Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Question : Donjons

+12
Azkell
Slipouille
Turkhal
Seliya
maitre
Tezcatlipoca
Actarion
-Etamanz-
Eni-Mog
Azadax
Maty-Roflant
Sweell
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Turkhal Dim 9 Jan - 19:07

Je pense que c'est assez simple à expliquer.

Les mercenaires répondent à une demande, ici, ceux qui se disent mercenaire ne font que donner un tarif.
C'est une société de service quoi.

Je regrette quand même que vous ne donniez pas le double de la mise à vos clients quand vous perdez, ça serait fun.
Un tengu avec double roulette en plus des kami ça dois être bien comique.

Pour ou contre, je trouve quand même tout ça regrettable, on est sur un jeu communautaire, c'est triste de voir une telle déviance, vos clients me font peur :s
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Seliya Dim 9 Jan - 19:17

"C'est mon point de vue".
J'ai absolument rien après toi Sweell, c'que j'veux dire c'est que il y aura toujours quelqu'un pour contester ce que les gens décident de faire.
@maitre : j'ai rien contre les débats non plus et c'est pas mon post de désespoir qui va faire changer l'avis de qui que ce soit, elle/il expose son point de vue, moi aussi. Et comme je l'ai dit, moi aussi je suis contre ça, d'une certaine manière.
J'tape pas non plus sur les gens, n'attaquais personne, je dis juste qu'à chaque fois que que c'est désespérant qu'on s'fasse (enfin, on...) reprocher des choses qui sont "normales". Comme le dit Tez, on dit rien aux Selenytes, pourquoi on devrait "blâmer" les gens qui font la même chose... Sans les ailes en bois ?
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue184/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 19:18

Sweell a écrit:
Seliya a écrit:Et ça se plaint, et ça se plaint...
C'est leur problème, leur réputation (et encore...), c'tout.
T'es pas d'accord ok, tu payes pas pour aller avec eux. C'est un jeu, tu joues comme tu veux.
J'suis d'accord avec toi avec le fait que ça ne soit pas correct mais au fond c'est eux qui ont raison hein... Autant profiter du fait qu'ils réussissent pour se faire de l'argent.
C'moche mais c'est Dofus.

(rien de très constructif parce que ça m'désespère les gens qu'ont rien d'autre à faire que de se plaindre.)

A plus.

Si sa "désespère" autant nul t'oblige a lire et a répondre a ce sujet. Je trouve même cette remarque déplacé enfin bref. De toute façon comme je t'es dis précédament Aza je c'est bien que tu n'es pas le seul , pour moi ce systeme ne dura pas mais bon c'est mon point de vue. Apres pourquoi tu as a ce que tu dis toujours autant de demande? pour la simple et bonne raison que personne n'a proposer une offre inférieur a la tienne jusqu'a ce jours peut etre? Mais moi apres j'expose mon point de vue je suis bien réaliste c'est pas grace a mon avis que tous cela va changer et je ne suis pas dup sur cela sa se fera toujours mais le jours ou sa aura des répercution il faudra faire avec Wink

Sweell


J'ai laissé sur mon post les gens qui proposaient leur aide gratuitement.


Sinon pour Tutu : Quand je perds en Krala (ça n'est toujours pas arrivé, mais un problème de connexion ou d'électricité peut toujours arriver), je rembourse la somme payée et propose une ouverture organisée par moi-même ainsi qu'un deuxième Kralamoure gratuitement. Ca peut revenir à ce que tu dis.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Dim 9 Jan - 19:21

Sweell a écrit:
Ben pour m'a part je ne me suis jamais interressé a ces clans ce qui explique la chose.

Sweell

Avec de tels arguments, je ne retrouve plus de mots ! Shocked
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue1/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 19:24

Tezcatlipoca a écrit:
Sweell a écrit:
Ben pour m'a part je ne me suis jamais interressé a ces clans ce qui explique la chose.

Sweell

Avec de tels arguments, je ne retrouve plus de mots ! Shocked

Je ne vais pas te dire du bla bla si c'est la vérité non? Autant être honnête , de toute façon mes messages ne blâment en aucun cas Azadax et Eni-Mog uniquement, ni la personne je parle seulement de l'idée en général donc si les mercenaires font cette choses ils sont compris dans le lot. Désoler mais je ne peux avoir une connaissance dans dofus infinie, il se peut que j'ignore des détails et oui je suis humain ;o ( petite parenthèse )

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 20:02, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Dim 9 Jan - 19:26

Donc, le système de mercenariat a bien existé avant Frigost, et personne n'a posé de plaintes.

On voit bien, que c'est plutôt la difficulté des donjons de Frigost qui a bien taquiné les gens qui viennent se plaindre. Smile
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue1/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 19:28

Tezcatlipoca a écrit:Donc, le système de mercenariat a bien existé avant Frigost, et personne n'a posé de plaintes.

On voit bien, que c'est plutôt la difficulté des donjons de Frigost qui a plutôt taquiné les gens qui viennent se plaindre. Smile

C'est surtout que ankama a crée une difficulté assez intéressant et que le mercenariat supprime d'après moi.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Dim 9 Jan - 19:33

Personne n'est obligé d'utiliser les services de mercenariat. :/

Le souci, c'est ni la difficulté des donjons de Frigost, ni le service de mercenariat, c'est surtout la paresse des joueurs.

A ton avis, combien de milliers de joueurs qui attendent les spoils avant de s'attaquer aux donjons ? Combien de milliers de joueurs qui attendent les spoils avant de s'attaquer aux crafts ?


Bref, nvm ou nmd selon les gens.
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue1/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 19:49

Puis le Mercenariat est une pratique quasiment initiée par Ankama, vu que les Selenytes le proposent, et leurs "règles et actions" ont été mises en place par Ankama.


Dernière édition par Azadax le Dim 9 Jan - 20:06, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 19:55

Azadax a écrit:Puis le Mercenariat est une pratique quasiment initiée par Ankama, vu que les Selenytes le proposent, et leurs "règles et actions" ont été mises en place par Ankama.

Je suis désolé mais je ne prends pas Ankama pour un exemple. Des milliers de joueurs attendent les techniques tez? Et ben qu'ils sachent que cette aide ne viendra certainement pas de moi, même pour tous les kamas du jeu. Comme j'ai dis je joue à ce jeu pas pour le stuff, vous savez que mon enu soit full glours ou full kwak eau ça ne changera pas ma vie. Je pense que ce jeu peut-être sympa au niveau des rencontres que l'ont peut faire. Et bon voir des beaux matchs m'a toujours plu même si pour les prochains je voudrais en faire parti je ne pense pas que c'est en faisant du mercenariat que j'y arriverais après bien sur je peux me tromper mais c'est ce que je pense. Du moins c'est ce que j'espère. Et je ne vois pas pourquoi aider des gens de la sorte même pour quelques kamas. Après comme je l'ai déja dis des gens qui le méritent il n'y a pas de problème. Mais cette pratique est plutôt un business qu'une aide.

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 20:06, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Dim 9 Jan - 19:59

Tu sais, comme toujours, tant que tout le monde y trouve de l'intérêt personnel, y a pas de problème.

Même entre potes, tu aides ton pote, car ça te fait plaisir, etc etc...


Après, que tu refuses d'utiliser le service de mercenariat etc blabla... Je pense qu'on s'en bran... oh wait
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue1/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Slipouille Lun 10 Jan - 6:57

Certains aident sur le jeu faisant monnayer le service, d'autres comme AG directement nous sortent des livres pour aider les gens à faire quoi que ce soit sur le jeu.

http://www.ankama-shop.com/fr/h8-livres/633-dofus-guide-officiel-tome-1-niveaux-1-80

J'trouve sincèrement que le fait de critiquer ceci ou cela alors que le mercenariat à toujours été d'actualité sur ce jeu, ridicule... Certes toi, tu as surement passer les donjons mais d'autres n'ont pas forcément la chance de pouvoir les faire (mono-comptes bonjour), bien qu'ils ont largement le niveau et le "cerveau" requis pour ce genre de donjon.
Rien ne vous forcent à payer Mog pour ça, c'est juste un service proposé. J'ai plus l'impression à une jalousie qu'à autre chose, mais ça ne regarde que moi. (Et ce n'est qu'une impression)

J'ai personnellement arrêter de lire après le premier roman d'aza, les gros textes tout compactes très peu pour moi.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Azkell Lun 10 Jan - 8:19

Slipouille a écrit:
J'ai personnellement arrêter de lire après le premier roman d'aza, les gros textes tout compactes très peu pour moi.

C'est pour ça que tu répètes ce qui a déjà été dit Slip Smile

La question soulevée par Sweel concerne surtout l'accès à des donjons pour des personnes n'ayant ni le niveau, ni les compétences pour le faire.

Personnellement je ne vois pas en quoi ça gène que ces personnes profitent du mercenariat de quelques personnes (parce que y en a pas des dizaines non plus à proposer ce service), ils ont une autre façon de profiter du jeu, qui n'empêche aucunement aux autres d'en profiter à leur manière, je ne comprend pas trop le débat là dessus.

On parle de baisse d'économie, ça m'étonnerait bien que ce service change quoique ce soit à l'état actuel des choses, ces donjons se feront avec ou sans eux, et il n'y aura surement pas beaucoup des personnes visées (level moyen) à pouvoir/vouloir payer les sommes astronomiques demandées.

Pour ma part, je trouve ce système à la limite de la moralité, mais c'est le cas pour tout le mercenariat et ça s'inscrit facilement dans une optique RP.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Kysaduras/Aelfric Lun 10 Jan - 13:44

Tezcatlipoca a écrit:A ton avis, combien de milliers de joueurs qui attendent les spoils avant de s'attaquer aux donjons ? Combien de milliers de joueurs qui attendent les spoils avant de s'attaquer aux crafts ?
Je quote juste sur cet argument qui est super bancal pour moi, c'est sûr que si on dit "C'est de la faute des autres, on y peut rien", ça n'arrangera pas les choses. Une solution serait justement de refuser ce service, de montrer clairement qu'à un moment donné il faut se sortir les doigts des fesses, et se débrouiller un peu par soit-même.

C'est facile de dire, c'est un service de mercenariat, blahblah, mais au final ça devient ni plus ni moins que de l'assistanat. Je ne suis pas contre le fait que certains joueurs proposent leur aide pour des donjons qui dans leur mécanisme même sont chiants (je pense surtout au Krala qui reste un donjon à part) tant que cela reste parce que justement certains n'ont pas forcément les moyens de réussir cela. Mais le reste des donjons, enfin merde quoi, au lieu d'encourager les gens à plus de facilité, il vaut mieux laisser courir. Un des aspects du jeu c'est la convivialité des donjons, si on établit une théorie keynésienne pour ça, on est pas prêt d'en sortir.

On se plaint souvent du fait que la communauté devient coconne, n'a pas envie de se fatiguer à dropper/pexer, et en même temps on propose un système qui leur permet, moyennant finances, d'arriver au même résultat. C'est légèrement antinomique sur les bords là.
Pour conclure, je dirais que pour moi, ce genre de pratique c'est clairement un truc qu'il ne faut pas laisser s'installer durablement, sinon après on ne va plus s'en sortir, un vrai cercle vicieux. Et appeler ça mercenariat c'est vraiment un bel euphémisme pour moi.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue191/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Monotsuko Lun 10 Jan - 14:12

Pour ma part je ne comprend pas cette discussion.

Ce genre de service existe déjà (Selenytes) et étrangement là cela parait normal. Mais dès qu'un joueur donne la possibilité aux autres (mono compte, "bas-lvl", etc..) d'aller plus loin dans l'aventure frigost, là ça deviens un drame.

Certes le prix est peut être un peu élevé, mais après il a raison, personne d'autre ne propose ce service.

Après refusé cette aide, ok, pourquoi pas, mais ça les gens font encore ce qu'ils veulent, on a pas à leur dire faites ceci, faites cela.

Maintenant je sens pour ma part, comme l'on dit aussi d'autres joueurs, de la jalousie dans les post de ceux qui "dénoncent" ces agissements. Vous ne passez pas les donjons? alors vous payez pour les passer, ou sinon vous faites comme je fais actuellement, vous montez vos persos et vous attendez d'avoir les compétences pour le passer seul ou avec vos amis/ votre guilde.

Mais s'il vous plait, arrêtez de critiquer les actions des joueurs qui proposent des services, cela devient vraiment lassant.

Sur ce bonne journée
Monotsuko
Monotsuko
Membre

Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40

Personnage
Classe: Ecaflip/cra/eni/sram/iop/feca/panda/enu
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -Hardgamers-

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Jepeto Lun 10 Jan - 14:47

N'importe quel donjon FII est faisable par des teams thl normales, pas besoin d'être supra opti. Il suffit de s'organiser, d'apprendre à faire les donjons, et ça même les monocompteurs peuvent le faire. Même si c'est naturellement plus délicat que pour des teams de multicompteurs.

Or, j'ai JAMAIS vu sur ce forum naître un post visant à organiser des donjons FI & FII. C'est pourtant parfaitement faisable, mais pour ça faut un peu de volonté. Faut croire que ceux qui ne font pas les donjons FI & FII, ou ne pensent pas pouvoir les faire, préfèrent produire des runes RaVi et acheter les ressources frigost.

Quoiqu'il en soit, il a été clairement annoncé que la difficulté des donjons de l'épisode II allait être revue à la baisse, pour les rendre plus accessibles à la majorité. Je trouve ça très bien, je n'aime pas les monopoles, et plus y'a de monde bien stuff plus y'a de bons adversaires en pvp Smile

Pour pas être trop hs, le "mercenariat" à toujours existé in game, sous diverses formes, je n'y vois rien de dérangeant, rien de nuisible, rien d'obligatoire vu que n'y participe que ceux qui le veulent bien.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  maitre Mer 12 Jan - 15:24

Bonjour à tous,

Vous connaissez déjà mon point de vue, je n'ai pas l'habitude de radoter, et je ne vais pas commencer. Toutefois, un point de vue n'a pas été abordé, l'étymologie du mot.

Mais avant cela, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait avancer ce débat avec des arguments pertinents, je ne citerais que « ce n’est pas nous, c’est eux » ou encore « j’ai rien lu, mais vous êtes ridicule ». C’est sûr que le schmilblick à avancer avec ça !

Passons à l’étymologie, le mot mercenaire, vient du grec mercenarius dans lequel on trouve merces qui signifie salaire. Tout ça c’est bien beau, mais où ça nous mène ? Tout simplement, au fonctionnement de ce que certaine personnes osent appeler aujourd’hui du « mercenariat » et qui est plutôt au sens stricte du mot de l’arnaque organisé !

Le mercenaire, est une personne qui ne travaille que pour l’argent. Il réalise une certaine tache, pour une certaine personne, en fonction d’un certain prix.

Prenons un exemple, Michel passe le ben le ripate à Jacques contre 150 000K. Jacques paye Michel pour lui passer le donjon et non pour lui permettre de s’enrichir ; tous les bénéfices du donjon appartiennent à Jacques, rien de plus logique, c’est lui qui paye l’activité. La seule chose que Michel peut exiger, c’est les clés du donjon, ou éventuellement une majoration du prix de l’activité, si celui-ci à des frais inattendu. Une fois le donjon terminé, le mercenaire tout comme Jacques, ont dropé différentes ressources qui ont un prix différent. Et c’est là que le système actuel à un soucis étymologique ! Michel, le mercenaire, doit donner toutes les ressources drop à Jacques ou si Michel le souhaite et que Jacques est d’accord, ne pas les donner, mais revoir le prix de l’activité à la baisse. Voir si les ressources valent plus que le prix initial, donner une compensation à Jacques. En effet, le mercenaire est un travailleur, payé pour une tache et comme tous travailleurs, le bénéfice qu’il produit va à son patron.

Hors aujourd’hui, je peux lire ceci : « Bonjour, je propose des services de mercenariat, c’est X K si vous gardez le drop, X K si vous le donnez ». Il y a, tout simplement, une contradiction évidente dans les termes. La seule formule possible est « Bonjour, je suis un mercenaire, mes services sont facturés X K, tous gains engendrés durant le donjon est décompté du prix initial ou vous est entièrement donné si vous le désirez ».

Mon exemple n’étant peut-être pas clair pour tous, et au risque de me répéter,un mercenaire est un travailleur qui doit accomplir une tache et non se remplir les poches sur le dos de son patron durant cette tâche.

Pour finir, si vous souhaitez offrir ces services, personne ne peut vous l’empêchez, on est tout de même dans un pays libre. On peut seulement remettre en doute la morale et l’éthique que demande ce type de travail. Mais si vous souhaitez vous appelez « mercenaire », ayez la décence de pratiquer totalement le mercenariat et non de prendre les parties intéressantes et de rejetées les autres. Ou alors appelez-vous « Arnaqueurs organisés ».

Cordialement,

Maitre
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Azkell Mer 12 Jan - 16:22

Faut arrêter un peu, on sait que le terme de mercenaire est galvaudé mais tu joues sur les mots pour pas grand chose. On peut les appeler des "passeurs de donjons" si tu préfères, je ne vois pas ce que ça change au débat soulevé et comme argument constructif ça se pose là.


Dernière édition par Azkell le Mer 12 Jan - 22:46, édité 1 fois
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Slipouille Mer 12 Jan - 18:19

Mais avant cela, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont fait avancer ce débat avec des arguments pertinents, je ne citerais que « ce n’est pas nous, c’est eux » ou encore « j’ai rien lu, mais vous êtes ridicule ». C’est sûr que le schmilblick à avancer avec ça !

Faire un cours de Grec ancien sur un forum de MMORPG est aussi utile que mon post super constructif que tu dénonce Smile Ca sert strictement à rien de jouer sur les mots.
Faire un débat là-dessus n'a au final aucune raison, les joueurs ont encore le droit à faire ce qu'ils veulent.

Maintenant, on à ouvert une partie pour organiser des donjons GRATUITEMENT ou PAYANT, à vous de jouer le jeu et à nous prouver que vous ne pleurez pas pour rien.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  maitre Mer 12 Jan - 18:22

C'est une question d'éthique et de clarté.

Je trouve, et je suis peut-être avec sweell le seul de ce serveur, que les joueurs ont droit à être informé de ce qu'ils payent. Si tu achète du veau au magasin et que c'est du boeuf tu vas pas être content, ici c'est le même. C'est pas des mercenaires mais des "passeurs de donjons" si tu le désires, ce qui demande un changement des titres de la partie crée il y a peu et de l'intitulé des messages. Afin d'avoir la cohérence, qui tient à certain tellement à coeur, enfin tant qu'on reste dans le système à savoir faire du fric...

Ca clos aussi le débat, le mercenariat n'existe pas sur dofus, il n'existe que l'idée de se remplir les poches vite et quels que soit les moyens.


Maitre
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Mer 12 Jan - 19:21

http://www.cnrtl.fr/definition/mercenaire


Le travail en question est de passer le donjon ; je ne vois pas ou est ton problème. C'est un "travail" sur un point particulier.
Le Mercenaire peut aussi proposer ses services pour le drop (aller drop pour tartanpion X et Y ressources en telle et telle quantité), ce n'est pas ce que Mog et moi proposons (mais ça existe aussi via les Selenytes).

Ton machin est tellement capillo-tracté qu'en fait, il en devient faux, car tu passes et d'un sujet à un autre, et tu englobes notre "travail rémunéré" dans un autre "travail rémunéré" qu'on ne propose pas et qui, d'ailleurs, peut se faire à part.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  lorc Jeu 13 Jan - 3:28

[Edit-Aura] Comme tu le dis, c'est hors-sujet.
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue200/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Jeu 13 Jan - 11:22

Je sais pas moi, mais je passerais pas du temps à comparer entre du magenta et du violet clair.
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons - Page 2 Left_bar_bleue1/200Question : Donjons - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons - Page 2 Empty Re: Question : Donjons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum