Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guilde ?

5 participants

Aller en bas

Guilde ? Empty Guilde ?

Message  Sil Mar 20 Juil - 15:06

Bien le bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui dans l'espoir d'obtenir quelques conseils sur les guildes d'Hécate. Pour parler crûment, je suis complètement largué à ce sujet; étant resté solitaire depuis belle lurette afin de garder un recul facile et une impartialité, dans le monde RôlePlay auquel j'appartiens.

Je vois venir d'ici les commentaires m'informants de la présence d'une multitude de topic sur les guildes, mais je peux assurer les avoir parcourus, en long, en large, et en travers... Je recherche avant tout, des avis objectifs et personnels, si possible. Wink

Dans une vision plutôt utopique, dans les grandes lignes :
- sans sms à foison, au point de m'en donner mal à la tête ; silent
- sans kikoololjteroxx ! L'on peut très bien se satisfaire de victoires sans pour autant dériver dans l'exagération ;
- sans péteux, "bonjour j'pète plus haut qu'mon cul et j'suis plus vieux qu'mon grand-père" sinon ca va clasher ; Laughing
- comprenant pas mal de PvP et de PvM; avec un peu de RP et de RvR pourquoi pas ;
- mais surtout, avec des êtres doués d'humour et du sens de la dérision.


Merci d'avance,
Sil Waït

Sil
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Wuv / Nanstuko Mar 20 Juil - 15:11

Le problème, c'est qu'il y aura toujours quelques personnes pour cracher sur les guildes, donc à toi de te faire une opinion, en passant sur les forums ou bien en parlant avec leurs membres.

[Edit-Aura] On se calme.


Dernière édition par Wuv / Nanstuko le Mar 20 Juil - 20:15, édité 1 fois
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Guilde ? Left_bar_bleue13/37Guilde ? Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Auraclea Mar 20 Juil - 15:14

Tu t'es renseigné sur black sabbath ?
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Guilde ? Left_bar_bleue200/200Guilde ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Tonton- Mar 20 Juil - 15:22

Salut,

Le mieux je pense est de faire un tour sur les pages persos des guildes sur dofus. Sur ce forum, il y a aussi une multitude de présentations de guildes, qui certes n'est qu'une image, mais qui peux donner un petit penchant pour telle ou telle guilde.

Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Guilde ? Left_bar_bleue200/200Guilde ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Sil Mar 20 Juil - 15:38

Wuv / Nanstuko a écrit:Le problème, c'est qu'il y aura toujours quelques personnes pour cracher sur les guildes, donc à toi de te faire une opinion, en passant sur les forums ou bien en parlant avec leurs membres.

Que les avis soient positifs ou négatifs, après je pèse le pour et le contre de moi-même.

Et, j'ai bel et bien fait le tour de nombreux forums, mais je ne discute jamais réellement avec les membres silent

Auraclea a écrit:Tu t'es renseigné sur black sabbath ?

En effet, j'ai omis black sabbath.
Je me suis surtout renseigné sur les guildes assez importantes et représentées, à mes yeux tout du moins.
Dans le genre de Secrets Of Times, Soulplayers, Dugrimst Shur'tugal's, Knight Of Dofus, Hades... Après je pense sûrement avoir un gros train de retard d'un an ou deux. ^^'

Tonton- a écrit:Le mieux je pense est de faire un tour sur les pages persos des guildes sur dofus. Sur ce forum, il y a aussi une multitude de présentations de guildes, qui certes n'est qu'une image, mais qui peux donner un petit penchant pour telle ou telle guilde.

C'est bien ce que j'ai fais, mais malheureusement je n'arrive pas à m'orienter; n'ayant crée que peu d'affinités sous le ciel d'Hécate ces dernières années... Je suis le principal fautif; d'être resté enfermé dans mes QG RP à droite à gauche. silent

Sil
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Poulet-Magique Mar 20 Juil - 16:53

à mon avis, les pages perso seront inutiles (enfin, à part pour montrer qui a la plus grosse, et crois moi, qu'est-ce que ce n'est pas représentatif de la guilde...) sur ce coup ci. les "on dit" aussi.

[Edit-Aura] DSO

et le mieux... c'est d'en essayer plusieurs puis de te faire ta propre idée! parce-que oui, c'est juste hyper évident mais une guilde ne peut pas plaire à tout le monde. personnellement ('faut bien le caser quelque part vu qu'il faut des avis personnels et objectifs bounce) je crois que le mieux ce n'est pas de poster sur de multiples forums mais juste d'aller dans une guilde où, par exemple, le nom, le blason et autres te plaisent, où t'as des amis, etc...

et après, tu aimes, tu aimes pas, bah... try again!

bon, le mieux c'est de voir ig, en bref.
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Guilde ? Left_bar_bleue191/200Guilde ? Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Tonton- Mar 20 Juil - 17:13

Ouais, les pages persos, pas faux je l'avais pas vu de ce point. Ce que tu peux faire, c'est d'aller dans une guilde qui t'inspires comme ça sans réfléchir, après, tu n'as aucun engagement, tu est en droit de quitter. Si comme tu dis, tu t'es isolé de la population, le mieux sera pour toi de "découvrir" un peu cette population IG et par le biais de ce forum
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Guilde ? Left_bar_bleue200/200Guilde ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Invité Mar 20 Juil - 20:02

La guilde ou l'on est doit ce choisir, à mon sens, par affinité.
Si tu as XX amis dans une guilde ou autre, à toi de voir avec eux pour qu'ils t'informent sur l'intégrité de cette dernière.

[Edit-Aura] DSO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guilde ? Empty Re: Guilde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum