Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Changement de modération

+13
Jack-Wilshere
Yop'
Akiray
akarii-san
maitre
Aeruginosa
Enutwof
pandawashua
Joga
Kevs
hitsuga/nakatz
Lokomya
Macchiaveli
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement de modération Empty Changement de modération

Message  Macchiaveli Lun 13 Aoû - 12:22

Bonjour à tous !

Je me suis recemment inscrit sur le forum d'hécate. Sa fais 4 jours que je me balade dessus recemment et j'ai pu voir des choses assez bizarre au niveau de la modération.

En effet j'ai parler avec plusieurs joueur d'hécate sur ce probléme et avec ma guilde, il semblerait que certain modérateur prennent pas leur travail en tant que modérateur mais plutot en tant qu'amusement.

En particulier Kev's/Rahwk. (désolé de l'orthographe de nom)

Un ami avait poster sur le forum dans une catégorie pour acheter X objet, il sait donc tromper de catégorie, Rahwk a fait tout un splitch pour qu'il post dans la bonne catégorie, pour ensuite supprimé le post dans la bonne catégorie.. Soit ta une dent contre lui et tu profite de ton rang au sein du forum pour faire chié, soit tu sais pas du tout faire ton boulot de modérateur.

L'autre problème remarquer est celui de Kev's qui défend un de ces guildeux IG, alors que celui-ci est en tort.
Il me semble aussi que certaine personne s'en étant déja plein, et que rien n'a été fait depuis. Certaine personne se sont aussi déja plein de modérateur lui même et que rien n'a été fais non plus. Juste des avertissements qui n'ont jamais abouti.

Avertissement sur avertissement = ... Pour le forum d'hécate sa reviens a un avertissement O_o.



Faudrais vraiment revoir votre modération ou que les modérateurs en question se reprenne en main. Nous somme sur le forum du serveur (fais par azadax si je me trompe pas) et non sur votre forum.

Je demanderai donc à Azadax de revoir ces choses là.


Merci ! (désolé pour les fautes d'orthographe, j'appui sur ce faite, parce que le modérateur Kev's adore se foutre de ma gueule avec çà)

Macchiaveli
Macchiaveli
Membre

Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Lokomya Lun 13 Aoû - 12:30

Changement de modération JRjBK
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Macchiaveli Lun 13 Aoû - 12:33

HS. Se genre de méssage devrait pas être ici. C'est pas un post pour montré ta photo. Razz
Macchiaveli
Macchiaveli
Membre

Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  hitsuga/nakatz Lun 13 Aoû - 13:05

Ok j'veux être modo moi !
hitsuga/nakatz
hitsuga/nakatz
Membre

Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Canopé

Personnage
Classe: Xel/Enu
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -Kryptunea-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Kevs Lun 13 Aoû - 13:09

Macchiaveli a écrit:Merci ! (désolé pour les fautes d'orthographe, j'appui sur ce faite, parce que le modérateur Kev's adore se foutre de ma gueule avec çà)

Je ne vais revenir que sur là-dessus, vu que le reste a déjà été abordé une bonne dizaine de fois, et que le constat final est tout le temps le même.

En général, je dis trop rien sur l'orthographe des gens (sauf si vraiment c'est horrible), et heureusement, sinon j'aurais du boulot.
Cependant, là, le fait que tu remettes en cause mon niveau intellectuel m'a amusé, et surtout surpris. Car que quelqu'un qui ne maîtrise pas les bases de la langue française se permette de parler de QI, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Maintenant, je ne vais plus te reprendre. Je t'ai dit ce que je pensais (T'as 19 ans, hein, pas 12), ton problème en français ne regarde que toi.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Macchiaveli Lun 13 Aoû - 13:27

Un gros paragraphe pour parlé de quelque fautes, c'est vrai que t'es un bon orthographien. Désolé Ô grand prof de français.

Ce n'est pas le sujet de mon post, merci de ta compréhension.


J'ai 19 ans, pas 12. Mon probléme regarde que moi, de + je vois pas le rapport de l'age et de l'orthographe.
Macchiaveli
Macchiaveli
Membre

Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Joga Lun 13 Aoû - 13:59

Si il y a un changement de modérateur comme annoncé dans le titre de ton sujet, alors je vote pour toi Macchiaveli, tu as tout ce qu'il faut.

Macchiaveli a dit :

PS: Désolé pour les fautes, je suis pas en cours de français, mais sur un forum.

Justement, tu es effectivement sur un forum, tes messages sont donc lus par d'autres personnes, par respect pour ces personnes et pour un minimum de crédibilité au passage, tu devrais peut être songer à faire cet effort au lieu de t'en prendre à ceux qui te rappellent ce petit détail.

Moi même qui ne suis pas français, et originaire d'un pays non francophone je fais l'effort d'écrire quelque chose de lisible pour éviter une crampe des yeux à ceux qui me lisent.

Ceci dit quand je vois que tu ne prends pas 20s pour vérifier l'orthographe du nom du modérateur auquel tu t'adresse, je doute que mon message serve à quelque chose.

Edit : Au fait il n'est pas possible de voter pour un nouveau modérateur, dommage.


Dernière édition par Joga le Lun 13 Aoû - 16:20, édité 3 fois
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue0/0Changement de modération Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  pandawashua Lun 13 Aoû - 14:00

Vu qu'on parle de changement de modération, J'aimerais faire une suggestion..

Peut-on modérer l'orthographe et la syntaxe de certaines personnes ? Je ne demande pas un orthographe parfait mais il y a des limites... Surtout qu'en général, juste une relecture, bah ça permet d'en éviter un paquet... J'ai l'impression que c'est de pire en pire...

Enfin, je ne vise personne, mais il en serait profitable à tout le monde.
pandawashua
pandawashua
Membre

Date d'inscription : 21/12/2009
Localisation : au bistrot du coin

Personnage
Classe: Panda powa !
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: oO-Akatsuki-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Macchiaveli Lun 13 Aoû - 14:08

Au lieu de la ramener Joga, va voir le post moderer y'a pas long par Kev's, tout le monde modérer sauf ses guildeux, normal quoi
Macchiaveli
Macchiaveli
Membre

Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Joga Lun 13 Aoû - 14:20


Macchiaveli a dit :
Au lieu de la ramener Joga, va voir le post moderer y'a pas long par Kev's, tout le monde modérer sauf ses guildeux, normal quoi

Je la ramène pour traiter de ce qui me dérange et pour l'instant c'est la forme de tes messages qui me dérange (le fond aussi mais ça j'y peu rien).

Les conflits entre vos deux guildes ne m'intéressent pas, chacun ses hobbies.
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue0/0Changement de modération Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Enutwof Lun 13 Aoû - 14:27

Juste comme ça, c'est amusant de voir ce post ouvert alors que le premier sur la sellette parmi les modérateurs fait partie de la même guilde que le posteur de ce sujet.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Macchiaveli Lun 13 Aoû - 14:31

Je m'arrete la. EDIT Kevs : Un peu plus de respect, je te prie.
Macchiaveli
Macchiaveli
Membre

Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Aeruginosa Lun 13 Aoû - 14:34

C'est sur que, sur un forum ou tout le monde passe sous le bureau pour ses propres interets c'est bien facile de virer les seuls modérateurs qui font bien leur taf, parce que je vois très bien que tu parles de Yop, et il a surement moin a se reprocher que certaines personnes ici.

[Maitre : Ici aussi un peu de respect envers les gens que vous souhaitez critiquer, c'est toujours mieux sur un forum communautaire]
Aeruginosa
Aeruginosa
Membre

Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : amakna

Personnage
Classe: Eniripsa/Roublard
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue192/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Gold'n team

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Macchiaveli Lun 13 Aoû - 14:38

[Maitre : Tu as déjà été rappelé à l'ordre et je vois que tu récidives.]
Macchiaveli
Macchiaveli
Membre

Date d'inscription : 04/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Kevs Lun 13 Aoû - 14:44

Aeruginosa a écrit: mais toi tu auto-modère tes propos pour te barrer la queue entre les jambes ?

Je passerai au-dessus de la manière dont c'est dit, mais si je m'auto-modère "pour me barrer la queue entre les jambes" (oéoéoéoé), c'est tout simplement car moi aussi j'ai dérapé. Donc on est tous sur un même pied d'égalité. Bien que vous pensiez le contraire.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  maitre Lun 13 Aoû - 14:47

Vous me faites penser à des gamins de 2 ans. Je vois rien de constructif dans ce post, d'ailleurs je vois même rien d'utile. Tu aurais du appeler ça "Lapidation de Kevs et de Rhawk".

Tes propos sont justes inacceptable sur un forum communautaire Macchiaveli et tu vas avoir le temps d'y réfléchir durant les 5 jours qui viennent.

Pour les autres, si vous avez des critiques constructives et des idées pour améliorer la modération je vous invite à les développer, pour les attaques en règle sur les autres membres du forum vous pouvez les garder au chaud.

maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  akarii-san Lun 13 Aoû - 15:00

[Maitre : Je n'ai vu aucune injustice sur aucun post récemment, le fameux post que tu cites en exemple de la tyrannie de Kevs tous les messages sont modérés. ]

akarii-san
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  hitsuga/nakatz Lun 13 Aoû - 15:04

Viens pas sur hécate regarde le forum est nul déjà Smile
hitsuga/nakatz
hitsuga/nakatz
Membre

Date d'inscription : 24/06/2011
Localisation : Canopé

Personnage
Classe: Xel/Enu
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -Kryptunea-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  akarii-san Lun 13 Aoû - 15:07

C'est macchiaveli la, c'est innaceptable des modérations comme sa sur les forums, même sur JOL on peut dire ce que l'on pense, on nous répond par des phrases et non par des bans.

EDIT Kevs : Prêt de compte interdit, bandef pour les deux comptes.

akarii-san
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Akiray Lun 13 Aoû - 15:26

Cela me chagrine de voir autant de couleur dans chaque post, mais s'il le faut... Bah c'est qu'il le faut ! Je ne remets pas en cause les modérateurs, ils font leur boulot, peut-être trop à coeur mais tant mieux. Les erreurs tout le monde en fait, mais généralement quand il y en a on s'excuse, et cela fait belle lurette que je les attends ces excuses ! (Oui je le dis ici car ce n'est pas à moi d'envoyer un MP au modérateur en question, mais à lui.)

Donc dans la globalité je dirai que les modos de ce forum font leur boulot avec une grosse part d'objectivité et une petite de subjectivité de temps en temps, et que ce sont des humains.

J'sais pas si on vous le dit souvent ou pas, mais vous faites ni du bon ni du mauvais boulot, juste du bénévolat pour notre confort personnel ! Donc merci.
Akiray
Akiray
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 29

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue199/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Yop' Lun 13 Aoû - 16:23

Bon, étant modérateur, je me dois de répondre.

Si vous voulez m'attaquer personnellement, que ce soit pour ma modération, pour me reprocher que je n'suis plus trop actif ou je n'sais quoi d'autre, ma boîte de réception sur le forum est grande ouverte, n'hésitez surtout pas, mais évitez sur ce sujet, on est là pour parler des idées, pas pour lyncher l'un ou l'autre comme sa a pu se voir dans le passé.

Sinon, pour en revenir au sujet, sachez que beaucoup d'autres topics ont été ouverts dans le passé, pour critiquer bêtement notre travail. Comme dirait l'autre, ''la critique n'est bonne que quand elle est constructive'' mais ici, c'est loin d'être le cas & sa ne l'a jamais été. Vous voulez améliorer la modération ? Donnez nous des idées, dites nous ce qui ne va pas sans pour autant nous insulter, nous lyncher, j'pense que nous sommes tous ou presque des gens civilisés & c'est pas parce que nous sommes derrière notre écran qu'il faut faire le malin pour, au final, passer pour un kikoo auprès de toute la communauté.

Bon, il est vrai qu'à des moments, on pourrait avoir l'impression, il y ait des formes de favoritisme/vengeance envers l'un ou l'autre, pour telle ou telle raison. En même temps, quand vous avez 2 modérateurs de chez -HG- qui ne peuvent pas supporter la Gold'n Team, ou du moins certains membres, il est vrai que la modération est déjà plus compliquée dans le sens où on se laisse facilement aller en se ''vengeant'' en modérant les posts comme sa a pu se voir. Il n'y a qu'à voir les derniers posts, votre fierté personnelle prend trop souvent le dessus sur votre ''boulot'' de modérateur. Je dis sa, c'est ce qui se passe & évitez de me modérer ou de répondre en montant sur vos grands chevaux hein. J'essaie, pour ma part, d'être le plus juste possible. Je n'ai jamais voulu être dans cette guerre entre les -HG- & les Gold'n (malgré le fait que j'sois guildé là-bas) & j'trouve même que, dans le passé, avant d'intégrer ma guilde actuelle, j'avais une modération plus dure mais bon, pensez ce que vous voulez, si vous trouvez que j'ai été injuste envers tel ou tel membre ces temps-ci, j'vous invite à me donner des exemples parce que j'vois pas. J'veux pas me faire passer pour un ''ange'', juste que depuis qu'on m'a donner ce rôle de modérateur, j'ai su faire la part des choses & je n'ai pas profiter de ce rôle pour favoriser/me venger quelqu'un.

Bref, si vous voulez répondre, donnez des idées constructives, sinon ça ne sert à rien.

Pour finir, n'oubliez pas que nous sommes des humains, que nous faisons tous des erreurs & que ce que nous faisons n'est que du bénévolat donc si certains ne sont pas contents & souhaitent nous rénumérer pour qu'on fasse ce travail à temps plein, n'hésitez pas !

Ps : Évitez que ce topic parte en PàF, les bans tomberont très vite, comme sur l'autre sujet.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Kevs Lun 13 Aoû - 16:31

Yop' a écrit:quand vous avez 2 modérateurs de chez -HG- qui ne peuvent pas supporter la Gold'n Team

Oulà, attends. Déjà, vous avez l'air d'oublier que je suis guildé chez HG, mais aussi, et surtout (car depuis bien plus longtemps) chez Stupeflip.
Ensuite, pour ce qui est du conflit -HG-/Gold'n, je n'y ai jamais pris part. Pourront en témoigner qui voudra. Donc dire que je suis plus laxiste envers les -HG- est faux (J'ai déjà averti et ban des membres HG depuis mon entrée en guilde) ou alors que je suis plus strict envers les Gold'n est, là aussi, faux. Il est peut-être vrai que je sanctionne beaucoup de membres de cette guilde, mais si je le fais, je le fais au nom de la personne et non de la guilde. Et si (n'y voir rien de personnel, c'est juste une supposition) vous trouvez que les Gold'n ont beaucoup été sanctionnés, il faudrait peut-être regarder le problème à la racine, à savoir que le règlement n'est pas respecté par ces membres.

(C'était une parenthèse personnelle pour dire que le "conflit HG/Gold'n" ne m'intéresse pas et ne rentre pas en compte lors de mes modérations)

Edit Zerkados : Il ne vise pas les 2 modérateurs dans son message mais plutôt la guilde directement(Je parle bien sûr d'un conflit entre les guildes et non pas une attaque envers Hg.), un manque de virgule change le sens de sa phrase mais ce n'est pas une attaque contre toi je pense.


Dernière édition par Kevs le Mar 8 Jan - 23:14, édité 1 fois
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Jack-Wilshere Lun 13 Aoû - 17:44

la corruption c'est au Jeux Olympiques, pas sur le forum Hécate.

Laissez les modérateurs faire ce qu'ils doivent faire et arrêtez de mettre en doute leur intégrité.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Valhalla Lun 13 Aoû - 18:25

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec la modération depuis le début que je suis ici. Quand je vois que certain sont là depuis 1 semaine et se prennent déjà des bans c'est qu'ils cherchent ce n'est pas possible.

Au pire il suffit de comprendre : Si tu lynche, provoque quelqu'un la modération sera là pour te punir (ça marche aussi pour certain troll) et ça dans n'importe quelle section et à n'importe quel moment.

Une idée pour améliorer la modération ? Je ne pense pas car justement le fait d'être strict et de bannir/modérer à chaque débordement permet d'éviter que ça dégénère et que x et y règlent leurs comptes sur le serveur communautaire (non je ne suis pas un fayot.)
Valhalla
Valhalla
Membre

Date d'inscription : 26/02/2012

Personnage
Classe: Sram/Xélor
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue196/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly/Black sabbath

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  sayric Lun 13 Aoû - 19:33

Le véritable problème de la modération ici, c'est que vous voyez de véritable foutages de gueules, ( cf la pano bouftout d'Enutwof ), mais vous ne faites rien, et le mec qui va lui répondre en lui disant que c'est, de manière polie, un con, lui, il va se faire ban.

Après, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, quand certaines personnes lancent toujours des pics, il faut savoir les sanctionner, car vous, vous faites sur le post en lui-même, et on a l'impression que vous fermez les yeux sur le cumul des petits pics qui, à force, irritent les autres, les pousses à dépasser les limites, et les font ban.

Ensuite, concernant l'orthographe de macchia, n'abusons pas, c'est plus que lisible et compréhensible, il ne faut pas exagérer...


sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Changement de modération Left_bar_bleue200/200Changement de modération Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Changement de modération Empty Re: Changement de modération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum