Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Beta Frigost 2

+18
Snyler
Chojin
Kevs
The-Feca-Bluff
Tiranos
Turkhal
Azadax
Zerkados
Actarion
Eric-Cartman
Powndz
Sami...dida
Black-homes
Kysaduras/Aelfric
Wuv / Nanstuko
Maty-Roflant
Auraclea
Tercia
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Azadax Mer 8 Sep - 19:40

Non la borne descend à 100 (ce qui correspond à 1000 de sagesse).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Tiranos Jeu 9 Sep - 19:50

Démotivation et Cadran sont nerfés ? Parce que ça les rend carrément plus intéressant si AG n'a pas touché a ses sorts.


Tiranos
Tiranos
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue192/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (192/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Black-homes Jeu 9 Sep - 19:58

J'espère pour tout ceux qui jouent pas xélor que ça va être nerfer , cadran level 6 -10% d'esquive , sans compter le dopeul qui en invoque un lui aussi ... on tombe vite à 0 xD
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Azadax Jeu 9 Sep - 20:33

Tout comme contre une Surpuissante.


Il est extrêmement probable qu'en effet les pertes d'esquives PA & PM dues à des sorts ou des effets quelconques aient été revues à la baisse, et certainement de manière proportionnelle (mais sur ce dernier point, je m'avance un peu sans être sûr de rien).
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Wuv / Nanstuko Jeu 9 Sep - 21:44

Ah, et sinon, on m'explique comment un blop esquive des pm avec 0% quand le mec en face a pas loin de 400 sage ?

Ca reste bien beau les esquives, mais AG doit être un minimum cohérent.
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue13/37Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Tercia Jeu 9 Sep - 23:50

Spoiler:


Il nous a fallu du temps pour trouver la technique, nous avons fait une erreur dès le début qui explique le temps. Mais nous avons la technique.



ps : Niveau vita : Ma sacri a 6003 pdv elle était a 19XX full, un eni a 100 et L'osa a 3 resu avait 5XX pdv.


Enjoy pour les autres, le donjon est chiant le boss sympa a delock ^^
Tercia
Tercia
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 35
Localisation : [5, -7]

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  The-Feca-Bluff Ven 10 Sep - 0:05

Wuv / Nanstuko a écrit:Ah, et sinon, on m'explique comment un blop esquive des pm avec 0% quand le mec en face a pas loin de 400 sage ?

Ca reste bien beau les esquives, mais AG doit être un minimum cohérent.
Le pourcentage de chance de résister à une perte de PA est bridé entre 10% et 90%. Rien en dessous, rien au dessus.
The-Feca-Bluff
The-Feca-Bluff
Membre

Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue195/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (195/200)
Guilde: Seeds of Life

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Black-homes Ven 10 Sep - 1:03

bah c'est mal fabriqué , pourquoi mettre un blop à 0% d'office alors ...


GG terc' Very Happy
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Kevs Ven 10 Sep - 11:05

Minéasopolis a écrit:J'espère pour tout ceux qui jouent pas xélor que ça va être nerfer , cadran level 6 -10% d'esquive , sans compter le dopeul qui en invoque un lui aussi ... on tombe vite à 0 xD

Le cadran lvl 6, si je ne me trompe, retire 12% d'esquive.
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Auraclea Ven 10 Sep - 11:09

Le sort du cadran xel (j'sais pas le nom), démotivation, baraka (le sort de la pelle enu), et le sort de fourbes qui virent l'esquive sont clairement à nerf. (Déjà que même sans ça ils l'étaient... sauf baraka)
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Kysaduras/Aelfric Ven 10 Sep - 16:35

On peut avoir des précisions sur les givrefoux? J'ai entendu dire que c'était des bêbêtes assez sympathiques, j'aimerai en savoir un peu plus Smile
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue191/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Auraclea Ven 10 Sep - 16:44

Ce ne sera plus une surprise si on vous en dit trop. Smile
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Chojin Ven 10 Sep - 17:26

Auraclea a écrit:Ce ne sera plus une surprise si on vous en dit trop. Smile

Petite pensée à ceux qui voudraient faire la course au manoir et qui n'ont pas accès à la bêta :p

Chojin
Membre

Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 36

Personnage
Classe: Pandawa
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambu... euh...

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Snyler Dim 12 Sep - 18:28

Spoiler:


Et voilà le 4e et dernier donjon de frigost II terminé.

En comparant les étoiles avec le first kill de la team de jiva, on peut se vanter d'avoir été les seconds de la bêta à terminer le 3e donjon (du premier coup), ainsi que le 4e donjon (du deuxième coup, la première fois nous sommes morts au bout de 5 minutes :p). Un exploit qui n'aurait jamais pu avoir lieu sans l'aide de nos chers compatriotes anglais du serveur Zatoïshwan, ce geste rapprochera très certainement nos deux nations et j'ose espérer qu'ils nous feront un prix sur leurs pancakes exportés.

Pour retourner dans le sérieux, en écartant de cette éloge le premier donjon (intéréssant à faire 1 ou 2 fois, mais ça s'arrête là à mon sens), je viens prôner le fun procuré par cette nouvelle extension. Les boss sont tous très agréables à jouer et trouver la manière de désactiver l'état invulnérable n'est vraiment pas l'élément clef du combat, ils n'ont pas énormément misé sur cette difficulté éphémère qu'est de trouver la façon de rendre vulnérable le boss, vraiment pas, et pourtant les donjons n'en restent pas moins très stratégiques pour des teams THL. Ce qui est tout à leur honneur et vient ajouter à cette seconde extension glacée un vent de fraîcheur et de fun qui semblait tant manquer à dofus ces derniers temps. Si bien sûr on prend la peine de jouer le jeu et de s'adonner à l'extermination de chacun des boss de frigost afin d'accéder à la suite, sans oublier d'admirer la beauté des paysages poussant les designers de dofus au rang de véritables artistes graphiques. On peut espérer beaucoup de frigost III, et je vous invite vraiment à vous amuser sur le serveur normal une fois l'extension II arrivée. Et surtout... Ne vous faites pas spoiler !


Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Auraclea Dim 12 Sep - 18:57

Mag n'est pas hongrois ? ^o)

Edit : Oui voilà il est roumain. (C'est un ami depuis que j'ai mis les pieds sur le SH en fait.)


Dernière édition par Auraclea le Dim 12 Sep - 19:57, édité 1 fois
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Snyler Dim 12 Sep - 19:42

J'ai cru comprendre qu'il était de Roumanie x) mais il parle couramment l'anglais, langue officielle de son serveur Zatoïshwan qui est en fait international, je viens de regarder.

Enfin il s'agissait d'une seule personne qui jouait les comptes de zat, peut-être mag n'avait-il pas accès à la bêta (ou bien ne souhaitait pas jouer).

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Sweell Dim 12 Sep - 21:11

Sny' 3 enis c'etaient pour assurer ou faut vraiment avoir du gros heal pour survivre? Smile
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Snyler Dim 12 Sep - 21:35

Le truc avec les donjons frigost, c'est que tu dois garder la même team (en général) tout au long des donjons, du moins les premières semaines de la sortie.
2 enis oui, mais le 3e eni sert aux PA essentiellement, et c'est surtout parce qu'on n'avait pas vraiment le choix lors de la formation de la team qui s'est faite lors du 2e donjon (peu de personnes y avaient accès à ce moment).

Mais 2 enis sont largement suffisants. ça peut passer avec un seul aussi.

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Sweell Dim 12 Sep - 21:38

Ok tant mieux
Sweell
Sweell
Membre

Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Marseille

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: SoulPlayers

https://www.facebook.com/EpicsTournament?fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Wuv / Nanstuko Dim 12 Sep - 21:51

Snyler a écrit:Mais 2 enis sont largement suffisants. ça peut passer avec un seul aussi.


On disait ça au début pour les gros donjons etc, maintenant, on peut gérer sans. (CF chall Incurable sur CM, Ougah, Ker, etc)
Wuv / Nanstuko
Wuv / Nanstuko
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Personnage
Classe: Truc à EC
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue13/37Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/37)
Guilde: L'Ordre d'Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Cesc-Fabregas Dim 12 Sep - 23:20

Euh donc les donjons de l'extension seront réservés en grande partie aux 199-200 ?
Cesc-Fabregas
Cesc-Fabregas
Membre

Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Ecaflip
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Soulplayers

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Powndz Lun 13 Sep - 0:04

si les 199-200 galèrent autant pour l'instant c'est peut être parce qu'ils ne connaissent pas la technique, mais je pense qu'effectivement ces donjons seront réservés à une élite.
Powndz
Powndz
Membre

Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 30

Personnage
Classe: féca
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue182/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (182/200)
Guilde: Stupeflip

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Auraclea Lun 13 Sep - 11:04

Je fais un léger HS sur le "2 enis".

J'ai du mal à comprendre ce qui pousse les gens à former des équipes avec 25% d'eniripsas. J'ai réalisé tous les donjons du jeu (sauf à partir de Frigost 6) avec un seul eni, sans osa. L'eniripsa est bien souvent une mule d'un main autre, et le fait d'en prendre deux fait que les enis mules se font généralement chier en combat, et empêchent bien souvent un autre perso de venir, on peut notamment penser aux fecas qui retrouvent une grande utilité lorsqu'ils ne sont pas accompagnés d'une brochette de soigneurs.

Je trouve d'ailleurs que les donjons de Frigost sont un bel exemple où on peut y aller avec quasiment n'importe quelle team (polyvalente, pas 8 iops hein), du moment qu'on connaît un minimum les mobs et qu'on connaît bien ses persos, ça passe.

J'ai lu des "il faut deux enis pour tel donjon", "il faut un osa et un crâ pour l'obsidiantre", "il faut deux iops pour le tengu", j'affirme qu'il n'en est rien.

"Il faut des teams polyvalentes", ça oui.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue200/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Snyler Lun 13 Sep - 17:18

C'est surtout pour la rapidité des combats que l'on préfère 2 voire 3 enis. Avoir 2 enis, c'est grosso modo 4/5 PA en plus par personnage, ce qui implique (toujours dans les grandes lignes), une multiplication de la puissance de la team par 1,5.
Ca permet par exemple de faire des obsidiantres en 15 minutes même sans panda.
En bref, non seulement cela raccourcit considérablement la durée d'un combat, mais c'est en plus un gain de sureté supplémentaire : pour le soin bien évidemment, mais aussi et surtout par la puissance de la team.

Les enis, dans nos combats, ne soignent pas ; ils ne font que taper durant tout le combat et utilisent prev et recons lorsqu'il le faut, 2 sorts très puissants nécessitant peu de PA. De plus, ils ont un avantage de placement avec mot de frayeur pour un coût de seulement 1 PA, sort qui peut s'avérer très efficace en PVM pour effectuer un placement destiné à soi ou à ses alliés, permettant le bourrinage en zone de marteau/bâton.

Snyler
Membre

Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Kysaduras/Aelfric Lun 13 Sep - 18:32

Snyler a écrit:C'est surtout pour la rapidité des combats que l'on préfère 2 voire 3 enis. Avoir 2 enis, c'est grosso modo 4/5 PA en plus par personnage, ce qui implique (toujours dans les grandes lignes), une multiplication de la puissance de la team par 1,5.Ca permet par exemple de faire des obsidiantres en 15 minutes même sans panda.
En bref, non seulement cela raccourcit considérablement la durée d'un combat, mais c'est en plus un gain de sureté supplémentaire : pour le soin bien évidemment, mais aussi et surtout par la puissance de la team.
Je vois pas l'intérêt de torcher les nouveaux boss en 15minutes personnellement :/
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Beta Frigost 2 - Page 2 Left_bar_bleue191/200Beta Frigost 2 - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Beta Frigost 2 - Page 2 Empty Re: Beta Frigost 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum