Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Remarques sur la modération du forum

+12
O-Luna-O
Kevs
maman ours
Wuv / Nanstuko
Slipouille
Jepeto
Bobobobobobobo
Love Me I'm ***
Powndz
Eric-Cartman
Auraclea
Azadax
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Eric-Cartman Sam 5 Fév - 20:35

Auraclea a écrit:
Edit : Non, les modérateurs ne sont pas des animateurs. Et les animateurs nommés par Aza sont là pour faire des animations IG et non pas sur le forum, si je ne dis pas de bêtises.

Les deux je dirais. Sur le forum, créer des sujets pouvant permettre aux gens de s'amuser et de participer facilement (Pas des débats ou juste une poignée de joueurs ont des arguments), et ig, pourquoi pas, je compte préparer une loterie avec Aza au nom du Forum. Étant le seul animateur, il me semble, je décrierais mon rôle ainsi.

Pour ce qui est de la modération, je n'ai pas vraiment eut de soucis avec. Il y a parfois le côté un peu froid de l'edit certes, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je le considère comme de l'irrespect. Après, comme l'on dit certains, c'est au joueur de suivre les règles. Si celui ci ne les suit pas, il y a sanction et c'est normal.

Par contre, si l'utilisateur ne comprend pas pourquoi il a été modéré, c'est à lui de faire preuve d'initiative et de demander le pourquoi du comment au modérateur. Je suis sur que celui-ci sera capable de lui expliquer, car si il ne peut pas ou n'y arrive pas, avoir modéré serait tout simplement un abus du modérateur.


Edit Aza :
En fait, j'en ai donné ma définition sur la page précédente : l'animateur sur le forum (et les postulations sont toujours ouvertes) sert à organisé les évènements préparés sur le forum si ce dernier est disponible et consentant, à fortiori pour les évènements organisés par le forum.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  maman ours Sam 5 Fév - 21:52

Exclamation


Dernière édition par maman ours le Dim 6 Fév - 18:13, édité 1 fois
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Slipouille Sam 5 Fév - 22:08

Sérieusement, j'te le dis en toute sincérité quand j'te lis, j'ai l'impression de parler à une gamine et non une personne qui devrais être mature comme elle le prône à chacun de ses messages.
(ouais car le style, j'ai mis cette couleur nananere, j'ai sauté des lignes nananere, perso même mon frère de 11 ans ne le fait plus)

Est-ce normal que l'on vote pour qui devrais nous rejoindre ou non ? Moi je trouve que oui. On pourrais comparer cela à une "guilde", ou au staff volontaire qu'ankama recrute pour son forum officiel et le jeu. (Oui les modos sur le jeu sont AUSSI des joueurs).

Sur le reste, je ne sais pas quoi te répondre, tu viens sur le forum que pour nous taunt (nous pointer du doigt si tu veux) mais débats-tu vraiment avec nous ? La réponse est non, tu te fout juste de nous sans arguments fondés, sans apporter quelconque aide.

PS : Et étant dans une famille nombreuse et en étant l'ainé, je sais ce que c'est de modérer tout les jours comme tu dis Wink


Dernière édition par Azadax le Sam 5 Fév - 22:24, édité 1 fois (Raison : On va éviter certains propos)
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Tenshouille Sam 5 Fév - 22:34

'soir .

J'aimerais dire que ce n'est pas en faisant du ouin ouin & en se prenant pour quelqu'un au dessus des autres que ca fera avancer les choses .

maman ours a écrit:C'est peut-être parce que je suis une adulte pas vous ?? afro

Euuuh ... rapport ? C'est une réaction gamine & inutile même .

La modération de ce forum est tout de même bonne , certes on ne peut être parfait mais c'est fait du mieux possible ( Les choses ne trainent pas , & ils sont à l'écoute tout de même )

Ah aussi , j'ai pensé à toi .
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Troll-10

Peace .
Tenshouille
Tenshouille
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : Lille

Personnage
Classe: Xelor de Jardin
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Kevs Sam 5 Fév - 22:41

maman ours a écrit:Oui j'ai utilisé de la couleur, encore une fois je me suis référée à votre règlement que je site bien sûre :

* La couleur (en particulier le rouge, l'indigo, le bleu et le rouge foncé) dans les messages est désormais réservée à la modération et à l'administration.
Les messages seront dans un premier temps édités, puis supprimés après avertissement(s).


Le vert olive n'en fait pas parti.

Excuse moi, j'te suis pas. C'est pourtant bien marqué que les couleurs sont prohibées sauf pour le staff? Shocked
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Auraclea Sam 5 Fév - 23:23

maman ours a écrit:C'est peut-être parce que je suis une adulte pas vous ?? afro

'k thx.

J'aime pas trop parler de ma vie IRL en public, donc je vais m'abstenir. Aie juste bien conscience que tu ne nous connais pas. Cette remarque n'a rien à faire ici et finit de te décrédibiliser. Si tu as des solutions concrètes à apporter, je suis tout ouï. Si tu juges que nous agissons en cercle fermé et élitiste, c'est un peu le cas au sein du staff, oui. Nous n'accepterons pas n'importe qui et si tu n'es pas contente, je t'invite à rassembler une partie de la communauté sur un autre forum ou autre endroit de ton choix.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Invité Sam 5 Fév - 23:24

On te donne merlin (exemple de "taunt").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Cesc-Fabregas Dim 6 Fév - 0:40

Azkell a écrit:J'ai pas grand chose à rajouter, seulement que quand je modère, j'envoie automatiquement un mp à la personne concernée.
Si elle n'est pas d'accord avec ma modération, elle peut me le faire savoir en réponse à mon message, j'y suis tout à fait ouverte.

euh c'est une blague ?
je me fais modérer souvent, jamais eu aucun mp, à part un d'Aza une fois.
Cesc-Fabregas
Cesc-Fabregas
Membre

Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Soulplayers

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Azkell Dim 6 Fév - 0:47

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je fais ça surtout pour éclaircir la raison de la modération si je pense que c'est pas assez clair sur le post, mais ça ne t'empêche pas de venir me voir en mp si tu n'est pas d'accord avec ma modération.


Dernière édition par Azkell le Dim 6 Fév - 17:14, édité 1 fois
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Cesc-Fabregas Dim 6 Fév - 0:53

oui oui pas de soucis Smile
Cesc-Fabregas
Cesc-Fabregas
Membre

Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Soulplayers

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  maman ours Dim 6 Fév - 13:45

Question Question Question


Dernière édition par maman ours le Dim 6 Fév - 18:13, édité 1 fois
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Invité Dim 6 Fév - 15:45

Ils sont mignon Maman et Slip... Bref si l'on doit parler de la modération ou juste des limites des débordement acceptable ou non, ça risque d'être dur ... Chacun vient de milieu/éducation différente et je pense que chaque modérateur fait se qu'il lui semble juste (conditionné par sa propre éducation/chemin personnel). Quand on vient post/lire ce forum, il faut accepter qu'Aura est un grammar nazi par exemple. Il est évident que si il y a des problèmes majeurs sur le staff qu'il faut en parler. Venir sur ce forum c'est aussi accepter les gens qui s'en occupe.

Malgré tout, il faut quand même admettre que le forum s'en sort pas mal du tout. Alors oui il y a des soucis mais le forum reste très vivable et puis ça pourrait être vachement sympa qu'on soit aussi exigeant avec les autres qu'avec soit même.

Et pour finir je suis dans l'obligation de te trouver vraiment très puante ( te croire mature et nous tous des gamins) et au final, avec tes gamineries, tu nous renvoi l'image d'une fillette qui veut materner le forum... Ses enfants, c'est pas vraiment les inconnues qui se trouvent sur ce forum. I love you

Voili voilou

cat

ps: je vous aime, surtout toi maty.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Slipouille Dim 6 Fév - 16:42

[Edit : ça c'est en mp. Azkell.]

Tiens t'as kick tes messages ? Very Happy Tu n'assumes pas tes dires ? Very Happy

Kissouilles du forom disagneure qui à de mauvais goûts et qui lui connais son anglais !
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Remarques sur la modération du forum - Page 2 Left_bar_bleue200/200Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Remarques sur la modération du forum - Page 2 Empty Re: Remarques sur la modération du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum