Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La phrase du jour !

+11
Akak
Actarion
Poulet-Magique
Thibz
Slipouille
Kysaduras/Aelfric
Moggvaz / Genevieve
Feci
Maty-Roflant
Eric-Cartman
Auraclea
15 participants

Aller en bas

La phrase du jour ! Empty La phrase du jour !

Message  Auraclea Dim 2 Mai - 11:19

Merci à Pandorian pour cette magnifique phrase tirée de la conversation sur la forgemagie exotique dans la zone 48 :

Pandorian a écrit:Pour moi, ils ont l'occasion de ne pas reproduire l'erreur du multicompte à le laisser se généraliser et en perdre complètement le contrôle pour finir par le laisser s'installer définitivement en sachant les impacts négatifs qu'il apporte.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Eric-Cartman Dim 2 Mai - 12:44

Il apporte certes des impacts négatifs pour les personnes jouant en mono-compte, mais aussi des impacts positifs, on ne peut le nier.

Chacun joue comme bon lui semble, chacun s'amuse comme il peut, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire là dessus. J'pense que ses propos sont trop extrême. Après, je sais qu'il veut un serveur mono-compte, et après tout, pourquoi priver les joueurs qui ont envie de jouer ainsi si on se réfère à ma phrase d'au dessus ?

La décision appartient à AG. Mais interdire le multi serait stupide pour eux et à l'encontre de leur politique "argent au max".
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Auraclea Dim 2 Mai - 13:20

En fait c'était plus pour la tournure que le fond. ~~
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Maty-Roflant Dim 2 Mai - 13:52

Je ris toujours quand je lis ses phrases... Twisted Evil
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Feci Dim 2 Mai - 14:16

Je l'ai relue 3 fois, y a un soucis là nan ? xD
Feci
Feci
Membre

Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue199/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Moggvaz / Genevieve Dim 2 Mai - 14:17

J'ai pas compris ...


Vous voulez une bière ? pig
Moggvaz / Genevieve
Moggvaz / Genevieve
Membre

Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue199/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Kysaduras/Aelfric Dim 2 Mai - 18:19

Oulà, même en lisant ça 4 fois j'ai rien compris Laughing
Enfin comme d'habitude les multicompteurs sont méchants, ils sont responsables du 11 septembre blablabla Rolling Eyes
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue191/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Slipouille Dim 2 Mai - 18:58

La plupart n'ont juste pas un pc assez puissant et/ou ils ne font glander à un zaap depuis 3/4 ans et ne sont que niv 60. Certes je ne les blâme pas, mais j'ai déjà une convers avec un type irl mono-compte à une convention qui me reprocher d'avoir 2 comptes à l'époque (Mon eca et mon eni)

Ca me fait pitié, et si perso leur idylle devais arriver donc des serveurs mono-compte, il perdront beaucoup mais beaucoup de joueurs, je serais d'ailleurs le premier à partir. Enfin c'pas prêt d'arriver, sinon Ankama perdrais trop de chiffre d'affaire d'un coup.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Thibz Dim 2 Mai - 19:43

Je pense que les contraintes apportées par l'envergure du multicompte créent trop de défaillances dans les systèmes d'Ankama à cause des projets trop laborieux que ceux-ci font en sorte de developper dans le but de faire croire en des choses possibles mais tout de même imaginables dans la mesure du possible si celà n'intervient pas sur les joueurs mais plutôt sur les personnages dont les statistiques dependent du multi-compte en quelque sorte.

Voilà ~~



[Edit: Au final, on peut comprendre quelque chose xD, même si j'ai écrit sans réfléchir]
Thibz
Thibz
Membre

Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue0/0La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Poulet-Magique Dim 2 Mai - 19:55

moi non plus j'ai pas compris x_x

en fait j'ai l'impression que la plupart des multicompteurs ne le font pas par plaisir mais par obligation : dépendre de ses copains et/ou de sa guilde, ça marche pendant les 160 premiers niveaux mais après, c'est carrément être masochiste... bounce

enfin en même temps, elle a raison la mona, le multi-compte s'est trop ancré dans le jeu et si il était retiré, ce serait juste catastrophique pour (la sutuation financière) ankama... Rolling Eyes
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue191/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Maty-Roflant Dim 2 Mai - 20:15

Bah perso je rigole parce que Pandorian a le don d'avoir toujours un truc qui montre que le multi-compte c'est démoniaque, et ce peut importe le sujet. Je trouve ses messages critiquant le multi-compte un peu pathétique, mais je vais pas développer (Bawai on parle pas de ceux qui ne sont pas là, on sait très bien que les absents ont toujours tord Very Happy).

@ Thibou, écris moins la prochaine fois, j'aurais peut-être envie de te lire tongue
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Kysaduras/Aelfric Dim 2 Mai - 20:31

Maty-Ier a écrit:Bah perso je rigole parce que Pandorian a le don d'avoir toujours un truc qui montre que le multi-compte c'est démoniaque
C'est pas faux, chaque fois que je parle sur un sujet et qu'il s'y greffe, ya toujours une pique sur les multicompteurs.
A croire que c'est de la jalousie tellement cet acharnement devient limite pathétique à force Rolling Eyes
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue191/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Actarion Lun 3 Mai - 0:21

bahhh j'ai jouer monocompte une bonne période de temps ...

déjà en cmb tu te fait souvent chier et puis faut avoir de bon ami pour trouver de quoi faire...

à HL sa devient presque obligatoire ...
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty re:La phrase du jour !

Message  Akak Lun 3 Mai - 11:46

Je confirme dépasser le lvl 180, seul ça devient trèèèèès chiant. Mais possible quand même.
Akak
Akak
Membre

Date d'inscription : 23/12/2009

Personnage
Classe: sadida
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue186/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (186/200)
Guilde: S.G.F

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Turkhal Lun 3 Mai - 12:20

On a un monocompteur qui as up 200 y'as 6 mois chez nous^^ Pour l'anecdote il est agé donc passe le temps ainsi :p.

il as up 199 aux kanis, bêtes adorable qu'il chérissait particulièrement avant de découvrir Otomaï au cours de son 200 :p Il n'as depuis pas quitté l'île :p
Avec tous les archis (les serpistols y'as 1an et demi... etc) qu'il a croisé il s'est fait un bon pactole, il est plutôt bien stuff sans avoir jamais demandé d'aide, c'est un solitaire :p



Sinon fidèle a lui même la phrase du jour...
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Actarion Lun 3 Mai - 22:04

oui sa reste un loup blanc quoi ...
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Azadax Lun 3 Mai - 22:13

J'suis mono-compteur, j'suis pas la personne la plus à plaindre, suffit de se trouver une bande d'amis avec qui jouer et s'entre-aider (trouver des besoins communs par exemple), prendre des initiatives parfois, et être persévérant.

Je n'ai jamais accroché au multi-compte (même si je me monte actuellement (ou du moins essaye) une cratte "normalement"), à cause de son côté rébarbatif, et stuffer d'autres persos alors que le miens est loin d'être fini, ça m'a toujours découragé.



'fin bref, je suis mono-compte, et je m'en sors mieux que certains, comme quoi le multi-compte n'est pas forcément la clé de la progression.
Qui plus est, je compte up 200 en Juillet avec Luna et kikiks.



Bref, le multi-compte, personnellement, si les gens aiment, j'ai rien contre, mais le mono-compte n'est pas totalement bouffé par le multi, suffit juste de ne pas se cacher derrière des apparences souvent fausses pour qu'on nous donne tout sans rien faire.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Yaah et Benkei Lun 3 Mai - 22:21

Je joue toujours en mono-compte quoi que desfois j'utilise mon petit xelor level 130, Bref, moi j'arrive pas à apprecier Dofus en multi-compte et j'ai pas de gros problèmes financiers pour l'instant.
Yaah et Benkei
Yaah et Benkei
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 29
Localisation : Dans le 91, à epinay sous sénart exactement

Personnage
Classe: et chic!
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue185/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde: SchlagvucK

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Kysaduras/Aelfric Lun 3 Mai - 22:26

Euh c'est peut être moi qui suis débile mais mono-compte chez moi ça sous entend un seul compte, hors là vous dites que vous êtes des mono compteurs mais avec des mules (niveau respectable en plus) What a Face
*Si vous me cherchez je suis déjà dehors*
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue191/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Azadax Lun 3 Mai - 22:28

Mono-compteur, pour moi, c'est un seul compte que tu joues, ma Cratte, je la monte quand j'en ai l'envie et le temps à l'aide de ma Sadi, là, je passe en multi-compte, mais ma Sadi s'est forgée seule (si c'était ça le malentendu).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Poulet-Magique Lun 3 Mai - 22:54

ben ouais... en fait, le multi, c'est même chiant !
surtout les premiers niveaux, en fait, si t'as pas accès à grobe et compagnie, bonne merde pour pexxer une mule... mais y a des gens qui y arrivent, hein ! (pas moi, dommage Evil or Very Mad)

sinon, y a monter plusieurs persos mais en combattant en solo qui est plutôt pas mal, j'en ai fait l'expérience et c'est pas désagréable, seulement un peu reloud au bout de 3 jours Razz
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue191/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Slipouille Lun 3 Mai - 23:36

Azadax a écrit:Mono-compteur, pour moi, c'est un seul compte que tu joues

En gros on l'es tous quoi, sachant que je ne joue plus que mon Ecaflip et encore jouer c'est vite dis sachant que je me co en speed, je suis aussi un "mono-compteur" Smile
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Jepeto Mar 4 Mai - 0:27

Je suis la mono-mule d'auraclea Crying or Very sad

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue200/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Kysaduras/Aelfric Mar 4 Mai - 12:54

Pour moi le multi compte c'est quoi? C'est aborder le jeu sous toutes ses facettes, j'ai horreur de rester cantonné à une classe quand on m'en propose 12 différentes, je veux tout tester bounce
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
La phrase du jour ! Left_bar_bleue191/200La phrase du jour ! Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

La phrase du jour ! Empty Re: La phrase du jour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum