Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

+14
Auraclea
maitre
Kevs
ozenrol
Slipouille
Eric-Cartman
Love Me I'm ***
Maty-Roflant
Enutwof
Neo-Thomas
Black-homes
fujitif
Jack-Wilshere
Jepeto
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Jepeto Mar 28 Juin - 21:45

[Edit-Aura] Sujet en provenance de Discussions Générales.

Bonjour,

M'étant fait supprimer un sujet d'achat de ressources à deux reprises, je m'interroge :

-Le premier titre était [ACHAT] Runes ret pm + diverses ressources. Il a été supprimé pour la raison suivante : Le titre doit être explicite et préciser exactement l'objet de la vente ou de l'achat, avec une balise de type [Vente], [Achat], [Echange] ou un combiné de type [Vente/Achat]. Les initiales V, A et E seront acceptées pour un éventuel problème de place. Si vous n'avez pas la place d'écrire tout ce que vous voulez vendre ou acheter, alors il faudra choisir.

Bon, ok, mon titre manquait de précision, pas de prob. Je refais un sujet, nouveau titre : [ACHAT]6 ressources pesant de 1 à 10 pods.

Là ça me semblait précis, ça indiquait le nombre de ressources. On me répond donc :

Il s'agit de préciser ses achats (ou ventes) un à un.
Petit exemple pour illustrer :
"[Achat] Diverses ressources" --> "[Achat] Plume de Piou Rose, Peau de Serpentin".
Si tu n'as pas la place de tout mettre, alors tu fais un choix.
[b]

Bon, très bien, du coup, je m'interroge : A quoi ça sert d'énoncer dans le titre le nom de trois ressources alors que le contenu du sujet peut contenir bien davantage et au final n'avoir aucun rapport avec le titre ?

Ca me semble encore plus trompeur que "achat de ressources diverses", qui me semble être un titre tout à fait clair, qui a un sens : "j'achète des ressources trop différentes pour pouvoir les nommer de façon pertinente et cohérente".

Ca me semble tout à fait compréhensible par notre lectorat moyen.

Est-ce vraiment intéressant de fixer un cadre strict dans les sujets d'achat/vente, et, si ça vous parait essentiel, le "vente/achat divers" ne peut-il pas, malgré tout, faire partie des titres acceptables ?

Ca me semble, moi, plutôt pertinent comme titre, tant qu'on part du principe que personne n'est obligé à lire les sujets, et qu'un sujet vague ne pourra nuire qu'a son créateur, et pas aux lecteurs... En somme, je ne vois pas ou est le problème, si ce n'est une légère psychorigidité dans l'amour du classement ordonné. (hin hin)


Dernière édition par Auraclea le Mer 29 Juin - 12:17, édité 3 fois (Raison : Titre plus explicite x))

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Jack-Wilshere Mar 28 Juin - 22:09

Il faut que le titre résume l'essentiel et concerne les éléments les plus importants.

Selon moi c'était le cas pour ton titre, ce n'est donc pas compréhensible à mon sens.

Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty meme probleme

Message  fujitif Mar 28 Juin - 23:20

[Edit-Thibz] Flood.
fujitif
fujitif
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 31
Localisation : france

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Escaflowne

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Black-homes Mar 28 Juin - 23:36

Au pire on marque dans le titre "[Achat] Ressources xxxx" (le type : frigost , grobe , etc etc ...)
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Neo-Thomas Mer 29 Juin - 0:38

Tu es pas le seul Jep', il y a eu Enutwof qui est pourtant un pro de la vente qui s'est fait supprimé plusieurs fois son topic d'achat de runes, et j'ai pas non plus compris pourquoi, un certains Thibz qui efface les messages (ah oui c'est le dernier arrivé en tant que modo sur ce forum) en appliquant (trop?) le règlement.

Un topic lisible et bien explicite sur les prix et les ressources vendues n'est pas à supprimer à mon sens, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ps: j'ai rien contre Thibz ^^
Neo-Thomas
Neo-Thomas
Membre

Date d'inscription : 02/12/2009

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Enutwof Mer 29 Juin - 0:59

Je plussoie et je m'insurge aussi contre certaines chevilles qui enflent pas mal depuis un certain temps en prenant comme exemple un post que j'avais fait dernièrement dont le titre était premièrement:
[Achat] de runes diverses
et dans le sujet:
- do feu: prix par centaine (quantité demandée +-)
- do eau: prix par centaine (quantité demandée +-)
- do air: prix par centaine (quantité demandée +-)
- fui: prix par centaine (quantité demandée +-)
- ret PM: prix par centaine (quantité demandée +-)
- Ra vi: prix par centaine (quantité demandée +-)

Résultat je me le fait delete 1 fois avec comme excuse que c'est pas assez clair etc bref je me tape le même message que toi. Donc, je le refait en mettant [Achat] Rune Frigost et Ra vi
et dans le sujet la même chose qu'au dessus.

Résultat je me le fait encore delete par ce certain "modérateur" dont je ne citerait pas le nom mais je le censure: "T.i.z"
J'ai dû me le retaper une 3e fois en mettant [Achat] de runes do Elementaires + Ra vi

Parce que bien sûr quand j'ai mp la personne en question en lui demandant d'arrêter de delete mon post mais de juste le modifier comme ca lui convenait ca lui prenait 30 secondes, j'ai eu droit à un beau "Tu veux pas que je te torche le cul aussi?"

Serait peut être temps d'arrêter de se prendre pour le dernier des imbéciles et en plus ca vient chialer chez les autres modérateurs pour me donner un avertissement parce que Monsieur est pas content de mes mp ig... Bref les personnes pareilles ça me ressort par tous les trous.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Maty-Roflant Mer 29 Juin - 1:35

Pour info, Thibz était modérateur bien avant Kevs (si déjà vous ne vous souvenez pas avoir vu Kevs devenu modérateur, ne juger pas Thibz de "nouveau").

J'ai pas compris pourquoi le post de Jep avait disparu (je reste sur son cas vu qu'on en a parlé rapidement en /g, j'ai pas fait gaffe pour les autres comme Enutwof), il me semblait bien en règle, et ce n'est pas la première fois qu'on voyait "diverses ressources" en titre, personne n'en est pour autant mort. Quand je vois ça je sais très bien que la personne n'a pas pu énoncer toutes les ressources qu'elle veut acheter, donc si je suis curieux je vais voir, si je ne le suis pas, je passe mon chemin, je vois pas où est le souci.

Certes dans les règles il est bien précisé

Tout sujet/post contrevenant à ces règles sera supprimé sans préavis.

Mais je pense qu'il est bon de juger si la règle est applicable ou pas, je vois pas bien à quoi ça sert de supprimer directement le post alors que l'auteur a fait de son mieux pour que ce soit présentable, un rappel à l'ordre ou même l'édit de la part d'un modérateur est, je pense, préférable.

Vous (modos) n'êtes pas forcément là pour faire la police en vous tenant mot pour mot au règlement, un peu de courtoisie et de compréhension ne fait de mal à personne.
Maty-Roflant
Maty-Roflant
Membre

Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 31
Localisation : Cherchez !

Personnage
Classe: En toutes circonstances !
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Carapuce

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Love Me I'm *** Mer 29 Juin - 1:51

Il faudrait peut être connaître les raisons du/des modos qui ont agit de la sorte.

J'ai l'impression que l'on se défoule sur Thibz ( sans vouloir le défendre ) alors que le boulot en dehors de "ca" est fait.

Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue198/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Enutwof Mer 29 Juin - 2:04

Les raisons? A part faire ch... son monde à faire LE grand modérateur du GRAND forum je les voient pas.
En tout cas c'est certainement pas moi qui vais défendre cette façon d'agir vu que j'en suis "victime".

Si ça le fait tellement chier d'éditer un titre de post, je vois pas ce qu'il fait modérateur, pourtant il perdrait moins de temps à éditer un post bien fait plutôt que de devoir se justifier par mp. Non pour moi c'est juste pour le plaisir de delete un post, j'sais pas peut être qu'il se sent plus fort comme ça, c'est peut être dû à un traumatisme j'en ai aucune idée... chacun son trip.

Et je me défoule pas sur lui ici, quand je veux le faire je lui envoie un mp ig ou ici. Même si apparemment ça lui plait pas, et je m'en cale.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Eric-Cartman Mer 29 Juin - 2:08

Nos modérateurs adulent le pouvoir et jouissent quand ils peuvent s'en servir. Tout le monde le sait.
Eric-Cartman
Eric-Cartman
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Nord, près de Lille

Personnage
Classe: All ou presque
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Dugrimst Shur'tugal

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Jepeto Mer 29 Juin - 2:09

Il ne s'agit pas d'incriminer la modération et encore moins thibz, qui applique, certes à la lettre, les règles du forum.

Mais plutôt de rendre la règle des titres de la section commerce plus souple, ce qui rendra les modérateurs également plus souples puisqu'ils n'auront pas à appliquer des règles strictes et, surtout, franchement pas intéressante je trouve pour celle qui nous occupe.

Du moment qu'il y a [achat][vente][echange] et que le sujet est posté dans la bonne section, je pense qu'on peut choisir nous même le contenu de notre titre. Ca me parait nettement plus souple et intéressant.


Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Love Me I'm *** Mer 29 Juin - 2:26

Le problème est que plus y a de leste ( pas sur de l'orthographe), plus les gens vont en profiter, on l'a vu dans le passé.

Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue198/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Enutwof Mer 29 Juin - 2:47

Je vois pas en quoi laisser les gens dire ce qu'ils achètent ou vendent est "lâcher du lest", ça va quoi on est pas autiste, on va pas commencer à mettre [Achat] peau carrée blanche qui se drop dans la zone Koa ou [Vente] pierres qui sert a fm des items.
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Slipouille Mer 29 Juin - 5:04

C'est pareil, j'comprend pas trop la réaction venant du modérateur en question la. "Diverses ressources" est assez explicite, c'est pas comme si il avait rajouter des équipements/familiers/montures a vouloir dans ces dites ressources.

Soit tu fais ce qu'il dit puis tu met ensuite dans le post comme un guignol "Tout est dans le titre", donc en gros démmerdez vous et la tu te fait modérer....soit tu fais comme tu as fait et tu te fait modérer... faudrait se mettre au clair là-dessus, qu'on sache sur quel pied danser.
Slipouille
Slipouille
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Personnage
Classe: Ex-Ecaflip
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Heaven'

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  ozenrol Mer 29 Juin - 8:25

Saloute,

Humm j'comprends mieux pourquoi mes posts disparaissent comme ça Surprised

J'me souviens avoir posté des ventes d'items (beaucoup), et 1h après plus de post...

J'avais pas compris sur le coup, donc j'avais reposté le même message...

Rebelote, supprimé...Quand le message que l'on post fait une certaine taille, qu'il faut à chaque fois remettre les liens des images...etc etc, ça prend du temps. Mon message contenait beaucoup d'items, ne tenant pas tous dans le titre a part en faisant des trucs du genre '[V] Slmonk, grésiobote, mask glours...' Donc j'vois pas comment choisir ce que je dois mette dans mon titre :/

Surtout que pour ma part je n'avais eu aucun message, ce n'est que plus tard que Azkell m'a mp en me disant qu'elle avait édité mon titre (celui de mon 3eme post) et donc que j'avais compris mon erreur.

J'veux juste dire que faut pas tout mettre sur le dos de Thibz non plus, il fait son boulot de modérateur, et applique les règles qui sont dictées.

(Il était pas encore modérateur lors de mon 'histoire' donc la preuve que c'pas tout le temps de sa faute ^^)

Tchupp'
ozenrol
ozenrol
Membre

Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: Chaton !
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Kevs Mer 29 Juin - 10:05

Apportez quelque chose de nouveau, maintenant. Les remarques sur les modérateurs, vous les faites ailleurs. Merci
Kevs
Kevs
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31

Personnage
Classe: Xélor
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Stupeflip / -HG-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  maitre Mer 29 Juin - 10:06

Salut,

Pour moi, "ressources diverses" c'est explicite, mais ça permet surtout une bonne lisibilité pour les autres joueurs. Ceux-ci peuvent ainsi, aisément, aller voir ce post si ils ont plusieurs ressources à vendre tandis qu'ils ne l'auraient pas forcément fait si le titre indiquait 2 ressources choisies arbitrairement qu'ils ne possèdent pas ; c'est donc bon pour le commerce.

Ensuite, pour les ressources les plus importantes, je vois pas l'utilité de venir acheter des ressources dont on se fou. Si on post ici, c'est peut-être parce que le bien recherché n'est pas en jeu mais surtout car on en a besoin, ne pas l'indiquer c'est se priver de lisibilité et j'en vois donc pas l'intérêt.

On parle beaucoup d'un assouplissement du règlement mais ça ne sert à rien, du moins pour moi. Il y a l'esprit et la lettre, c'est d'ailleurs le même dans le foot. On est tous humains par conséquent on est influencé par nos émotions et notre vécu, il est normal d'être énervé ou autre après une salle journée et un excès de zèle peut alors, parfois, se comprendre. Enfin, tout ça pour dire : si on a une bonne modération globale sur le forum et un règlement qui bien que contraignant n'est pas mortel, un peu plus d'esprit et un peu moins de lettre dans certain cas peut donner à ce forum une dimension plus conviviale.
maitre
maitre
Modérateur
Modérateur

Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 30
Localisation : Sur la Terre

Personnage
Classe: Feca
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Breizh'Atao

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Jack-Wilshere Mer 29 Juin - 11:05

je vois que beaucoup de personnes sont concerné par la suppresion dites "abusive" des post, qui est effectué toujours pas le même modérateur.

Que le modérateur vienne s'expliquer ? donner sa version des faits ? et par exemple pour le cas de Jepeto et Enutwof, d'expliquer quels titres il aurait mis ?
Qu'on puisse au moins comprendre ce qui ne va pas.

Car là (bruni), on est tous en train d'être d'accord sur le même fait, mais aucune solution n'a été trouvé, ni par les joueurs, ni par le modérateur en question qui a simplement supprimé les posts.


Edit: pour Kevs, au bout de 2 ou 3 essais de post, c'est peut-être au modérateur d'apporter quelque chose de nouveau pour permettre que l'on puisse poster ?
Les personnes en question, ont essayé plusieurs possibilités, sans qu'aucunes ne soient retenus.
Jack-Wilshere
Jack-Wilshere
Membre

Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32

Personnage
Classe: ecaflip/cra/pandawa/iop/enutrof/eniripsa/osamoda/sacrieur/roublard/xelor/zobal
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Enutwof Mer 29 Juin - 12:01

La solution ca serait surtout qu'il arrête de se prendre pour je sais pas qui avec son comportement hautain du bas de ses 18 ans. Si il est pas content du titre d'un post il à qu'à le modifier lui même au lieu de supprimer le post bêtement.
Il va dire "Et j'ai que ça à faire?" Bah figure toi que oui, t'es modérateur d'un forum c'est à toi de le faire, si tu t'en sens pas capable par flêmardise c'est pas la peine de demander d'être modo...
Enutwof
Enutwof
Membre

Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Auraclea Mer 29 Juin - 12:38

Rapidement pour répondre à Enutwof.

Enutwof a écrit:Parce que bien sûr quand j'ai mp la personne en question en lui demandant d'arrêter de delete mon post mais de juste le modifier comme ca lui convenait ca lui prenait 30 secondes, j'ai eu droit à un beau "Tu veux pas que je te torche le cul aussi?"

Je ne cautionne pas cette phrase. Ceci dit, je ne cautionne pas non plus ce que tu lui as dit pour qu'il te la sorte. Je te demande de bien vouloir rester sur le sujet. Jep parle des règles, toi tu parles de Thibz qui, selon toi, ne se sent plus parce qu'il est modérateur. Si tu veux continuer à parler de ça, je t'invite à me contacter via MP, ou à contacter Thibz directement.

Merci.

Edit : Je n'avais pas connaissance du message privé que tu avais envoyé à Thibz hier soir au moment où j'ai rédigé ce message. Aussi, je te souhaite un bon mois loin de ce forum.

~ ~
~

Pour en revenir au sujet. Je tiens à dire que j'ai arrêté de modérer ce qui est en lien avec les règles de la partie commerce car elle me saoulait complètement. Un sujet sur deux en moyenne est hors règles. Ca a été discuté en interne et c'est notamment une des raisons (pas la seule, hein) du retour de Thibz dans le staff.

Ces règles ont été mises en place il y a deux mois, discutées, puis appliquées sans être vraiment remises en cause jusqu'à aujourd'hui.

En ce qui concerne l'acte de modération suscité, "Ressources diverses", pour moi ce n'est pas explicite du tout. Le modérateur a donc bien appliqué à la lettre le règlement qui demande un titre explicite, id est avec le nom des ressources dans le titre.

Je suis totalement contre le fait que l'application des règles soit en décalage avec le texte qui les régit. Par contre, si c'est l'avis général, on peut bien évidemment les assouplir, si le staff est en majorité d'accord.

Les arguments pour le système actuel :

- Une lecture plus rapide et pointue des sujets. Il y a déjà beaucoup de sous-parties commerce, si quelqu'un veut lire en diagonale les titres et qu'il voit "Ressources diverses", il ne saura pas ce que c'est. Potentiellement, l'auteur du sujet et le lecteur y perdent. (Je bosse dans le milieu du web, je vous assure que l'internaute moyen est timide du clic.)
- Cela limite aussi les ventes et les achats. Cette partie du forum se veut être une aide au commerce, mais n'a pas vocation à se substituer totalement aux voies de commerce. (Hôtel de vente, Mode marchand, canal /b, bouche à oreille...) Je trouverais regrettable d'un point de vue ludique que des personnes n'utilisent plus que le forum pour faire leur commerce.

Les arguments pour un assouplissement de cette règle :

- Moins de prise de tête de la part des auteurs des sujets comme de la part des modérateurs.
- Plus de limitation des ventes et des achats.

Personnellement, je n'ai plus d'avis. Comme dit au-dessus, cette partie me saoule au plus haut point.


Dernière édition par Auraclea le Mer 29 Juin - 15:40, édité 1 fois (Raison : Je me suis acheté un Bescherelle entre temps.)
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Thibz Mer 29 Juin - 16:49

Bonjour,

Je me permets de répondre à certains d'entre vous :

Neo-Thomas a écrit:Tu es pas le seul Jep', il y a eu Enutwof qui est pourtant un pro de la vente qui s'est fait supprimé plusieurs fois son topic d'achat de runes, et j'ai pas non plus compris pourquoi.

Un contenu peut-être explicite mais un titre qui ne l'était pas assez.

Enutwof a écrit:Je plussoie et je m'insurge aussi contre certaines chevilles qui enflent pas mal depuis un certain temps en prenant comme exemple un post que j'avais fait dernièrement

Ton camarade Neo-Thomas en parle déjà plus haut.

Enutwof a écrit:Résultat je me le fait encore delete par ce certain "modérateur" dont je ne citerait pas le nom mais je le censure: "T.i.z"

Tu peux citer mon pseudo, il n'y a pas de soucis là-dessus.

Enutwof a écrit:Parce que bien sûr quand j'ai mp la personne en question en lui demandant d'arrêter de delete mon post mais de juste le modifier comme ca lui convenait ca lui prenait 30 secondes, j'ai eu droit à un beau "Tu veux pas que je te torche le cul aussi?"

L'idéal serait de préciser la façon dont tu es venu me MP, à savoir "t'as un problème psychologique ou quoi?"

Enutwof a écrit:Les raisons? A part faire ch... son monde à faire LE grand modérateur du GRAND forum je les voient pas.

Je dois être un de ceux qui modèrent le moins.

Enutwof a écrit:En tout cas c'est certainement pas moi qui vais défendre cette façon d'agir vu que j'en suis "victime".

Le terme de victime me paraît exagéré, mais soit...

Enutwof a écrit:Si ça le fait tellement chier d'éditer un titre de post, je vois pas ce qu'il fait modérateur, pourtant il perdrait moins de temps à éditer un post bien fait plutôt que de devoir se justifier par mp.

Je ne fais qu'appliquer les mesures mises en place en cas de non respect des règles.
Changer le titre moi-même est une possibilité, mais n'ayant pas la place de détailler l'objet de l'achat ou de la vente dans ton titre, c'est à toi de choisir ce que tu veux réellement vendre/acheter, il y a une sorte de sacrifice à faire.

Enutwof a écrit:Non pour moi c'est juste pour le plaisir de delete un post, j'sais pas peut être qu'il se sent plus fort comme ça, c'est peut être dû à un traumatisme j'en ai aucune idée... chacun son trip.

Comme tu dis.

Enutwof a écrit:Et je me défoule pas sur lui ici, quand je veux le faire je lui envoie un mp ig ou ici. Même si apparemment ça lui plait pas, et je m'en cale.

À qui ça plairait des messages insultants ?

Slipouille a écrit:C'est pareil, j'comprend pas trop la réaction venant du modérateur en question la. "Diverses ressources" est assez explicite, c'est pas comme si il avait rajouter des équipements/familiers/montures a vouloir dans ces dites ressources.

Disons que, dans la partie Ressources, on sait déjà qu'on y trouvera des ressources donc à la limite, pourquoi pas mettre directement "[Achat] Divers".
Et là on voit bien que ça coince puisque question pratique, on se retrouve obliger de cliquer pour voir ce dont il est question.

Slipouille a écrit:Soit tu fais ce qu'il dit puis tu met ensuite dans le post comme un guignol "Tout est dans le titre", donc en gros démmerdez vous et la tu te fait modérer....soit tu fais comme tu as fait et tu te fait modérer... faudrait se mettre au clair là-dessus, qu'on sache sur quel pied danser.

On précise l'objet de la vente ou de l'achat dans le titre, les quantités et l’éventuel prix (en rappelant à quoi ils se rattachent) dans le corps du message.
On peut également y mettre des formules de politesse, c'est pas interdit.

ozenrol a écrit:Donc j'vois pas comment choisir ce que je dois mette dans mon titre :/

Tu choisis ce que tu veux vendre en priorité par l'intermédiaire du forum.

Enutwof a écrit:La solution ca serait surtout qu'il arrête de se prendre pour je sais pas qui avec son comportement hautain du bas de ses 18 ans. Si il est pas content du titre d'un post il à qu'à le modifier lui même au lieu de supprimer le post bêtement.

Voir plus haut.


Enutwof a écrit:
Il va dire "Et j'ai que ça à faire?" Bah figure toi que oui, t'es modérateur d'un forum c'est à toi de le faire, si tu t'en sens pas capable par flêmardise c'est pas la peine de demander d'être modo...

Je me répète mais, je n'ai pas forcément apprécié la façon dont tu es venu me parler la première fois (et les fois suivantes...), c'était limite choquant de la part de quelqu'un de 25 ans (si tu les as vraiment).
Et pour ton information personnelle, ce n'est pas moi qui ai demandé à être modérateur mais le staff qui me l'a proposé.


__________________

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de réponses ne concernent pas le sujet en lui-même, mais il me paraissait important d'éclairer certaines lanternes.
Thibz
Thibz
Membre

Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue0/0ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Zell Mer 29 Juin - 18:07

Est-il possible de pouvoir mettre en place, en dessous du titre du sujet, un texte qui donne plus d'explications sur le contenu du sujet comme j'ai vu sur d'autres forums ? Je pense que cette solution réglera le problème study
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue0/0ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Auraclea Mer 29 Juin - 18:17

Zell a écrit:Est-il possible de pouvoir mettre en place, en dessous du titre du sujet, un texte qui donne plus d'explications sur le contenu du sujet comme j'ai vu sur d'autres forums ? Je pense que cette solution réglera le problème study

Tu as un exemple de forum ?
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue200/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Zell Mer 29 Juin - 18:24

http://www.forummobiles.com/forum/221-conseils-avant-achat/

Bon après, c'est pas un forumactif donc je sais pas si c'est possible ici aussi
Zell
Zell
Membre

Date d'inscription : 13/04/2009

Personnage
Classe:
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue0/0ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Love Me I'm *** Mer 29 Juin - 18:53

On a déjà ce type de détail sur les créations de parties, à voir si l'on peut l'appliquer aux sujets.
Love Me I'm ***
Love Me I'm ***
Membre

Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 34
Localisation : Suffit de sentir

Personnage
Classe: Grande Section ( redoublant)
Niveau:
ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Left_bar_bleue198/200ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty_bar_bleue  (198/200)
Guilde: Stupeflip

https://hecate.forum-actif.net/

Revenir en haut Aller en bas

ACHAT/VENTE un truc qui cloche ? Empty Re: ACHAT/VENTE un truc qui cloche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum