Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les Modérateurs du Forum

+7
Kevs
Azadax
Zerkados
bibinouze
Chojin
maitre
sayric
11 participants

Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Les Modérateurs du Forum

Message  sayric Mer 17 Aoû - 11:57

Bonjour,

Depuis quelques temps on rencontre un problème sur le nombre des modérateurs, j'ai peut-être une solution pour y remédier.

Nous sommes sur le forum censé représenté notre serveur, Hecate, seulement, on ne voit qu'aza, et auparavant aura.

Perso pour moi, ce fofo était celui de ces deux derniers, et non celui de notre fier serveur.

C'est pourquoi j'avais pensé à mettre en avant la structuration de notre serveur : Les guildes.

Pourquoi ne pas demander aux meneurs des plus grosses guildes, par exemple le top 10-20 des guilde sur les pages persos, de passer modérateur, ou alors un représentant de ces meneurs, un bras droit par exemple.

Ça permettrait déjà de recruter des gens de confiance, qui sont des joueurs reconnus sur le serveur via leur guilde notamment. Et ça permettrait aussi de mettre plus en avant le côté serveur de ce forum, avec un staff encadrant qui encadre déjà, en jeu, une majorité d'entre nous.

Je pense que plusieurs seraient intéressé par mon idée, ça permettrait aux guildes du serveur, enfin à leurs administrateurs de vraiment montrer leur attachement à leur serveur, comparé à certains qui préfèrent le fuir afin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !!


Dernière édition par sayric le Mer 17 Aoû - 12:06, édité 1 fois
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  maitre Mer 17 Aoû - 12:02

J'aime bien l'idée d'avoir des représentants des grosses guildes en modo. De plus, ça investirait un peu plus les guildes dans la vie du forum et donc d'Hecate.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Chojin Mer 17 Aoû - 12:20

J'aime bien l'idée, mais je pense que leur donner le grade de modérateur serait pour moi une erreur.

Je préfèrerais qu'un grade "spécial" soit créer leur permettant plus de chose qu'un joueur lambda sur le forum. Il n'est pas donné à tout le monde d'être modérateur, le simple fait de rester neutre n'est parfois pas évident pour tout le monde surtout sur les sujets sensibles. (Surtout quand j'vois sayric qui prend vraiment à coeur ses interventions ! Wink )


Dernière édition par Chojin le Mer 17 Aoû - 12:23, édité 1 fois

Chojin
Membre

Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 36

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambu... euh...

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  bibinouze Mer 17 Aoû - 12:22

J'aime bien l'idée, ça pourrait être fédérateur.
bibinouze
bibinouze
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 08/07/2011

Personnage
Classe: trop
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Roucoulette & Chabala

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Zerkados Mer 17 Aoû - 12:35


Je ne suis pas forcément pour, être meneur ne signifie pas forcément être suffisamment mature que pour être modérateur.

Ensuite je vois déjà venir un certains "favoritisme" vis à vis de certains, ça peut être une source de conflit sur le serveur et en interne de la guilde, ce n'est pas forcément un plus.

'Fin, voilà...
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Azadax Mer 17 Aoû - 12:44

A une époque, et encore un peu maintenant, je pensais à l'instauration d'une catégorie Guildes, et d'un forum dans cette catégorie par guilde (voire encore des sous-forums, sur demande, sur les forums de la catégorie, si les guildes souhaitaient faire leur recrutement sur le forum (ça permet entre autre de vite voir qui postule où, pourquoi, en évitant les jolis copy-past !), etc etc, puis ça permet de voir un peu l'ambiance et la maturité d'une guilde), en y mettant modérateur (sur le sous forum d'une guilde) le meneur et les personnes qu'il souhaiterait pour tenir au propre sa 'partie' du forum.
En gros, regrouper une partie de tous les forums de guilde sur ce forum (pas les parties privées, et encore que c'est possible, en faisant des groupes de guilde (sauf que j'aurais accès à tout quoi (étant créateur du forum et admin))).


Je n'ai jamais proposé l'idée, car je pense que ça pourrait être assez bordélique en fait, vu que les meneurs ne sont pas tous inscrits, pas forcément tous responsables, voire pas forcément honnêtes. Des membres pourraient venir troller facilement, les meneurs et bras droits modérer injustement, les vrais modérateurs mettre des sanctions toussâh...
Après, ça mettait en avant le fonctionnement d'une guilde et son image, donc je me suis dit aussi que ça pourrait ne pas être aussi chaotique que ça.
Mais ça aurait demandé un boulot conséquent aux admins tout de même.



Pour en revenir réellement à nos moutons, j'y avais donc déjà plus ou moins pensé, au tout début du forum, avant même que je passe Aura modérateur (et donc encore moins admin).
Mais... honnêtement, je ne pense pas que ça soit une bonne chose de nommer la plupart des meneurs 'modérateurs'. Certains ne sont pas sur le forum, d'autres pourraient trop profiter de ce petit pouvoir, etc etc...
Théoriquement, les meneurs de grosses guildes ont la carrure nécessaire, mais voilà, je sais pas, un truc qui bloque qui fait que les mettre modérateur du forum, je m'attends pas à du bon.
Et il faut savoir aussi qu'évidemment, si on faisait ça, je n'accepterais pas tous les meneurs, pour diverses raisons. Là encore ça pourrait provoquer pas mal de soucis "ouais mais non c'est pas juste !", ce genre là quoi.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Kevs Mer 17 Aoû - 12:58

Y a Aza, et avant y avait Aura.

C'est gentil pour Azkell, Thibz, et moi-même ça...
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Azadax Mer 17 Aoû - 13:00

Kevs a écrit:Y a Aza, et avant y avait Aura.

C'est gentil pour Azkell, Thibz, et moi-même ça...

Et même encore d'autres Laughing
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  maitre Mer 17 Aoû - 13:12

Chojin a écrit:. Je préfèrerais qu'un grade "spécial" soit créer leur permettant plus de chose qu'un joueur lambda sur le forum. Il n'est pas donné à tout le monde d'être modérateur, le simple fait de rester neutre n'est parfois pas évident pour tout le monde surtout sur les sujets sensibles.

Je connais pas trop mal les forums et l'idée de grade spécial serait intéressante. Il est possible de choisir ce que peut faire x à l'endroit y et à l'endroit z et donc je pensais, car il est vrai que tout les meneurs ne sont pas des exemples d'intégrités ou de respect, à les rendre sous-modo. Il pourrait faire plus de chose qu'un membre normal mais moins que le modo. Je pensais surtout à lock un post et participer dans les parties réservée au staff dans l'évolution du forum. Je ne le donnerais pas la possibilité d'edit dans un premier temps car des conflits il y en a partout. Après pour les meneurs ou leurs représentants qui aiment ça ils pourraient toujours postuler au poste de modo.

Après le principal problème c'est que certaine guildes, et pas forcément les plus faible, ont de mauvaise réputation et les rendre modo ou sous-modo ça plaira pas à grand monde. Don quand il faut commencer à prendre chaque guilde au cas par cas ça devient difficile...

Edit : je parle de lock, c'est pour éviter qu'un débat qui part en vrille continue (dans l'optique ou les modo ne seraient pas dispo durant un moment). Par contre, peut-être leurs donner la possibilité d'edit en partie commerce car un edit en partie commerce ne peut pas avoir beaucoup d'importance, personne n'exprimant un avis.


Dernière édition par maitre le Mer 17 Aoû - 13:19, édité 1 fois
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Enuttela Mer 17 Aoû - 13:13

Contre !

Tout simplement car tu fais ca pour ton interet personnel.

Et pour remplir cette fonction il faut etre mature (sur ce point la j'ai juste eu a lire tes posts récents), respectueux, patient et maitrisé la langue francaise et il y a tout un tas de joueurs capable de remplir ce job et non forcément des meneurs de "grosses guildes".

Enuttela
Enuttela
Membre

Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 28
Localisation : Le Mans

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Angel's Fighting Spirit / oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  sayric Mer 17 Aoû - 15:33

Enuttela a écrit:

Tout simplement car tu fais ca pour ton interet personnel.


Pas du tout, je pourrais postuler pour une place de modérateur, sans proposer cette idée.

L'idée du forum d'hecate est censé représenter le serveur, les guildes le représentent, les meneurs représentent leurs guilde, c'est plutôt simple et logique.

Après pas forcément être modérateur, ou alors, parmi les meneurs ( ou bras droit ), qui sont régulièrement sur ce forum, il pourrait y avoir une sorte de mini-élection, un peu comme les " délégués des délégués ", qui eux seraient les nouveaux modérateurs.

J'ai vu qu'on trouvait que je n'étais pas assez mature par rapport à mes interventions virulentes sur le forum ces derniers jours, est-ce être immature que de dire la vérité haut et fort, afin de sortir de leur piédestal certains joueurs ? Je ne crois pas.

Et ce n'est, de toute manière pas le sujet initial de cette idée.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Rhawk Mer 17 Aoû - 15:52



L'idée du forum d'hecate est censé représenter le serveur, les guildes le représentent, les meneurs représentent leurs guilde, c'est plutôt simple et logique.


Moi j'appelle ça un syllogisme, tu pars dans la logique que si t'es qu'un pauvre petit membre d'une guilde tu n'es rien, hors une guilde est un ensemble en effet une guilde est représenté par son meneur mais aussi par tous les membres, ce qui fait la force d'une guilde n'est pas que le meneurs alors pour moi, le meneurs ne représentent pas à lui tous seul la guilde et heureusement. Après les modo ne sont pas les représentants du serveurs, ils sont la pour faire régner l'ordre et appliquer les règles, et mettre en place des limites ou des améliorations dans le forum mais en aucun cas les modérateurs représentent le serveur plus spécialement que quelqu'un d'autre.

C'est pourquoi, je suis contre cette idée, pour moi un modo c'est pas la même chose qu'un meneur de guilde. Certes il y à des qualités à avoir pour être modo qui est nécessaire aussi pour être meneur mais c'est pas du tous la même fonction je trouve.


Dernière édition par Rhawk le Mer 17 Aoû - 16:00, édité 1 fois (Raison : Problème d'affichage -_-)
Rhawk
Rhawk
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 06/02/2011

Personnage
Classe: Zobal
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue199/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Sweell Mer 17 Aoû - 16:45

Rhawk a écrit:

L'idée du forum d'hecate est censé représenter le serveur, les guildes le représentent, les meneurs représentent leurs guilde, c'est plutôt simple et logique.


Moi j'appelle ça un syllogisme, tu pars dans la logique que si t'es qu'un pauvre petit membre d'une guilde tu n'es rien, hors une guilde est un ensemble en effet une guilde est représenté par son meneur mais aussi par tous les membres, ce qui fait la force d'une guilde n'est pas que le meneurs alors pour moi, le meneurs ne représentent pas à lui tous seul la guilde et heureusement. Après les modo ne sont pas les représentants du serveurs, ils sont la pour faire régner l'ordre et appliquer les règles, et mettre en place des limites ou des améliorations dans le forum mais en aucun cas les modérateurs représentent le serveur plus spécialement que quelqu'un d'autre.

C'est pourquoi, je suis contre cette idée, pour moi un modo c'est pas la même chose qu'un meneur de guilde. Certes il y à des qualités à avoir pour être modo qui est nécessaire aussi pour être meneur mais c'est pas du tous la même fonction je trouve.


Je veux juste dire que un modérateur n'est seulement qu'une personne hein , il ne faut pas avoir bac + 5 pour y arriver. Après je serais plus d'accord pour les détails qui viennent de maitre , car je pense pas que donner tous les droits peuvent être une bonne chose , car même si tous meneurs peut y arriver , il y en a certain ( c'est mon cas qui ne les veulent pas ) mais plutôt un rôle intermédiaire c'est la ou je rejoins maitre , et impliquer les meneurs serait non pas impliquer une personne mais un groupe de personne car même si ce n'est pas le meneur qui fait la guilde ces quand même lui le porte parole lors de gros évènement. Je pense que même si tous meneurs ne seraient pas bon a prendre , un certain nombre serait peut être pas mal , sa aiderais assez les modérateurs et administrateurs pour calmer le jeu , ( exemple : Pouvoirs de looker auraient pu être utilisé pour le débats de hier qui est partis bien en vrille comme tous le monde le sais pour attendre l'arriver d'un modérateur voir de l'administrateur pour prendre la décision ). Donc pour un rang spécial mais contre mettre tous meneurs au rang de modérateur , sinon sa partira vite en sucette.

Cordialement Sweell.
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Eric-Cartman Mer 17 Aoû - 17:44

Forum =! jeu

Qui pour filer les droits à Moune la rebelle et à Zytex ?

Je pense que chaque joueur peut devenir modérateur s' il montre qu'il a les qualités pour. Le fait d'être meneur ne signifie rien, à mon avis, sur ce forum. Et entre nous, il y a des joueurs matures et responsables qui méritent certainement plus d'être modérateurs que certains meneurs voir que moi même.


Dernière édition par Sarynox/Atwa le Mer 17 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Azadax Mer 17 Aoû - 17:44

Je tiendrais quand même à préciser qu'on ne cherche pas non plus à représenter le serveur tellement le serveur, vu que sinon, on aurait un forum officiel bis.

(je l'avais oublié dans mon premier post)


Mais pour moi, je rejoins totalement le post de Rhawk.


Puis...

Le soucis, c'est que pas mal de ces joueurs là privilégieraient leurs intérêt, ceux de leur guilde, surtout lors de soucis entre deux guildes par exemple
Genre un modérateur qui modère d'une façon, un autre qui modère par dessus car il a pas aimé.
Car c'est sur ça qu'on risque de tomber en faisant ça, des sortes de guerres de clans, même des guerres internes. Et tout ça, on a réussi à l'éviter en bientôt 2 ans et demi de forum.
Et rester impartial (car oui, même si ça n'a pas toujours été le cas, même si on a fait quelques erreurs, au final, on l'a plutôt été, surtout cette dernière année), c'est loin d'être à la portée de tous.
Donc j'me vois mal mettre un certain quotas totalement idiot de modérateur par guilde pour 'représenter le serveur'.


Après on peut leur mettre un rang spécial, sans autres droits (vu que tout le monde à les mêmes droits et devoirs, et quelques modérateurs ayant des droits et devoirs supplémentaires), mais ça sert à rien je trouve...
Pour poster des idées ?
Tout le monde peut le faire.

Enfin bref, c'est ma vision de la chose.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les Modérateurs du Forum Left_bar_bleue200/200Les Modérateurs du Forum Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les Modérateurs du Forum Empty Re: Les Modérateurs du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum