver sur ce même forum officiel.

tueurdemc. a écrit: Si le but du forum est de donné l'illusion qu'il est super actif et qu'il y a plein de messages, oui c'est utile de faire une limitation, sinon ça sert a rien, comme je l'ai dis, poster pour poster..... ça augmentera massivement le flood (déjà présent) et comme les modérateurs le disent eux-mêmes, ils sont peu nombreux!

Là, j'ai pas compris.
Mais en tout cas, l'objectif du forum est loin d'une pourchasse au nombre de messages.

tueurdemc. a écrit:le problème est visiblement les personnes qui achètent pour revendre à un prix plus élevé, le vendeur de son coté sera content d'avoir enfin trouvé preneur pour son item, l'acheteur (l'escroc) sera content de faire du bénéfice

Ça, ce n'est qu'une partie du problème.
Le problème principal est le fait que beaucoup viennent sur ce forum juste pour la partie commerce, sans aucun respect des règles ou des personnes faisant parti du forum. La partie attire donc de plus en plus de monde, et de plus en plus de monde de la communauté qu'on ne veut pas spécialement. Et ils transforment le forum en HdV géant.
Et en plus oui, il vienne profiter de nos rabais que l'on peut faire entre membres du forum pour se faire des kamas avec de la revente.

tueurdemc. a écrit:si le vendeur tiens a ne pas vendre a ce genre de personnes, libre à lui de le préciser dans son message et de se renseigner un minimum sur la personnes en question, ça relève de sa responsabilité et non celle de la modération. Après de la a bannir pour ça....

Là, on est tout à fait d'accord, mais ça ne reste qu'une infime parti du problème.

tueurdemc. a écrit:Dernier point, je vais parler un peu pour moi, le quota de messages me parait vraiment une mauvaise idée, je post très peu car les sujets sur ce forum ne m'intéresse pas, et la partie commerce est une des seules parties que je trouves utile, pas pour autant que je revends ce que j'achètes. D'un point de vue technique, pas mal de messages sont supprimés, notamment en partie commerce, ce qui rendra le nombre de messages minimum encore plus difficile à atteindre, ainsi que le fait de répondre par mp, j'vois un message qui m'intéresse, ça m'arrive de mp la personne plutôt que de poster un message.

Il faut voir que la partie commerce serait accessible dès les 5 messages, et à 10, on peut répondre au sujet.
Cette première limitation à surtout pour but d'éviter que les gens s'inscrivent juste pour la partie commerce, car les gens qui viennent pour ça, on n'en veut pas. Ils transforment le forum en HdV géant alors qu'il n'en a pas vocation, et en plus ça nous donne un boulot monstre, qu'on ne peut d'ailleurs pas faire à chaque fois.
Avoir 42 messages, c'est avoir participé aux évents du forum ("Qui veut prendre sa place" par exemple), aux divers sujets de discussions, ou encore à la partie 'Screen'. C'est aussi participer aux ouvertures du Kralamoure, ou encore à l'organisation de divers donjons, ou des épreuves communautaires. 42 messages c'est aussi participer à ce genre de sujet sur le fonctionnement du forum, ou encore faire du RP dans la section prévue à cet effet (qui est très fébrile sur Hécate d'ailleurs, comme pour le PvP). 42 messages, c'est encore présenter sa guilde, ou ses métiers.
Bref, 42 messages, c'est vraiment facile.

tueurdemc. a écrit:Donc en résumé, si on est intéressé par la partie commerce, on va devoir flooder ailleurs pour pouvoir poster un message dans la partie commerce (de plus, ceux qui achètent pour revendre, c'est pas 40messages de flood qui vont leur faire peur pour gagner des millions...).

Ça, ça pourra être puni de bannissement, pour justement éviter ce genre d'acte. J'ai aussi mis en place un interval de temps de 90 secondes entre le post de deux messages par une même personne. Donc il faudra à la personne 1h03 sur le forum pour espérer y avoir accès, et quoi qu'il arrive, le modérateur fera un ban ip dès qu'il verra ce genre d'acte.
Et si tu penses que la seule manière d'atteindre les 42 messages (dont un avec la présentation), c'est le flood, c'est que tu n'as pas compris grand chose de l'intérêt et de l'objectif de ce forum.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Yop' Dim 14 Aoû - 17:12

Bonjour,

J'pense vraiment que la meilleure solution, puisque des postulants au poste de modérateur sont présents, serait de garder la partie commerce comme elle est, tout en désactivant, pour ceux qui ne se sont pas présentés, l'accès à la partie commerce. Après, il est clair que postuler ne veut pas forcément être pris ;
Nous allons discuter de ces deux candidatures en partie privée afin de voir si un, deux ou zéro modérateur(s) viennent nous rejoindre. J'pense qu'il faudra prendre une décision concernant cette partie commerce après.
Il est clair qu'à seulement trois modérateurs, dur dur de modérer une partie commerce qui est beaucoup utilisée, et pas toujours comme il le faut d'ailleurs. Pour vous donner mon avis sur les autres solutions, l'idée du post count minimum me semble pas trop bien, mais faisable. Pour en finir, quant à la ''liste'', c'est vraiment trop dur de mettre ça en place, à cause de beaucoup trop de choses.

Pour résumer en clair : Nous prendrons une décision concernant la partie commerce après délibération des deux candidatures, pour voir si nous sommes encore capables de modérer la partie commerce telle qu'elle est aujourd'hui.

Have fun santa
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 17:41

Yop' a écrit:Bonjour,

J'pense vraiment que la meilleure solution, puisque des postulants au poste de modérateur sont présents, serait de garder la partie commerce comme elle est, tout en désactivant, pour ceux qui ne se sont pas présentés, l'accès à la partie commerce. Après, il est clair que postuler ne veut pas forcément être pris ;
Nous allons discuter de ces deux candidatures en partie privée afin de voir si un, deux ou zéro modérateur(s) viennent nous rejoindre. J'pense qu'il faudra prendre une décision concernant cette partie commerce après.
Il est clair qu'à seulement trois modérateurs, dur dur de modérer une partie commerce qui est beaucoup utilisée, et pas toujours comme il le faut d'ailleurs. Pour vous donner mon avis sur les autres solutions, l'idée du post count minimum me semble pas trop bien, mais faisable. Pour en finir, quant à la ''liste'', c'est vraiment trop dur de mettre ça en place, à cause de beaucoup trop de choses.

Pour résumer en clair : Nous prendrons une décision concernant la partie commerce après délibération des deux candidatures, pour voir si nous sommes encore capables de modérer la partie commerce telle qu'elle est aujourd'hui.

Have fun santa

J'ai déjà rendu la partie invisible aux membres qui ne se sont pas présentés en créant un groupe spécial et invisible. Dès qu'un membre poste un message, il est directement mis dans ce groupe.
Seule une personne étant dans ce groupe peut poster partout (ou presque) actuellement, et voir la partie commerce, donc. En gros, une personne ne faisant pas parti de ce groupe ne peut poster nul part, sauf en partie présentation, et ne peut pas voir la partie commerce.
Ainsi, c'est déjà une chose de faite sur les membres postant sans présentation. Plus besoin de regarder ça, maintenant.

Par contre, je vais le dire ici, c'est pas un modérateur ou deux de plus qui suffiront en partie commerce, si jamais on les prenait.
Pour ma part des début Septembre ça sera quasiment sans moi (en semaine), prépa oblige. Pour Sary, sûrement la même chose.
Donc... même si on recrute un ou deux modérateurs, ça ne suffira pas à garder la partie commerce telle qu'elle est actuellement ; il en faudrait plutôt 4, ou 5 qui seront présents en période scolaire.
Puis c'est pas tellement le manque de respect du règlement en partie commerce et le manque de modérateur (même si ça y contribue), c'est la transformation du forum en HdV géant qui me gène. Et ça, à moins d'une limite comme celle que je propose, on ne peut pas vraiment l'enrayé de façon impartiale et juste.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Yop' Dim 14 Aoû - 18:01

Azadax a écrit:
J'ai déjà rendu la partie invisible aux membres qui ne se sont pas présentés en créant un groupe spécial et invisible. Dès qu'un membre poste un message, il est directement mis dans ce groupe.
Seule une personne étant dans ce groupe peut poster partout (ou presque) actuellement, et voir la partie commerce, donc. En gros, une personne ne faisant pas parti de ce groupe ne peut poster nul part, sauf en partie présentation, et ne peut pas voir la partie commerce.
Ainsi, c'est déjà une chose de faite sur les membres postant sans présentation. Plus besoin de regarder ça, maintenant.

C'est un bon début, oui Smile.

Azadax a écrit:Par contre, je vais le dire ici, c'est pas un modérateur ou deux de plus qui suffiront en partie commerce, si jamais on les prenait.
Pour ma part des début Septembre ça sera quasiment sans moi (en semaine), prépa oblige. Pour Sary, sûrement la même chose.
Donc... même si on recrute un ou deux modérateurs, ça ne suffira pas à garder la partie commerce telle qu'elle est actuellement ; il en faudrait plutôt 4, ou 5 qui seront présents en période scolaire.
Puis c'est pas tellement le manque de respect du règlement en partie commerce et le manque de modérateur (même si ça y contribue), c'est la transformation du forum en HdV géant qui me gène. Et ça, à moins d'une limite comme celle que je propose, on ne peut pas vraiment l'enrayé de façon impartiale et juste.

Pour ma part, je n'pense pas être non plus disponible la semaine, bien que j'essaierais d'me débrouiller. mais j'pense vraiment qu'une aide d'une, voire deux modérateurs(et plus, si postulant(s) il y a) ne serait pas du luxe.

J'vais arrêter là le HS, puisque le sujet n'est pas tellement là, bref.

Yop'.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Chojin Mar 16 Aoû - 11:52

Hello,

Je me demandais juste la réelle utilité de certains topics dans la partie commerce. Surtout la partie équipement, et la partie ressource qui génèrent 80% du dit "flood intensif".

Autant pour les dofus et les commandes ça ne me pose pas de soucis, puisque c'est une fonctionnalité que l'on ne trouve pas en jeu. Mais pour les autres concrètement à part pour le flood ça sert à rien.

Je dis pas ça dans le vague, j'ai testé la partie ressource surtout, et bien qu'avec des prix supérieur à l'hotel de vente, j'ai trouve peu voir aucun vendeur de la dite ressource (et c'était pas une ressource rare puisque j'ai tout fini par tout acheter à l'hdv).

Tout ça pour dire qu'il y a une façon simple d'aider la modération, on dégage deux gros topic à flood qui n'ont pas leur utilité, puisqu'ils ont largement leurs équivalents in game.

Ouais je suis partisant du moindre effort, ça va plus vite de virer des topics que de passer trois heures à les modérer Very Happy

[Edit après une intensive reflexion] En fait on peut dégager la partie pda aussi la réelle utilité selon moi était pour trouver des archimonstres, ce que fait très bien le site de nos confrères pouchecotiens, il suffit de mettre le lien dans sa signature. C'est radicale mais efficace.

[edit après démontage parminien Wink]Super déplacement manuel, si quelqu'un pouvait ramener sa réponse ça serait sympa ("topic sur les présentations")

Chojin
Membre

Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 36

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambu... euh...

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Parmine Mer 17 Aoû - 1:22

Chojin a écrit:[Edit après une intensive reflexion] En fait on peut dégager la partie pda aussi la réelle utilité selon moi était pour trouver des archimonstres, ce que fait très bien le site de nos confrères pouchecotiens, il suffit de mettre le lien dans sa signature. C'est radicale mais efficace.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ok, il existe un autre site qui permet de faire des échanges, voir des ventes et achats. Cependant, je trouve utile de tout regrouper au sein du forum.
Le site dragodindons est qui plus est bugé au niveau des messages, soit ils ne partent pas, soit ils n'arrivent pas, bref, y'a souvent des problèmes de messages non parvenus (j'utilise régulièrement ce site moi même).

La partie PDA ne comprend pas que les archimonstres, mais aussi les achats/ventes massives de pda dragon cochon par exemple, ou les lots de pda "reste d'ocre" que l'on ne peut trouver sur le site dragodindons.
Si cette partie a été ouverte en plus de l'hdv existant, c'est qu'elle avait une utilité, parce que quand tu recherche un archi et que personne n'a indiqué l'avoir sur dragodindons (tout le monde ne l'utilise pas car certains le trouve laborieux), poster ici aide grandement. Par le bouche à oreille, untel qui a entendu que machin a chopé tel archimonstre, c'est utile.

Et supprimer une partie d'un forum alors qu'on tente de trouver une solution n'est pas une solution. Si on devait faire de même en supprimant tout ce qui gêne, il ne resterait plus grand chose.

cat

Edit : Voilà Chojin, j'ai fait comme toi, j'ai déplacé ma réponse ici Razz
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue487/800La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Mer 28 Sep - 22:19

J'aimerais préciser un point qui me semble important.


Prêter son compte forum est passible d'un double ban-ip et ban-compte, à fortiori si c'est pour profiter de la partie commerce (ou encore pour aider à passer outre un ban-def).
La partie commerce - Page 3 Capturedcran20110928220


Sinon, pour rester sur la partie commerce, si quelqu'un à quelque chose à redire par rapport à ce qui a été conclu, qu'il le fasse.
La partie commerce - Page 3 Capturedcran20110928221



Cependant, je pense à lui redonner l'accès à son compte forum, car il va chercher à acheter et semblerait peut-être vouloir, en fin de compte, rester sur le serveur. Je reste assez sceptique et je réserve ma décision pour le moment. Si vous avez un avis argumenté sur la question, n'hésitez pas, c'est un peu HS, mais ça reste grandement en rapport avec la partie commerce.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Jack-Wilshere Mer 28 Sep - 23:55

un seul avis, c'est interdiction du forum à ces gens.

ce qui m'énerve dans ces truc du genre là, c'est quand des membres de sa propre guilde te vendent des truc récupérer sur d'autres serveurs moins chères.
(même si là ce n'est pas apparu sur le forum)

quand tu vois les Mode marchand qui vendent 800 puissant parcho de sagesse / 2xx parcho de sorts
faut quand même pas prendre les gens pour des débiles
hein la "team [Maitre : Pour éviter tous conflits, on va censurer le nom, libre à chacun d'y mettre celui qui lui fait plaisir]"
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
La partie commerce - Page 3 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 3 Empty Re: La partie commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum