Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Eventuel Raulebaque

+19
Wuv / Nanstuko
Slipouille
Azadax
maman ours
Splithunder
Jepeto
Azkell
Feci
Mifty
Turkhal
Zerkados
Cg'
Kysaduras/Aelfric
Love Me I'm ***
Maty-Roflant
O-Luna-O
Eric-Cartman
Poulet-Magique
Tonton-
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Eventuel Raulebaque

Message  Tonton- Mar 4 Mai - 20:25

Coucou tout le monde.


J'ai eu des échos sur un éventuel raulebaque de tout les serveurs 2.0 suite à une faille sur les Ogrines et des kamas.

Pour info, on peux voir l'hdv document complètement déréglé, avec des puissants parchos chance, agi, vita à 10-12 000 000 000 les 10. Le pire, c'est que les gens achètent. On peut aussi remarqué de nouvelles FM exotiques (Rasboulaire Pa à 300 000 000, ocre à 200 000 000, solom PM 100 000 000...) Que ce passe t-il ? Quelqu'un serait il au courant de cette éventuelle faille ?

En -2 0, énormement de gens flood en proposant d'énormes sommes pour des dofus, items exo ETC...


Si un raulebaque as bien éventuellement lieu, les gens "Réglos" seront pénalisés aussi ?


Si quelqu'un sais quelque chose, merci de m'éclairer un peu sur le sujet.


D'ailleurs, maintenant demain matin alors qu'il y en a déjà une ce matin...


Tonton
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Poulet-Magique Mar 4 Mai - 20:47

oh bordel, me fais pas flipper...
et si c'est un RB, c'est une semaine hein, pas deux jours. ... je sens que ça va gueuler si demain on est au même point qu'il y a une semaine, ils nous donneraient tous les bonbons du monde, ça ne rattraperait pas une semaine de jeu.

bien sur que les gens qui n'ont rien fait seront pénalisés, ce ne serait pas marrant sinon et il est trop tard pour faire un RB au cas par cas, vu à la vitesse à laquelle ça s'est propagé. vraiment dommage, merci ankama.
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue191/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Tonton- Mar 4 Mai - 20:49

J'espère que ça n'arrivera pas, je retrouve le lien de JOL ou ils en parlent, et je vous le copie ici
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Eric-Cartman Mar 4 Mai - 20:53

A chaque faille trouvée, si y'a eut un rollback, il était pas d'une semaine car la faille avait été trouvée puis réparée en quelques heures voir un jour. Les gens exploitant les failles se sont soi disant fait sanctionner.

Maintenant, je pense que ceux qui ont exploité la faille auront le droit à un bannissement. Les autres joueurs n'auront pas à refaire une semaine d'xp comme Sytry ! ><
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  O-Luna-O Mar 4 Mai - 20:54

Heu, en quoi la venue de Kamas est la cause de l'augmentation des parchos agi?
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Tonton- Mar 4 Mai - 20:59

Voiçi le lien :

forum


Luna, pour les parchemins, je n'ai jamais vu de prix aussi abusifs pour un lot de 10 parchemins. J'en ai déduit que les ventes de parchemins en masse augmente (grâce aux nombreux kamas acquis par la faille, on profite pour se parcho), donc les vendeurs adaptent les prix à la demande.
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Poulet-Magique Mar 4 Mai - 20:59

oui ben quand même, ils en ont profité un max, cf le prix des parchemins juste... Shocked

par contre, pour le ban des gens qui ont joliment abusé de la faille, ça a pas l'air d'être pour tout de suite, suffit d'aller à bonta et de MP les joyeux vendeurs de dizaines de FM exo à 100M et compagnie... bizarrement, ils ont augmenté très très rapidement.

pour la petite histoire, hier matin j'ai repéré le vendeur d'une rasboulaire PM (je crois) à quelques centaines de millions, j'ai vérifié il y a 3 heures, elle n'était plus dans ce même mode marchand, c'est à en flipper. et c'est vraiment dommage pour ceux qui n'ont rien fait !

@ luna : je suppose que c'est parce-que les gens qui ont abusé de la faille ont acheté tous les parchos et remis à un prix excessif et que justement, les autres gens qui ont abusé de cette même faille avaient les moyens, donc ils pouvaient potentiellement acheter.

brayf, W&S
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue191/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Tonton- Mar 4 Mai - 21:32

Bon, pas motivé à jouer si c'est pour du vent, on verra demain soir une fois la fameuse maintenance effectuée !

Bonne soirée tout le monde
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Maty-Roflant Mar 4 Mai - 21:34

S'ils se mettent à faire des Roolback de plusieurs jours, c'est la mise à mort de leur jeu, perso j'suis à deux doigts d'arrêter donc bon...
J'trouve que le jeu et les développeurs doivent faire face à de plus en plus de failles...
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Love Me I'm *** Mar 4 Mai - 21:39

Pour info j'ai juste vendu un emeraude 57 vita à 8M, y'a forcément une grosse faille pour dépenser autant pour de la m**de.


Sinon une connaissance m'a signalé qu'une dizaine de comptes amis s'étaient faits craquer depuis la 2.0, une faille dessus encore ?


L'avenir nous le dira.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue198/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Poulet-Magique Mar 4 Mai - 21:41

sûrement qu'ils avaient abusé de la faille, om. rien dit, j'ai lu bannir Rolling Eyes
en tout cas je suis bien dég, j'espère que j'aurai pas mes 3000 ogrines vendues dans le fion, sinon je me ramène à roubaix et ça va saigner Smile.
Poulet-Magique
Poulet-Magique
Membre

Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 88
Localisation : dans ton tiroir à sous-vêtements

Personnage
Classe: ttly
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue191/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde:

http://suisse.com

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Kysaduras/Aelfric Mar 4 Mai - 22:38

Ce que l'avenir vous promet Ankama vous le refuse Laughing
Mes réactions sont sur le sujet JoL, après je remercie chaleureusement cette faille pour m'avoir donnée une crise de fou rire mémorable devant l'hdv des documents.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue191/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Cg' Mar 4 Mai - 23:49

Tout ce qu'on peut dire, c'est que ça va être un sacré bordel les prochains jours :

- Soit il y a effectivement RB (mais de combien ?), ça fait toujours chier mais bon, ça passera et là pour une fois la raison est valable. On paie leur incompétence mais bon je préfère largement ça à la 2ème solution qui est :

- pas de RB, un "traçage" des IP puis ban définitif (ou pas) ayant utilisées la BaK pour profiter de la faille, en utilisant les logs qu'AG a à sa disposition. Là-dessus, je suis certain qu'il y en aura qui passeront au travers, en utilisant plusieurs comptes ou même plusieurs ordis à des endroits différents... Quand il s'agit d'abus de failles, l'imagination est grande. Et ça règlera pas le problème des HDV.

En tout cas 2 choses me dégoûtent :

- Un manque total de communication de la part d'AG (bah ouais, maintenance demain, mais qu'est-ce qui nous attends, RB ou pas, on peut pas jouer en étant sûrs de conserver ce qu'on va faire).

- Si pas de RB, une paralysie totale de l'économie (oui oui allez en hdv documents ou mineurs, vous allez rire), et je pense aussi à l'achat de Dofus comme l'Ocre ou d'exos sans effort, alors que certains se sont cassés la tête pendant des mois...

M'enfin, bonne chance à Ankama pour régler le problème, ca va être coton !
Cg'
Cg'
Membre

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: feca
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Zerkados Mer 5 Mai - 3:39

Ouais, casser la tête pendant des mois (pour les exo') et quand ça passe j'vais p'tet la voir détruite à cause de 150 idiots ne sachant pas se faire des kamas honnêtement ...

Pour ma part un RB de plusieurs jours sans annonce est simplement inconcevable ... On parle de plusieurs milliers de joueurs ayant payer un abo pour jouer pendant ce temps, qui ont eu une évolution de leur(s) perso(s), qui n'étaient pas au courant de cette faille et qui devraient subir la bêtise des autres ... un autre type d'abus si ça s'passe ainsi ...

Ensuite nous parlons d'un RB mais ... pourquoi ne pas le faire avant (à la détection de cette faille) pour justement empêcher un gros dérapage et une ruine du commerce des serveurs ? Sur ce coup Ankama joue gros avec la décision de ce matin ... La dernière faute, si il y a un RB avant lundi 20heures, que je subirai ...
Zerkados
Zerkados
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 36
Localisation : Belgique (Namurois)

Personnage
Classe: Féca
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Turkhal Mer 5 Mai - 10:09

Il est trop tard pour un RB, si s'étais la solution qu'ils avaient choisi ils l'auraient mise en pratique avant. Après un RB par compte est possible comme ils l'avaient fait il y as plusieurs années (ça avait un rapport avec le peki mais ma mémoire vieillissante me fait faux bon là :p), ainsi qu'une suppression de la monnaie frauduleuse (pas certains a 100% pour ça).

Ce que je trouve aberrant, c'est que notre économie va forcement changer du tout au rien, on va se retrouver SDF et contempler l'apparition de tricheurs a 15pa/7 pm, parcho all carac/sorts et tout ça en quelques clics... Le temps que l’ont as passé a fm, a farm, a drop nos diams ainsi que toutes nos économies vont devenir ridicule...
Ce que je regrette, c'est également la médiocrité d'ankama de faire tester leurs versions de jeu par des joueurs lambda, dont la majorité vienne tester des built ou repérer des failles. Le jour où ils décideront de devenir enfin professionnel m'étonneras. Ils méritent de moins en moins la poule aux œufs d'or qu'ils ont créés.

Une fois de plus Ankama nous fait une belle boulette, je crois de loin la plus belle depuis les débuts de l’aventure Dofus.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Kysaduras/Aelfric Mer 5 Mai - 12:35

En même temps mettre un système capitaliste wall streetien sur Dofus, déjà que les professionnels de l'économie en chie, je vois pas comment des joueurs pourraient maitriser ce système qui on l'approuve ou non est du même accabit.
La bourse aux ogrines et ni plus ni moins qu'une version miniature de la bourse mondiale.

Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de stop pour un petit moment ...
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue191/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Mifty Mer 5 Mai - 12:57

Nous avons la bourse depuis une semaine maintenant donc s'il y a RB il sera d'une semaine maxi à 2 jours mini je dirais après Wait and See, voyons ce qu'ankama réserve.
Mifty
Mifty
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part oû tu me trouvera pas

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue199/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Eric-Cartman Mer 5 Mai - 13:35

Kysaduras a écrit:En même temps mettre un système capitaliste wall streetien sur Dofus, déjà que les professionnels de l'économie en chie, je vois pas comment des joueurs pourraient maitriser ce système qui on l'approuve ou non est du même accabit.
La bourse aux ogrines et ni plus ni moins qu'une version miniature de la bourse mondiale.

Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de stop pour un petit moment ...

On a plus un nouveau système qui favorise les riches IRL aux joueurs lambdas.

Acheter des Kamas pour avoir un stuff, avancer dans le jeu, maintenant c'est possible avec de l'argent réel.

Si on prend en compte le fait que l'âge fait gagner en maturité, je dirai que peu de joueurs de plus de 20 ans vont acheter des sommes astronomiques. Cependant, j'imagine bien les gosses de riches pétés de tunes ig car papa/maman sont riches irl venir concurrencer des joueurs issus d'un milieu irl plus modeste.

J'trouve que l'équité dans ce jeu entre les joueurs est de moins en moins respectée. Mais bon, AG est une entreprise qui veut se faire un max d'argent. Quand faut penser aux joueurs, ils sont de suite moins présents ( sauf pour faire encore une fois chuter l'économie des serveurs )...
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Tonton- Mer 5 Mai - 13:51

Pas faux Sary, m'enfin, personne pourras (ou ne voudra ?) jamais rien faire contre les sites de ventes de kamas.

Maintenance de tout les serveurs 2.0 ce matin aucune cause, aucune précision, c'est louche ..

En espèrant qu'il travaille à remettre l'ordre dans l'économie du serveur, j'ai pas vraiment les moyens de m'adapter aux nouveaux prix
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Feci Mer 5 Mai - 13:52

Sarynox a écrit:
Kysaduras a écrit:En même temps mettre un système capitaliste wall streetien sur Dofus, déjà que les professionnels de l'économie en chie, je vois pas comment des joueurs pourraient maitriser ce système qui on l'approuve ou non est du même accabit.
La bourse aux ogrines et ni plus ni moins qu'une version miniature de la bourse mondiale.

Quand je vois ça je me dis que j'ai bien fait de stop pour un petit moment ...

On a plus un nouveau système qui favorise les riches IRL aux joueurs lambdas.

Acheter des Kamas pour avoir un stuff, avancer dans le jeu, maintenant c'est possible avec de l'argent réel.

Si on prend en compte le fait que l'âge fait gagner en maturité, je dirai que peu de joueurs de plus de 20 ans vont acheter des sommes astronomiques. Cependant, j'imagine bien les gosses de riches pétés de tunes ig car papa/maman sont riches irl venir concurrencer des joueurs issus d'un milieu irl plus modeste.

J'trouve que l'équité dans ce jeu entre les joueurs est de moins en moins respectée. Mais bon, AG est une entreprise qui veut se faire un max d'argent. Quand faut penser aux joueurs, ils sont de suite moins présents ( sauf pour faire encore une fois chuter l'économie des serveurs )...


C'est tout à fait ça. Sur ce coup Sary t'as tout dis t mn idaul xd
Argent, économie, bénéfice sont les maîtres mots d'Ankama en 2010. D'un côté on peut pas vraiment leur en vouloir, z'ont un concept qui marche, pourquoi pas l'exploiter pour se remplir les poches. Qui ne ferait pas la même chose ?
Feci
Feci
Membre

Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue199/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Azkell Mer 5 Mai - 13:56

Feci a écrit:D'un côté on peut pas vraiment leur en vouloir, z'ont un concept qui marche, pourquoi pas l'exploiter pour se remplir les poches. Qui ne ferait pas la même chose ?

En tout cas, ceux qui ont profité de la faille le ferait Very Happy
Azkell
Azkell
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dilune

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Kysaduras/Aelfric Mer 5 Mai - 14:04

Feci a écrit:Argent, économie, bénéfice sont les maîtres mots d'Ankama en 2010. D'un côté on peut pas vraiment leur en vouloir, z'ont un concept qui marche, pourquoi pas l'exploiter pour se remplir les poches. Qui ne ferait pas la même chose ?
Une société qui sait que si elle ne fait pas un minimum visible pour ses joueurs, ceux-ci trouveront ô combien simple d'arrêter de nourrir le compte en banque de la société?
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue191/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Turkhal Mer 5 Mai - 15:12

Kysaduras a écrit:En même temps mettre un système capitaliste wall streetien sur Dofus, déjà que les professionnels de l'économie en chie, je vois pas comment des joueurs pourraient maitriser ce système qui on l'approuve ou non est du même accabit.
La bourse aux ogrines et ni plus ni moins qu'une version miniature de la bourse mondiale.

Faux, la bourse est bien plus complexe (surtout que l'on parle que de forex là (monnaie/change)) :p, et précepte qu'ils ont omis et qui m'inquiète quand à l'avenir de l'économie dofusienne, ils ont oublié une chose :
Prenons donc les kamas et les ogrines comme deux monnaies. Les kamas peuvent se changer qu'en ogrines; les ogrines en euros et en kamas. Les euros là dedans ne peuvent qu'aller en in (dedans). Il ne peut donc y avoir que plus d'ogrines sur le marché, toujours et encore, cette monnaie étant créée a la demande seulement.
Ainsi la loi de l'offre et de la demande sur laquelle reposais notre économie se déstabilise, puisque qu'il n'y aura aucune sortie d'ogrines en euros, la nouvelle monnaie ne peut que devenir plus forte (point où ils vont permettre l'achat direct d'item en ogrines selon moi). Petit à petit, le Kama est voué a disparaitre et devenir obsolète, avec un taux monstrueusement imposant kamas - ogrines.
Donc même sans cette faille, l'économie prendrait quand même une claque.

Ce pourquoi je vais élire domicile sous le pont de Sufokia et louer le peut d'espace que j'aurais en rab en kamas Wink En bon protectionniste que je suis :p.



Sarynox a écrit:
On a plus un nouveau système qui favorise les riches IRL aux joueurs lambdas.

Acheter des Kamas pour avoir un stuff, avancer dans le jeu, maintenant c'est possible avec de l'argent réel.

Si on prend en compte le fait que l'âge fait gagner en maturité, je dirai que peu de joueurs de plus de 20 ans vont acheter des sommes astronomiques. Cependant, j'imagine bien les gosses de riches pétés de tunes ig car papa/maman sont riches irl venir concurrencer des joueurs issus d'un milieu irl plus modeste.

J'trouve que l'équité dans ce jeu entre les joueurs est de moins en moins respectée. Mais bon, AG est une entreprise qui veut se faire un max d'argent. Quand faut penser aux joueurs, ils sont de suite moins présents ( sauf pour faire encore une fois chuter l'économie des serveurs )...

Je suis tout a fait d'accords et c'est bien triste... ils vont dans la mauvaise pente il me semble.... ça me rappelle quand Ogame a décidé de donner des avantages significatifs à ceux qui jouaient en abonnement, le nombre de joueur a chuté et tous les gros stratèges ont arrêté.

Ici on paye notre abonnement qui n'est pas donné, on a un service de moins en moins présent et c'est comme si on rajoutait une option où pour évoluer plus vite il fallait cracher des sous... Je haie cette vision, même si d'un autre coté je suis bien content de ne pas avoir à payer les abonnements.
En tout cas avoir mis autant de cœur dans son personnage, ses builts etc… et voir qu’un nabot pourrait via les sous de papa/maman en faire autant en 100 fois moins de temps ça fou la gerbe et ça montre la considération qu’a Ankama pour leurs vieux joueurs/serveurs.
Il va nous rester que notre skill et experience du jeu quoi...

Nul doute que si j’avais commencé à jouer maintenant j’aurais arrêté au bout de 3 jours…
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Jepeto Mer 5 Mai - 16:36

C'est plus le principe qui est chiant que la réalité des faits je trouve. Ca fait chier qu'il y est des gens assez cons pour tricher si massivement sans vergogne. On le savait déjà, mais le constater saoul à chaque fois. Même chose pour tous les tricheurs qui passeront les mailles du filet, ça saoul par principe. Dans les faits, voir un mec débarquer avec un perso full sorts et ayant acheté des exos bah... Ca fera un adversaire de plus en -1/0 et ça change rien à notre perso, notre stuff etc...

Mais les principes, ça peut aussi donner envie d'arrêter un jeu vérolé.

Niveau impact économique sur le serveur à court/moyen/long terme, franchement, c'est dur à déterminer.

rendeer

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Tonton- Mer 5 Mai - 17:06

Surtout qu'à force de négliger les joueurs, qui sont quand même à l'origine du chiffre d'affaires de la société, ces derniers arrêtent de plus en plus à jouer.

De plus, ce genre d'évènements, certes ça peut arriver, mais pourquoi ne pas avoir fait le nécessaire rapidement ? Pourquoi ne pas limiter la casse...

Ce matin, il y a eu une maintenance, aucune précisions, c'est sympa de se sentir informé..


Je partage l'avis de Thurkal, concernant la sans doute très proche fin des kamas. Les ogrines sont en passe de remplacé totalement les Kamas, vu ce qu'on peut déjà faire avec (Abonnement, services...)

Esperons qu'ils savent ce qu'ils font, même si j'ai de gros doutes ...
Tonton-
Tonton-
Membre

Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Nain
Niveau:
Eventuel Raulebaque Left_bar_bleue200/200Eventuel Raulebaque Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hestya

Revenir en haut Aller en bas

Eventuel Raulebaque Empty Re: Eventuel Raulebaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum