Graphistes pour MMO

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Graphistes pour MMO

Message  Azadax le Mer 27 Fév - 12:57

Salut,


Je suis à la recherche d'un à trois graphistes compétents et capables de pondre des graphismes entre ceux de WoW et Skyrim pour un projet très ambitieux (de MMO sur PC) qui durera 2 à 4 ans et ayant pour but la création d'une entreprise, et donc avec une rémunération (en €, évidemment) à la fin en fonction des bénéfices.
Si vous pensez pouvoir remplir ce rôle, ou si vous en connaissez ne serait-ce qu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me prévenir par MP sur le forum ou sur ce sujet (sachant que pour tout ce qui est contact, pour eux comme pour moi, on passera par les MP et uniquement les MP, voire les mails).


Graphiquement,
Azadax.
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Dofyour le Mer 27 Fév - 23:42

Je ne veux pas troller méchamment (même si la tentation est pour le coup très forte) et j'imagine que tu ne demandes pas spécialement de conseils, mais je pense que ce serait une bonne idée de te lancer dans quelque chose de moins ambitieux vu que j'imagine que tu es tout juste sorti de tes études.

MMO + graphismes entre Skyrim et Wow + 2-4 ans + 1 à 3 graphistes + création d'entreprise ça ne me semble pas très réaliste, sachant qu'en plus tu as probablement assez peu d'expérience dans le domaine...

Déjà sortir un petit jeu php ça peut demander pas mal de boulot.

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Re: Graphistes pour MMO

Message  Azadax le Mer 27 Fév - 23:53

Je fais l'EPITA, j'ai un niveau supérieur à 90% des professionnels dans le domaine de l'informatique dans n'importe quel langage de programmation à l'heure actuelle, 99% d'ici un an, et ai déjà des expériences en la matière suite à différents projets (C++, C, C#, Assembleur, Pearl, Python, Java, PHP, Ruby, Haskell, et encore d'autres) dont une petite partie de jeux vidéos et pas forcément de simple Tower Defense mais plus différents jeux en 3D, graphismes (mais bon, je te l'accorde, uniquement via des sprites trouvés sur le net en libre service) inclus en un seul weekend pour certains, d'autres sur un an (pour celui en première année par exemple), compris dans les études et en parallèle des cours.
Je sais dans quoi je me lance. Mais merci du conseil, ça peut en effet être utile dans la plupart des situations.

Dofyour a écrit:Je ne veux pas troller méchamment (même si la tentation est pour le coup très forte)
mais…
Dofyour a écrit:Déjà sortir un petit jeu php ça peut demander pas mal de boulot.
lol.
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Dofyour le Jeu 28 Fév - 0:25

C'est presque encore plus inquiétant de penser que tu vas créer un nouveau MMO du niveau de WoW en 2-3 ans avec un ou deux graphistes en partant d'à peu près rien alors que tu as fait une école qui t'a formé dans ce domaine.
Et lol pour la démarche de trouver des graphistes super compétents qui seront peut-être payés dans 3 ans via le forum d'un serveur Dofus. Ton projet commence bien.

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Re: Graphistes pour MMO

Message  Azadax le Jeu 28 Fév - 0:35

Je n'ai jamais dit être le seul programmeur et n'avoir aucun graphiste pour le moment, ni encore que rien n'ai été fait jusqu'ici (car le projet a commencé il y a un an pour information). Je recrute également à e-art sup des graphistes qui font leurs études et sont déjà assez compétents dans la matière, et ferai un recrutement de ce qu'il me manque fin mai ou début juin parmi les intéressés.

Pour le fait de poster ici, j'ai déjà vu sur le serveur des joueurs faisant justement du graphisme pouvant correspondre à ce que je recherche (Kallay par exemple). C'est pour ça que je me suis permis de poster, si par hasard il retombait sur ce message lui qui était intéressé, ou une ou deux autres personnes correspondant à ce que je cherche étaient intéressées ou avaient des connaissances (et mine de rien, j'ai déjà trouvé une connaissance d'un joueur qui serait fort intéressante si cette dernière était intéressée par le projet) qui pourraient être intéressées. Je peux comprendre ton scepticisme, mais non.

Et il semblerait que tu ne connaisses pas la particularité de mon école, à nous apprendre à faire en deux semaines ce que d'autres font en 6, 12 voire 18 mois… (on aimerait avoir les 30h, de temps libre en dehors de l'école par semaine quoi) Le tout en faisant bien évidemment le code le plus optimisé possible et le plus propre, avec les docs adéquates et tout. Ce que la plupart des programmeurs d'aujourd'hui oublient (c'est pas pour rien que FB ou Google cherchent à nous recruter en stage de 4ème année en nous payant quasiment 7000$ par mois, en payant en plus l'avion, logement, bouffe, PC, etc).

Et Dofus a bien été créé par deux à trois personnes, pour le petit clin d'œil.

Mais bon, arrêtons le HS et le troll ici, ça n'a rien à faire sur ce sujet ; on peut en discuter par MP si tu veux, puis je prends n'importe quel conseil tant qu'ils peuvent être valables. Je supprimerai ces quelques messages d'ici le weekend vu qu'ils sont peu utiles au sujet à part étaler une partie de mon CV et préciser que je ne pars pas de rien sans rien, même si en effet ton envie de troll me pousse à penser qu'il aurait peut-être été nécessaire de préciser tout ça d'entrée.


Dernière édition par Azadax le Jeu 28 Fév - 15:22, édité 5 fois
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Black-homes le Jeu 28 Fév - 4:54

J'sais rien faire pour créer un jeu mais bonne chance, ça semble assez géant comme projet.

Mais il faut y croire sinon on avance pas ^^
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Enutwof le Jeu 28 Fév - 6:26

Sinon demande à Rumblealex il fait des poneys Very Happy... Si il y'a plein de poneys dans ton MMO c'est l'homme qu'il te faut!
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Jack-Wilshere le Jeu 28 Fév - 18:03

tu veux faire un projet avec des graphistes que tu vas payer 3-4 ans après ?

donc genre si leur truc est pas bien, ils auront taffer pendant 4 ans pour rien, sans rémunération ????!!!!

ET puis même si leur truc est bien, tu penses sérieusement qu'un mec va accepter de travailler pour quelqu'un sans être payer pendant 4 ans ?

t'as vu la vierge marie ?

Stop croire qu'on est des chinois, si tu veux des mecs comme ça, retournes en chine, tu leur passe 1 bol de riz pour le mois et ça ira.


Ton post ressemble plus à du foutage de gueule qu'à autre chose.
Comme ceux qui font payer l'utilisation de leurs enclos, c'est d'un ridicule sans nom.


Sur ce, amuses toi bien pour chercher des gens qui travaillent gratuitement.
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Re: Graphistes pour MMO

Message  sayric le Jeu 28 Fév - 20:18

J'ai pas osé le dire, sinon on m'aurait insulté, mais vu que Cesc le dit, j'approuve son message
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Azadax le Jeu 28 Fév - 20:56

Jack-Wilshere a écrit:tu veux faire un projet avec des graphistes que tu vas payer 3-4 ans après ?

donc genre si leur truc est pas bien, ils auront taffer pendant 4 ans pour rien, sans rémunération ????!!!!

ET puis même si leur truc est bien, tu penses sérieusement qu'un mec va accepter de travailler pour quelqu'un sans être payer pendant 4 ans ?

t'as vu la vierge marie ?

Stop croire qu'on est des chinois, si tu veux des mecs comme ça, retournes en chine, tu leur passe 1 bol de riz pour le mois et ça ira.


Ton post ressemble plus à du foutage de gueule qu'à autre chose.
Comme ceux qui font payer l'utilisation de leurs enclos, c'est d'un ridicule sans nom.


Sur ce, amuses toi bien pour chercher des gens qui travaillent gratuitement.


C'est le principe d'un projet sur le temps libre. A la base, ça n'est qu'un projet. La rémunération, c'est si ce dernier marche ; sinon ça ne sera qu'un autre projet à mettre dans des CV. Pour les professionnels d'aujourd'hui, c'est un pari sur le long terme que certains sont parfois prêt à prendre quand il ne s'agit que d'une dizaine d'heures de travail par semaine, surtout que si le projet fonctionne, ce pari pourra leur rapporter bien plus que le salaire moyen. Pour les étudiants en troisième, quatrième ou cinquième année d'études de graphisme ou d'info-graphisme, par contre, eux sont très souvent intéressés par ce système, pour avoir déjà par exemple vu de nombreux projets d'Epitéens s'alliant avec des élèves d'E-art sup par exemple, mais pas que.
De plus, j'ai déjà pas mal de sponsors prêt à investir quelques dizaines de milliers d'euros, si ça peut aider à croire en la finalité du projet. Et même si je précise bien que en effet dans le cas ou le projet restera au stade de projet et ne sera pas commercialisé pour X ou Y raisons il n'y aura alors pas de rémunération (pour être franc), ça a peu de chance de se produire, tout étant planifier, des études de cas et de marchers ayant aussi déjà été faites, avec tous les scénarios possibles et les moyens de les modifier.
Car encore une fois, je ne demanderai pas à un graphiste d'être présent à tel lieu de 8h à 18h du lundi au samedi inclus. Ca sera sur le temps libre. Et c'est pas parce que personnellement j'y travaillerai, en parallèle de mes études me bouffant déjà entre 70 et 100h par semaine, sûrement 30 à 40 autres heures par semaine que j'en demanderai autant à tout le monde. Il y aura des deadlines, mais ça ne sera pas dans le système d'entreprise à papa, mais plus dans le système d'équipe de projet soudée qu'autre chose.
Mais bon, la meilleure preuve étant que nous sommes déjà un certain nombre travaillant dessus sans même vouloir le moindre sous, ne serait-ce que pour les connaissances pratiques et la valeur ajoutée apportées par le projet, que pas mal d'étudiants intéressés par leurs études recherchent, surtout s'ils veulent sortir du lot.

Après, je comprends ton (vos) réaction(s), certaines peuvent être fondées, d'autres pas du tout car il y a un manque cruel de connaissances dans certaines réponses sur le projet, les personnes, les études, les intérêts, le monde, etc, qui sont plus de l'idée qu'autre chose, mais encore une fois, non.


Sinon, j'aimerai que désormais ce genre de réaction se passe par MP, que je vous explique pourquoi oui, pourquoi non, si vous avez ce genre de réaction, et que seuls ceux qui sont intéressés postent (ou me MP directement), que ce sujet ne bazarde pas le forum.
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Re: Graphistes pour MMO

Message  Dofyour le Jeu 28 Fév - 23:14

Azadax a écrit:Et Dofus a bien été créé par deux à trois personnes, pour le petit clin d'œil.
Dofus est un projet en Flash qui a su justement ne pas être trop ambitieux. Les graphismes de départ sont très simples et il a su se placer sur un secteur avec peu de concurrents (mmorpg tactique en perspective isométrique).

Sinon l'EPITA est surement une bonne école d'ingénieur en informatique (bien que l'habilitation CTI soit relativement récente) mais tu l'idéalises un peu trop je pense. C'est pas spécialement surprenant, quand tu es en école il y a une tendance qui pousse à sa propre valorisation, après savoir prendre un peu de recul avec ça, c'est pas mal.
En te disant par exemple que ce n'est "qu'une" école du groupe B avec des salaires moyens en sortie d'école comparables à ceux de pas mal d'écoles d'ingé (pas du 7000€/mois même si y a toujours des cas particuliers). En sachant aussi qu'une fois dans le milieu professionnel ta formation perd assez rapidement pas mal d'importance au profit de ton expérience pro.

Bref, reality check.

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Re: Graphistes pour MMO

Message  Azadax le Jeu 28 Fév - 23:45

Dofyour a écrit:
Azadax a écrit:Et Dofus a bien été créé par deux à trois personnes, pour le petit clin d'œil.
Dofus est un projet en Flash qui a su justement ne pas être trop ambitieux. Les graphismes de départ sont très simples et il a su se placer sur un secteur avec peu de concurrents (mmorpg tactique en perspective isométrique).

Sinon l'EPITA est surement une bonne école d'ingénieur en informatique (bien que l'habilitation CTI soit relativement récente) mais tu l'idéalises un peu trop je pense. C'est pas spécialement surprenant, quand tu es en école il y a une tendance qui pousse à sa propre valorisation, après savoir prendre un peu de recul avec ça, c'est pas mal.
En te disant par exemple que ce n'est "qu'une" école du groupe B avec des salaires moyens en sortie d'école comparables à ceux de pas mal d'écoles d'ingé (pas du 7000€/mois même si y a toujours des cas particuliers). En sachant aussi qu'une fois dans le milieu professionnel ta formation perd assez rapidement pas mal d'importance au profit de ton expérience pro.

Bref, reality check.

Au niveau des graphismes, justement, un des membres de notre équipe a déjà programmé récemment un simulateur d'océans ultra-réaliste en projet perso, par exemple, gérant des milliards de particules en fonction du vent, des fonds marins, des objets, etc. Nous l'allégeons un peu pour l'intégrer au jeu, n'ayant pas forcément besoin de toutes les données de la simulation ni d'autant de précision (et en créons un deuxième pour gérer de la même manière les nuages par exemple). Ca permet justement de gérer des graphismes à couper le souffle sans forcément avoir à trop travailler sur l'aspect "dessin" des graphismes. On voit en effet gros sur ces graphismes, mais on peut se le permettre d'un certain côté vu que nous en gérons une partie et pas des moindres. C'est juste que l'équipe de graphistes et d'info-graphistes devront faire les modèles et squelettes 3D (map, personnages, monstres, bâtiments, etc), dessiner les particules de chaque ressource (vu que pour la plupart de ces dernières, nous gérerons ça au niveau de la particule pour des graphismes plus réalistes ; et niveau prouesse technologique, c'est pas si compliqué que ça quand on sait coder et réfléchir), et dessiner ce qu'il restera à dessiner le mieux possible pour que ça concorde avec les graphismes que nous aurons nous mêmes pris en charge (mis à part le graphisme de la particule).

Sinon je suis d'accord avec ta deuxième partie (même s'il l'habilitation par la CTI n'est plus si récente que ça, et le passage dans le groupe A pourrait bien se faire dans les années qui viennent), et pour les salaires, c'est en effet pour les personnes sortant du lot, même si c'est mon entourage ces personnes là. Et en effet prendre du recul et ne pas voir trop gros peut être une qualité, mais l'ambition en est une autre quand elle est mesurée. On a bien pesé le pour, le contre, la faisabilité de la chose. Mais ce dont je parle n'est pas si gros que ça vu nos compétences et connaissances, ce qu'on a déjà fait en projet par le passé, ce qu'on sait faire et ce qu'il nous reste à apprendre, sachant que je ne suis pas seul dans ce projet mais bien entouré de gens vraiment bons et qui sortent déjà du lot de base.

PS : http://www.usinenouvelle.com/fiche-epita,1214 , le classement moyen est totalement du aux lacunes en recherches et aux finances de l'école, qui plombent la moyenne.

Après, on verra bien. Il n'est pas impossible qu'on revienne un peu en arrière pour simplifier des choses si l'on voit que nous nous sommes trompés.
Mais dans tous les cas tu n'arrêteras ni notre projet ni notre ambition.


Mais bref, vu que nous partons dans trop de HS, en tant qu'admin du forum, je vais lock le sujet.
Les intéressés, ceux qui ont des questions (je n'y répondrai pas forcément, ça dépend des questions), ou qui veulent réagir comme ici n'ont qu'à me MP.
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