Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Mentalité du forum

+27
Semys
Nini-star
Ghankay
Turkhal
tueurdemc.
The-Feca-Bluff
Enutwof
Sehto
Aeruginosa
-Roxane-
Zell
Zoxyd
Tamerak
maitre
Djaw
Kevs
Selegorm Ombrae
Azadax
Poulet-Magique
sayric
ozenrol
Maty-Roflant
Jack-Wilshere
Lokomya
Zerkados
Eric-Cartman
O-Luna-O
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Invité Ven 17 Fév - 13:11

Malgré vos vains débats et démonstration de "force" Enutwof et Selegorm Ombrae, il faut se rendre à l'évidence que j'ai la plus grosse et que vos poussées de testostérone ainsi que la petite érection associée suffit juste à vous ridiculiser.

En outre, on s'en tape royalement de lire votre gueguerre. En mp c'est mieux et les modos ont, comme ça, moins de boulot. Mais je comprend qu'il est plus agréable de faire ça devant tout le monde histoire de bien dire "je suis un oufzor".

Sinon vous pouvez essayer de briller autrement avec du second degré et de masquer vos taunts/troll discrètement (subtile quoi...). Je vous le concède, ça demande de contrôler ses hormones et de réfléchir.

Kikootement votre Lillys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Enutwof Ven 17 Fév - 13:17

Je reviens d'une beuverie de 14h d'affilée je vais pas me faire chier à corriger mes fautes, c'est assez compréhensible comme ça.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Invité Ven 17 Fév - 13:22

Enutwof a écrit:Je reviens d'une beuverie de 14h d'affilée je vais pas me faire chier à corriger mes fautes, c'est assez compréhensible comme ça.

as-tu compris le principe de vie en communauté?

tu as l'air d'aimer wikipédia donc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilité

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur. cat

edit pour en dessous: tu sais que tu floods aussi en faisant ça? Arrête de te tirer dans le pied...
En l’occurrence, je pense que mon post peut apporter quelque chose à la discutions car pas mal de soucis de modération vient du fait que les personnes ne respectent pas les principes élémentaires de politesse et de savoir-vivre (avant même les règles du forum). Le post est donc rattaché au sujet de discutions et mets en avant l'importance de respecter les autres, ce n'est donc pas du flood contrairement à ton message qui n'est qu'une réponse facile. L'incivilité est directement relié aux soucis de mentalité du forum, ta réponse illustre bien mon propos. Rolling Eyes

Spoiler:






Dernière édition par Lillys le Ven 17 Fév - 13:47, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Enutwof Ven 17 Fév - 13:28

Lillys a écrit:
as-tu compris le principe de vie en communauté?

tu as l'air d'aimer wikipédia donc

http://fr.wikipedia.org/wiki/Civilité

Ne me remercie pas, c'est de bon coeur. cat

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29

De rien

Edit pour au-dessus: T'aimes bien faire chier ton monde avec tes petites remarques autant qu'on soit deux c'est plus fun.


Dernière édition par Enutwof le Ven 17 Fév - 14:39, édité 1 fois
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  tueurdemc. Ven 17 Fév - 13:31

tueurdemc. a écrit:Mentalité du forum  - Page 4 31611

Vous croyez que c'est pour faire jolie?

Arrêtez vos provocations sinon je lock
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Slipouille Ven 17 Fév - 15:07

Personnellement, je ne passe quasiment plus sur ce forum, je ne post même plus. En effet, ce forum à beaucoup TROP changer et on à affaire à un repaire de kikoo en tout genre se tirant dans les pattes pour un rien. A la moindre altercation IG "ouin ouin il m'a fait ça IG :'( " ... bref pathétique quoi.

Un petit mot au sujet de la modération, la modération j'en ai fait parti plus d'un an et ça se concerte beaucoup en parallèle (je ne sais pas si ça se fait toujours par contre), mais elle est juste. Concernant Kevs car j'ai l'impression que c'est lui surtout qui gène la communauté, pourquoi pas faire un effort aussi dans leur sens ? Car j'ai vu que tu ne voulais pas changer pour les gens de ce forum, pourquoi le rester si tu t'en fout des gens qui font aussi tourner ce forum (sans personne pourutiliser ce forum, il fermera de lui-même ^^) ? Je n'ai rien contre toi, mais peut-être être plus doux (tout en étant rempli d'ironie et de sarcasme) ferait peut-être mieux passer la pillule ?
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Invité Ven 17 Fév - 16:02

Slipouille a écrit:Personnellement, je ne passe quasiment plus sur ce forum, je ne post même plus. En effet, ce forum à beaucoup TROP changer et on à affaire à un repaire de kikoo en tout genre se tirant dans les pattes pour un rien. A la moindre altercation IG "ouin ouin il m'a fait ça IG :'( " ... bref pathétique quoi.

Un petit mot au sujet de la modération, la modération j'en ai fait parti plus d'un an et ça se concerte beaucoup en parallèle (je ne sais pas si ça se fait toujours par contre), mais elle est juste. Concernant Kevs car j'ai l'impression que c'est lui surtout qui gène la communauté, pourquoi pas faire un effort aussi dans leur sens ? Car j'ai vu que tu ne voulais pas changer pour les gens de ce forum, pourquoi le rester si tu t'en fout des gens qui font aussi tourner ce forum (sans personne pourutiliser ce forum, il fermera de lui-même ^^) ? Je n'ai rien contre toi, mais peut-être être plus doux (tout en étant rempli d'ironie et de sarcasme) ferait peut-être mieux passer la pillule ?

A faire la chasse à la sorcière dès qu'il y a un souci en laissant la personne se faire allumer comme bouc-émissaire, il ne va plus y avoir beaucoup de personne pour le forum. Si Kevs fait le modo c'est surtout pour la communauté, ce rôle n'apporte que très peu de gloire ou d'avantage. Kevs est montré du doigt car il est le plus ancien des modos (en dehors d'Aza) et il est très actif.
Il faut pas détourner du problème. Il y a d'une part de très forte tension au sein du forum que les personnes adorent le clamer au grand jour pour notre plus grande tristesse. Un non respect constant des règles du forum et l'incapacité notoire de certain utilisateur à se remettre en question. Kevs étant très visible car très présent, il est montré du doigt (salut la solution de facilité).

Comment les personnes qui passent outre le plus souvent des règles du forum et de civilité sont les même que l'on écoute sur ce genre de post? C'est sur qu'ils ont plein de truc à reprocher à la modération vu qu'ils sont très loin de respecter les règles élémentaires. Mais il faut prendre du recule et replacer leur avis dans le contexte. Bizarrement c'est toujours les même qui ont des soucis :c

Bref, durcissons la modération avec plein de ban pour ces personnes qui ne savent même pas évoluer en société. (je serais pour des bans avec obligation d'écrire un texte sur "le pourquoi de leur ban" à envoyer pour être déban, ça permettrait de voir les personnes vraiment motivé et de développer capacité de remise en question (comme les bébés quoi) pour rester et je pense qu'il ne ferait pas beaucoup de fois la rédaction).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Clyff Dim 19 Fév - 15:54

En même temps, sans modérateurs, ce serait l'anarchie, ils sont utiles au forum même si une plus grande souplesse peut leur être demandée. Les règles sont peut-être un tout petit peu trop "poussées" vers le non-droit.

C'est un forum pas parce que X a mis un p'tit truc HS dans un sujet qu'il faut modérer, faut faire la part des choses c'est tout.
Clyff
Clyff
Membre

Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  tueurdemc. Dim 19 Fév - 16:57

Là y'a pas de modérateurs, 4sujets en autant de jours, WOAAAAAAAAAAAA l'anarchie totale, on s'y retrouve plus. Certaines personnes ont prouvés qu'ils pouvaient foutre le bordel à 2/3, sinon y'as aucun excès. J'espère que la modération fera son devoir à son retour concernant les propos insultants qui sont interdis sur ce forum.

La modération est utile, quelqu'un en doutait? Il faut juste qu'elle suive une ligne de conduite qu'elle n'a pas encore trouvée selon moi.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  maitre Dim 19 Fév - 17:02

tueurdemc. a écrit:
La modération est utile, quelqu'un en doutait? Il faut juste qu'elle suive une ligne de conduite qu'elle n'a pas encore trouvée selon moi.

Et c'est pour ça qu'on fait grève.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Slipouille Dim 19 Fév - 17:58

Le mot grève n'est pas un peu abusif ?

#Lolnimp
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  maitre Dim 19 Fév - 18:09

Slipouille a écrit:Le mot grève n'est pas un peu abusif ?

#Lolnimp

Tu préfères arrêt de travail ? rabbit
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Slipouille Dim 19 Fév - 20:40

Non mais j'trouve l'emploi de ce mot un peu ridicule concernant un forum, c'est tout.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Djaw Dim 19 Fév - 20:44

Les bénévoles peuvent faire greve depuis quand ? Au pire on les jarte et on en trouve des plus consciencieux
Djaw
Djaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue185/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde: Supreme Law

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Kevs Dim 19 Fév - 20:48

T'es un rigolo toi. Ça te dit pas d'aller faire un tour ailleurs ? Genre JoL ou le forum off.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Djaw Dim 19 Fév - 20:59

Non merci ca vas aller ^^ merci quand meme
Djaw
Djaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 29
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue185/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde: Supreme Law

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Zerkados Dim 19 Fév - 22:24

Wop, pour l'utilisation du mot grève !

grève, nom féminin :
Arrêt temporaire et collectif du travail visant à signifier un mécontentement.

travail, nom masculin :
Activité humaine organisée et utile. Ensemble de ces activités.

Je pense donc que cette utilisation est correcte, non ?


Ensuite, pour en revenir au sujet... Quoi que les gens fassent, il y aura toujours des mécontents.

La modération, c'est pareil, on ne peut pas se relâcher sur certains post pour faire plaisir à une personne, si ça se passe comme ça nous en arriverons à modérer quelqu'un qui viendra ensuite dire "Oui mais à lui vous n'avez rien fait !" et on en reviendra au même sujet dans quelques semaines/mois.

Nous sommes volontairement strict pour éviter un "flood" massif, des insultes ou encore des taunt.

Cette semaine de grève montre un peu le travail nécessaire pour garder un forum "propre" et ça ne passe pas que par le fait d'être méchant et de faire la police, le nettoyage fait aussi partie de notre boulot.

La partie commerce est encore plus dur à modérer car chaque post est une cible de flood possible, un relâchement est donc impossible.

Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Maty-Roflant Lun 20 Fév - 0:34

Zerkados a écrit: ...


Je t'aime.
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Rollup Lun 5 Mar - 1:10

Edit Zerkados : Flood idiot.
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Mentalité du forum  - Page 4 Left_bar_bleue200/200Mentalité du forum  - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité du forum  - Page 4 Empty Re: Mentalité du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum