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Revalorisation des Percepteurs en donjon

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Revalorisation des Percepteurs en donjon Empty Revalorisation des Percepteurs en donjon

Message  Rollup Sam 5 Mar - 1:47

Le système de Percepteur est actuellement bridé en donjon (impossibilité d'en poser en dernière salle, impossibilité de défendre un Percepteur à plus de deux personnages), principalement parce que l'attaque d'un Percepteur en donjon représente un risque important et très dissuasif : en cas d'échec, la progression dans le donjon est entièrement perdue.
Nous avons expliqué dans notre précédent article que nous travaillons sur un système de sauvegarde de la progression en donjon.
Grâce à ce nouveau système, nous avons estimé très intéressant d'en profiter pour revaloriser les combats de Percepteurs en donjon.

Vous êtes nombreux à espérer une mise en avant des combats JcJ en équipe et des affrontements entre guildes. La revalorisation des combats de Percepteurs nous est donc apparue comme une parfaite première étape avant de nous lancer dans des chantiers de refonte des combats JcJ beaucoup plus complexes et longs.
Le nouveau fonctionnement :
Désormais, lorsqu'un Percepteur sera attaqué dans un donjon et que les attaquants perdront le combat, ils seront téléportés à leur point de sauvegarde hors du donjon, mais conserveront tout de même leur point de sauvegarde dans le donjon.
Cela signifie que les joueurs pourront prendre le risque d'attaquer les Percepteurs en donjon sans craindre de perdre leur progression puisqu'ils pourront reprendre leur donjon là où ils se sont arrêtés avant d'attaquer le Percepteur. Il leur suffira de revenir à l'entrée du donjon, de parler au PNJ et de demander à reprendre le donjon au point de sauvegarde.
Depuis déjà longtemps, les Percepteurs ne « volent » plus les ressources des personnages mais en génèrent de nouvelles, ils ne nous apparaissent désormais plus comme des nuisances potentielles mais plutôt comme de nouvelles sources de profits pour les attaquants et les défenseurs.
C'est pourquoi nous avons également décidé de réactiver la possibilité de placer des Percepteurs dans la dernière salle des donjons ! En outre, Percepteurs en donjons pourront désormais être défendus par 7 personnages (contre deux actuellement).
Nouvelles restrictions :
Afin d'éviter que des joueurs utilisent leurs points de sauvegarde en donjon pour poser ou collecter un Percepteur trop facilement, il ne sera pas possible d'interagir avec un Percepteur de sa guilde si l'on est arrivé dans la salle grâce à un point de sauvegarde en donjon. Cette restriction va par exemple permettre d'empêcher des personnages « mules » d'utiliser un point de sauvegarde en dernière salle de donjon pour collecter et placer un Percepteur régulièrement. Elle permettra également d’empêcher des personnages d’utiliser un point de sauvegarde en dernière salle de donjon pour arriver directement en dernière salle, attaquer un Percepteur, sortir du donjon et recommencer cette procédure régulièrement.
Pour éviter que les Percepteurs en donjon ne soient attaqués en boucle (par les mêmes équipes qui reviendraient après chaque défaite grâce à leur point de sauvegarde en donjon), nous avons décidé d'instaurer un délai entre deux attaques d'un même Percepteur. Ce délai est géré de façon individuelle pour chaque personnage : un personnage qui attaque un Percepteur devra attendre 1 heure avant de pouvoir l'attaquer à nouveau.
Le Percepteur pourra bien entendu être attaqué par d'autres personnages pendant ce délai.
Nous avons fixé ce délai à 1 heure pour l'instant mais il est possible qu'il augmente au fil des mises à jour si nous estimons qu'il est nécessaire de valoriser de façon plus importante les défenses réussies (qui offriront désormais une forme de répit contre les attaquants qui ont échoué).
Ce délai est appliqué pour toutes les attaques de Percepteurs, en donjon mais également hors donjon.
Nous avons également décidé de brider l’utilisation de plusieurs comptes depuis une même machine pour la défense et l’attaque de Percepteurs, en donjon et en dehors. Cette mesure nous semble importante pour valoriser l’aspect social des guildes et récompenser les joueurs qui réussissent à bien s’organiser. C’est également l’occasion de donner un léger avantage aux joueurs qui font les donjons avec de vraies équipes plutôt qu’en contrôlant plusieurs comptes simultanément.
Quand ?
Ces modifications sortiront en même temps que la sauvegarde de la progression en donjon, donc début Avril si tout se passe comme prévu de notre côté. Vous pourrez bien entendu tester ces modifications sur notre serveur de test avant leur sortie définitive et nous faire partager vos retours.
Il est probable que vous puissiez obtenir la date exacte si vous venez à Ankama Convention #6 déguisés en Tofu rose avec des chaussettes rouges et jaunes à petits pois. Ne ratez pas cette excuse parfaite pour vous travestir avec votre déguisement préféré.

Lien =http://devblog.dofus.com/fr/billets/442597-revalorisation-percepteurs-donjon.html

Voilà un nouveau débat


Dernière édition par Azadax le Sam 12 Mar - 16:10, édité 1 fois (Raison : J'aime pas les titres en full-majuscules.)
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Message  Love Me I'm *** Sam 5 Mar - 2:31

Le DC va se faire squatter.

Voilà ce que j'ai à dire What a Face
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Message  Slipouille Sam 5 Mar - 3:12

Pas que et c'est du vrai n'importe quoi..
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Message  Merlin-Letoufeu Sam 5 Mar - 4:22

S'il faut organiser une team de 7 joueurs différent pour défendre un perco, faudrait alors augmenter le temps pour préparer la team et pour rejoindre parce que, c'est déjà dur de le faire quand un joueur peut prendre plusieurs perso selon l'attaque, alors la, 7 joueurs différent (on part du principe qu'on veut à tout prix garder le perco vivant, ce qui est le but de base quand on défend), ça va être impossible avec le temps assez limité même s'il a était augmenté y'a peu.
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Message  Biginvocator Sam 5 Mar - 5:31

Perso, j'aime bien cette màj, encore de la revalorisation pour jouer en équipe, et ça, c'est bon Very Happy
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Message  Rollup Sam 5 Mar - 16:09

Ouep donc en gros ça va faire comme le System de mulage GRADE " pas deux persos qui s'agro sur le même pc " bah là ça va être la même avec les agro perco ; et pour dire je pense pas que le percepteur pourras droper un Turquoise un Vulbis ou bien un Pourpre ; n'oublions pas que ce sont des Dofus " rare " et que c'est la base du Jeu donc si c'est pour se les faire piquer par un percepteur ..
Je pense donc qu'ils ne pourrons pas drop ce type d'objet mais pourquoi pas une peau de Moon par exemple x=)
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Message  Merlin-Letoufeu Sam 5 Mar - 18:59

j'pense que ça va surtout être la guerre au niveau du kolosso et du glours.
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Message  Love Me I'm *** Sam 5 Mar - 20:23

Sand-Glass a écrit:Ouep donc en gros ça va faire comme le System de mulage GRADE " pas deux persos qui s'agro sur le même pc " bah là ça va être la même avec les agro perco ; et pour dire je pense pas que le percepteur pourras droper un Turquoise un Vulbis ou bien un Pourpre ; n'oublions pas que ce sont des Dofus " rare " et que c'est la base du Jeu donc si c'est pour se les faire piquer par un percepteur ..
Je pense donc qu'ils ne pourrons pas drop ce type d'objet mais pourquoi pas une peau de Moon par exemple x=)

Etant donné qu'un percepteur ne vole pas le "drop" mais en génère aussi, cela reste possible, non ?
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Message  Rollup Sam 5 Mar - 22:41

On parle de Dofus Turquoise à 40M pour un +20CC et non pas une fleure de Blop donc pour moi si le Percepteur drop un Dofus c'est du vol ; et je parle de Tutu mais pour un vulbis ça serait encore plus vache :/
Mais oui ce que dit Merlin c'est bien " genre perco en Glours ça permet de drop des ressources en plus pour la guilde en question "
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Message  Kysaduras/Aelfric Sam 5 Mar - 23:33

Tu veux pas aérer un peu ton pavé, parce que ça ne donne pas envie de lire un gros bloc comme ça, sans paragraphes.

Sinon j'ai toujours critiqué une chose sur le système de percepteurs, c'est le fait qu'ils soient le maillon central du combat et ne servent à rien. Combien de fois j'ai paumé mon perco' juste parce que les mecs d'en face étaient trop mauvais joueurs pour s'avouer vaincu et se contentaient de tuer le percepteur, et hop, dans la poche! Et ça, je ne le vois nulle part, c'est vraiment bête parce que c'est clairement une MàJ à faire pour rendre le système agréable.

Sinon pour le côté défense à 7, je sens que comme d'hab', les grosses guildes vont pouvoir de nouveau squatter les maps et ça personne ne semble y penser. J'avais pensé à un système de proportionnalité qui serait sûrement moins con, et qui plus est rendrait le combat plus intéressant que 8 vs 2 ou 2 vs 7.
Je m'explique pour ceux qui ne comprendraient pas (/taunt) --> Si deux personnes agressent le percepteur, deux personnes maximum peuvent défendre. Ça évite les combats disproportionné (en terme de nombre, pour le level là je ne peux rien faire).

Ah et pour le système de sauvegarde de point en donjon je ne dirai qu'une chose, C'EST PAS TROP TÔT! (ça m'aurait bien arrangé des centaines de fois ce système quand j'avais pas mon portable, "Je veux l'ordinateur, tu éteins" - "Et merde je suis en plein milieu d'un donjon, bon bah c'est dommage ...").
Après par contre leurs arguments sont foireux sur le Devblog, ils auraient pu mettre "Les joueurs ne sont pas assez assistés, on va les assister encore plus", un peu d'honnêteté changerait de la démagogie quand même.
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Message  Merlin-Letoufeu Dim 6 Mar - 0:47

Logiquement, c'est 1 dofus drope maxi par combat ( enfin, je crois ) si le perco en chope un, ça enlève une chance de l'avoir aux joueurs. Enfin, je crois?
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Message  Love Me I'm *** Dim 6 Mar - 1:41

Il génère un nouveau drop propre à lui, ce n'est pas "une chance en moins".

Par contre ce qui pourrait être "sympa", mais impossible à appliquer ( j'en parle ici car les grosses guildes présentes sont ici) ca serait de pourquoi pas permettre à chaque groupe d'avoir son propre percepteur pour un boss dans le donjon, et de pouvoir récupérer ce percepteur après avoir fini son combat, une sorte de sauvegarde de perco ( un arrangement avec la prochaine team, afin de récolter le drop généré par ce percepteur), j'éspère que vous me comprenez What a Face
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Message  Kysaduras/Aelfric Dim 6 Mar - 1:47

En gros, tu poses un perco et tu peux le récolter de suite après? Mouais, pas convaincu du bien fondé du truc, ça permettrait aux mecs de ne prendre quasiment aucun risque et de multiplier considérablement leurs chances de drop.
Autant garder le système comme il est, on pose le perco' salle du boss, mais on s'expose à ce qu'il se fasse tuer également, il y a une contrepartie, car sinon poser le perco' salle du boss devient complètement désavantageux.
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Message  Love Me I'm *** Dim 6 Mar - 2:04

Tu t'arrange avec la team qui passe après pour qu'elle le bute et que le drop que tu as vu lors de ta fin de combat te revienne.

La team qui aura fait ça, s'arrange à son tour avec la team d'après etc... Ca risque d'être la merde mais ça pourrait être sympa si plusieurs guildes organisent des soirées donjon, histoire que chaque guilde récupère son "drop"
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Message  Kysaduras/Aelfric Dim 6 Mar - 2:10

Mouais, mais je pense que ça risquerait de toujours tourner autour des mêmes guildes.
Et qui plus est, je suis pas sûr que ce soit viable dans la pratique dofusienne, surtout de nos jours où on voit ce que les gens peuvent faire pour quelques kamas. Donc immanquablement ça renverrait au même cercle de personnes capables d'adopter une attitude mature et de jouer le jeu scratch .
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Message  Rollup Dim 6 Mar - 3:06

Alors Kyza je sais pas si le :

Kysaduras/Aelfric a écrit:Tu veux pas aérer un peu ton pavé, parce que ça ne donne pas envie de lire un gros bloc comme ça, sans paragraphes.

était adressé à moi mais même si ce n'est pas le cas tu fait avec ; ensuite je suis d'accord avec ton systeme de : deux attaquants = deux défenseurs car j'agro souvent des perco à deux , trois et je me mange une défense à six , sept , huit ce qui m'énerve et quand tu agro à huit bah les gens sont pas contents ...

et Merlin il y a déjà eu des double tutu sur CM donc non c'est pas un Dofus maximum

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Message  Cesc-Fabregas Dim 6 Mar - 3:08

ton screen est un fack -_-
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Message  Rollup Dim 6 Mar - 3:13

Pourquoi ça ? Déjà c'est pas mon screen stp évite de dire n'importe quoi et pourquoi tu prétend que c'est un fake ?
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Message  Love Me I'm *** Dim 6 Mar - 3:57

J'ai la flemme de chercher mais un sujet sur le site officiel traite de ce sujet.

Quelqu'un fera surement la recherche pour moi.
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Message  Auraclea Dim 6 Mar - 8:43

Ce screen est en effet un fake. (Je connaissais nfs à l'époque où il jouait...)

Il y a des sources officielles (je ne sais plus où) même assez récentes qui affirment qu'on ne peut dropper qu'un dofus par mob qui le droppe.
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Message  Eric-Cartman Dim 6 Mar - 9:40

Coule,

Ca va faire bizarre à certains d'apprendre qu'il y a d'autres joueurs qu'eux sur le jeu.

Moins coule par contre le fait que les donjons repassent hors d'une pseudo neutralité qui jusqu'à présent a fortement diminué les accès de rage des joueurs en pvp multi.

Bref, mon avis est mitigé.

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Message  Rollup Dim 6 Mar - 16:02

Autant pour moi alors !
Merlin tu avait bien raison .
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Message  Thibz Dim 6 Mar - 20:16

Les percepteurs pourront apparemment et effectivement droper les Dofus.
Celà aurait été dit lors de la convention.

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1121650
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Message  Gardienne-de-tayde Sam 12 Mar - 16:07

Vu les conditions pour attaquer un perco ( 1attaquant par ip) j'ai peur que ceux ci deviennent vite intuable en donjon, je pense pas que cette mesure va favoriser le pvp multi, il va falloir faire des teams de 8 joueurs diferents pour aller poutrer les percos en donjon :0. Faites ca au kolosso / glours <3
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Message  Azadax Sam 12 Mar - 16:10

Faut aussi ne pas oublier que... en défense aussi c'est un joueur par IP. Smile

Donc je pense que ça équilibre vraiment la chose ce système là, et d'ailleurs (pour le moment) je pense qu'il est vraiment une bonne chose (je ne parle pas ici du système de percepteur en donjon mais de la limite d'attaquer ou défenseur par IP).
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