Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Débat] La difficulté du jeu

+28
Selegorm Ombrae
Hornus/Ichtus
Semys
harchimede/walkirya
ozenrol
Valhalla
Joga
The-Feca-Bluff
Kevs
Enutwof
Taniis
Azadax
Nikibi
Welan
Rhawk
Noobiiz
Akiray
sayric
Love Me I'm ***
pune
Black-homes
Clyff
maitre
Lokomya
Jack-Wilshere
Aeruginosa
Turkhal
Eric-Cartman
32 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Jeu 29 Mar - 7:14

Faut arrêter de faire les sourds et de pas voir le coeur du problème...

Tu trouves pas ça obsolète les " cherch group xp stp vit mp moi kra busé stp vite " ou encore les " vand tutu +15 75 m stp no noob test avent "


Moi j'suis désolé, je joue pas des masses, je vais au zaap -2/0 uniquement pour aller remplir ma mule hdv, j'y suis 3 minutes par jour, et je ne vois que ça, sans compter les mp " wa t pano koi c joli g jamé vu tu roxx t 200 on go ensembl xp ? "

Bien entendu, je n'oublis pas les bots qui te flood, mais ça c'est encore une autre histoire qui n'est pas dans le sujet dont on discute.

Pour moi, une personne avec un niveau faible sur le jeu n'est pas forcément un noob, être noob c'est une manière de penser mais également de faire, se rapprochant du niveau 0 technique, 0 intelligence, et 200 en connerie.

J'ai déjà rencontré bon nombres de personnes dîtes " faible " sur le jeu, sur leur personnage, mais très complète dans le reste, et j'ai toujours accepté d'aider des gens dans la difficulté, dans la mesure du possible.

Je suis récemment allé capturer des mobs zoth pour un mec que je ne connaissais pas, car la zone était démon, et uniquement car il m'a demandé gentillement. C'est la même chose pour ceux qui veulent progresser, et je suis sûr que chacun sera du même avis que moi, perso ça me fait plaisir quand on m'mp pour avoir des conseils sur la classe que je joue, sur les différents stuffs, ou encore sur l'élevage.

Il faut savoir différencier noob et noob, et on ne parle pas de la populasse faible qui se trouve sur le jeu, mais bien de ces personnes qui ne veulent pas progresser, et qui attendent qu'on leur mette tout, tout cuit dans leur assiette, et je rejoins donc loko dans ses dires, je trouve ça dommage pour eux, car s'ils n'arrivent déjà pas à se démerder sur un jeu, j'ai peur pour eux irl, vraiment.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Azadax Jeu 29 Mar - 7:37

Le PS est là pour eux ! Very Happy

(désolé pour cet humour qui pourrait être mal pris par certains)


Sinon c'est une différence de mentalité comme ça a été dit. Et la "nouvelle génération" supplante "l'ancienne" qui se désintègre au fur et à mesure qu'AG privilégie la nouvelle.
Ce qu'il faudrait, c'est trouver un moyen de redonner à l'ancienne génération ce pourquoi elle joue/jouait à Dofus tout en laissant à ces assistés de quoi "s'amuser" (et encore, vu comment ils sont toujours grognons à insulter à tout va, je doute qu'ils aient la moindre satisfaction sur le jeu) comme ils aiment s'amuser (histoire qu'AG pense à ces modifications ; sinon c'est mort, c'est sûr). C'est dans ce sens que j'avais proposé les histoires de "cote PvM" jouant sur la difficulté des monstres sur mon premier message (tout en y intégrant tout de même la diversification de la désactivation des états d'invulnérabilité des monstres).

Je vais essayer de faire remonter tout ça tout de même, histoire d'avoir au moins les avis du studio sur la question, ça reste intéressant. Puis ça peut toujours mener à quelques modifications qui iraient dans notre sens, et un peu moins dans celle d'un assistanat de plus en plus poussé d'une population écervelée et incapable de surmonter la moindre difficulté.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz Jeu 29 Mar - 14:45

sayric a écrit:Tu trouves pas ça obsolète les " cherch group xp stp vit mp moi kra busé stp vite " ou encore les " vand tutu +15 75 m stp no noob test avent "

Excuses-moi, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu utilises l'adjectif "obsolète" pour qualifier tes propos.

Synonymes de obsolète : caduc, démodé, dépassé, désuet, périmé, vétuste, vieilli.

Je ne vois pas le rapport désolé :/.


Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Love Me I'm *** Jeu 29 Mar - 15:30

Dans le sens dépassé ?
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue198/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  pune Jeu 29 Mar - 17:20

C'bon arrêtes d'essayer de jouer sur les mots, on parle d'un problème et tu titilles sur un mot WTF (@ Noobiiz )
pune
pune
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 28/06/2011

Personnage
Classe: xélor / énutrof
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Kevs Jeu 29 Mar - 17:38

On pourrait aussi reprocher à Sayric l'emploi d'un terme à la place d'un autre. Et je suis d'accord avec Noobiiz, obsolète n'a rien à faire là.

Maintenant, fin du HS, on reprend le sujet sur lequel Sary nous a invité à débattre.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Jeu 29 Mar - 18:43

Tu trouves pas ça complètement dépassé de toujours utiliser la même phrase d'approche depuis bientôt 2 ans ? Moi complètement.

C'est répétitif, j'appuis d'avantage le fait qu'ils ne veulent en aucun cas progresser, ils restent sur les mêmes bases depuis longtemps, à savoir tout vouloir vendre trop cher par rapport aux prix.

On peut également qualifier ça d'useless, d'énervant, de rébarbatif, on peut pas mal jouer sur les mots, dans tous les cas, tu as très bien compris ce que j'ai voulu dire.


Donc au lieu de dire que je fais une faute de mot, propose une réponse à mon message, vu que tu trouves toujours une parade, développe ton point de vu au lieu de te défendre par ce genre de choses un peu inutiles...


Plus le débat avance, plus j'ai l'impression que tu porte fort bien ton pseudo, soit on a pas le même point de vu, et tu nous reproches de ne pas écouter le tien, cependant on peut dire la même chose de toi...plus le débat avance plus tu semble te bloquer, on tourne autour du pot.

Il faudrait peut-être penser à conclure, si on veut proposer un réel bilan objectif pour la zone des 48, histoire d'avoir une sorte de rapport, ou de contrendu qui nous permettrait de nous faire entendre, avec d'un côté autant nos arguments ( multi-compteurs), comme ceux des mono-compteurs.

PS: J'ai peut-être été un peu brut dans ma manière de répondre, mais je ne fait que dire ce qui se pense surement tout bas par une majorité des joueurs ayant répondu sur ce topic et étant de mon avis, ou alors n'en étant pas très éloigné, et je pense qu'il faut y aller avec franchise sur ce genre de post, qui servent à se dire les choses pour faire avancer un sujet qui semble complètement bloqué


Dernière édition par sayric le Jeu 29 Mar - 19:02, édité 1 fois
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Taniis Jeu 29 Mar - 18:58

On assiste quand même à une forte demande d'une conservation de "l'ambiance" d'antan sans pour autant faire l'effort de la transmettre. Je ne pense pas que ça soit aux plus jeunes de faire l'effort, mais aux plus anciens de leur inculquer certaines valeurs, dans le sens où ce que l'on transmet correspond à la "moindre des choses" en matière de comportement.

Dès lors que les plus anciens ont rompu le dialogue, ils contribuent eux mêmes à la détérioration des échanges entre joueurs. Des phrases à la syntaxe douteuse, j'en voit quotidiennement. Je n'ai pas pour objectif de corriger tout les joueurs que je croise, mais quand on me demande " C koi c ailes ? Comment quon fé ?", j'invite toujours la personne à reformuler sa question en lui posant moi même des questions. Dans 90 % des cas les phrases suivantes sont dans un français correct.

Vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez aux plus jeunes, de toute façon vous avez abandonné l'idée de les écouter, pourquoi devraient-ils le faire ?
Taniis
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Love Me I'm *** Jeu 29 Mar - 19:21

J'ai juste à dire bravo, c'est exactement ça qu'il faut.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue198/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Hornus/Ichtus Jeu 29 Mar - 20:57

Je ne peux m'empêcher de participer. J'ai lu en diagonale les pages, et je voudrais en tirer quelques conclusions...

Tour d'abord, il me semble illusoire d’espérer une solution venant d'Ankama. Ils sont dans une logique d'entreprise cherchant à rentabiliser, ce qui est tout à fait compréhensible.

Plus globalement, le problème se recentre toujours sur le fossé entre les deux mentalités. Ce que je trouve intéressant, c'est l'incapacité à lancer un débat utile.
Non non, rien de personnel ou agressif, c'est simplement qu'on doit trouver une solution entre deux communautés, deux mentalités bien distinctes; et qu'il n'existe aucun dialogue.
Bien que certain se tapent dessus ici (m'enfin c'est parce qu'ils aiment ça !), on reste dans une écrasante majorité d'anciens, de très haut niveaux, et dans un sens, le débat se bloque par l'absence de contenus, de points de vues innovants.

Sayric le dit d'ailleurs lui-même :
qui servent à se dire les choses pour faire avancer un sujet qui semble complètement bloqué

Mais le problème, c'est qu'il propose de faire une sorte de compte-rendu aux 48, et pour moi le débat restera bloqué. Car c'est justement l'absence de l'autre génération qui bloque tout : comment voulez-vous trouver une solution avec ces échanges unilatéraux ?

Bref, il me semble urgent, si l'on veut espérer (juste espérer hein, faut pas penser que quelque chose va vraiment changer), d'intégrer l'ensemble des personnels au débat. Je ne donne pas de solution pour réussir à attirer tout le monde dans le débat, mais on restera toujours bloqué sinon.

De plus, je pense que ce problème est dû à autre chose, à laquelle personne ne semble attirer une place importante : l'essence du jeu en lui-même (ô jolie formule).
La cassure est dû au fait, selon moi, que Dofus a mal vieilli. C'est pas que tout est plus facile et tout et tout, c'est le fait que le jeu reste....limité ?! (faute de meilleurs termes)
Limite au 200 ème cercle, vous vous retrouvez vite à faire de l'optimisation. Et là, 5-7 années de jeu, dont 3 d'opti, bah ça fait mal quand t'es nouveau, tout frais. L'écart est tellement effrayant, la cassure tellement importante, qu'on se retrouve dans un système à deux vitesses :
D'un côté, les anciens qui vont s'ennuyer, maîtriser chaque parcelle de jeu.
De l'autre, des joueurs qui vont farmer, tenter vainement de rattraper leur retard, de niveaux ou de stuffs principalement, et en aucun cas de culture.

Enfin, je pense que la politique d'Ankama doit être pointé du doigt : il n'est pas nouveau que le gain a toujours pourri les relations sociales des hommes, en particulier quand le concurrent est réduit à des pixels. Cependant, tout a été dit sur ce sujet.

PS : ce genre de débat tourne en rond et ne changera rien, et je ne pense pas que la formule "Quand on veut, on peut" a un quelconque sens de vérité. Dofus est un jeu du passé, surtout pour ceux qui commencent à tourner dans les 2X, alors qu'ils ont commencés adolescent.
Hornus/Ichtus
Hornus/Ichtus
Membre

Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 29
Localisation : Perdu...

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue101/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (101/200)
Guilde: Domia Abr Wyrda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya Jeu 29 Mar - 23:26

Hornus/Ichtus a écrit:Bref, il me semble urgent, si l'on veut espérer (juste espérer hein, faut pas penser que quelque chose va vraiment changer), d'intégrer l'ensemble des personnels au débat. Je ne donne pas de solution pour réussir à attirer tout le monde dans le débat, mais on restera toujours bloqué sinon.

Comment peut-on créer un débat entre des joueurs de 13 ou 14 ans ayant une expérience du jeu de plusieurs mois et des joueurs atteignant plus ou moins la vingtaine et jouant depuis 5 années voir plus ? J'avoue que la solution se trouve peut-être dans un tel débat, mais il suffit de lire les multiples sujets du forum officiel pour comprendre ma difficulté à imaginer une entente et une progression sur un tel post-it (j'ai même tenté de participer aux sujets dans la zone réservées aux classes mais j'ai très vite arrêté toute tentative, la seule zone "à peu près saine" est pour moi la partie "Commentaires" abordant les sujets ouvert en Zone 48).

De plus, je pense que ce problème est dû à autre chose [...] et en aucun cas de culture.
C'est tout à fait vrai, cependant le retard peu se rattraper grâce aux efforts d'Ankama pour réduire ces différences (La limitation de la forgemagie exotique est un parfait exemple, dommage aux joueurs ayant possédé 17 PA et 7 PM leurs efforts sont réduit à néant). Ensuite, peu importe la date à laquelle on commence le jeu, la seule limite c'est le temps accordé au jeu et nos occupations durant ce temps. Un très bon joueur peu très bien maîtriser sa classe aussi bien qu'un joueur ayant joué pourtant quelques années de plus.

Je crois voir que tu possède un personnage niveau 100 et quelques, comment imagine-tu ta progression en jeu ? Quelles sont tes activités principales ? Quels donjons fait-tu ? Est-tu mono-compte ? Ces réponses m'intéresse, ton point de vue est si différent de beaucoup ici présent.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Ven 30 Mar - 0:56

Comment peut-on créer un débat entre des joueurs de 13 ou 14 ans ayant une expérience du jeu de plusieurs mois et des joueurs atteignant plus ou moins la vingtaine et jouant depuis 5 années voir plus ? J'avoue que la solution se trouve peut-être dans un tel débat, mais il suffit de lire les multiples sujets du forum officiel pour comprendre ma difficulté à imaginer une entente et une progression sur un tel post-it

Double tranchant, ton questionnement.

Sylfaen, sur une de nos discussions concernant l'utilisation du forum officiel face à JOL et Twitter, avait répondu que lorsqu'une news était postée, bien souvent cette population 10/15 ne voulait rien savoir, posait toujours les mêmes questions ("a kan le retour des traks? sylfaen on veut des orbes!"), rendant ainsi le débat inutile. D'où leur départ sur des plates-formes dites "plus mûres" (c'est légèrement plus complexe que ça, mais c'est un résumé).

Il n'y aura peut-être pas une entente entre les deux partis, si le message vient à être posté sur le fofo officiel, mais il y aura au moins du débat.
Maintenant je retourne ta position : tu es un noobiz (joke) (un de ceux qu'on croise souvent sur Astrub). Ne serait-ce que sur la section de ton serveur, quand tu viens à poser une question, tout le monde fait la sourde oreille, et surtout les "grands".
Avant de critiquer le comportement de certains, il faudrait (hypothèse non visée) peut-être regarder si on marche effectivement dans le chemin que l'on construit.

Si il faut une progression, c'est avec le débat entre les deux partis. Or, de ce que je peux voir chaque jour, que ce soit sur notre section ou encore sur d'autre, effectivement les sujets tournent en rond, car c'est toujours la même populace qui propose et répond.

C'est exactement ce que dit Taniis, et qu'on voit tous les jours sur le forum officiel.

@ Hornus :
Il existe un dialogue, mais malheureusement, il faut parfois forcer les choses pour qu'il y est un terrain de négociation. Je prends un exemple d'entente :
- Certains s'ennuient et veulent plus de pvp. La meilleure façon de procéder, au détriment de cette jeune population, serait pour commencer de détruire les gains du Kolizeum. Je défends et défendrai toujours cette position : le pvp doit être un amusement et non devenir une machine à pex/fric. Le pvp ali serait ainsi revalorisé, puisque l'on reviendrait en quelque sortes aux sources de ce que nous avions connu avant.
- cependant, étant donné que cette populace n'a plus son petit joujou, une revalorisation (minime) jusqu'à l'obsi permettrait aux "nouveaux" de se donner la peine de vouloir continuer plus loin, de découvrir le reste de frigost, par le biai encore une fois d'un amusement (pourquoi pas l'idée de 3 salles : easy, medium, hard et le gain des ressources se fait en fonction de la difficulté. Réussir les 3 salles pourraient aussi amener son lot de cadeau).

C'est une idée que j'ai proposée, qui semble plaire, pas en général, mais on arrive à discuter.

Concernant la proposition d'alignement :


- Les boucliers offrent de trop gros avantages, faudrait revoir les boosts.
- Le mulage c'est moche: ouais mais j'veux être à égaliter avec le type en face et j'veux pouvoir porter le bouclier que j'veux pour le skin.
- Les quêtes d'alignements ne sont pas terminées en sept ans de jeu, et n'apportent pas de réel intérêt: J'verrai plus un port de bouclier en fonction des quêtes qu'en fonction des PH.
- Les PH: ça n'apporte que du mal. Très peu osent perdre leurs points d'honneurs durement (ou non) acquis, ce qui rapporte le nombre de joueurs pratiquant le 1v1 à très peu. D'où un mulage intensif qui serait ainsi justifier?

Rien que supprimer les points d'honneurs et mettre une côte visible par tous sur le ladder à la place, mettre un port de bouclier en fonction du niveau d'alignement, et réduire les bonus offert par les boucliers ça ravirai tout le monde et ferait revivre un truc énorme: le 1v1 à grande échelle, avec plus de 5 pélerins par jour à combattre.

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Tumblr10

Certaines choses dans ton discours sont correctes, et d'autres qui reprennent certains débats qui ont eu lieu.
1/ Les boucliers, ça été dit et redit, pas de changement annoncé. On attend toujours, comme pas mal de choses.
2/ le mulage..je me tais, sinon je vais être censuré. Il y a toujours des faibles et es forts, où que l'on aille. Arriver au même stade qu'un autre par un moyen peu orthodoxe, c'est ce qu'on appelle généralement tricher. Dommage que rien ne soit encore fait par le Studio sur ce sujet.
3/Avant de voir le port du bouclier, il faudrait aussi revoir complètement le système des quêtes. Le sujet a été encore une fois étudié, ré-étudié, sans que le studio ne veuille ouvrir l'oeil (de ce que l'on sait officiellement, je n'ai pas posé la question de savoir ce qui est dit en Z48).
Je me penche actuellement sur la question, mais si nous voulons une revalorisation de l'alignement, il faudra bien entendu remodifier ce que l'on possède actuellement.

Voici en gros le résumé :
a/ Kolizeum : supprimer le gain d'argent, réduire le gain d'xp, augmenter le nombre de Kolizetons, puisque nécessaires à la fabrication des stuffs et pierres d'âmes. Le "pvpiste" ne sera donc pas "biaisé" par ce manque d'xp, il s'y retrouvera dans son porte-monnaie.
b/ Revalorisation des alignements:
- on commence par les quêtes : L'Ordre de l'Oeil Putride (espion), du bonus fuite (2 au level 20, 4 au level 40, 6 au level 60, 10 level 100 quand ça sortira); L'Ordre du Coeur Saignant (guerrier), du % dommage (2 au 20, 4 au 40 etc..); et pour finir L'Ordre de l'Esprit Malsain (guerisseur), bonus soin (5 au 20, 10 au 40 etc..). (ceci n'est qu'un exemple, je pense que niveau des bonus c'est ce qui conviendrait parfaitement, au niveau des valeurs, à re-préciser, mais sans oublier d'équilibrer dans chaque).
- au niveau des boucliers : comme cité un peu plus tôt, permettre le port d'un bouclier en fonction ET du PH et du niveau de la quête d'alignement permettrait effectivement de relancer les liens "communautaires". Surtout vers les derniers niveaux.
c/ les PH n'ont à mon avis nul besoin d'être supprimé. Certains sont G10 alors que ce sont de vrais burnes (sorry mais c'est vrai) en pvp. On comprend pourquoi ils refusent de perdre des points d'honneur. Leurs ailes ne représentent pas du tout la valeur de leur jeu. C'est aussi un comportement à revoir.
d/ Un ladder alignement? dans quel but? S'afficher? Allez hop, je co mes 8 comptes anges, je me bats contre eux, et v'la que je suis the first person on the ladder. Par contre, je peux te proposer une autre alternative, fonctionnant aussi sur le système d'une côte : l'inscription au fer rouge sur ton front de ton Haut fait d'armes (HRP parlant, un titre te récompensant comme grand guerrier, si ta côte est puissante). Conditions : être G10, avoir une bonne côte (de porc), et l'impossibilité de cacher tes ailes (t'es un guerrier ou tu ne l'es pas). La perte du grade ou de la côte t'enlèverait automatiquement le grade.
C'est un peu de la babiole, mais, à mon humble avis, cela attirerait quelques personnes de posséder ce genre de grade, et de pouvoir redonner une importance au pvp ali.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Ven 30 Mar - 11:09

Je vois qu’apparemment, certains prennent en compte le fait qu'il n'y ai pas de joueurs de la nouvelle génération qui sont membres de ce forum et que c'est une mauvaise chose pour ce débat.

Que l'on soit bien clair. Ce forum est destiné à tous les joueurs d'Hecate, peu importe l'âge. Si il n 'y en as pas, c'est donc par un manque d’intérêt de leur part pour le serveur et/ou sa communauté et en aucun cas imputable à notre communauté/forum.

Le forum peut être découvert avec un minimum de facilité (Forum Hecate sur Google, liens sur le forum off, sur le forum Dug, JOL...). De plus, je suis sur que si un joueur nous demande l'adresse de ce forum ig, nous la lui donnerons.

Tout ça pour dire que le problème, à mon sens, ce n'est en aucun cas ceux qui veulent rendre le jeu meilleur et qui s'y intéressent.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Ven 30 Mar - 12:30

Que l'on soit bien clair. Ce forum est destiné à tous les joueurs d'Hecate, peu importe l'âge. Si il n 'y en as pas, c'est donc par un manque d’intérêt de leur part pour le serveur et/ou sa communauté et en aucun cas imputable à notre communauté/forum.

Cela dépend du point de vue que l'on prend.
Si on regarde depuis ce forum, effectivement les moyens sont assez facile pour accéder au contenu proposé (bien que la présentation du forum remonte aujourd'hui à la 9eme page. Un petit up?).

Mais si on regarde depuis le joueur dit "débutant" (je parle de celui qui est motivé, pas le kikoo50 qui flood zaap Frigost), la première chose qu'il regarde, en tant que débutant, c'est le forum officiel, et la section d'Hecate. Or, en constatant le laxisme de sa communauté, ce jeune joueur ne va donc pas prendre la peine d'aller chercher plus loin.
Même si il entend parler de ce forum, certains n'ont comme appréciation qu'un lieu réservé aux THL/TTHL.

Tu exprimes un manque d'intérêts de leur part pour le serveur/sa communauté. Mais il faut prendre en compte qu'ici, il y a un désintérêt de la part de certains sur cette population. On vient à se plaindre que les BL ne prennent pas le temps de chercher un minimum le lien de ce forum. Mais qu'en est-il de l'inverse? C'est cela aussi que je pointe du doigt.
Tu veux qu'un BL vienne ici pour répondre à tes questions/débats? Alors fais de même pour ses questions/débats sur le premier endroit qu'il fréquente.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Ven 30 Mar - 12:53


Tu veux qu'un BL vienne ici pour répondre à tes questions/débats? Alors fais de même pour ses questions/débats sur le premier endroit qu'il fréquente.

J'ai participé activement à la section Sram du forum officiel à une époque. Je donnais des conseils et débattais avec de plus petits cercles sur les tactiques de jeu Sram.

J'ai toujours plus ou moins participé à la partie Hecate du Forum officiel cela, avec différents comptes.

J'ai aussi toujours essayé de promouvoir ce forum, en en parlant Ig, comme Irl, et en attirant le plus de monde possible à venir nous rejoindre.

Le fait n'est pas que je ne veuille pas répondre à la catégorie 10/17 ans (Ne pas confondre, le cercle n'a rien à voir). Le fait est qu'ils ne participent pas, ou presque jamais aux débats intéressants. Les 95% du temps, je ne vois que des demandes d'aide, des demandes de nerfs sans arguments, ou des questions ou les joueurs ont déjà répondu 25 fois sur le même forum (off). Mais encore, là, cela prouve qu'il y a un manque de ténacité de leur part, non de la mienne.

Puis, au passage, pour te montrer que le cercle n'a jamais influé sur la vision que je me fais de la personne, étant bras droit chez Dug, on m'a souvent critiqué car je me fiche éperdument du niveau et ne le regarde même pas (y comprit les stuffs) quand je juge une candidature.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Ven 30 Mar - 13:18

C'est un impératif impersonnel, mon discours, je ne te vise pas en particulier Razz
Je sais qui tu es et ce que tu as fait, je ne peux en rien te critiquer, au contraire, je ne peux que te comprendre qu'au bout d'un certain temps, répondre toujours aux mêmes débats inutiles lasse.

Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. Que ce soit chez les Bls, comme chez les THL, l'effort doit être commun de ce côté là, or, sur Hecate, tout le monde se tire dans les pattes, que ce soit TTHL/THL, BL/THL, BL/BL.

Tout le monde doit faire des efforts, et "nous" en priorité, malheureusement. Nous sommes (pour certains *tousse*) un "modèle". La barrière doit être ouverte à moitié (juste de quoi laisser entrer les plus intéressants).

Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Aeruginosa Ven 30 Mar - 18:42

Pour Que chacun arrête de se tirer dans les pattes il faudrait un temps soit peu arrêter les petites réflexions implicites, certaines personne pourrait se sentir viser par certains propos (ex: nous sommes des modèles (pour certains *tousse*)).

Après je pense aussi que le manque de joueur bas niveau sur le forum n'est pas du à la difficulté d'accès mais plutôt à un désintérêt de la part des joueurs, recherchant souvent des joueurs bas niveau pour m'accompagner gagner de l'expérience, je fais tous le temps de la pub pour le forum en insitant les joueurs à nous rejoindre et la majorité des réponses sont "c nul ce forum c'est pas l'officiel" ou "ça m'interresse pas"
Le peu de personnes demandant plus d'information finisse par ne pas s'inscrire parce qu'ils pensent Que c'est un forum dédié aux THLs (ils ont pas tord, on pourrait le croire vu le niveau moyen des inscrits).

Sinon ça pourrait être bien de receuillir l'avis des joueurs d'autres serveur pour, ralier des joueurs à notre "cause" ? Ayant quelques amis sur des serveurs différents, ce sentiment de dégradation de mentalité et de difficulté abaissé est aussi perçut la bas.
Aeruginosa
Aeruginosa
Membre

Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : amakna

Personnage
Classe: Eniripsa/Roublard
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue192/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Gold'n team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Ven 30 Mar - 21:28

"c nul ce forum c'est pas l'officiel"

Tu as ta réponse. Si les bas niveaux ne veulent pas venir sur le forum, parce qu'à leur yeux c'est un repaire de TTHL, qu'il n'a rien d'important, c'est donc à toi d'entamer la discussion sur le support officiel.

Certes, les gamins pourraient se bouger un peu plus le cul qu'ils ne le font actuellement, mais nous sommes un peu comme des parents, c'est-à-dire que nous avons quand même un rôle à tenir, celui de les renseigner, d'apporter notre point de vue sur ce qu'ils pensent, et leur montrer que ce n'est pas en agissant comme ils le font actuellement qu'ils arriveront à réussir vraiment.

Le forum officiel, quoique bien souvent critiqué par les Joliens, possède quand même une forte population prête à communiquer, à dialoguer, à exprimer son point de vue (bon ok à flooder aussi).

De même, je réagis à une certaine remarque de Sarynox : le fait qu'aucun BL ne vienne sur le forum ne peut être imputable à cette partie de la communauté. Dans ces cas là, ce débat devrait être publié sur une des zones visibles par la communauté entière de Dofus, sur le support officiel, si notre populace hecatienne ne veut pas participer au débat.
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Black-homes Ven 30 Mar - 22:57

Et puis si les "bl" viennent ici, je sens qu'il faudrait au minimum 40 modo pour les calmer Very Happy
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Sam 31 Mar - 0:40



21 Décembre 2012 est une fausse date, la fin est très proche Very Happy


Dernière édition par Selegorm Ombrae le Sam 31 Mar - 8:14, édité 1 fois
Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric Sam 31 Mar - 7:40

Selegorm Ombrae a écrit:

21 Décembre 2012 est une fausse date, lma fin est très proche Very Happy


J'trouve ça très déplacé, surtout que ça ne serait pas les kikoo noob qui viendront sur le forum, eux ils savent pas écrire, ils trouvent à 95% trop dur l'inscription sur un forum, et ils comprennent pas qu'il faut recevoir un mail d'activation....

Les gens qui vont sur un forum non officiel comme celui ci sont des personnes censées être un peu réfléchi, et qui pense que le forum pourrait soit les aider à s'intégrer sur la population TTHL et vieillissante du serveur, et donc, pour cela, il faut faire bonne figure ( je pense ), histoire de pouvoir tirer un maximum de nos connaissances et pourquoi pas comprendre ( via ce débat par exemple ), pourquoi nous en sommes arrivés là où nous sommes aujourd'hui.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Selegorm Ombrae Sam 31 Mar - 8:42

J'trouve ça très déplacé, surtout que ça ne serait pas les kikoo noob qui viendront sur le forum, eux ils savent pas écrire, ils trouvent à 95% trop dur l'inscription sur un forum, et ils comprennent pas qu'il faut recevoir un mail d'activation....


Mmmh les 10/12 ans, encore ça peut se comprendre, nous étions (à quelques différences près) dans ce même état d'esprit.
Par contre, à partir de 13/14 ans, c'est plus inquiétant. Surtout que si malheureusement, comme tu l'as écrit, il faut être un minimum réfléchi pour vouloir en résumé "s'intégrer aux THL/TTHL" (c'est cela que tu entends par "faire bonne figure"?), et que cette populace ne veut pas s'intéresser un peu plus qu'au RoyalMouth, nous n'aurons d'autres choix que de se tourner vers les THL/TTHL d'autres serveurs pour obtenir nos avis.

Ce que je trouve également dommage, c'est que dans la liste des inscrits, nous avons aussi énormément de monocomptes de différentes classes. Or pour certains, il aurait été profitable d'avoir leur point de vue, de voir en fonction des classes si ce système les arrange vraiment ou au contraire ne change rien. Mais à part le Goultard, y'a pas grand chose qui les fait réagir.

Le problème n'est donc pas situé que sur les 10/12.

Selegorm Ombrae
Selegorm Ombrae
Membre

Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Disciple de Sram
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue190/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (190/200)
Guilde: Sentinelle

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Eric-Cartman Sam 31 Mar - 10:11

"

De même, je réagis à une certaine remarque de Sarynox : le fait qu'aucun BL ne vienne sur le forum ne peut être imputable à cette partie de la communauté. Dans ces cas là, ce débat devrait être publié sur une des zones visibles par la communauté entière de Dofus, sur le support officiel, si notre populace hecatienne ne veut pas participer au débat.

C'est fait. Aza a posté un sujet sur le forum officiel regroupant certaines de nos idées et des siennes. Ce sujet n'est là que pour permettre à notre communauté de donner en premier son point de vue et ainsi de monter un meilleur sujet, plus rempli, plus fournit et plus structuré à toute la population.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Kevs Sam 31 Mar - 10:26

Vous voudriez que des plus jeunes viennent sur ce forum ?

J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Quand on voit ce que certains (et là, je ne vise personne, je tiens à le préciser) écrivent, je ne suis pas sûr que ce soit très sain pour eux...
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre Sam 31 Mar - 10:54

Je pense qu'il faut arrêter de résumer le jeu en : les THL qui sont ici sont des méchants vicieux et radin de surcroit et les BL qui ne viennent pas ont raison et sont les envoyés de dieu en jeu.

Si des "bl" viennent poster ici c'est tant mieux si ils ne viennent pas c'est de leurs fautes et ça ne sert à rien de blâmer les autres pour ça. C'est comme le vote chez vous, c'est pas obligatoire :celui qui y va, a un avis qui compte et celui qui n'y va pas, son avis ne compte pas et il n'y a rien de choquant à ça. C'est le même pour eux, si ils ne s'expriment pas c'est leur choix mais c'est leur décision, pas la notre, et faut pas inverser les rôles. Chacun conduit sa barque comme bon lui semble mais critiquer ceux qui prennent l'initiative c'est trop facile quand on n'apporte jamais rien de concret.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Left_bar_bleue200/200[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La difficulté du jeu - Page 4 Empty Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum