Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour les frustrés des prix enclos.

+5
Azadax
sayric
Auraclea
Eric-Cartman
lorc
9 participants

Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Dim 24 Avr - 20:48

Bonsoir, je me permet de faire un sujet sur ce qui c'est passé et ce qui se passe en ce moment par rapport aux enclots d'élevage...
Comme vous le savez tous, les enclos abandonné ont été remis en vente ("prix pnj" comme on dit) le mardi 12 avril, les prix étant de 500% à 1000% plus bas que les prix de vente fixé sur le serveur, il s'en est conclu un rush des achats de ces enclos remis en vente.
Les deux seuls buts de ces achats étaient soit l'utilisation d'un enclos d'élevage à bas prix, soit la revente à prix autant de fois plus élevé que la baisse du prix d'achat et ainsi faire un bénéfice de 500% à 1000%.
Je ne fais pas la moral à ceux qui ont eu l'occasion, voir la chance d'acheter ces enclos soldé pour la revente dans un but de profit économique, car je trouve que ce but est le même que ceux qui achètent pour élever afin de vendre des dragodindes.
Non, ce que je veux c'est expliquer, à ceux qui n'ont pas une base d'économie, pour quelle raison ces prix sont exorbitant par rapport aux prix pnj et ainsi, peut-être, avoir moins messages de ce genre en jeu.

Pour les frustrés des prix enclos. Frustr

Apparemment, d'après lui je devrais être bannis pour avoir acheté des enclos pour les revendre hors insulter en message privé c'est permis...Les joueurs de nos jours ont une drôle de logique me direz vous.

Alors pour expliquer le fait que les prix sont aussi cher, j'utiliserais un exemple simple se basant sur la loi de l'offre et de la demande pour cela j'ai besoin d'un graphique simple illustrant la courbe de la demande et celle de l'offre par rapport au prix et à la quantité.

Pour les frustrés des prix enclos. Offre-demande-equilibre

Donc, imaginez que sur le serveur, il y ait une demande d'enclos (les gens qui aimeraient acheter un enclos) de 200 personnes et qu'il y ait seulement 20 enclos à vendre disponible, en toute logique, il y en a pas assez pour tout le monde...
Dans ce cas, quelle fonction déterminera ceux qui auront un enclos de ceux qui n'en n'auront pas : le prix!
Le prix d'équilibre dépend donc de la demande et de l'offre, si la demande est grande et que l'offre est petite, le prix augmente.
Il dépend donc de ce que l'acheteur est prêt à donner pour une telle quantité, et les prix exorbitants des enclos bien qu'impressionnant, pour la plupart des acheteurs, sont tout à fait vendable.

Voila, j’espère avoir fait prendre conscience à quelques uns de ce phénomène et ainsi avoir moins de remarques inappropriées, je comprend ceux qui sont frustré de ne pas pouvoir profité de cette occasion d'acheter un enclos à bas prix à cause de multiples raisons mais ce n'est en aucun cas une raison pour essayer de faire culpabiliser, voir insulter, ceux qui ont su en profiter.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce gros machin mais j'avais une grosse envie d'essayer mettre les choses au clair. ^^
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Eric-Cartman Dim 24 Avr - 21:04

Tu as qu'a m'en donner un et tout sera effacé, je ne t'en voudrais plus. (J'mef enfait des enclos xD)

J'ai bien ris, merci.

PS : GG le cachage de pseudo sur tout le screen sauf les messages rouges xDDDD
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Auraclea Dim 24 Avr - 21:13

Partout où un abus est possible, les joueurs s'engouffrent dedans. Ce ne sont pas les joueurs qui sont à reprendre mais bien les concepteurs de ce jeu qui permettent cet abus.

Les rageux/jaloux, on en aura toujours. x)
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Dim 24 Avr - 21:23

Oups, désolé pour les pseudos mais la flemme de refaire là xD
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  sayric Lun 25 Avr - 19:39

Pourquoi avoir honte vis-à-vis des enclos ?

Dans ce cas, il faudrait également mettre en avant les joueurs qui chain du kolosso avec la méthode du feca renvoie de sort " qui fait qu'on perd jamais et qu'on gagne hyper vite sans se fatiguer"

Après c'est un point de vu.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Azadax Lun 25 Avr - 20:20

sayric a écrit:Pourquoi avoir honte vis-à-vis des enclos ?

Dans ce cas, il faudrait également mettre en avant les joueurs qui chain du kolosso avec la méthode du feca renvoie de sort " qui fait qu'on perd jamais et qu'on gagne hyper vite sans se fatiguer"

Après c'est un point de vu.

Il y a un nombre d'enclos limité. Les prix en général tournent au dessus de 2m/place, montent parfois à plus pour les gros enclos (un 14 places ou plus, pour moi, ça a une valeur supérieur à 35/40m).
La majorité des enclos (les gros inclus) sont délaissés : personne n'élève dedans, ou... une fois par mois.
Il y a rarement des enclos en vente à des prix abordables, même pour les plus gros éleveurs du serveur.
Les gros éleveurs justement, manquent d'enclos pour augmenter la taille leur élevage (pour ma part, j'utilise un enclos 12 et 16 places, et... objectivement, il me faudrait encore 4/5 enclos de 12 places ou plus) ou augmenter le rendement de ce dernier, très limité justement par le manque de gros enclos.
Et... le jour où les enclos sont remis en vente, à des prix plus qu'abordable (même trop), où... la dizaine d'éleveurs peut s'en partager un bon nombre, et... pas que des petits, une majorité de joueurs avides de kamas viennent piquer 75% des enclos revendus, pour... les revendre, les délaisser (j'ai fait le tour d'une partie des enclos qui ont été revenus, le nombre d'enclos non utilisés est juste ahurissant et ô combien rageant).

Alors oui, le jeu laisse profiter les rapaces pour la revente d'enclos. Autant en profiter !
Mais pour ma part, je compare ça à la faille des Ogrines. Les joueurs qui font ça ne sont pas vraiment respectables : ils empêchent les éleveurs d'élever (et les emmerdent profondément) et se font des kamas sur un système qui n'est pas abouti.

Ah, et oui, je fais parti des éleveurs rageux de voir comment certains profitent de ce système.

Et non, le problème de l'achat/revente d'enclos à 10 à 40 fois le prix, n'est pas comparable à une façon honnête de se faire des Kamas en PvM, quelle qu'en soit la technique, même des plus basiques : ça n'empêche personne de taper le Kolosso suivant.


(Ouééé ! J'ai presque réussi à rester poli !)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  maitre Lun 25 Avr - 20:36

Azadax a écrit:
sayric a écrit:Pourquoi avoir honte vis-à-vis des enclos ?

Dans ce cas, il faudrait également mettre en avant les joueurs qui chain du kolosso avec la méthode du feca renvoie de sort " qui fait qu'on perd jamais et qu'on gagne hyper vite sans se fatiguer"

Après c'est un point de vu.

Il y a un nombre d'enclos limité. Les prix en général tournent au dessus de 2m/place, montent parfois à plus pour les gros enclos (un 14 places ou plus, pour moi, ça a une valeur supérieur à 35/40m).
La majorité des enclos (les gros inclus) sont délaissés : personne n'élève dedans, ou... une fois par mois.
Il y a rarement des enclos en vente à des prix abordables, même pour les plus gros éleveurs du serveur.
Les gros éleveurs justement, manquent d'enclos pour augmenter la taille leur élevage (pour ma part, j'utilise un enclos 12 et 16 places, et... objectivement, il me faudrait encore 4/5 enclos de 12 places ou plus) ou augmenter le rendement de ce dernier, très limité justement par le manque de gros enclos.
Et... le jour où les enclos sont remis en vente, à des prix plus qu'abordable (même trop), où... la dizaine d'éleveurs peut s'en partager un bon nombre, et... pas que des petits, une majorité de joueurs avides de kamas viennent piquer 75% des enclos revendus, pour... les revendre, les délaisser (j'ai fait le tour d'une partie des enclos qui ont été revenus, le nombre d'enclos non utilisés est juste ahurissant et ô combien rageant).

Alors oui, le jeu laisse profiter les rapaces pour la revente d'enclos. Autant en profiter !
Mais pour ma part, je compare ça à la faille des Ogrines. Les joueurs qui font ça ne sont pas vraiment respectables : ils empêchent les éleveurs d'élever (et les emmerdent profondément) et se font des kamas sur un système qui n'est pas abouti.

Ah, et oui, je fais parti des éleveurs rageux de voir comment certains profitent de ce système.

Et non, le problème de l'achat/revente d'enclos à 10 à 40 fois le prix, n'est pas comparable à une façon honnête de se faire des Kamas en PvM, quelle qu'en soit la technique, même des plus basiques : ça n'empêche personne de taper le Kolosso suivant.


(Ouééé ! J'ai presque réussi à rester poli !)

Je pense pas que j'aurais pu le dire si clairement.

La loi de l'offre et de la demande ne justifie aucunement le fait d'acheter un enclos pour le revendre 40 fois plus chère, les enclos étant peu nombreux et beaucoup étant abandonné, je pense que dans une telle situation ne pas en abuser et laisser les quelques éleveurs pas extrêmement riche se procurer un enclos supplémentaire est une bonne chose.

Comme le dit Azadax, les joueurs qui exploitent cela ne sont pas des personnes respectables et malheureusement, l'esprit de communauté ne s'achète pas.

Aucune comparaison n'est possible avec le pvm, les boss étant infini, les enclos pas.

Sinon, j'ai pas compris le but du post : Tu veux qu'on t'excuses voir même ici, te plaindre, car des éleveurs te reprochent d'avoir acheter des enclos qui ne te serves pas pour les revendre 10 à 40 fois plus ? Désolant...
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  sayric Lun 25 Avr - 21:07

Personnellement je suis un éleveur depuis le tout début de l'implantation des dindes ( et oui j'en ai capturé un paquet), et j'ai acheté 3 enclos ce fameux mardi.

Un sera mis en vente ( et il l'est déjà me semble-t-il), à un prix " normal " ( donc assez élevé ).

La faille des ogrines est aussi un bon exemple.

Je ne sais pas si mon exemple du farm kolosso est si mauvais, il est comme celui du krala ou bien encore de l'ougah, à force d'user de quelque chose, sa valeur se perd.

Sauf que pour les enclos c'est l'inverse, plus le temps passe plus ça vaut cher, mais si tu fais de l'élevage aza, tu sauras comme moi que mettre 20M dans un enclos est assez vite rentabilisé ( encore faut-il avoir ces 20M à investir, soit).

Rien qu'avec des dindes prunes, assez simple donc, par " fournée " de naissance j'en ai au minimum 45-50 ( en ne comptant qu'une naissance par dinde ce qui est quasiment impossible), donc franchement, le mec organisé s'y retrouve.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  O-Luna-O Lun 25 Avr - 21:35

Aza, si j'ai bien compris tes dires, tu reproches aux joueurs d'avoir rush les enclos pour les revendre?
(réponds oui ou non, après je te répondrai)
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Azadax Lun 25 Avr - 21:49

sayric a écrit:Personnellement je suis un éleveur depuis le tout début de l'implantation des dindes ( et oui j'en ai capturé un paquet), et j'ai acheté 3 enclos ce fameux mardi.

Un sera mis en vente ( et il l'est déjà me semble-t-il), à un prix " normal " ( donc assez élevé ).

La faille des ogrines est aussi un bon exemple.

Je ne sais pas si mon exemple du farm kolosso est si mauvais, il est comme celui du krala ou bien encore de l'ougah, à force d'user de quelque chose, sa valeur se perd.

Sauf que pour les enclos c'est l'inverse, plus le temps passe plus ça vaut cher, mais si tu fais de l'élevage aza, tu sauras comme moi que mettre 20M dans un enclos est assez vite rentabilisé ( encore faut-il avoir ces 20M à investir, soit).

Rien qu'avec des dindes prunes, assez simple donc, par " fournée " de naissance j'en ai au minimum 45-50 ( en ne comptant qu'une naissance par dinde ce qui est quasiment impossible), donc franchement, le mec organisé s'y retrouve.

Je vois pas du tout le rapport avec mon paragraphe.

Au passage, pour le type d'enclos que je recherche (12 à 24 places), compte plutôt 30 à 80 millions l'enclos.
Et tant que je n'en ai que deux de taille suffisante pour rien que 150 dindes Caméléones (je te laisse compter le reste) sur plusieurs personnages, non, 50 millions ne se font pas en deux jours, surtout quand tu chopes une dinde caméléone tous les 50 accouchements (car oui, à la base, c'est 25% de transmission ce caractère, mais... plus l'arbre est pur, plus la dinde est de race évoluée, moins ça se transmet bien (au cas ou vous ne le sauriez pas)), surtout quand tu reproduis à fond tes dindes avant de les vendre, sans les brader (clin d'œil aux éleveurs qui vendent des dindes d'un stade assez évolué (Emeraude, ou encore Prune) caméléones non castrées à 200.000 kamas alors qu'elles ont toutes leurs repro de dispo, et que ça partait à 1m5 castré habituellement).



@Luna :
Ceux qui font ça jouent leur jeu, je ne vais pas leur reprocher, c'est le système qui pue ; à une époque j'aurais certainement essayé d'en profiter à moitié aussi. Mais ça me fait rager et je trouve ça dégueulasse, surtout quand tu ne peux te rabattre que sur des enclos 3 à 4 places.
Je répondais surtout au post de Sayric.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Lun 25 Avr - 21:52

Bien que je ne sois pas totalement d'accord avec vous, je vous remercie d'avoir exprimé vos points de vue...

Et à ceux-ci je répond:

OUI j'ai acheté ces enclos à bas prix et que OUI je trouve les prix abusé et rageant pour les éleveurs. Mais je ne plains pas plus des gens qui me font des remarques sur le prix des enclos que du système qu'ankama a mis en place.
Car je ne fais du nombrilisme, j'ne parle pas de mon cas en particulier, je parle en manière général (enfin j'essaye).
Vu que, d'après vos commentaires, je ne dois pas être une personne respectable, vaut mieux que je ne me prenne pas pour exemple.

Ce que je veux démontrer c'est que les prix sont cher car beaucoup d'éleveur ont besoin, tout comme toi Aza, de plus d'enclos.
Dans ce cas, ce seront toujours les plus riches qui en auront le plus, on pourrait les croire fou vu les prix mais bien entendu s'ils sont riche c'est pas pour jeter leurs kamas dans la gueule d'un bouftou...
Non, ils savent que le prix de l'enclos sera largement rentabilisé (après plus ou moins de temps) en vendant ce qu'ils y ont produit.
Quand nous voyons des dragodindes cameleone se vendre pour plusieurs M, on peut comprendre que les enclos sont fort demandé.

Alors c'est pas juger qui fera avancer les choses car en économie faut pas penser de manière ethique le monde IG n'est pas bien différent du monde IRL, tout dépend des lois appliquées si les lois sont pourrit le monde est pourrit.
Ce que je pense moi c'est qu'ankama devrait augmenter plus haut le prix de revente des enclos abandonner, ainsi ça freinera l'envie d'acheter pour revendre. J'ai aussi pensé à une première solution qui serait d'augmenter le nombre d'enclos mais je ne pense pas que cela changera quelque chose car toutes les guildes puissantes, encore une fois, ont plus d'une place d'enclos à utiliser et n'auront aucun mal de monopoliser les enclos.
Ou bien changer carrément entièrement le système et faire en sorte que tout le monde puisse en avoir un grâce à une quelconque quête pour devenir éleveur ou autre.

Ensuite Azadax, avec tout mon respect, tu fais un sermon contre les profiteurs qui achètent et revendent les enclos 10x leur prix mais je pense que tu n'étais pas le dernier à le faire aussi. Je pourrais continuer à te critiquer sur ce sujet mais vu que j'essaye d'être objectif en mettant de coté la moral, j'en resterais là.
D'ailleurs, cette pratique ne me pose pas de problèmes car si nous le faisons pas une autre le fera que ce soit en l'assumant comme moi ou pas comme certains.

EDIT: j'voullais répondre juste après le maitre, désolé si j'dis des choses qui viennent d'avoir une réponse.
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Merlin-Letoufeu Lun 25 Avr - 21:56

Les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est la dur loi d'la vie, donc aza, si tu voulais un enclos, t'avais qu'à être présent ! Maintenant faudrait arrêter de pleurer, c'est un moyen comme un autre de se faire des kamas, GG lorc!
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue199/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Azadax Lun 25 Avr - 22:01

Merlin-Letoufeu a écrit:Les premiers arrivés sont les premiers servis, c'est la dur loi d'la vie, donc aza, si tu voulais un enclos, t'avais qu'à être présent ! Maintenant faudrait arrêter de pleurer, c'est un moyen comme un autre de se faire des kamas, GG lorc!

J'en ai eu (3/3/4/7 places), je parle de manière générale.
@Lorc : Non, et cf plus haut.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Lun 25 Avr - 22:12

J'ai pas dit que l'enclos est rentabilisé en 2 jours (et encore heureux! xD) mais qu'il l'est, en tout cas, et ensuite tout dépend de l'éleveur bien entendu, c'est pour ça que je ne trouve pas le prix "abusé".
Le seul problème c'est qu'il y en a pas assez pour tout le monde.


Edit Aza : ça c'était pour Sayric x)

Edit: ouai mais j'ai pas pigé le "@Lorc : Non, et cf plus haut." alors j'ai répondu au message que t'avais fait xD

lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  sayric Mar 26 Avr - 15:02

De toute manière, le graphique sur la loi de l'offre et de la demande résume tout, qu'on soit pour ou contre, vu le peu d'enclos les prix seront exorbitants.

Qui dit prix élevé de revente et prix d'achat ankama faible, dit commerce.

Après aza j'suis tout à fait d'accord sur le prix des gros gros enclos ( qui font rêver tous les éleveurs....), ça tourne pas à 20M de k ( c'était un exemple ), mais si jamais on veut vraiment devenir un éleveur, on commence par de petits enclos, pour ensuite ce permettre d'en prendre des plus gros.

Tu ne pourras pas contredire le fait qu'un éleveur qui commence, avec un 2x places, c'est du gachis, donc à ce moment là, ceux qui need un 2x places, sont des éleveurs confirmés, et ont des k à investir dans un commerce qui est plus que fructueux si on est patient. Donc après, qui dit patience pour voir les accouchements, dit aussi patience pour la revente.
Même si les caméléones sont assez prisées par les joueurs ( surtout sur les dindes réellement intéressantes en pvp/pvm ), je pense que le plus rentable sont les dindes à parcho, car il est plus simple de mettre en vente des parchos que des dindes ( à mon sens ).

Donc dire que c'est un business lent, oui et non, il suffit de cibler son business aussi.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Parmine Mer 27 Avr - 3:49

Si j'ai bien compris le but de ce thread, c'est de défendre ceux qui se fond du fric sur le dos des éleveurs et de taper sur Aza ? Non mais ça va bien chez vous ? Vous vous sentez à ce point coupable de ce que vous faites, vous n'assumez tellement pas que vous nous demandez de vous pardonner ? Et si on n'est pas d'accord, si on trouve que c'est dégueulasse ce que vous avez fait, alors on n'est que des méchants ?

Pfff

J'ai commencé l'élevage moi aussi en capturant mes dindes aux montagnes des koalaks, avec mon petit filet chaque jour j'allais traquer la dinde dorée et nombre fois je me suis pris une raclée (bas level oblige à l'époque).
Je n'ai jamais été une kirox, ce que j'aime ce sont les métiers et l'élevage, qui est pour moi un métier à part entière.
Je n'ai jamais cherché à me faire de l'argent avec mes dindes, juste à pouvoir racheter régulièrement ce que je ne pouvais produire ou droper (faute de temps) pour mes objets d'enclos.
J'ai monté mon bucheron, j'ai monté mon mineur, j'ai monté mon brico, j'ai monté mon alchimiste. J'ai fait ce qu'il fallait pour être la plus autonome possible, pour que mon plaisir reste de produire des dindes par moi même plutôt que d'acheter et vendre. Ce n'est pas un but en soi, les kamas non plus.
Et quand j'ai acheté mon premier enclos, j'avais travaillé dur pour payer la petite fortune que c'était à l'époque : 5.5 Millions de kamas pour l'enclos 21 places de Bonta.

Et si j'ai travaillé dans les enclos publics en attendant d'avoir mon 21 places, j'étais un éleveur débutant quand je l'ai eu, et je ne crois pas une seule fois avoir gâché cet enclos. Au contraire, je l'ai exploité de bien des façons, et encore maintenant je vous invite à venir le voir et étudier son fonctionnement, il est optimum.

Lors de la remise en vente des enclos, j'avais hâte que notre guilde puisse acquérir quelques enclos supplémentaires. Moi j'ai assez avec le mien, mais dans notre guilde il y a plusieurs joueurs qui vont à l'enclos public car nous n'avions pas assez d'enclos de disponibles.
Nous avons xp la guilde, nous avons cotisé pour mettre de côté de quoi acheter les enclos que nous convoitions. Nous nous étions préparés.
Et puis le rush ... oui on peut dire ça. Des gens qui courent partout, des mules à gogo postées devant les enclos à prendre les droits de meneur d'une guilde pour deux minutes le temps d'acheter un enclos, de la folie, on se serait cru à l'ouverture des soldes !!!

Seulement, ceux qui n'avaient pas la chance d'être sur leur pc ce matin là, le soir en rentrant ont eut une toute autre surprise : plus d'enclos disponibles au prix pnj si ce n'est des 1 places, ou alors à un prix tout aussi exorbitant que la veille.

Tout ça pour quoi ? Pour qu'une poignée de joueurs exploite une fois de plus les autres joueurs ?

Je suis sidérée, surtout quand je vois des personnes tenter de revendre ces enclos à leur propre guilde 10 fois le prix qu'ils l'ont payé.

Maintenant, vous pouvez aussi taper sur moi parce que tout comme Aza je ne cautionne pas ce que vous avez fait, je n'admet pas que l'on bloque le plaisir du jeu des autres par égoïsme et attrait du kama. Mais j'assume.

Lola cat
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue487/800Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Jeu 28 Avr - 1:06

Parmine a écrit:Si j'ai bien compris

Heureusement que tu commence par ça Razz

Non le but est pas de se foutre d'Aza vu qu'il a fait pareil que moi ce serait se foutre de moi avec... Suspect
D'ailleurs, quand j'ai ce but j'me gène pas pour le chambrer IG, mais il me chambre en pvp après Sad ,c'est notre mode de discutions...
Et puis, stop les "Nous dans la guilde", "Moi", "Je",...
MOI, je parle du serveur en globalité et JE met de coté tout ce qui est "morale" car dofus c'est pas le monde des bisounours, des connours plutôt! *Qui a dit "toi avec?" Evil or Very Mad *
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Azadax Jeu 28 Avr - 1:28

lorc a écrit:
Parmine a écrit:Si j'ai bien compris

Heureusement que tu commence par ça Razz

Non le but est pas de se foutre d'Aza vu qu'il a fait pareil que moi ce serait se foutre de moi avec... Suspect
D'ailleurs, quand j'ai ce but j'me gène pas pour le chambrer IG, mais il me chambre en pvp après Sad ,c'est notre mode de discutions...
Et puis, stop les "Nous dans la guilde", "Moi", "Je",...
MOI, je parle du serveur en globalité et JE met de coté tout ce qui est "morale" car dofus c'est pas le monde des bisounours, des connours plutôt! *Qui a dit "toi avec?" Evil or Very Mad *

Je me suis arrêté à ta deuxième phrase. Je n'ai pas acheté d'enclos pour les revendre (même si à une époque j'aurais essayé (et ça n'est jamais arrivé)) : j'achète car j'élève, ainsi que plusieurs guildeux.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  O-Luna-O Jeu 28 Avr - 13:22

Tu as pourtant acheté un enclos devant Vitrielle alors qu'il allait l'acheter en lui proposant de le revendre alors que tu savais très bien qu'il allait l'acheter, avec un prix plus cher que la normale..

Tu m'explique?
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Jeu 28 Avr - 13:51

Puis même c'est pareil, acheter à un prix soldé pour élever et acheter pour vendre j'vois pas la différence, dans les deux cas on se fait des kamas donc stop de débattre sur ça...
La solution doit venir des devs et non pas de nous, y aura toujours des rapaces sur dofus.
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Azadax Jeu 28 Avr - 13:57

O-Luna-O a écrit:Tu as pourtant acheté un enclos devant Vitrielle alors qu'il allait l'acheter en lui proposant de le revendre alors que tu savais très bien qu'il allait l'acheter, avec un prix plus cher que la normale..

Tu m'explique?

Je l'ai acheté, Zlypher l'utilise, et jamais je lui (Vitri) ai proposé de lui revendre. Je lui ai même pas adressé la parole. L'enclos en question sur lequel je lui suis passé sous le nez est un 3 places.
Qu'il s'explique, car l'un d'entre vous deux raconte de la merde.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Parmine Ven 29 Avr - 3:17

lorc a écrit:Puis même c'est pareil, acheter à un prix soldé pour élever et acheter pour vendre j'vois pas la différence, dans les deux cas on se fait des kamas donc stop de débattre sur ça...
La solution doit venir des devs et non pas de nous, y aura toujours des rapaces sur dofus.

Arrête de dire "un prix soldé", c'est le prix NORMAL, ce qui n'est pas normal, c'est l'abus qui en est fait en dehors. Que ce soit devenu la base sur le serveur, c'est ce qui n'est pas normal.
Non mais t'imagine si le matin ton boulanger vend tout son pain à un de tes voisins et que le dit voisin le revend 10 fois plus cher en te disant que si tu as eu la chance, la veille, d'avoir du pain directement au boulanger, c'est que tu l'as eu au prix "soldé" et que dorénavant, ton pain tu le paieras dix fois ce prix "soldé" parce que c'est comme ça ? Et si t'es pas content tu crève de faim c'est tout.
IRL aussi y'aura toujours des enfoirés pour profiter des gens et s'en mettre plein les poches, et y'a pas toujours des lois contre ça, alors faut arrêter de se voiler la face un peu.

Si les guildes qui ne se servaient pas de leurs enclos les avaient vendus à des prix un peu plus élevés que la normale, soit, mais à un prix raisonnable tout de même, on n'en serait pas là. C'est parce que des guildes gardent des enclos comme signe extérieur de richesse, pour s'afficher un peu partout dans le monde des 12 que ce phénomène a pris cette ampleur (et bien entendu les guildes abandonnées dont les enclos n'ont jamais été remis en vente).

Le but de la remise en vente des enclos au prix serveur, c'est justement que s'arrête cette folie furieuse de spéculation autour des enclos, que maj après maj les prix baissent et se stabilisent. Mais c'est sans compter l'avidité des rapaces qui ont acheté des guildes ou utilisé des guildes de mules pour avoir plus d'enclos à acheter et revendre.

Et à la base, ce ne sont pas les éleveurs qui ont fait un post pour se plaindre, mais bien ceux qui profitent de la manne pour ouiouiner parce que ça leur retombe dessus. Alors assume, tu fais le malin à acheter et revendre des enclos, redresse la tête, bombe le torse, et encaisse ! C'est comme ça que se construit une réputation.

Lola cat
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue487/800Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Auraclea Ven 29 Avr - 8:56

Parmine a écrit:
lorc a écrit:Puis même c'est pareil, acheter à un prix soldé pour élever et acheter pour vendre j'vois pas la différence, dans les deux cas on se fait des kamas donc stop de débattre sur ça...
La solution doit venir des devs et non pas de nous, y aura toujours des rapaces sur dofus.

Arrête de dire "un prix soldé", c'est le prix NORMAL, ce qui n'est pas normal, c'est l'abus qui en est fait en dehors. Que ce soit devenu la base sur le serveur, c'est ce qui n'est pas normal.

Le fait est qu'étant donnée la demande de dindes, une dinde vaut facilement plusieurs millions de kamas, surtout si on considère les races avancées et caméléonnes. Je ne connais plus les prix de base des enclos, mais il me semble que c'est grosso modo le prix d'une dinde avancée. Donc en gros, tu achètes un enclos, tu vends une dinde, et ton enclos est rentabilisé. Hum. Un enclos devrait plutôt rapporter sur le long terme, comme tout investissement normal. Mais non, ces enclos sont de véritables machines à kamas pour qui sait bien les utiliser.

Le prix de base des enclos n'est donc vraiment pas en phase avec la réalité. Ajoute à ça la forte demande d'enclos par les gens qui veulent faire de l'élevage... Je conçois donc que Lorc parle de "prix soldés" en parlant de ces prix.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  lorc Ven 29 Avr - 20:23

Parmine a écrit:Non mais t'imagine si le matin ton boulanger vend tout son pain à un de tes voisins et que le dit voisin le revend 10 fois plus cher en te disant que si tu as eu la chance, la veille, d'avoir du pain directement au boulanger, c'est que tu l'as eu au prix "soldé" et que dorénavant, ton pain tu le paieras dix fois ce prix "soldé" parce que c'est comme ça ? Et si t'es pas content tu crève de faim c'est tout.

Toi et les métaphores ça fait 6, si mon boulangé à plus de pain car il a tout vendu à un revendeur j'irais vois un autre boulanger, s'ils font tous pareil j'fais mon pein moi même... Hors là tu peux pas construire un enclos toi même mdr
Encore que ce serait stylé si les bricoleur pouvaient faire ça x)

Parmine a écrit:Le but de la remise en vente des enclos au prix serveur, c'est justement que s'arrête cette folie furieuse de spéculation autour des enclos, que maj après maj les prix baissent et se stabilisent. Mais c'est sans compter l'avidité des rapaces qui ont acheté des guildes ou utilisé des guildes de mules pour avoir plus d'enclos à acheter et revendre.

Ok excuse nous de ne pas vouloir revendre ou de laisser des enclos à bas prix et de permettre les éleveur de pouvoir faire des dragodindes pour nous les vendre plusieurs M... u_u'
IRL, j'pense pas qu'une central nucléaire se vende 100€ pour permettre au proprio de se faire des milliards après...

Parmine a écrit:Et à la base, ce ne sont pas les éleveurs qui ont fait un post pour se plaindre, mais bien ceux qui profitent de la manne pour ouiouiner parce que ça leur retombe dessus. Alors assume, tu fais le malin à acheter et revendre des enclos, redresse la tête, bombe le torse, et encaisse ! C'est comme ça que se construit une réputation.

Le post n'est pas fait pour ouiouiner et j'vois pas où je n'ai pas assumé le fait que j'revende des enclos 10x leur prix.
Ensuite, je ne vois pas ce que j'devrais encaisser avec mon beau torse vu le niveau de tes arguments, même un enfant de 12 ans pourrait démontrer qu'ils sont absurde...

Sur ce, merci de ne plus rager sur ce sujet, j'voullais juste stimuler les réflexions rien d'autres.
lorc
lorc
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Pour les frustrés des prix enclos. Left_bar_bleue200/200Pour les frustrés des prix enclos. Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Schlagvuck

Revenir en haut Aller en bas

Pour les frustrés des prix enclos. Empty Re: Pour les frustrés des prix enclos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum