Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Activer le mode sociabilité sur les présentations

+11
Maty-Roflant
Parmine
Eric-Cartman
Moablast
maitre
Poulet-Magique
Azadax
Yop'
Zerkados
Auraclea
Escalope-Magik
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 17:02

Hello,

ayant vu une section présentation extrêmement vide, avec les 3/4 des présentations sur 4 lignes je me suis quand même posé des questions Wink En effet, pourquoi faire une présentation carrée si personne de vous réponds? Je comprends ces joueurs qui ressentent leur présentation comme une simple perte de temps et qui du coup ne mettent que le minimum, même si de mon côté j'ai joué le jeu avec la mienne.

Je ne viens pas vraiment me plaindre et demander des bienvenue, mais plutôt histoire de dire que le niveau social en prends un coup. C'est à croire que les joueurs du coup se préoccupent juste de leurs problèmes et laissent les autres dans leur coin^^


Bref, je sais bien que les commentaires ont été désactivés à cause du flood inconstructif occasionné.
Il est vrai que répondre un simple "Bienvenue", "Welcome", "Coucou" ou même " Very Happy " est totalement useless.

Cependant la chose pourrait tout à fait être encadrée par un modérateur dédié. De plus, je persiste à ne pas comprendre l'intérêt de ce flood puisque chaque message posté dans la partie présentation n'incrémente pas le compteur de messages. Enfin bref, il faut juste faire appel au bon sens de chacun, pour qu'un message de bienvenue soit assez long et témoignant d'une réelle volonté d'accueillir un nouveau plutôt que de juste lui faire un coucou comme chacun sait faire.

Bon, juste un petit message, au cas où d'autres ressentiraient la même chose que moi Wink
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Auraclea Ven 12 Aoû - 17:07

Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 17:31

Hello,

je ne comprends pas bien ton message en fait Wink
Mis à par voir un sujet ou les gens ont répondu de façon plutôt agréable^^ La plupart des messages partent du sujet principal et s'appuient sur ce que la personne a dit de sa présentation.

De plus, comme je le disait, un modérateur qui fait son job n'aura qu'a lock les sujets qui dérapent et donner des avertissements (fonction phpBB, pas juste un MP hein) aux joueurs qui ont dérapé. Suite à ça il peut se décider qu'un joueur ayant obtenu X avertissements (visibles via un panel admin) se voit banni pendant une certaine durée.

Par ailleurs si tu permet, ce genre de message ou tu postes un lien sans aucun rédactionnel, je trouve ça très moyen. Smile
Ca ne fait rien avancer si je puis dire.
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Zerkados Ven 12 Aoû - 17:50


Ce message fait justement avancer si tu prends le temps de réfléchir et de le comprendre...

Il montre juste que la présentation de quelqu'un part très rapidement en PàF... à part augmenter ton postcount ta demande ne sert un peu à rien je trouve, si tu veux souhaiter "bienvenue" à quelqu'un tu peux très bien lui envoyer un mp.

Si ça a été lock ce n'est sûrement pas sans raisonS... Un peu de liberté et les gens viennent rapidement en profiter pour faire de plus en plus, ça a toujours été ainsi et ça le restera.

Ensuite j'adore ta partie "Un modérateur qui fait son job"... Tu trouves pas qu'ils ont suffisamment de Job ainsi ? Déjà que la modération passe des fois à coté de certaines choses très grosses si en plus tu ajoutes des petits choses ça peut rapidement devenir n'importe quoi.

Voilà, j'espère que tu comprendras mieux ma réponse que celle d'Aura' qui a simplement apporté un exemple qui, d'après moi, est suffisamment parlant.
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Auraclea Ven 12 Aoû - 17:54

Escalope-Magik a écrit:Par ailleurs si tu permet, ce genre de message ou tu postes un lien sans aucun rédactionnel, je trouve ça très moyen. Smile
Ca ne fait rien avancer si je puis dire.

Bien, je vais détailler un peu.

Cette partie ne sert réellement qu'à une chose : vérifier que les nouveaux arrivants ont bien lu le règlement. En effet, dans le règlement, il est écrit que chacun doit se présenter dans cette partie. Et c'est tout.

Et par exemple, pour ton cas, on voit bien que tu n'as pas lu le règlement, étant donné que tu as utilisé la couleur dans ta présentation.

Je te souhaite tout de même de passer d'agréables moments sur ce forum,

Auraclea, Meneur de la Guilde Sacrus Bambutibus.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 18:02

Hello, si tu le prends comme ça, moi aussi je peux Wink
J'ai bien signalé que : le postcount n'est pas augmenté dans le forum présentation.

Concernant le MP, je n'en ai reçu aucun que je sache Wink Preuve qu'il y a un sérieux manque de convivialité.
J'ai bien contacté Azadax avant qui m'a demandé de poster ce message, voila pourquoi je le fait.

Concernant le travail des modérateurs : recrutez !
En plus de ça, malgré le nombre assez gros de joueurs connectés, il n'y a pas tant de messages que ça postés chaque jour. N'exagère donc pas, c'est un petit forum ne t'en déplaise Wink

Concernant la bêtise humaine, je la connais très bien, si tu lisais ma présentation tu verrai sur quel projet je suis et ce que je gère au quotidien. Les gens sont cons, profitent, et jouent sur les limites des règles, c'est bien pour cela que si tu lisais correctement, j'ai parlé des avertissements et du ban tempo pour les abus, ça fini par calmer les gens.

S'il te plait, ne reste pas cantonné à ton avis et prends en compte toutes mes remarques Wink Démonte les une par une si tu le souhaites (ça ne me gêne pas au contraire :p), mais ne me réponds pas un truc générique comme si je n'avais apporté aucun argument No


@Auraclea : entre mettre une petite couleur et faire un post arc-en-ciel il y a un monde Smile Tu ne peux pas dire que ma présentation soit un bordel de couleurs Wink
J'ai bien lu les règles va, ne me juge pas trop vite Smile
Concernant le "cette partie ne sert qu'à", Azadax me l'a déjà signalé Wink
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Yop' Ven 12 Aoû - 18:07

Escalope-Magik a écrit:
Cependant la chose pourrait tout à fait être encadrée par un modérateur dédié.

Cette phrase me gêne ; Quand tu vois que nous ne sommes plus que trois modérateurs et que les candidatures sont rares en c'moment, c'est quand même dur de mettre en place ce genre de choses. J'rejoins un peu l'idée de Zerk'. Avec le boulot actuel, notamment en partie Commerce, nous arrivons à passer à côté des choses alors si en plus il nous faut modérer des messages de présentation parce que certains membres ne savent malheureusement pas se tenir & que les sujets, pour la plupart, partent (trop?) vite en PàF. Donc non, moi étant modérateur, j'suis contre à 100%, pour éviter toutes formes de flood, etc.

Escalope-Magik a écrit:Concernant le travail des modérateurs : recrutez !

Encore une fois, tu n'as pas réussi à comprendre que nous n'arrivons pas à recruter. Il y a quelques semaines encore, suite au départ de Kevs, Aza' s'est quand même retrouvé seul pour modérer tout le forum ! Heureusement, Sary & moi avons voulu devenir Modérateurs à notre tour. Bref ...
Ton idée est bonne mais malheureusement, nous n'sommes pas dans le monde des Bisounours. Il y a trop de floodeurs sur ce forum, et ce, depuis des mois et des mois pour pas assez de modérateurs.

Yop'.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Azadax Ven 12 Aoû - 18:12

Escalope-Magik a écrit:
Concernant le travail des modérateurs : recrutez !
En plus de ça, malgré le nombre assez gros de joueurs connectés, il n'y a pas tant de messages que ça postés chaque jour. N'exagère donc pas, c'est un petit forum ne t'en déplaise Wink

Le recrutement est ouvert depuis pas mal de temps ; pourtant on a rarement des candidatures pour le post (mais ça se comprend, c'est réellement pénible et on peut s'en prendre plein la tronche par celui qui n'aura pas aimé qu'on applique le règlement sur son sujet).



Sinon, comme à l'époque, je reste mitigé. Sur la version du forum, il me semble qu'on ne peut pas (je vais vérifier, même si escalope me l'a dit en mp) donner un nombre minimal de caractère pour répondre. Puis les présentations peuvent vite partir en troll ==> modération.
On avait à l'époque bien rappelé certaines règles "pas de welcome sans apporter de fond", mais on passait des heures à modérer, à locker, à avertir. Peut-être pas autant qu'en partie commerce à l'heure actuelle, mais pas loin.
Après, si trois/quatre personnes veulent se présenter au post de modérateur spécialement sur cette partie, on peut étudier la question.
Mais dans l'état des choses au niveau du nombre de modérateur : moi (admin), Yop' admis hier à ce post, et Sarynox qu'on ne voit plus depuis quelques jours (qui a aussi été recruté récemment (~ deux semaines)), ça sera vraiment dur (surtout qu'en période 'scolaire', de mon côté, j'ai vraiment rarement du temps à consacrer en semaine au forum).

D'ailleurs, si d'autres personnes veulent se présenter au post de modérateur/modérateur pour la partie commerce, je le répète, c'est toujours ouvert (mais il faut faire une candidature, évidemment), on cherche des gens capables et aptes (non on ne recrutera pas n'importe qui).

Edit :
J'ai bien contacté Azadax avant qui m'a demandé de poster ce message, voila pourquoi je le fait.

C'est assez triste de voir que le créateur de ce forum dise de se présenter au lieu de renvoyer vers le règlement, mais bon, je n'y peux rien.
J'ai précisé de lire le règlement (avec lien toussâh Smile) et le point qui n'était pas respecté sur le premier sujet posté par escalope qui lui a valu mon MP, vu que c'est un des messages à moitié pré-écrit que je m'étais fait et mis en post-it partie staff, que tu n'as pas du voir quand tu y étais encore.


Dernière édition par Azadax le Ven 12 Aoû - 18:24, édité 7 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Auraclea Ven 12 Aoû - 18:14

Escalope-Magik a écrit:J'ai bien signalé que : le postcount n'est pas augmenté dans le forum présentation.

Source ? Parce que je viens de poster un message dans cette section, et mon postcount a été incrémenté d'un message.

Concernant le MP, je n'en ai reçu aucun que je sache Wink Preuve qu'il y a un sérieux manque de convivialité.

Ce n'est pas parce que tu ne reçois pas de MP qu'il n'y a pas de convivialité. Peut-être ton message ne donnait aucune envie à personne de te souhaiter la bienvenue.

J'ai bien contacté Azadax avant qui m'a demandé de poster ce message, voila pourquoi je le fait.

C'est assez triste de voir que le créateur de ce forum dise de se présenter au lieu de renvoyer vers le règlement, mais bon, je n'y peux rien.

Concernant le travail des modérateurs : recrutez !

En fait, j'ai démissionné il y a quelques semaines, ça commençait sérieusement à me casser les [Edit Aza : Non.] de modérer continuellement pour les mêmes choses.

En plus de ça, malgré le nombre assez gros de joueurs connectés, il n'y a pas tant de messages que ça postés chaque jour. N'exagère donc pas, c'est un petit forum ne t'en déplaise Wink

Je t'invite à passer de l'autre côté du staff pour te faire une opinion différente.

Concernant la bêtise humaine, je la connais très bien, si tu lisais ma présentation tu verrai sur quel projet je suis et ce que je gère au quotidien. Les gens sont cons, profitent, et jouent sur les limites des règles, c'est bien pour cela que si tu lisais correctement, j'ai parlé des avertissements et du ban tempo pour les abus, ça fini par calmer les gens.

Je sais bien que je lis pas correctement (sûrement en biais ?) mais j'ai déjà testé les avertos, ben je vais peut-être t'apprendre un truc, peut-être pas, mais en fait ça marche pas, les gens en ont rien à foutre. Alors ça part en guéguerre modos/floodeurs, et c'est agréable pour personne, sauf pour les floodeurs parce qu'ils arrivent à faire chier le monde. Je doute que ce soit une solution de mettre en place un système qui ne favorise que ceux qui en abusent.

S'il te plait, ne reste pas cantonné à ton avis et prends en compte toutes mes remarques Wink Démonte les une par une si tu le souhaites (ça ne me gêne pas au contraire :p), mais ne me réponds pas un truc générique comme si je n'avais apporté aucun argument No

That's what I'm doing, dude.


@Auraclea : entre mettre une petite couleur et faire un post arc-en-ciel il y a un monde Smile Tu ne peux pas dire que ma présentation soit un bordel de couleurs Wink
J'ai bien lu les règles va, ne me juge pas trop vite Smile

Oui ben oui, tu lis les règles et tu les transgresses dès ton premier message, on va aller loin avec des gens comme toi. Tu comprends pas quoi dans "La couleur est réservée à la modération" ?

Concernant le "cette partie ne sert qu'à", Azadax me l'a déjà signalé Wink

Comme quoi je ne dis pas que des conneries !
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Poulet-Magique Ven 12 Aoû - 18:19

Auraclea a écrit:
Escalope-Magik a écrit:J'ai bien signalé que : le postcount n'est pas augmenté dans le forum présentation.

Source ? Parce que je viens de poster un message dans cette section, et mon postcount a été incrémenté d'un message.

peut-être était-ce une de ses suggestions ? x)
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue191/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Auraclea Ven 12 Aoû - 18:23

Escalope-Magik a écrit:De plus, je persiste à ne pas comprendre l'intérêt de ce flood puisque chaque message posté dans la partie présentation n'incrémente pas le compteur de messages.

Ca ne me paraît pas équivoque.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Azadax Ven 12 Aoû - 18:24

Ça n'est pas en place, mais ça peut être mis en place comme système, si et seulement si l'on ré-ouvrait les réponses aux présentations.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 18:26

Le souci que vous avez est que vous avez un modérateur qui gère tout au lieux d'avoir des modérateurs assignés à certains forums pour répartir les tâches. En effet certains bosseraient plus que d'autres mais c'est un peu la vie.

Concernant le recrutement, oui, il se peut que vous ne trouviez pas énormément de monde qui soit dispo, mais peut être faudrait-il essayer d'attirer plus de monde sur le forum ? Plus de monde fera surement venir des candidats potentiels.. Quand on vois à quel point la communauté des serveurs est éclatée !! Chaque guilde a un forum, certains joueurs vont sur dofus.fr, d'autres sur Jol, au final tu ne sais pas ou aller pour être sur d'avoir ta réponse Very Happy

Je trouve dommage d'amputer un forum à cause d'un manque de personnel Wink


@Azadax : Pour la limite de caractères mini: non pas possible ne effet, sauf si fofo actif a activé la chose.

@Auraclea : postcount : il n'a juste pas activé la fonction sur le forum, mais elle est présente Wink
Pour les MP que je n'ai pas reçu : soit, ma présentation devait être froide à un point tel que personne ne veux de moi Very Happy

> Concernant ta démission : compréhensible, mais c'est le boulot du modérateur, modérer la même chose chaque jour Wink

> Sur le passage en équipe de modération et le nombre de messages sur ce forum qui me fera crouler sous le boulot : je ne vais pas étaler mon expérience sur ce point Smile


> Pour les avertos, dans ce cas bannir au bout de 2, ça sera radical.

> Pour la gueguerre modo floodeurs : c'est pareil sur TOUS les forums Wink Faut s'y habituer et bien faire comprendre qui doit avoir le dernier mot sur un forum : le staff. Un peu comme Ankama avec les joueurs, tu as beau râler, c'est quand même leur jeu et c'est eux qui fixent les règles. Point barre.

> Concernant la transgression de la règle... mon argumentation est suffisante, j'ai utilisé un peu de couleur, mon post n'en reste pas moins lisible et structuré.

A vous les studios, je passe un bon moment à discuter moi, tiens Very Happy
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Yop' Ven 12 Aoû - 18:30

Escalope-Magik a écrit:Le souci que vous avez est que vous avez un modérateur qui gère tout au lieux d'avoir des modérateurs assignés à certains forums pour répartir les tâches. En effet certains bosseraient plus que d'autres mais c'est un peu la vie.

Si on avait le personnel pour, on le ferait, tu n'crois pas ? Malheureusement, on ne peut pas mettre un modérateur/partie du forum. Et si le manque de personnel ''ampute'', comme tu le dis, le forum, bah go nous trouver des gens motivés pour le faire. Il ne faut pas oublier, également, que nous le faisons bénévolement, qu'on prend sur notre temps de jeu & notre temps libre pour la plupart.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 18:32

Ah bah il faut faire du relationnel avec les joueurs ingame sans polluer les chan Smile
Rameuter des joueurs sympa sur le forum, ça peut commencer par là.. Smile Je ne sais pas si vous le faites ou si c'est juste du bouche à oreille Wink

Ps: plus de messages sur le bénévolat, j'ai géré bien plus d'un forum dans ma vie, je connais le principe :p
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Azadax Ven 12 Aoû - 18:34

Escalope-Magik a écrit:

Concernant le recrutement, oui, il se peut que vous ne trouviez pas énormément de monde qui soit dispo, mais peut être faudrait-il essayer d'attirer plus de monde sur le forum ? Plus de monde fera surement venir des candidats potentiels.. Quand on vois à quel point la communauté des serveurs est éclatée !! Chaque guilde a un forum, certains joueurs vont sur dofus.fr, d'autres sur Jol, au final tu ne sais pas ou aller pour être sur d'avoir ta réponse Very Happy


On a plus de plus de 1000 personnes en moyenne qui viennent lire le forum chaque jour et passent plus de 30 minutes dessus par visite, pas loin de 200 connectés journaliers, et une centaine ou deux de messages chaque jour (car oui, quand on supprime les post à lock en partie commerce, on les supprime de la base de données, et toutes les réponses qu'il y a avec).

Puis on ne cherche pas à avoir du monde sur le forum, on cherche à faire un forum communautaire qui soit utile à ceux qui sont dessus, qui savent se tenir, et respecter quelques règles basiques de bonne tenue, contrairement à ce que l'on peut trouver en jeu.


Escalope-Magik a écrit:Ah bah il faut faire du relationnel avec les joueurs ingame sans polluer les chan Smile
Rameuter des joueurs sympa sur le forum, ça peut commencer par là.. Smile Je ne sais pas si vous le faites ou si c'est juste du bouche à oreille Wink

La plupart sont déjà là.




Sinon donc pour le sujet de départ : j'reste en "why not" si on trouve trois ou quatre modérateurs (mais faut trouver des gens aptes, je ne prends pas n'importe qui) préposés à cette partie.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 18:37

Mais je suis en accord en tout point mon cher Azadax^^
On ne cherche pas la quantité mais la qualité Wink Bien pour ça que ce forum est bien mieux il me semble qu'un forum "officiel". Déjà celui-ci est correctement découpé, ça a un avantage. Bien pour ça que je parle de faire venir les joueurs sympa qu'on rencontre IG et qui ne connaissent pas le forum Smile

Attention si tu me sors tes stats je sors les miennes, ça va ch* Razz
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  maitre Ven 12 Aoû - 18:53

Salut !
Je me permets de te répondre, car j'aime discuter avec les gens qui sont jamais content.

Escalope-Magik a écrit:Concernant le recrutement, oui, il se peut que vous ne trouviez pas énormément de monde qui soit dispo, mais peut être faudrait-il essayer d'attirer plus de monde sur le forum ? Plus de monde fera surement venir des candidats potentiels.. Quand on vois à quel point la communauté des serveurs est éclatée !!

Je pense que 1100 membres, ça représente une belle communauté. De plus, le but de ce forum n'a jamais été d'en faire un hall de gare où on vient crier ses offres en "or" made in astrub. Le but du forum est de crée une communauté soudée dans lequel règne une certaine confiance et de faciliter l'organisation d'activités tel que l'ouverture d'un krala.

> Sur le passage en équipe de modération et le nombre de messages sur ce forum qui me fera crouler sous le boulot : je ne vais pas étaler mon expérience sur ce point Smile

Puisque tu es si bon quesque tu attends pour poster ta candidature ? Car la, ça me fait plus penser à un vendeur de salon en cuir : Ton produit est super, ton produit est magnifique mais au final on se fait quand même rouler.


> Pour la gueguerre modo floodeurs : c'est pareil sur TOUS les forums Wink Faut s'y habituer et bien faire comprendre qui doit avoir le dernier mot sur un forum : le staff. Un peu comme Ankama avec les joueurs, tu as beau râler, c'est quand même leur jeu et c'est eux qui fixent les règles. Point barre.

C'est certain, après on a des modérateurs humains qui savent appliquer l'esprit à la lettre et qui n'hésite pas à tenter d'expliquer à certain leurs choix. C'est tout de même mieux, que l'imposition d'une règle et le ban définitif de la personne ne la respectant pas. Qu'en penses-tu ?

> Concernant la transgression de la règle... mon argumentation est suffisante, j'ai utilisé un peu de couleur, mon post n'en reste pas moins lisible et structuré.

Toute l'argumentation du monde ne suffira pas, il y a une règle tu la connais donc tu y fait attention. D'ailleurs je me permet de te citer :
Un peu comme Ankama avec les joueurs, tu as beau râler, c'est quand même leur jeu et c'est eux qui fixent les règles. Point barre.

si on t'écoute, on te modère et basta, toi tu argumentes pas et on en parle plus (j'ouvre une parenthèse, tu prônes une application pure et dure du règlement pour tous mais tu veux discuter sur ton propre cas ? Peut-être quelque chose qui ne va pas là.)

Maitre
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Ven 12 Aoû - 19:03

Jamais content? Hey ho, je donne juste un avis vilain Razz
C'est dans l'intérêt du forum pas le mien Wink

Pour ta remarque sur le hall de gare : je suis en accord avec ça, je n'ai jamais dit le contraire non plus Wink
Attirer du monde de qualité ne signifie pas faire venir tous les abrutis du coin !

Puisque je suis si bon... je n'ai jamais dit être bon (quoi que, si vous voulez gouter..), je répondais juste à son message, il ne faut rien voir comme de la vantardise hein Wink Comme je l'ai dit: je ne sors ni mon expérience là dessus ni mes stats, ce n'est pas le sujet.


Tu peux expliquer aux joueurs les choses, c'est d'ailleurs la moindre des choses, mais dans le cas d'une gueguerre "àlakon", il faut bien mettre les points sur les I, c'est bien de ce cas de figure que je parle Smile

Et pour finiiiiiir, non, la partie sur AnKama ne parlait pas de modération, juste histoire de dire que c'est leur jeu, ils en font ce qu'il veulent, avec les conséquences assumées.

Pour ma part, un modérateur aurait pu retirer la couleur, ça ne m'aurait posé aucun souci, mais étant donné que la couleur ne gêne aucunement la lecture, on en viens à ta réflexion sur le modérateur qui réfléchi avant d'appliquer bêtement sa règle Wink
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Moablast Sam 13 Aoû - 0:58

Bonjour,

Déjà je ne suis pas très ancien du forum, donc c'est peut être pas ma place de répondre, mais j'ai un avis a donné.

Si on fait "un gros point" toi tu es là, depuis 2 jours, et tu as pour tout modifier sur un forum qui à plus de 2 ans d'expérience ? Le système en cours est peut être pas "super fun" mais au moins il fonctionne.

De plus tu es inscrit depuis 2 jours, et donc, en parlant de la modération comme tu prends la liberté de le faire, tu n'as pas vu ce qu'ils font car le plus souvent c'est justement des actions " invisible" sauf si tu as lu le post avant qu'un modérateur le modère, et que après tu sois revenu sur ce post en remarquant une modification.

Ensuite tu parles du recrutement, d'une façon si simple que ça ma fait rire, je ne sais pas si tu vois comment ça peut être difficile de trouver une personne de confiance, qui ne va pas abuser des pouvoirs que l'on va lui donner, et pareille tu pourrais dire qu'il suffit de le surveiller, mais il suffit qu'il se co quand il veut il efface autan de post qu'il est et voilà, on peut rien savoir ! Recruter c'est vraiment très très complexe, et c'est pas aussi simple que tu le laisse prétendre.

Sinon c'est bien attentionné de vouloir aider le forum, mais bon une fois que tu as eu la réponse, il faut aussi admettre que ton idée n'est pas si possible à réaliser, ou pas encore ou du moins, que les gens du forum ne veulent pas que cette idée soit mise en route.

Après je dis ça pour toi ça serait vraiment dommage d'arriver a peine sur le forum, et d'avoir déjà une étiquette au dessus de la tête =/

Enfin voilà c'est mon avis, pour moi ton idée est pas mauvaise mais pas obligatoire non plus.
Moablast
Moablast
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 28
Localisation : %pos% ... Meeeerde -_-

Personnage
Classe: Roublarde (pvp sisi)
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue65/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (65/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Escalope-Magik Sam 13 Aoû - 9:15

Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire mon grand Very Happy
J'ai donné un avis constructif, on en a débattu, maintenant ce n'est plus de mon ressort Wink Chacun est quand même libre de dire ce qu'il pense^^ Après si certains veulent me mettre une étiquette sur la tête, grand bien leur fasse Wink
En attendant, c'est ceux qui ne font rien/disent rien qui ne font pas d'erreurs et ne se font pas critiquer.

Pour la partie qui t'a fait rire "tu ne vois pas comment ça peut etre".. encore une fois, tu n'as strictement aucune idée de mon expérience dans le domaine Razz

A plus les loulous Wink
Escalope-Magik
Escalope-Magik
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/08/2011
Age : 35
Localisation : Marseille, France

Personnage
Classe: Ecalip
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue63/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (63/200)
Guilde:

http://www.minecraft-fr.net

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Eric-Cartman Sam 13 Aoû - 13:47

Yop' a écrit:Heureusement, Sary & moi avons voulu devenir Modérateurs à notre tour. Bref ...

Non. Mais j'ai bien dis que je le faisais pour aider Aza. Mon objectif n'était pas de devenir modérateur. Quand au "Recrutez", j'ai ris. Tu n'es pas au courant, puisque tu es nouveau, mais on ne cesse d'essayer de recruter.

Je suis contre la réouverture de la partie "Bienvenue". Les raisons ont été données plus haut.

Tu dis qu'il faut attirer plus de monde, je ne suis pas d'accord. J'aimais notre petit forum, avec les anciens, ou l'on formait une petite communauté. On ne s'aimait pas tous, on ne se comprenait pas tous, mais on participait ensemble à la vie du forum et de surcroit à celle d'Hecate. (Maintenant, ce n'est plus possible puisque notre communauté même ne peut plus exister à cause des transferts, sauf si on vit totalement en autarcie, ce qui pourrait être pas mal, mais ça risque d'être très difficile. En effet, je suis contre les transferts, car l'assistanat me gave franchement.)

Depuis quelque temps, je vois plein de gens qui ne viennent que pour la partie commerce, et franchement, ça me gène. Le but de ce forum est de rassembler des joueurs, d'apprendre à mieux se connaitre, et je n'ai aucunement envie de connaitre des rapaces. Je préfère nettement qu'une personne qui a des opinions totalement contraires à moi s'inscrive qu'un gars que je devrais modérer toutes les 30 minutes sur la partie commerce car il a pas le temps de poster une présentation, puisqu'une présentation n'a aucun but lucratif.

Bref, je suis un peu nostalgique et je m'interroge moi même sur mon avenir dans ce jeu. J'ai des doutes sur le chemin qu'est entrain d'emprunter AG, cela ne correspond pas à ce que je recherche dans un jeu, ou même dans la vie. Quel est l'intérêt de jouer à un jeu ou tout est tellement facile, qu'on a même pas besoin de réfléchir ? Quel est l'interêt de jouer à un jeu ou l'argent irl peut influencer sur le monde ig ?

Pour conclure, je dirais que j'en ai un peu marre de cet assistanat pour gosses de riches et de la cupidité du studio. Dofus n'est probablement plus mon jeu, et je le laisse volontiers à des gamins de 6 ans armés de cartes bleus.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Yop' Sam 13 Aoû - 16:11

Sarynox/Atwa a écrit:
Yop' a écrit:Heureusement, Sary & moi avons voulu devenir Modérateurs à notre tour. Bref ...
Non. Mais j'ai bien dis que je le faisais pour aider Aza. Mon objectif n'était pas de devenir modérateur. Quand au "Recrutez", j'ai ris. Tu n'es pas au courant, puisque tu es nouveau, mais on ne cesse d'essayer de recruter.

Pour ma part, j'le faisais en partie pour aider Aza' parce que tout seul pour modérer ce forum, c'est vraiment dur dur Wink. Sinon, oui, j'suis au courant que le staff est en train d'essayer de recruter mais on ne peut pas prendre le premier venu parce qu'on a besoin de modérateurs hein. Bref, là n'est pas le sujet Smile ...

Pour en revenir au sujet, c'est un système très dur à mettre en place & j'rejoins alors l'idée de Sary quand il parle de ''l'ancien temps''. Quand j'suis arrivé, nous étions très loin des 1xxx membres et c'était très bien. Après, des gens sont arrivés ; Certains étaient des voleurs, d'autres des profiteurs mais il y avait aussi des gens qui participaient à la vie du forum, aux débats et ils n'étaient pas là juste pour la partie Commerce, comme ça se fait maintenant, malheureusement.

Pour en terminer, j'pense que cet idée pourra voir le joue d'ici quelques mois si des gens motivés & de confiance viennent nous rejoindre au sein du staff.

Voilou, Have fun ! Very Happy

Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Azadax Dim 14 Aoû - 11:46

Je viens de regarder : je n'ai pas trouvé dans le panneau d'administration de quoi désactiver l'up du postcount dans la partie présentation.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue200/200Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Parmine Dim 14 Aoû - 12:40

J'ai lu tout ce thread hier sans participer, je le fais aujourd'hui à tête reposée.

En effet, j'ai été choquée de voir que je ne pouvais pas répondre pour souhaiter la bienvenue aux migrants venus se présenter sur le forum lors de leur arrivée sur le serveur. Je l'ai fait par MP, et on doit pas être beaucoup à l'avoir fait parce que tous, m'ont remerciée en s'étonnant de ne pas avoir eu de réponse à leur présentation.

Moi aussi, lorsque je me suis présentée, j'ai été surprise de ne pas recevoir de réponse. Je me suis dit "oh ben, ils sont pas cool ceux là, ils répondent même pas, sympa l'ambiance !" et basta, je n'ai pas cherché plus loin.
C'est en essayant de répondre bien des mois plus tard que j'ai remarqué que c'était tout simplement impossible.

Or, il en va de la convivialité du forum !

Ok c'est nul de répondre juste pour dire "bienvenue, sympa ta présentation", c'est pas utile fondamentalement, c'est redondant même quand c'est répété 100 fois. Mais qu'est-ce que ça fait plaisir à celui qui a posté, qui s'est cassé le cul à pondre une présentation de plus de trois lignes !

En effet, le fait qu'il ne soit plus possible de ne pas comptabiliser les posts de la partie présentation limite le truc (avant c'était possible j'en suis certaine, j'ai quand même créé 4 forums sur forumactif Razz), mais est-ce que ça ne vaut pas le coup de se pencher dessus quand même ?

Je serais pour l'assouplissement de la règle de flood pour cette partie là, parce que je trouve ça hyper important pour l'ambiance du forum.

Imaginez, vous arrivez le matin au boulot (moi c'est une plaque de 30 personnes) ou au lycée, en classe, chez vous bref. Vous lancez un chaleureux "Salut, c'est moi, comment allez vous ?" et personne ne vous réponds ... C'est pareil ici ! Ca casse d'entrée de jeu, dès le premier post, on a l'impression de ne pas être admis, que c'est juste une formalité, un laisser passer pour pouvoir participer à la suite. Quid de l'intérêt d'un tel truc ? Autant mettre une phrase qui dit "poste un mp à un admin pour dire que t'as lu le réglement" et voilà, on est débarrassé de la partie présentation. (oui, ça ferait du boulot en plus à l'admin en question, je sais depuis cette nuit Aza a mis en place l'impossibilité de participer avant de s'être présenté, mais la réflexion est globale et liée à mon post sur le sujet concernant la partie commerce)

'fin voilà, pas sûre que ça aide des masses, mais je crois vraiment qu'une réflexion de fond doit s'engager, quitte à chambouler quelques petites choses plutôt que de combler des fissures ici et là.

cat

PS : et s'il faut un modo pour cette partie présentation, je suis là, dispo et prête à assumer.
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
Activer le mode sociabilité sur les présentations Left_bar_bleue487/800Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

Activer le mode sociabilité sur les présentations Empty Re: Activer le mode sociabilité sur les présentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum