Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le nouveau topic "commerce"

+17
Brayguette
-Etamanz-
Yop'
Maty-Roflant
Poulet-Magique
Thibz
Wuv / Nanstuko
O-Luna-O
Tenshouille
Aeruginosa
Tonton-
Love Me I'm ***
Merlin-Letoufeu
Kevs
Turkhal
Azadax
Azkell
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel système préfériez-vous pour la partie Commerce ?

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_lcap22%Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 7 ]
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_lcap16%Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_rcap 16% 
[ 5 ]
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_lcap44%Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_rcap 44% 
[ 14 ]
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_lcap18%Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Yop' Sam 4 Déc - 0:06

J'suis absolument du même avis que Luna, j'me régalais de lire tous les posts commerce et là, j'mets 3 heures à le faire alors qu'avant je n'avais qu'à cliquer sur suivant/précédent. Tout ça pour dire que je n'apprécie pas la nouvelle forme de la partie commerce.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Merlin-Letoufeu Sam 4 Déc - 0:42

Moi perso quand il y'a le petit chacha blanc ( c'est à dire qu'il n'y a aucun nouveau message ) et qu'il devient un tifoux des glaces noir ( c'est à dire qu'il y a nouveau message ) bah j'go look et j'pense que tout le monde fait comme ça même dans la partie commerce même si le titre ne nous intéresse pas ( exemple: "j'suis un iop full terre roxor j'ai absolument pas besoin d'une cape tot mais j'vois en titre : vente cape tot bah j'vais quand même aller voir " c'est un exemple hein ! ) et bah j'pense que tout le monde fait pareil hein...

Donc bon j'viens de comprendre ce que tu voulais faire aza tu voullais essayer de faire éviter au gens d'ouvrir les sujets ou les titre n"étaient pas très bien expliqué du genre:" vente item thl ", c'est ça? Mais au contraire j'pense parler pour tout le monde en disant ça, on adore ça ! :p ( fin du moin moi j'aime apparament luna et yop aussi )
Merlin-Letoufeu
Merlin-Letoufeu
Membre

Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 40
Localisation : Astrub, pour muler mes ailes.

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue199/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: SoulPlayers

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Azadax Sam 4 Déc - 1:14

Une partie aime ça*, peut-être.

Ce n'est apparemment pas le cas de tous : certains lisent comme toi, d'autres autrement, et aimeraient justement pouvoir lire par catégorie, uniquement les achats, uniquement les ventes, etc...
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Azkell Sam 4 Déc - 8:18

Et si on sondait ?
Je ne parle pas de revenir à l'ancien système bien sûr, mais juste enlever les sous-sections achat/vente, avec obligation pour les utilisateurs de le préciser dans leur titre.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  -Etamanz- Sam 4 Déc - 8:22

Certes le nouveau système demande un peu plus d'effort, mais si l'on veut vendre ou acheter, faut bien faire des efforts. C'est pas pire que faire le tour des hdv IG, d'ailleurs on retrouve souvent de meilleurs jets ici sur le forum, donc à mon avis sa vaut le coup d'oeil. De plus, je trouve cela plus organisé.
-Etamanz-
-Etamanz-
Membre

Date d'inscription : 23/11/2010

Personnage
Classe: Osamoda/Panda
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue186/201Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (186/201)
Guilde: Herra Dura

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Azkell Sam 4 Déc - 8:30

Quand on veut acheter ou vendre un objet en particulier on peut faire des efforts oui, mais quand on passe là en badaud, je ne pense pas.
Personnellement, j'allais voir tous les nouveaux messages, maintenant je ne vais même plus dans ce topic, si c'est juste pour me balader, je trouve ça vraiment trop fastidieux.
Je pense que ça peut faire diminuer le nombre d'affaires réalisées grâce à ce topic.
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Brayguette Sam 4 Déc - 9:51

Moi, j'ai une petite question :

Si j'ai : un dofus turquoise, une cape tot, une pda archi, et des pdas de boss de donjon, je ( m'enfin, nous, car j'pense que ça peut arriver à tout le monde )suis obligé de faire un post différent pour chaque item/pda que je vends ?

Bonne journée Smile
Brayguette
Brayguette
Membre

Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 26
Localisation : Partout !

Personnage
Classe: Féca / Eni / Enu / Sram
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue199/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Aeruginosa Sam 4 Déc - 12:14


D'après ce que j'ai. compris avec l'exemple de Merlin et la réponse d'Aza,
il va falloir faire un post pour chaque chose que tu vends ^^
Aeruginosa
Aeruginosa
Membre

Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 29
Localisation : amakna

Personnage
Classe: Eniripsa/Roublard
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue192/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Gold'n team

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Azadax Sam 4 Déc - 13:45

Quand on veut acheter ou vendre un objet en particulier on peut faire des efforts oui, mais quand on passe là en badaud, je ne pense pas.
Personnellement, j'allais voir tous les nouveaux messages, maintenant je ne vais même plus dans ce topic, si c'est juste pour me balader, je trouve ça vraiment trop fastidieux.
Je pense que ça peut faire diminuer le nombre d'affaires réalisées grâce à ce topic.


Bah, ça demande juste d'ouvrir plusieurs onglets, tout simplement (ou un onglet, tu le ferme, t'ouvres un autre, etc...). De mon côté je fais toujours ainsi, et du coup, c'est juste tout simplement vachement plus ergonomique.
Après, je ne pense pas que ça va réellement faire baisser le nombre d'affaires réalisées : ceux qui lisent comme ça, sont, en général, pas les réels intéressés. Du coup la perte est relativement faible. A contrario, il sera beaucoup plus aisé de faire une recherche dorénavant, et si c'est plus simple de trouver ce que l'on cherche, on a plus de chance de le trouver, et donc plus de chance de conclure sa vente ou son achat.

Quant à Brayguette, Minimmoy a en effet répondu correctement ; c'est le point noir. Mais en même temps les [Vente]Plein de trucs, en titre, ça n'aide vraiment, mais vraiment pas ; maintenant, les gens pourront ouvrir uniquement ce qui les intéresse.

Quand aux sous-parties achat/vente, ça aide d'une part les modérateurs (moins de boulot, en sachant que la partie commerce en demande souvent pas mal de part les édits de titre entre autre), et pour le reste, j'ai déjà donné des arguments précédemment.


Sinon, je viens de mettre un sondage en place, vous pouvez voter (et prendre différents choix, choix annulables). On avisera selon les résultats.


Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Seliya Sam 4 Déc - 15:22

Moi qui, pour l'instant, ne m'y intéresse pas (au commerce), je trouvais plus simple de cliquer sur "marquer tous les sujets comme lus" au lieu d'aller dans chaque catégorie ! Mais c'est plus organisé, c'est vrai. Peut-être que faire comme Azkell l'a dit, enlever les sous parties "achat/vente" serait plus simple.
(wouh, ça faisait longtemps que j'avais pas posté !)


Dernière édition par Seliya le Lun 6 Déc - 14:09, édité 1 fois (Raison : Couleur d'écriture. Non non, je ne suis pas perfectionniste :/)
Seliya
Seliya
Membre

Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 30

Personnage
Classe: P'tit machin avec des ailes
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue184/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (184/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Yop' Sam 4 Déc - 17:42

J'suis également de l'avis de Seliya et d'Azkell, c'est-à-dire qu'on devrait supprimer les sous-catégories achat et vente. De toute façon, si c'est le "bordel" rien n'empêche de rechanger de système. Celà ne reste que mon avis, sur ce, bonne journée.

Cordialement, Yop'.
Yop'
Yop'
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 28
Localisation : Sud !

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sans.

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Slipouille Sam 4 Déc - 19:44

Yop' a écrit:De toute façon, si c'est le "bordel" rien n'empêche de rechanger de système.

Quand je lis c'te phrase, ce que j'ai l'impression c'est que tu pense que le staff n'a que ça a faire de sa vie.

J'ai pris le temps de lire chaque post de chaque personne, et j'aime les débats qui sont comme ça sans HS et autres !

A vrai dire, moi-même j'étais pour ce système à la base mais il est vrai que de prendre le temps pour lire chacune des sous-catégories (achats/vente) à ouvrir, puis lire, c'est très long et extrêmement embêtant.

Je pense que les supprimer et faire un test, ça peut être pas mal.


:: La taverne :: Commerce :: Pierres d'âmes :: Autres :: Achat

Ca fait quand même 5 sous-parties, je pense que ouais, on peut kick la dernière xD
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Jepeto Lun 6 Déc - 17:47

Je préférai avant, car je trouve que le bordel ambiant de la section achat/vente était stimulant et faisait un peu "place du marché" avec ses étalages.

Là d'un coup on se croirait à Intermarché : C'est propre, bien rangé, bien aligné, bien maussade, bien terne, un peu lourdingue de devoir se trimballer dans les 36 rayons.

Vla pour moi.

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Auraclea Mar 7 Déc - 18:36

Etant donnés les résultats de ce sondage, les parties "Achat" et "Ventes" ont été supprimées.



Edit Aza : J'en profite pour dire que dorénavant, vous avez pour obligation d'indiquer s'il s'agit d'un achat, ou d'une vente (ou les deux... bref, ça va être bordélique du coup, mais vous avez voté). Tout topic ne respectant pas ces règles sera lock.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Left_bar_bleue200/200Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau topic "commerce" - Page 2 Empty Re: Le nouveau topic "commerce"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum