Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pour ou contre le multi-compte

+12
Rhawk
Lokomya
Nikibi
maitre
Maty-Roflant
Dwopii-Evil
Enutwof
Eric-Cartman
Jack-Wilshere
sayric
Love Me I'm ***
tueurdemc.
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le Multicompte

Pour ou contre le multi-compte Vote_lcap71%Pour ou contre le multi-compte Vote_rcap 71% 
[ 34 ]
Pour ou contre le multi-compte Vote_lcap29%Pour ou contre le multi-compte Vote_rcap 29% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Pour ou contre le multi-compte Empty Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 0:36

Vous avez 4 heures.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Love Me I'm *** Lun 30 Avr - 0:43

Pourrais tu avoir un fondement sur ce post afin de pouvoir en débattre éventuellement ?

Sinon j'appelle ça embêter les modérateurs.

Cordialement
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue198/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 0:48

Je suis en train de poster, pour un maximum de visibilité, je sépare ma réponse du sujet.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 1:16

Bon, je suis personnellement contre le mulit-compte pour plusieurs raisons :

Premièrement, l'aspect principal, je crois qu'il a coupé les relations entre joueurs, avec le multi-compte, on peut tout avoir soit même, donc du coup plus besoin des autres, et par conséquent, indifférence vis à vis des autres joueurs, ce qui en découle principalement : la mentalité exécrable du jeu.

Dans un deuxième temps, la facilité du jeu, beaucoup s'en plaignent, d'ailleurs sur un autre sujet du forum. Etre multi-compte, c'est la solution de facilité. Ne pas réussir à coordonner plusieurs joueurs et du coup faire tout tout seul. Le jeu est beaucoup plus agréable avec d'autres personnes que de jouer de façon continue et répétitive en solo. C'est plus difficile quand on ne se connait pas, et au fur et à mesure, ça devient plus facile.

Ensuite vient le déséquilibrage total du jeu, de part le précédent paragraphe et le fait qu'un multi-compte à tout ce qu'il veut, xp/drop, ça devient compliqué se survivre pour un mono-compte dans ce monde, et de manières croissantes avec les niveau, ça donne un effet boule de neige ou les joueurs deviennent multi-compte naturellement.



Je comprend ceux qui me disent que comme ça ils deviennent indépendant, qu'ils n'ont pas à chercher de team pendant des heures etc, mais c'est un cercle vicieux qui découle du multi-compte, je sais pas si vous vous en rendez compte mais y'a de moins en moins de joueurs (et en plus de ça les nouveaux qui remplacent les anciens sont pas vraiment de meilleur qualité) aujourd'hui y'a plein de guildes avec 100membres, mais ils sont combien de joueurs dedans? 1/4? 1/5?....

Je suis persuadée qu'en mono-compte, comme on devrait avoir besoin des uns des autres, y'aurait un largement meilleur climat, ce qui engendrerait plus de joueurs, donc au final ça compenserait le nombre de perso des multi-compte et donc il y aurait le même nombre de perso pour faire les donjon/drop et tout ce que vous voulez.

Certes y'a pas mal de gens qui arrêtent de jouer mais dans mon entourage dofusien, la plupart stop car lasser de ce jeu et de sa mentalité de merde, pas seulement à cause des majs bidon à répétition.

bref c'est mon point de vue cat
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  sayric Lun 30 Avr - 6:46

La plupart des multi-compte jouent à plusieurs leur team, j'en fais partie, je ne joue jamais en solo donc.

C'est sympa, et en plus ça offre une grande flexibilité, faut voir comment on aborde le multi-compte.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Jack-Wilshere Lun 30 Avr - 9:13

tueurdemc. a écrit:Bon, je suis personnellement contre le mulit-compte pour plusieurs raisons :

Premièrement, l'aspect principal, je crois qu'il a coupé les relations entre joueurs, avec le multi-compte, on peut tout avoir soit même, donc du coup plus besoin des autres, et par conséquent, indifférence vis à vis des autres joueurs, ce qui en découle principalement : la mentalité exécrable du jeu.

Dans un deuxième temps, la facilité du jeu, beaucoup s'en plaignent, d'ailleurs sur un autre sujet du forum. Etre multi-compte, c'est la solution de facilité. Ne pas réussir à coordonner plusieurs joueurs et du coup faire tout tout seul. 1)Le jeu est beaucoup plus agréable avec d'autres personnes que de jouer de façon continue et répétitive en solo. C'est plus difficile quand on ne se connait pas, et au fur et à mesure, ça devient plus facile.

Ensuite vient le déséquilibrage total du jeu, de part le précédent paragraphe et le fait qu'un multi-compte à tout ce qu'il veut, xp/drop, ça devient compliqué se survivre pour un mono-compte dans ce monde, et de manières croissantes avec les niveau, ça donne un effet boule de neige ou les joueurs deviennent multi-compte naturellement.



Je comprend ceux qui me disent que comme ça ils deviennent indépendant, qu'ils n'ont pas à chercher de team pendant des heures etc, mais c'est un cercle vicieux qui découle du multi-compte, 2)je sais pas si vous vous en rendez compte mais y'a de moins en moins de joueurs (et en plus de ça les nouveaux qui remplacent les anciens sont pas vraiment de meilleur qualité) aujourd'hui y'a plein de guildes avec 100membres, mais ils sont combien de joueurs dedans? 1/4? 1/5?....

Je suis persuadée qu'en mono-compte, comme on devrait avoir besoin des uns des autres, y'aurait un largement meilleur climat, ce qui engendrerait plus de joueurs, donc au final ça compenserait le nombre de perso des multi-compte et donc il y aurait le même nombre de perso pour faire les donjon/drop et tout ce que vous voulez.

Certes y'a pas mal de gens qui arrêtent de jouer mais dans mon entourage dofusien, la plupart stop car lasser de ce jeu et de sa mentalité de merde, pas seulement à cause des majs bidon à répétition.

bref c'est mon point de vue cat


1) ça c'est ton point de vue, évites de dire cela comme une généralité

2) tu travailles chez ankama pour dire cela ?


3) Comme l'a dit Say, beaucoup de teams multi comptes sont souvent à 2 joueurs voire plus dans la team, ce qui permet une grand flexibilité.

Le mono compte n'a aucun avenir dans dofus : car réunir 8 personnes pour faire un donjon frigost, c'est juste impossible, réunir 8 mono comptes posent trop de problèmes de crénaux par rapport à la situation irl de chacun, c'est compliqué.
Quand tu vois un mono-compte bien stuff, bien parcho tout ça, c'est seulement qu'il a trouver un moyen de se faire des kamas seul qui lui permet d'acheter les équipements/dofus qu'il veut ; généralement ces personnes là n'ont jamais mis les pieds à frigost 2.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Eric-Cartman Lun 30 Avr - 10:06

La question ne se pose même pas.

Dans un premier temps, il faut bien se dire que la suppression du multicompte n'aura jamais lieu. En effet, on peut plus ou moins comparer AG à un Enutrof constipé.

Le côté Enutrof, pour l’avarice, la cupidité. Pousser au maximum les possibilités de bénéfices, de gain (Goodies... Ce que l'on critiquait dans un autre sujet vis à vis de certains joueurs. Comme quoi, certains ne font que suivre le chemin déjà tracé), en oubliant même le sens moral, logique, ou humain (Appâtons le plus d'imbéciles possibles, osef de l'ambiance sur les serveurs, quant à encadrer les joueurs, ils sont suffisamment grands, à huit ans, on a largement fait ses preves de maturité).

Constipé, car depuis quelque années, ils essaient d’innover, de sortir des nouveautés (Frigost)... C'est long, poussif, mais en fin de compte, ce qu'ils sortent reste plus ou moins de la merde. Bien sur, j'exprime là mon point de vu, en débattre serait surement inutile vu que je parle bel et bien de mes gouts.

Comme je le disais, la suppression du multicompte ne se fera pas. Pourquoi se priver de cela ? Vaut-il mieux un joueur qui joue huit comptes ou un joueur qui en joue un ? Le calcule financier est vite fait, et si tu crois qu'ils mettront un jour une croix, une petite croix, sur une infime partie de leurs bénéfices, pour améliorer les conditions de jeu, ce ne serai que de la naïveté (Cf Modérateurs rémunérés? Récupérations d'Ogrines suite aux problèmes de latence? Correction des fuites de mémoire?...).

Ps: Contrairement à toi, je ne trouve pas que le jeu est plus agréable avec d'autres personnes. Le jeu est agréable avec certaines personnes. Je ne ferai pas l'hypocrite en disant que tu souhaiterai ne jamais rencontrer 95% du serveur. Pourquoi voudrions nous jouer avec eux ? A la rigueur, si ils avaient tous stopé, je ne pense pas qu'il y aurait autant d'anciens qui auraient stoppé pour se tourner vers d'autres jeux.

Ps2: Jack a raison. Il n'y a pas moins en moins de joueurs. Juste plus en plus d'enfants. Donc moins en moins de maturité. Donc moins en moins de joueurs comme toi. Mais là encore, la faute à qui? Moi j'pense qu'AG n'aurait jamais du délaisser une partie de ses joueurs au détriment des autres.

Ps3 : J'ai jamais multicompté de masse, j'ai toujours réussit dans ce jeu. Un mono compte peut aussi réussir. (Cf Oz à une époque). Suffit d'avoir des amis qui sont pas trop égoïstes ou cupides et qui jouent simplement pour s'amuser.

Ma solution: Jouer des personnages dofusien en mode "A poil" pour obliger le RSA à mettre un logo -18 devant le jeu Dofus. Ça serait cool, on pourrait même parler politique avec les nouveaux joueurs!
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Enutwof Lun 30 Avr - 11:06

Enième débat (inutile) sur la même question qui se finira par: "Rien ne vous empêche de jouer qu'un seul compte ou 8 si ça ne vous plait pas". Estimez vous déjà heureux d'avoir la possibilité de jouer à ce jeu sans dépenser 1eur, contrairement à d'autres.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Dwopii-Evil Lun 30 Avr - 11:16

Je trouve que se sujet pose de plus en plus de problème. Personnellement, je suis pour et contre.
Jouer jusqu'a 3-4 compte solo reste assez bien car sa laisse la posibilité de jouer avec d'autre joueurs et pas a rester dans son coin a farmer toute la journée, sinon ou est l'utilité d'un jeu en raison si ce n'est pas pour jouer avec les autres ?
Je parle en connaissance de cause car j'ai jouer une team de 8 perso pendant 2-3mois et c'est sa qui ma un peu dégouté car le jeu devient trop simple tu joue tout seul etc etc...
Bref voila pour mon point de vu, bon jeu Wink.
Dwopii-Evil
Dwopii-Evil
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 31

Personnage
Classe: Enu
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: L'ordre Templier

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Maty-Roflant Lun 30 Avr - 11:18

Le multi-comptes, ça démonte ! (un vrai slogan)

Sinon, pour avoir mon avis d'une façon constructive, vous pouvez lire le post de Kana', je le rejoins beaucoup à ce niveau là
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  maitre Lun 30 Avr - 13:18

Les arguments sont les mêmes depuis trèès longtemps et ne changerons pas avant trèès longtemps. forum off Je vous ai mis le lien du débat sur le forum off' ça fait 50 pages pour 2 conclusions "le multi-compte c'est le mal" d'un coté et de l'autre coté "le multi-compte c'est l'avenir" Choisi ton camps, saches que jamais tu ne sera rejoint par ankama.

Je vais toutefois étoffer mon post de mon expérience, je joue une team de 8 comptes depuis environs 8 mois. La cupidité et la stupidité humaine ayant eu raison de moi. Je peux ainsi faire ce que je veux quand je le veux sur ce jeu, c'est tout de même le but d'un jeu, et jouer avec mes amis et les personnes que j'apprécie quand l’occasion se propose.

Pour kana, je ne pense pas que le jeu serait meilleur sans les multi-comptes, il le serait si les joueurs étaient meilleurs pas le système.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 13:29

Kaname-Kuran a écrit:La question ne se pose même pas.

Dans un premier temps, il faut bien se dire que la suppression du multicompte n'aura jamais lieu. En effet, on peut plus ou moins comparer AG à un Enutrof constipé.

Le côté Enutrof, pour l’avarice, la cupidité. Pousser au maximum les possibilités de bénéfices, de gain (Goodies... Ce que l'on critiquait dans un autre sujet vis à vis de certains joueurs. Comme quoi, certains ne font que suivre le chemin déjà tracé), en oubliant même le sens moral, logique, ou humain (Appâtons le plus d'imbéciles possibles, osef de l'ambiance sur les serveurs, quant à encadrer les joueurs, ils sont suffisamment grands, à huit ans, on a largement fait ses preves de maturité).

Constipé, car depuis quelque années, ils essaient d’innover, de sortir des nouveautés (Frigost)... C'est long, poussif, mais en fin de compte, ce qu'ils sortent reste plus ou moins de la merde. Bien sur, j'exprime là mon point de vu, en débattre serait surement inutile vu que je parle bel et bien de mes gouts.

Comme je le disais, la suppression du multicompte ne se fera pas. Pourquoi se priver de cela ? Vaut-il mieux un joueur qui joue huit comptes ou un joueur qui en joue un ? Le calcule financier est vite fait, et si tu crois qu'ils mettront un jour une croix, une petite croix, sur une infime partie de leurs bénéfices, pour améliorer les conditions de jeu, ce ne serai que de la naïveté (Cf Modérateurs rémunérés? Récupérations d'Ogrines suite aux problèmes de latence? Correction des fuites de mémoire?...).

Ps: Contrairement à toi, je ne trouve pas que le jeu est plus agréable avec d'autres personnes. Le jeu est agréable avec certaines personnes. Je ne ferai pas l'hypocrite en disant que tu souhaiterai ne jamais rencontrer 95% du serveur. Pourquoi voudrions nous jouer avec eux ? A la rigueur, si ils avaient tous stopé, je ne pense pas qu'il y aurait autant d'anciens qui auraient stoppé pour se tourner vers d'autres jeux.

Ps2: Jack a raison. Il n'y a pas moins en moins de joueurs. Juste plus en plus d'enfants. Donc moins en moins de maturité. Donc moins en moins de joueurs comme toi. Mais là encore, la faute à qui? Moi j'pense qu'AG n'aurait jamais du délaisser une partie de ses joueurs au détriment des autres.

Ps3 : J'ai jamais multicompté de masse, j'ai toujours réussit dans ce jeu. Un mono compte peut aussi réussir. (Cf Oz à une époque). Suffit d'avoir des amis qui sont pas trop égoïstes ou cupides et qui jouent simplement pour s'amuser.

Ma solution: Jouer des personnages dofusien en mode "A poil" pour obliger le RSA à mettre un logo -18 devant le jeu Dofus. Ça serait cool, on pourrait même parler politique avec les nouveaux joueurs!

Le débat n'est pas "est-ce possible de surprimer le multi-compte" mais "en êtes vous satisfait ou non"

Je suis de ton avis sur le problème financier d'ankama qui le privilégie.

Pour ton ps : Comme je l'ai dis 95% des joueurs sont comme ça de part les effets du multi-compte, c'est une conséquence.

ps2: En plus d'avoir plus d'enfants, il y a moins de joueurs, j'en suis sûre, je le remarque partout ou je vais.

ps3 : Je suis mono-compte depuis toujours, j'men sors pas trop mal, évidemment qu'on peut s'en sortir, mais ce n'est pas le cas de la plupart des mono-comptes, j'en connais beaucoup, surtout ces 2dernières années qui sont devenus multi, comme je l'ai dis, car le jeu est plus facile en multi.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 13:33

Jack-Wilshere a écrit:
tueurdemc. a écrit:Bon, je suis personnellement contre le mulit-compte pour plusieurs raisons :

Premièrement, l'aspect principal, je crois qu'il a coupé les relations entre joueurs, avec le multi-compte, on peut tout avoir soit même, donc du coup plus besoin des autres, et par conséquent, indifférence vis à vis des autres joueurs, ce qui en découle principalement : la mentalité exécrable du jeu.

Dans un deuxième temps, la facilité du jeu, beaucoup s'en plaignent, d'ailleurs sur un autre sujet du forum. Etre multi-compte, c'est la solution de facilité. Ne pas réussir à coordonner plusieurs joueurs et du coup faire tout tout seul. 1)Le jeu est beaucoup plus agréable avec d'autres personnes que de jouer de façon continue et répétitive en solo. C'est plus difficile quand on ne se connait pas, et au fur et à mesure, ça devient plus facile.

Ensuite vient le déséquilibrage total du jeu, de part le précédent paragraphe et le fait qu'un multi-compte à tout ce qu'il veut, xp/drop, ça devient compliqué se survivre pour un mono-compte dans ce monde, et de manières croissantes avec les niveau, ça donne un effet boule de neige ou les joueurs deviennent multi-compte naturellement.



Je comprend ceux qui me disent que comme ça ils deviennent indépendant, qu'ils n'ont pas à chercher de team pendant des heures etc, mais c'est un cercle vicieux qui découle du multi-compte, 2)je sais pas si vous vous en rendez compte mais y'a de moins en moins de joueurs (et en plus de ça les nouveaux qui remplacent les anciens sont pas vraiment de meilleur qualité) aujourd'hui y'a plein de guildes avec 100membres, mais ils sont combien de joueurs dedans? 1/4? 1/5?....

Je suis persuadée qu'en mono-compte, comme on devrait avoir besoin des uns des autres, y'aurait un largement meilleur climat, ce qui engendrerait plus de joueurs, donc au final ça compenserait le nombre de perso des multi-compte et donc il y aurait le même nombre de perso pour faire les donjon/drop et tout ce que vous voulez.

Certes y'a pas mal de gens qui arrêtent de jouer mais dans mon entourage dofusien, la plupart stop car lasser de ce jeu et de sa mentalité de merde, pas seulement à cause des majs bidon à répétition.

bref c'est mon point de vue cat


1) ça c'est ton point de vue, évites de dire cela comme une généralité

2) tu travailles chez ankama pour dire cela ?


3) Comme l'a dit Say, beaucoup de teams multi comptes sont souvent à 2 joueurs voire plus dans la team, ce qui permet une grand flexibilité.

Le mono compte n'a aucun avenir dans dofus : car réunir 8 personnes pour faire un donjon frigost, c'est juste impossible, réunir 8 mono comptes posent trop de problèmes de crénaux par rapport à la situation irl de chacun, c'est compliqué.
Quand tu vois un mono-compte bien stuff, bien parcho tout ça, c'est seulement qu'il a trouver un moyen de se faire des kamas seul qui lui permet d'acheter les équipements/dofus qu'il veut ; généralement ces personnes là n'ont jamais mis les pieds à frigost 2.

1) En effet.

2) Non, mais c'est une certitude.

3) Aucun avenir? Merde j'vais devoir partir Neutral . Tout ce que tu dis est une conséquence du multi-compte, moins de multi-compte>+ de joueurs >+ de crénaux, etc.

tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 13:36

Enutwof a écrit:Enième débat (inutile) sur la même question qui se finira par: "Rien ne vous empêche de jouer qu'un seul compte ou 8 si ça ne vous plait pas". Estimez vous déjà heureux d'avoir la possibilité de jouer à ce jeu sans dépenser 1eur, contrairement à d'autres.

Merci pour la pertinence de ta réponse, je re-précise que le débat est lancé pour avoir un avis général d'une partie des joueurs et qu'il concerne le fait d'être pour ou contre le multi, on est au courant qu'on peut jouer à 1 ou 8 comptes, merci.

Si ce débat inutile de t'intéresse pas, tu peux t’abstenir d'y participer.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Enutwof Lun 30 Avr - 13:43

tueurdemc. a écrit:
Enutwof a écrit:Enième débat (inutile) sur la même question qui se finira par: "Rien ne vous empêche de jouer qu'un seul compte ou 8 si ça ne vous plait pas". Estimez vous déjà heureux d'avoir la possibilité de jouer à ce jeu sans dépenser 1eur, contrairement à d'autres.

Merci pour la pertinence de ta réponse, je re-précise que le débat est lancé pour avoir un avis général d'une partie des joueurs et qu'il concerne le fait d'être pour ou contre le multi, on est au courant qu'on peut jouer à 1 ou 8 comptes, merci.

Si ce débat inutile de t'intéresse pas, tu peux t’abstenir d'y participer.

J'y peux rien si tu fais un sondage sur un truc inutile, ça te sert à quoi de savoir si les gens sont pour ou contre le multi-compte, ça va changer ta vie ou ta façon de jouer si on te réponds une chose ou l'autre?
Bref c'est pas ça qui fera que le jeu changera, ceux qui sont mono-compte et qui sont pas content des multi-comptes ont qu'à s'en créer d'autres et ceux qui sont multi-comptes sont sûrement pour vu qu'ils ont certaines façilités que les mono-compte n'ont pas... Bref il va pas loin ton sondage...
De plus c'est pas en lançant ce genre de question sur un forum limité par le nombre de participants que tu auras un avis "général". Si t'estimes qu'un avis général d'un serveur se limite à 30 votes...


Dernière édition par Enutwof le Lun 30 Avr - 13:50, édité 1 fois
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Eric-Cartman Lun 30 Avr - 13:49

je n'ai jamais dit que le multi compte était mauvais, ou bon. Donc que le jeu serait meilleurs ou moins bien si le multi compte n'existait pas.

Il ne faut pas confondre une chose. Le multi compte est la conséquence de la mauvaise mentalité, et non l'inverse. Les gens en ont eut marre des autistes et se sont barricadés comme ils le pouvaient. Si vous en doutez, demandez aux anciens joueurs, ceux qui ont connu l’époque ou il existait qu'un type ou deux par serveuravec 8 comptes.

Etre satisfait du multi compte ou non, telle est la question ?

Je pense qu'on ne peut pas répondre. Libre à chacun de jouer comme il l'entend, nous n'avons pas à juger untel ou un autre parce qu'il préfère jouer seul ou avec un ami plutôt qu'avec 25 personnes. Chacun est libre de jouer comme il l'entend, pourvu qu'il s'amuse. De plus, l'amusement personnel passe avant tout, y comprit l'amusement d'une masse ou d'un groupe de personnes. Tes sur un jeu, si ça t'amuse pas, ne le fais pas.

Même si l'on peut apporter des arguments pour ou contre le multi compte, se poser la question est inutile, tout simplement car elle ne se pose pas. Le jeu est ainsi et le restera. Quand Maitre parle de sujet sur le forum off, il n'a pas tort (pour une fois Very Happy). Que ce soit sur Jol, ou le forum off, des dizaines de sujet pro multi compte existent (Création de serveur, critique du multi...) et ça, depuis des années. Rien n' jamais été fait et rien ne sera jamais fait.

Bref, c'est un peu comme si tu posais la question "Aimez vous les haricots verts vapeurs?" On pourra argumenter 50 ans sur le sujet, certains aimeront, te décriront leur teneur en je ne sais quel vitamine, ou leurs bien faits pour notre organisme, d'autre non et critiqueront leur texture, leur goûts... Mais au final, le résultat sera toujours le même, ils auront toujours le même gout, ce qui n'aiment pas n'en mangeront pas et inversement.

Ps: Pour Twof, la seule différence entre notre avis (forums) et celui de tout le serveur, est, je pense, le fais que nous puissions réfléchir un minimum, et que pour la plupart, nous nous intéressons au jeu tout en essayant de le faire évoluer dans le sens (Vers le haut). Même si c'est une lutte perdue d'avance, nous nous devons de nous battre au nom de la nostalgie que nous sentons vis à vis de l'ancienne ambiance sur notre serveur. Very Happy

Si seulement c'était possible de vivre dans le passé.... :'(


Dernière édition par Kaname-Kuran le Lun 30 Avr - 13:53, édité 1 fois
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 13:52

Merci pour ta participation,

Si on en suit ton raisonnement qui n'en est pas un, aucun débat n'est utile vu qu'il ne change rien, Ankama n'en tiendra de toute façon pas compte.

Moi l'avis des gens m'intéresse, je te le redis si ça ne t'intéresse pas, tu peux aller voir ailleurs.

Peace and Love Enutwof, j'ai rien contre toi mais arrête de venir pour rien dire, merci.

tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Enutwof Lun 30 Avr - 14:02

Ce que tu lances n'est pas un débat mais une question qui à été posée des dizaines de fois sur des forum qui eux possèdent des dizaines de milliers de participants contrairement à celui-çi. Et oui je le répète ta question ne sert à rien vu que les mono-compte seront contre les multi (vu que ce n'est pas leur choix) ou à la limite s'en fouteront et les multi-comptes seront pour car ça facilite les choses. Bref ça va trop changer ta vie de savoir que 30 % est contre le multi-compte et 70% est pour.

Sinon je suis à 100% d'accord avec Kana' sur ces points:
Kaname-Kuran a écrit:Il ne faut pas confondre une chose. Le multi compte est la conséquence de la mauvaise mentalité, et non l'inverse. Les gens en ont eut marre des autistes et se sont barricadés comme ils le pouvaient. Si vous en doutez, demandez aux anciens joueurs, ceux qui ont connu l’époque ou il existait qu'un type ou deux par serveuravec 8 comptes.

Etre satisfait du multi compte ou non, telle est la question ?

Je pense qu'on ne peut pas répondre. Libre à chacun de jouer comme il l'entend, nous n'avons pas à juger untel ou un autre parce qu'il préfère jouer seul ou avec un ami plutôt qu'avec 25 personnes. Chacun est libre de jouer comme il l'entend, pourvu qu'il s'amuse. De plus, l'amusement personnel passe avant tout, y comprit l'amusement d'une masse ou d'un groupe de personnes. Tes sur un jeu, si ça t'amuse pas, ne le fais pas.

Même si l'on peut apporter des arguments pour ou contre le multi compte, se poser la question est inutile, tout simplement car elle ne se pose pas. Le jeu est ainsi et le restera. Quand Maitre parle de sujet sur le forum off, il n'a pas tort (pour une fois Very Happy). Que ce soit sur Jol, ou le forum off, des dizaines de sujet pro multi compte existent (Création de serveur, critique du multi...) et ça, depuis des années. Rien n' jamais été fait et rien ne sera jamais fait.


Dernière édition par Enutwof le Lun 30 Avr - 14:08, édité 1 fois
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 14:08

Je vais te dire mon arrière pensée : je me demande comment on en est arrivé là, un jeu aussi bidon. (j'anticipe Jack, j'arrête de jouer si je veux, merci) Pour moi c'est une conséquence du multi-compte.

Après c'est une question, un débat, ce que tu veux, moi ça m'intéresse, tu fais ton devoir de citoyen, tu votes, fin de l'histoire, ça sert à rien de chercher des problèmes pour rien.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Enutwof Lun 30 Avr - 14:15

tueurdemc. a écrit:Je vais te dire mon arrière pensée : je me demande comment on en est arrivé là, un jeu aussi bidon. (j'anticipe Jack, j'arrête de jouer si je veux, merci) Pour moi c'est une conséquence du multi-compte.

Après c'est une question, un débat, ce que tu veux, moi ça m'intéresse, tu fais ton devoir de citoyen, tu votes, fin de l'histoire, ça sert à rien de chercher des problèmes pour rien.

Etre multi-compte ne signifie pas pour tout le monde s'enfermer, et là je parle pour moi j'ai 6 comptes m'appartenant et d'autres non c'est pas pour ça que je suis renfermé dans ce que je fais, si des personnes que j'estime me mp pour les aider, si je peux je le ferais, alors que je pourrais être aigri par le comportement de certains dans le passé, je suis resté ouvert, contrairement à ces mêmes personnes qui se sont enfermées depuis l'arrivée de Frigost.
Par contre c'est clair que c'est pas moi qui irait m'intéresser à ceux qui flood zaap pour un donjon. Comme dit Kana' on joue pour notre plaisir et pas pour le plaisir d'une masse que l'on ne connait pas. Si maintenant tu ne trouves plus de plaisir dans ce jeu, change de jeu y'a rien de plus simple. Quand je me connecte je joue pour moi, mes amis et ma guilde et j'y trouve encore mon plaisir, même si des fois j'ai juste envie de glander.
Le jeu à sûrement changé par rapport à 3, 4 ou 5 ans auparavant mais le multi-compte est devenu une facilité et une tranquillité dans le jeu, perso j'ai pas envie de me connecter et chercher pendant 1h des personnes que je ne connait pas pour faire quelque chose.


Dernière édition par Enutwof le Lun 30 Avr - 14:38, édité 3 fois
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 14:19

Enutwof a écrit:
tueurdemc. a écrit:Je vais te dire mon arrière pensée : je me demande comment on en est arrivé là, un jeu aussi bidon. (j'anticipe Jack, j'arrête de jouer si je veux, merci) Pour moi c'est une conséquence du multi-compte.

Après c'est une question, un débat, ce que tu veux, moi ça m'intéresse, tu fais ton devoir de citoyen, tu votes, fin de l'histoire, ça sert à rien de chercher des problèmes pour rien.

Etre multi-compte ne signifie pas pour tout le monde s'enfermer, et là je parle pour moi j'ai 6 comptes m'appartenant et d'autres non c'est pas pour ça que je suis renfermé dans ce que je fais. Par contre c'est clair que c'est pas moi qui irait m'intéresser à ceux qui flood zaap pour un donjon. Comme dit Kana' on joue pour notre plaisir et pas pour le plaisir d'une masse que l'on ne connait pas. Si maintenant tu ne trouves plus de plaisir dans ce jeu, change de jeu y'a rien de plus simple. Quand je me connecte je joue pour moi, mes amis et ma guilde et j'y trouve encore mon plaisir, même si des fois j'ai juste envie de glander.

Moi ma façon de jouer me v'a très bien, c'est juste l'environnement autour de moi qui ne me convient pas, être multi veut dire s'enfermer (du moins un minimum) et c'est logique, mais je ne dis pas non plus que c'est bien ou mal si tu me relis bien, j'en dis juste les conséquences. Je joue parfois avec des amis multi, ça ne me dérange pas, juste ça me fait penser à l'utopie que serait un monde monocompte.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Enutwof Lun 30 Avr - 14:29

tueurdemc. a écrit:
Moi ma façon de jouer me v'a très bien, c'est juste l'environnement autour de moi qui ne me convient pas, être multi veut dire s'enfermer (du moins un minimum) et c'est logique, mais je ne dis pas non plus que c'est bien ou mal si tu me relis bien, j'en dis juste les conséquences. Je joue parfois avec des amis multi, ça ne me dérange pas, juste ça me fait penser à l'utopie que serait un monde monocompte.

Je me trompe peut être mais je sens quand même une pointe de jalousie que tu as par rapport aux multi-comptes qui pourraient avoir certaines choses plus facilement que toi. Dofus en mono-compte serait juste invivable ne serait-ce que par le choix proposé dans les hdv, je ne me voit pas faire 10 donjons pour pouvoir faire un item parce qu'on est 8 à se partager le drop. Ca demanderait une dose de temps de jeu considérable que certains n'ont pas/plus.
De plus Ankama pense quand même aux mono-comptes pour les dj via l'organisation de donjons, je peux te dire qu'il y aurait eu ça y'a 6 ans j'aurais bien été content. Malheureusement les habitudes sont ancrées et ça continue encore de flood pour des dj.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  tueurdemc. Lun 30 Avr - 14:35

Enutwof a écrit:
tueurdemc. a écrit:
Moi ma façon de jouer me v'a très bien, c'est juste l'environnement autour de moi qui ne me convient pas, être multi veut dire s'enfermer (du moins un minimum) et c'est logique, mais je ne dis pas non plus que c'est bien ou mal si tu me relis bien, j'en dis juste les conséquences. Je joue parfois avec des amis multi, ça ne me dérange pas, juste ça me fait penser à l'utopie que serait un monde monocompte.

Je me trompe peut être mais je sens quand même une pointe de jalousie que tu as par rapport aux multi-comptes qui pourraient avoir certaines choses plus facilement que toi. Dofus en mono-compte serait juste invivable ne serait-ce que par le choix proposé dans les hdv, je ne me voit pas faire 10 donjons pour pouvoir faire un item parce qu'on est 8 à se partager le drop.
De plus Ankama pense quand même aux mono-comptes pour les dj via l'organisation de donjons, je peux te dire qu'il y aurait eu ça y'a 6 ans j'aurais bien été content. Malheureusement les habitudes sont ancrées et ça continue encore de flood pour des dj.

Non, si je voulais être multi-compte je le serais, j'ai vraiment rien à envier au multi-compte, avant mon hack j'étais très bien stuff, un monocompte peut très bien s'en sortir en s'en donnant les moyens. Je trouve juste le système déséquilibré.

Pour les donjons, ba c'est ce qu'il faudrait faire, là tu fais un donjon tu chopes 10m, la facilité du jeu est accrue par 8, si je galère pas pour avoir un item ou un exo ça me donne même pas envie de le porter.....

Pour l'organisation des donjons, ça ne marche pas, par contre, ça aurait été très utile y'a 5ans c'est sûr.
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Enutwof Lun 30 Avr - 14:46

tueurdemc. a écrit:
Non, si je voulais être multi-compte je le serais, j'ai vraiment rien à envier au multi-compte, avant mon hack j'étais très bien stuff, un monocompte peut très bien s'en sortir en s'en donnant les moyens. Je trouve juste le système déséquilibré.

Pour les donjons, ba c'est ce qu'il faudrait faire, là tu fais un donjon tu chopes 10m, la facilité du jeu est accrue par 8, si je galère pas pour avoir un item ou un exo ça me donne même pas envie de le porter.....

Pour l'organisation des donjons, ça ne marche pas, par contre, ça aurait été très utile y'a 5ans c'est sûr.

Les personnages faut quand même les full parcho, les xp, les stuff, modifier leurs stuff à chaque maj et les optimiser au maximum pour ce que l'on veut en faire... J'appelle pas ça une facilité. Alors les 10M qu'un multi chope dans un dj ne sont rien à coté de l'investissement donné dans chaque personnage de sa team. 8 persos 200, full stuff, full exo, full Dofus ça tombe pas du ciel. Sans compter qu'il faut savoir les jouer intelligemment quelques fois.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Jack-Wilshere Lun 30 Avr - 18:10

tueurdemc. a écrit:
Enutwof a écrit:

Etre multi-compte ne signifie pas pour tout le monde s'enfermer, et là je parle pour moi j'ai 6 comptes m'appartenant et d'autres non c'est pas pour ça que je suis renfermé dans ce que je fais. Par contre c'est clair que c'est pas moi qui irait m'intéresser à ceux qui flood zaap pour un donjon. Comme dit Kana' on joue pour notre plaisir et pas pour le plaisir d'une masse que l'on ne connait pas. Si maintenant tu ne trouves plus de plaisir dans ce jeu, change de jeu y'a rien de plus simple. Quand je me connecte je joue pour moi, mes amis et ma guilde et j'y trouve encore mon plaisir, même si des fois j'ai juste envie de glander.

Moi ma façon de jouer me v'a très bien, c'est juste l'environnement autour de moi qui ne me convient pas, être multi veut dire s'enfermer (du moins un minimum) et c'est logique, mais je ne dis pas non plus que c'est bien ou mal si tu me relis bien, j'en dis juste les conséquences. Je joue parfois avec des amis multi, ça ne me dérange pas, juste ça me fait penser à l'utopie que serait un monde monocompte.


Tu aimes pas le multi compte car c'est selon toi "s'enfermer", chacun son point de vue.
Si tu veux t'ouvrir, on peut se voir IRL si tu veux, c'est peut-être mieux.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
Pour ou contre le multi-compte Left_bar_bleue200/200Pour ou contre le multi-compte Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le multi-compte Empty Re: Pour ou contre le multi-compte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum