Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les différents prix de ressources IG: crise?

+24
ecaflipbosss
Zell
Tiblak
Feci
Thibz
giannipetit
O-Luna-O
Las-des-as
Poulet-Magique
Wuv / Nanstuko
Jepeto
Slipouille
Mifty
Actarion
hephaiistos
Love Me I'm ***
Eric-Cartman
Cg'
Kysaduras/Aelfric
Mm-Tequi
Maty-Roflant
Auraclea
Azkell
Azadax
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azadax Sam 6 Fév - 0:19

Yop à tous.

Je suis peu présente ces derniers temps que ce soit IG ou sur le forum, mais quelques choses m'ont interpelé en me connectant ce soir (après une fin de semaine d'examens):
Le prix de ressources diverses, mais dont le drop est réservé à des équipes ayant atteint un certain savoir faire et un certain niveau (bref des ressources thl), entre autre: l'épine d'Ougah et les ressources du Kralamoure Géant:
500.000k l'épine, 300.000 l'encre...

Ca peut faire plaisir à certain, mais c'est un peu de plus en plus à celui qui baissera le plus les prix pour vendre plus vite, quitte à perdre 25.000.000k pour vendre une semaine plus rapidement, et le système économique du serveur tend à avoir que des prix bas sur ces denrées rares.
Je ne citerai personne qui agissent pour vendre plus vite, je pense que vous en connaissez dans votre entourage, et tous en connaissent forcément une en particulier, mais je doute que ce soit la seule.



Bref, n'était-ce pas plus agréable le temps des prix "quasi fixes"? Ou faire ce donjon par-ci par-là était intéressant et rentable?
Oui, ce temps là, ou les épines se vendaient correctement à 1.000.000k, de même que les encres, et les ventouses à 300.000k, oui, avec ces prix, normaux!


Bref, ces chutes peuvent faire quelques heureux qui n'ont plus à aller drop, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, et je pense que l'on peut en débattre ici, pour tenter de voir l'avis du serveur lui-même, puis, selon l'avis, trouver une solution ou continuer de voir des gens casser les marchés pour vendre telle ressource plus rapidement.



(désolé si le post reste relativement brouillon, j'ai que peu de temps, mais je le trouve assez important)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azkell Sam 6 Fév - 4:52

J'ai été impressionnée par la baisse du prix des encres aussi, en mode marchand en -1.0, elles ont perdu 300.000k de valeur en trois jours, je trouve ça assez énorme.
Personnellement j'aime pas faire des krala et je serais sans doute contente de les avoir à ce prix là quand j'en aurais besoin, mais d'un autre côté, ça rabaisse complètement la valeur de nos items, moins de travail pour les avoir donc moins de sentiment de réussite une fois que c'est fait.

Il faut croire que faire des krala est trop facile pour certain, faudrait peut être qu'une restriction soit mise en place, soit baisser le taux de drop, soit une restriction de temps entre deux ouvertures de portes (Même si cette mesure serait sans doute mal prise par les casuals ^^')
On aurait pu croire que l'ouverture avec 48 perso serait un obstacle suffisant pour éviter ça, mais comme certains ont trouvé la parade, on pourrait peut être imaginé de changer le système d'ouverture, une clé non craftable, dropable sur roissingue par exemple.

(Ce ne sont bien sûr que des idées en l'air, vu qu'il faudrait que le support se penche sur la question ^^)
Mais sans restrictions sur le krala, on ne fera pas augmenter les prix de ceux qui veulent vendre tout tout de suite.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Auraclea Sam 6 Fév - 5:10

Malheureusement, c'est la loi de l'offre et de la demande. Et si notre sadidette chérie s'amuse à baisser les prix, on n'y peut rien.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Maty-Roflant Sam 6 Fév - 7:23

Je crois qu'on n'y peut rien, maintenant certains doivent faire le Donjon Fun ou le Krala simplement pour revendre les ressources, c'est ça qui fait chuter les prix...

Pour ce que tu dis Azkell, je ne pense pas que changer le système d'ouverture, ou plutôt d'accès au Krala changera grand chose, au bout d'un moment ça sera la même chose et les prix baisseront quand même.

Comme l'a dit Aura, c'est l'offre à la demande, je vois de plus en plus de Thl qui ne serait pas capable de gérer l'ougah (quand on farm les zoths on a du mal à apprendre à jouer Twisted Evil ) et pourtant ils arrivent à faire une panoplie à base des épines puisqu'elles baissent. C'est bien dans un sens, mais c'est vrai que voir les encres et les épines baisser à 100kk c'est pas une chose que j'espère, sinon le jeu deviendrait trop facile.

Bref, notre serveur commence à baisser son économie, je ne pense pas qu'on puisse empêcher cela, même si c'est dommage...
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Mm-Tequi Sam 6 Fév - 8:18

Ouais c'est vrai que en c'moment les prix n'arrétent pas de baisser mais bon je n'pense pas qu'on puisse y faire quelque chose, il y'aura toujours des gens qui baisseront les prix de 500 000k pour vendre plus vite, de plus il n'y a pas tout hecate qui va sur ce fofo, donc même si tt les gens ici présent fesaient un effort sur le prix des ressources, il y'aura toujours des gens qui baisseront les prix. Pour conclure j'pense pas que ce problème puisse se résoudre, même si c'est vraiment con que sa baisse comme sa.
Mm-Tequi
Mm-Tequi
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
Classe: Panda
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue185/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (185/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Kysaduras/Aelfric Sam 6 Fév - 9:53

J'avais longtemps hésité à poster ce sujet, zaza l'a fait Shocked
Le baissage de prix du genre faire perdre 100/200kk à un item en l'espace d'une journée a le don de m'énerver prodigieusement, je ne parle pas des ressources krala (je suis pas assez fort oh my gad) mais de ce qui me permet de subsister au sein du jeu (nan vous aurez pas ma recette), et j'ai constaté que des items que je vendait hier à 20 000k/unité se vendent aujourd'hui à 12/13kk/u mais bien sûr toujours moins!

En bref, l'idée de prix fixe est pour moi nécessaire, ne serait-ce que pour empêcher qu'à terme seules les dofus valent encore cher dans le jeu (je me rappelle le prix d'une brouteuse quand j'ai commencé, c'était environ 1m, maintenant euh 80kk?, c'est juste un exemple pour montrer ce qui risque de se passer). Il me semble que j'avais suggéré une idée de ce style sur le vieux fofo off' mais je n'en suis pas sûr.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue191/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azadax Sam 6 Fév - 10:03

Pour ma part je doute que système soit chager, et que ce soit cela qui change grand chose, comme l'ont dit certains. J'aurai juste pensé à instaurer un prix fixe entre au moins les plus gros dropeurs, fixés par tous ces joueurs acceptant cette "chartre", afin d'éviter cette chute continue des prix dûe à ceux qui baissent de 100kk/jour leur resssources pour que ça se vende 1h plus vite, quitte à perdre 3 fois sa valeur, et, je pense, qu'on pense déjà à une personne en patticulié que tu as me semble-t-il implicitement citée, mais d'autres aussi qui passeront sûrement par là, qui en dropent régulièrement.

Bref, à chacun de voir, mon point de vue est là, il est certain, strictement personnel, mais je pense qu'il peut être partagé par tous ceux tapant ces monstres.



(quant à des prix fixes, j'aurai pensé à 999.999k par encres et par épines, 299.999k par ventouses, et si jamais cela marche et a une incidence en jeu (pas forcément énorme mais qui peut faire la différence), l'on pourrait aussi tenter de "fixer" d'autres prix, et au moins, l'on serait à quoi s'attendre en voulant crafter quelque chose, sans un prix qui chute ni qui s'envole au dernier moment)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Cg' Sam 6 Fév - 10:24

Pour moi, ce problème n'a aucune solution. Comme l'a dit Aura c'est la loi de l'offre et de la demande, quand on voit le peuple qui est capable de faire le krala sur le serveur, et le besoin faible en ressources dans les crafts (4 items ca fait peu), faut pas s'étonner.
Après fixer un prix au dessous duquel il ne faut pas vendre, c'est comme si tu demandais à tout le monde qui attend devant la porte du krala que tu essaies (et tu galères) d'ouvrir de venir aider à l'ouverture, c est impossible...

Le problème ne se restreint pas aux items krala et aux épines ougah, ya qu'à regarder le prix du clakoss et de la chaussette ougah, divisés par 2 quasiment depuis que les challenges facilitent le drop (oui, pour moi c'est une des causes de la chute du prix des ressources).

Donc l'économie d'Hécate va (ou s'est déjà) s'effondrer, c'est une certitude, et il y a malheureusement que trop peu de choses à faire pour résoudre ce problème. Dofus s'est "simplifié", c'est comme ça...

Cg'
Cg'
Cg'
Membre

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: feca
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azadax Sam 6 Fév - 11:19

Il est clair que c'est la loi de l'offre et de la demande, et que, pour le moment, peu d'items ayant besoin de ses ressources sont craftables, néanmoins, de plus en plus de ces items cherchent à être craftés (on se demande pourquoi, mais c'est un autre sujet ça), sans compter que ce n'est pas le premier venu qui peu s'ouvrir un Krala.

Pour ma part vous l'aurez compris, je n'aime pas voir ces prix s'effondrer (d'une part car, je ne vais pas le cacher, c'est un peu mon gagne pain, de l'autre car j'ai des items dont la valeur baisse) autant, et on a le choix, entre rien faire, et tenter quelque chose qui pourrait ne rien faire, ou changer la donne.

Je pense que d'essayer de fixer des prix déjà entre nous, membres de ce forum, (il n'y a pas n'importe qui, il faut l'avouer, il y a de gros dropeurs du serveur, qui représentent, en groupe réservé, facilement la moitié des ressources de quelques types, disponibles sur le serveur (je pense à Aura qui en a pas mal, bien évidemment Trak' qui aime vendre vite au détriment des bénéfices, moi, et quelques autres pour ceux vendant jusqu'à des cinquentaines d'épines/encres/ventouses par moment), et d'autres qui en dropent régulièrement.
En tentant cela, les prix pourraient assez vite remonter, je pense que d'essayer ne coûte rien, à conditions que tout le monde y mette de la bonne volonté, que ce soit en mode marchand, comme en HdV.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Eric-Cartman Sam 6 Fév - 11:36

De plus en plus de team réussissent à gérer le donjon fungus et le Kralamour. Il y a donc de plus en plus d'offre. Désireux de vendre au plus vite, ces personnes baissent à chaque fois un peu plus les prix en HDV vu que la demande ne croit pas autant que l'offre.

De plus, certaines team tuent ces mobs en boucle pour vendre les ressources dites "chéres". En -1/0, je pense que Trackeuse veut tout simplement nuire à Aura ou à Jep, ou en gros au MM Sublima ( suite à une rivalité ou je ne sais quoi ) qui ont aussi le même type de ressources à vendre. Je ne dis rien de mal envers cette personne, juste ce que je vois.

Après, le prix des encres, si il a autant chuté, c'est plus à cause de Track qu'autre chose. Je les vois dans son MM baisser régulièrement. voyant Aura râler, je doute que ce soit lui qui baisse les prix. Il s'aligne juste. Voyant que les encres ne se vendent plus en HDV, les joueurs du premier paragraphe baissent encore leurs prix.

Donc en gros, si vous voulez que le prix des encres ou épines d'ougah stagne plus ou moins, allez parler à Trackeuse, vu que pour moi, c'est elle qui fait tout chuter.

Encore une fois, j'accuse personne, je m'en fiche à vrai dire du prix de ces ressources. J'dis juste ce que je vois.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Love Me I'm *** Sam 6 Fév - 14:36

Je ne suis pas d'accord sur une 'fixation' des prix, puisque cela peut/pourrait avantager les gros farmeurs par rapport aux plus 'BL' qui eux ne peuvent pas =>Enrichissement des THL


C'est l'offre et la demande comme à dit Aura, c'est comme ça et puis c'est tout !
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue198/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Kysaduras/Aelfric Sam 6 Fév - 14:43

Sacri-omnoob a écrit:C'est l'offre et la demande comme à dit Aura, c'est comme ça et puis c'est tout !

La différence d'offre/demande n'implique pas forcément de "briser" le prix d'un item, ce qui le fait chuter c'est la volonté de vendre rapidement ce qui n'a rien à voir. Je sais que l'offre/demande influe sur le prix d'un objet mais pas à ce point, si on laisse un item en vente à son prix moyen classique et pas 50% moins cher, il partira mais sûrement moins vite que celui qui justement casse le prix car il veut de l'argent rapidement quitte à perdre un peu de bénéfice sur la vente.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue191/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Auraclea Sam 6 Fév - 15:13

Je suis contre l'idée de fixer quoi que ce soit. De toutes façons c'est contraire à une réalité économique bien présente. Ce que je déteste c'est le système de vente qui fait qu'on peut mettre en vente des ressources 1 kama moins cher que son voisin.

Des idées ont été émises pour qu'en hdv, pour mettre une ressources moins chère que la ressource la moins chère en vente, il faille descendre de, par exemple, 20% au moins, le prix. Le problème est qu'il existe d'autres manières de vente, notamment les modes marchands, et la criée (même si surdéveloppée et utilisée en dehors des règles).

Comme le disait Sleg je n'sais plus où, l'utilisation (en vente et en achat) des modes marchands requiert une assez bonne connaissance de son serveur. Normal donc qu'elle offre des avantages. Ceci dit, à l'heure actuelle, 99% des joueurs savent qu'on trouve des gros modes marchands autour du zaap [-1,0], avec ressources THL, Dofus, et items gros jets voire exo. Quand la connaissance de son serveur devient le savoir commun, il n'y a plus lieu d'avancer cet argument.

La criée, je passerai très vite dessus. Ca permet juste de faire ce qu'on veut, tuer un prix, arnaquer quelqu'un, que sais-je.

Par rapport à certains propos qui ont été mis au-dessus. Je ne suis pas sûr que Track veuille nuire à ma team. J'ose espérer qu'elle a d'autres chats à fouetter. Par contre, il est clair que faire des kamas et vendre l'intéresse. Et elle a suffisament d'offre pour que baisser les prix et avoir les plus bas du marché ne la dérangent que peu. Track, c'est un peu le discount d'Hecate.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azadax Sam 6 Fév - 15:26

Bah mon (ou celui de plusieurs?) soucis, c'est justement ces baisses (bien trop énormes en si peu de temps) de certaines ressources, juste pour vendre 1 jour plus vite, alors qu'en un mois, on se serait fait le double.

Exemple personnel: pour ma part, vous connaissez l'Hdv-Dugrimst qui rodait souvent en [-1;0] accompagné de ses dizaines de ressources relativement cher en nombre conséquent. On a opté pour les laisser chers, quitte à attendre deux mois pour vendre. Au final, on a retiré prêt de 50% en plus du prix qu'on aurait retiré en vendant directement au prix du moment, sans compter la baisse que cela aurai pu engendré du côté des Hdv et autres.


Donc pour ma part, je pense que si tout le monde accepte de monter ses prix, quitte à attendre 2 semaines pour vendre 100m au lieu d'une semaine pour 30m (exemples fictifs), je pense aussi notamment à Track, cela ferai remonter les prix, et serait bon pour tous les farmers (petits et gros), qui en tireraient un meilleur bénéfice.



Après si personne n'est partant, advienne que pourra, mais les prix ressemblent de plus en plus à ceux de Jiva (100kk l'encre et 40kk la ventouse non?), et je trouve cela (personnellement) très... enfin vous me comprenez je suppose.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Auraclea Sam 6 Fév - 15:27

L'encre est à 40.000k sur Jiva.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Kysaduras/Aelfric Sam 6 Fév - 15:34

Azadax a écrit:Après si personne n'est partant, advienne que pourra, mais les prix ressemblent de plus en plus à ceux de Jiva (100kk l'encre et 40kk la ventouse non?), et je trouve cela (personnellement) très... enfin vous me comprenez je suppose.

J'essaie de faire comme ça, je mets toujours les items au prix que j'estime suffisamment élevé pour correspondre à la valeur "normale" de l'objet, mais après je suis toujours obligé de baisser mes prix pour vendre parce que tout le monde le fait et je n'ai aucune chance de vendre mon objet au prix X que j'avais défini.
Je pense qu'à long terme, le serveur aura des prix comme 50 000k l'épine d'ougah (cf le prix de la peau de ker par exemple), mais cela dit, je pense que toute tentative de rehausse des prix sera accompagnée par de joyeux "olol on fé ckon veu" de la part de la majorité des personnes du serveur (j'ai pas dis que ce serait la réponse de tous mais il suffit qu'une personne dise non dans ce cas de figure pour qu'on retrouve le cercle infernal du jemetsunitem1kamamoinscherquetoi et donc l'échec de la tentative, enfin ce n'est là que mon opinion).
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue191/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  hephaiistos Sam 6 Fév - 15:49

[Edit-Aura : Merci de bien vouloir te présenter afin de retrouver ton message. Je t'aide, clique .]

hephaiistos
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Azadax Sam 6 Fév - 15:50

Je pense surtout aux ressources en mode marchand pour commencer, après c'est sûr, en Hdv il y aura toujours le petit chieur.



Edit:
Je pense Hepha que tu as mal compris, ce que l'on remet en cause, c'est justement de faire baisser le prix de 50 ressources identiques de 100kk car quelqu'un l'a baisser d'un k en hdv, histoire de le vendre plus vite, imagine si tout le monde faisait comme vous? Tout serait à un k (ironique, mais presque réaliste).

Donc comme apparemment tu fixes, avec track, les prix de vos ressources, pourquoi ne pas essayer, ici, de trouver un prix raisonnable à fixer (entre déjà "gros dropeurs" et une partie de la communauté de ce forum? (ce qui représenterai, à vu de nez, facilement 75% des ressources en vente actuellement, si ce n'est plus)), quitte à attendre quelques jours (semaines?) avant que ça se vende, histoire de faire remonter tout ça avant qu'il ne soit trop tard? (si ça ne l'est pas déjà)

(ps: n'oublies pas les règles du forum en passant, même si ta réaction est des plus normales (cf présentation entre-autres))


Dernière édition par Azadax le Sam 6 Fév - 15:56, édité 1 fois
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Actarion Sam 6 Fév - 15:55

ouai je suis casse pied.

Mais faire une "alliance" qui "fixe les prix" sa s'apparente à du contrôle du consommateur (rappelez vous les accord entre SFR, orange et bouygue qui ont gelé les prix des SMS à 15 cent durant des années...) je suis pas sur que sa soit légal IRL (mais n'ayant aucune source sur, je laisse en l'état.)

alors oui ont est dans dofus c'est pas l'IRL mais c'est pas une raison pour faire un système aussi moche ...


que les prix baisses c'est normal , le serveur vieillit etc... bref je vais pas faire un court d'économie.

que sa baisse autant est simple à expliquer ... la ribambelle de perso, qui grasse aux challenge et au Pvp sont arrivé à THL et qui peuvent faire les plus gros dj. Avant ceci il n'y avait pas autant de monde à THL capable de faire ses dj, et encore moins de les farmer... La multiplication des joueurs est évidement passé par une multiplication des team viable pour ougah , krala etc...

de plus la mode actuel c'est le farm de ses dj ... bah ouai c'est bien les gars mais le principe d'offre et de demande vous à rattrapé.
Pour avoir déséquilibré le court de la poudre de résu à l'époque du dj fami bidon j'en sais quelque chose Wink

bref encore une fois ont peut apercevoir les faiblesses du capitalisme de masse.

PS => hephaiistos
Maintenant, remettre tout sur la faute de track comme a votre habitude est tout a votre honneur

merci de ne pas généraliser... c'est parce que 1 personne à parler de sa que tout le monde pense pareil -_-


PSS => mifty


Un exemple dans la vie courante : Deux magasins d'électroménager dans la même ville. L'un baisse ces prix pour faire plus de vente que son concurrent. L'autre va automatiquement baissé ces prix pour être plus attractif que l'autre magasin. C'est un peu une guerre des prix.

sauf dans le cas ou les gérant des 2 magasin s'arrangent pour bloquer les prix. grosso merdo c'est ce que propose aza Wink

s'ils joue bien leur coup et que la ville est un peut isolé ils peuvent carrément monter les prix et prendre à la gorge le consommateur ...


Dernière édition par Actarion le Sam 6 Fév - 16:02, édité 2 fois
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Mifty Sam 6 Fév - 15:58

En général enfin la plupart des gens que je connais regarde le prix HDV avant de constitué leur Mode Marchand et cale leurs prix un peu en baisse par rapport au prix HDV, donc si le prix HDV baisse, celui du Marchand aussi.

Un exemple dans la vie courante : Deux magasins d'électroménager dans la même ville. L'un baisse ces prix pour faire plus de vente que son concurrent. L'autre va automatiquement baissé ces prix pour être plus attractif que l'autre magasin. C'est un peu une guerre des prix.

Cette exemple marche partout même pour les bars au coin des rues etc...
Mifty
Mifty
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part oû tu me trouvera pas

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue199/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Slipouille Sam 6 Fév - 16:12

Ouais mais quand tu vois par exemple l'épine ougah qui passe de 640 000 a 500 000 en l'espace de même pas deux jours, ce que y'a un sérieux problème. Et puis commencez pas non plus à mélanger l'IG et l'IRL.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Mifty Sam 6 Fév - 16:20

Et bien ne commençons pas à faire un post ouin ouin pour de l'argent qui est virtuel. Personnellement je fais assez souvent des ougah et le drop si je vois que le prix hdv est ridicule, je garde pour revendre plus tard ou alors je cherche à craft un item pour tenter après de passé un Exo.

Je comprends pas pourquoi certains se plaignent. A chaque début de vacances les prix baissent et c'est comme ça depuis longtemps. Attendez un peu genre un mois et vous verrez le prix des ressources à ce moment là.
Mifty
Mifty
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part oû tu me trouvera pas

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue199/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Actarion Sam 6 Fév - 16:24

bienvenus dans le système d'offre et de demande Wink

tu farm le dj ? tu drop 1/3 épine par dj ? sa nous fait 5 épines/j (je suis gentils...) le drop d'épine ouagh etant à 5.4% de base, avec 400pp il est déjà à plus de 20% ...

vous etez 3 à farmer et une 15aine à avoir fait le dj bah voila grosso merdo t'a 35/40 épine/j sur le marché

Vue la difficulté des craft THL je doute que 37 épine partent en craft par jour...



tu dit bien bonjour quand tu te connecte non ? c'est bien un réflexe de politesse que tu à appris IRL non ?
IG IRL quel différence ? IG c'est un autre monde dont quelque règle change mais pas le fond. Alors quitte à répété le même monde autant essayer d'éviter les erreurs ?




quand à ceux qui vont me dire que je suis un gros no life qui ne sais plus ou il vie bah je répondrais que j'ai une vie IRL / une vie IG je fait cohabiter les 2 mais c'ets pas pour autant que je baladerais pied nue et dirais bonjour à coup de tatane à mes collègue...
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Jepeto Sam 6 Fév - 17:36

Que je sache, chacun fait ce qu'il veut et joue comme il l'entend sur Dofus tant que les CGU sont respectés.

Trackeuse participe activement à la chute rapide des prix, c'est sûr, elle n'est pas la seule mais sans doute la plus visible.

Ce qu'elle fait n'a rien d'interdit, donc je ne vois même pas ou il peut y avoir matière à discussion. Il y a juste matière à commenter une réalité, avec un argumentaire du type j'aime/j'aime pas, puis retourner à ses moutons.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue200/200Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Wuv / Nanstuko Sam 6 Fév - 18:40

J'ai envie de dire que c'est la vie. Mais faire un message ici je trouve ça assez inutile. Le server est très vieux en terme d'âge de Dofus, c'est normal que les prix finissent par baisser, même en dessous d'un seuil critique.

On pourra jamais instauré une limite des prix car peu de joueurs passent ici, et c'est pas une règle dite officiel.
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Les différents prix de ressources IG: crise? Left_bar_bleue13/37Les différents prix de ressources IG: crise? Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Les différents prix de ressources IG: crise? Empty Re: Les différents prix de ressources IG: crise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum