Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les différents prix de ressources IG: crise?

+24
ecaflipbosss
Zell
Tiblak
Feci
Thibz
giannipetit
O-Luna-O
Las-des-as
Poulet-Magique
Wuv / Nanstuko
Jepeto
Slipouille
Mifty
Actarion
hephaiistos
Love Me I'm ***
Eric-Cartman
Cg'
Kysaduras/Aelfric
Mm-Tequi
Maty-Roflant
Auraclea
Azkell
Azadax
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Eric-Cartman Jeu 18 Fév - 13:33

Auraclea a écrit:
---THE--ECAFLIP--- a écrit:J'ai envie de dire : KikoololSP comme on peux voir de plus en plus en ce moment, malheureusement ..
Par contre ça aurais pu être interprété par un message sarcastique avec le petit "<3" à la fin.

Ce n'est pas parce qu'un membre d'une guilde est un abruti que la totalité des guildeux partageant le blason dudit abruti sont abrutis.

Smile

+1 Regarde nous on a Pegase "<3"

Bref, il y a toujours eut des tensions lors des ouvertures de Krala et je pense qu'il y en aura toujours tant que le système d'étoiles existe.

Je comprends que ce soit lassant et énervant de voir des gens se tenir devant la porte et attendre qu'on leur ouvre. Moi même, je rage et je n'hésitais pas à les insulter... Certains joueurs ont alors eut l'idée de ne pas prévenir de l'ouverture et ainsi de limiter ou de supprimer totalement les kikooj'suisdevantlaportejepeuxpasaider. Ces personnes se sont faite bien souvent insulter à cause de ça par les kikooj'suisdevantlaportejepeuxpasaider et critiquer par des joueurs respectables qui eux aidaient tant bien que mal et se voyaient mis au même rang que les cons précédents.

Mais hélas, la mentalité des joueurs Dofusiens se détériore de plus en plus, et ça ne risque pas de s'améliorer. Des "clans" de joueurs respectables se forment ou vont se former, comme Sacrus par exemple. Le meilleur moyen de contrer les kikoo, c'est encore de les ignorer ou de les bannir de nos vies IG. Je ne serai pas contre un jeu sous forme de "clans" matures qui jouent entre eux et laissent les personnes qu'ils jugent non respectables sur le côté, même si c'est une sorte de ségrégation.. Ça permettrait de développer des aspect du jeu comme le RP, ça permettrait de jouer sans insultes, sans comportements puériles à tout va, sans le lancement de rumeurs non fondées...
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azadax Jeu 18 Fév - 17:31

Sary, les étoiles ne sont plus en Krala ^^ (du moins d'après un post en Carnet de Bord du forum off il y a quelques temps, si je ne confond pas avec Dofus 2.0 - il reste deux à trois krala par ouvertures au lieu d'un à deux aussi).




Bref, tout de même pour avertir: le sujet est en effet basé sur le prix des ressources (généralement HL), et pas le Kralamoure et son ouverture en particulier, qui, déjà seule, est à l'origine de nombreuses tensions.
Le ménage sera donc fait dans certains des posts précédant, dès que j'en aurai le temps.

Pour ceux qui veulent polémiquer sur l'ouverture du Kralamoure, et son "partage" ou sa "privatisation", je vous invite à créer un nouveau topic, spécialement là dessus.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Hornus/Ichtus Jeu 18 Fév - 18:34

Les baisses des prix sont normales....
Le serveur est vraiment vieux, et de cela les joueurs expérimentés et THL sont de plus en plus nombreux, donc les ressources THL baissent, c'est la logique.
De même pour les items BL et ML : exceptés certains items, prisés en PvP car busay, la majeure partie des objets ont subi des baisse de prix spectaculaire :voulant me faire une pano chef croco sur un vieux personnage, j'ai comparé la différence de prix entre il ya 3 ans et aujourd'hui, quelques milliers de kamas en moins !

C'est tout betement l'offre et la demande, et mettre une charte ne serait qu'une solution précaire, car l'arrivée de nouveaux sur le marché ne voulant pas forcément se plier a la charte...

Pour l'instant, la Forgemagie reste relativement stable, mais bientôt, le nombre d'artisans augmentant, la concurrence deviendra plus forte et les prix baisseront.

La baisse des prix n'est pas forcément une bonne chose, mais elle est inévitable, et, soit on s'adapte, soit on vend plus.

Pour glisser un mot sur la remarque d'Eni-g, je pense que créer des clans "matures" ne feraient qu'exclure les autres, car pour matures ca deviendrait vite "matures mais 190+", et ca mettrait au tapis les gens matures mais ML ou HL.

Quant au Krala, bah y aura toujours des opportunistes malveillants et mal éduqués.
Hornus/Ichtus
Hornus/Ichtus
Membre

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Perdu...

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue101/200Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (101/200)
Guilde: Domia Abr Wyrda

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  lunakitkat Ven 19 Fév - 15:17

Royl a écrit:Oué, quand j'voit qu'hier encore, avec ma team, je go krala, souci en chemin agrro roissingue (avec archi tourba dedans x) ). J'arrive enfin devant, la porte était fermé, je demande gentiment à une team devant , sa réouvre? "non, c'est fini"

J'rebrousse chemin, /P "sisi sa ouvre salles full mûles".

J'dit à la team qui ma dit que sa n'ouvre pas, "sa rouvre" on me dit que j'suis un profiteur. On ma traîter de gamin pour avoir prévenu des amis qui needé items ventouses que sa ouvrait.... Paye les mentalités.... Ya un réel taboo sur ces et excuser moi du mot putain d'ouverture, alors, à quand une solution d'adulte, à quand parleront nous ensemble pour trouver une solution et arreter de faire la tactique du "c mon krala alr cass toi sal profiteur" bah non le krala il est à tout le monde, si ya besoin de 48 joueurs pour l'ouvrir c'est pour joué ensemble, et pas pour que 4 personne asociales, créér mass mûles pour joué à 4. Sur un MMO, on joue à plusieurs, et on pense un peu à laggle des autres.


Ce problème rejoin le prix des ressources qui baissent, alors, à quand une solution, de toute façon c'est innéluctable, sa va baisser, plus le serveur vielli, plus les prix baissent, donc, mettons fin à la gueguerre du krala privé, quand on ouvre, on passe le mot.

Je vais te donner un exemple tout simple :

Samedi dernier, j'ai fini ma quête ocre. Je prévois donc un krala, j'ai la team (merci Aura !), on mp le plus de connaissances possible pour l'ouverture, c'est prévu pour 22h. 23h, on a enfin tous les persos sur les bonnes dalles, on reco nos persos principaux qui sont devant la porte. On fait les combats rapidement, on arrive les premiers sur le krala. Quelqu'un arrive juste après nous, il court, il choppe le krala avec 6 étoiles. Cool. On s'est cassé le cul à prévenir trouzemille personnes, à créer les persos qui manquaient, et tout ce qu'on gagne, c'est un guignol qui nous passe devant au krala.

Bon, pour diverses raisons, on a foiré le krala (case bug et le panda n'avait pas sa cape de classe, en gros), donc on a abandonné le combat pour revenir avant la fermeture des portes, mais on est arrivés quelques secondes trop tard.

Il était trop tard pour retenter une ouverture "publique", alors on a mp les amis qui venaient de le faire, on a pris chacun le plus de comptes possibles, et on a fait une ouverture "perso". Bah en 10 minutes c'était torché, et on a eu une étoile.

Franchement, quand je vois ça, j'ai pas vraiment envie de prévenir les grosses guildes / les gens que je ne connais pas. Je préfère prévenir uniquement les amis, au moins, celui qui se casse le c*l à rassembler 48 personnages a la possibilité d'avoir les étoiles.

(ah, et avant qu'on me traite d'égoïste ou je ne sais quoi, c'était mon premier krala, mais facilement ma 20ème ouverture)

EDIT : arf, pas bien de laisser une page ouverte en pensant répondre plus tard, du coup j'ai pas vu le message d'Azadax :/
lunakitkat
lunakitkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue193/200Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde: Bismuth

http://www.utopia-dofus.com

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  TaniKo Sam 20 Fév - 8:54

Peut etre remettre en cause aussi les multi comptes massif?


Il est plus facile de farmer un ougah ac ses 6/8 persos que avec 8 personnes


Et j'en vois un paquet faire ca... les rares fois que je fais un ougah, eux enchainent ca 3-4 fois dans la journée.



Bref, je ne vois pas trop non plus l'interet du sujet, n'ayant aucune réelle solution, la baisse des prix ce fait dans tout les secteurs et plus vous aller les farmer et plus les prix chuterons.


Normal jocolor a mon grand bonheur, moi qui doit economisé des semaines/mois pour me crafter un item Krala n'ayant pas la team pour faire des ougahs aussis souvent que vous .


Bref, c'est un peu surrealiste de voir certains se plaindre... alors qu'ils vendent "juste" 20 voir 30 epines ( sans parler des ressources krala) a 600 000k [Edit Azadax: 100.000k/u* aujourd'hui] l'unité, les joueurs lambda ne vont pas pleurer sur votre sort Embarassed



ps: c'est mon 1er message cheers ne soyez pas trop severe, hihi

[Edit-Aura : Please read rules. 'kthxbye.]

TaniKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Kysaduras/Aelfric Sam 20 Fév - 9:30

'y a des modos pour ça.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue191/200Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Zell Dim 21 Fév - 23:17

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 20:59, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue0/0Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  ecaflipbosss Ven 26 Fév - 17:10

Les ouvertures "massives" de l'antre du krala furent accusées, mais cependant, je constate que le prix chute à grande vitesse sans aucune ouverture, les seuls coupables sont les pingouins qui baissent les prix pour être les premiers à vendre "cool j'ai vendu 2 min avant lui", par contre, cette personne là est donc égoïste et 'tueuse d'économie'. A la minute où je parle, la ventouse est à 120 000k/u (le prix est ainsi depuis quelques jours), le prix a quand même beaucoup trop chuté... L'encre, quant à elle est à 179 999k/u, son prix descend aussi vite que des skieurs, -20 000k depuis hier soir déjà sans parler des jours précédents....
Il faut non pas remettre en cause que le krala soit fait souvent par certains, mais plutôt remédié à la civilisation de certains. Descendre le prix même d'un kama, ça sert à quoi? A tuer l'économie, à moins rentabiliser ses futurs ressources? Oui juste ça... C'est vraiment ahurissant de voir ceci. Les modes marchands aussi pourraient être utilisés, au lieu de ça, que se passe-t-il, des pingouins font chuter le prix et donc l'économie hécatienne. Réfléchir avant d'agir, ils devraient. Mais comment rendre plus civiliser ces pingouins? On peut malheureusement rien y faire, il faut qu'ils agissent en bien et en conséquent, et pour ce, il faut de la volonté. Où trouver cette volonté? Au fond de leur cœur, car il ne faut pas oublier que même si c'est un jeu, nous sommes tous humains.
Merci d'avance à la compréhension de tous et toutes.
ecaflipbosss
ecaflipbosss
Membre

Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 30
Localisation : In my house

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: The-Knights-of-Fire

http://tkof.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? - Page 4 Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum