Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La partie commerce

+14
maitre
Neo-Thomas
Rhawk
pandawashua
Yalu
Love Me I'm ***
Eric-Cartman
The-Feca-Bluff
Moablast
Taniis
Poulet-Magique
tueurdemc.
Kolysha
Azadax
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La partie commerce Empty La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 18:10

Salut,


J'écris ce post pour parler de la partie commerce. On ne va pas se mentir, elle représente la plupart des posts du forum, et occupe la plupart du temps que les modérateurs consacrent à ce forum pour le garder propre.
Malheureusement, aujourd'hui, cette partie attire pas mal de monde, mais du monde qu'on ne souhaite pas vraiment : des gens qui ne participent pas à la bonne tenue du forum (voire le contraire), qui ne participent qu'à cette partie, voire qui en profitent (achat puis revente en HdV).

Pour la suite, je suis très mitigé moi-même, mais je pense que nous devons choisir entre fermer la partie commerce, la limiter, ou la laisser telle qu'elle est actuellement.

En effet, d'une part à cause du manque de modérateurs, mais aussi d'autre part à cause de la communauté qu'elle attire, je pense réellement à la fermer. Après, ça nous enlève un service vraiment attrayant pour tout le monde que ce forum offre ; moi-même je l'utilise souvent et je suis très heureux de pouvoir l'utiliser, ça reste vachement utile.
C'est pour ça que j'ai pensé à une autre solution : la limiter.
On pourrait ainsi limiter cette partie aux personnes n'ayant pas atteint un certain postcount, ou pire encore, faire un groupe assez fermé de personnes de 'confiances'.
Pour le premier point, sans se leurrer, ça pourrait amener à la course au flood (flood qui ne passera pas inaperçu, évidemment).
Pour le deuxième point, ça reste vachement subjectif.

Mais pour ma part, je reste sur l'idée de limiter le droit de poster un sujet (et seulement un sujet, tout le monde pourrait répondre (quoi que, à débattre aussi)) selon le nombre de messages de la personne (20, 50, 100, 500 ?).




Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis.
Il faut savoir que ma décision restera assez arbitraire, et pas forcément au plus gros nombre de voies, mais aux personnes les plus actives (au bon sens du terme) et respectueuses de ce forum.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Kolysha Sam 13 Aoû - 18:29

Moi même qui utilise cette partie quand j'en ai besoin, je pense que la fermer serrais une mauvaise idée.
Effectivement, la partie commerce reste très recherché pour les personnes qui n'arrivent pas à vendre leurs objets, pour ceux qui veulent vendre vite et pas cher, etc...
Mais, je suis d'accord avec toi que beaucoup profite de cela pour acheter puis revendre plus cher... C'est : inadmissible.
Je serrais donc du même avis, limiter cette partie.
Après il reste la question : Comment procéder ?
Personnellement, je ne sais pas.

Cordialement,
Alyphae. pig
Kolysha
Kolysha
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 18:31

Pour limiter au nombre de messages, je sais comment faire, ça n'est pas le soucis. Mais si on procédait ainsi, il faudrait donner un nombre de messages minimums pour pouvoir poster un sujet (l'écriture d'une réponse restant elle, possible à tout le monde (sauf choix inverse de la majorité)).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  tueurdemc. Sam 13 Aoû - 18:38

contre! si on a rien a dire, on va pas flooder pour flooder.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Kolysha Sam 13 Aoû - 18:39

Bah c'est peut être bête à dire, mais je pense pas que ce soit la meilleur décisions.
Si un nombre de message minimum est imposer pour pouvoir accéder à cette partie, tous le mondes ira poster tout et n'importe quoi partout pour pouvoir avoir accès à cette partie. Je n'en vois donc pas l’intérêt.
Prenons exemple sur moi :

Je ne poste pratiquement rien sur le forum, je viens, je regarde, mais je ne prend jamais la parole dans les sujets, cela ne m’intéresse pas tellement.
Alors si l'on m'imposais quelque chose qui est de : avoir un minimum de message pour que je puisse poster dans le canal commerce.... Cela ne me ferrais pas plaisir.
Ce n'ai pas mon truc d'aller écrire sur les postes à gauche et à droite et encore moins d'être obliger de le faire car je veux avoir accès au canal commerce.

Donc pour moi, pour revenir à ce que j'ai dis au début, ce n'ai pas la meilleur décision.

pig
Kolysha
Kolysha
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 18:46

tueurdemc. a écrit:contre! si on a rien a dire, on va pas flooder pour flooder.



Alyphae a écrit:Bah c'est peut être bête à dire, mais je pense pas que ce soit la meilleur décisions.
Si un nombre de message minimum est imposer pour pouvoir accéder à cette partie, tous le mondes ira poster tout et n'importe quoi partout pour pouvoir avoir accès à cette partie. Je n'en vois donc pas l’intérêt.
Prenons exemple sur moi :

Je ne poste pratiquement rien sur le forum, je viens, je regarde, mais je ne prend jamais la parole dans les sujets, cela ne m’intéresse pas tellement.
Alors si l'on m'imposais quelque chose qui est de : avoir un minimum de message pour que je puisse poster dans le canal commerce.... Cela ne me ferrais pas plaisir.
Ce n'ai pas mon truc d'aller écrire sur les postes à gauche et à droite et encore moins d'être obliger de le faire car je veux avoir accès au canal commerce.

Donc pour moi, pour revenir à ce que j'ai dis au début, ce n'ai pas la meilleur décision.

pig


Pour répondre à vous deux en même temps :

La partie se trouverait donc réservée à ceux qui participent réellement au forum et qui n'y viennent pas juste pour en profiter. On a rien sans rien.

Pour le flood, les modérateurs ne sont pas dupes non plus et peuvent sanctionner.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Kolysha Sam 13 Aoû - 18:49

Forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire, n'ai pas forcement la meilleur idée.
Donc pour te répondre, je suis contre cette avis.

pig


Dernière édition par Alyphae le Sam 13 Aoû - 18:51, édité 1 fois
Kolysha
Kolysha
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Poulet-Magique Sam 13 Aoû - 18:50

Alyphae a écrit:Bah écoute, forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire, n'ai pas forcement la meilleur idée.
Donc pour te répondre, je suis contre cette avis.

pig

bah si tu veux pas le faire, tu participes pas à la partie commerce, ça me semble obvious...

+1 pour la suggestion, donc
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue191/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Taniis Sam 13 Aoû - 18:50

Kanpai !

C'est l'atrait des prix "hecate", l'effet pervers des prix "pigeon" et ce sentiment que d'autres se font de l'argent sur notre dos. Pour ma part je vois difficilement comment juguler ce problème avec une limitation, vu que pour la plupart, les nouveaux inscrits s'acquittent de la formalité en postant 3 lignes sans vraiment rien dire, juste pour pouvoir poster par la suite. Alors un postcount... comme Azadax le dit, flood à venir !

Si j'avais une proposition à faire, ça serait celle d'une balance commerciale ! Autant le dire tout de suite je picole énormément, alors pour vous expliquer le principe, ça voudrait dire qu'une personne qui achète via le forum devrait impérativement vendre autant par ce forum, et vice versa. Dans le seul but de proposer un équilibre au niveau des transactions, garantissant la bonne volonté et les nobles intentions des participants.

J'ai conscience que ça parait difficile à mettre en place... mais vous ne pouvez pas demander à un ivrogne d'avoir une idée de génie et d ela mettre en application. Je suis un artiste...

ENJOY
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 18:56

Taniis a écrit:Kanpai !

C'est l'atrait des prix "hecate", l'effet pervers des prix "pigeon" et ce sentiment que d'autres se font de l'argent sur notre dos. Pour ma part je vois difficilement comment juguler ce problème avec une limitation, vu que pour la plupart, les nouveaux inscrits s'acquittent de la formalité en postant 3 lignes sans vraiment rien dire, juste pour pouvoir poster par la suite. Alors un postcount... comme Azadax le dit, flood à venir !

Si j'avais une proposition à faire, ça serait celle d'une balance commerciale ! Autant le dire tout de suite je picole énormément, alors pour vous expliquer le principe, ça voudrait dire qu'une personne qui achète via le forum devrait impérativement vendre autant par ce forum, et vice versa. Dans le seul but de proposer un équilibre au niveau des transactions, garantissant la bonne volonté et les nobles intentions des participants.

J'ai conscience que ça parait difficile à mettre en place... mais vous ne pouvez pas demander à un ivrogne d'avoir une idée de génie et d ela mettre en application. Je suis un artiste...

ENJOY


Ça serait sympa, mais c'est en effet quasiment impossible à mettre en place (même actuellement impossible avec nos moyens limités en terme de personnel).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Poulet-Magique Sam 13 Aoû - 18:57

je ne comprends pas bien ta suggestion...

en gros, pour acheter un objet, il faudrait obligatoirement en vendre un en même temps ? perso, ça me semble assez improbable à mettre en place, parce-que les gens vont pas forcément vouloir s'amuser à toujours vouloir vendre un truc alors qu'ils ont supertropt'asvu besoin d'un objet, si ?

enfin tape moi si j'ai rien capté, hein Very Happy
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue191/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Taniis Sam 13 Aoû - 19:08

Bin, en fait l'idée serait d'instaurer une balance commerciale comme pour les différents pays à l'internationnal. Alors le but ne serait pas d'acheter ou de vendre en même temps, mais d'arriver à un équilibre sur un laps de temps donné. A la limite si on fait un post pour acheter, on doit également en créer un pour vendre dans la semaine, mois, trimestre, etc...
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Poulet-Magique Sam 13 Aoû - 19:15

ben c'est pas une mauvaise idée je trouve !

seul prob (je dois être parano c'est pas possible...) on risque de voir des gens poster un message d'achat/vente/osef puis, lorsque leur vente sera finie, disparaitront dans la nature, puis se recréeront un compte quelques mois/jours/années/millénaires plus tard (c'est possible d'éviter ça grâce au contrôle par IP mais bon) enfin... à creuser, comme idée
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue191/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 19:16

Non et puis même avec le personnel ça serait vraiment compliqué à mettre en place, alors sans le personnel...
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Taniis Sam 13 Aoû - 19:22

Azadax a écrit:Non et puis même avec le personnel ça serait vraiment compliqué à mettre en place, alors sans le personnel...

C'est rémunéré ? Où qu'on signe ? Une croix suffit ?

Je pense que de toute façon, tu devras faire face à une levée de boucliers assez significative quoi que tu décides. Trop de kamas en jeu...
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Kolysha Sam 13 Aoû - 20:13

bah si tu veux pas le faire, tu participes pas à la partie commerce, ça me semble obvious...

Je n'ai jamais dis que je ne voulais pas le faire, juste que je ne vois pas l’intérêt de forcer les gens a poster tout et n'importe quoi.
Bref ne rentrons pas dans les détails, on est là pour donner notre avis, pas pour autre chose. pig
Kolysha
Kolysha
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Moablast Sam 13 Aoû - 22:23

Je trouve que l'idée de la limitation serait pas idiote, mais le problème, c'est que, si on prend mon exemple, a part dans la partie commerce, ou recherche de donjon, je ne post pas, car je me contente de m'informer

Exemple : le Goultarminator, je pourrais écrire plein de post si je voulais, mais vu qu'ils m'auront aucun but réel, je ne le fais pas, du coup mon post count (c'bien ça le nom ?) n'augmente pas, et pourtant, ça ne m’empêche pas d'être "actif" de répondre à des demandes quand je le peux, et être là quasiment tout les jours.

Pour moi la limitation serait une bonne idée, après il reste à savoir vraiment trouver le "bon" dossage de cette limitation. Après, je pense aussi que juste le fait de répondre et créer des post devrait être comptabilisé par cette limitation laisser les offres visible, pour que, si jamais une personne à ce que l'autre cherche puisse le voir.
Moablast
Moablast
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 28
Localisation : %pos% ... Meeeerde -_-

Personnage
Classe: Roublarde (pvp sisi)
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue65/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (65/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 22:33

Moablast a écrit:Je trouve que l'idée de la limitation serait pas idiote, mais le problème, c'est que, si on prend mon exemple, a part dans la partie commerce, ou recherche de donjon, je ne post pas, car je me contente de m'informer

Exemple : le Goultarminator, je pourrais écrire plein de post si je voulais, mais vu qu'ils m'auront aucun but réel, je ne le fais pas, du coup mon post count (c'bien ça le nom ?) n'augmente pas, et pourtant, ça ne m’empêche pas d'être "actif" de répondre à des demandes quand je le peux, et être là quasiment tout les jours.

Pour moi la limitation serait une bonne idée, après il reste à savoir vraiment trouver le "bon" dossage de cette limitation. Après, je pense aussi que juste le fait de répondre et créer des post devrait être comptabilisé par cette limitation laisser les offres visible, pour que, si jamais une personne à ce que l'autre cherche puisse le voir.


Je pensais même à laisser la possibilité à tout le monde de répondre aux posts, la limite ne s'effectuant alors que pour la création de ces mêmes posts.
Après on peut aussi rendre la partie totalement invisible via cette limitation.
D'ailleurs, ça me laisser penser à faire quelques changements (rendre impossible le moindre message sans s'être présenté, et ce, sur tout le forum (sauf partie présentation), et de rendre invisible la partie commerce sans présentation (voire à moins de quelques messages (5 ? 10 ?)) par le même système) sur tout le forum.
Vous en pensez quoi ?



J'pense que déjà cette nuit j'vais mettre en place l'impossibilité de poster un message sans s'être présenté.
En même temps, je rendrais par le même système la partie commerce invisible à ceux ne s'étant pas présenté, et mettrais pourquoi pas une première limite pour poster un sujet (aucune limite pour les réponses) à 10 messages.
Ça nous permettrait de tester la chose, petit à petit, en voir les inconvénients, les bons points, et d'optimiser ce futur système si on l'adopte.
Par contre, 10 messages, ça reste vraiment peu : ceux qui ont déjà profité de la partie commerce pourront toujours en profiter, ça serait juste plus 'dur' avec les nouveaux, mais limiterait l'afflux. On verra bien ainsi, de toute façon, à combien l'on devra monter cette limite, si on la monte (personnellement, je verrais bien une limite à 42 messages).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  The-Feca-Bluff Sam 13 Aoû - 22:45

Azadax a écrit:(voire le contraire), qui ne participent qu'à cette partie, voire qui en profitent (achat puis revente en HdV).
Ah bon, tu vas me dire que ceux qui achète en HDV ne revendent jamais tant qu'à y être? Je ne comprends aucunement ton désapointement, tant que dans la vente, les deux côtés soit satisfait, en quoi cela te ( nous ) regarde?
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue195/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 22:59

Non.

Mais ce que tu n'as pas compris je pense, c'est qu'on ne veut pas servir d'HdV justement. La partie sert juste à faciliter le commerce.
Hors maintenant, les gens s'inscrivent juste pour participer à cette partie commerce, sans lire les règles, sans respecter la communauté, et parfois même pour pigeonner les gens du forum qui s'efforcent de garder des prix ante-transferts. Ce point n'était qu'un argument minime comparé au reste.
Le but de la manœuvre que j'aimerais faire, c'est limiter la transformation du forum en HdV, ou plutôt même l'empêcher. D'une part, ce n'est vraiment pas le but de ce forum (qui, avant, pour les anciens, servaient surtout à mieux se connaître, partager pas mal de chose, débattre et tout), et d'autre part ça demande un boulot monstre à la modération.
En parlant de modération d'ailleurs, on est peu, et à la rentrée, je n'aurais quasiment pas de temps à consacrer au forum (prépa oblige).
Si j'essaye de faire quelques modifications, donc, c'est pour faire en sorte que le forum puisse marcher tout seul avec le moins de boulot possible pour les quelques modérateurs.






Sinon, j'ai mis en place l'invisibilité de la partie commerce à ceux qui ne se sont pas présenté, et l'impossibilité d'écrire ou répondre à n'importe quel membre n'ayant pas au préalable fait une présentation.
On va déjà voir si ça change quelque chose.

Si jamais ça a amené quelques buggs ou erreurs (du genre vous ne pouvez plus poster alors que vous vous êtes présentés, ou qu'une partie à disparue et que vous vous êtes toujours présentés) n'hésitez pas à me prévenir/ à me mp.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  The-Feca-Bluff Sam 13 Aoû - 23:05

Différencier une partie commerce d'un HDV n'est pas une tâche facile voire possible, peu importe ce que tu feras, les gens contourneront les règlements. Tu fais un nombre de message obligatoire pour y accéder? ---> postcount, limite par compte? ---> Création de compte pour chaque mule. Tu limites à certains utilisateurs? Certains vont faire des messages pour d'autre. Il n'y a seulement rien qui limitera ( sans tuer ) la partie commerce. Et j'en reviens au point que tant que les deux parties sont heureux, qu'est-ce que cela change dans notre vie? Tu as vendu un truc à prix ridicule et tu te plains? T'avais qu'à vendre plus cher.

T'as beau vouloir faire des changements, mais celui-ci est, selon moi, à la limite du ridicule puisque tu t'éfforces pour rien. Le joueur moyen s'éfforcera toujours de contourner un règlement pour arriver à ses fins.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue195/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 23:08

Pour rien, non, ça va limiter l'afflux de gens qui ne viennent sur ce forum que pour la partie commerce (et ça reste le but principal d'une telle manœuvre si elle est mise en place). C'est surtout ça qu'on veut limiter, et qui nous donne un boulot monstre, à nous, modérateurs, et qui nous a souvent mis devant le fait de devoir fermer ou non cette partie.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Eric-Cartman Sam 13 Aoû - 23:24

Bonsoir,

Il y a peu de temps, j'avais évoqué ce problème en partie privée. Les anciens modérateurs, dont Aza m'avaient répondu qu'il n'y avait pas grand chose à faire car si une direction était prise, celle ci engendrerait la fuite de bien des utilisateurs de ce forum, cependant, j'ai tout de même eut une solution.

Mon soucis rejoint (en gros) celui d'Aza, je remet le contexte en place.

Après le début des transferts, certains joueurs avaient émit l'idée que ce forum serait le dernier bastion des "anciens prix". Préférant de loin l'idée de négocier avec de vrais Hecatiens, qui ne risquaient pas de partir avec les items vendus sur d'autres serveurs, je m'interrogeais sur le devenir de la partie commerce et d'une possible barrière anti-rapaces. Après tout, cela ne me gênais pas du tout de vendre à prix cassé (ou ancien prix) des items, des ressources, ou même des Dofus. Le soucis résidait dans la confiance que je devais témoigner à mes acheteurs. De ce fait, j'ai gardé en inventaire une multitude d'items, que je refuse de vendre à un prix exorbitant à un parfait inconnu. Certains diraient que je suis stupide, moi, je dirais que j'ai une certaine mentalité. Partant du principe qu'un item cm à 3M, c'est du vol, et que je ne suis pas un voleur, je ne le vends pas. Le mettre à un prix bas ne m'intéresse pas non plus, puisque je ne sais pas qui l'achète.

En effet, je veux bien être honnête et ne pas "escroquer" (Je vois un peu ça comme ça, un pigeon-nage de masse), si mon acheteur joue lui aussi le jeu et ne vend pas mon items acheté au rabais à un prix fort. En gros, je suis bloqué.

J'ai donc pensé à une certaine "liste" de joueurs de confiance, mais je me suis vite aperçu que cette liste serait trop instable et trop difficile à réaliser. D'ailleurs, qui suis-je pour me permettre de juger qui est de confiance ou non ?

Aura, il me semble, m'a donc conseillé de ne faire du commerce qu'avec des amis proches. Des amis de confiance, qui ne risqueraient pas de m'entuber. C'est un peu ce que j'ai fait. Je privilégie le commerce avec mes amis, mais je reste bloqué aussi, car les items que je vends ne correspondent pas forcément à ce qu'ils recherchent (CM ?).

Pour finir, j'ai du moi aussi me lancer, avec Walk, dans le commerce d'items Frigost pour pouvoir subvenir à mes besoins. Le fait est que ce ne sont pas ces items qui, pour moi, sont susceptibles d'offrir l'occasion aux joueurs d'entuber ouvertement leurs prochain. En effet, ces items ont des prix plus ou moins raisonnables. Mais quand je vois qu'une ceinture rasboulaire avec des jets tellement pitoyables qu'un cordomage aveugle et manchot n'en voudrait même pas pour habiller sa dragodinde unijambiste coute 5M... Je me dis..

Au secours.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment de solutions pour la partie commerce. Mais si j'en vois un qui s'amuse à acheter à prix bas pour essayer de revendre ici plus cher.. Je cherche pas à comprendre, je demande un bannissement. C'est un forum d'entraide et non de pigeonnage.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Love Me I'm *** Sam 13 Aoû - 23:28

Fermer cette partie semblerait très sévère puisque cela sanctionnerait également les membres actifs, mais la limiter serait vraiment un bon point.

Aza, nostalgique du début du forum ? Je plussoies donc la limitation, et 42 comme tu dis reste une 'limite' pas trop haute.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue198/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Sam 13 Aoû - 23:35

Je pense dans un premier temps, donc, mettre en place la limitation suivante :
Invisibilité de la partie aux membres ayant moins de 5 messages,
Impossibilité de répondre sur les messages aux membres ayant moins de 10 messages,
Impossibilité d'écrire un sujet aux membres ayant moins de 42 messages.



Vous en pensez quoi ?

(bien évidemment, on restera vigilant, côté modérateur, sur les floods de certains membres pour avoir le plein accès)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce Left_bar_bleue200/200La partie commerce Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce Empty Re: La partie commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum