[Débat] La difficulté du jeu

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Kevs le Mer 28 Mar - 11:13

Ça a déjà été dit, mais faut arrêter de croire qu'il y a pas grand monde sur Frigost 2 juste à cause de la difficulté. J'pense surtout qu'il y a un grand nombre de fainéants...
avatar
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 25

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre le Mer 28 Mar - 11:25

Il y a 2 débats dans le même, à savoir le multi-compte et la difficulté. Tant mieux ça enrichi le débat.

J'ai déjà répondu à la partie difficulté et donc je vais répondre à la partie multi-compte. Mon avis ayant été résumé de facon parfaite par Jack je me permet de le citer :
pour pouvoir se débrouiller sans devoir tenir compte de telle ou telle personne. (mais il ne faut pas commencer à jouer dès le début avec ta propre team, car sinon tu va jouer comme un con et tu gardera tes défaults, jouer avec les autres, ça permet d'apprendre une manière différente de jouer, peut-être mieux ? voir les choses sous un ange différent, cette personne aura peut-être un avis différent sur la manière de jouer les persos, de les équiper, si tu es tout seul tu poura pas arriver avoir tout ça, et le regarde extérieur)

Clairement je dirais que j'ai mis 4 ans avant d'avoir une team bien nette de 8 persos

Ensuite, j'aimerais enchainer sur Enutwof mais surtout sur The-Feca-Bluff (je précise que je n'ai rien contre toi mais que t'es idées me permettent juste de réagir) avec qui je ne suis vraiment pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi pour chercher de la difficulté (surtout du plaisir) il faudrait jouer avec un stuf mauvais ou sans certaine compo. Le jeu doit avoir une difficulté constante quel que soit ton équipement et si une fois que tu possèdes les derniers équipements du jeu tu t'emmerdes comme un rat mort il y a un problème. Tu parles de compo, il est vrai que si tu y va avec 8 iop ça va être un chouillat plus compliqué, mais on va tout de même pas changer son équipe de composition à chaque combat pour avoir un brin de plaisir à réussir. Si il y a 14 classes c'est pas pour ne pas en utiliser 6.
Si il y a des dofus, des exo, des classes et des équipements c'est pour qu'on les utilise afin de se créer une team qui nous plait de part ses possibilités et son gameplay. Je vais te faire un parallèle : fifa. Quand tu joues à fifa (ou pes pour les puristes) et que tu aimes le Réal madrid, tu fais quoi ? Tu prends une autre équipe car elle est trop forte ou tu montes la difficulté et tu prends une autre bonne équipe en face ? Moi je prends la solution n°2. On est dans un jeu et on est donc là pour s'amuser. Si pour trouver un peu de plaisir il faut prendre 5 eca et 3 iop c'est pas normal et donc ça n'a rien de ludique.

Je vous mets un défi, tout ceux qui ont participé à cette conversation. Cette semaine, faites un donjon en monocompte intégrale avec un groupe auquel vous n'êtes pas habitué.
La seule difficulté c'est si tu y vas avec des inconnus et là on revient au pourquoi on a créé nos teams. En guilde il n'y a aucun problème.

Et dernière chose :
Sur ce, je vous conseille, si réellement la facilité est un problème pour vous, le seul moyen ( sans changer de jeu ) est de recommencer à zéro sans l'aide du premier compte.
Alors tu peux me dire pourquoi le jeu sauvegarde la progression ? Toi je sais pas, mais si je joues c'est pas pour toujours recommencer au même endroit. Si il n'y a aucun plaisir à jouer à haut niveaux avec le dernier contenu du jeu c'est pas le joueur qui doit changer.

Edit :
ça permettra aux joueurs bloqués à FI/II d'avoirs accès à FIII par la suite.
Alors que si tu sortais FIII tout de suite sans "nerf" des djs FI/II, il n'y aurait que très peu de monde qui y aurait accès.

En fait, je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. ^^"

Si ils ne se sont donné aucun mal pour réussir des donjons bien facile si on s'en donne les moyens, je ne vois pas pourquoi ils devraient aller sur FIII sachant que la difficulté sera deux ou trois fois supérieure et qu'ils n'auront aucune chance. FIII c'était l’apogée de dofus, le repère des meilleurs joueurs PVM du jeu, à ce rythme ça va devenir une annexe du donjon bouftou.
avatar
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 24
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz le Mer 28 Mar - 12:15

Vous semblez oublier que parmi les joueurs qui galèrent, il n'y a pas que des fainéants, des "noobs", il y a également des joueurs moyens qui tentent de réussir.

Je sais pas, vous avez l'air d'être d'avoir une vision très peu ouverte sur l'extérieur, et vous vous cantonnez à l'idée:

Moi, amis, guilde : Bien.
Les autres: Mal.

Et beh non dans les autres, il ya des gens qui se "bougent le cul", qui tentent de faire progresser la populace dans les djs (et de progresser par la même occasion).

Ils ont choisi un combat opposé aux multi-comptes qui ont tout simplement arrêté d'essayer et ont préféré s'isoler avec leur propre team.

ça fait juste un peu mal de se voir traîter de "noob", "fainéant" par les "bons" joueurs. Alors que certains se donnent du mal à croire encore au mono-compte, et de tenter de lui donner encore vie à travers les autres joueurs, contrairement à la plupart des TTHL's qui ont choisis le jeu multi-compte, qui consiste à s'isoler le maximum possible pour ne pas avoir à faire à cet "type de population", et prendre le chemin de la facilité face au problème "noob". Et finalement avoir affaire qu'à ce type de population, que quand ils ont besoin de vendre quelque chose...

De plus, je pense que vous râlez pour une cause qui n'est pas la votre. Vous l'avez dit vous même, vous réussissez tous les djs FII pour la plupart. Et en même temps c'est mieux, car la plupart sont destinés à un niveau inférieur au votre. Donc au fonds, qu'ils soient nerf ou pas, ça change quoi pour vous? Vous les réussirez toujours...
Ce qui serait plus normal, c'est que les joueurs mono-compte, ou les petites teams râlent, or apparement ce n'est pas le cas...
Au final, j'ai l'impression que vous vous sentez aggresser à chaque maj :/

Par contre là, où vous pourrez râler c'est si FIII n'est vraiment pas à la hauteur de vos espérances.

Cordialement.

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre le Mer 28 Mar - 12:23

Noobiiz a écrit:Donc au fonds, qu'ils soient nerf ou pas, ça change quoi pour vous? Vous les réussirez toujours...

Au début je suivais le combat du début jusqu'à la fin, en regardant bien quel mob a lancé son sort et qui ne l'a pas lancé. J'étais content lorsque je finissais le combat victorieux. Aujourd'hui j'ai mon jeu de carte à coté de l'ordi car le combat ne représente aucun challenge. Voilà ce que ça change, avant j'avais (on?) du plaisir à finir, aujourd'hui plus aucun sauf lors d'un double chall tordu et bien compliqué (c'est assez rare vous l'avouerez).
avatar
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 24
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz le Mer 28 Mar - 12:29

Tout simplement parce qu'à force de faire ces djs, tu commences à connaître la/les technique(s) par coeur.

Même chose pour les petites teams qui farm le Rm en boucle, ils connaissent parfaitement la technique mais cependant ne passent pas au dj suivant pour X raisons.

De plus, tu dis aujourd'hui, donc finalement le nerf de "demain" ne changera pas grand chose. ^^

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya le Mer 28 Mar - 13:03

Je trouve tes idées peu réalistes Noobiz.

Les joueurs (mono-compte ou non, osef) qui souhaitent progresser dans le jeu et réussir un donjon, si ils possèdent un cerveau comprendront pourquoi ils perdent à tel endroit et s'adapteront ensuite.

Là les joueurs auront accès à F2 sans difficulté, sans besoin de réfléchir et auront accès aux objets. Et c'est précisément ce point qui dérange. Pourquoi le premier couillon venu peut-il accéder au marché et aux avantages procuré par la possibilité de faire sois-même tel objet réservé en principe à une catégorie de joueurs possédant une grosse expérience de jeu ? C'est censé être la partie du jeu réservée aux meilleurs, mais je pourrais faire un Glours et matter un porno en même temps, c'est illogique.
avatar
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Valhalla le Mer 28 Mar - 13:26

Je suis d'accord avec Lokomya.

Au tout début de frigost j'ai mis du temps à passer le mansot personnellement: D'abord trouver la tactique, ensuite l'appliquer puis faire attention aux monstrex etc etc... Il m'aura fallut au moins 5 essais (sans les sauvegardes de donjon) pour le réussir. Mon premier obsi j'ai mis 4 heures pour le finir ... mais dieu que c'était bon ! Quand tu peines à quelque chose mais que tu réussi finalement c'est beaucoup plus plaisant.

Par exemple, j'ai jamais essayé de faire un tengu/fuji de ma vie jusqu'à la semaine dernière (je me suis toujours dit que je ne serais pas à la hauteur). Finalement même avec des persos sagesse c'est passé sans aucune difficulté (skype d'ouverte,musique etc...). Et c'est dommage !Moi qui pensais que j'allais devoir m’entraîner des heures durant pour réussir ce donjon... Pour moi le seul donjon qui doit encore poser problème (et encore j'en suis pas sûr) c'est le N. Jamais fait et je sais pas quand je réussirais.

J'étais pour un serveur mono-compte aussi. Vous dîtes (je ne sais plus qui désolé, je crois sayric) qu'il est possible de le faire aussi en serveur "normal". Mais le problème c'est la mentalité des personnes. Si tu n'as pas déjà des amis qui jouent mono-compte c'est dur de trouver une team en recrutement /r . Un serveur ou TOUTE le communauté devra se serré les coudes sera beaucoup plus conviviale.

avatar
Valhalla
Membre

Date d'inscription : 26/02/2012

Personnage
Classe: Sram/Xélor
Niveau:
196/200  (196/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly/Black sabbath

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Enutwof le Mer 28 Mar - 13:37

Noobiiz a écrit:
Je sais pas, vous avez l'air d'être d'avoir une vision très peu ouverte sur l'extérieur, et vous vous cantonnez à l'idée:
Moi, amis, guilde : Bien.
Les autres: Mal.
Après 6 ans de jeu je peux te dire que personnellement c'est exactement ce que je ressens vis à vis du serveur, il y à un temps où j'étais encore ouvert vis à vis d'inconnus, mais en voyant comment se comportait certains connus ou inconnus j'ai fini par ne plus m'en préoccuper. Je joue donc pour moi, mes amis et ma guilde et je me porte très bien comme ça.
Si tu es mono-compteur il n'y a pas de secrets, choisi bien ta guilde et ton réseau d'amis, sans ça tu ne pourras rien faire.. En dernier recours il te restera les Mercenaires et les teams que tu payeras +- cher pour t'aider à passer les donjons.
avatar
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz le Mer 28 Mar - 13:41

Valhalla a écrit:
J'étais pour un serveur mono-compte aussi. Vous dîtes (je ne sais plus qui désolé, je crois sayric) qu'il est possible de le faire aussi en serveur "normal". Mais le problème c'est la mentalité des personnes. Si tu n'as pas déjà des amis qui jouent mono-compte c'est dur de trouver une team en recrutement /r . Un serveur ou TOUTE le communauté devra se serré les coudes sera beaucoup plus conviviale.

Je suis d'accord avec toi.


@Lokomya :

Mes idées peu réalistes ? comment ça ?

Je pense comme vous que dans un jeu il doit y avoir de la difficulté et tout. Mais j'essaye de vous démontrer comment moi j'ai compris la maj, et une partie des conséquences qu'elle peut apporter.

Pour résumer:

Je pense qu'en multi-compte, tous les dj's de FI/II sont réalisables en fonction du niveau/expérience de chancun.

Je pense qu'en mono-compte, les dj's de FI/II sont néanmoins moins accessibles à cause des "noobs" qui pousse ankama pour corriger ce problème a nerfé les djs et ainsi permettre aux "noobs" et aux joueurs moyens/bons d'accéder aux autres djs et leur technique.

@Enutwof : Beh c'est bien moche, l'avenir que tu nous prédis. :/

Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Nikibi le Mer 28 Mar - 16:41

C'est plutot une question de mentalité il suffit de remonter un peu dans les sondages proposer par ankama et on remarquera que plus de 5x % des joueurs préfèrent faire des donjons où il faut (taper/heal)² comme le Cm sans se préoccuper du reste tandis que moins de 30% préfèrent les donjons stratégiques tel que glours fuji etc...

Alors après oui il y a des ouinouin qui ragent que c'est dégeulasse d'avoir des stuff cheat tel que la glours et j'en passe.
Si au moins ils prennaient la peine d'arreter de farm du Rm toute la journée, de jeter un coup d'oeil sur les fan site ainsi que de s'optimiser ne serais se qu'un minimum je peu vous assurer que frigost deux n'est vraiment pas compliquer.
Pour preuve je suis arrivé au glours avec un panda 110 un nunu 115 et un féca 127 le reste des personnages varie du level 17x a 199.

avatar
Nikibi
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 13/04/2011

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
199/200  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  ozenrol le Mer 28 Mar - 17:14

Noobiiz a écrit:Comme l'a dit The-Feca-Bluff, tentes de prendre un perso avec un niveau approprié à un donjon FI/II, inscrit toi ou recrute d'autres personnes que tu ne connais pas pour ce dj et fais le. Tu verras bien la réalité des choses.

J'réponds juste à ça.

Comme l'as dit Sary, j'ai chainé les dj fri en étant mono compte. Je suis certains que si les gens cherchaient un minimum à jouer en communauté, tout le monde aurait la possibilité de faire les dj fri, quelque soit la difficulté.

J'ai eu la preuve avec Harchimede qui avait une team à lui permettant de chain n'importe quel donjon. Mais il a préféré se sortir de la monotonie et chercher à faire des rencontres. Sary a répondu positivement à son appel, et m'as entrainé la-dedans. Et je regrette pas le moins du monde. Car c'est maintenant un bon amis.

Certes on avait tous un objectif (stuff tel ou tel perso) mais perso, entre me filer un stuff ou faire des donjons à plusieurs et me marrer comme un fou (car avec Sary et Harchi on se marre tout le temps...) le choix est vite fait. Mais bon si les gens arrêtaient de penser 'kamas', ils penseraient 'rencontre', et ça sera beaucoup mieux Smile

Mais c'est pas tellement la question j'donnais juste mon point de vue sur le mono-compte.

Sary a donné une ptit citation, j'vais en donner une autre :

Quand on veut, on peut Wink

Kaname-Kuran a écrit:ozenrol les a fait.. (Mono-compte à l'époque, puis j'ai pas mit de o majuscule)

Merci Sary, t'es bien le seul (a)

Edit : Un ptit exemple pour parler du sujet.

On a bien réussi a faire le donjon glours (sans le boss) avec 4 persos (eca sadi iop et osa), sans mort et vraiment très facilement...
avatar
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 25
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  harchimede/walkirya le Mer 28 Mar - 18:02

Ah bon ? Screen je dit Gros fake Ozenrol c'un acronyme de " La mort a l'horizon"
avatar
harchimede/walkirya
Membre

Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : dans la diagonale du vide français

Personnage
Classe: Sacri
Niveau:
199/200  (199/200)
Guilde: Dark-Phoenix

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya le Mer 28 Mar - 18:16

Un truc con: 50% des joueurs sur Hecate (à vue d'œil) ne savent pas aller sur l'ile de Moon, faire les quêtes otomai et trouver l'entrée du château Wa.

Avant, tout le monde connaissait un ou plusieurs fan-site (Cf barbok?). Aujourd'hui c'est un post sur le forum officiel: FO NERF FRIGOST C TRO DUR.

Sans déconner, faut pas changer le staff, ni le jeu. Faut juste kicker les gosses.
avatar
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric le Mer 28 Mar - 18:38

Lokomya a écrit:Un truc con: 50% des joueurs sur Hecate (à vue d'œil) ne savent pas aller sur l'ile de Moon, faire les quêtes otomai et trouver l'entrée du château Wa.

Oui, mais il faut aussi voir le délire, c'est useless maintenant moon et wa.

Tu trouves un dofus cawotte pour quoi, 600kk?

L'intérêt de moon ajourd'hui ? inutile

Avant on y allait pour xp, là, tu vas taper les mobs mounth à frigost, tu xp plus, plus rapidement, et tu trouve un groupe facilement vu le nombre de mec qui flood au zaap.

Donc oui, ils ne s'intéressent même pas à y aller, mais je les comprends un peu, même si je trouve dommage de ne pas visiter des zones aussi intéressantes que moon, oto, ou encore le wa, qui sont " les bases " de dofus, et qui sont vraiment sympa niveau mobs/skin des maps.
avatar
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 25
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya le Mer 28 Mar - 19:08

J'suis d'accord, l'intérêt n'est pas l'argent ni l'xp. J'illustre juste la mentalité du joueur lambda qui débute le jeu depuis un an, il ne connait pas les zones qu'on a connu, il n'a jamais dropé une putain d'panoplie prespic ou scarafeuille. On part sur des bases totalement différentes, c'est impossible d'arriver à un point de vue commun ensuite et donc à un idéal commun.

Le staff s'applique plutôt à coller à l'idéal du nouveau que l'ancien ce qui entraîne un mécontentement d'une communauté relativement mature (par rapport aux autres joueurs).

Après moi c'qui me gêne le plus dans les récentes mises à jour c'est leur intérêt pour le Kolizéum qui n'est qu'une version Beta pour moi et très peu prometteuse si ils souhaitent conserver le 3v3 et le match-making par serveur uniquement, couplé à une absence des boucliers (ça peu paraître idiot mais jouer sans bouclier ça m'emmerde personnellement, je met le skin à 8 sur une échelle de 1 à 10) et donc à un jeu qui donne l'impression d'être une beta-test: "t'as des càc 2 mains, des 1 main, des boucliers mais dans ton cul, dans le système dont on fait la promotion partout tu peu pas utiliser les avantages des càc 1 mains".

Et puis leur absence de réponse quant à la grande question de l'alignement, des points d'honneurs et des boucliers.

- Les boucliers offrent de trop gros avantages, faudrait revoir les boosts.
- Le mulage c'est moche: ouais mais j'veux être à égaliter avec le type en face et j'veux pouvoir porter le bouclier que j'veux pour le skin.
- Les quêtes d'alignements ne sont pas terminées en sept ans de jeu, et n'apportent pas de réel intérêt: J'verrai plus un port de bouclier en fonction des quêtes qu'en fonction des PH.
- Les PH: ça n'apporte que du mal. Très peu osent perdre leurs points d'honneurs durement (ou non) acquis, ce qui rapporte le nombre de joueurs pratiquant le 1v1 à très peu.

Rien que supprimer les points d'honneurs et mettre une côte visible par tous sur le ladder à la place, mettre un port de bouclier en fonction du niveau d'alignement, et réduire les bonus offert par les boucliers ça ravirai tout le monde et ferait revivre un truc énorme: le 1v1 à grande échelle, avec plus de 5 pélerins par jour à combattre.

Ankama dit: nous songeons à modifier le JcJ 1v1 à l'avenir. Ok.
avatar
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Taniis le Mer 28 Mar - 19:11

Kanpai !

Pour argumenter dans le sens de Noobiz, j'aimerais revenir sur la difficulté que propose les donjons Frigost, hormis rendre le boss vulnérable, y'a quoi comme action stratégique à faire ?

Vous êtes nombreux à le soutenir, quand on connait la stratégie, on peut sortir un jeu de cartes. Je crois surtout que nous sommes nombreux à toujours appliquer le même schéma et qu'on a tendance à confondre skill et talent IG étant donné qu'on ne fait que reproduire encore et encore les mêmes actions.

Je comprend tout à fait que des joueurs demandent du contenu proposant un challenge proportionnel à leur puissance (ce en quoi je couplerais l'idée d'un choix de difficulté en début de chaque donjon à la proposition concernant plusieurs façons aléatoires de rendre un boss vulnérable). Par contre je ne comprends pas qu'on puisse être contre un ajustement du contenu sous prétexte qu'on a soi-même réussit tout en sachant que ça représente un progrès pour ceux qui n'y arrivent pas.

Je ne pense pas qu'on facilite le jeu, on le rend moins pénible. C'est comme si aujourd'hui je critiquais la PO boostable sur les sorts saoul du pandawa puisque de mon côté j'ai atteint les niveaux 1XX avec l'ancienne version, et que si j'ai pu le faire, tout le monde le peut. Aujourd'hui cette avancée ne change rien pour ceux qui ont déjà réussit les donjons (puisque de votre propre aveux vous jouez dans un même cercle de compagnons, team pour le moins fixe et que le schéma à développer pour vaincre le boss sera toujours le même, bref vous jouez à "N'oubliez pas les paroles") et d'un autre côté ça peut permettre à d'autres joueurs de passer ces donjons avec succès.

Après si vous pensez que c'est une question de mérite, que d'autres n'ont pas à avoir accès au même contenu que vous sans y mettre le même investissement, je dirais que c'est plus une question d'égo et que ce n'est pas la difficulté que vous recherchez mais juste à vous valoriser par rapport à d'autres. Que ce que je viens de dire ne vous empêche pas d'être fier de ce que vous avez pu accomplir, mais je pense que l'accomplissement personnel se désintéresse de sa position au regard des autres.

- J'aimerais éviter de troller Loko, mais j'avoue avoir beaucoup rit sur son analyse de la demande au nerf tout en conseillant un célèbre site qui nous livre le jeu en version pré-maché. Je préfère de loin un donjon moins pénible mais qui pousse le joueur à le tenter plusieurs fois jusqu'au succès, qu'un donjon très complexe mais qui invite tout le monde à lire le spoil pour pouvoir le réussir-

ENJOY
avatar
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Semys le Mer 28 Mar - 19:16

Kaname-Kuran a écrit:
Ps : Des lvl 150 qui ouinent car ils peuvent pas aller en Glours... Il faut des donjons pour tout le monde, pour tous les niveaux, et c'est normal. Après, suite aux différents nerfs, le glours n'est pas pour les 200 mais pour les 170 je dirais.






La preuve qu'il suffit de savoir play , le tengu/fuji est le plus chaud jtrouve.
avatar
Semys
Membre

Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 22
Localisation : Bonne question .

Personnage
Classe: Eni
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  maitre le Mer 28 Mar - 20:03

Taniis a écrit:[justify] Par contre je ne comprends pas qu'on puisse être contre un ajustement du contenu sous prétexte qu'on a soi-même réussit tout en sachant que ça représente un progrès pour ceux qui n'y arrivent pas.

Je (on?) n'est pas contre un accès plus global aux donjons pour tous, mais faut pas le faire n'importe comment. Ils peuvent nerf le tengu autant qu'ils veulent tant qu'on garde un contenu un minimum intéressant pour les grosses teams. Je peux comprendre qu'ils n'ajoutent pas de nouveau contenu chaque semaine, c'est impossible. Mais il faut garder une progression dans le jeu. Ils veulent ouvrir le contenu à un plus grand nombre, ok, mais de façon réfléchie. Si ils nerf' le premier donjon (d'une série), ils laissent les suivants avec une difficulté supérieure.

Il est possible de proposer 2 salle de boss dans un donjon donc ils pourraient le faire de manière systématique avec une version light qui serait là pour permettre à n'importe quel joueur de finir le jeu sans jamais avoir fourni un seul effort (je caricature un peu), et une version corsée pour les joueurs qui aimeraient ranger le jeu de cartes.

Sinon, ne nerf le contenu "final" à un moment t que lorsqu'un nouveau contenu encore plus exigeant sort.
avatar
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 24
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Valhalla le Mer 28 Mar - 20:15

J'approuve certaine de tes idées Loko:

-Le pvp 1v1 a réellement besoin de changement car il n'est casi plus existant. Les quêtes d'alignement sont limite plus relou que de monter un grade (Bah oui tu peux pas muler des quêtes hein c'est bête). Mais le problème étant qu'il te suffirai de faire toute les quêtes pour avoir un bouclier amakna que tu ne pourras jamais perdre et donc tout le monde jouera en full résist, ou presque. Pourquoi pas combiné les deux? (PH et quête ali).

-Ensuite le jeu à changé et c'est normal. La nostalgie des farms intense pour droper des maitrises, ou la dora bora (THE item) etc etc... c'est l'époque ou tu découvres le jeu et que tu t'amuses comme un dingue. J'ai plusieurs amis débutant dofus, je sais même pas si il prend plaisir à jouer en me demandant de le muler en farmant frigost...
avatar
Valhalla
Membre

Date d'inscription : 26/02/2012

Personnage
Classe: Sram/Xélor
Niveau:
196/200  (196/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly/Black sabbath

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Taniis le Mer 28 Mar - 20:16

Je me demande si la vague actuelle des refontes de donjons n'intervient pas au moment que le studio interprète comme T. La politique est peut être de redonner envie aux joueurs de se mouiller un peu le maillot en rendant le tout plus accessible. Il me semble que les modifs touchent des donjons dont le placement pour déclencher la vulnérabilité s'avère parfois très pénible.

Concernant toutes les idées pour un contenu avec plus de challenge, je ne peux qu'approuver si cela passe par un choix du joueur en début de donjon.
avatar
Taniis
Membre

Date d'inscription : 04/05/2011

Personnage
Classe: Tonneau
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Team Boulette

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Aeruginosa le Mer 28 Mar - 21:38


B'soir,

J'me permet de réagir quand au débat Mono/multi, jouant moi même monocompte et quelques fois bi-compte, j'pense détenir une vision objective de la chose, et mon opinion se tourne vers ce que les multis compteurs ont avancé.

Personnellement, je joue monocompte par choix et aussi un peu par obligation, j'ai jamais eu la motivation et l'envie de monter plusieurs personnages, et quand bien même je l'ai fais, j'ai toujours abandonné un des 2 personnageS en cours de route.

Je suis globalement agacé de faire des donjons avc des inconnus, pourquoi ?
Voiçi tous les problèmes qu'une personne rencontre:
- Pénibilité de trouvé des personnes "matures" et "expérimentés" pour les donjons, j'vous dénombre même pas le nombre de fois ou un kéké nous a explosé les pitrailles a la tronche en Ben.
- Difficulté à trouvé des personnes disponible, les 3/4 des gens recrutés afk pendant des dizaines de minutes, déconnectent sans prévenir, partent manger...
- Pénibilité des donjons, passer le double de temps dans un donjon facile, et même le rater (dixit l'eni qui soin les alliés cote à cote en Mansot) c'est plus que pénible.

Bref a cause de tous ça je ne fais plus de donjon avec des inconnus, j'les fais avec des amis, des guildeux pour être sur de ne plus être embêté...
Donc je comprend pourquoi les multis compteurs le sont, et les critiqué parce qu'ils érigent des barrières vis à vis des "noobs", j'trouve que c'est vachement hypocrite parce que tous le monde est conscient de ces problèmes et tous le monde les a déjà rencontré, et il est normal de vouloir les éviter, c'pas une question de narcissisme mais de plaisir personnel, on est pas sur Dofus pour ce prendre plus la tête qu'IRL.

Aeru'
avatar
Aeruginosa
Membre

Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 23
Localisation : amakna

Personnage
Classe: Eniripsa/Roublard
Niveau:
192/200  (192/200)
Guilde: Gold'n team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Akiray le Mer 28 Mar - 22:12

Aeruginosa a écrit:
B'soir,

J'me permet de réagir quand au débat Mono/multi, jouant moi même monocompte et quelques fois bi-compte, j'pense détenir une vision objective de la chose, et mon opinion se tourne vers ce que les multis compteurs ont avancé.

Personnellement, je joue monocompte par choix et aussi un peu par obligation, j'ai jamais eu la motivation et l'envie de monter plusieurs personnages, et quand bien même je l'ai fais, j'ai toujours abandonné un des 2 personnageS en cours de route.

Je suis globalement agacé de faire des donjons avc des inconnus, pourquoi ?
Voiçi tous les problèmes qu'une personne rencontre:
- Pénibilité de trouvé des personnes "matures" et "expérimentés" pour les donjons, j'vous dénombre même pas le nombre de fois ou un kéké nous a explosé les pitrailles a la tronche en Ben.
- Difficulté à trouvé des personnes disponible, les 3/4 des gens recrutés afk pendant des dizaines de minutes, déconnectent sans prévenir, partent manger...
- Pénibilité des donjons, passer le double de temps dans un donjon facile, et même le rater (dixit l'eni qui soin les alliés cote à cote en Mansot) c'est plus que pénible.

Bref a cause de tous ça je ne fais plus de donjon avec des inconnus, j'les fais avec des amis, des guildeux pour être sur de ne plus être embêté...
Donc je comprend pourquoi les multis compteurs le sont, et les critiqué parce qu'ils érigent des barrières vis à vis des "noobs", j'trouve que c'est vachement hypocrite parce que tous le monde est conscient de ces problèmes et tous le monde les a déjà rencontré, et il est normal de vouloir les éviter, c'pas une question de narcissisme mais de plaisir personnel, on est pas sur Dofus pour ce prendre plus la tête qu'IRL.

Aeru'


Idem, sauf qu'au final je ne fais quasiment plus de donjons. (mon dernier doit remonter à trois ou quatre mois)
avatar
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 23

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
199/200  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  sayric le Mer 28 Mar - 22:47

T'inquiète mon petit aki, je te dois un passage tengu/fuji, tu vas kiffer ta môman !

Pour revenir au sujet, peu importe qu'on soit mono ou multi, les joueurs ayant une mentalité similaire tendent vers la même conclusion, comme on a pu le voir plus haut avec Aeru', qui lui aussi non pas méprise ces " noobs" comme on pourrait le dire en parlant des multi-comptes, mais il se trouve agacé, tout simplement.

J'ajouterais que je suis même fatigué de voir inlassablement les mêmes choses rabâchées aux zaaps, les mp sans fondements qui n'ont ni queues ni têtes, sans structure au niveau de la syntaxe, et ce même état d'esprit mi-rageux mi-enfant pourri gâté.

J'sais pas si vous allez être d'accord, mais plus je me co, en restant l'espace de 10-15 minutes à un zaap, plus je suis énervé de voir ce flood obsolète, et on se dit qu'on est tranquille à un seul zaap, celui enseveli, et que bientôt il deviendra comme le zaap astrub/frigost bourgade, c'est à dire l'endroit préféré des noobs qui auront eux aussi passé les donjons et qui viendront donc semer la zizanie aussi dans les plaines calmes et apaisantes de frigostII, peut-être la dernière zone encore tranquille du jeu.

avatar
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 25
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Lokomya le Mer 28 Mar - 22:57



A part ça faudrait nerf ? xD [Vidéo ici]

sayric a écrit:J'ajouterais que je suis même fatigué de voir inlassablement les mêmes choses rabâchées aux zaaps, les mp sans fondements qui n'ont ni queues ni têtes, sans structure au niveau de la syntaxe, et ce même état d'esprit mi-rageux mi-enfant pourri gâté

Pas à notre zaap (a)
avatar
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Noobiiz le Mer 28 Mar - 23:33

Sayric, qu'entends-tu par flood "obsolète" ?

De plus, pourrais-tu être plus précis s'il-te-plaît, doit-t-on faire un quelconque rapport entre le flood au zaap et le comportement "noob" ?


Noobiiz
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Débat] La difficulté du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum