Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Japan Expo 12ème Impact

2 participants

Aller en bas

Japan Expo 12ème Impact Empty Japan Expo 12ème Impact

Message  Slipouille Ven 24 Juin - 21:51

Dans une semaine du 30 juin au 3 juillet 2011, le parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte recevra une nouvelle fois la Japan Expo pour notre plus grand plaisir (On va finir par l'appeler Asian Expo, Korean Expo ou China Expo c'est de moins en moins japonais... à mon plus grand bonheur xD).

J'ai reçu un mail de la part d'Ankama, je pense comme tout le monde ici où ils faisaient mention qu'ils y seront. J'suis parti voir la liste des exposants et en effet, ils ont 3 stands pour eux.... eux qui disaient qu'ils ne voulaient plus y être, j'ai ris, mais bon...

Un pote y travaillant cette année, pour ma part j'y serais pour la dixième année consécutive. Je vous propose un petit IRL là-bas pour ceux qui le veulent, comme tout les ans, comme à toutes les conventions d'Ankama c'est toujours agréable de voir les joueurs en vrai, partager avec eux, encore plus qu'on ne peut partager IG. Un petit truc sympa peut s'organiser entre nous, et on pourra discuter du Goultar qui se prépare !
On va pouvoir s'amuser (et moi aggro quelques gens IRL à défaut de pouvoir le faire IG Cool )

J'vous met les coordonnées comme à chaque coup que j'organise ça pour la Japan Expo.

En RER :
Le RER B (direction Aéroport Charle-De-Gaulle 2 - TGV depuis Paris) vous dépose au pied du Hall qui accueille Japan Expo. Descendez à l'arrêt "Parc des Expositions". Depuis le centre de Paris, cela ne vous prendra guère plus de 20 minutes.

En résumé, RER B direction AEROPORT CHARLES DE GAULLE "2" arrêt Parc des Expositions. Pour ma part, je vous conseille de le prendre à Châtelet les Halles pour ceux qui ne connaissent pas Paris, c'est le plus simple, certes assez bondé mais ne vous inquiétez pas, vous avez juste à suivre la bande d'Otaku-qui-comprennent-rien-à-ce-qu'ils-écoutent.

En Voiture :
Par l'A1, l'A3 ou l'A104, vous venez à Japan Expo sans souci. Sur l'autoroute, prenez la sortie 2 "Parc des Expositions - Accès Visiteurs". Là, vous découvrirez de multiples parkings à proximité de l'entrée du festival.

Plus amples informations (dont l'avion :rires: à ce lien) : http://www.japan-expo.com/fr/info/comment-venir-a-japan-expo_167.htm

Ensuite, les horaires et les prix varient en fonction des jours. En effet, le jeudi tout les exposants ne sont pas prêts, les activités sont minimes alors que le samedi c'est l'apogée et le dimanche c'est les finales des tournois de Cosplay. Je vous donne les jours et les prix en fonction.

  • Jeudi 30 juin : 10h (accès prévente) ou 11h (pour le reste) - 19h00. Prix : 9€ (pour les deux)
  • Vendredi 1 juillet : 10h (accès prévente) ou 11h (pour le reste) - 19h00. Prix : 12€ (pour les deux)
  • Samedi 2 juillet : 10h (accès prévente) ou 11h (pour le reste) - 19h00. Prix : 15€ (pour les deux)
  • Dimanche 3 juillet : 10h (accès prévente) ou 11h (pour le reste) - 19h00. Prix : 12€ (pour les deux)


A savoir qu'il y a des pass séjour 3 et 4 jours.
Le pass 3 jours (vendredi à dimanche) vaut 31€ et celui de 4 jours 35€.

Les tickets sont en vente dans les billetteries suivantes :

Réseau FNAC :
FNAC, Carrefour, Géant, Système U, Le Bon Marché ou 0 892 684 694 (0,34€ TTC/min)
Réseau TICKETNET :
Auchan-Cora-Cultura-E. Leclerc-Virgin Megastore ou 0 892 390 100 (0,34€ TTC/min)

A savoir pour ceux qui viennent de loin : il y a des hôtels proches, Paris est juste à côté aussi, le fait de trouver un logement ne sera pas difficile.

A noter pour ceux qui veulent payer sur place : les billets de 50€ et + ne sont pas acceptés, je vous le dit car j'me suis déjà fait avoir une année xD. Bien qu'il y a deux distributeurs de billets, si vous voulez perdre une heure dans la queue des distributeurs, c'est le bon choix !

Parmi les invités d'honneur cette année, on a l'auteur d'Escaflowne, l'auteure de Candy (ouais la on remonte loin, très loin XD) ainsi que l'auteur de la musique des jeux Silent Hill. Il y en aura pour tout les Otaku avec X-Japan qui sera la et bien d'autres mais préférant la C-POP ou la K-POP (que je comprends), je ne connais pas le reste.

Par contre, Ankama sera dans le salon juste à côté de Japan Expo, Comic Con' ou au sein même c'est pas encore mentionner. En tout cas, il y a faire à Japan Expo, il y a de quoi s'amuser ! Et si vous êtes sage, vous aurez le droit à une démonstration de DDR.

A la suite de ce message, pour ceux qui veulent y participer, mettez votre pseudo ainsi que le jour où vous y serez ! Je suis sur d'y être après c'est si oui ou non, je prends de mon temps pour venir vous voir. Je mettrais une liste à jour.

Quand il y aura assez de réponses, on mettra en place une heure, un jour, un point de RDV pour tout le monde. Déguisez-vous, faites des T-Shirt pour qu'on vous reconnaisse etc ! Eclatez-vous !

En espérant en voir un maximum,

Slip.

(si vous voulez plus d'infos, MP moi et le site de Japan Expo : http://www.japan-expo.com/fr/)



Participants : (Normal sûr, entre parenthèses peut-être)

- Slip
- (Chibisan)
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
Japan Expo 12ème Impact Left_bar_bleue200/200Japan Expo 12ème Impact Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

Japan Expo 12ème Impact Empty Re: Japan Expo 12ème Impact

Message  Maty-Roflant Sam 25 Juin - 0:44

A la limite si vous êtes plusieurs à y aller, j'pourrais faire un saut pour venir vous voir, parce que mis à part les filles en cosplay trop court, y'a rien qui m'attire à la JE Very Happy
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
Japan Expo 12ème Impact Left_bar_bleue200/200Japan Expo 12ème Impact Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum