Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Guilde contre Guilde

+2
bibinouze
Eric-Cartman
6 participants

Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Guilde contre Guilde

Message  Eric-Cartman Mer 5 Juin - 15:18

La bataille commence!

http://dofus.jeuxonline.info/actualite/40388/guilde-versus-guilde-arrive

Après avoir lu ce sujet, je suis impatient de voir ce que va donner ce nouvel aspect du jeu. L'idée me semble sympathique, mais j'ai bien peur que ce nouveau système va renforcer l'assise de certaines guildes puissante et leur offrir encore plus d'avantages (Percepteurs dans les donjons) qu'elles n'en ont comparées à des guildes de joueurs casuals ou de plus faible cercle.

De plus, côtoyant la communauté Dofusienne depuis quelques années déjà, je me suis aperçu qu'à chaque fois qu'AG opposait les joueurs en leur offrant des gains, le système a mal tourné à cause du manque de discipline et de maturité des joueurs ainsi que du sentiment de frustration que le système pouvait apporter (Traque). Les joueurs avaient donc tendance à se chamailler et à en venir sans cesse aux insultes, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.

Pour ce qui est des récompense, cela n'a aucun sens. Après avoir plus ou moins ruiné l'économie du PvM avec l’intégration de récompenses de succès fumés, la suppression de crafts de parchemins (Carac' comme Sorts)... Et l'amoindrissement considérable de la difficulté au niveau gain d’expérience de personnages, voilà que l'on nous offre 25% de drop et xp pour la possession d'un territoire.

Bref, je critique, je critique, mais je ne propose rien. Ma vision du jeu a toujours été la même et sera toujours la même. Opposer des joueurs en offrant des avantages aux vainqueurs crée obligatoirement de la frustration, ce qui détériore le jeu (Il suffit de voir ou en sont arrivés les gens pour avoir de belles ailes et un bouclier!). C'est pourquoi, j'ai toujours pensé que le PvP ne devait jamais offrir d'avantages, que cela devait être le but ultime du jeu et un passe temps n'offrant que de l'amusement.

Pour conclure, je dirai qu'AG avait besoin de faire cette évolution pour améliorer un système de guilde qui tendait à être obsolète (Moins d'interactions entre les membres d'une même guilde). Les idées de base sont bonnes, et peuvent être excellentes si on ne prend que des joueurs parfaits (Pas de mauvais joueurs...) pour jouer à Dofus. Je me souviens encore des grandes lignes du système de traque, qui nous apportaient aussi de bonnes idées et un nouveau mode de jeu intéressant, puis je me souviens ce qu'il en a découlé et ce qu'il en reste. Je suis dubitatif et attend de voir comment va tourner ce nouveau mode de jeu.

Et vous, avez vous un avis?

Ps : "Nous voulons permettre aux joueurs qui ne veulent pas prendre part au JCJ d’être protégés de toutes formes de JCJ. Ainsi en version 2.13, les agressions ne seront plus possibles sur les personnages d’alignement neutre."

Ayé, peut plus aggro les bots de métiers!
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Guilde contre Guilde Left_bar_bleue200/200Guilde contre Guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Re: Guilde contre Guilde

Message  bibinouze Mer 5 Juin - 16:27

Un avis, ou plutôt une vision.

La guerre des alliances ou des guildes n'existe qui si il y a des béligérants. Si une alliance est trop puissante, domine et ecrase le serveur, elle risque de ne plus trouver d'adversaires ou au pire d'absorber ses adversaires potentiels dans son alliance.
Ce dernier point aurait pour effet évident (hypothèses émise dans le devblog), d'amener à: 1 serveur= 1 alliance= la paix, et toute la communauté bénéficie des bonus.
Les débuts risquent d'être chaotiques le temps que le serveur et les guildes qui n'ont pas anticipé s'organisent.

Je vais aller relire "le lièvre et la tortue".
bibinouze
bibinouze
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 08/07/2011

Personnage
Classe: trop
Niveau:
Guilde contre Guilde Left_bar_bleue200/200Guilde contre Guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Roucoulette & Chabala

Revenir en haut Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Re: Guilde contre Guilde

Message  Azadax Mer 5 Juin - 16:51

J'ai juste peur que le PvP redevienne aussi malsain qu'avec les traques, à cause de ce bonus, même si ce dernier est dérisoire (25%, hors donjon, sachant qu'à part le drop clé… tout se fait en donjon quasiment…).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Guilde contre Guilde Left_bar_bleue200/200Guilde contre Guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Re: Guilde contre Guilde

Message  tueurdemc. Mer 5 Juin - 18:11

Hello,

je suis mitigée, le concept me plaisait à la base, mais il y a des points que je n'aime pas.

J'pense aussi que les gains ne sont pas une bonne chose, quand on voit ce qu'on peut gagner par ailleurs, donner 3 pattes de canard pour 2m5 d'xp quotidienne.... Hormis l'alignement, les ailes sont à la base quelque chose qui se mérite donc ça j'y suis favorable, garder les boucliers aussi, sinon faudrait refaire une bonne partie des armes.

j'trouve un peu la com' pour cette maj hypocrite, ils veulent du pvp "sauvage" la chose qu'ils ont supprimés il y a 4/5 ans pourtant c'était la meilleure forme de PvP qu'il y ai eu (pour ma part du moins).

Après j'ai lu en diagonale, peut-être loupée des trucs, mais sur le principe, oui c'est cool, ça va dépendre du nombre de participants et de la qualité des joueurs qui vont y participer mais ça peut-être sympa (un nombre de guildes maxi par alliance?)

HS : On a un projet, alliance old-shcool, guildes créées en 2006/2007 uniquement, si ça intéresse du monde Wink
tueurdemc.
tueurdemc.
Membre

Date d'inscription : 27/02/2011

Personnage
Classe: sram
Niveau:
Guilde contre Guilde Left_bar_bleue200/200Guilde contre Guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: devil-sramatik's

Revenir en haut Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Re: Guilde contre Guilde

Message  Cheri' Mer 5 Juin - 18:30

Peut-etre même qu'un nombre de personnages maxi par alliance serait plus intéréssant, car si la limite de guilde est fixé à 5 ( je dis un chiffre au hasard ), 5 grosses guildes alliées n'aurront pas le moindre mal à prendre le dessus sur 5 moyennes, alors que si 15 moyennes s'allient contre les grosses là il y aurrait un intéret à mon humble avis.

Cheri'
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 29

Personnage
Classe: Crà
Niveau:
Guilde contre Guilde Left_bar_bleue200/200Guilde contre Guilde Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: /

Revenir en haut Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Re: Guilde contre Guilde

Message  Uly Jeu 6 Juin - 1:26

Je dois avouer avoir un peu peur de la mise en place de ce nouveau système étant dans une guilde très sympa mais sans gros joueurs PvP (ce qui va être le plus déterminant dans la fin de la guerre de possession). On verra comment se profile la création des alliances. De toute façon avec AG, le mot d'ordre est souvent Wait & See.

Cependant, gros point positif sur la séparation en deux phases d'attaque, ça évitera de se coucher avec un monde bontarien et de se réveiller avec une map toute rouge Shocked
Uly
Uly
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 29

Personnage
Classe: Iop/Crâ
Niveau:
Guilde contre Guilde Left_bar_bleue191/200Guilde contre Guilde Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Guilde contre Guilde Empty Re: Guilde contre Guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum