Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Japan Expo 11e Impact !

+7
Thibz
Actarion
Eurydice
Zell
O-Luna-O
Azadax
Slipouille
11 participants

Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Japan Expo 11e Impact !

Message  Slipouille Mer 28 Avr - 5:25

Bonjour à tous,

Le plus grand des événements sur l'animation japonaise de France est de retour pour la 11ème année consécutive et par la même occasion la 11e fois que je m'y rendrais ! xD
Il se déroule comme tout les ans au début des vacances d'été, pour être un peu plus précis au début du mois de Juillet.

Au programme : Jeux vidéos, concours de DDR à gogo (dance dance révolution, attention j'suis un dieu à ça <3), mangas, animations sur les coutumes asiatiques/japonaises etc... ! Y'a aussi les fameux jeux de cartes tels que : Yu-Gi-Oh et Magic.
Et beaucoup de goodies <3 (j'avais acheté le death note là-bas mais c'était une arnaque, ma prof de maths de 3ème n'est jamais morte pfff)

ET SURTOUT LE COSPLAY QUI SANS LUI LA JAPAN EXPO NE SERAIS PAS LA JAPAN EXPO !

On a eu le droit à une Ankama convention (la deuxième) y'a deux ans là-bas, qui été très réussi. Puis l'année d'après un stand tout pourri 100% commerciale pour l'anecdote autour de l'univers Dofus. Cette année, ils y sont pas et à vrai dire, tant mieux! Tant que y'a le stand Nintendo avec les Pokémon <3333

Tout les ans, de plus en plus, la BD chinoise se fait connaitre et se présente aussi là-bas, c'plus asiat expo que japan expo maintenant (t'façon les chinois sont les plus forts et toc!)

Enfin bref! Voici pour l'introduction.

La Japan Expo 11e Impact ouvrira ses portes du Jeudi 1 au Dimanche 4 Juillet 2010.
Elle se tiendra au Parc des Expositions Paris-Nord à Villepinte (RER B direction Aéroport Charles de Gaulle) à environ 25 minutes en partant de Chatelet les Halles.

Accès : RER B - Station Parc des Expositions
Autoroute A1, A3, ou A104 - Sortie Parc des Expositions

Les tarifs sont les suivants :
- Jeudi : 9 euros (Prévente et Sur place)
- Vendredi : 12 euros (Prévente et Sur place)
- Samedi : 14 euros (Prévente et Sur place)
- Dimanche : 12 euros (Prévente et Sur place)
- 3 jours (Vendredi, Samedi et Dimanche) : 31 euros (Prévente et Sur place)
- 4 jours : 35 euros (Prévente et Sur place)

Pour l'achat des billets:

Réseau FNAC :
FNAC, Carrefour, Géant, Système U, Le Bon Marché ou 0 892 684 694 (0,34€ TTC/min)
Réseau TICKETNET :
Auchan-Cora-Cultura-E. Leclerc-Virgin Megastore ou 0 892 390 100 (0,34€ TTC/min)

Concernant les horaires :

La Japan Expo vous ouvre ses portes à 11h. Si vous avez une place prévente, vous pourrez entrer à 10h (il a une file prévente et une file sur place). Une nouveauté par rapport aux précédentes sessions JE : Le Jeudi les Préventes entreront à 10h et le reste à 11H (aux autres c'était 12h puis 13h)
La fermeture se fait à 19h everyday.

Voici pour une première explication, j'étofferais ceci au fur et à mesure des news !

Voici quelques liens qui peuvent vous aider :

- Site de la Japan Expo : http://www.japan-expo.com/art-1-fr-accueil.html

- Horaires et Tarifs : http://www.japan-expo.com/art-11-fr-infos_pratiques___horaires_et_tarifs.html

- Un guide : http://www.japan-expo.com/art-13-fr-infos_pratiques___guide_du_festivalier.html

- Accès au Festival : http://www.japan-expo.com/art-25-fr-infos_pratiques___acces_au_festival.html

Voili voilou! Moi j'y serais et c'est une certitude !

A vous les studios, c'était Slip le Magnifique pour le Forum d'Hécate!

I love you I love you I love you I love you I love you
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Azadax Mer 28 Avr - 13:00

Pour ma part, je ne pense pas y aller, car si j'y allais, ça ne serai que pour voir des gens, et payer pour voir des gens, alors qu'on peut s'organiser ça sans les braillements de 5000 personnes autour (sûrement beaucoup moins de goss que l'AC, mais bon), voilà quoi... Surtout que l'irl est programmée le 6 Juillet.

Donc pour ma part, sans moi, sorry x)
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  O-Luna-O Mer 28 Avr - 16:01

J'suis pas fan des mangas et ma seule raison d'y aller serait de se foutre de la gueule ou d'admirer les cosplays.

Je n'y serais pas non plus désolé x)
O-Luna-O
O-Luna-O
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 30
Localisation : [5,7]

Personnage
Classe: Eni / Panda / Crâ
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Zell Mer 28 Avr - 16:13

Luna ** a écrit:J'suis pas fan des mangas et ma seule raison d'y aller serait de se foutre de la gueule ou d'admirer les cosplays.

Je n'y serais pas non plus désolé x)



De même ^^'
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue0/0Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Eurydice Mer 28 Avr - 16:39

---THE--ECAFLIP--- a écrit:

A vous les studios, c'était Slip le Magnifique pour le Forum d'Hécate!

I love you I love you I love you I love you I love you

*hurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrle* I love you
Eurydice
Eurydice
Membre

Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 33

Personnage
Classe: PoutchingBall
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue189/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (189/200)
Guilde: Shunken

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Actarion Mer 28 Avr - 17:03

à voir ... si j'arrive à avoir des CP le jour en question x)
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Thibz Mer 28 Avr - 17:06

Sans moi, mais jolie présentation Smile
Thibz
Thibz
Membre

Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue0/0Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Xx-Fhenax Mer 28 Avr - 18:40

Certains vont prier à la Mecques, moi, je le fait à la Japan expo.

Bref, j'y serais comme a toutes les conv qui se font sur dans le coin, en plus normalement on aura un groupe de Jap qui fera un concert privé le soir, alors a ne pas rater.
Pour le Cosplay j'aimerais faire le cosplay de Ed mais bon, pas sur encore (surtout que je veut pas l'acheter tout fait), et j'ai pas trop trop d'autres idées pour le moment.
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue196/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Zell Mer 28 Avr - 19:13

..


Dernière édition par Zell le Sam 24 Avr - 21:19, édité 1 fois
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue0/0Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Slipouille Lun 7 Juin - 12:17

Je fais un Up de ce sujet pour vous dire que Ankama sera présent à la Japan Expo cette année, on pourra entre autres jouer à Island of Wakfu pour les geeks 360, 'y aura aussi un Stand Nolife. J'vous apporterai plus de précisions quand elles seront données.


Pour ma part, je participerai à la Japan Expo le samedi, je ne peux pas y aller plus.

Si vous êtes prenium prenez votre carte, 'y aura des goodies gratuits au lieu de 15€ sur leurs boutique XD

PS : Y'aura Square Enix pour les FFplayers I love you ainsi que nintendo. Mais aussi le créateur de Metal Gear Solid. Cette année les arts martiaux présentés sont les Chinois I love you Saleté de Jap on s'impose même à votre convention HAHAHAHAHAHAHA

(Ouais car le Kung-fu c'est chinois pour les incultes et non c'est pas japonais qui eux ont seulement le Judo après notre mythologie pour naruto vont pas nous voler nos arts martiaux non plus )
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Xx-Fhenax Lun 7 Juin - 14:59

Ce qui est chiant avec ankama, c'est que sa ramène plein de gosse de 8 ans qui viennent brailler pour pouvoir drop au bouftout à la con, j'y vais surtout parcequ'il y a Yoshiki/Toshi et X Japan, Kanon de An cafe, ViVid, un ptit peut HITT pour me foutre de lui, et puis Seikima II, et me ressourcer en chaine/bracelet et connerie en tout genre, et puis pour l'ambiance, parce que stand ankama c'est assez chiant je trouve sa colle pas avec le thème/ambiance de base mais bon sa reste un autre débats.
Sinon y a aussi l'auteur de Fairy Tail si y a des otaku comme moi Wink

(J'y vais le dimanche par contre)
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue196/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Mifty Lun 7 Juin - 15:03

Hideo Kojima ne sera présent que le 2 et 3 juillet à la Japan Expo.
Mifty
Mifty
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 31
Localisation : Quelque part oû tu me trouvera pas

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue199/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Actarion Lun 7 Juin - 21:20

je bosse...

mais ptet qu'un rush entre vendredi soir et samedi est jouable

ont m'en à dit beaucoup de bien alors why not
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Xx-Fhenax Lun 7 Juin - 21:24

Mais ils sont chiants ils ont augmenté d'environ 3-4€ par rapport à d'habitude.....
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue196/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Xx-Fhenax Jeu 24 Juin - 13:41

Bon alors pour ceux que sa intéresse et qui ont prévue d'y aller, je rajoute 2,3 news parmi des milliers d'autres qui peuvent vous intéresser :


Il y aura :

Kanon, le bassiste de An cafe, présent les 4 jours pour entre autres décidasses, interview, conférence ....

Spoiler:


Le celèbre Marcus de Game one et No life :

Ca y est cette fois c'est officiel, je serai à Japan Expo les 1er,2, et 3 Juillet !
Vous pourrez m'affronter sur scène le jeudi 1er Juillet à 14h30, et le vendredi 2 à 12h30, et on profitera avec Julien pour remettre le fameux "Trophée Nutella" du défi Facebook ! Le reste du temps vous pourrez me retrouver sur le stand... de Nolife (le samedi 3 sans doute aussi) pour des dédicaces, le partage rituel du Nutella, et mes magnifiques t-shirts de la "Marcus Low School for Pathetic Gamers".
Commandez les dès maintenant si vous voulez être sûr d'en avoir parce que cette fois encore on en aura pas forcément pour tout le monde. D'ailleurs on a décidé de vous en faire gagner jusqu'à la fin de la semaine, histoire que vous puissiez venir vous les faire dédicacer à Japan Expo...


Stand Ankama

Spoiler:


Après l'annonce des straps Fullmetal Alchemist, Kurokawa enchaîne avec le retour des verres Saint Seiya The Lost Canvas et Blazer Drive *!

Tous ceux qui avaient loupé l'opération commerciale autour de ces 2 produits collectors pourront donc être pleinement satisfaits !
(achetés deux mangas kurokawa pour en avoir un


Un jeu sympa est organisé pour les fans de Dragon Ball, ou si vous voulez juste vous amusez :

Les fans de Dragon Ball vont pouvoir s'amuser à chercher les boules de cristal lors de Japan Expo 11ème impact ! En effet, Dragon Ball Official organise un jeu sympathique du 1er au 26 Juillet où l'objectif est de retrouver les boules dispersées dans tout le salon !

Pour voir comment jouer + cadeaux :
http://www.manga-sanctuary.com/news/9475/a-la-recherche-des-boules-de-cristal.html



(My favourite news):

Cosplay Durarara à Japan Expo

Si vous êtes une fille qui n'a pas froid aux yeux, qui aime le cosplay et qui pense avoir les mensurations idéales (85-55-80), les éditions Dybex vous invitent sur leur stand à l'ouverture de Japan Expo pour faire des essayages afin d'endosser le costume officiel de Celty, le chevalier sans tête de Durarara!

Attention: pensez à ramener une paire de bottes noires à votre taille!

Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue196/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Slipouille Jeu 24 Juin - 16:54

J'suis tout à fait d'accord avec toi sur la dernier news c'est ma préféré aussi Smile
Mais attention ça peut être à double tranchant et se faire du mal aux yeux avec une magnifique pollution visuel dont on à l'habitude avec certaines en Cosplay pour les habitués de la Japan Expo XD
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Xx-Fhenax Jeu 24 Juin - 17:41

Oui tout a fait.


Spoiler:
Xx-Fhenax
Xx-Fhenax
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 30
Localisation : %pos%

Personnage
Classe: Sadidas
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue196/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (196/200)
Guilde: La Table Ronde

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Auraclea Jeu 24 Juin - 18:00

85-55-80 c'est très petit Surprised
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  maman ours Lun 28 Juin - 11:08

Xx-Fhenax a écrit:Ce qui est chiant avec ankama, c'est que sa ramène plein de gosse de 8 ans qui viennent brailler pour pouvoir drop au bouftout à la con.

Et bien moi j'y vais avec mes trois loulous de 8 ans, 6 ans et 4 ans. On va aller droper plein de pano bouftout à la con, on va brailler dans l'expo rien que pour embêter Fhenax et tous les autres. Et si on a un peu de temps on va aller chercher les boules de cristal (et oui j'ai eu 16 ans un jours et c'était ma série manga préférée).
Ah oui j'oubliais, j'y vais le vendredi, car il y aura moins de monde, j'ai pas envie qu'on écrase mes enfants sinon je risque de massacrer à coups de pelles, je peux vous dire que ça va saigner dans ce cas. Twisted Evil


Dernière édition par Auraclea le Lun 28 Juin - 16:47, édité 1 fois (Raison : correction de bbcode)
maman ours
maman ours
Membre

Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 56
Localisation : Sur Frigost je tape du boufmouth

Personnage
Classe: Enutrophe
Niveau:
Japan Expo 11e Impact ! Left_bar_bleue200/200Japan Expo 11e Impact ! Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: La Table ronde

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 11e Impact ! Empty Re: Japan Expo 11e Impact !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum