Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Tutoriel]Donjon Firefoux

5 participants

Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Auraclea Sam 30 Mai - 3:31

[Tutoriel]Donjon Firefoux 74815842


Plutôt que de glander au zaap de l'île des wabbits, pourquoi ne pas faire un donjon firefoux ? En plus ça tombe bien, j'ai quelques clefs.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 67067721


Le souci, c'est que c'est loin et en zone alignée.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 18252111


Je serais du bon alignement, je prendrais le zaap feudala, mais là pas d'bol ! J'vais donc niquer les gardes pour rentrer. A noter que pour nos amis neutres ou selenytes, pas de compagnon capable de défoncer les gardes, pas de donjon firefoux !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 47541326


Voilà les gardes ! Au nombre de quatre, avec 800 points de vie et 100% de résistance au feu, ils peuvent être costauds si on n'est pas préparé. Prudence si vous les connaissez mal !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 39236687


Une fois la porte ouverte, on peut se diriger vers le donjon.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 29184022


Parlez à Berthawa et montrez-lui que vous avez bien la clef, mais pour autant ne la lui donnez pas ! [En réalité vous n'avez pas le choix, mais vous ne perdez pas la clef à ce moment-là.]

[Tutoriel]Donjon Firefoux 70677630


Allons donc chercher son pauvre petit familier ! :]

[Tutoriel]Donjon Firefoux 46953804


Quelle horreur ! Une touchparak ! Fort heureusement nous n'avons pas à la combattre, juste à la placer pour pouvoir activer le levier. Si elle n'est pas sur sa dalle, il faut la contraindre à s'y rendre !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 95267994


Je vous conseille, avec quatre personnages, de canaliser son mouvement dans les quatre directions, comme sur l'image ci-dessus, en se mettant face à elle, sans dinde. Je l'ai déjà vue, dans des circonstances certes douteuses, passer à travers des personnages ne se tenant pas de face, ou sur une dinde. Dans le doute, je préfère donc toujours éviter ces conditions.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 15439113


On peut alors actionner le levier, et réellement rentrer dans le donjon.

Contrairement aux autres donjons, l'ordre des six premières salles n'est pas imposé. Seul le boss se trouvant dans la septième salle ne peut être tué qu'en dernier. Chacune des salles comporte des groupes variés de firefoux aux niveaux très variables, accompagnés d'un zilla.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 75207311 [Tutoriel]Donjon Firefoux 22586469


Ces zillas ont quatre résistances et une faiblesse, complètement au hasard. Utile d'avoir dans son équipe des frappeurs dans les quatre éléments, plus le neutre !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 82790131


Chaque zilla donne un firefact avec un nombre d'étoiles correspondant au numéro de la salle. Il faut réunir les six firefacts différents pour pouvoir affronter le peki.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 96582898


Une fois cela fait, rendez-vous côté droit du donjon, pour aller voir un Leopardo star !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 77027239


Bon, il dit vraiment d'la merde, mais osef, on peut aller niquer l'peki !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 62767497


Le peki, c'est lui. Le poil soyeux, l'œil vif... bref, tout pour plaire.

[Tutoriel]Donjon Firefoux 20557976


Pour le tuer, je vous conseille un sacrieur, un soigneur, et si possible un ecaflip ou un sram qui a l'initiative, mais ce n'est que du bonus. Le sacrieur sacrifie l'équipe (mais si possible pas trop nombreuse - ou alors en partie - car sinon il va devoir prendre beaucoup de coups) et lance son chatiment agile, plus celui de sa frappe si besoin. Le peki va le booster, et au bout d'un moment, normalement, le sacrieur tacle. Je vous conseille la disposition en croix comme ci-dessous :

[Tutoriel]Donjon Firefoux 88931223


(O_o C'est quoi ces stuffs de mules ?) Avec le sacrieur au centre, et quatre équipiers autour de lui. On peut aussi remplacer un équipier par l'absence de case, comme sur notre exemple. Et si le peki est bête - et ça tombe bien il l'est souvent - on se retrouve alors comme suit :

[Tutoriel]Donjon Firefoux 29165051


Il est peut-être temps de préciser que le peki se rend invisible tous les tours. Cette situation idéale où le peki se retrouve au centre de la croix précédemment formée n'étant pas toujours réalisée, quelques petites recherches sont parfois nécessaires afin de localiser la bête. A noter aussi que ses résistances ne raviront pas tout le monde :

[Tutoriel]Donjon Firefoux 45408036


Enfin si tout va bien, en quelques minutes c'est plié, on s'est gavé d'xp, si possible d'étoffes, et cerise sur le gâteau, on va pouvoir ramener son gentil petit familier à Berthawa !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 52841012


Parlez à ce truc en poils pour sortir !

[Tutoriel]Donjon Firefoux 78676639


On en profite pour remercier les fabuleux dessinateurs d'Ankama Games pour leurs maginifiques illustrations !

Et en plus, on a gagné une boule de pwals :

[Tutoriel]Donjon Firefoux 80481824


Dernière édition par Auraclea le Mar 2 Juin - 12:47, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue200/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  On-Arap Sam 30 Mai - 9:17

Tres joli tutoriel !
Bravo a toi.
mais ... donc si j'ai compris, le peki frappe en ce transposant avec le "frapper"
mais il frappe a combien ce chien ?
et a combien de Pdv ?
On-Arap
On-Arap
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans les champs ou une ferme.

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue154/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (154/200)
Guilde: Greed's Apple

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Auraclea Sam 30 Mai - 12:35

On-Arap a écrit:mais il frappe a combien ce chien ?

Beaucoup

On-Arap a écrit:et a combien de Pdv ?

Beaucoup

~ ~
~


J'ai pas cherché à faire un tutoriel Barbok-like. J'voulais le faire plus narratif que descriptif, mais en donnant deux ou trois conseils quand même. Je n'ai par exemple mis aucun screen des six salles principales du donjon. Je ne veux pas non plus complètement mâcher le travail à un type qui n'aurait jamais fait ce donjon et voudrait complètement se reposer sur un tuto pour le faire, j'trouve ça inintéressant au possible. Mais il y a des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber, j'essaie de les mettre en relief.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue200/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  On-Arap Sam 30 Mai - 12:37

J'comprend.

Non parce que si il frappe a 600/700 par tour, avec 50 000 pdv. j'préfere ne pas le tenter avec ma team quoi.
On-Arap
On-Arap
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 32
Localisation : Dans les champs ou une ferme.

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue154/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (154/200)
Guilde: Greed's Apple

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Invité Sam 30 Mai - 13:08

On-Arap a écrit:J'comprend.

Non parce que si il frappe a 600/700 par tour, avec 50 000 pdv. j'préfere ne pas le tenter avec ma team quoi.

Sauf si tu prend un super éni (moi), qui rosk samère (moi) ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Auraclea Sam 30 Mai - 17:38

On-Arap a écrit:J'comprend.

Non parce que si il frappe a 600/700 par tour, avec 50 000 pdv. j'préfere ne pas le tenter avec ma team quoi.

Après libre à toi de boucler le donjon bouftou, mais si t'essaies pas autre chose, tu sauras pas. On n'est tout de même pas sur Oto Mustam. On a le droit (et ça fait parfois du bien) de se prendre une bonne branlée. Very Happy
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue200/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Maty-Roflant Sam 30 Mai - 20:34

Tu ne parle pas des dommages occasionnés par le p'tit toutou, ça ne me dérange pas trop parce que je vois dans quelles eaux il tape, par contre, il parait qu'il fait assez mal en poussant contre un obstacle depuis la maj 1.27, est que tu peux confirmer ? affraid
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue200/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Auraclea Sam 30 Mai - 20:49

Oui il frappe en poussant de nombreuses cases, et est entre les niveaux 800 et 840. Les dommages occasionnés par poussée étant fonction du niveau et du nombre de cases... ben il fait mal. Cela dit, avec la technique que je propose, cela arrive rarement. Pour ainsi dire, ça m'est arrivé une fois sur une trentaine de meurtres post 1.27 qu'un de mes personnages subisse ce courroux par deux fois dans le tour, et descende ainsi à 500pv environ, soit environ 2.000 dégâts à 500 près.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue200/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Fraiize Mar 2 Juin - 11:01

J'adhère totalement a ce gente de tuto, vraiment bien fait Wink

Bravo !


Fraiize.
Fraiize
Fraiize
Membre

Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 36
Localisation : Tu veux vraiment le savoir ? :)

Personnage
Classe: Eniripsia
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue180/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (180/200)
Guilde: Dugrimst Shurt'tugal ( Pour la vie ! )

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Crepitibles Mer 9 Nov - 10:47

Très jolie tuto.

Mais j'ai tout de même deux petites questions:

- J'aimerai connaitre si possible le placement qu'il faut avoir avec une équipe de six personnes.
- Et avec le sacrieur, quel sont les personnages à sacrifier en priorité.

Merci.
Crepitibles
Crepitibles
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue199/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Les Moskitaires

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Auraclea Mer 9 Nov - 10:53

Crepitibles a écrit:Très jolie tuto.

Merci !

Crepitibles a écrit:J'aimerai connaitre si possible le placement qu'il faut avoir avec une équipe de six personnes.

A partir de 6 personnes c'est moins pratique. Je te conseillerais de coller tes personnages les uns aux autres en faisant en sorte que le sacrieur soit le plus entouré possible ! Mais ça fait longtemps que je ne suis plus allé en Peki, peut-être y a-t-il mieux aujourd'hui !

Crepitibles a écrit:Et avec le sacrieur, quel sont les personnages à sacrifier en priorité.

Tous ! Sinon l'intérêt est bien moindre.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Tutoriel]Donjon Firefoux Left_bar_bleue200/200[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel]Donjon Firefoux Empty Re: [Tutoriel]Donjon Firefoux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum