Le forum d'hecate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le forum d'hecate !

Message  Black-homes le Jeu 10 Oct - 11:36

Voilà voilà, depuis pas mal de temps presque tout le monde a remarqué (j'espère) que le forum d'hecate attire de moins en moins de personnes ...

Ce qui est dommage car "autrefois" ce forum, très actif, rassembler quasiment tout les cadres du serveur.
Aujourd'hui les seuls parties réellement utilisé sont le sujet sur LoL ainsi que les annonces de ventes (et un p'tit peu les demandes de défi poids pandore).


Ma question est la suivante : Comment faire pour rebooster le forum ? faut-il supprimer/créer d'autre catégories ?


Pour ma part il serait intéressent d'avoir ponctuellement des events sur ce forum, avec récompenses à la clef bien entendu ! Pour le reste je ne sais pas trop encore, donc à vos claviers Smile 
avatar
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  -Roxane- le Jeu 10 Oct - 13:10

Idem c'est super calme comparé à avant ^^' Créer des events c'est pas simple...

Je sais pas ce qu'on pourrait faire d'autre, ouvrir des sujets sur les majs à venir et les modifications de classe peut-être ?

Ça manque de discussions, même si elles ne servent pas forcément à quelque chose, ça fait toujours un peu d'animation.

J'avoue que ça m'manque un peu la lecture quotidienne du forum non officiel d'Hécate !
avatar
-Roxane-
Membre

Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 24
Localisation : Anywhere

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://hardgamers.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  Carmen le Jeu 10 Oct - 15:20

Des events oui, c'est simple à faire mais ça demande beaucoup de travail et de participants pour faire les choses correctement ! C'est envisageable cependant.

Ce qui m'attire le plus personnellement est le point évoqué par -Roxane-. Sur mon forum de guilde je parle souvent des futurs Mises-à-Jour de Dofus, j'ai crée une catégorie spécialement pour ça. Elle attire du monde, et les avis sont souvent très diversifiés ce qui rend le débat plutôt riche en argument.

J'ai remarqué aussi qu'il n'y avait plus trop de discutions alors que cet été (dû aux nombreux events certainement) le forum était très actif. J'ai essayé il y a peu de lancer un débat sur les futurs montiliers pour voir ce qu'en pensait une plus grosse partie de la communauté Hécatienne. Mais la réponse a été donnée trop tôt part Ankama ce qui est dommage, j'ai demandé au finale de fermer le sujet.

Enfin voilà, pour moi ce serait donc une nouvelle catégorie concernant les Mises-à-jour (Nerf classes, extension, nouveau donjon, etc...).

Cordialement, 

Carmen.
avatar
Carmen
Membre

Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Zaap Wabbits

Personnage
Classe: Disciple Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Post Mortem

http://plot.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  Slodah le Jeu 10 Oct - 17:19

Holà, le forum n'est pas très actif effectivement, au niveau des events, un du type "Goultarminator" pourrait être intéressant pour regrouper les meilleurs joueurs du serveur (et attirer d'autres personnes sur le serveur ?), avec quelqu'un d'actif sur les forums, qui regroupe, par exemple, une somme de la part de chaque joueur pour organiser des récompenses. (Un event pvm peut être tout aussi intéressant. (pour les events "in game")).

Je suis aussi d'accord avec Roxane pour ouvrir un post sympa sur les MàJ, je parcours un peu chaque jour le forum, sa peut être cool
avatar
Slodah
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 22
Localisation : Invisible

Personnage
Classe: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Milleniums' Anarchy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  Azadax le Jeu 10 Oct - 23:40

Je suis d'accord avec vous, même si pour ma part, j'ai trop peu de temps pour m'occuper du forum réellement (mais en même temps, les gens se comportent bien, il n'y a en ce moment quasiment voire pas du tout besoin de modérer et d'administrer, juste d'animer).


J'avais évoqué il y a quelques mois la possibilité de ré-ouvrir les réponses sur la partie présentation. On en a pas rediscuté à par être resté sur un "pourquoi pas".

On peut aussi penser à, comme proposé plus haut, en effet parlé des différentes mises à jour passée ou futures.
Le souci est que... les avis qui, je n'en doute pas seront dans l'ensemble bon et représentatifs, et les résumés que l'on pourrait en tirer productifs, ça ne servira pas à grand chose, du fait que, à ma connaissance, aucun membre de la zone 48 ni aucun développeurs n'y passent.
A la limite je peux proposer à Microplay de ma guilde (membre zone 48) de passer pour remonter ce qui se dit, notamment lorsque c'est important (à l'image de son dernier message sur les Sadidas) ; mais ça ne sera pas toujours le cas, et beaucoup de débats ne mèneront au final à rien mis à part être tous d'accord ou voir au moins deux partis s'affronter bec et ongles.

On peut aussi faire (comme je l'ai fait le mois derniers pour le Sadida) un sujet sur les classes, afin de débattre de ce qui va et de ce qui ne va pas. Mais le souci sera le même qu'au dessus. On pourra toujours cependant remonter une partie des résumés des débats de la même façon.

Ma seule peur est que d'un, une fois des résumés fait, qu'ils ne servent à rien où que les sujets meurent jusqu'à la prochaine mise à jour (ce qui ne répondra donc pas au problème posé de ce sujet), ou que ça vire en poste à troll/insulte (ça : pas bien). Les sujets sur les classes et les mises à jours y sont malheureusement propices, les avis divergeant facilement.

Mais bon, pour ma part, si les gens restent courtois et constructifs, ça ne me posera aucun souci, bien au contraire.


Concernant les événements, je suis bien entendu pour leur organisation (quels qu'ils soient : loterie à l'image de celle que j'ai organisée pendant un an il y a looongtemps, tournois divers, RP, JdR, IRL, etc), mais pour ma part je ne pourrai normalement pas y prendre part (là encore, faute de temps). Mais si vous en avez à organiser, n'hésitez pas : une partie est toujours là pour ça, et je peux tout à fait en créer d'autres, ainsi que les groupes qui pourraient aller avec (selon le projet, bien entendu). Faut juste potentiellement être patient si vous tombez dans les semaines où je n'ai même pas le temps de passer sur le forum.
avatar
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 27

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  woodini le Ven 11 Oct - 2:12

Slodah a écrit:Holà, le forum n'est pas très actif effectivement, au niveau des events, un du type "Goultarminator" pourrait être intéressant pour regrouper les meilleurs joueurs du serveur (et attirer d'autres personnes sur le serveur ?), avec quelqu'un d'actif sur les forums, qui regroupe, par exemple, une somme de la part de chaque joueur pour organiser des récompenses. (Un event pvm peut être tout aussi intéressant. (pour les events "in game"))
Entièrement d'accord ^^ Un ptit tournoi pvpm sur hécate ça pourrait être sympa Smile
avatar
woodini
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 03/02/2013

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
199/200  (199/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  Xilyas le Ven 11 Oct - 13:22

Effectivement il y a un problème alarmant concernant l'inactivité du forum, d'ailleurs, lorsque l'on tape " forum hecate " sur google, ce forum n'est plus le premier lien proposé !! ( le premier lien étant désormais le forum de Hardgamers).

Les tournois PvPm peuvent être en effet bien sympa, mais cela demande quand même une bonne organisation et vu que les vacances d'été sont derrière nous, il sera difficile de rassembler suffisamment de monde pour ce tournoi :/

_______________________
avatar
Xilyas
Membre

Date d'inscription : 30/07/2012

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  Carmen le Ven 11 Oct - 14:36

ilyas54 a écrit:lorsque l'on tape " forum hecate " sur google, ce forum n'est plus le premier lien proposé !! ( le premier lien étant désormais le forum de Hardgamers).
Chez moi c'est toujours le forum non-officiel d'Hecate le premier lien (à moins que le classement change selon les navigateurs ?), HardGamers étant en 7ème position après Soulplayers et JoL. Je ne pense pas personnellement que la question de "réputation" de ce forum en ai prit un coup à cause de ça. 

Cependant je rejoins ton avis concernant le tournois PvPm. Il faut sans doute le proposer lorsqu'il y aura le plus de monde, certainement un Week-end.

Edit:
Edit ; On m'a informé que le classement des forums dépendent de chaque personne. Pour moi par exemple, le forum non-officiel d'Hecate apparaît en premier car j'y vais tout le temps, mais le forum HG apparaît seulement en 7ème position car je n'y vais jamais. Et apparemment ce serait les cookies qui font ça. 
avatar
Carmen
Membre

Date d'inscription : 03/05/2013
Localisation : Zaap Wabbits

Personnage
Classe: Disciple Osamodas
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Post Mortem

http://plot.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  sayric le Ven 11 Oct - 23:20

Le fait que le forum perde en notoriété vient du fait que la communauté évolue, je vais m'expliquer.

Ce forum a été créé il y a bien longtemps par une certaine catégorie de joueurs plutôt expérimentés afin d'augmenter au maximum leur rentabilité sur le jeu : ouvertures de kralas plus précises et organisées ainsi que de prévenir de qui sont les bons et mauvais sur ce serveur.

Il ne faut pas se mentir, la base de ce forum, ça reste tout de même cela.

De fil en aiguille les parties se sont développées, que ce soit le commerce, les différents sujets de discussions etc...

Bref, on arrive maintenant à un stade où la communauté qui a créé ce forum et l'a fait vivre durant plusieurs années se retrouve brisée.

Entre ceux ayant stop, ceux qui ont migré et qui, du coup, ne font que survoler, de moins en moins qui plus est le forum, on arrive à un stade de déclin du forum.

C'est tout simplement une évolution normale, après forcément, avec quelques events où les gens sont obligés de se rendre ici tel que le goulta, on se retrouve avec une forum fantôme.

Le délire, c'est que pour le relancer, il faut y amener à mon sens les joueurs qui font la nouvelle communauté Hécatienne, les migrants ainsi que les "nouveaux joueurs".

Difficile comme tâche étant donné que pour les nouveaux joueurs l'âge tourne à 12 ans et qu'ils sont illettrés, ne savent pas écrire forum hecate sans faute et donc, n'utilisent pas les forums ( faut-il déjà qu'ils en connaissent l'existence et qu'ils le trouvent !!)

Je généralise, pas d'amalgame s'il vous plait!!

Concernant les migrants, il faut voir les joueurs posés qui vont sur des forums, car je ne suis pas sûr que les migrants souhaitent forcément s'intégrer à une communauté bien spécifique du serveur.


Relancer le forum est possible, un flood sur hecate semble nécessaire, des ouvertures krala avec pour seule réponse aux gens qui demandent comment ça se passe un " go forum hecate non officiel " permettrait peut-être de faire venir des gens, ou du moins de les "obliger" à venir.


PS : oubliez pas, les tournois avec gain de kamas doivent être validé par ankama il me semble
avatar
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 25
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
200/200  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le forum d'hecate !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum