Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Remarques sur la modération du forum

+12
O-Luna-O
Kevs
maman ours
Wuv / Nanstuko
Slipouille
Jepeto
Bobobobobobobo
Love Me I'm ***
Powndz
Eric-Cartman
Auraclea
Azadax
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Remarques sur la modération du forum

Message  Azadax Mar 5 Oct - 19:18

Je pense que beaucoup d'entre-vous ont pu lire le sujet ouvert hier par Auraclea, intitulé Les modos/admins sont méchants et abusent de leur pouvoir.

Si vous voulez savoir où est passé le sujet, tout simplement dans la corbeille (et non supprimé, car certains pourraient vouloir y rechercher certaines choses, que la modération pourra alors fournir), pour ré-ouvrir un sujet tout neuf, qui cette fois-ci, ne tolérera aucune insulte (mais la critique, elle (positive comme négative), du moment qu'elle apporte quelque chose, qu'elle permet de faire progresser la discussions vers le haut, est très recherchée); une insulte = un ban temporaire à définitif.

Pour en revenir à nos moutons, ce sujet cherchait à obtenir les remarques quant à la modération, pour prendre conscience de certaines erreurs que l'on peut commettre (Errare humanum est...), mais aussi vous faire partager nos points de vue sur certaines choses.



J'ai, malgré le troll monstrueux qu'on a eu, pu relever certaines remarques intéressantes (qui ne sont plus forcément d'actualité, mais on est là pour en parler):
  • Plusieurs personnes trouvent la modération d'Auraclea parfois "grinçante" (comme il le dit lui-même), ce qui peut donner à certains l'impression qu'il vous prend de haut;
  • Il y aurait quelques injustices, par rapport à certaines personnes qui seraient privilégiées (laxisme de la modération envers ces personnes);
  • Certaines règles ne semblent pas très claires;
  • Certains n'ont rien à redire, appuyant le fait qu'on est bénévole;
  • On a pu voir pas mal de posts à propos du fameux "t'es pas content, la porte de sortie est grande ouverte" (pour ou contre cette thèse d'ailleurs);
  • On a eu une remarque sur le niveau des modérateurs (tous 200);
  • Certains ont peur des modérateurs car certains font partis du top PvP.




Pour ma part, mes avis sur ces quelques points, histoire de lancer le débat:

  • Aura modère d'une manière bien à lui, mais si je l'ai recruté, c'est que pour moi, il le fait bien. Certes certaines phrases peuvent être grinçantes. Je pense qu'il l'a compris, et qu'il essayera d'en tenir compte.
    Mais de vôtre côté, essayez aussi de prendre en compte sa personnalité, et le côté répétitif de la modération (car pour beaucoup de cas, ça se résume à modérer les mêmes erreurs, qui à la fin, peuvent agacer).
  • Il y a en effet eu quelques injustices dans le passé, du moins, de ma part, quand j'ai créé deux groupes pour une poignée d'amis, Aura aussi a du mal à modérer ses amis. C'est normal, il nous est dur de modérer certaines personnes. Pour ma part, j'ai tout de même pris le coup (en modérant, par exemple, le sujet de Las et de son Piercing), je ne sais pas réellement ce qu'il en est pour les autres, mais quoi qu'il en soit, si la modération ne se résume pas à une ou deux personnes, c'est justement pour éviter ça: si un modérateur "laisse passer" (consciemment ou non) une chose, un autre sera là pour le voir et appliquer les règles. On tend vers une modération de plus en plus juste, mais il y aura toujours un moment de relâchement. Dans ce cas, vous avez le droit (voire le devoir?) de nous en informer par MP (les modérateurs/administrateurs - car oui, la bonne tenue du forum ne dépend pas que de nous, au contraire, elle dépend surtout de la communauté).
  • En effet, certaines règles sont apparemment exposées que de manière implicite. Personnellement, je n'ai pas le temps de toutes les revoir une à une, mais je vais essayer de faire ça, petit à petit, à l'aide du reste de l'équipe de modération. Mais vous pouvez aussi nous aider! Ma boite à MP vous est ouverte.
  • Pour le fait que nous soyons bénévoles, c'est un fait; ça n'empêche pas qu'on puisse commettre des erreurs, et vu qu'on en commet, personnellement je préfère en être mis au courant plutôt que d'entendre "ils sont bénévoles c'est pas grave". On est bénévole, mais (de mon côté), j'essaye d'offrir le meilleur forum communautaire possible, ça passe par vos remarques.
  • Pour ma part, je suis en effet plutôt pour le fait que ce qui ne sont pas contents, ils peuvent ne pas venir. C'est un forum pour la communauté, mais pas n'importe quelle communauté. Ma vision de celle que l'on veut ici, c'est celle qui sait respecter les règles, celle qui sait prendre du recul, réfléchir à ce qu'elle dit (le tout, un minimum), qui sait se mettre au courant, s'entre-aider, etc. C'est peut-être ce qui fait la différence avec les autres forums "ouverts à tous", et on a eu l'exemple via le Goultarminator, où le troll fusait sur le forum off' (n'étant quasiment jamais sur JoL, je ne peux rien en dire dessus), mais pas ici (ou du moins de manière très minime).
  • Certes, tous les modérateurs sont 200. Tu nous donnerais un niveau 1, faisant une candidature dans le sujet fait pour digne de ce que l'on recherche, on le prendrait. Seulement, si tu vas voir, des candidatures, on en a pas énormément (tout en ne correspondent généralement pas à nos attentes (intégrité, calme, bonne tenue, etc.)), et elles se résument justement à des joueurs d'Hécate relativement de haut à très haut niveau. Bref, le niveau n'a strictement rien à voir avec le recrutement des modérateurs.
  • La dernière remarque rejoint un peu celle d'au dessus. Ca ne reste qu'une coïncidence plus ou moins hasardeuse, mais nous ne prenons pas en compte l'aspect PvP de la personne sur une candidature (pi sinon pourquoi Slip serait modérateur?! (joke inside)). Après, je ne comprends pas trop en quoi il y a de quoi avoir peur. Ce n'est pas comme si l'on allait venir vous chercher pour des représailles suite à un désaccord sur un point (à condition qu'il n'y ai pas d'insultes par contre, certes (et encore...)).




Bref, à vous maintenant.
Respectez juste les règles énoncées plus haut!


Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Auraclea Mar 5 Oct - 19:27

Je profite du post pour faire une piqûre de rappel qui ne fait pas de mal, il s'agit du point d'exclamation en haut à droite de chaque post, que chacun peut utiliser pour signaler un problème à la modération.

C'est très efficace, mais aussi très rarement utilisé. Si vous voulez nous aider dans notre tâche, n'hésitez surtout pas !
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Eric-Cartman Mar 5 Oct - 20:04

Après avoir taper une réponse de plus de 100 lignes sur le sujet d'Aura, juste après sa fermeture... Je vais re-répondre sous forme amusante, inpavéable, et extrêmement résumée.

La modération est nécessaire.
Un modérateur est un humain, je crois.
Un Humain ne peut pas être impartial et juger tout le monde de la même façon.
Sur le forum, plusieurs modérateurs pour éviter ce genre de problèmes.
Le boulot est fait.
Une phrase ne veut pas forcément dire la même chose pour différentes personnes. Donc on parle pas d'injustices mais d'incompréhensions ou de divergences de point de vue.
Je suis la plus forte.
Les modos sont obligatoirement 200 car il faut être no life pour modérer.
Je vois pas le rapprochement entre le cercle des modérateurs et leur modérations.
Aura est ainsi, on est tous différents. Il est froid, j'suis méchant, Aza sent des pieds. Et alors ?
Si t'es pas content du laxisme, fait comme ceux qui en bénéficient, passent sous le bureau ou paye Aza.

ps : Jouons au petit modérateur !

Certaines de mes phrases n'ont rien à faire dans cette réponse! D'autres sont pures fantaisie ! Sauras-tu trouver lesquelles ?

Ps 2 : Aza si tu gagnes des sous grâce à moi on fait 50/50.


Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Auraclea Ven 8 Oct - 16:43

Petit exemple.

Hier, Bobobobo² a posté un message partie commerce, indiquant qu'il vendait des items dans son mode marchand. J'ai supprimé son message et vu que j'avais un taf monstre, j'ai pas eu le temps d'expliquer.

Aujourd'hui, il me mp pour comprendre la raison.

Ma réponse était qu'on ne peut pas poster partie commerce juste pour indiquer qu'on a un mode marchand.

En effet, si tout le monde poste pour préciser qu'il vend des objets en mode marchand, ça fait doublon avec le simple fait de mettre en place le mode marchand et on va se retrouver submergés de "J'ai mon mode marchand en %pos% et il vend ça".

Je plaide coupable dans la non justification. Mais ensuite, quel comportement adopter ? Que pensez-vous de ce cas ?
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Powndz Ven 8 Oct - 16:56

Je pense que ta modération était explicite, s'il avait un tantinet de jugeote tu n'aurais pas eu besoin de lui expliquer la raison.
Sans compter le fait qu'il a posté 6 fois sur 2 pages dans le topic "faites partager vos musiques", j'en profite pour demander s'il y a flood ou pas? A partir de combien de posts peut on le savoir? (Ce n'est pas de la délation, du moins je l'espère, c'est pour connaître les règles.)
Powndz
Powndz
Membre

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Classe: féca
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue182/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Auraclea Ven 8 Oct - 17:09

Le flood dans cette partie, je crois que tous les modérateurs sont assez tolérants. Il poste peut-être beaucoup, ça lui passera aussi certainement, comme à d'autres. Et si c'est pas le cas, on le lui dira gentiment.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Love Me I'm *** Ven 8 Oct - 23:22

Et un Post it avec les MM et ce qu'ils possèdent ?

Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue198/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Azadax Ven 8 Oct - 23:35

Tu t'occupes de l'édit tous les quart d'heure?

Plus sérieusement, quand quelqu'un à un mode marchand, autant qu'il liste ce qu'il vend - et optionnellement recherche - et qu'il indique (en éditant si les /pos changent) le lieu où se trouvent ces objets (mode marchand, hdv, etc.).

On en a pas encore parlé entre modérateurs de tout ça, on va le faire pour tenter de faire une règle bien précise mais tout aussi simple et logique.
On vous dira ce que ça donne quand on aura fini d'en discuter.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Love Me I'm *** Sam 9 Oct - 3:01

Azadax a écrit:Tu t'occupes de l'édit tous les quart d'heure?

Plus sérieusement, quand quelqu'un à un mode marchand, autant qu'il liste ce qu'il vend - et optionnellement recherche - et qu'il indique (en éditant si les /pos changent) le lieu où se trouvent ces objets (mode marchand, hdv, etc.).

On en a pas encore parlé entre modérateurs de tout ça, on va le faire pour tenter de faire une règle bien précise mais tout aussi simple et logique.
On vous dira ce que ça donne quand on aura fini d'en discuter.

C'est ce que j'ai dis. Pour info l'accès au post it peut être autorisé à tout le forum, suffit d'y appliquer des règles, et si elles ne sont pas respectées, message supprimé.

Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue198/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Bobobobobobobo Sam 9 Oct - 11:43

Après réflexion j'ai moi même compris qu' en postant et en faisant de la pub
pour mon mode marchand ce n' était pas très futé de ma part ...

Mais j'ai voulu re-posté en disant que si quelqu'un voulait une de mes baguettes rhons
il n'avait qu' à me mp IG mais j'ai même pas eu le temps de le dire que le sujet
en question était déjà éffacé

Edit : Ravi de voir que ma signature a aussi été effacée.
Bobobobobobobo
Bobobobobobobo
Membre

Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Rennes.

Personnage
Classe: Adidas.
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue168/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (168/200)
Guilde: Saka-Makabé

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Azadax Sam 9 Oct - 14:06

Oui, je l'ai supprimé il y a 2 jours, car elle est beaucoup trop grosse. (cf règle sur les signature: elles ne doivent pas dépasser une certaine taille)

@Love Me I'm ***:
On est pas sur un wiki, donner la possibilité d'édit (qui est faire confiance à trop de monde à mon goût) à tous pour un et un seul sujet n'est pas possible (pour l'instant).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Love Me I'm *** Dim 10 Oct - 16:16

Ok mon message à été supprimé, sans raison à nouveau, ni d'explication? Mais que fait la police ?
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue198/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Jepeto Jeu 21 Oct - 9:44

Voilà un exemple de mauvaise modération pour moi :

Re: Vide grenier
Message Powndz Hier à 22:22
Allez [Censure] la pano meu est réservée.
Edit-Slip : Merci d'être un peu plus respectueux envers les autres sur un forum communautaire :X Je sais que tu ne dis pas ça en mal mais quand même ^^

Slip a modéré le mot "crever" je suppose. Mais implicitement tout le monde sait que c'était du second degré ce mot, c'est même presque une expression, bonne ou mauvaise peu importe l'important c'est qu'on sait que totu el monde en comprend le sens. Modérer le second degré je trouve ça vraiment vraiment dommageable.

Une modération gentille, mais mal ciblé.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Slipouille Jeu 21 Oct - 10:24

Je l'ai fait pour pas qu'elle soit mal interpréter.. D'où mon message en dessous. Mais quand je vois la réaction à la c** en message privé.. Je crois que, je vais passer du gentil modérateur au grand méchant loup de service. A être trop gentil, tu te fait marcher dessus.
J'ai surtout censuré et non modérer, on sais jamais. Car si c'était mal lu, ça aurais pu déraper.
J'suis jeune moi aussi, j'avais nettement compris le second degré.

Les réactions de gosses de 8 ans en MP ça va deux secondes, j'ai passé un stade.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Wuv / Nanstuko Jeu 21 Oct - 10:57

Ca passe mal quand même de dire " Allez crever car c'est pour moi. " ...
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue13/37Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Powndz Jeu 21 Oct - 12:24

C'était de l'ironie, si vous l'avez pas compris j'y peux rien, après mauvaise modération ou pas, je dirais que mon message n'avait pas pour but d'inciter à la haine sur ce forum.
Pour Wuv, je précise ça car hor m'a promis cette panoplie à moins que quelqu'un lui propose une somme astronomique, il cherchait surtout une estimation.
Powndz
Powndz
Membre

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Classe: féca
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue182/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Pour vous qu'est-ce qu'un modérateur de forum ?

Message  maman ours Sam 5 Fév - 16:21

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Dernière édition par maman ours le Dim 6 Fév - 18:11, édité 1 fois
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Kevs Sam 5 Fév - 16:38

maman ours a écrit:Mais qu'il y a t-il derrière le mot flooder ??? Ahhhh!!!! ça c'est une belle question qu'il faut se poser. Voici une définition qui ne vient pas de moi et que j'ai trouvé sur un site que je ne nommerais pas : "Flooder c mettre des topics envahissants ou envoyer des messages du type
"AAAASDSSEGGEDHCHGDSFCXFSdsqhfgdskvbkjfdhbkjfkgvxf
jdgf(Crie po anti CT un exemple) ou alors des mess qui servent a rien ( Du genre "hier, j´ai mangé une pomme"
. En anglais flood veut dire envahissant.


J'suis un rebelle.


On a pas la même définition de "flood". Pour moi, le flood, c'est un message qui n'apporte rien à la discussion.
Ce que toi, tu cites, c'est du troll. (Holole, le nase, j'avais mis trool)
Ensuite, le cumul des fonctions est possible. (Comme en Corée du Nord par exemple Very Happy)

Et enfin, quand nous éditons, en justifiant par flood, c'est que la personne, qui, je le redis, sont toujours les mêmes, ne post que pour monter son nombre de message, pour je ne sais quelle raison. (D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire à quoi ça sert d'être le meilleur posteur du forum, ça serait gentil)


Dernière édition par Kevs le Sam 5 Fév - 16:41, édité 1 fois
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  O-Luna-O Sam 5 Fév - 16:40

Le flood si je ne me trompe pas, c'est un message répété et non pas un message ne servant à rien (même si en général répéter les messages ne sert a rien..)
C'est tout simplement du troll (comme tu dis) ou du HS Smile
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Azadax Sam 5 Fév - 16:44

maman ours a écrit:Par exemple, mon avis sur la chose est la suivante : un modérateur doit toujours user de psychologie avant d'intervenir, il doit toujours se rendre disponible et respecter l'internaute. Ce que je veux dire, c'est que le modérateur est au service de l'internaute et non le contraire.

A vrai dire, je ne suis pas d'accord : pour moi, le modérateur est au service de la bonne tenue du forum.
Après, c'est peut-être discutable.

maman ours a écrit:Je pars du principe que, trop de modération empêche l'internaute de s'exprimer. Comment me direz vous ? Et bien en suscitant chez l'internaute de la peur, celle de mal écrire, mal dire ou de se rendre ridicule. D'avoir constamment une épée de Damoclès sur la tête avant de s'exprimer et bien ça ne donne pas envie de dire quoi que se soit.

Là encore, je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas de trop de modération, il y a juste des règles à appliquer justement pour la bonne tenue du forum. D'ailleurs, l'on peut être très laxiste par rapport à d'autres forums, et l'on n'oblige personne à avoir une orthographe irréprochable (bien que le SMS soit interdit et la relecture vivement conseillée pour le bien des yeux de tous).
Bref, je ne vois pas trop en quoi l'on peut susciter une quelconque peur chez l'internaute ; si ce dernier a lu et assimilé le règlement qu'il a accepté à l'inscription et lors de sa présentation, il n'a aucun soucis à se faire. Après, s'il ne l'accepte pas, ce règlement reste discutable (et des sujets sont bien souvent ouverts sur ce point) entre gens civilisés, ou alors rien ne l'oblige à rester.

maman ours a écrit:La manière de répondre d'un modérateur doit toujours être respectueuse et chaleureuse, pas un truc du genre "Edit Aura...", c'est tellement impersonnel une telle intervention et je dirais même irrespectueuse pour la personne.

En même temps, lorsque l'on édite, l'on est bien obligé de prévenir que l'on a édité. Donc là encore, je suis d'un avis strictement opposé au tien. Le manque de respect viendrait du fait de ne pas prévenir de l'édition, et donc de la raison de cette édition. Qui plus est, l'on marque le nom du modérateur pour que la personne concernée puisse le MP si jamais il ne comprend pas telle ou telle chose. Là encore, l'on pourrait ne pas le faire, et ça n'en serait que moins respectueux.

maman ours a écrit:Alors ensuite, il faut arrêter de mettre le mot flood partout.
Mais qu'il y a t-il derrière le mot flooder ??? Ahhhh!!!! ça c'est une belle question qu'il faut se poser. Voici une définition qui ne vient pas de moi et que j'ai trouvé sur un site que je ne nommerais pas : "Flooder c mettre des topics envahissants ou envoyer des messages du type
"AAAASDSSEGGEDHCHGDSFCXFSdsqhfgdskvbkjfdhbkjfkgvxf
jdgf(Crie po anti CT un exemple) ou alors des mess qui servent a rien ( Du genre "hier, j´ai mangé une pomme"
. En anglais flood veut dire envahissant.

Encore une fois, pas d'accord.
Chez moi, flooder, c'est émettre un nombre de messages importants en peu de temps, sans qu'ils aient un réel intérêt sur une discussion. Envoyer des messages du type (je te cite) AAAASDSSEGGEDHCHGD, ça s'appelle juste faire chier le monde.

maman ours a écrit:Il y a un mois j'ai posté un message sur le forum dans le topique hack/joueurs ayant abusé de la naïveté d'autrui et il s'est avéré qu'un autre internaute en a posté un autre du même genre que le mien. Un modérateur que je ne nommerais pas a affublé nos postes de "flood" et a verrouillé le poste. J'avoue que cela m'a laissé perplexe, car je ne savais pas que ça faisait parti du flood ce genre de chose.

A vrai dire, le mot flood à en effet peut-être été utilisé à tord ici comme à d'autres moments (le modérateur reste humain après tout). Il n'empêche que sur ce genre de sujet plutôt délicat, l'on demande à ce que les gens qui ne sont pas impliqués ne postent pas (on est pas là pour lyncher les gens) s'ils n'apportent rien de constructifs ou mettant en évidence un fait de manière indéniable.

maman ours a écrit:Ensuite, un modérateur est-il un animateur de forum ? Je me pose cette question. Dans, ce cas pourquoi les administrateurs qui sont eux même modérateurs nomment-ils des animateurs ? N'y a-t-il pas une confusion entre toutes ces fonctions ?.

Là, je ne vois pas le problème, ou alors je ne comprends pas le message que tu veux faire passer :
Il y a des animateurs sur le forum, mais non, ils ne sont pas nommés par les administrateurs. Il y a un sujet pour poster des candidatures pour obtenir cette fonction, en expliquant aussi à quoi sert l'animateur forum (pour rappel, ça sert à aider, si besoin et si l'animateur forum est disponible, pour l'organisation de divers évents organisés sur le forum, et à fortiori par le forum).

maman ours a écrit:Enfin, je n'autorise personne à me citer, se serait trop facile. Il faut créer votre réflexion avec vos propres mots. affraid ouai je sais je suis trop dure on me le dit tout le temps. Very Happy

Il faut bien qu'on puisse te répondre point par point, car personnellement, faire des pavés dans lesquels l'on ne s'y retrouve pas, où l'on ne peut pas faire le rapport entre la base de cette réponse et la réponse elle-même, j'aime pas, c'est lourd, c'est moche, et ça donne pas envie de lire.


Dernière édition par Azadax le Sam 5 Fév - 16:51, édité 4 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Auraclea Sam 5 Fév - 16:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)

Par extension, on utilise aussi le terme flood pour désigner une quantité importante de messages inutiles envoyés par une même personne (ou répétés par d'autres par la suite) sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.

Pour ce qui est de l'impersonnalité de mes edits, vu que tu me cites, que me proposes-tu afin de rendre mes messages moins impersonnels ?

Edit : Non, les modérateurs ne sont pas des animateurs. Et les animateurs nommés par Aza sont là pour faire des animations IG et non pas sur le forum, si je ne dis pas de bêtises.


Dernière édition par Auraclea le Sam 5 Fév - 16:49, édité 1 fois
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Zell Sam 5 Fév - 16:49

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:24, édité 3 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue0/0Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Kevs Sam 5 Fév - 17:18

Soit.

Alors c'est juste pour se faire remarquer, faire parler d'eux ?
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Azadax Sam 5 Fév - 17:39

Il y a juste des gens plus bavards que d'autres.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Azkell Sam 5 Fév - 19:34

J'ai pas grand chose à rajouter, seulement que quand je modère, j'envoie automatiquement un mp à la personne concernée.
Si elle n'est pas d'accord avec ma modération, elle peut me le faire savoir en réponse à mon message, j'y suis tout à fait ouverte.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum