Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

"Mini modérateurs" ?

5 participants

Aller en bas

Pour ou contre la "mini-modération" ?

"Mini modérateurs" ? Vote_lcap31%"Mini modérateurs" ? Vote_rcap 31% 
[ 8 ]
"Mini modérateurs" ? Vote_lcap42%"Mini modérateurs" ? Vote_rcap 42% 
[ 11 ]
"Mini modérateurs" ? Vote_lcap27%"Mini modérateurs" ? Vote_rcap 27% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 26
 
 

"Mini modérateurs" ? Empty "Mini modérateurs" ?

Message  Seliya Mer 6 Oct - 14:05

Bonjour !
Je réfléchis à ça depuis un moment. Les "problèmes" de modération surviennent souvent. De mon point de vue, c'était parce qu'il n'y avait pas assez de modérateurs... Je pense toujours à peu près la même chose vu qu'à présent Azadax fait ses études et donc peut ne moins se consacrer à son forum. Mais au lieu de d'augmenter le nombre de modérateurs généraux (qui s'occupent du forum entier), pourquoi ne pas recruter des "mini modos" qui s'occuperaient, et aideraient les modérateurs/administrateurs dans leur tâche pour les sujets les plus fréquentés ? Ou pour un moment particulier de la semaine (le week-end... n'importe) ?
J'approfondirai plus cette idée ce week-end, étant à l'internat et ayant un temps de connexion très réduit. [OMFG ALLER SUR DES FORUMS ? AU LYCÉE ? MALHEUUUUUR] *rebelle, t'as vu*.
J'essaierai quand même de passer voir les réponses le plus souvent possible.

J'attends vos avis !


Dernière édition par Seliya le Mer 6 Oct - 14:16, édité 1 fois (Raison : Ajout du sondage.)
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue184/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Love Me I'm *** Mer 6 Oct - 14:12

Je ne vois pas le but entre mini modérateur et modérateur, il faudrait que tu approfondisses.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue198/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Zell Mer 6 Oct - 14:14

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:22, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue0/0"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Seliya Mer 6 Oct - 14:15

Le mini modérateur s'occuperait uniquement des parties très fréquentées, qui demandent une plus grosse modération, et non du forum entier.
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue184/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Love Me I'm *** Mer 6 Oct - 14:26

A savoir si cela est possible en ne bridant les "mini modérateurs" uniquement sur une section appropriée.


Quand à l'idée de l'heure dont tu proposais plus haut, cela engage une disponibilité qui n'est pas à mon gout une bonne idée.

Je reste neutre sur le sujet.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue198/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Seliya Mer 6 Oct - 14:30

Oui c'est possible, de ce que j'ai vu sur les panneaux d'administration.

Pour la disponibilité, justement, ce sont eux qui choisiraient, sinon aucun intérêt. Et il faut savoir qu'un modérateur ne sera jamais obligé de remplir tant de temps de "fonction". La vie réelle est, je pense, privilégiée.
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue184/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Auraclea Mer 6 Oct - 16:29

C'est en effet possible, cela dit le problème n'est pas tant la charge de travail, mais plutôt la qualité de celui-ci. Nos modos actuels sont tous cruels et corrompus.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue200/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Seliya Mer 6 Oct - 17:18

Merci pour ta réponse Aura. Certes, le recrutement sera le même que pour les modérateurs "normaux", des gens qualifiés, connaissant la modération etc.
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue184/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Zerkados Mer 6 Oct - 17:43


En gros, tu veux créer un autre type de modo' que les modo' ayant un recrutement identique ... Pourquoi ne pas simplement faire une postulation pour devenir modo' si le recrutement est pareil ? Après faire comme des adultes et discuter de qui fait quoi/quand entre personnes de ce même groupe ?

Ce n'est pas en créant un autre groupe que le nombre de modérateurs va soudainement augmenter, c'est juste qu'il faut des postulations de gens de confiance et ... C'est de plus en plus rare.
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue200/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Seliya Mer 6 Oct - 17:53

Peut-être que justement être modérateur général demande beaucoup plus que "mini-modo" et que les gens n'veulent pas se lancer dedans. Après, si tu as une idée du moyen de recrutement de ces derniers... ?
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue184/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Zerkados Mer 6 Oct - 18:10


Tu ne peux pas faire un recrutement plus "gentil" que pour devenir modérateur, le mieux reste d'avoir un genre de "patron" disant à ses "employés" ce qu'ils doivent faire ... Le gros souci viendrait surtout du fait que les autres personnes (Les non modo') n'accepteront pas de voir l'apparition d'un "chef", on a bien vu la tournure d'un sujet que je ne citerai pas.


Donc faire des 'mini-modo', j'suis pas trop pour (Même si ce que je propose ressemble fort à ça.) plutôt revoir le fonctionnement actuel de la modération pour faire en sorte qu'un genre d'emploi du temps par tête soit fait (Ouais ouais, comme sur dofus niveau des sanctions).

Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
"Mini modérateurs" ? Left_bar_bleue200/200"Mini modérateurs" ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

"Mini modérateurs" ? Empty Re: "Mini modérateurs" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum