Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débat sur les réponses dans les présentations

+5
Reswob
Maty-Roflant
lunakitkat
Poulet-Magique
maman ours
9 participants

Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Débat sur les réponses dans les présentations

Message  maman ours Mer 19 Mai - 13:09

je tiens à dire que j'aime pas trop la fermeture des réponse aux post d'inscription du fofo. J'ai l'impression d'avoir été punie pour une chose que j'ai pas faite Embarassed

Et c'est pas parce que certain n'ont pas de savoir vivre et profitent de ce forum pour se venger de certains joueurs que je dois être punie. affraid Voilà c'est dit, un gros câlin de Maman Ours tout de même je donne pas que des coups de pelles.




[Edit Azadax: Je me suis permis de modifier le titre, car d'un côté il faisait pire que bisounours, et de l'autre, il n'était pas du tout explicite par rapport au sujet en question.]


Dernière édition par Azadax le Ven 21 Mai - 23:19, édité 2 fois (Raison : Modification du titre)
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Poulet-Magique Mer 19 Mai - 13:10

gros +1.
et puis le nouveau ne le sait pas forcément... ça doit être blessant pour lui de se prendre un vent Sad
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue191/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  lunakitkat Mer 19 Mai - 13:21

Une solution intermédiaire ne pourrait-elle pas être envisagée ? Du genre on laisse flooder tant que c'est bon enfant, mais les messages dans la section présentation ne font pas augmenter le postcount ? Ca laissera toujours les trolls/insultes/"toi t pa mon keupin mai jsui cool alor je te feré pas chiez ici"/autres trucs hors chartes pour permettre aux modos de se défouler (sortez les fouets !).

Un forum "bien entretenu" c'est cool, mais trop modérer peut aussi tuer un peu l'ambiance. Se mettre à parler de telle ville qu'est vachement sympa à visiter ou de tel sport qu'on a pratiqué 10 ans parce que le sujet est abordé dans une présentation, ça crée des liens et permet de mieux se connaître. Et je me vois mal créer un post dans discussions générales pour dire que j'aime la danse classique et que j'en ai fait 10 ans ou que je suis fan de Dita Von Teese, alors que dans les présentations, ça peut très bien venir sur le tapis.

Bref, un coup de pelle pour tout le monde, ça nous remettra les idées en place Surprised
lunakitkat
lunakitkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 35

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue193/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (193/200)
Guilde: Bismuth

http://www.utopia-dofus.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Maty-Roflant Mer 19 Mai - 13:36

J'vois pas l'intérêt de souhaiter la bienvenue à un mec... En plus on voit bien qu'avec les connaissances des uns et des autres on arrive vite à des post à flood du genre "t'es nul" "ah bah nan c'toi qu'es nul !" "toi tu l'es encore plus nananère". J'trouve ça nase et je pense pas que montre une belle image du Fofo. Je ne dis qu'il faut que tout soit carré mais il y a un minimum, moi par exemple je me retiens d'écrire si c'est pas pour apporter un post constructif.

Chacun le voit comme il le veut mais je pense que c'est mieux comme ça, et à mon avis les modos et admin en on discuté un peu avant d'appliquer cette nouvelle règle.

Edit: J'ajoute que si jamais vous tenez vraiment à discuter avec quelqu'un de quelque chose, il y a depuis plusieurs jours la Chatbox en bas de la page d'accueil qui est très bien pour parler de ce qui peut être considéré comme du flood dans un sujet. Et sinon vous pouvez toujours envoyer des mp sur le Fofo ou IG, mais c'est vrai que ça fait plus intime Smile

Edit²: Par rapport à une solution intermédiaire, comme tu en parles Luna, c'est simple, ça a été dit il y a pas mal de temps ici, et à part la première semaine de l'annonce, je n'ai pas remarqué de changement au niveau de certains post sur les présentations, d'ailleurs des fois on voit des séries de "bienvenue Smile" sur les 4-5 dernières présentations qui sont postées par un même membre.

C'est vrai que les modos sont là pour supprimer des messages et tout, mais si c'est pour qu'ils censurent la moitié des post d'un sujet, autant le verrouiller sans qu'il n'y ait de réponse...


Dernière édition par Maty-Ier le Mer 19 Mai - 13:44, édité 2 fois
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Reswob Mer 19 Mai - 13:40

Bin j'avoue dire "Bienvenu" Comme déjà un modo l'a dis & redis, si tous les membres font sa c'est dure mais bon... A chaque présentation, pas plus de 20 personnes répondent. Donc je suis un peu avec maman.
Reswob
Reswob
Membre

Date d'inscription : 31/03/2010

Personnage
Classe: sadida
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue186/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde: Semper Fidelis

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Auraclea Mer 19 Mai - 13:42

En effet, on en a discuté en privé, et on en discute encore. Ceci dit, je ne veux pas geler la discussion ici. Si vous avez de bonnes idées, nous les prendrons.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Azkell Mer 19 Mai - 13:54

Il faut savoir qu'ici ce n'est pas un forum de guilde, la gestion est donc différente. C'est vrai que sur un forum de guilde on peut laisser aller ce genre de post, ça ne dure en général pas très longtemps.
Sur un forum communautaire comme celui-ci, avec nettement plus de membres, et donc nettement plus de floodeur, c'est une vraie prise de tête de modérer un topic comme les présentations.

@Maman-ours : Tu n'étais pas la dernière pour envoyer des posts inutiles, malgré nos remarques répétées.

@Lunatictac : Je suis assez d'accord avec toi, cette partie servait surtout à ça, mais c'est difficile de savoir ce qui est intéressant ou ce qui ne l'est pas en restant objectif.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Zell Mer 19 Mai - 14:18

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:08, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue0/0Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Auraclea Ven 21 Mai - 12:41

Nous allons tenter quelque chose. Si ça ne se passe pas bien on reviendra au système actuel.

Nous allons réouvrir les présentations et proscrire le flood. A chaque message floodesque, le message sera édité et non plus supprimé. Il sera alors mentionné un avertissement pour l'auteur du message. Au bout de trois avertissements, le floodeur sera banni une semaine. S'il continue après cela, ce sera traité au cas par cas, au moyen d'une discussion entre les staffeux du forum.

En espérant que ces mesures satisfassent les honnêtes posteurs de ce forum, et limite le flood et autres encombrements inutiles.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  maman ours Ven 21 Mai - 22:49

Et bien moi je trouve que tout ceci est un peu trop sérieux pour moi. Je passe mes journées à dire à mes enfants de dire bonjour, au revoir, merci et s'il te plaît et cela s'appelle la politesse. Et si quelqu'un se présente dans le fofo c'est la moindre des choses de dire bienvenue.
Même si pour vous cela s'appelle du flood, ou du post inutile et bien pour moi ça s'appelle du respect, comme dit l'adage :"trop d'interdit tue l'interdit".

Oui c'est pénible les flood ect... Je veux bien croire que vous êtes fatigués de supprimer des floods mais ne sommes nous pas dans un jeux et ne jouons nous pas un rôle. Je vous dirais ceci, on est pas dans une école et vous êtes pas des profs. Alors marre de se faire taper les doigts toutes les cinq minutes pour tel ou tel truc sans importance. Tout ceci n'a de l'importance que parce que vous lui en donnez.
Pour ma part je joue à dofus pour me distraire et me reposer. Et si je me suis inscrite sur le forum c'est pour rencontrer et discuter avec des personnes sympathiques. Mais la ça devient un peu lourd et moi qui suit un parent, j'ai l'impression en faite que vous êtes mes parents que vous me punissez dès la moindre incartade. Même avec mes enfants je suis pas aussi sévère que vous.
Ce forum est une bonne idée c'est d'ailleurs le seul endroit du jeux où l'on peut échanger, discuter et partager entre guilde. Je dirais même qu'il est un élément fédérateur qui rassemble les joueurs du serveur Hécate. Et de ce fait il devient aussi le lieu des règlements de compte et ça vous ne pouvez pas y échapper. Vous ne pouvez pas sansurer comme ça parce que vous en avez discuté entre modérateurs. Et bien si ce forum est régie par les lois de la démocratie et que vous avez pris une décision qui modifie la marche du forum, vous vous devez d'en référer aux inscrits en publiant une déclaration qui explique le principe de la modification et le pourquoi. Ensuite il doit y avoir débat ou un vote, donc faire un sondage (je sais que c'est faisable je l'ai vu sur certains forum).
Et pour finir je vous dirais ceci et après vous m'entendrez plus (je sais je suis un peu bavarde) : "lâchez un peu la pression, ne vous prenez pas trop la tête et enfin on est la pour se détendre et rigoler et surtout pas se prendre au sérieux"

Maman Ours et sa plus belle pelle pour écrire.
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Azadax Ven 21 Mai - 23:16

Je l'ai dit en privé, mais il me semble bon de le dire aussi ici.


On est sur un forum communautaire, ce qui veut dire plein de blahblah.
Mais pour les sujets de présentation, en laissant faire, ça représenterai facilement 70% des messages, tout en monopolisant sur le portail le truc qui nous montre les derniers sujets sur lesquels une réponse a été postée.
Mais surtout, en plus du soucis de sur-abondance de message, c'est aussi le fait qu'à la fin, avec des enchainements de "Bienvenue (pseudonyme)", on a vite l'impression de se retrouver dans un clubs de drogués.
Bref', tout cela nous a amené à la conclusion de limiter les réponses n'apportant rien de plus.

Cela s'est transformé en interdiction, car à la fin, de modérer, après avoir prévenu 1xx fois chaque membre, et de passer un temps monstrueux rien que pour ça, c'est pénible, puis la fermeture pure et dure des réponses, car personne ne lit le règlement, et le staff en a marre.


Après, pour les sanctions, de mon côté, j'ai pas été très chaud (bannissement d'une semaine toussa), mais c'est ce qui a été voté entre modérateurs/administrateurs.


De toute façon, cela évoluera encore sûrement, vu qu'à mon goût, comme apparemment au votre, le système est de loin perfectible pour de nombreuses raisons, et le mieux, pour avancer, c'est de tester les différentes possibilités, car après tout, il n'y a pas de risques à le faire.



Bref, de toute façon, il n'y a (pour le moment) pas de solution miracle, adviendra ce qui devra advenir.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  maman ours Ven 21 Mai - 23:56

"Bienvenue (pseudonyme)", on a vite l'impression de se retrouver dans un clubs de drogués.


De dire bonjour et bienvenue ne fait pas de moi une droguée. Et je crois pas que qu'une personne sous l'effet de narcotique se soucie de dire "bienvenue".

Cependant une question : "y a t-il un nombre limite de messages sur un forum ??" Car j'ai l'impression que cela est un problème pour les administrateurs et les modérateurs. J'ai moi même un forum à la Table Ronde et j'ai pas remarqué ce problème. Mais je reste ouverte à toutes informations sur le sujet.
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Débat sur les réponses dans les présentations Left_bar_bleue200/200Débat sur les réponses dans les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les réponses dans les présentations Empty Re: Débat sur les réponses dans les présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum