Le forum d'Hécate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

+26
Orkze
Jepeto
Metoo
Kysaduras/Aelfric
The-bossyop
Celeste
sayric
Darkids
Cg'
Auraclea
Actarion
Hor-air
Neo-Thomas
harchimede/walkirya
Eric-Cartman
Lucy-Fire
Joga
kitremys
Lokomya
Zerkados
Taniis
Tamerak
Memnock
Chaperon-Bleu
Kevs
Rollup
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Cg' Jeu 12 Mai - 11:36

Ce qui est gênant surtout chez les xelors, c'est l'accumulation. La sagesse chez eux apporte tellement d'avantages, que ça en devient no-skill.

Moi qui joue un feca, je hurle quand je vois les renvois de dommages (oui, des renvois de dommages, pas de simples réductions) générés par le sort contre, pour 2 pa... Elle est où la logique ? La classe au BG de protecteur se fait allumer par une classe dont ce n'est pas du tout le BG ! On m'aurait menti ?

Si on ajoute à ça le combo démotiv/cadran/ralentissement/kikoohorloge, oui, on peut parler d'auto-win. Sachant qu'en plus, le xelor peut avoir potentiellement 2 pa de plus que les autres classes hors eni en pvp 1vs1, je pense que la démonstration de l'abus en pvp solo n'est plus à faire.

En pvp multi par contre, l'équilibre se réinstalle. Cela dit, ce dernier étant quasi mort...

Alors oui, perso, ça m'agace de ne rien pouvoir faire du tout et d'être un vrai poutch malgré l'investissement dans mon perso contre des classes qui n'ont besoin que de 4 ou 5 sorts pour me neutraliser totalement. Vous me direz que je n'ai qu'à trouver une solution, dans ce cas, je vous invite à me la donner. (A part attendre les EC miraculeux d'en face, hein sand Very Happy )

Bref, l'exaspération de la communauté vis à vis des xels sagesse est compréhensible, mais ce n'est pas la faute des joueurs incités implicitement par AG à jouer comme ça. Une des solutions serait déjà de ne plus baser contre/protection aveuglante sur la sagesse ?!

Cg'
Cg'
Membre

Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 35
Localisation : Lyon

Personnage
Classe: feca
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Secrets of Times

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Actarion Jeu 12 Mai - 13:03

Kevs a écrit:bla bla

euhh maladresse à EXACTEMENT les même carac que ralentissement.. la PO mini en moins, le gain potentiel de PA en moins...

et puis un enu ok sa vire des PM mais beaucoup moins ...

force de l'age, bof...
jugement, uniquement en CC
retraite, affecte tout le monde
et voila, on à fait le tour...

comparé à l'attiraille de sort xelor à retrait PA c'est limité !

de plus la seul manière pour un enu de virer des rési perte PM c'est la pelle animé... pelle qui est débile à souhait et qui peut être dangereuse pour son propriétaire ...

quand aux sadi ... hin hin je ne dirais rien mais n'en pense pas moins Wink

par contre il y à une grosse idfférence entre retrait PA et retrait PM...
retrait PM tu peut encore agir, même si tu peut pas toucher l'adversaire tu peut toujours te boost, invoquer ou que sais je encore...
alors que sans PA... tu peut courir Surprised mais le xel te rattraperas toujours étant donner qu'il à potentiellement 9PM Surprised


dsl je pensais que c’était "minuit" le nom du sort et c'est bien pour ça que j'ai dit "anecdotique"
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Memnock Jeu 12 Mai - 14:04

Actarion m'a devancé.

J'ajouterais que l'enu n'a pas 10% de chance de gagner un pm quand il en vire et qu'il ne possède pas les réductions du xelors.
Sans pm on peut jouer, sans pa, ça devient plus problématique.
Pour ronce apaisante, c'est un lancé en ligne. Le sort possède une certaine contrainte.
Les enis pas besoin d'en parler, d'ailleurs c'est pas pertinent de comparer une classe cheat avec une autre.

Le problème du xelor, et là je rejoints les commentaires précédents. Couplé au virage pa abusif le xelor possède des protections énorme qui en plus, pour certaines, renvoient une partie des dégâts.
C'est chiant et frustrant d'affronter un xelor. J'ai facilement trois fois plus d'investissement sur mon perso que la plus part des xelors qui viennent pvp, et pourtant, je peux rien faire si ce n'est courir.
J'ai beau courir vite et loin, il me rattrapera toujours...
Memnock
Memnock
Membre

Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Invité Jeu 12 Mai - 14:48

Memnock a écrit:
J'ai beau courir vite et loin, il me rattrapera toujours...

ah oui, j'avais oublié fuite x3 (combiné au gain de PA c'est drole)+raulebaque+téléportation ce qui fait d'elle la classe la plus mobile du jeu à mon gout (knr d'avis d'eca qui n'a pas de gain de PA sur bdf et pas de téléportation sans limite de PO). Je dis la plus mobile car plus flexible qu'un bond du iop et moins couteux en moyen qu'un bond du felin (gain PA ofc). Le tout sublimé par des sorts plus anecdotique permettant des déplacements grandes portés raulebaque/tp.

C'est cool le lyncher les xelors! On lynche les osas bientot?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Darkids Jeu 12 Mai - 16:01

Pour revenir a ton premier post perso je pense que y'a pas de mal à utiliser une classe comme l'on veut et que si il y a des problèmes comme l'abus des xels sag s'est la faute d'Ankama à 100% et pas celle des joueurs.

D'accord ça plait pas à tout le monde de jouer ou voir jouer des xels légumisateurs et sans doute que cela ne fait pas du bien au jeu mais de là à leur cracher dessus comme certain le font IG, donner son avis ok, critiquer.. comme on le fait ici oui mais allé jusqu'à insulter ou rabaisser ("tu sais pas jouer" etc etc, s'est pas parce qu'on gagne d'une certaine manière qu'on sait pas jouer d'ailleur)

Si Ankama sort des classes, stuff etc.. pas équilibré s'est pas à nous de punir les gens qui se servent des abus, si on ne veut pas y participer (les xels pas sag) s'est très respectable mais profiter de ces abus n'est pas 'mal'.

Ceci n'est que l'avis d'un Iop frustré par l'equilibrage des classes made in ankama . rabbit
Darkids
Darkids
Membre

Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 31
Localisation : Pays Basque

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue199/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: -Artic-

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  sayric Dim 15 Mai - 21:00

C'est relancer un débat sans fin....

Ok le xelor est pire que cheat....mais c'est comme avec l'ancienne coco ou l'ancienne puni...

Les joueurs jouaient en parti sur ces sorts, il y avait tous les sacrieurs en mode je joue l'ini pour puni premier tour.

Les iop faisaient tout pour coco direct aussi.

Il faut pas non plus lyncher les xelors car ils utilisent ce qui fait leur force....

J'suis d'accord que c'est dégueulasse, je me suis déjà fais péter par des xelors qui me mettaient au mieux avec 1 pa tout le long du combat ( combat qui dure 1h vu qu'ils tapent qu'à horloge une fois et à sablier...enjoy)

Laissons les tranquille, l'orage passera forcément un jour et on aura tous notre revanche sur les xel kikoo glours qui valent pas un clou sans le spam horloge.
sayric
sayric
Membre

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 31
Localisation : Nancy

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Gold'n Team

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Celeste Dim 15 Mai - 21:45

Décidément , à chaque fois qu'une classe est nerfée, on s'attaque à une autre, je n'ai qu'une chose à dire, à quand le tour du iop? Very Happy
Celeste
Celeste
Membre

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue199/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  The-bossyop Dim 15 Mai - 22:11

Celeste a écrit:Décidément , à chaque fois qu'une classe est nerfée, on s'attaque à une autre, je n'ai qu'une chose à dire, à quand le tour du iop? Very Happy

Jamais ? Sad
The-bossyop
The-bossyop
Membre

Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 29
Localisation : Bordeaux, 33 (a)

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Kysaduras/Aelfric Lun 16 Mai - 1:59

Celeste a écrit:Décidément , à chaque fois qu'une classe est nerfée, on s'attaque à une autre, je n'ai qu'une chose à dire, à quand le tour du iop? Very Happy
En même temps, les iops je crois pas qu'on puisse les nerfer vu qu'il n'y a rien à nerfer.
Je me souviens plus s'ils ont déjà baissé tempête ou non.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue191/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Metoo Lun 16 Mai - 6:18

ils ont nerf colere, c'est sur c'etait 1/2 ec mais si sa aurait marché sa aurait pu permettre aux iop terre de faire quelque chose en pvp (mode 12 pa bond colere <3)
Metoo
Metoo
Membre

Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 32

Personnage
Classe: CP
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue199/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: Hestya powa

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Celeste Lun 16 Mai - 22:20

Nan en fait Kysaduras, je voulais dire : "quand est-ce que les iops seront considérés comme cheaté et donc critiqués puis nerfés?". C'est de l'ironie (enfin je crois, je ne suis pas très bon en figure de style :x).
Celeste
Celeste
Membre

Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 32

Personnage
Classe: Iop
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue199/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (199/200)
Guilde: oO-AKATSUKI-Oo

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Kysaduras/Aelfric Mar 17 Mai - 0:05

J'avais compris, pas de soucis à ce niveau. C'est juste que j'en profitais pour rebondir sur un point, mais bon on est HS du coup.
Kysaduras/Aelfric
Kysaduras/Aelfric
Membre

Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk

Personnage
Classe: Eca/Eni/Osa/Féca
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue191/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (191/200)
Guilde: Seven's

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Jepeto Mar 17 Mai - 23:55

Ankama ne parvient pas à équilibrer le retrait de PA en pvm et en pvp. Et ce depuis toujours.

Le xelor passe facilement de très très fort en pvp à pas terrible si on le nerf. Bref, une classe très dure à équilibrer (du moins sur le retrait de PA).

A part ça, je ne trouve pas délirant le xel en pvp multi, c'est une bonne classe si elle est bien jouée, pouvant s'avérer très tactique sur des légumisations ciblées au bon moment, ok, c'est sont rôle, et voilà. Rager sur ce point, je ne pige pas.

En 1vs1 c'est une classe totalement déséquilibrée, mais le pvp 1vs1 est totalement déséquilibré. Quant on pvp en 1vs1, c'est pour faire mumuse, passer le temps, mais je ne crois pas que quiconque pvp en 1vs1 en se disant qu'il va se mesurer aux 14 classes de façon équitable et faire preuve d'un skill supérieur.

Ce fut le cas, parfois, jadis, mais c'est terminé depuis si longtemps, on le sait tous depuis si longtemps, que continuer à en débattre est surréaliste.

Bon, j'ai rien contre le surréalisme. Perso je continu a pvp avec jepeto pour voir combien de temps il va me falloir pour passer G1 à la régulière, comme quoi, chacun son truc rendeer

Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Orkze Mer 18 Mai - 9:43

Jepeto a écrit:Ankama ne parvient pas à équilibrer le retrait de PA en pvm et en pvp. Et ce depuis toujours.

Le xelor passe facilement de très très fort en pvp à pas terrible si on le nerf. Bref, une classe très dure à équilibrer (du moins sur le retrait de PA).

Je serais Lichen, et puisqu'il est très difficile d'équilibrer cette classe, j'aurais depuis longtemps retirer des sorts qui retirent des PA et/ou mis en place un nombre maximal d'utilisation des sorts de retrait de PA. Genre adieu le retrait sur Horloge ou limitation à une voire deux horloges/tour (en faisant également les adieux au CC -2 PA), et adieu au retrait PA de gelure. Aussi, j'aurais rendu aléatoire le jet de retrait de PA de ralentissement ; il enlèverait donc aléatoirement entre 1 et 3 PA (sans les enlever réellement, ça dépendrait du taux de retrait PA des joueurs) id est il y aurait une chance sur trois de pouvoir retirer 1 PA maximum à son adversaire, une chance sur trois de pouvoir retirer 2 PA maximum à son adversaire & une chance sur trois de pouvoir retirer 3 PA maximum à son adversaire.

Ainsi, je vois les conséquences suivantes.
Ralentissement demeurerait un sort très intéressant en multi, car avec des probabilités, sur 3 adversaires on aurait la capacité de pouvoir retirer au maximum 6 PA pour l'utilisation de 3. Puis, on supprimerait/modifierait quelques effets de sorts (horloge + gelure + ralentissement) qui pourrissent totalement le jeu 1c1.

Je ne toucherais pas à sablier, qui reste un sort qui selon moi doit rester inchangé. Même chose pour vol du temps.

Mais je ne suis pas Lichen... Crying or Very sad
Orkze
Orkze
Membre

Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue160/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Parmine Mer 18 Mai - 10:48

Orkze, dans ta logique, je suivrais en disant qu'on pourrait rendre les soins des éni aléatoires, parce que c'est busay une classe qui peut soigner ses alliés et se soigner et filer des pa comme ça, avec autant de facilité et autant de fois ... sauf que c'est le rôle d'un éni de soigner ... et c'est aussi le rôle d'un xelor de retirer des PA.

Alors on pourrait en effet nerfer les xelor, et puis nerfer les éni, et puis par la suite les sadi puis encore les éca et pourquoi pas passer aux énu (qui dropent trop et volent le drop des autres classes non ?). Et puis on arriverait à un truc où toutes les classes sont équivalentes, où il n'y a plus de spécificités ou si peu qu'avec la pano adéquate un éca peut soigner (éca soin intell le fait pas déjà ?) et un énu roxxer (ha ha ha) etc etc ... et là dofus deviendrait vraiment trop chiant ! mais équilibré.

N'oublions pas qu'en contre partie de retirer des pa aux adversaires, le xelor sagesse tape que de la merde, que ok il boost sa sagesse mais qu'à côté il peut juste parcho à 101 les autres caractéristiques, et qu'un xelor sagesse c'est avant tout le choix d'un build atypique parce qu'un xelor à la base c'est censé être feu. Y'en a qui choisissent de roxxer avec un éca terre, d'autres de soigner avec un éni feu, d'autres encore choisissent de jouer un panda qui place ou encore un énu qui drop. Chacun joue selon la classe qui lui convient le mieux, et peut en plus choisir de l'orienter de telle ou telle façon, c'est la richesse de ce jeu. Si vraiment un xelor sagesse c'est si bien que ça, pourquoi ceux qui râlent après n'en font pas un ?

Lola cat

(ps : ce post est en grande partie ironique, j'espère que vous l'aurez compris)
Parmine
Parmine
Membre

Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Bonta, cité des anges

Personnage
Classe: Eca/Xelor/Sadi/Zobal
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue487/800Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (487/800)
Guilde: La Familia

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Invité Mer 18 Mai - 10:55

Parmine a écrit:. Si vraiment un xelor sagesse c'est si bien que ça, pourquoi ceux qui râlent après n'en font pas un ?

Cool, tous à nos xelors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Auraclea Mer 18 Mai - 11:39

Parmine a écrit:[blabla]

ce post est en grande partie ironique, j'espère que vous l'aurez compris

Je ne comprends pas très bien l'idée que tu défends, du coup.
Auraclea
Auraclea
Membre

Date d'inscription : 14/04/2009

Personnage
Classe: Eniripsa
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Actarion Mer 18 Mai - 11:44

J'adore se genre de réaction Very Happy

"bah si c'est cheat, stop te plaindre et profite"

Et voila comment on se retrouve tous a jouer la même classe et le même stuff Smile

Je rejoint orkze
Après un petit calcul rapide, un xelor à 7 sort pour virer des PA
Retirer le retrait PA de 2/3 ne me semble Pas totalement fumé

Parce qu'avec des sort comme horloge le xelor n'a même pas a choisir entre frapper et ralentir Surprised il fait les deux...
Actarion
Actarion
Membre

Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
Localisation : là ou ça saigne

Personnage
Classe: le truc avec du sang
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hades

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Lokomya Mer 18 Mai - 12:17

L'idée d'Orkze n'est pas mauvaise effectivement, encore faudrait-il qu'elle arrive aux oreilles d'Ankama, et passe du statut d'idée à projet. Et je pense malheureusement avoir plus de chance de gagner au Loto.
Lokomya
Lokomya
Membre

Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Suck plz.

Personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

http://www.hard-gamers.net

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Joga Mer 18 Mai - 13:47

Parmine a écrit :
Y'en a qui choisissent de roxxer avec un éca terre, d'autres de soigner avec un éni feu, d'autres encore choisissent de jouer un panda qui place ou encore un énu qui drop.
Et il y a donc ceux qui Auto-Win en 1 vs 1, on est bien d'accord chaque classe sa spécificité.
Parmine a écrit:
N'oublions pas qu'en contre partie de retirer des pa aux adversaires, le xelor sagesse tape que de la merde, que ok il boost sa sagesse mais qu'à côté il peut juste parcho à 101 les autres caractéristiques, et qu'un xelor sagesse c'est avant tout le choix d'un build atypique
J'ai ris.

Sinon j'espère que c'est encore de l'ironie quand tu dis que Dofus sera trop chiant quand toutes les classes seront équilibrées.
Joga
Joga
Membre

Date d'inscription : 20/02/2011

Personnage
Classe:
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue0/0Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Guilde:

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Orkze Mer 18 Mai - 13:59

Parmine a écrit:Orkze, dans ta logique, je suivrais en disant qu'on pourrait rendre les soins des éni aléatoires, parce que c'est busay une classe qui peut soigner ses alliés et se soigner et filer des pa comme ça, avec autant de facilité et autant de fois ... sauf que c'est le rôle d'un éni de soigner ... et c'est aussi le rôle d'un xelor de retirer des PA.

A ma connaissance, à moins que je joue sur un autre jeu, les soins des éniripsa ont des sorts de soins avec des jets. D'où un côté "aléatoire". Certes, l'écart n'est pas énorme entre les jets soins, mais il y en a un quand même.

Il me semble, et sauf erreur de ma part, que tu es en pleine digression ; ce sont des xelors qu'on traite ici et de leur puissance assez disproportionnée en 1c1.
Et dans la citation, je crois que tu confonds ou tu t'emmêles les pinceaux entre le JcJ et le JcM. On trouve tous ça cool, probablement, d'avoir un personnage qui légumise les PA, en JcM. Moins en JcJ, et encore moins en 1c1.

Une remarque constructive que je t'apporterais serait de mieux maîtriser ce dont tu traites (oui, les soins ont des jets), et peut-être pour ce débat-ci une bonne maîtrise du JcJ.


Dernière édition par Orkze le Mer 18 Mai - 14:04, édité 1 fois
Orkze
Orkze
Membre

Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 33

Personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue160/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (160/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Jepeto Mer 18 Mai - 14:03

Parmine a écrit:N'oublions pas qu'en contre partie de retirer des pa aux adversaires, le xelor sagesse tape que de la merde, que ok il boost sa sagesse mais qu'à côté il peut juste parcho à 101 les autres caractéristiques, et qu'un xelor sagesse c'est avant tout le choix d'un build atypique

Y'a quelques classes qui n'ont aucun équivalent aux sorts des xelor en ratio cout PA/dommage (et on va oublier que les sorts des xel retirent des pa en plus).

Et quand tu vois le cout d'amélioration de la (les parfois) carac(s) principale(s) de certaines classes, tu te rends compte rapidement du cout prohibitif pour gagner 100/150 pts dans une carac et du lamentable ratio investissement en carac/efficacité sur la map.

Dire qu'un xelor "tape de la merde" et que la voix sagesse est un choix atypique, c'est flippant vis à vis de la compréhension des mécanismes très basiques du jeu et du fonctionnement technique standard des 14 classes.


Jepeto
Membre

Date d'inscription : 06/02/2010

Personnage
Classe: Enutrof
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Satruc Bambumachin

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  TaniKo Ven 27 Mai - 4:17

Pour revenir au sujet de tam-rak

C'est pas bien de generalisé:

Never , que je joue regulierement, n'est ni sagesse ni en panoplie Glourceleste.

I love you

On aura surement l'occasion de se rencontré en pvp encore, tu le verras par toi meme cat

TaniKo
Nouveau membre
Nouveau membre

Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Tamerak Ven 27 Mai - 9:01

Je l'ai déjà croisé, d'autres xélors (de ce que j'ai vu) se sont réorientés mi-sagesse ou pas sagesse du tout, et jouent plus bourrin, c'est déjà une meileure chose, et ils s'en sortent tout autant sans un spam de 3-4sorts.

Sinon c'était pas mon sujet Smile
Tamerak
Tamerak
Membre

Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 29

Personnage
Classe: Crâ
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: -HardGamers-

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Black-homes Ven 27 Mai - 11:14

TaniKo a écrit:Pour revenir au sujet de tam-rak

C'est pas bien de generalisé:

Never , que je joue regulierement, n'est ni sagesse ni en panoplie Glourceleste.

I love you

On aura surement l'occasion de se rencontré en pvp encore, tu le verras par toi meme cat


C'est clair que 60 d'esquives c'est loin d'être sagesse :p
Black-homes
Black-homes
Membre

Date d'inscription : 22/05/2010

Personnage
Classe: Dormeur
Niveau:
Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Left_bar_bleue200/200Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/200)
Guilde: Hache Jet

Revenir en haut Aller en bas

Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa " - Page 2 Empty Re: Les xélor sagesse(s) dit " Kikoopa "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum