Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'économie en Brâkmar

+21
--I-xelor-I--
Parmine
vansilya
tune-faispasmal
Apocalyptica
Turkhal
Cesc-Fabregas
Moggvaz / Genevieve
Snaike
Love Me I'm ***
dark-night
Azadax
Jepeto
Merlin-Letoufeu
Takagi
Auraclea
Lokomya
Actarion
Joga
The-bossyop
Cesium
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Apocalyptica Mer 23 Mar - 12:39

Je commences tout celà : https://hecate.forum-actif.net/t2692-vend-anneaux-ming

[Edit-Aura] On va garder les messages de vente pour la section commerce, même si ça part d'une bonne intention.

Apocalyptica
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  tune-faispasmal Mer 23 Mar - 23:37

Sa m'intéresse aussi, je vais faire mon possible de mon coté, histoire d'aidé notre citée, tant aimé !
tune-faispasmal
tune-faispasmal
Membre

Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 31
Localisation : D'vant l'PC

Personnage
Classe: sacrieur
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue195/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Alter Ego

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  vansilya Dim 27 Mar - 17:24

Jambi a écrit:Je pense que c'est plus compliqué que ça, un choix s'est fait le premier jour : tout le monde met ses objets en vente dans un même lieu ce qui fait que pour chercher un objet on sait de quel côté aller chercher. Pour l'acheteur cela lui permet de voir toutes les offres de la communauté sans faire l'aller-retour Brakmar/Bonta et cela arrange le vendeur qui voit ses objets se vendre éventuellement plus vite.
En gros ça arrange tout le monde du coup même les Brakmariens font leur commerce à Bonta et cela affecte aussi l'artisanat et l’immobilier.

Certes, mais je suis d'accord avec Cesium. Petit à petit, le commerce Brâkmarien pourrait remonter. Lentement, mais qu'y pouvons-nous ? Je ne suis plus Brâkmarien, bien que l'ayant été à l'époque. Je me souviens que quand j'avais besoin de tel ou tel chose, j'étais obligé d'aller à Bonta pour l'avoir...
vansilya
vansilya
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Marchant dans les ruelles d'Astrub.

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue82/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (82/200)
Guilde: Time Wave Extinction

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Parmine Mar 5 Avr - 23:44

Dans mes souvenirs d'il y a quelques années, il me semblait que de ma bulle (astrub) tout était différent. C'étaient les débuts du serveur et le KEK était plein à craquer. Pas un seul artisan ne craftait à Bonta ou Brakmar, c'était le KEK ou rien !

Et puis il a fermé.
Et puis il a bien fallut crafter quelque part ... naturellement je suis allée à Bonta, parce que Brakmar me faisait trop peur Very Happy

Longtemps, les zones alignées étaient bontariennes, il était plus facile, étant récolteur à Pandala, d'être bontais.

Doucement les choses ont évolué, l'apparition des prismes a changé pas mal la donne, Brakmar a pris un peu plus d'ampleur, je me souviens qu'à l'époque je consultait systématiquement les hdv d'en haut et d'en bas pour comparer les prix ... en pure perte.

Aujourd'hui, les zones alignées sont pour la plupart brakmariennes, il serait facile d'abandonner Bonta et de descendre aux enfers de Brakmar, rejoindre les rangs et accéder ainsi aux ressources convoitées. Pourtant, puisque les récolteurs brakmariens vendent à Bonta, pourquoi s'en donner la peine ? On achète ce dont on a besoin en se faisant des kamas autrement.

Pour attirer la clientèle à Brakmar, il faut déjà arrêter de vendre à Bonta ce que les brakmariens (des THL en général non ?) dropent ou récoltent. Sérieusement, on reproduit sur Dofus ce qui se fait dans le monde (l'Afrique qui produit pour les Etats Unis et n'a plus assez de terres pour produire pour eux, alors avec l'argent de ce qu'ils vendent, ils achètent aux Etat Unis à manger ... ça ne vous rappelle rien ?).

Je suis partante pour vendre mes récoltes et productions à Brakmar à l'aide d'une mule (car je me refuse à passer du côté obscur de la force Razz) car j'y gagnerais tout autant qu'à Bonta, je ne suis pas pressée non plus.

Mais vous, peuple brakmarien, produisez à Brakmar, vendez à Brakmar, achetez à Brakmar ! Les neutres et les bontais vous suivront alors peut être Wink
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue487/800L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  --I-xelor-I-- Mer 6 Avr - 10:28

Tout les bontariens sont bontarien pour une seul raison , les HDV , sinon ca ferai depuis mes plus petits niveau que je serai brackmarien .


Et si il crée la relation entre les deux HDV , quitte a payé 300 000 k/persos prêtre je le ferai sans hesité
--I-xelor-I--
--I-xelor-I--
Membre

Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue300/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/200)
Guilde: Souplayers

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Kevs Mer 6 Avr - 13:59

--I-xelor-I-- a écrit:Tout les bontariens sont bontarien pour une seul raison , les HDV , sinon ca ferai depuis mes plus petits niveau que je serai brackmarien .


Faux, complétement faux!
Perso, j'suis pas bontarien pour ça, donc ta théorie s'effondre. Il m'arrive parfois d'aller faire un tour à brâk pour voir si y a certaines ressources en hdv (qu'il n'y a pas à Bonta), donc j'peux aussi éventuellement mettre des trucs là-bas.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  --I-xelor-I-- Mer 6 Avr - 15:05

Il y a bien sur des cas , comme partout
--I-xelor-I--
--I-xelor-I--
Membre

Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 30

Personnage
Classe: Xelor
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue300/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (300/200)
Guilde: Souplayers

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Jepeto Sam 9 Avr - 13:29

A titre personnel, je vend tout à Brakmar dorénavent, à des prix en accord avec bonta, un soupçon moins cher pour attirer le chaland.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Seliya Sam 9 Avr - 15:54

Jepeto a écrit:A titre personnel, je vend tout à Brakmar dorénavent, à des prix en accord avec bonta, un soupçon moins cher pour attirer le chaland.

Même si je vends sûrement pas la même chose que Jep, je vais faire pareil ! J'espère que ça fonctionnera.
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue184/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Rollup Dim 10 Avr - 11:07

Le petit bémol si on peut appeler ça comme ça c'est plutôt le pvp THL ; de jour en jour je vois des anges passer démon ( Raison(s) : Les prismes Frigost ); 85% des pvpistes vont pas monter leur grade sur 10 anges , et s'il reste des anges d'ailleurs car à force de se faire agro 30 fois par jour je crains qu'ils ne passent démon ou ferment leurs ailes ce qui compliquerais encore plus la tache donc que faire une fois ce palier atteint ?
[EDIT] : Bah le rapport c'est que l'économie de Brakmar/les prismes et le passage des anges=>démons se relis
Toi tu fais pas de pvp à ce que je sache donc tu n'es pas concerné


Dernière édition par Sand-Glass le Dim 10 Avr - 12:25, édité 2 fois
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Kevs Dim 10 Avr - 12:02

On parle pas, ni des grades, ni du développement du pvp sur le serveur, mais bien sur l'économie brâkmarienne. J'vois pas quel est le rapport avec ton post en fait.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Eric-Cartman Dim 10 Avr - 13:13

Ce qui est risible, c'est que 3/4 des fermiers Frigostiens sont Brakmariens et que ceux ci vendent presque tous leurs ressources ou items à Bonta, même si grâce à ce forum le commerce direct entre joueurs s'est amélioré.

Si vous voulez que ça change, assurez vous de contacter ces personnes et de leur parler de vos intentions quant au développement du commerce de la citée Rouge. Créer un sujet ici n'est pas inutile du tout et est une bonne chose si tel est votre objectif.

Je continue à penser qu'un HDV neutre serait profitable à tous (d'un point de vue développement économique), comme une arène (d'un point de vue interactions entre joueurs).

Pour moi c'est quelque peu futile puisque je suis plus pour un aspect "humain" du commerce. En gros, je préfère aller au marché plutôt qu'au supermarché. On sait à qui on achète et entre nous, je préfère largement acheter un équipement un peu plus cher qui a une provenance sûre qu'un item bradé à provenance douteuse. De plus, c'est un bon moyen, si on a un minimum de respect pour le serveur, d'ennuyer des joueurs douteux/malsains... En les arnaquant légalement (Si personnes n'achète un item, le vendeur baissera le prix). Mais dans ce cas,il faudrait que toute la communauté soit présente et en accord, chose qui ne se réalisera jamais

C'est pour ça que je pense que ce forum est largement plus intéressant pour ce qui est du commerce que les HDV d'une quelconque citée, même si je vous l'accorde, il a besoin d'être modéré, ce qui donne du travail à des gens, qui plus est, méchants et tyranniques, et qu'il faut faire plus de mouvements des yeux qu'en allant à l'hdv car il faut lire le sujet.

Pour conclure, je dirai que les HDV sont bons pour vendre de petites choses ou des trucs futiles, mais que ce forum est nettement plus intéressant pour ce qui est du commerce d'items/ressources rares, chers ou commandées en grandes quantités.

Je suis pour un développement humain du commerce et je l'assume.

HF.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
L'économie en Brâkmar - Page 2 Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar - Page 2 Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum