Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

L'économie en Brâkmar

+21
--I-xelor-I--
Parmine
vansilya
tune-faispasmal
Apocalyptica
Turkhal
Cesc-Fabregas
Moggvaz / Genevieve
Snaike
Love Me I'm ***
dark-night
Azadax
Jepeto
Merlin-Letoufeu
Takagi
Auraclea
Lokomya
Actarion
Joga
The-bossyop
Cesium
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty L'économie en Brâkmar

Message  Cesium Dim 20 Mar - 23:09

Bonjour, bonsoir Brâkmariens,

Je vous écris ce sujet pour parler de l'économie de Brâkmar.

Comme vous le savez, l'économie de Brâkmar va très très mal. En effet, vous avez pu constater que les hôtels de ventes sont vides, ou à moitié. Par exemple, l'hôtel de vente des ressources, ou bien des cordonniers. Ce problème est dû à nous, Brâkmariens, qui mettons nos ressources et équipements dans les hôtels de ventes de Bonta; il faudrait que cela cesse. Donc, ce que je propose pour remédier à tout cela, et pour préserver une certaine prospérité en Brâkmar et le suivant : À la place de mettre vos ressources et items aux hôtels de ventes de Bonta, mettez-les dans ceux de Brâkmar; cependant, évitez de mettre un prix exorbitant. Comme le célèbre slogan « Un geste plus un geste, et c'est ma terre qui va mieux » si chaque Brâkmarien fait ça, au lieu de les mettre à Bonta, cela pourrait relancer l'économie de Brâkmar.

Merci de m'avoir lu, et en espérant que ce nouveau système fonctionne.

Cordialement, Cesium.


Dernière édition par Cesium le Lun 21 Mar - 20:39, édité 1 fois
Cesium
Cesium
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 03/07/2010

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue192/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: SchlagvucK

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  The-bossyop Lun 21 Mar - 0:20

[Edit-Aura] Flood.
The-bossyop
The-bossyop
Membre

Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux, 33 (a)

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Joga Lun 21 Mar - 1:35

Je pense que c'est plus compliqué que ça, un choix s'est fait le premier jour : tout le monde met ses objets en vente dans un même lieu ce qui fait que pour chercher un objet on sait de quel côté aller chercher. Pour l'acheteur cela lui permet de voir toutes les offres de la communauté sans faire l'aller-retour Brakmar/Bonta et cela arrange le vendeur qui voit ses objets se vendre éventuellement plus vite.
En gros ça arrange tout le monde du coup même les Brakmariens font leur commerce à Bonta et cela affecte aussi l'artisanat et l’immobilier.
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue0/0L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Actarion Lun 21 Mar - 3:29

Tu pisse dans un violon... Jamais Kevin iras voir les hdv de brak ou Poser des objets la bas. Et Pourtant l'hdv ressource avec ses 125 places de vente est alléchante.

C'est pas parce que brak domine en prisme et en nombre que le commerce vas changer.

De toute façon, a la base il y a une mauvaise volonté des devs ...
Des maisons invendable, le dj qui etait accessible sans passer par les gardes, une seul taverne qui vendais de l'eau, pas d'atelier bucheron ou paysan a proximité, brakmar n'a rien d'attirant pour le commerce.

Du coup bonta est dans les habitudes et c'est pas près de changer. Trop d'inertie pour faire bouger les choses
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Lokomya Lun 21 Mar - 13:44

Comme dit Actarion, on ne peu relancer l'économie de brâkmar. Personne n'a envie de comparer les prix en faisant l'aller retour Bonta/Brâk à chaque fois. Les métiers pourquoi pas à la limite, mais sachant que 40% des Maitres en métier quelconque sont des mules, le plus souvent alignées anges, ça pose problème aussi.

La solution serait de pouvoir consulter les items à Bonta depuis Brâkmar. Un HDV relié en quelque sorte, mais je pense que ça ne plairait pas à certains, notamment Ankama même.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Auraclea Lun 21 Mar - 13:58

Pouvoir consulter les items de la cité adverse sans pouvoir les acheter serait déjà un grand plus.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Joga Lun 21 Mar - 14:20

Je ne vois pas l’intérêt de l'idée de base qui consiste à divisé le marché commercial en deux, sachant qu'on peu pas prendre de potion pour aller à une cité quand on est aligné à l'autre. Un lieu unique de commerce du genre Amakna ou Sufokia aurait arranger l'affaire cela vaut aussi pour une arène neutre, par contre cela fera la joie des agresseurs et des traqueurs.
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue0/0L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Takagi Lun 21 Mar - 15:07

Vous parlez de relancer l'économie de Brâkmar mais il n'y a jamais eu de économie à Brâkmar, du moins sur ce serveur, ça à toujours été Bonta depuis les débuts de ce serveur donc je ne voie pas comment ça serai possible, à moins de réunir les hdv Bontarien et Brâkemarien ce qui serai très utile, les gens pourront choisir leur alignement comme ils veulent, maintenant les démons doivent avoir une mule neutre/ange au moins pour espérer vendre ses équipements/ressources/ect ce qui est vraiment chiant.
Takagi
Takagi
Membre

Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
Classe: Enu
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Merlin-Letoufeu Lun 21 Mar - 15:23

Takagi, totalement raison, j'pense que relier les 2 hdvs, enfin, à bonta voir les items en vente à brak, et à brak voir les items en vente à bonra serait une très bonne idée.

J'pense pas que de notre petit forum ça en vienne aux oreilles des devs, donc j'pense que mettre un sujet sur le forum off serait une bonne idée. (Qui l'fait :p ?)
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue199/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Cesium Lun 21 Mar - 16:09

Certes, il n'y a jamais eu d'économie en Brâkmar, je ne peux le nier, cependant, il faudrait relancer cette économie pour éviter une sorte d'avantage, en étant Bontarien. Néanmoins, si vous regardez les Insides Ankamas, Bill a annoncé dans un futur proche, qu'il y aurait un nouveau système; celui-ci étant d'attaquer les cités, et de récolter une somme de kamas des hôtels de ventes, un truc du style, me semble-t-il. Pour en revenir au fait de "lier" les hôtels de ventes, je ne suis pas pour, comme je l'ai dit plus haut, il y aurait un avantage d'être Bontarien.


Dernière édition par Cesium le Lun 21 Mar - 20:39, édité 1 fois
Cesium
Cesium
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 03/07/2010

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue192/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: SchlagvucK

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Jepeto Lun 21 Mar - 18:55

Tout ce qui a déjà été dit + le fait que xx % des premiers joueurs d'hécate sont des reroll de jiva/djaul/raval habitués à tout faire à bonta, et voilà c'était mort dès la première seconde de jeu.

Il faudrait vraiment une entente généralisée entre pas mal de guildes/joueurs pour que brak devienne viable. Ca n'a rien d'impossible théoriquement, mais faut foutre en place une putain de synergie.

Je dois dire que ça m'amuserait pas mal, pour le principe, de renverser la blalance, ça aurait un côté assez unique sur l'ensemble des serveurs de jeu, rien que pour ça, je trouve ça amusant à tenter x).

Reste le plus compliqué : Fédérer du monde. C'est un projet d'ampleur et long, mais pas impossible, car si bonta possède des atouts certains en ouverture de serveur, c'est nettement moins le cas aujourd'hui vu le développement d'hécate.

Brakmar serait viable.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Azadax Lun 21 Mar - 22:46

J'peux être partant et motiver les démons de Dugrimst si d'autres joueurs (pas une poignée, mais plusieurs centaines de joueurs et si possible de tous niveaux (ouais car on peut faire que du gros à Brâkmar, mais bon...)) à côté font aussi des efforts.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Cesium Lun 21 Mar - 22:50

Hier soir, j'en ai parlé en canal alignement, juste après le prisme [-1,0] quelques Brâkmariens se sont déjà lancés - dont moi -; de plus, je vais en parler à des amis, qui, j'espère feront passer le mot à leurs amies etc... Smile
Cesium
Cesium
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 03/07/2010

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue192/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: SchlagvucK

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  dark-night Mar 22 Mar - 0:26

Personnellement, je pose toujours mes items dans Brâkmar quelque soit le lvl (et sa fait blizzard parfois de poser des stuff lvl 190 alors que le reste des items est de level 120). Cependant, j'ai pu m'apercevoir au fil du temps, que même si la majorité des items sont situé sur Bonta, la plus part des Brâkmariens (et Bontariens Radin) jettent tout de même un coup d'œil sur Brâkmar avant afin de comparer les prix et d'acheter ceux dont ils ont besoins au meilleur rapport qualité/prix.

Ainsi, même si je met parfois 2-3 semaines à vendre un item (ce qui n'est pas le problème n'ayant pas besoin de Kamas dans l'urgence) je retombe toujours sur mes pieds.

Je rappel pour ceux qui auraient oublié qu'ils y a plusieurs avantages à vendre quoique ce soit dans Brâkmar.

1) Le prix de mise en vente : Pour des sommes passant les millions de Kamas, la différence est effrayante.
2) La durée de mise en vente : Largement supérieure à Bonta, alors pas besoin de remettre tout les 3 jours ces ressources dans les HDV.
3) La quantité de mise en vente : Hé oui, on peut poser plusieurs dizaine d'objet et ressources dans les HDV de Brâkmar comparé à ceux de Bonta.

Alors qu'attendez-vous ?

ps : Est-il plus important de mettre des objets en vente à Bonta et de payer plus cher car tout le monde le fait, ou de les mettre en vente à Brâkmar à moindre prix et d'attendre patiemment que ceux-ci se vende comme vous l'auriez attendu pour Bonta.

Une grande majorité de la population représente un peuple, mais n'oubliez pas que une seule petite minorité de celle-ci contrôle le monde entier Twisted Evil

Dark Night
dark-night
dark-night
Membre

Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34

Personnage
Classe: IOP
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -ArTic-

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Actarion Mar 22 Mar - 0:38

boh... ça vaux le coup d'essayer, je vais essayer, mais sans grande conviction personnellement
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Takagi Mar 22 Mar - 1:00

Même si vous essayer de guilde en guilde a motiver des joueurs, déjà de 1) tout le monde ne le fera pas et de 2) même si plusieurs personnes le font même une centaine de personnes le font cela reste inutile tout simplement parce que sur le serveur on est des milliers, il faudrait que plus de la moitié je dirai 60% minimum des gens le fasse pour que le reste suivent.

@jepeto: Non la 1er seconde du serveur hécate n'était pas morte, avant les hdv les plus fréquenté étaient astrub. Astrub était bonta et bonta était brak en gros. il y a eu un changement quand les gens ont commencer à prendre du niveau, pourquoi est ce passer de astrub à bonta ? tout simplement pour l'Arène et les zaapi, trop galere de marcher à pied ! ils y avaient les hdv animaux aussi enclos ect


Dernière édition par Takagi le Mar 22 Mar - 1:01, édité 1 fois
Takagi
Takagi
Membre

Date d'inscription : 02/09/2010

Personnage
Classe: Enu
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Love Me I'm *** Mar 22 Mar - 1:00

Ca bougera "seulement" les personnes qui passent ici.

Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue198/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Snaike Mar 22 Mar - 1:52

Si on regarde les stats de notre serveur sur le site officiel, il y a quasiment 3 fois plus de Bontariens que de Brakmariens.
L'idée part d'une bonne intention, mais elle est légèrement inutile.
Snaike
Snaike
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 15/03/2011

Personnage
Classe: Sram
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Tiken Jah Fakoly

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Moggvaz / Genevieve Mar 22 Mar - 7:50

Salut,

Ce que tu proposes, je l'ai fait pendant 3 ans, et malgré que j'eusse un réseau de relations assez étendu, ça n'a jamais marché. Bon courage ! J'imagine que Dieu te le rendra.
Moggvaz / Genevieve
Moggvaz / Genevieve
Membre

Date d'inscription : 31/08/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue199/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Auraclea Mar 22 Mar - 10:00

Takagi a écrit:@jepeto: Non la 1er seconde du serveur hécate n'était pas morte, avant les hdv les plus fréquenté étaient astrub. Astrub était bonta et bonta était brak en gros. il y a eu un changement quand les gens ont commencer à prendre du niveau, pourquoi est ce passer de astrub à bonta ? tout simplement pour l'Arène et les zaapi, trop galere de marcher à pied ! ils y avaient les hdv animaux aussi enclos ect

On ne parle pas de ce qu'on connaît pas. J'ai souligné le passage qui te décrédibilise complètement.

J'ai des items à fm avant de m'en débarrasser. Quand j'aurai le temps je mettrai tout ça en vente à Brakmar, et je mettrai un post ici pour le signaler. On peut tenter le coup ça ne coûte rien.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Cesc-Fabregas Mar 22 Mar - 14:18

si c'est pour relier les deux hdv de bonta et brakmar, autant faire un hdv amakna.
Cesc-Fabregas
Cesc-Fabregas
Membre

Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Soulplayers

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Cesium Mar 22 Mar - 14:22

L'idée de relier les hôtels de ventes, c'est le mal. Sinon, il y a déjà ceux d'Astrub.
Cesium
Cesium
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 03/07/2010

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue192/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: SchlagvucK

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Invité Mar 22 Mar - 14:33

astrub est limité à un certain niveau des objets, je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Actarion Mar 22 Mar - 17:49

Niveau 20 il me semble bref astrub c'est Pas faisable
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Turkhal Mar 22 Mar - 19:04

J'ai déjà participé à plusieurs tentatives du genre, que se soit celle de Gene ou autre.

Ça me dérange pas de retenter (l'espoir fais vivre!), mais avec du recul, je suis bien content que la concentration de cas sociaux se fasse à Bonta.
C'est vrai, on est bien chez nous Wink.

Seule tentative que je trouve gerable est celle de ne crafter qu'à Brakmar. Je fais ça depuis 2ans et ça fais expérimenter aux bon-t-a-riens ce que l'on endure au quotidien.

D'un point de vue RP, je trouve cela dis sympa d'avoir recours à des infiltrés et c'est d'ailleur dans ce but que j'avais créé BornToDeal il y as 3ans Wink.

/think ça pourrais se remettre au goût du jour tiens Wink.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
L'économie en Brâkmar Left_bar_bleue200/200L'économie en Brâkmar Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

L'économie en Brâkmar Empty Re: L'économie en Brâkmar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum