Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Post préventif au hack

3 participants

Aller en bas

Post préventif au hack Empty Post préventif au hack

Message  Turkhal Jeu 15 Avr - 11:17

Tout d'abord je salue la démarche de black lister les malfaiteurs du serveur.

Cela dit, bien qu'ayant croisé un petit post sur le fishing, j'ai été étonné de pas voir un post sur la section Hack préventif à ce fléau.

Je me permet et ce malgré ma nouvelle venue ici de souffler cet idée qui peut éviter bien des maux. Je ne l'ai jamais connu étant plus que prudent mais certains m'ont marqué a vie (celui de ma linette par exemple).

Selon moi, informé, les chances de se voir un jour victime d'un hack ou d'un abus de confiance s'amoindrissent.

J'invite donc le premier modérateur passant par là à jeter un coups d'oeil sur ce que j'eu posté sur le forum d'hades, simple citation d'un post de Berverly, modérateur du forum barbok de l'époque.
Vous trouverez aussi dans le bar un post préventif au vol d'id et usurpation d'identité.


http://dofushades.free.fr/hadesSMF/index.php?topic=117.0
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Post préventif au hack Left_bar_bleue200/200Post préventif au hack Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Post préventif au hack Empty Re: Post préventif au hack

Message  Auraclea Jeu 15 Avr - 11:24

Pour gagner en lisibilité, je t'invite à copier ici le message que tu linkes. En effet, il faut être inscrit sur le forum Hades pour lire ton message, et je doute que la plupart des utilisateurs de ce forum veuillent s'y inscrire.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Post préventif au hack Left_bar_bleue200/200Post préventif au hack Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Post préventif au hack Empty Re: Post préventif au hack

Message  Turkhal Jeu 15 Avr - 11:49

correct, j'avais completement oublié^^.

Voici donc le post, je me répète, c'est Berverly du forum Barbok qui en est l'auteur:

Keylogger: c'est un logiciel qui récupère tout ce que vous taper au clavier (ou presque) dont vos login et mdp dofus, le possesseur du logiciel peut alors se connecter à votre compte et en faire ce qu'il veut. Pour l'éviter c'est assez simple, n'allez pas sur des site que vous ne connaissez pas, conservez une sécurité maximum dans vos options navigateur internet, n'accéptez pas de fichier sur msn s'ils sont envoyé par des personnes inconnues.

Phissing : ce sont des sites internet qui sont des copies graphiques graphique de site officiel (ex: beaucoup ressemble énormément à la page de connexion du site dofus.com). En fait ce sont de faux, qui récupère vos login et mdp lorsque vous vous identifiez et on obtient les meme problèmes que le keylogger. Pour l'éviter, n'allez pas sur des sites inconnu, si vous y aller ne rentrez jamais vos identifiants dofus et évitez les site qui vous propose des services du genre livraison de kamas, bot pour xp...Pour plus de sécurité vérifiez toujours l'adresse du site en haut de votre explorateur, si elle n'est pas du meme type que le site officiel, c'est une arnaque.

Spamming : C'est une pratique un peu brutal pour récupérer des informations. Le principe est d'envoyer un très grand nombre d'email à une personne pour que le transfert d'information soit saturer et que d'autre information (ex : les échanges entre votre fenetre dofus et le serveur) soit dévier vers le hackeur. Pour éviter ça, lorsque vous jouez à dofus avec msn ouvert, si un très grand nombre d'email arivent dans votre boite e-mail, fermez la fenetre dofus, aller sur votre compte de messagerie et mettez l'expéditeur en courrier indésirable.

L'algo de forçage : Il consiste à tester des mots de pass associé à un login pour réussir à trouver le bon. Pour éviter ce problème, ne donnez jamais votre login (meme si vous ne donnez pas le mot de passe) et faites des mots de passe type HN (il faut utiliser des caractères miniscule, majuscule , des chiffres et des caractère spéciaux comme -/: ...), et changer votre mot de passe régulièrement (tout les 2-3 mois)

Le petit profiteur : ça c'est 100% de votre faute, vous avez prétez votre compte à une personne qui vous parrait digne de confiance et qui en profite pour tout vous voler. Tant pis pour vous.

Les arnaque à la tire : ce sont toutes les arnaques que vous pourrez rencontrer dans le jeu, parmis les plus connus il y a :

Le vis d'échange, un joueur vous propose un objet contre des kamas puis vous rajoute beaucoup d'autre ressources peu cher et retire discrétement l'objet que vous souhaitiez acheté.sachez qu'un joueur ne pourra pas faire d'échange si il est surchargé donc refusez sistématiquement les ressources qu'il donnera et si il insiste annuler l'échange.

Le familier futé : un joueur propose d'acheter votre familier puis vous dit qu'il na pas sa vie et vous demande de lui donner une poudre d'éniripsa (qu'il ajoute à l'échange) pensez à bien retirez votre familier avant d'accépter la poudre, sinon c'est lui qui l'aura (et 1000 k la dragoune rose ça fait mal ^^)

Les faux artisans : vous faite appel à un artisans présent dans le receuil des artisans. Vous le voyez dans l'atelier ou vous etes et souhaitez demander ses services. Vérifiez toujours si le nom correspond EXACTEMENT à celui référencer dans le livre, certain petits malin créent des personnage similaire (couleur, panoplie et nom pratiquement identique) afin de volez vos objet par ce moyen.

L'annonce maudite : Un joueur propose dans le canal commerce de donner un gélano ou une dragoune rose contre un objet avec très peu de valeur, vous courrez en hdv voir si il y a l'objet qu'il demande, l'achetez et une fois que vous voulez lui échanger il a disparu. Normal l'objet était à lui et il vient de vous le vendre contre votre grès. Assurez vous toujours que le joueur posède bien l'objet qu'il souhaite échanger, n'allez pas achetez d'objet en hdv pour ce genre d'échange, et dites vous bien que c'est très risqué et qu'il y a peu de chance que vous réalisiez l'échange.

Le code audio : Premièrement l'achat/ la vente de code audio est strictement interdite sur dofus. Sachez donc que si vous vous faites arnaquez il ne faudra pas vous plaindre. D'autre part, la plupart des vendeurs de code audio sont des arnaqueurs qui vous proposent 5000k avant 5000k après ou choses du genre, et une fois la somme prépayé, il disparait. Pour évitez ça n'achetez jamais de code audio, si vous voulez vous abonner, trouvez un ami (un vrai) qui vous dépannera contre des kamas, ou un service. Sachez que la vente et le "racolage" pour vente ou achat de code audio est interdit, mais l'échange de services/codes entre amis est toléré ( tant qu'il n'y a pas d'abus)

Après il existe encore plein d'arnaque mais on ne peut pas toutes les répertorié, des joueurs sont de plus en plus malin pour ce genre de pratique et innovent constamment dans la fraude. Et le support dofus ne peut absolument rien pour les arnaques IG, pour les autre, ils peuvent entrainer des poursuites judiciaire, si vous respectez tout ce que j'ai dit plus haut mais que vous faites face à une arnaque Hors IG ou que vous rencontrer une annonce, un site frauduleux, prévenez immédiatement le support de dofus (accessible dans les paramètre de votre compte sur dofus.com)

Auquel je rajouterais:
-L'usurpation d'identité : Un joueur vous voie en combat avec un ami (souvent cela ce passe en arène), il crée rapidement un fake au pseudo très proche (en inversant deux lettre souvent puisque le cerveaux les remets en place en général a la lecture), vous mp pour tester tel item et lance échange, vous, pas concentré vous prêtez et perdez votre item.
Le fake deconnecte dès la fin de l'échange ne vous laissant pas le temps de faire un /whois

-les mails reçus vous demandant d'aller valider votre compte pour n'importe quel prétexte sur un site lambda dofusjtehack;com, fake site de dofus volant vos identifiants + mdp.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Post préventif au hack Left_bar_bleue200/200Post préventif au hack Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Post préventif au hack Empty Re: Post préventif au hack

Message  Auraclea Jeu 15 Avr - 13:04

J'ai arrêté la lecture au début du second paragraphe. Un type qui écrit phishing "phissing" ne peut pas être crédible.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Post préventif au hack Left_bar_bleue200/200Post préventif au hack Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Post préventif au hack Empty Re: Post préventif au hack

Message  Azadax Jeu 15 Avr - 13:09

Ca a le mérite du moins d'englober tout ce qu'on a pu dire maintes et maintes fois dans les posts concernant les black-listes, j'essayerai de faire un résumé à la fois concis mais complet de tout ça avec les meilleurs moyens de prévenir ses comptes du nudisme non-voulu en reprenant quelques points de ce texte pour expliquer clairement qu'est-ce qui correspond à quoi.
Azadax
Azadax
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34

Personnage
Classe: Sadida
Niveau:
Post préventif au hack Left_bar_bleue200/200Post préventif au hack Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

https://www.facebook.com/pages/Azadax/215179341826846

Revenir en haut Aller en bas

Post préventif au hack Empty Re: Post préventif au hack

Message  Turkhal Jeu 15 Avr - 14:34

Il as fait une faute sur fishing ok (oui oui on peut dire fishing ou phishing), mais ça ne rends pas son énoncé moins intéressant pour autant.

Ca reste quand même une bonne base pour ne pas oublier certains points pouvant échapper à la rédaction d'un tel post.
Turkhal
Turkhal
Membre

Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 39

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Post préventif au hack Left_bar_bleue200/200Post préventif au hack Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: ---Hades---

Revenir en haut Aller en bas

Post préventif au hack Empty Re: Post préventif au hack

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum