Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Proposition]Un tournoi pvp?

+20
Tonton-
Turkhal
madman
Cg'
papyon
Actarion
Tenshouille
Love Me I'm ***
Slipouille
Panz
dark-night
Sukia
giannipetit
Maty-Roflant
The-bossyop
Metoo
Hornus/Ichtus
Distantia
Auraclea
Azadax
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Cg' Ven 3 Sep - 9:45

Le tournoi me semble une bonne idée. Par contre le faire en 1vs1, au vue du système de traques actuel, me paraît inintéressant.
Je pencherai plutôt pour un 2vs2. La pano de classe ne m'intéresse personnellement pas, c'est pas en pano de classe déséquilibrées qu'on va pouvoir et avoir du spectacle (sauf si vous aimez la double roulette comme certains commentateurs), et progresser.
Pour la limitation des exos, je garderais celle du goulta. Après quant aux moyens de vérifications, je pense que nous pouvons faire un minimum confiance aux personnes qui participeront à ce tournoi.

Reste le souci de la composition des équipes. Il faudrait une sorte d'aléatoire dirigé (un peu à la manière de la coupe du monde de foot). Je m'explique :
- Faire un tirage où d'office certaines combinanisons seront impossibles (Sacri/Osa pour ne citer que lui).
- Séparer les personnages d'une même guilde (En gros pas de team composée de 2 co-guildeux).
- Envisager un système de poules puis tableau (à la manière toujours de la coupe du monde de foot) histoire que la moitié des teams ne fassent pas un petit combat et puis s'en vont (Voir pour attribuer des têtes de série selon la somme des grades de la team par exemple)

Bref voilà mes quelques idées. Je verrai si d'autres pointent le bout de leur nez.

Cg'
Cg'
Membre

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: feca
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Auraclea Ven 3 Sep - 10:31

Plusieurs remarques.

Le système de points comme proposé par Lake et 17 pour le Goultarminator n'avait de sens que car il fallait former trois équipes avec 12 personnages. Dans un tournoi comme on le pense là il s'agit juste de préciser quelles classes peuvent jouer ensemble et lesquelles ne le peuvent pas.

Pour ce qui est du tirage au sort. Il est clair que je - et je suppose que ce n'est pas valable que pour moi - ne participerai jamais à un tournoi où les équipes sont faites par tirage au sort. Il suffit que je me retrouve avec quelqu'un que je n'aime pas ou qui joue mal et ce moment censé être un moment de plaisir peut facilement devenir un vrai calvaire. Et si tel était le cas il est clair que je me désisterais.

Pour que tout le monde puisse participer, pourquoi ne pas créer des divisions ? On peut en créer une multitude, ce n'est pas vraiment un souci. Des divisions de 16 ou de 32 équipes. Chaque mois, les 3-4 premiers de chaque division passent à la division au-dessus, et les 3-4 derniers descendent.

Pour ce qui est du format, on peut aussi en faire plusieurs. Du 1vs1 au 4vs4.

Pour ce qui est de la limitation des boucliers, elle devient caduque avec la mise en place de divisions. Si cette idée n'est pas acceptée, limiter au grade 6 me paraît être une bonne idée selon beaucoup de points de vue.

Pour la limitation des exos, une Goultar'like me semble pas mal aussi.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Azadax Ven 3 Sep - 11:25

J'aime bien aussi l'idée des divisions (quand on gagne on monte, quand l'on perd on descend), qui va donc de paire avec des tournois réguliers (chaque mois/vacances); cela permettrait aussi à ceux qui souhaitaient des tirages aux sorts des équipes à cause du niveau et aux autres d'être contents : plus besoin (puis bon, suffit que deux gros soient mis ensembles (dans l'optique d'un 2v2 avec tirage au sort) et voilà) (on supprimerai alors les diverses tranches de niveau?).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Sukia Ven 3 Sep - 13:19

Lu, j'ai pensé à cette petite idée que je trouve pas mal, pas forcément faire du 2v2 mais faire du "niveau max vs niveau max" genre que la somme des niveaux des personnes de chaque équipe soit inférieure ou égale à XXX.
m'enfin après si c'est des tournois réguliers, les gens ups, donc idée nule. voilà x)
Sukia
Sukia
Membre

Date d'inscription : 17/04/2009

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue150/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (150/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Actarion Ven 3 Sep - 14:31

bah j'aime bien l'idée du tirage au sort :/ se retrouver avec quelqu'un que l'ont ne connais pas peut être enrichissant et ou intéressant

mais bon vue que tout le monde n'aime pas j'insiste pas:)

à la limite, si ont part sur un truc régulier ont pourrais forcer le changement de coéquipier à chaque "saison"


quand à la fréquence ... tout les mois euhh nan, toute les vac ouai déjà mieux. je doit rapeller l'échec ... cuisant ? de la loterie.

le coup des division ouai c'estpas mal du tout mais sa implique un bonne dose d'organisation Smile

et voir les choses en grand impose un peut d'organisation Smile

il faudrait une personne désigné pour gérer toute les inscription, le classement, les différente divisions, les restriction par division etc etc

[Edit-Thibz] Un petit effort sur l'orthographe serait souhaitable.

Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  madman Ven 3 Sep - 14:59

Hum intéressante tout cela.

Néanmoins je pense que si l'on veu un système avec différentes divisions, des possibilités de monter/descente, le "tournoi" n'est pas la solution la plus adapté.

Pourquoi pas système de division avec un championnats organisé dans chacune?. Cela permettrait d'établir un classement plus juste (surtout dans les dernières positions) mais surtout à tout le monde de faire le maximum de match, tout en simplifiant l'organisation (plus d'impératif dans l'ordre des match ect).

Ensuite pour ce qui est de la formation des équipes, j'ai peur qu'en inscrivant des équipes fixes cela ne puisse pas durer dans le temps. Pourquoi ne pas juste inscrire le nom de l'équipe avec le pseudo du capitaine, en laissant après le choix à cette équipe de jouer avec n'importe quels joueurs, un joueur ne pouvant bien entendu pas jouer dans différentes équipes.

Pour le format des combats, pareil, le mieu me semble l'ennemi du bien, créer un tounoir pour chaque format risque d'être trop compliqué, on pourrait envisager de déterminer un format de base (3vs3 par ex) et ensuite laisser le choix aux 2 équipes qui s'affrontent d'un autre format, à condition d'être d'accord (le 3vs3 s'apliquant le cas échéant).

Enfin pour ce qui est des exo, des boubou, ainsi que des association de classes dans une même équipe, s'inspirer des restrictions du goultarminator me semble bien.

[Edit-Aura] Merci d'appliquer le même règlement que tout le monde.

madman
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 36

Personnage
Classe: ecaflop
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Existenz

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Azadax Ven 3 Sep - 15:02

Pour les matchs, je pensais à un classement total, tout simplement en faisant jouer les perdant par exemple des 16ème de final pour les 32 à 17 ème place comme vont jouer les gagnant pour la 1ère à 16ème place, et caetera...


Perso le 3v3 ne m'intéresse pas trop (Goulta 1), et le 4v4 on y a assez gouté aussi (Goulta 2 + entraînements); donc pour ma part je suis plus adepte du 2v2 même si je peux comprendre (et je suivrai dans ce cas) qu'une majorité soit pour un autre format.



Quant à l'organisation, je pensais plus à "un peu tout le monde" qui met la main à la patte.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Actarion Ven 3 Sep - 15:24

Azadax a écrit:
Quant à l'organisation, je pensais plus à "un peu tout le monde" qui met la main à la patte.


ouii euhh non...

sa vas être le bordel "ohh t'a déjà fait sa ? zut je viens de le faire :/" "qui devais faire sa? ah bah c'est pas fait Surprised" etc etc etc

non il est important de s'organiser correctement ...

que chaqu(un mette un peut la main à la patte oui mais que les choses soit organisé >< un tel devras faire sa et telle autre devras faire ceci etc etc

avoir des idées c'ets bien, les organiser c'est mieux...
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Turkhal Ven 3 Sep - 15:28

J’aime beaucoup l’idée de mad.

Ce serais sympa de rendre ça accessible aux casuals (ceux qui jouent de manière non régulière ou ayant des obligations pendant les heures commune du monde geek).

Avec le système de divisions, on peut même s’arranger pour faire un match à une heure arrangée ensemble, sans contrainte.

Enfin, l’idée de tournois je trouve ça assez naze, le goultar est là pour ça, on en sort à peine, autant innover et faire un truc plus fun, moins contraignant.
Pour ça que l’idée de Mad avec un capitaine peut vraiment être fun :p On peut se prêter des joueurs etc. Ce mettre en accords pour faire par exemple des matchs avec des joueurs de plus bas niveau etc…

En tout cas, s’est que sur un tel format que je participerais, car vraiment pas envie de contrainte horaire ou journalière.
Par ailleurs, n’oubliez pas que tout le monde fait pas sa rentrée là, certains ont bossé tous l’été, vont bosser pendant vos vacances et bosserons même après… Bref pensez aux vieux quoi xD.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Tonton- Ven 3 Sep - 15:30

Hello. Je serais bien sûr intéréssé. Je me permet de venir donner mon avis.

-La limitation d'exo, oui, par exemple 1 PA 1 PM 2 Po, je pense qu'il est normal qu'il est normal que les joueurs profitent de leur stuff, la limitation étant la uniquement pour redressé l'écart entre exotisé ou non.

-Compositions : Je vois plutôt un 3v3 ou 4v4. 1vs1, on a les traques, le 2v2, on peux pas assez exploité l'esprit d'équipe. 3 contre 3 ou 4v4, j'pense ça correct, sachant que 5v5 etc etc, ça deviendrais trop long.

Après, on veux faire du PvP, autant se caser un classement comme au bon vieux temps avec X équipes au début et chaques défaites éliminatoires (Après une phase de selection, un peu comme au goulta). Si tout ce passe bien, rien ne nous empêche de recommencer chaque mois, etc etc.

Et pour la composition des équipes, il est sûr que c'est préférable de jouer avec des gens qu'on connait, mais bon on a déjà une idée en tête de certaines compos qui serait déjà favoris. Je pense qu'il est mieux de faire des compositions inédite, et de laisse à ces groupes le temps d'apprendre à connaitre et à apprendre leurs méthode de jeu en pvp multi. Plusieurs soirs suffiraient à accordé une équipe et développe une stratégie de combat intéressante.

Ce ne sont que des suggestions.

Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Actarion Ven 3 Sep - 15:35

bah oui turkal, moi aussi je bosse, moi aussi j'ai pas eu de vac, mais force est de reconnaitre que les vacances impose une bonne régularité et c'ets une "assurance" d'avoir du monde Smile

sinon +1 pour le championnat :p ont joue tous le même nombre de match, seul importe le résultat final Smile

Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Turkhal Ven 3 Sep - 15:48

Actarion a écrit:bah oui turkal

Tutu ou Turkhal Wink je ne suis pas Turque :p.
Bah le championnat a plus de coté sympathique et gomme pas mal l'esprit KKTDR qui risque de s'imposer sur un tournois intraserveur.

Pour cette raison d'ailleur que je trouve sympa la mixité. Le tirage au sort donne la chance a des gens qui veulent decouvrir le pvp, de partager l'aventure avec des gens d'expèrience.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Actarion Ven 3 Sep - 16:43

oups :x toute mes excuses noble sire :=)


après faudrait faire un sondage de tout le monde intéressé. Faire de la pub pour l'idée aussi :/ ont à beau e^tre relativement nombreux sur se forum, en regard de la pop serveur c'est dérisoire, et ont à surement pas assez de monde pour alimenter un championnat, encore moins avec plusieurs divisions :/


personnellement je suis très intéressé par cette idée et je suis prêt à mouiller le maillot pour que sa tourne bien.
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Eric-Cartman Ven 3 Sep - 19:10

Contre la limitation d'exo. ( je parle de l'interdiction comme avant dans le post, pas de la limitation 2/2 voir 1/2 ou 1/1 )

Pour le stuff de classe.

Pourquoi ? Car acheter un stuff 700.000k pour s'amuser n'est pas une grosse somme. Tout le monde peut le faire, sans pour autant perdre du temps.

S'acheter un kralano, un lamour... Car on a des exos sur les seins, c'est pas 700.000k. Et c'est de suite plus long à acheter.

J'suis pour un championnat avec un certain nombre d'équipe et une possibilité de dégrader.

J'pref le 1vs1 ou le 2vs2 ou le 3vs3. Quand certains disent qu'on peut pas exploiter son perso, j'leur dirait qu'on se repose justement plus sur son personnage. T'as pas 50 alliés pour te sauver ou rattraper tes erreurs. T'en as un ou deux. C'est de suite plus contraignant si celui ci ne soigne pas, ne ressuscite pas... J'dénigre pas le multi, j'dis juste que ça laisse moins de marge d'erreur à mon gout, sachant que les équipes ne seront pas formées comme au Goulta ( Pas 4 gars overstuffé en face de toi ).

J'aime bien l'idée du cercle de puissance maximum. Pourquoi pas du 500 ? Deux cercles 200 pourraient faire participer les plus faibles cercles ( Sukia dédicasse ) par exemple. Maintenant, au lvl 100, on arrive large à 1000 pdv me semble. A mon époque, on en avait 500 on était le roi du jeu niveau vita... Ça laisse plus de possibilités.

Edit pour Aura : Si 99% du serveur est pas capable de se faire 700.000k j'y peux rien :x Smile



Dernière édition par Sarynox/Dakinis le Ven 3 Sep - 19:25, édité 4 fois
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Auraclea Ven 3 Sep - 19:19

Sarynox/Dakinis a écrit:Contre la limitation d'exo.

Pour le stuff de classe.

Pourquoi ? Car acheter un stuff 700.000k pour s'amuser n'est pas une grosse somme. Tout le monde peut le faire, sans pour autant perdre du temps.

S'acheter un kralano, un lamour... Car on a des exos sur les seins, c'est pas 700.000k. Et c'est de suite plus long à acheter.

( j'vais continuer plus tard avant que j'me fasse déco par ma box )

Ca, c'est faire des règles pour moins de 1% des joueurs qui ont trop d'exos...
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Actarion Ven 3 Sep - 19:52

le panda pano de classe est résumé à une mule

le cra pano de classe est une brute de légumisation

le sacri pano de classe mouai il se défend

la pano de classe eni est risible, celle des sram me parais à chier la pano sadi est juste tripante "po modifiable sur sacrifié olol j'vais faire une sacrifier à 12PO ..."

l'anneau ecaflip est dans se cas... flipant lui aussi :/

bref les stuff de classe osnt pas terrible. et puis sa représente que 5 item ... pour le reste ? pas de cac, d'amu ou de dinde ?

si l'idée c'est de partir tous au même point c'est encore raté :/
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Metoo Sam 4 Sep - 5:31

joué sont persso et n'avoir aucune expérience c'est pas possible...
Metoo
Metoo
Membre

Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32

Personnage
Classe: CP
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue199/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Hestya powa

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Poulet-Magique Sam 4 Sep - 10:10

metoo a écrit:joué sont persso et n'avoir aucune expérience c'est pas possible...

aucune expérience en pvp*
donc si, c'est possible si t'as jamais pvp
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue191/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Metoo Sam 4 Sep - 10:47

en trois ans mec, même si tu as fait que tu pvm tu c'est te débrouillé en pvp, je dit pas que tu serait pro mais tu serait te débrouillé, et puis un sans expérience sa voie
Metoo
Metoo
Membre

Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32

Personnage
Classe: CP
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue199/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Hestya powa

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Poulet-Magique Sam 4 Sep - 10:56

tu es sûr de ce que tu affirmes ?
parce-que perso, je joue depuis 3 ans, j'ai presque que fait du pvm, mais j'ai essayé le pvp et c'est pas faute d'avoir essayé, mais j'ai jamais dépassé les 100 pts d'honneur... :/
enfin, j'dois être un cas particulier !
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue191/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  O-Luna-O Sam 4 Sep - 11:23

Nan nan, j'te comprends Chibi.
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Eric-Cartman Sam 4 Sep - 12:46

metoo a écrit:en trois ans mec, même si tu as fait que tu pvm tu c'est te débrouillé en pvp, je dit pas que tu serait pro mais tu serait te débrouillé, et puis un sans expérience sa voie

Non.

Parce que le pvm, dans 95% des cas, c'est de l'auto win. A quoi bon taper un mob si on est pas sur de le tuer ? C'est ce que se disent beaucoup de gens. Après on applique la technique et c'est gagné. Mis à part ceux qui jouent différemment et ceux qui testent pour la première fois les monstres sans spoil, y'a pas besoin de réfléchir, juste faire attention.
Aller à 8 sur un mob qu'on gère sans difficulté à 3-4 te permet pas de réfléchir et de jouer ton personnage dans les conditions propres à celles du pvp car un adversaire n'est pas un mob avec 3 attaques.
Pareil, une personne qui pvp solo ne sait pas forcément bien pvp multi. C'est différent. Les joueurs ne jouent pas de la même façon avec ou sans alliés.
Tu saura jouer ton personnage. Mais saura-tu réfléchir pour anticiper le jeu adverse ? Le contrer ? Prendre les bonnes décisions ?
Je ne crois pas. Il faut de l'expérience qu'on acquiert avec le temps et l'entrainement. Ou il faut parfaitement s'entendre avec son/ses alliés et qu'au moins un de ses alliés a une idée de ce qu'est le pvp.

edit : Fait gaffe quand même, y'a des règles sur l'orthographe...

Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Actarion Sam 4 Sep - 14:22

pvp et pvm n'ont pas grand chose en commun... même les sort sont différent Smile (il m'est arriver d'utiliser volontairement dérobade sur un ennemi Wink )

un mob ont sais se qu'il vas faire, un joueur ont peut avoir une idée mais ont ne peut jamais être sur Smile
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Zerkados Sam 4 Sep - 15:04


Pvm : contre un ordinateur utilisant toujours la même technique

Pvp : Contre une personne réfléchissant et ne faisant pas toujours la même chose (Sauf si t'es un eca roulette/rekop)


J'vois pas en quoi il y a un rapport entre les deux.
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Tonton- Sam 4 Sep - 15:35

Au pire, le sujet c'est un tournois, pas la différence PvM / PvP. Autant faire évoluer le sujet et proposer des idées intéressantes et constructives pour ce que Azadax veux organiser..


Comme le dit Sary, moins on est de joueur, moins on a de possibilité de réparer une erreur d'un allié. Je pense qu'un 3v3 est vachement plus sympa à jouer en PvP multi pour un tournois de la sorte. Bien évidemment ça reste mon avis et mon vœu, mais je pense que ça peux être sympa.
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Left_bar_bleue200/200[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

[Proposition]Un tournoi pvp? - Page 2 Empty Re: [Proposition]Un tournoi pvp?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum