Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La partie commerce

+14
maitre
Neo-Thomas
Rhawk
pandawashua
Yalu
Love Me I'm ***
Eric-Cartman
The-Feca-Bluff
Moablast
Taniis
Poulet-Magique
tueurdemc.
Kolysha
Azadax
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Love Me I'm *** Dim 14 Aoû - 0:02

J'viens justement de réfléchir ( sisi j'te jure), mais vu le nombre de modérateurs et la limite á atteindre, ne risquez vous pas de vous retrouver submerger ?
J'dis ca je ne dis rien, mais faut penser à ca...
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue198/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Yalu Dim 14 Aoû - 0:14

Yo

Ce qui est dommage avec cette solution, c'est que vous ne considérez que les gens qui postent.
Même si je n'intervient quasi jamais sur le forum, je le consulte quasi quotidiennement.

Pour les limitations que tu proposes, je reste sceptique.
Je ne comprends pas l'intérêt de cacher la section, ne pas pouvoir poster devrait suffire à réduire la charge de travail.
Pourquoi, dans ce cas, ne pas faire un accès sur demande. Une espèce de présentation qui "légitimerait" ses accès à la section et qui serait validée par je ne sais quelle autorité.

Pour reprendre Sarynox, l'idéal est effectivement de faire du commerce avec des proches mais souvent cela ne suffit pas. L'intérêt de cette section réside principalement, à mon avis, dans cette facilité à communiquer et surtout la visibilité qu'elle procure. Couper ce lien avec les clients lambdas serait à mon avis fatal à cette section ou alors la rendrait limite obsolète.

Yalu
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/12/2010

Personnage
Classe: Osa
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue0/0La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde: La Taverne des Joyeux Barbares

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 0:21

Yalu a écrit:Yo

Ce qui est dommage avec cette solution, c'est que vous ne considérez que les gens qui postent.
Même si je n'intervient quasi jamais sur le forum, je le consulte quasi quotidiennement.

Pour les limitations que tu proposes, je reste sceptique.
Je ne comprends pas l'intérêt de cacher la section, ne pas pouvoir poster devrait suffire à réduire la charge de travail.
Pourquoi, dans ce cas, ne pas faire un accès sur demande. Une espèce de présentation qui "légitimerait" ses accès à la section et qui serait validée par je ne sais quelle autorité.

Pour reprendre Sarynox, l'idéal est effectivement de faire du commerce avec des proches mais souvent cela ne suffit pas. L'intérêt de cette section réside principalement, à mon avis, dans cette facilité à communiquer et surtout la visibilité qu'elle procure. Couper ce lien avec les clients lambdas serait à mon avis fatal à cette section ou alors la rendrait limite obsolète.

J'aime beaucoup cette proposition. Mais après, on donnerait accès aux personnes seulement si la présentation nous plait ? On ferait une sorte de sondage ou ceux qui y ont accès voteraient pour intégrer oui ou non la personne ?

Sinon pour love me, en fait, je vois pas où ça nous rajouterait du boulot, au contraire :x
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  pandawashua Dim 14 Aoû - 0:23

Plop,

J'arrive peut etre un peu tard dans la conversation, mais je rejoins sary sur plusieurs points ! Par exemple, je ne dois pas avoir beaucoup de messages à mon actif, mais je n'en ai encore posé aucun dans la partie commerce. La majeure partie du temps je lis tous les posts sans forcement y repondre, je me sens donc actif en tant que membre, puisque je ne suis pas la pour profiter que de la partie commerce. Malheureusement, si un jour j'ai besoin de la partie commerce, je vais me retrouver betement sans rien, alors que pour ma part, j'ai l'impression d'etre actif... Je concois qu'il n'existe pas d'autre facon que le nombre de messages pour limiter cette partie, et je concois egalement qu'il faut faire quelque chose pour eviter certains ''profiteurs''' qui vont acheter à un prix hecatiens et le revenndre en hdv à un prix exorbitant..ainsi que redonner la fonction number one de ce forum qui ne consiste pas à faire du commerce, mais plus à se cotoyer et s'organiser entre joueurs.

Mais une personne dans mon cas, il y en a surement d'autre comme moi(Yalu le sam par exemple), se sent un peu laisé.
Malheureusement, je ne vois aucune autre solution à appliquer...

Il y aurait la fonction listing aussi, mais la aussi, je suis d'accord, que ceci n'est pas une bonne solution pour les raisons données par Sary et Aza.

Ma reponse n'apporte pas grand chose de concret, mais j'avais juste envie de réagir et de participer au débat.

Cordialement Wash,

Ps : désolé pour la syntaxe, et autre, je suis sur mobile.

pandawashua
pandawashua
Membre

Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au bistrot du coin

Personnage
Classe: Panda powa !
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-Akatsuki-Oo

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Rhawk Dim 14 Aoû - 0:32

J'arrive peut être trop tard mais je propose un système de point? Comme sur ebay après chaque transactions, on évalue sur 10 le vendeur et acheteur. On pourrait ainsi savoir les acheteurs et vendeurs viables, même si je pense que ça peut être difficile à mettre en place. Même si j'approuve le sujet de base d'Azadax.


Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue199/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 0:35

Rhawk a écrit:J'arrive peut être trop tard mais je propose un système de point? Comme sur ebay après chaque transactions, on évalue sur 10 le vendeur et acheteur. On pourrait ainsi savoir les acheteurs et vendeurs viables, même si je pense que ça peut être difficile à mettre en place. Même si j'approuve le sujet de base d'Azadax.




Pas très possible en effet. On avait un système de réputation (useless) via les +/- sur les messages au début du forum, mais ça marche pas. En plus on peut rien faire avec au niveau des droits d'accès au forum...
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  pandawashua Dim 14 Aoû - 0:40

Et une limitation de sujet par personne présentée pour un temps donné ?

Par exemple,
1. Refus d'une presentation possible si celle-ci est jugée baclée.
2. Autorisation de poster dans la partie commerce, seulement un lapse de temps apres s'etre présenté, et aprés un jugement des modos sur le niveau actif de la personne.
3. Possibilité de créer qu'un post poour un temps donné (semaine,15jours, mois...).


pandawashua
pandawashua
Membre

Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au bistrot du coin

Personnage
Classe: Panda powa !
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-Akatsuki-Oo

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 0:44

pandawashua a écrit:Et une limitation de sujet par personne présentée pour un temps donné ?

Par exemple,
1. Refus d'une presentation possible si celle-ci est jugée baclée.
2. Autorisation de poster dans la partie commerce, seulement un lapse de temps apres s'etre présenté, et aprés un jugement des modos sur le niveau actif de la personne.
3. Possibilité de créer qu'un post poour un temps donné (semaine,15jours, mois...).




Pour ces présentations, ça m'oblige en fait à intégrer moi-même chaque personne dans le groupe, contrairement à la limite de message qui peut se faire de manière automatisée.
Et... aucune des idées proposées n'est possible à mettre en place avec les outils que l'on a à disposition malheureusement (limite de temps toussâh).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  pandawashua Dim 14 Aoû - 0:59

Donc, on en revient à la solution du postcount,
Meme si certaines personnes se sentiront laisées, je ne vois pour le moment aucune autre solution.

Mais comme on dit, la nuit porte conseil !
pandawashua
pandawashua
Membre

Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au bistrot du coin

Personnage
Classe: Panda powa !
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-Akatsuki-Oo

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Neo-Thomas Dim 14 Aoû - 1:02

Présentation ? Non merci, pas envie de faire un post useless qui sera lu par... personne et qui ne ferait qu'augmenter la charge de travail de ceux qui en ont déjà de trop.

Un nombre de message ? J'ai du en poster peut être 30, et en quoi suis-je non légitime à faire un post d'achat/vente ? (c'est un exemple, pour ma part c'est 141 avec celui la).

Désolé de dire ça mais bon, le système actuel est peut être lourd, mais assez efficace en général (du moins pour ma part), après il y aura des abus comme toujours puisque c'est humain.
Neo-Thomas
Neo-Thomas
Membre

Date d'inscription : 02/12/2009

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  The-Feca-Bluff Dim 14 Aoû - 4:09

Azadax a écrit:Je pense dans un premier temps, donc, mettre en place la limitation suivante :
Invisibilité de la partie aux membres ayant moins de 5 messages,
Impossibilité de répondre sur les messages aux membres ayant moins de 10 messages,
Impossibilité d'écrire un sujet aux membres ayant moins de 42 messages.



Vous en pensez quoi ?

(bien évidemment, on restera vigilant, côté modérateur, sur les floods de certains membres pour avoir le plein accès)
Sympa, et après on va avoir des modérateurs qui chignent sur les gens qui postent pour floodé et avoir leur message requis '-' Je ne poste quasie jamais, cela veut-il dire que je ne suis pas informé sur le forum? J'en reviens à mon post d'avant, aucune solution ne peut régler ce problème sans le tuer.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue195/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 11:29

Avec ton postcount actuel, tu aurais pourrait y lire les posts et y répondre (mais il te manquerait une dizaine de post pour pouvoir ouvrir toi-même un sujet).

Est-ce si porteur de désagréments ? Est-ce que ce mal pour quelques membres actifs mais transparents ne vaudrait-il pas le bien que ça pourrait faire à côté au forum en inversant la tendance de transformation en HdV sur internet ?


Pour le flood, on a moyen de le limiter sur le forum (empêcher quelqu'un de faire un deuxième post avant X secondes après un premier (90 ?)), ce qui déjà serait une barrière contre la personne qui nous sortirait 50 messages en 10 minutes (qui d'ailleurs se ferait banir aussi tôt). Le ban en cas de flood abusif reste aussi un moyen de dissuasion assez important, surtout qu'on peut aussi ban ip aussi.

Edit : je viens de mettre une limitation à une création de compte par IP par jour et de 90 secondes entre deux posts ou messages privés.


Dernière édition par Azadax le Dim 14 Aoû - 11:40, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Rhawk Dim 14 Aoû - 11:38

Moi je trouve que l'idée est bonne, ça oblige les nouveaux à plus participer à la vie de la communauté d'hécate. Car la plus part des membres s'inscrivent se présentent, post une recherche d'item et "Tchao". Je ne dis pas que c'est ton cas, mais pour éviter un minimum la fluctuation il faut mettre des choses en place et la solution proposé par Azadax et la seul réalisable et fiable.

Exemple : willylefort vient de s'inscrire, et déjà 2post de recherches d'items/pda dans la partie commerce..


Dernière édition par Rhawk le Dim 14 Aoû - 11:43, édité 2 fois (Raison : ajout d'un Exemple)
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue199/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  maitre Dim 14 Aoû - 11:48

Salut !

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de limiter l'accès à la partie commerce à ceux qui sont la pour profiter. Je trouve la limitation de 42 messages adéquates, pas trop élevée pour un nouveau voulant s'investir et juste assez haute pour décourager le rapace en quête de bénéfice. Toutefois, et si cela est compatible avec la limitation au postcount, que pensez-vous de l'idée de donner un accès "VIP" à certain vieux membres qui ont déjà prouvé tout leur caractère communautaire en jeu et ici, mais qui n'aurait pas forcément un postcount suffisant ?
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 11:50

C'est possible, mais ça reste vachement subjectif et pas mal de personnes pourraient venir dire "ouais et moi et moi ? pfffff".

Mais ça reste possible en effet.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 11:57

J'ai fait les groupes (sans appliquer de limitation en partie commerce encore) :

397 personnes pourraient lire la partie commerce sur les 499 membres présentés, 290 pourraient répondre aux posts, 124 pourraient écrire leurs propres posts.
Quant aux inscrits qui ne se sont pas présentés, ils ne pourraient pas voir la partie non plus.



D'ailleurs, un petit plus de ce système, c'est qu'un membre ne voulant pas accéder à la partie commerce n'aurait qu'à quitter le groupe 'touriste' sur demande, ce dernier étant invisible aux utilisateurs (il donnerait accès à la lecture de la partie commerce si je mettais en place la limite) pour ne plus la voir du tout. (par contre, je ne sais pas du tout si à chaque message ça le remettrait dedans)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  pandawashua Dim 14 Aoû - 12:08

Ce qui est interressant, c'est de voir le nombre de personnes qui participent à ce post, qui est quand meme d'iune importance considérable, surtout pour les personnes n'utilisant que la partie commerce.

On doit etre une dizaine à avoir poster, et on va rajouter une cinquantaine de personnes qui lisent sans participer ! Ceci prouve le désinteret de certains par rapport aux autres posts du forum qui différent du commerce.

Donc, oui des restrictions s'imposent !
pandawashua
pandawashua
Membre

Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au bistrot du coin

Personnage
Classe: Panda powa !
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-Akatsuki-Oo

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Parmine Dim 14 Aoû - 12:24

Je ne suis pas une fervente utilisatrice de la partie commerce, c'est la partie que je lis le moins, parce qu'en général les items recherchés ou vendus ne correspondent pas à mon niveau de jeu (glours tout ça). Cependant, la partie maisons, enclos et élevage, pda m'intéressent, aussi je me sens concernée par ce sujet (c'était pour poser les choses).

La limitation par rapport au nombre de messages est en effet la manière la plus pratique puisqu'automatique une fois mise en place. Mais selon moi, pas la meilleure, pour les mêmes raisons que citées précédemment.
Il m'arrive d'intervenir sur le forum, je dois passer une ou deux fois par jour, plus si j'ai rien d'autre à faire, mais globalement, quand il y a une nouvelle discussion, nombre de réponses ont été postées avant que je la lise, et tout ce que j'aurais pu dire a déjà été dit par untel ou untel. Poster pour redire la même chose n'intéresserait personne ! Or, si je dois absolument augmenter mon compte de posts pour pouvoir accéder à une partie du forum (parce que je suis curieuse, même si j'en n'ai pas besoin), alors je vais me poser la question : vais je participer même si je ne fais pas avancer le shmilblik ?
C'est une des déviances du système.

Et si on revoyait le fond du problème. Ce forum a été créé pour permettre aux membres d'Hécate de se réunir sur certains sujets, je crois avant tout que c'était l'organisation des ouvertures de krala, puis le goulta, puis ci puis ça, bref. Pour en revenir au krala : nombre personnes viennent voir le sujet des krala juste pour aller attendre devant la porte qu'il s'ouvre sans avoir à participer à l'épreuve des salles aux dalles ... combien de messages ai-je reçu quand je participe à une ouverture, pour me demander non pas si on a besoin d'aide, mais dans combien de temps on pensait ouvrir enfin le krala ... pourtant il n'a jamais été question de limiter l'accès de cette partie par exemple aux personnes ayant déjà participé à une ouverture !

Alors pourquoi limiter l'accès de la partie commerce ?

Pourquoi pas, au lieu de se poser le problème pour la partie commerce, ne pas se la poser pour tout le forum ?

Je serais donc d'avis (ben si je ne fais pas que palabrer, je propose quelque chose aussi) d'être plus exigeant sur la présentation d'une personne, et suite à cette présentation, de décider, avec la communauté déjà admise, de l'admission du nouveau. Comme dans une guilde en fait ! En moins strict que certaines quand même Smile
On pourrait demander à la personne de présenter tous ses personnages succinctement (pseudo, classe, niveau), si elle est guildée ou pas et si oui où, son expérience sur Hécate (pour les migrants leur motivation à rejoindre Hécate), ce genre de choses, qui n'en dévoile pas trop, mais permet de savoir si on a à faire à une personne à problèmes, un profiteur ou autre.
Le tout bien entendu avec un sondage.
A la limite, autoriser les membres du forum à voter selon un nombre de post donné serait cohérent (et possible de manière automatique, limité à cette section qu'est la présentation).

Sinon au pire, supprimer la partie commerce ferait partir du forum ... ceux qui ne sont intéressés que par cette partie ! Et hop, un bon nettoyage de fait, quitte à la ré-ouvrir dans quelques temps pour ceux qui ne sont pas partis, et la limiter aux seuls restants (mais là c'est un peu extrême).

cat

PS : pour répondre à Pandawashwa : si c'est pour dire "non c'est trop nul ferme pas la partie commerce" et rien proposer d'autre, je vois pas l'intérêt de poster Wink à part pour augmenter leur compteur Razz
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue487/800La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Taniis Dim 14 Aoû - 12:31

Je suis qualifié de touriste riche... ce qui est absolument faux puisque j'ai des ardoises dans toutes les tavernes d'hecate drunken

Pour l'admission via un sondage, j'ai bien peur que beaucoup contourne en mettant des pseudos de joueurs anciens (zut je donne des techniques)... si je prend mon exemple, ça va faire 5 ans que je joue sur le serveur... pourtant mon inscription sur ce forum date de quelques mois.

Il faudrait le lier à une enquête IG, mais j'ai peur que ça représente du travail en plus et que ça soit perçu comme trop intrusif.
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Poulet-Magique Dim 14 Aoû - 12:34

Parmine a écrit:
Je serais donc d'avis (ben si je ne fais pas que palabrer, je propose quelque chose aussi) d'être plus exigeant sur la présentation d'une personne, et suite à cette présentation, de décider, avec la communauté déjà admise, de l'admission du nouveau. Comme dans une guilde en fait ! En moins strict que certaines quand même Smile
On pourrait demander à la personne de présenter tous ses personnages succinctement (pseudo, classe, niveau), si elle est guildée ou pas et si oui où, son expérience sur Hécate (pour les migrants leur motivation à rejoindre Hécate), ce genre de choses, qui n'en dévoile pas trop, mais permet de savoir si on a à faire à une personne à problèmes, un profiteur ou autre.
Le tout bien entendu avec un sondage.
A la limite, autoriser les membres du forum à voter selon un nombre de post donné serait cohérent (et possible de manière automatique, limité à cette section qu'est la présentation).

je suis contre, ce forum est un FORUM (o rly), pas une sorte de secte où seule l'élite peut rentrer (j'exagère un peu, mais faire un vote, ça pourrait avoir des influences néfastes du genre "hey toi je t'aime pas alors je vote contre !", demander de l'objectivité à tout le monde, c'est beaucoup trop...), cette solution peut paraître efficace, mais y aura forcément des dérives. si c'est mis en place, on peut dire adieu à une bonne partie des nouveaux membres (pas assez d'affinités ou autres ?), donc on se débarrassera des blaireaux, et en même temps, on passera à côté de bons intervenants. je suis d'accord pour augmenter les critères de présentation ("coucou je suis lvl 180 et dans la guilde X ++", c'est juste du foutage de gueule), mais pas pour le sondage, qui, à mon avis, est beaucoup trop élitiste.

btw, c'est impossible (à ce que je sache) de foutre un sondage automatique sur une seule section, à chaque sujet, ..., ça doit être fait de façon manuelle, et c'est beaucoup de taf pour rien, vu le nombre de nouveaux qui arrivent chaque jour
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue191/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Parmine Dim 14 Aoû - 12:48

Chibisan a écrit: (o rly)

De quoi ? scratch

Chibisan a écrit:btw,

Décidément ...

Chibisan a écrit:c'est impossible (à ce que je sache) de foutre un sondage automatique sur une seule section, à chaque sujet, ..., ça doit être fait de façon manuelle, et c'est beaucoup de taf pour rien, vu le nombre de nouveaux qui arrivent chaque jour

Tout comme Aza l'a fait pour la guilde Dugrimst, ça ferait partie des règles d'impliciter le sondage à la création du post de présentation, c'est pas sorcier, à la portée de tout débutant qui fait un peu attention à ce qu'il fait. Les présentations sans sondage seraient supprimée automatiquement, tout comme un post l'est quand la présentation n'a pas été faite.

Et ça reste des idées, pas LA solution ultime, j'essaie juste de participer en injectant des idées nouvelles qui peuvent éventuellement en déclencher d'autres, être transformées, modulées, adaptées.


Dernière édition par Parmine le Dim 14 Aoû - 12:50, édité 1 fois
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue487/800La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 12:49

Ça donne tout de même un boulot monstre ; on pourrait vite se retrouver 'gouverné' par une sorte d'élite, et je trouve encore des dizaines de mauvais points...

Perso', je suis totalement contre.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Poulet-Magique Dim 14 Aoû - 12:50

les modos seraient encore plus surchargés de taf... ça reste des humains hein, ce serait juste chiant de tout supprimer... ~~

et elles sont cool mes abréviations, OK ?!
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue191/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Yalu Dim 14 Aoû - 13:12

Sinon, question à part, est-ce qu'il serait envisageable de toucher au code du forum?

Si je comprend bien Aza, tu cherches une solution en te basant sur les outils disponibles. Si tu pouvais toi-même définir des critères de sélection autres que le postcount, est-ce que ça apporterait un plus?

Yalu
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/12/2010

Personnage
Classe: Osa
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue0/0La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde: La Taverne des Joyeux Barbares

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 13:23

Le code du forum, je ne peux pas vraiment y toucher, non. Sinon, il faudrait que l'on change complètement de type de forum (là, forum-actif), quitte à faire le miens.

Et à vrai dire, je pense que le postcount reste la moins pire chose à utiliser, quels que soient les outils à disposition.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La partie commerce - Page 2 Left_bar_bleue200/200La partie commerce - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La partie commerce - Page 2 Empty Re: La partie commerce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum