Tuto Mine de Sakaï
+2
Slipouille
Wuv / Nanstuko
6 participants
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Tuto Mine de Sakaï
Voilà un petit tuto sur ce donjon que je trouve vraiment bien.
La principale difficultée du donjon étant la salle 4.
Déjà, je présente les mobs :
Courtilleur : Il tape de gros dommages au cac, attire en ligne et peut mettre l'état affaibli. Il ne tape qu'une fois si on lui retire 1 pa.
Gobus : Il os en ligne infinie au début de son 2ème tour. (voir plus bas)
Perkü : Il invoque les Gobus (maximum 1) et quand il tape, vous perdez des pv si on vous soigne. Ne tape pas au cac.
Ouilleur : Il soigne ses alliés (avec déclencheur de soin sur coup subis) et tape au cac avec un joli buff de 100% dégat subis, donc on arrive vite dans les 500 pv max si on le tue pas.
Marodeur : Il pousse à distance et ne tape pas au cac.
Gobosteur : Il tape et retire PM à distance (uniquement en ligne), il tape et retire PA au cac.
Sapeur : Il transpo ses alliés, lance un buff de renvoie de dommage et se boost en domm.
N : Il transpo à 3 po de mémoire lorsqu'il est vulné, tape en fonction de ses pv, invoque un ennemi mort et tape (en ligne) avec banquise (qui lui fait gagner 1.xxx pv). Il a de 20.000 (niv. 500) à 24.000 pv. (niv 540)
Salle 1
Rien de compliqué pour le moment, on bourrine mais on reste pas en ligne du petit mob, le Gobus, qui explose au début de son second tour et os les joueurs en ligne. N'ayez crainte, il n'a aucun pm. ^^
Pour expliquer :
Ligne jaune = danger donc.
(Il y a 2 gobus dans cette salle, le second était derrière le nunu.)
Pour les tuer, un double au cac ou bien une cawotte sur leur ligne. Ou même on pousse un allié pour le faire chier. <3
Salle 2
Ici pas de Gobus, mais le Perkü (voir prochain screen) en invoque un.
Voici le Perkü :
Salle 3
Ici, pas de Perkü ni de Gobus, salle assez longue mais avec des doubles, c'est presque plus simple qu'un donjon Bouf ... On bourrine et on bourrine !
Salle 4
Là, c'est la merde. \o/
4 Perküs et 4 Courtilleurs, ça devient critique. Un panda est très utile dans cette salle ...
La technique consiste à isoler la plupart des mobs avec 2 Gobus. (voir screen ci-dessous)
L'IA des mobs étant relativement bonne, restez sur vos gardes car vous risquez de mourir très vite. Un osa peut être très utile pour sauver le combat.
Les Gobus ne pouvant pas bouger, il vous reste à bourriner en prenant garde de ne pas s'aligner avec les Gobus ... Salle au début chaotique mais une fois le placement fait, c'est du gâteau.
Et pour finir donc :
Salle 5
Voilà le N, il est tout mignon !
Donc en priorité, le Perkü pour éviter d'avoir une mauvaise surprise. On prend soin d'invoquer une cawotte en ligne du Gobus de départ. On continue tranquillement avec Ouilleur et Courtilleur pour ne plus prendre trop de dégats.
Une fois que vous avez tuez tout les mobs, vous devrez placer le N. Un sram agi avec fourvoiement 6 est très utile.
Pour lui enlever son état Invulnérable, il faut ramener à son cac le mob qu'il invoque. J'explique :
Tour 5 : Tout les mobs sont morts, il reste le N.
Début du tour 6 : Le N invoque un mort, qui aura environ 1.100 pv.
A présent, il faut placer l'invoc du N. On le tape jusqu'a ce qu'il est moins de 100 pv, mais ne le tuer surtout pas ! Les poisons seront fortement conseillés.
Tour 7 : Le N lance gelée blanche si l'invocation est en ligne. Si l'invocation meurt au cac du N, ce dernier passe en état Vulnérable, on peut taper. Si le N et l'invocation ne sont pas sur des cases adjacentes, il faut refaire le placement.
Et en image ça donne :
Et en détails :
Flèche verte : Sram fourvoiement.
Flèche jaune : N en position.
Flèche noir : Invocation du N avec moins de 100 pv et prêt à mourir.
Dans ce cas là, le N ne bouge pas (pas assez d'agi due à son malus), donc l'invocation va mourir et désactiver l'état Invulnérable du N.
Et on fais ça en boucle jusqu'a la chute du N.
Tiens ça drop. \o/
Merci à Mog pour les screens et avoir fais le combat à 8 comme un grand pendant que d'autre regardait Terminator 3.
La principale difficultée du donjon étant la salle 4.
Déjà, je présente les mobs :
Courtilleur : Il tape de gros dommages au cac, attire en ligne et peut mettre l'état affaibli. Il ne tape qu'une fois si on lui retire 1 pa.
Gobus : Il os en ligne infinie au début de son 2ème tour. (voir plus bas)
Perkü : Il invoque les Gobus (maximum 1) et quand il tape, vous perdez des pv si on vous soigne. Ne tape pas au cac.
Ouilleur : Il soigne ses alliés (avec déclencheur de soin sur coup subis) et tape au cac avec un joli buff de 100% dégat subis, donc on arrive vite dans les 500 pv max si on le tue pas.
Marodeur : Il pousse à distance et ne tape pas au cac.
Gobosteur : Il tape et retire PM à distance (uniquement en ligne), il tape et retire PA au cac.
Sapeur : Il transpo ses alliés, lance un buff de renvoie de dommage et se boost en domm.
N : Il transpo à 3 po de mémoire lorsqu'il est vulné, tape en fonction de ses pv, invoque un ennemi mort et tape (en ligne) avec banquise (qui lui fait gagner 1.xxx pv). Il a de 20.000 (niv. 500) à 24.000 pv. (niv 540)
Salle 1
Rien de compliqué pour le moment, on bourrine mais on reste pas en ligne du petit mob, le Gobus, qui explose au début de son second tour et os les joueurs en ligne. N'ayez crainte, il n'a aucun pm. ^^
Pour expliquer :
Ligne jaune = danger donc.
(Il y a 2 gobus dans cette salle, le second était derrière le nunu.)
Pour les tuer, un double au cac ou bien une cawotte sur leur ligne. Ou même on pousse un allié pour le faire chier. <3
Salle 2
Ici pas de Gobus, mais le Perkü (voir prochain screen) en invoque un.
Voici le Perkü :
Salle 3
Ici, pas de Perkü ni de Gobus, salle assez longue mais avec des doubles, c'est presque plus simple qu'un donjon Bouf ... On bourrine et on bourrine !
Salle 4
Là, c'est la merde. \o/
4 Perküs et 4 Courtilleurs, ça devient critique. Un panda est très utile dans cette salle ...
La technique consiste à isoler la plupart des mobs avec 2 Gobus. (voir screen ci-dessous)
L'IA des mobs étant relativement bonne, restez sur vos gardes car vous risquez de mourir très vite. Un osa peut être très utile pour sauver le combat.
Les Gobus ne pouvant pas bouger, il vous reste à bourriner en prenant garde de ne pas s'aligner avec les Gobus ... Salle au début chaotique mais une fois le placement fait, c'est du gâteau.
Et pour finir donc :
Salle 5
Voilà le N, il est tout mignon !
Donc en priorité, le Perkü pour éviter d'avoir une mauvaise surprise. On prend soin d'invoquer une cawotte en ligne du Gobus de départ. On continue tranquillement avec Ouilleur et Courtilleur pour ne plus prendre trop de dégats.
Une fois que vous avez tuez tout les mobs, vous devrez placer le N. Un sram agi avec fourvoiement 6 est très utile.
Pour lui enlever son état Invulnérable, il faut ramener à son cac le mob qu'il invoque. J'explique :
Tour 5 : Tout les mobs sont morts, il reste le N.
Début du tour 6 : Le N invoque un mort, qui aura environ 1.100 pv.
A présent, il faut placer l'invoc du N. On le tape jusqu'a ce qu'il est moins de 100 pv, mais ne le tuer surtout pas ! Les poisons seront fortement conseillés.
Tour 7 : Le N lance gelée blanche si l'invocation est en ligne. Si l'invocation meurt au cac du N, ce dernier passe en état Vulnérable, on peut taper. Si le N et l'invocation ne sont pas sur des cases adjacentes, il faut refaire le placement.
Et en image ça donne :
Et en détails :
Flèche verte : Sram fourvoiement.
Flèche jaune : N en position.
Flèche noir : Invocation du N avec moins de 100 pv et prêt à mourir.
Dans ce cas là, le N ne bouge pas (pas assez d'agi due à son malus), donc l'invocation va mourir et désactiver l'état Invulnérable du N.
Et on fais ça en boucle jusqu'a la chute du N.
Tiens ça drop. \o/
Merci à Mog pour les screens et avoir fais le combat à 8 comme un grand pendant que d'autre regardait Terminator 3.
Wuv / Nanstuko- Membre
- Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
(13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis
Re: Tuto Mine de Sakaï
Merci pour ce très beau tuto, moi qui l'ai fait qu'une fois, ça va me permettre de peaufiner ma technique ^^
WTF MOG J'TE VOLE ! Need le cristal ET l'étoffe !
Alléééééé stp
WTF MOG J'TE VOLE ! Need le cristal ET l'étoffe !
Alléééééé stp
Slipouille- Membre
- Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris
Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
(200/200)
Guilde: Heaven'
Re: Tuto Mine de Sakaï
Mais de quoi est-ce que tu parles? *siflote* ...
*S'enfuit en courant avec son drop *
*S'enfuit en courant avec son drop *
Eni-Mog- Nouveau membre
- Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 31
Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
(200/200)
Guilde: -Hardgamers-
Re: Tuto Mine de Sakaï
Yop merci pour le tuto, tu n'as pas précisé (a moins que je me trompe) quel persso il faut mini.
ps: Need ton pc ><
ps: Need ton pc ><
Metoo- Membre
- Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32
Personnage
Classe: CP
Niveau:
(199/200)
Guilde: Hestya powa
Re: Tuto Mine de Sakaï
C'est un dj qui demande du plassement (salle 4 pour bloquer les mon et N pour le placer près de sont invoque)
Et qui demande de frapper fort vue que le N fait très mal quand il n'a pratiquement plus de vita ...
A noter aussi que lui retirer des PM lui rend ses résistance et que lui retirer des PA tien de l'impossible au vue de ses resi surabusé
Et qui demande de frapper fort vue que le N fait très mal quand il n'a pratiquement plus de vita ...
A noter aussi que lui retirer des PM lui rend ses résistance et que lui retirer des PA tien de l'impossible au vue de ses resi surabusé
Actarion- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne
Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
(200/200)
Guilde: Hades
Re: Tuto Mine de Sakaï
Pour les persos, il faudrait un panda au moins dans la team (du moins, je le recommande très très fortement)
Je recommande également un tacleur (le N a au alentours de 900 en agi, pour info) qui est très utile a la dernière salle. Personnellement j'ai préféré le sram au sacri, car ça tacle quand même, mais le double permet d'économiser sur la vita insoignable (surtout que j'peux monter le double a 70 a 90% res vu que c'est pas limiter sur invo) et je peux insidieux l'invo qui crève avant son tour se qui économise des PA le tour de frappe.
Après le reste c'est plutôt libre, suffit de gérer entre le niveau défensif et offensif de la team.
Je recommande également un tacleur (le N a au alentours de 900 en agi, pour info) qui est très utile a la dernière salle. Personnellement j'ai préféré le sram au sacri, car ça tacle quand même, mais le double permet d'économiser sur la vita insoignable (surtout que j'peux monter le double a 70 a 90% res vu que c'est pas limiter sur invo) et je peux insidieux l'invo qui crève avant son tour se qui économise des PA le tour de frappe.
Après le reste c'est plutôt libre, suffit de gérer entre le niveau défensif et offensif de la team.
Eni-Mog- Nouveau membre
- Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 31
Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
(200/200)
Guilde: -Hardgamers-
Re: Tuto Mine de Sakaï
On peut aussi foutre toute la team sur le N, comme ça il bouge pas, et no need tacleur.
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
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