Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Revalorisation des Percepteurs en donjon

+12
Azadax
Gardienne-de-tayde
Thibz
Eric-Cartman
Auraclea
Cesc-Fabregas
Kysaduras/Aelfric
Biginvocator
Merlin-Letoufeu
Slipouille
Love Me I'm ***
Rollup
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Gardienne-de-tayde Sam 12 Mar - 16:29

Oui faut voir si ceci rattrape cela, mais perso j'en doute. De toute facon on verra bien comment ça se passe les premiers temps, si abus il y a les
devs prendront les dispositions necessaires, reste plus qu'a savoir quand :p
Gardienne-de-tayde
Gardienne-de-tayde
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 29/05/2009
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: iopette ^^
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: AFF

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Maty-Roflant Sam 12 Mar - 17:04

Ca avantage la défense la restriction de comptes. Si une guilde a 30 connectés (multi-comptes et mono confondu), qu'elle pose un percepteur en donjon, il sera plus facile pour elle de défendre, même en mono-compte. Tandis que pour attaquer il faudrait y aller à 8 personnes différentes, je connais peu de gens qui vont s'amuser à faire un donjon à 8 pour démonter un perco. Alors c'est vrai qu'avec la sauvegarde en donjon on pourra venir à 8 juste pour le perco et revenir avec sa team pour finir le donjon, mais je trouve quand même que c'est une grosse connerie de restreindre l'utilisation du multi-comptes.

Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Sam 12 Mar - 17:07

Maty je suis pas du tout d'accord avec toi ; enfaîte un peu c'est un peu " Con " de faire un dj à 8 juste pour le perco mais quand tu vois des mecs qui deff' avec 3/4 persos à eux full exo et tout euhhh tu te dit comment vais-je gagner ? donc non c'est un bon point déjà le mec qui a des persos sur-abusey pourras en prendre que un ; ensuite le nerf cumul pa/exo/brag'/vulnee va changer les agro perco et ça c'est encore un point positif pour tout le monde sauf la minorité extrêmement exotisée
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Eric-Cartman Sam 12 Mar - 17:22

Je pense que l'avantage doit clairement être à l'attaque. Si le nombre d'attaquant est bridé à cause de l'IP, je trouve ça stupide. En effet, un donjon est fait par 8 personnages ( Donc maximum 8 joueurs, mais on sait tous que c'est jamais le cas). Une guilde ne comporte pas seulement 8 personnages (ou 8 personnes). Il y a donc plus de défenseurs que d'attaquants.

Le soit disant pvp multi part donc encore sur des bases inégales. L'avantage doit être à l'attaquant puisque le nombre maximum de joueur et donc les différentes compositions d'équipes sont limitées.

Mais je pensais que l'équilibrage du jeu était une priorité. Smile
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Maty-Roflant Sam 12 Mar - 18:08

On va vite voir les mêmes percos sur les Boss de donjon, ceux des grosses guildes, pas forcément les plus fortes mais celle qui ont beaucoup de membres, plus il y a de membres, plus il y a de chance de pouvoir défendre correctement, ça sera encore plus flagrant avec la restriction d'IP. La "revalorisation" des percepteurs en donjon arrivera avec la sauvegarde en donjon.

Pour avoir l'avantage en tant qu'attaquant, il faudra être 8 joueurs différents, ce qui n'est plus courant, surtout sur les gros donjons comme Frigost. Donc les joueurs qui voudront tuer le percepteur au boss vont faire le donjon normalement, avec leur "team donjon" ou "team perco" selon la difficulté des salles, une fois arrivés au boss ils profitent de la sauvegarde, viennent à 8 via cette sauvegarde et peuvent ainsi se donner une réelle chance de tuer le percepteur. Une fois le percepteur tué, ils peuvent revenir avec leur "team donjon" pour battre le boss.

Actuellement, c'est la seule façon que je vois pour récupérer un certain avantage en tant qu'attaquant, avantage qu'on a pour le moment en pouvant attaquer à 8 et se retrouver au maximum face à seulement 7 défenseurs.

@Sand
Tu parles de personnages stuffé avec beaucoup d'exo, mais il y a aussi le nerf exo qui va pointer son nez, si ça reste sur du 1Pa/1pm/2Po comme c'est le cas pour le moment, il n'y aura plus vraiment de fossé avec un personnage exotisé d'un autre non exo.


Dernière édition par Maty-Roflant le Sam 12 Mar - 19:08, édité 1 fois
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Sam 12 Mar - 18:23

déjà c'est Sand stp ; et c'est ce que je dit .. c'est la défense qui va prendre un coup enfin c'est bien pour les attaquants car quand tu défend face à une guilde exotisé et qui joue multi tous très voir trop bien stuff si on peut dire ça bah ça sert à rien ...
Donc je sais pas ce que tu me reproche mais relis bien ce que j'ai posté au dessus XD

en ce moment c'est la défense qui est trop busey " hors DJ " car toi tu arrive avec une team lvl 19x on va dire mais avec un stuff banal ; tu agro une guilde le mec il a 4 persos tous exo ou tous très bien stuf tu as osa/xel/eni qui pa etc tu veux faire quoi ? bah rien donc le nerf cumul PA/exo/limitation de perso par IP en deff/agro tombe très bien
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Auraclea Sam 12 Mar - 19:01

Maty-Roflant a écrit:Pour avoir l'avantage en tant qu'attaquant, il faudra être 8 joueurs différents, ce qui n'est plus courant, surtout sur les gros donjons comme Frigost. Donc les joueurs qui voudront tuer le percepteur au boss vont faire le donjon normalement, avec leur "team donjon" ou "team perco" selon la difficulté des salles, une fois arrivés au boss ils profitent de la sauvegarde, viennent à 8 via cette sauvegarde et peuvent ainsi se donner une réelle chance de tuer le percepteur. Une fois le percepteur tué, ils peuvent revenir avec leur "team donjon" pour battre le boss.

Je comprends pas ce que tu veux dire en fait. Ce seront toujours les 8 mêmes persos, non ?
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  maitre Sam 12 Mar - 19:08

Sand-Glass a écrit:
en ce moment c'est la défense qui est trop busey " hors DJ " car toi tu arrive avec une team lvl 19x on va dire mais avec un stuff banal ; tu agro une guilde le mec il a 4 persos tous exo ou tous très bien stuf tu as osa/xel/eni qui pa etc tu veux faire quoi ? bah rien donc le nerf cumul PA/exo/limitation de perso par IP en deff/agro tombe très bien

Bonjour,

Quand je vois ça je me demande où va Dofus.

Pour moi, et je suis peut-être un des rares, c'est un mmorpg, un jeu et le but d'un jeu c'est ? ( celui qui dit gagner il sort ! ) S'amuser, avec un grand A. Un jeu c'est pas la vie, tu le rates, tu recommences.

Attaquer un percepteur, que tu possèdes une team "normale" ou sur exo tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber, c'est la beauté du percepteur. Si tu pars pour gagner, stop les percepteurs, stop Dofus, faut accepter la défaite ; on ne peut pas toujours être le meilleur ( heureusement ).

Pour la phrase que j'ai mise en gras, je vais répondre simplement : " jouer ", le stuf ne fait pas tout sauf dans de très très rare cas, mais même dans ceux-la, il faut donner le maximum. Dans ton exemple c'est du 8 vs 4, c'est largement faisable, mais c'est sur faut réfléchir ça change du don pa/métrise/cac...

Enfin, je voudrais juste donner mon avis sur le point du multi compte, les supprimer c'est une connerie monumentale, les percepteurs sont peut-être la dernière forme de pvp multi accessible à tous, tout le temps et c'est bien dommage d'arrêter ça. A la limite, une bride à trois ou quatre comptes / ip ou pc, je pourrais comprendre, ça éviterais qu'une personne puisse défendre sa guilde seul, mais un c'est fini de tester ses tactiques, sa réflexion de groupe sur de vrais joueurs, tellement plus enrichissent que de farm un pauvre mob dont on connait déjà ses prochaines actions.

Je suis peut-être idéaliste, utopiste, mais ne devrions nous pas l'être plus souvent ?

Cordialement,

Maitre
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Maty-Roflant Sam 12 Mar - 19:15

Auraclea a écrit:

Je comprends pas ce que tu veux dire en fait. Ce seront toujours les 8 mêmes persos, non ?

C'est pas dit qu'une équipe de 8 personnes qui se déplace pour tuer un perco en donjon réussisse le donjon. Je pars de ce principe, et puis même je vois mal 8 personnes être assez coordonnées pour réussir des boss F2, je ne dis pas que c'est impossible mais ce n'est pas le plus simple. Tant mieux si t'arrive à réunir 8 personnes avec 8 bons personnages et que vous réussissez à battre le percepteur et le boss, mais sincèrement, je ne vois mal comment ça pourra être mis en place.

Edit: Tout ça pour dire que sans multi ça va encore être plus galère à mettre en place, donc revalorisation du Pvp multi, mes fesses oui !
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Sam 12 Mar - 19:38

Maitre tu parle de quoi là Mdr' ? ais-je dit que ce n'était pas un MMORPG ? justement ça m'arrange comme ça on pourras faire des team mélangé et tu auras plus un mec qui attaque avec ses 8 comptes ...
Donc je vois pas du tout ce que tu veut dire dans ton Post ; je le trouve même inutile enfin car c'est à mon égard et tu dit n'importe quoi ...

[EDIT] : tu dit c'est un mmo' mais si tu veux jouer tout seul tu peut aller sur ta Ps3 et les multi-comptes ne sont pas banni du Jeu donc dramatise pas
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Celeste Lun 14 Mar - 23:48

Il faut qu'on te le dise Sand mais je trouve tes réponses vraiment navrantes. Tu donnes ton point de vue, pas de problème, sauf que les autres ont aussi le droit de donner le leur et de dire ce qu'ils pensent de ton post, sans pour autant que tu les agresses derrières... Tu ne fais que dire aux autres que leurs posts sont inutiles, mais pour être crédible ce serait bien déjà d'avoir un minimum d'orthographe (on te demande pas de ne pas faire de fautes non plus) et quelques arguments pour réfuter leurs propos. Parce que dire : "c'est à moi que tu parles, je comprends pas donc c'est inutile."
Bah cherche l'erreur X).
Celeste
Celeste
Membre

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue199/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Mar 15 Mar - 17:02

Ok tu as raison .
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Slipouille Mar 15 Mar - 23:53

Ca pue le kikoo à des kilomètres vu les réponses...
Sinon j'attends sérieusement de meilleurs infos (voir final) venant d'AG .
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Mer 16 Mar - 12:27

Slipouille a écrit:Ca pue le kikoo à des kilomètres vu les réponses...
Sinon j'attends sérieusement de meilleurs infos (voir final) venant d'AG .
Tu parle de quoi ? ça me fait rire comment les gens se permettent de critiquer comme ça vous vous prenez pour qui sérieusement ...
Si je dit ça c'est pour pas faire de problème et que ça s’arrête là alors le kikoo je pense pas que ce soit moi ou autre mais toi qui post pour te rendre intéressant ; pour plus d'info tu verras sur le DEV blog .
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Invité Mer 16 Mar - 12:30

Bha dans ce cas, plutôt que de poster ça ici, laisse les gens le découvrir sur le Devblog, au moins ça partira pas en cacahuète pour des histoires de gosses Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Mer 16 Mar - 12:33

Tu as totalement raison j'en ai parlé avec mon meneur ; de toute façon t'informe les gens et ils sont pas content les seules choses qui trouvent à dire c'est " t'es un kikoo / t'es un gamin " tout ça parce qu'ils ont 4 ans de plus que toi et ça se prend pour des papa/maman en tout cas maintenant ils iront s'informer ailleurs ! je clos ce débat ça sert à rien de partir en cacahuète comme tu as dit voilà bon jeu Smile
Rollup
Rollup
Membre

Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  The-bossyop Mer 16 Mar - 18:04

EDIT Kevs : Ca n'a en effet rien à voir. Ouvre un nouveau topic ou trouves-en un adéquat.
The-bossyop
The-bossyop
Membre

Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux, 33 (a)

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Left_bar_bleue200/200Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Revalorisation des Percepteurs en donjon - Page 2 Empty Re: Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum