Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Question : Donjons

+12
Azkell
Slipouille
Turkhal
Seliya
maitre
Tezcatlipoca
Actarion
-Etamanz-
Eni-Mog
Azadax
Maty-Roflant
Sweell
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question : Donjons Empty Question : Donjons

Message  Sweell Sam 8 Jan - 22:31

Voila après l'épisode du krala, il y a celle FII. Je sais très bien que ce n'est pas ce sujet qui mettra clos à ces pratiques que je trouve inutile.

En effet, je trouve que cela enlève totalement le sens de ce jeu , Dofus était un jeu conviviale et assez tranquille maintenant il est devenu un jeu "jeveuxetreleplusfort" . Je comprends les personnes qui font du multi etc.. je le fais moi même, mais je ne comprends pas comment on peut faire payer 1M , 500kk , 200kk ou même 10k pour un donjon. Je pensais que le but de Dofus était d'aller le plus loin possible mais en aucun cas de payer ceci ou cela pour y arriver. Cela va faire le même problème une surpopulation dans des zones qui ne maitriserons pas. Au tout début de ce serveur, quand j'ai commencé ce jeu, je faisais et apprenais par étapes, maintenant les gens font de l'xp , xp ,et encore de l'xp, mais ne cherche en aucun cas à comprendre et à créer une stratégie. Aider des amis qui ont un bon potentiel n'est pas exclus comme aider des personnes inconnus. Mais le fait de faire payer pour être pris dans une équipe dont la personne n'a même pas le niveau pour faire le donjon est absurde. Surtout que je ne pense pas un seul instant que ce qui gère ces donjons le gèrent avec des personnes ne sachant pas jouer. On me dira oui mais il y a skype , le canal noir etc qui ne c'est pas déja tapé des joueurs qui n'écoutent rien ou qui n'en font qu'a leur tête.

Ceci va conduire: - à une nouvelle génération de joueurs qui auront tous sans rien faire(savoir faire)
- pénaliser les joueurs qui gambergent pour y arriver.
Et non à un business étant donner que si un va commencer donc l'autre va suivre l'idée etc etc. Je ne parle donc pas seulement pour le cas des propositions de Azadax et Eni-Mog mais pour l'idée en général.

Enfin je pourrais citer des dizaines d'autres exemples mais je vais m'arrêter là pour laisser place au débat si possible constructif.


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 15:59, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Maty-Roflant Sam 8 Jan - 22:58

Chacun sa vision du jeu. On voit bien des joueurs mono-compte qui font croire que ceux qui font du multi-compte donne naissance aux pires abominations, créent les guerres.

Le jeu s'est simplifié sur certains point depuis pas mal d'année, les joueurs ont changé aussi, la mentalité avec.

Je vois pas ce qu'on peut te dire franchement, c'est chacun son truc, si certains on envie d'aider moyennant une certaine somme de Kamas c'est leur droit, si d'autres aiment être "muler" pour passer des boss qu'ils ne gère pas c'est aussi leur problème...
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Sam 8 Jan - 23:04

Je vais répondre car je ne partage pas ton point de vue partout (sinon je ne pratiquerai pas le Mercenariat).


Sa va faire le même problème une surpopulation dans des zones qui ne maitriserons pas. Au tous début de ce serveur quand j'ai commencé ce jeu je faisais tous par étapes maintenant les gens font de l'xp , xp , xp mais ne cherche en aucun cas a comprendre et a crée une stratégie. Aider des amis qui ont bon potentiel ne sont pas exclus comme aider des personne inconnus pour la personne mais le fait de faire payer pour être pris dans une équipe dont la personne n'a même pas le niveau pour faire un donjon d'une difficulté inférieur et absurde.Surtout que je ne pence pas un seul instant que ce qui gère ces donjon ( je fais partis de ce lots) le gèrent avec des personne ne sachant pas jouer. On me dira oui mais il y a skype , le canal noir etc qui ne c'est pas déja tapé des joueurs qui n'écoute rien ou qui en font qu'a leurs tête.


Là, tu dis que les joueurs qui n'ont pas le niveau (c'est à dire ceux n'y arrivant pas) n'ont pas à passer ces donjons. Tu réduis énormément les possibilités. Moi-même, je ne peux pas passer ces donjons, tout simplement car je suis mono-compte (et soloter ces donjons, même s'il se peut que ça soit possible (je ne dis pas que ça me l'est, je n'ai pas encore testé), voilà quoi... ; et c'est le cas de beaucoup de joueurs), et les équipes en faisant sont... très rares et pleines, en général. Pourtant, n'ai-je vraiment pas le niveau ? Franchement, j'en doute ; après tout, peut-être que si, je ne les ai jamais fait pour l'instant, mais j'en doute tout de même.
Ce genre d'aide visera notamment ces joueurs là pour quelques donjons. Les joueurs n'ayant pas la possibilité de faire une team complète, n'en trouvant pas une pour tel ou tel donjon, mais en ayant déjà une pour un donjon suivant qui elle, passera facilement (exemple : Kolosoo ou Gourseleste, avec, avant, le Koriande ou le Tengu).

Aussi, tu avances le fait que ceux proposant leur aide vont utiliser les joueurs qui payent pour faire le donjon. J'ai envie de dire que ces joueurs, si on leur fait une place, ne sont pas indispensables pour gagner, ils doivent juste ne pas faire de connerie s'ils veulent qu'on les laisse en vie.
C'est le cas de mon côté en Kralamoure Géant, je le solote, donc je n'ai pas besoin d'eux pour passer. Du coup, je les tue, pour éviter d'une part toute bêtise, d'autre part pour gagner du temps et de la place. A la limite je laisse les enus en vie pour leur coffre, avec le drop leur revenant. Je pense qu'il en est de même pour Mog.


Ce que sa va conduire c'est a une nouvelle génération de joueurs qui auront tous sans rien faire. Et pénalisé les joueurs qui gamberge pour y arrivé. Et non a un bisness étant donner que si un va commencé donc l'autre va suivre l'idée etc etc. Je ne parle donc pas seulement pour le cas des propositions de Azadax et Eni-Mog mais pour l'idée en général.


Passer un donjon et tout avoir, c'est vraiment différent. Je ne pense pas qu'un joueur va payer une à deux places pour se faire sa panoplie. Autant qu'il l'achète en Kamas. Après, si c'est pour passer lui-même au donjon supérieur pour lui et des membres de sa guilde, bah, ce qu'il aura, il l'aura de lui-même. Puis... payer pour un donjon et tout avoir sans rien faire, il aura bien eu les 1.000.000k qu'il aura dû économiser et obtenir par divers moyens.
Mais de toute façon, avoir beaucoup en faisant peu, c'est déjà répandu via les Ogrines, de manière beaucoup plus fortes. Là, ces joueurs ont en effet tout sans rien faire.


Après, pour le Mercenariat en lui-même... ça existe depuis longtemps, et pas que sur le jeu...
On trouve ainsi l'élevage : les joueurs ont des dindes sans élever. L'HdV : les joueurs ont des équipements sans droper, etc etc...
Puis... on a eu le mercenariat Selenyte, qui, même si ce n'est pas de très... haut niveau dirons-nous, ça reste du Mercenaria pour faire un donjon, pour xp, pour drop.
Et... même IRL le mercenaria existe. C'est une pratique courante, qui existe.




Ensuite, si certains joueurs n'aiment pas le mercenariat et préfèrent tout passer par eux-même, c'est leur droit, tout comme c'est le droit des autres de vouloir passer par le mercenaria.
L'on m'a souvent fait la remarque (pour pas dire insulter par certains) via les Kralamoures, que c'est cher, que c'est mal, que c'est moche.
J'ai envie de dire : des joueurs payent pour avoir des pierres d'âmes, d'archimonstres, de maîtres de donjon. Ou est la différence pour les Kralamoures ? Ils payent (de mon côté) 500.000k pour obtenir (en général) la pierre d'âme de ce dernier (car si je le fais, à la base, c'est pour les fins de quête ocre), tout comme ils ont pu acheter des pierres d'âmes d'archimonstres.
Pour Mog sur ce point, c'est un poil différent, mais dans le fond, il subsiste une similitude. On voit ce qu'on fait dans le jeu tous les jours, les joueurs y sont habitués, mais le système reste le même, en moins... évident.



Mais... au final, comme ça en dérange de voir ça, cette "machine à fric", ou encore cette "facilité" qu'on offre aux joueurs, bah, ça commence à chercher des argumentations pour dire que c'est pas bien. Je peux comprendre ce point de vue, mais il me semble totalement faussé (cf au dessus) et assez malhonnête de la part de certains (pas forcément ici, mais j'en ai vu certains se plaindre alors qu'ils utilisent ça tous les jours par exemple, sous diverses formes).


Dernière édition par Azadax le Dim 9 Jan - 20:04, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Eni-Mog Sam 8 Jan - 23:29

A mon tour de répondre tien.

Sweell a écrit:Je trouve que cela enlève totalement le sens de ce jeu , Dofus était un jeu conviviale et assez tranquille maintenant il est passé a un jeu jeveuxetreleplusfort . Je comprend tous ta fait que des personne font du multi etc je le fais moi même mais je ne comprend pas comment peut t'ont faire payer 1M , 500kk , 200kk ou même 10k pour un donjon. Je pensée que le but du jeu de Dofus était d'aller le plus loin possible mais en aucun cas de payer sa , sa ou sa pour y arrivé.
Le jeu a simplement évolué. Il suffit de le voir comme n'importe quel autre service payant, c'est pas comme si c'était quelque chose qui ne se faisait pas irl. Le fait est que c'est quelque chose de demandé par les joueurs et qu'il y a une demande assez conséquente. Si ce ne serait pas le cas, personne ne proposerait ce genre de service.

mais le fait de faire payer pour être pris dans une équipe dont la personne n'a même pas le niveau pour faire un donjon d'une difficulté inférieur et absurde.
Ce n'est pas tous les joueurs qui sont inapte a faire ces donjons qui n'arrivent pas a passer le précédent, justement. Il existe beaucoup de joueur qui sont aptes a faire le glours (c'est pas comme si c'était un mob dur Olol suffit d'un enu, 1 a 2 panda et 2/3 persos brageut pour gagner le combat sans la moindre difficulté) MAIS qui n'ont pas la team pour passer les donjons précédents, tout simplement. Dans ce sens il est légitime de les faire passer.

Surtout que je ne pence pas un seul instant que ce qui gère ces donjon ( je fais partis de ce lots) le gèrent avec des personne ne sachant pas jouer. On me dira oui mais il y a skype , le canal noir etc qui ne c'est pas déja tapé des joueurs qui n'écoute rien ou qui en font qu'a leurs tête.
Pourtant je t'assure qu'aza solote le krala, et que j'arrive très bien a gérer les dj FII a 7 voir a 6 (si on exclu le facteur joueur-random avec la melurette) J'ai d'ailleurs indiqué que je me réservait le droit de refuser s'il s'avérait que le joueur en question est vraiment inapte. Enfin bref...

Ce que sa va conduire c'est a une nouvelle génération de joueurs qui auront tous sans rien faire
C'est pas déjà le cas? Le mulage existe depuis toujours, j'ai simplement fixé un prix dessus.
Eni-Mog
Eni-Mog
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -Hardgamers-

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  -Etamanz- Dim 9 Jan - 0:54

De toute façon Sweell, avec le donjon Blop fallait s'y attendre à cette hausse de mulage =)
-Etamanz-
-Etamanz-
Membre

Date d'inscription : 23/11/2010

Personnage
Classe: Osamoda/Panda
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue186/201Question : Donjons Empty_bar_bleue  (186/201)
Guilde: Herra Dura

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Actarion Dim 9 Jan - 3:20

le problème viens, à mon sens, d'ankama qui ne sais pas étalonner ses extensions.

exemple tout bête. un item obsi c'est du niveau 17X avant la baisse dut à frifri 2 quel groupe était capable de faire l'obsi à se niveau ?

même chose pour le tengu ou le korri ...

ankama vas étalonner la difficulté de ses dj par rapport à des type aussi aberrant que shatofu, exited etc etc (pour ne citer que les plus connu)

ses gents là se complaisent dans la sur optimisation ! mais se ne sont PAS des exemples ! ils ne sont que des aberration qui ne dénonce pas un abus du jeux mais plutôt dans leur manière de jouer.

et après ankama vas voir sa, et faire la difficulté de ses dj en fonction de se genre de personne complètement hors contexte.

et ont arrive à sa... des gents qui ont le niveau mais pas un stuff surabusay et qui ne peuvent pas gérer un dj de leur "niveau" et qui en sont réduit à demander de l'aide aux ténor de leurs serveurs...

vous allez dire que c'ets facile mais je pense qu'a la base sa viens d'ankama qui ne sais pas tester / étalonner ses contenus point final.

starcraft 2 est sortit avec des année de retard mais l'équilibre des 3 races est quasi parfait ! ankama sort ses contenus rapidement mais sans réfléchir à l'équilibre et voila se qui arrive ...
des item comme la pano glour ou le bâton brageur et même le grésilosceptre sont des exemple flagrant d'item complètement hors sujet
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 11:19

Mais de mon point de vue la difficulté d'Ankama est une vrai amélioration. Combien de fois je passais des jours à me dire "mais quand arrivera le jour où le niveau des donjons augmenterons?" C'est enfin augmenté ( sauf les obsi etc qui ont été nerf injustement d'après moi ). Je pense que Ankama a voulu réinstaurer une vrai difficulté dans Dofus (enfin j'espère qu'il les ont fait pour sa bref) et la je trouve que en aidant une population diverse contre un moyen paiement c'est de refaire plonger ce jeu déjà quand ce moment il n'est pas bien haut.

Après c'est sur que vous me direz tout le monde a le droit de faire ces donjons mais peut être que si il n'y arrive pas c'est que ce n'est pas encors pour eux? Je sais pas cette motivation est plutôt crée d'après moi pour un simple bisness qui va même peut être baisser gravement l'économie du serveur pour ces ressources . Je donne un exemple : on fait passer au gens le Tengu et Korriandre donc ils auront accès à la zone Kolosso. Un item kolosso est certe composé pour la demi de son prix si ce n'est plus par les griffes et l'étoffe mais il y a aussi toutes les ressources que ce soit oreille etc. Et je ne pense pas que cela soit rentable pour une seule personne du serveur. Je pense d'après moi que le mieux c'est de laisser les gens progresser petit à petit sans les aider sans cesse car cette methode n'est même pas de l'aide mais un bon vieux mulage mais sa ne s'arrête plus a un mulage pour "xp" mais maintenant sa touchera l' économie à moyen terme .

Je trouve que ce n'est pas la "bonne solution" après c'est sur que je peux me tromper mais je donne seulement mon avis dans tous cela et je suis bien conscient que cette pratique est utiliser depuis pas mal de temps.

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 16:12, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Dim 9 Jan - 12:13

Actarion a écrit:starcraft 2 est sortit avec des année de retard mais l'équilibre des 3 races est quasi parfait ! ankama sort ses contenus rapidement mais sans réfléchir à l'équilibre et voila se qui arrive ...

Tu es sûr que c'est quasi parfait ?

Les MMM, c'est équilibré ? Le harass des faucheurs, c'est équilibré ? Les Haut-Templiers sont de niveau ?

Hé ben, non, c'est comme ça pour tous les jeux online, l'équilibrage parfait, c'est dans les jeux de console.


Le mercenariat n'existe pas que sur Dofus seulement, il y en a dans les autres jeux, hé bien, ça fonctionne comme ça.

Le client obtient ce qu'il veut, le mercenaire obtient du fric, c'est comme ça que ça marche hein.


Après, la difficulté des donjon, ça ne changerait rien, qu'il soit difficile ou facile si le joueur monocompte ne trouve pas de guilde, ou des potes pour le farm.

Comme d'habitude, le souci de Dofus, ça reste le farm.


Pour moi ce qui a foiré avec les Frigost I et II, c'est que les ressources à loot pour les craft sont dans l'ïle, pas ailleurs. Du coup, ça pousse un farm encore plus énorme que d'habitude
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue1/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  maitre Dim 9 Jan - 14:01

Tout d'abord, j'aimerais apporter mon point de vue à ce sujet, qui est clairement une bataille entre les dit " ténors " qui veulent se faire un maximum de kamas en une vitesse folle et les joueurs qui souhaitent augmenté le niveau de jeu global, rentre à dofus ses lettres de noblesses et de prestige.

En effet, quel est l'intérêt d'avoir "réussi" tous les donjons, si vous n'en avez compris aucun, pire joué aucun car votre équipe vous à gentiment démoli le portrait dès l'entame du combat ? Tout simplement, aucun.

Depuis des années, les joueurs se plaignent que les donjons qui devraient être dur, sont beaucoup trop simple et ne représente aucun challenge. D'un autre côté, une autre catégorie de joueurs, ne supportent pas de perdre un combat, ni même de réfléchir pendant un combat ; on est pourtant, je pense, dans un jeu tactique, du moins c'est ce qu'on dit...

Avec l'arrivée de frigost I et II, les donjons se sont complexifiés, et représentent désormais de vrai challenge pour tous joueurs jusqu'à une certaine limite. Il faut, maintenant, réfléchir avant et pendant le combat pour le réussir ; plusieurs essais pour le comprendre ; plusieurs victoires pour le gagner plus "facilement".

Que dire d'autres alors, qu'un merci à Ankama de complexifier le jeu et le rentre intéressant pour tous ou au moins, le plus grand nombre. N'importe qui ne peut gagner un donjon n'importe comment et sans se préparer ; mais alors aurions nous atteint un jeu parfait ? En effet tout joueur, doit monter une team bien équilibrée, pensé par lui-même et non par quelqu'un d'autre, il peut adapter la technique global à son équipé, la personnifiée.

Tout cela, contribue à l'amélioration du niveau de jeu global de dofus et dans notre cas d'Hecate. Si le niveau de jeu des joueurs augmente, le niveau du serveur augmente et en toute logique, le PVP en reçoit les dividendes; car il est plus intéressant d'avoir des joueurs de bons niveaux qui se combattent pour le spectacle ou même les combattant. Lors du goultaminator de cet été, est apparu un "problème" flagrant, celui de la rivalité. Combien de représentants ne se sont pas sentis seul sur les marches du podium de leur classe ? Combien n'ont pas rêvé une amélioration du niveau des joueurs de leur classe ?

En conclusion, ces nouveaux donjons contribue, améliore le niveau de jeu du serveur. Le mercenaria lui donne un coup dans le dos et sur la tête, le réduit au rang d'inutile, et le remplace par les kamas, il est vrai que la bravoure d'un serveur, sa force, son niveau se mesure à son compte en banque.

Cordialement,

Maitre
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 15:04

maitre a écrit:Tout d'abord, j'aimerais apporter mon point de vue à ce sujet, qui est clairement une bataille entre les dit " ténors " qui veulent se faire un maximum de kamas en une vitesse folle et les joueurs qui souhaitent augmenté le niveau de jeu global, rentre à dofus ses lettres de noblesses et de prestige.

En effet, quel est l'intérêt d'avoir "réussi" tous les donjons, si vous n'en avez compris aucun, pire joué aucun car votre équipe vous à gentiment démoli le portrait dès l'entame du combat ? Tout simplement, aucun.

Depuis des années, les joueurs se plaignent que les donjons qui devraient être dur, sont beaucoup trop simple et ne représente aucun challenge. D'un autre côté, une autre catégorie de joueurs, ne supportent pas de perdre un combat, ni même de réfléchir pendant un combat ; on est pourtant, je pense, dans un jeu tactique, du moins c'est ce qu'on dit...

Avec l'arrivée de frigost I et II, les donjons se sont complexifiés, et représentent désormais de vrai challenge pour tous joueurs jusqu'à une certaine limite. Il faut, maintenant, réfléchir avant et pendant le combat pour le réussir ; plusieurs essais pour le comprendre ; plusieurs victoires pour le gagner plus "facilement".

Que dire d'autres alors, qu'un merci à Ankama de complexifier le jeu et le rentre intéressant pour tous ou au moins, le plus grand nombre. N'importe qui ne peut gagner un donjon n'importe comment et sans se préparer ; mais alors aurions nous atteint un jeu parfait ? En effet tout joueur, doit monter une team bien équilibrée, pensé par lui-même et non par quelqu'un d'autre, il peut adapter la technique global à son équipé, la personnifiée.

Tout cela, contribue à l'amélioration du niveau de jeu global de dofus et dans notre cas d'Hecate. Si le niveau de jeu des joueurs augmente, le niveau du serveur augmente et en toute logique, le PVP en reçoit les dividendes; car il est plus intéressant d'avoir des joueurs de bons niveaux qui se combattent pour le spectacle ou même les combattant. Lors du goultaminator de cet été, est apparu un "problème" flagrant, celui de la rivalité. Combien de représentants ne se sont pas sentis seul sur les marches du podium de leur classe ? Combien n'ont pas rêvé une amélioration du niveau des joueurs de leur classe ?

En conclusion, ces nouveaux donjons contribue, améliore le niveau de jeu du serveur. Le mercenaria lui donne un coup dans le dos et sur la tête, le réduit au rang d'inutile, et le remplace par les kamas, il est vrai que la bravoure d'un serveur, sa force, son niveau se mesure à son compte en banque.

Cordialement,

Maitre


Tu vois, les équipes qui farment les donjon de Frigost II, à l'heure actuelle, je doute qu'ils réfléchissent encore. Ils ont réfléchi au début, et bravo à eux si c'est le cas. D'autres se sont fait spoiler la technique, et sont partis grâce à ça avec de bons personnages, en multi-compte.

Quant à Swell, tu n'as pas compris mon point le plus important pour les donjons de Frigost II (il semblerait que les Kralas ne posent pas ce soucis) : pour les joueurs mono-compte, ces donjons sont une vraie plaie pour passer aux suivants. Et si, certains ont le niveau ; pas l'équipe. Quelques uns ne pratiquent pas le multi-compte ; et les seuls joueurs avec qui il est intéressant de jouer sont déjà en équipe (et pour plusieurs autres, ça revient comme au PvP, ils font n'importe quoi "jfé kwa?" "Euh, bah très logiquement, tu te places là, tu fais çà et çà, et tu retournes là." "a zut javé pa envi g fé sa du cou" "Bidule est mort. Machin est mort. Crotte est mort. Mort est mort. Combat terminé."), ou alors ne sont pas intéressés.
Mais vas-tu dire à un joueur mono compte qui connait la technique, qui a un niveau largement suffisant, et un stuff vraiment optimisé, qu'il n'a pas le niveau, car il n'a pas monté plusieurs personnages (et ce, pour plusieurs raisons (abonnement au début du jeu, ordinateur, préférence pour le mono-compte pour le compter MMO, etc...)) ?
Je pense que ça serait déplacé, en sachant qu'une partie de ces joueurs connaissent largement mieux Dofus sous tous ses aspects que la plupart des multi-comptistes, et des exemples, j'en ai des tonnes (comme quelques contre-exemples, ce n'est pas une règle générale, juste un fait assez récurent).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 15:17

Azadax a écrit:
Tu vois, les équipes qui farment les donjon de Frigost II, à l'heure actuelle, je doute qu'ils réfléchissent encore. Ils ont réfléchi au début, et bravo à eux si c'est le cas. D'autres se sont fait spoiler la technique, et sont partis grâce à ça avec de bons personnages, en multi-compte.

Quant à Swell, tu n'as pas compris mon point le plus important pour les donjons de Frigost II (il semblerait que les Kralas ne posent pas ce soucis) : pour les joueurs mono-compte, ces donjons sont une vraie plaie pour passer aux suivants. Et si, certains ont le niveau ; pas l'équipe. Quelques uns ne pratiquent pas le multi-compte ; et les seuls joueurs avec qui il est intéressant de jouer sont déjà en équipe (et pour plusieurs autres, ça revient comme au PvP, ils font n'importe quoi "jfé kwa?" "Euh, bah très logiquement, tu te places là, tu fais çà et çà, et tu retournes là." "a zut javé pa envi g fé sa du cou" "Bidule est mort. Machin est mort. Crotte est mort. Mort est mort. Combat terminé."), ou alors ne sont pas intéressés.
Mais vas-tu dire à un joueur mono compte qui connait la technique, qui a un niveau largement suffisant, et un stuff vraiment optimisé, qu'il n'a pas le niveau, car il n'a pas monté plusieurs personnages (et ce, pour plusieurs raisons (abonnement au début du jeu, ordinateur, préférence pour le mono-compte pour le compter MMO, etc...)) ?
Je pense que ça serait déplacé, en sachant qu'une partie de ces joueurs connaissent largement mieux Dofus sous tous ses aspects que la plupart des multi-comptistes, et des exemples, j'en ai des tonnes (comme quelques contre-exemples, ce n'est pas une règle générale, juste un fait assez récurent).

Tu parles là d'une infime minorité qui peuvent être des contres exemples. Surtout qu'une personne aussi optimisé pourrait le faire avec des amis sans être obliger de payer 1M et d'être pris pour une mule et donc de rentrer dans ce que tu appelles le "marcenaria". Moi je ne décline pas l'aide de cette sorte mais plutôt l'aide à des personnes qui ne mériteraient pas encore d'accéder à ces zones pour le moment. Cela serait mettre fin à une bonne idée de ankama ( pour une fois ).De plus je vois mal un joueurs aussi bien optimiser comme tu peux le décrire arrivant a faire un tel stuff sans une aide d'autres joueurs. C'est même d'après moi impossible pour un joueurs "mono compte"

Donc je ne trouve toujours pas l'utilité de faire passer des gens qui n'ont pas les compétences pour ces zones et encore moins les connaisances.

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 16:20, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  maitre Dim 9 Jan - 15:27

Azadax a écrit:
Tu vois, les équipes qui farment les donjon de Frigost II, à l'heure actuelle, je doute qu'ils réfléchissent encore. Ils ont réfléchi au début, et bravo à eux si c'est le cas. D'autres se sont fait spoiler la technique, et sont partis grâce à ça avec de bons personnages, en multi-compte.

S'ils peuvent se permettent de ne plus réfléchir bien que j'en doute, c'est qu'ils sont arrivés à un niveau de jeu qui leurs permet de le faire. Mais ce n'est pas d'eux qu'on parle, mais bien des joueurs qui n'ont pas ce niveau, ne peuvent gérer ces donjons sans avoir une personne qui le connaît parfaitement avec lui, ou qui peut le gagner sans lui.

Tu justifies le mercenaria par le fait que certain sont plus doués que d'autres, comment ces-derniers peuvent-ils progresser si vous leurs passez toutes les difficultées ? Comment pourraient-ils un jour espérer gérer un donjon, s'ils ne l'ont jamais fait ?

Pour réduire le fossé de l'inégalité, il ne faut pas leur donner un hélicoptère afin qu'ils traversent, ce serait bien inutile, ils ne sauraient pas le piloter. Mais plutôt, les laisser construire un pont. Certes, c'est long et difficile mais c'est le seul moyen de traverser le fossé efficacement.

Cordialement,

Maitre
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 15:37

Sweell a écrit:
Azadax a écrit:
Tu vois, les équipes qui farment les donjon de Frigost II, à l'heure actuelle, je doute qu'ils réfléchissent encore. Ils ont réfléchi au début, et bravo à eux si c'est le cas. D'autres se sont fait spoiler la technique, et sont partis grâce à ça avec de bons personnages, en multi-compte.

Quant à Swell, tu n'as pas compris mon point le plus important pour les donjons de Frigost II (il semblerait que les Kralas ne posent pas ce soucis) : pour les joueurs mono-compte, ces donjons sont une vraie plaie pour passer aux suivants. Et si, certains ont le niveau ; pas l'équipe. Quelques uns ne pratiquent pas le multi-compte ; et les seuls joueurs avec qui il est intéressant de jouer sont déjà en équipe (et pour plusieurs autres, ça revient comme au PvP, ils font n'importe quoi "jfé kwa?" "Euh, bah très logiquement, tu te places là, tu fais çà et çà, et tu retournes là." "a zut javé pa envi g fé sa du cou" "Bidule est mort. Machin est mort. Crotte est mort. Mort est mort. Combat terminé."), ou alors ne sont pas intéressés.
Mais vas-tu dire à un joueur mono compte qui connait la technique, qui a un niveau largement suffisant, et un stuff vraiment optimisé, qu'il n'a pas le niveau, car il n'a pas monté plusieurs personnages (et ce, pour plusieurs raisons (abonnement au début du jeu, ordinateur, préférence pour le mono-compte pour le compter MMO, etc...)) ?
Je pense que ça serait déplacé, en sachant qu'une partie de ces joueurs connaissent largement mieux Dofus sous tous ses aspects que la plupart des multi-comptistes, et des exemples, j'en ai des tonnes (comme quelques contre-exemples, ce n'est pas une règle générale, juste un fait assez récurent).

Tu parle la d'une infime minorité qui peuvent être des contres exemples. Surtout qu'une personne aussi optimisé pourrait le faire avec des amis sans être obliger de payer 1M et d'être pris pour une mule et donc de rentrée dans ce que tu appel le "marcenaria". Moi je ne décline pas l'aide de cette sorte mais plutôt l'aide a des personnes qui ne mériterais pas encors accédé a ces zones pour le moment. Sa serait de mettre fin a une bonne idée de ankama ( pour une fois ).De plus je vois mal un joueurs aussi bien optimiser comme tu peux le décrire arrivant a faire un tel stuff sans une aide d'autre joueurs.C'est même d'apres moi impossible pour un joueurs "mono compte"

Donc je ne trouve toujours pas l'utilité de faire passer des gens qui n'ont pas les compétence pour ces zones et encors moins les connaisances.

Sweell


Donc pour toi le "Mercenariat" peut être normal dans le cas de ces rares joueurs. Déjà ça de gagné.
Ensuite, qui te permets de juger qu'un joueur a ou non le niveau ? Ton niveau ? Celui d'un autre ? Un niveau totalement arbitraire que tu t'es fixé ? Un niveau qui n'existe même pas ?
Sinon pour toi c'est impossible de s'optimiser en mono-compte ? Bah j'en suis une des nombreuses preuves. Et en général j'ai plus aidé qu'on m'a aidé. Pourquoi ? Je solote des mobs à drop/à xp pour les refaire avec des gens que ça intéresse, leur donnant de l'xp, prenant leur drop. Et avant ça, il y a la persévérance. Puis... les DCs, ça reste facile à faire aux débuts, et ça se revend bien.
Mais bon ce point reste hors-sujet.



S'ils peuvent se permettent de ne plus réfléchir bien que j'en doute, c'est qu'ils sont arrivés à un niveau de jeu qui leurs permet de le faire. Mais ce n'est pas d'eux qu'on parle, mais bien des joueurs qui n'ont pas ce niveau, ne peuvent gérer ces donjons sans avoir une personne qui le connaît parfaitement avec lui, ou qui peut le gagner sans lui.

Tu justifies le mercenaria par le fait que certain sont plus doués que d'autres, comment ces-derniers peuvent-ils progresser si vous leurs passez toutes les difficultées ? Comment pourraient-ils un jour espérer gérer un donjon, s'ils ne l'ont jamais fait ?

Pour réduire le fossé de l'inégalité, il ne faut pas leur donner un hélicoptère afin qu'ils traversent, ce serait bien inutile, ils ne sauraient pas le piloter. Mais plutôt, les laisser construire un pont. Certes, c'est long et difficile mais c'est le seul moyen de traverser le fossé efficacement.

Cordialement,

Maitre

Crois moi que certains joueurs qui le font ne savent pas réfléchir et, s'ils devaient le faire sans avoir été spoilé, ne passeraient jamais. Ont-ils donc le niveau ? Pourtant... ils sont passés.
Ensuite, le Mercenariat, ce n'est pas un joueur plus doué qui aide un pas encore doué ou pas doué. Le mercenaria, c'est rendre un service contre rémunération. C'est un travail comme un autre.
On trouve ainsi les métiers, les HdV, l'élevage. Pour moi, c'est aussi du Mercenariat, sous une autre forme. Le joueur qui achète sa panoplie HdV sans avoir tapé un mob... a-t-il réellement le "niveau" pour la porter ? Celui qui achète une dinde, c'est pas lui qui l'a élevé, qui a passé des heures en élevage pour l'avoir. La mérite-t-il vraiment ?
Ca revient à peu de choses prêt au même, sauf que là, c'est bien plus flagrant ; il y a une grosse machine à kamas là dessus de manière assez facile, du coup, ça dérange.

Et qui te dis qu'une fois passés, ils ne tenteront pas avec leur équipe, en ayant regardé la technique ? Je suis certains que tous n'essayeront pas d'eux-même, mais je le suis tout autant que d'autres voudront le faire d'eux-même.
Pour l'inégalité, c'est pas comme si ce mercenaria allait la renforcer, bien au contraire d'ailleurs. Ces donjons sont actuellement réservés à une élite. Est-ce vraiment égalitaire ?
Les ogrines : des gens achètent des kamas car ils sont riches IRL ; est-ce vraiment égalitaire de voir un joueur obtenir n'importe quel équipement sans rien faire ?
Je pense pas que ce soit une dizaine voire vingtaine de joueurs aidés dans ces donjons qui changeront la donne de l'égalité sur Dofus ; car oui, il faut aussi garder en mémoire que pour 1.000.000 k, ça ne va pas être des vingtaines d'équipes de 8 joueurs qui vont être passées, joueur par joueur ou deux joueurs par deux joueurs...


Dernière édition par Azadax le Dim 9 Jan - 20:05, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 15:50

Azadax a écrit:
Donc pour toi le "Mercenaria" peut être normal dans le cas de ces rares joueurs. Déjà ça de gagné.
Ensuite, qui te permets de juger qu'un joueur a ou non le niveau ? Ton niveau ? Celui d'un autre ? Un niveau totalement arbitraire que tu t'es fixé ? Un niveau qui n'existe même pas ?
Sinon pour toi c'est impossible de s'optimiser en mono-compte ? Bah j'en suis une des nombreuses preuves. Et en général j'ai plus aidé qu'on m'a aidé. Pourquoi ? Je solote des mobs à drop/à xp pour les refaire avec des gens que ça intéresse, leur donnant de l'xp, prenant leur drop.
Mais bon ce point reste hors-sujet.

Justement je suis contre le mercenaria, si la personne est si optimisé que celle que tu décris pourquoi lui faire payer? Elle a totalement sa place dans l'équipe non? Je ne pense guère que tu as toujours été en mono-compte et si oui que l'on ne t'a jamais aidé. Mais enfin bref comme tu l'as dis c'est du total hors sujet . Cela confirme bien mes dire les gens font ça pour des kamas et se fichent totalement des conséquences que cela peut avoir. Même si ce n'est qu'un jeu la manière n'est pas la bonne à mon sens. Cela serait plutôt un autre moyen pour se faire des kamas à court terme mais pas un moyen qui soit en la faveurs du joueur crée cette idée et des autres en tous cas en moyen terme.

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 20:12, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  maitre Dim 9 Jan - 16:00

Sweell a écrit:
Sa confirme bien mes dire les gens font sa pour des kamas et ce fiche totalement des conséquences que cela peut avoir. Même ci ce n'est que un jeu la manière n'est pas la bonne a mon sens. Sa serait plutôt un autre moyen pour se faire des kamas a court terme mais pas un moyen qui soit en la faveurs du joueurs crée cette idée et des autres en tous cas en moyen terme.
Sweell

Un bon résumé.

Tu critiques certaine team qui ne "refléchiraient" pas. Tu dis toi même que beaucoup ne tenteront jamais le donjon. Mais ceux qui vont le tenter, tu penses qu'ils vont réfléchir et tenter une nouvelle technique ? Non, ils vont appliquer à la lettre Ta technique sans penser.

Le mercenaria crée des moutons, soutenir le mercenaria, c'est soutenir l'incompétence et approuver un nivellement du niveau vers le bas sur une pente raide.

Cordialement,

Maitre

maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 16:08

Sauf qu'une partie des joueurs qui les passent actuellement, c'est déjà ça.


Pourquoi ?

Car l'ia et les mobs dans dofus sont vraiment débiles. Il suffit de répéter les mêmes actions tous les tours, ou tous les deux tours, ou tous les trois tours... Bref, à une période donnée selon les effets de mobs, si jamais ils ne sont pas one-turn.
Suffit de le voir quand je solote un Minotot ; tous les 4 tours, pour éviter le Kitos, je debuff et apaise, et quatre tours après, ça recommence, jusqu'à ce que le monstre soit à 0 PVs.

Le PvM dans dofus à l'heure actuelle, c'est du farm, et le farm, c'est fait à la base pour les moutons : on applique une technique, et on enchaîne. Le mercenaria n'y changera strictement rien, si ce n'est rajouter une petite difficulté à celui qui prendra un à deux joueurs dans son équipe.


Ah et je confirme, le Mercenariat est un moyen de se faire des kamas, non pour vraiment chercher à aider quelqu'un d'autre de base (sinon, ça serait bénévolement), bien que pour lui, ça l'aide vraiment énormément. Mais ça n'est qu'un moyen comme un autre. Pour reprendre l'exemple de l'élevage, c'est une énorme machine à Kamas (parchemins, dindes caméléones) ; on en vend contre des Kamas. Là, on vend le passage d'un donjon, la solution d'une quête, contre ces mêmes kamas. Y-a-t-il une réelle différence ? La seule que je vois, c'est que le donjon est quelque chose d'"impalpable" (enfin, une dinde ne reste que des pixels aussi) par rapport à la dinde.
Mais quand on vend un Dofus Ocre, là aussi, c'est une quête que l'on "donne" directement à quelqu'un sans qu'il l'ait faite de lui-même. Ca revient aussi strictement au même que ces donjons.


Dernière édition par Azadax le Dim 9 Jan - 20:05, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 16:21

Je n'est pas dis que le mercenaria n'était pas un bon moyen pour ce faire des kamas mais a court terme seulement nuance. Et pour ce qu'il est de tes exemple pour les montures , équipement etc c'est complètement absurde étant donner que la personne se fait des kamas par divers moyen pour arriver a acheté ces equipements mais donc cette personne n'ayant pas les compétence pour faire des ougah , élevage etc elle fait donc autres chose. Donc sa rejoins bien ce que je dis depuis le début. En effet une personne n'ayant pas le niveau et le stuff requis pour faire ce donjon va essayer de faire une activité approprié a son niveau. Chaque personne a un niveau malheureusement ou plutôt heureusement donc pourquoi sauté des étapes? Les joueurs peuvent très bien s'amélioré seul ou avec des gens de leurs niveau au lieu de se faire mulé bêtement c'est la ou je rejoins maitre comme des moutons.

Sweell.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 16:47

Sweell a écrit:Je n'est pas dis que le mercenaria n'était pas un bon moyen pour ce faire des kamas mais a court terme seulement nuance. Et pour ce qu'il est de tes exemple pour les montures , équipement etc c'est complètement absurde étant donner que la personne se fait des kamas par divers moyen pour arriver a acheté ces equipements mais donc cette personne n'ayant pas les compétence pour faire des ougah , élevage etc elle fait donc autres chose. Donc sa rejoins bien ce que je dis depuis le début. En effet une personne n'ayant pas le niveau et le stuff requis pour faire ce donjon va essayer de faire une activité approprié a son niveau. Chaque personne a un niveau malheureusement ou plutôt heureusement donc pourquoi sauté des étapes? Les joueurs peuvent très bien s'amélioré seul ou avec des gens de leurs niveau au lieu de se faire mulé bêtement c'est la ou je rejoins maitre comme des moutons.

Sweell.


En fait, non, tu retombes dans mes points de vue : la personne n'a pas l'équipe qu'il faut pour passer ; elle va faire, comme tu le dis pour acheter un stuff, autre chose pour l'obtenir (ici, le donjon).

Puis, pour partir sur autre chose, qui te dis qu'en faisant une fois du Mercenaria (qui ne regarde que les joueurs intéressés, ceux qui ne le sont pas, on le leur demande rien hein), les joueurs ne pourront pas faire de rencontres qui pourraient aboutir à une team ? Bon après c'est un peu hors sujet.

Après, ça reste un dialogue de sourd : chacun ses arguments, chacun a raison, l'autre il est pas beau et il a tord ; ça ne mène à rien à part dire "c'est pas bien" "ça existe déjà, c'est normal, c'est se faire des kamas". Quoi qu'on en dise, de mon côté, je doute arrêter le miens sur le Kralamoure (qui permet, comme pour acheter une PDA d'archimonstre, d'obtenir la PDA du Kralamoure contre 500.000 k et donc finir son ocre de manière certaine) même si je n'en fais quasiment plus malgré les demandes, et je doute aussi que Mog ne fasse pas ses affaires de son côté. Il y a une demande certaine, on y répond, et on se fait des kamas grâce à ça, comme on d'autres s'en font avec d'autres choses.


ps : les joueurs full glours qui n'en ont jamais tapé un de leur vie, méritent-ils vraiment de la porter ? En ont-ils vraiment le niveau ?
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 17:31

Donc si je comprend bien t-on point de vue c'est un bon choix ? Donc si par simple supposition je décide de faire comme vous ? Donc je propose mon aide pour le kralamoure a 400 000k et pour les donjon frigost a 600 000k sa nous avancera a quoi? A rien ce systeme n'a aucun avantage a pars a crée un marcher qui ne dura pas plus de quelque semaine. Ce que je veux vous faire passer comme message c'est que tous moyen de rentrée de kamas n'est pas bon a prendre. Prennez le comme vous voulez mais quand on aura de plus en plus de mauvais joueurs , une économie l'amentable je ne pence pas que les kamas que vous avez gagner grace a ce système vous servirons lompten. A trop vouloir se faire une monnaie rapidement on supprime une idée de jeu qui est beaucoup plus agréable.
C'est toujour mon point de vue mais ce n'est pas en gagnant rapidement et crée un mulage tel que votre "technique" vous le permet que sa fera avancer le serveur. Oui c'est sur tu auras 2 exo de plus mais personnelement je ne joue pas uniquement pour le jeu défois je m'en carre même completement mais de rencontré des personne simpa et de voir et cotoyer de bon joueurs cela m'interesse carrément plus. Mais tu as raison tu as une idée blanche et moi noir sa ne donnera jamais du gris. A quoi bon faite votre petit bisness si sa vous chante on fera les comptes a la fin. Car je n'es jamais décrié aucune aide de "bon joueurs" il ne veulent pas faire du multi c'est leurs droits. Il veulent passer des donjons et faire des connaisances c'est aussi leurs droits. Mais je crois guère que votre technique s'arrete a ce type de personne. C'est bien connus on en veut toujours plus. Mais faudrait d'abors savoir si le jeu en vaux la chandelle. A vous de réfléchir vous avez tous les arguments en votre possésion. Et dite vous bien que si votre systeme " marche " c'est parceque d'autre personne ne veulent l'utilisé pour les simples raison évoqué en amont de ce messages. Sur ce a bientôt.

Sweell
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Azadax Dim 9 Jan - 17:38

Sweell a écrit:Donc si je comprend bien t-on point de vue c'est un bon choix ? Donc si par simple supposition je décide de faire comme vous ? Donc je propose mon aide pour le kralamoure a 400 000k et pour les donjon frigost a 600 000k sa nous avancera a quoi? A rien ce systeme n'a aucun avantage a pars a crée un marcher qui ne dura pas plus de quelque semaine. Ce que je veux vous faire passer comme message c'est que tous moyen de rentrée de kamas n'est pas bon a prendre. Prennez le comme vous voulez mais quand on aura de plus en plus de mauvais joueurs , une économie l'amentable je ne pence pas que les kamas que vous avez gagner grace a ce système vous servirons lompten. A trop vouloir se faire une monnaie rapidement on supprime une idée de jeu qui est beaucoup plus agréable.
C'est toujour mon point de vue mais ce n'est pas en gagnant rapidement et crée un mulage tel que votre "technique" vous le permet que sa fera avancer le serveur. Oui c'est sur tu auras 2 exo de plus mais personnelement je ne joue pas uniquement pour le jeu défois je m'en carre même completement mais de rencontré des personne simpa et de voir et cotoyer de bon joueurs cela m'interesse carrément plus. Mais tu as raison tu as une idée blanche et moi noir sa ne donnera jamais du gris. A quoi bon faite votre petit bisness si sa vous chante on fera les comptes a la fin. Car je n'es jamais décrié aucune aide de "bon joueurs" il ne veulent pas faire du multi c'est leurs droits. Il veulent passer des donjons et faire des connaisances c'est aussi leurs droits. Mais je crois guère que votre technique s'arrete a ce type de personne. C'est bien connus on en veut toujours plus. Mais faudrait d'abors savoir si le jeu en vaux la chandelle. A vous de réfléchir vous avez tous les arguments en votre possésion. Et dite vous bien que si votre systeme " marche " c'est parceque d'autre personne ne veulent l'utilisé pour les simples raison évoqué en amont de ce messages. Sur ce a bientôt.

Sweell

J'ai envie de dire faux.

Faux.


Tu peux très bien proposer ce que tu dis ; même de le faire gratuitement si ça te chantes. C'est ton droit, on interdit personne de le faire. Mon système, ça fait déjà plusieurs mois qu'il existe, et marche toujours aussi bien, donc crois-moi, ça ne dure pas que quelques semaines.

Quant aux rencontres, tu dis que ça les supprime. J'ai envie de dire holole.
Holole.

Quand on "mule" des joueurs comme tu le dis, crois-tu vraiment que ça empêche toute rencontre ? J'ai pu parler à des gens avec qui auparavant je n'avais jamais parlé pendant des Kralamoures, certains sont passés dans ma liste d'amis d'ailleurs, et on peut parler souvent. Ton argument là, il est plus que bidon.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Seliya Dim 9 Jan - 17:45

Et ça se plaint, et ça se plaint...
C'est leur problème, leur réputation (et encore...), c'tout.
T'es pas d'accord ok, tu payes pas pour aller avec eux. C'est un jeu, tu joues comme tu veux.
J'suis d'accord avec toi avec le fait que ça ne soit pas correct mais au fond c'est eux qui ont raison hein... Autant profiter du fait qu'ils réussissent pour se faire de l'argent.
C'moche mais c'est Dofus.

(rien de très constructif parce que ça m'désespère les gens qu'ont rien d'autre à faire que de se plaindre.)

A plus.
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 29

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue184/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 18:46

Seliya a écrit:Et ça se plaint, et ça se plaint...
C'est leur problème, leur réputation (et encore...), c'tout.
T'es pas d'accord ok, tu payes pas pour aller avec eux. C'est un jeu, tu joues comme tu veux.
J'suis d'accord avec toi avec le fait que ça ne soit pas correct mais au fond c'est eux qui ont raison hein... Autant profiter du fait qu'ils réussissent pour se faire de l'argent.
C'moche mais c'est Dofus.

(rien de très constructif parce que ça m'désespère les gens qu'ont rien d'autre à faire que de se plaindre.)

A plus.

Si cela te "désespère" autant nul t'oblige à lire et à répondre à ce sujet. Je trouve même cette remarque déplacée enfin bref. De toute façon comme je t'ai dis précédemment Aza je sais bien que tu n'es pas le seul, pour moi ce système ne durera pas mais bon c'est mon point de vue. Après pourquoi tu as, à ce que tu dis toujours, autant de demandes? Pour la simple et bonne raison que personne n'a proposé une offre inférieure à la tienne jusqu'à ce jour peut-être? Apres j'expose juste mon point de vue, je suis bien réaliste c'est pas grace à mon avis que tout cela va changer et je ne suis pas dupe sur sa, cela se fera toujours mais le jour où il y aura des répercutions il faudra faire avec Wink

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 20:00, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  maitre Dim 9 Jan - 18:53

Seliya a écrit:Et ça se plaint, et ça se plaint...
C'est leur problème, leur réputation (et encore...), c'tout.
T'es pas d'accord ok, tu payes pas pour aller avec eux. C'est un jeu, tu joues comme tu veux.
J'suis d'accord avec toi avec le fait que ça ne soit pas correct mais au fond c'est eux qui ont raison hein... Autant profiter du fait qu'ils réussissent pour se faire de l'argent.
C'moche mais c'est Dofus.

(rien de très constructif parce que ça m'désespère les gens qu'ont rien d'autre à faire que de se plaindre.)

A plus.

Ce qui me désespère c'est les gens qui lisent 1 ligne / 3, font un post qui ressemble à rien, sans contenu ( ici faux, c'est pas une plainte, c'est une remarque ), sans argument sur un débat constructif, car bien que 2 camps existent, personne ne c'est ( encore ? ) tapé dessus et cela prouve l'utilité de ce forum : On peut discuter, débattre entre personne ne partageant pas le même point de vue tout en étant constructif.

Enfin, je pense que tout a été dit sur ce post, les arguments sont clair.

Cordialement,

Maitre


Dernière édition par maitre le Dim 9 Jan - 18:58, édité 1 fois
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Tezcatlipoca Dim 9 Jan - 18:57

Ce que je capte pas, c'est que les clans des mercenaires, genre Sélénytes proposaient déjà ce genre de service, il me semble.

Et ça gueule pas là dessus.

Need explain ?

Et pourquoi c'est pas correct le système de mercenariaT ?
Tezcatlipoca
Tezcatlipoca
Membre

Date d'inscription : 20/11/2009

Personnage
Classe: Incarnation Phallique
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue1/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (1/200)
Guilde: Vertus phalliques

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Sweell Dim 9 Jan - 19:03

Tezcatlipoca a écrit:Ce que je capte pas, c'est que les clans des mercenaires, genre Sélénytes proposaient déjà ce genre de service, il me semble.

Et ça gueule pas là dessus.

Need explain ?

Et pourquoi c'est pas correct le système de mercenariaT ?

Ben pour m'a part je ne me suis jamais interressé à ces clans ce qui explique la chose.

Sweell


Dernière édition par Sweell le Lun 10 Jan - 16:29, édité 1 fois
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Question : Donjons Left_bar_bleue200/200Question : Donjons Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Question : Donjons Empty Re: Question : Donjons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum