Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
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Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Les seules limitations sont celles énoncées.
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
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Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Sylfaen :
Posté sur JOL
Citation:
Envoyé par giannipetit
Comment se passeront donc les sélections si il n'y a plus de 'poules' ?
C'est écrit dans les règles :
Citation:
V. La phase de sélection
Au cours de la phase de sélection, chaque équipe devra participer à quatre combats.
Ces combats permettent aux équipes d’accumuler des points et de se placer dans le classement général du tournoi.
Les 64 équipes ayant réuni le plus de points à l’issue de cette phase seront sélectionnées pour participer aux 32es de finale. Les points des équipes sont influencés par les performances de leurs serveurs lors des épreuves communautaires.
Les combats seront déterminés semi-aléatoirement (on bloque juste les combats contre des équipes de son serveur ou contre une équipe qu'on a déjà affronté).
Posté sur JOL
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
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Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
J'ai pas vu cette info dans les différents messages.
Vous savez à quelle heure se dérouleront les combats ? Le soir, l'aprem, le matin ?
Vous savez à quelle heure se dérouleront les combats ? Le soir, l'aprem, le matin ?
Eric-Cartman- Modérateur
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Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Je suppose le soir comme l'an passé.
5 combats/30 minutes ou 10 combats/heure
Ou alors différemment mais j'en doute.
5 combats/30 minutes ou 10 combats/heure
Ou alors différemment mais j'en doute.
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
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Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
[url]http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/7168-goultarminator-votre-personnage-carte-wakfu-tcg?utm_source=rss&utm_medium=flux-public&utm_campaign=news-dofus|[/url]
sa peut être sympa c'est même un putain de cadeau aux futur champions
sa peut être sympa c'est même un putain de cadeau aux futur champions
Actarion- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 36
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Guilde: Hades
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Actarion a écrit:[url]http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/7168-goultarminator-votre-personnage-carte-wakfu-tcg?utm_source=rss&utm_medium=flux-public&utm_campaign=news-dofus|[/url]
sa peut être sympa c'est même un putain de cadeau aux futur champions
J'espère que tu parles au second degré...
Edit :
J'en discutais et il me sort : "Go tous se renommer pour avoir des fake carte en cas de victoire"
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
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Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Moi je jouerai a Wakfu TCG juste pour la carte Auraclea
Sympa, mais sans plus.
Sympa, mais sans plus.
Dernière édition par kalashnitrov le Jeu 15 Juil - 15:19, édité 1 fois
Vaydel- Membre
- Date d'inscription : 19/06/2009
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Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
C'est plus un moyen pour faire de l'argent , plutôt qu'un honneur ^^'
Et on veut Aura sur la carte
Et on veut Aura sur la carte
Black-homes- Membre
- Date d'inscription : 22/05/2010
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Guilde: Hache Jet
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Sinon si hecate perd, cest quon voulait pas de carte a notre effigie et pas parce quon est weak.
Mais ca peut etre marrant de se renommer avant le goulta une fois les personnes selectionne.
Mais ca peut etre marrant de se renommer avant le goulta une fois les personnes selectionne.
Dernière édition par Lillys le Jeu 15 Juil - 16:13, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Cela me ferait tout de même assez rire si Ankama enregistrait une baisse de ses ventes TCG à la sortie de ces cartes :p
LoCkYsMiLe- Nouveau membre
- Date d'inscription : 03/06/2009
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Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Rohh les leches cul
J8ss- Membre
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Guilde: Stupeflip
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Le serveur gagnant a quoi à gagner lui ?
Un week croca ou frigost à volonté ? <'3
Un week croca ou frigost à volonté ? <'3
Black-homes- Membre
- Date d'inscription : 22/05/2010
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Guilde: Hache Jet
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Tiré du .pdf du tournois disponible sur le forum officiel:
B. Les récompenses par serveurs
Les serveurs accumulent des points grâce aux victoires de leurs équipes et leurs performances lors
des épreuves communautaires. Un classement des serveurs en fonction de ces points sera établi. Les
serveurs les mieux placés seront récompensés.
Première place :
Ce serveur sera récompensé par un week‐end où :
‐ l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
‐ le drop sera multiplié par deux,
‐ les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la seconde à la cinquième place :
Ce serveur sera récompensé par un week‐end où :
‐ l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
‐ le drop sera multiplié par 1.5,
‐ les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la sixième à la dixième place :
Ce serveur sera récompensé par un week‐end où les trousseaux de clés de donjons seront
rechargeables à volonté.
B. Les récompenses par serveurs
Les serveurs accumulent des points grâce aux victoires de leurs équipes et leurs performances lors
des épreuves communautaires. Un classement des serveurs en fonction de ces points sera établi. Les
serveurs les mieux placés seront récompensés.
Première place :
Ce serveur sera récompensé par un week‐end où :
‐ l’expérience gagnée sera multipliée par deux,
‐ le drop sera multiplié par deux,
‐ les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la seconde à la cinquième place :
Ce serveur sera récompensé par un week‐end où :
‐ l’expérience gagnée sera multipliée par 1.5,
‐ le drop sera multiplié par 1.5,
‐ les trousseaux de clés de donjons seront rechargeables à volonté.
De la sixième à la dixième place :
Ce serveur sera récompensé par un week‐end où les trousseaux de clés de donjons seront
rechargeables à volonté.
LoCkYsMiLe- Nouveau membre
- Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 34
Localisation : 92
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Classe: Osamodas
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(195/0)
Guilde: AK Corporation
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Une info vient de tomber, il y aura bien des limitations dans la création des équipes, pour éviter de se retrouver avec des combos trop puissants. Je vous cite ici les trois messages les plus importants, à mes yeux, de la discussion qui a lieu sur JoL à ce sujet.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20954147&highlight=1279209722#post20954147
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20955758&highlight=1279209813#post20955758
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20986221&highlight=1279209592#post20986221
Attendons donc les chiffres officiels.
Lake a écrit:Je suis soulagé que les items exotiques soient limités, même si ça me pénalise.
Sinon l'an passé quelque chose m'avait choqué, certains serveurs avaient volontairement fait une équipe beaucoup plus puissante que les autres (en terme de composition de classes) afin d'avoir une chance bien plus importante dans le tournoi individuel, au détriment des autres et du but initial qui est de rapporter le plus de points à la maison, ce qui avait bien entendu pénalisé ceux qui s'étaient fait chier à équilibrer.
Cette année avec ces teams de 4, j'ai peur que ça ne recommence et que ça ait encore plus d'impact, que faire contre une team éni/sacri/panda/osa quoi, et faire cette compo pénaliserait les autres participants du même serveur, donc je pense qu'une règle concernant la composition des équipes doit être mise en place, à défaut de faire l'équilibrage des classes dont on a tant besoin, parce que ça on a bien pigé que ça ne se fera pas tout de suite.
(Pour compléter mon idée, je pensais à un système de points, par exemple Osa = 5 points quand un feca n'en vaut qu'un, et une limite de points à ne pas dépasser pour une compo, pour éviter d'avoir des éni/osa/sacri ensemble, et que tous les 'gros' soient accompagnés de 'petits'.)
Allez j'vais au bout de mon idée :
Osa = 5 points
Sacri = 5 points
Eni = 5 points
Sadi = 4 points
Panda = 4 points
Ecaflip = 4 points
Crâ = 3 points
Xelor = 3 points
Iop = 3 points
Sram = 2 points
Enutrof = 2 points
Feca = 2 points
42 points à répartir en 3 teams, 14 chacune donc.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20954147&highlight=1279209722#post20954147
Dy-Seath a écrit:Sinon, les règles sont faites au mieux avec les moyens dont dispose Sylfaen. Mais sans équilibrage, ça laisse passer des problèmes comme la Roulette et des compositions de team à la Eni/Sacri/Panda/Osa contre laquelle les autres teams ne peuvent rien faire.
Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais empêché l'utilisation de Roulette et empêché certaines compositions de team en réfléchissant à un système de valeur par classe et valeur maximale de la team.
Exemple:
Crâ 8
Enu 7
Féca 7
Iop 7
Osa 10
Sram 7
Sacri 10
Eca 7
Eni 10
Sadi 8
Xel 8
Panda 10
Max par team de 35. Quatre personnages obligatoirement.
Il devient impossible de créer une team Panda/Sacri/Osa/Eni puisque la valeur totale de la team est de 40. Il devient également impossible d'utiliser 3 de ces personnages + un random personnage puisque la valeur de la team sera de 37 minimum. Il devient finalement impossible d'utiliser 2 personnages de valeur 10 + 2 personnages de valeur 8 puisque la valeur de la team sera de 36 (pour éviter de voir malgré tout les mêmes compositions à chaque fois).
Sûrement quelques peaufinages à faire, mais l'idée y est.
Après, ce genre de solution ne sera jamais mis en place puisque c'est avouer les problèmes sans y chercher de solution.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20955758&highlight=1279209813#post20955758
Sylfaen a écrit:Après discussion avec l'équipe de Game Design, j'ai décidé d'utiliser le système proposé par Dy Seath (et Lake, je crois) pour la composition des équipes. C'est un système qui a déjà fait ses preuves ailleurs et qui peut fonctionner dans le cadre d'un tournoi sur DOFUS.
Les valeurs associées à chaque classe vont être réévaluées par les Game Designers mais le concept restera le même.
La page d'enregistrement des équipes est prévue dans ce sens, les valeurs des équipes seront affichées dynamiquement et on ne pourra pas valider si une équipe dépasse le seuil limite.
Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=20986221&highlight=1279209592#post20986221
Attendons donc les chiffres officiels.
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
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Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Lake a écrit:
Eni = 5 points
Dy-Seath a écrit:
Eni 10
Haha
Sinon j espere que levaluation sera correcte sinon ils le verront assez vite car les joueurs raterons pas loccasion de faire une team cheat. Mais cest une bonne idee ca va surement ouin parce quon sapproche trop dun combat genre dofus arena mais si la balance est bien faite ca va etre tres fun.
Invité- Invité
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Ça c'est une idée constructive je trouve (enfin on note que ça vient des joueurs et pas d'AG *sors discrètement*).
Après, au vu de ce qui a été dit sur pas mal de topic lié au goulta, je pense que globalement il ne faudra pas s'attendre à de l'originalité dans la compo des équipes, le goulta va plus devenir une compétition à but lucratif plus qu'à but de pvp joyeusement.
Après, au vu de ce qui a été dit sur pas mal de topic lié au goulta, je pense que globalement il ne faudra pas s'attendre à de l'originalité dans la compo des équipes, le goulta va plus devenir une compétition à but lucratif plus qu'à but de pvp joyeusement.
Kysaduras/Aelfric- Membre
- Date d'inscription : 25/09/2009
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(191/200)
Guilde: Seven's
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
En effet, mais le tout est de ne pas non plus organiser un Goulta avec 3 équipes identiques par serveur, sinon les matchs vont être ennuyant à la longue et l'issu des matchs aussi.
dark-night- Membre
- Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
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Guilde: -ArTic-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Kysaduras a écrit:Ça c'est une idée constructive je trouve (enfin on note que ça vient des joueurs et pas d'AG *sors discrètement*).
Après, au vu de ce qui a été dit sur pas mal de topic lié au goulta, je pense que globalement il ne faudra pas s'attendre à de l'originalité dans la compo des équipes, le goulta va plus devenir une compétition à but lucratif plus qu'à but de pvp joyeusement.
Justement, avec l'idée avancée, on peut s'attendre à davantage d'originalité que de bêtes osas/sacris/eni/panda.
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
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Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Bah sur le papier comme ça c'est beau, après un truc me turlupine, sylfaen dis que le système sera utilisé, mais il ne dit pas quel gestion des points il a retenu, si c'est la 1) ou la 2).
Kysaduras/Aelfric- Membre
- Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 33
Localisation : Norsk
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Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
hé hé sacri 10pts la classe pâte à modelé par excellence
une bonne idée ses restriction sur les team
une bonne idée ses restriction sur les team
Actarion- Membre
- Date d'inscription : 22/11/2009
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Guilde: Hades
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Kysaduras a écrit:Bah sur le papier comme ça c'est beau, après un truc me turlupine, sylfaen dis que le système sera utilisé, mais il ne dit pas quel gestion des points il a retenu, si c'est la 1) ou la 2).
Il dit que ca serra les games designer qui choisirons le poids de chaque personnage en fonction de leur vision. Non pas qu'ils allaient calquer l'un des deux .
J8ss- Membre
- Date d'inscription : 11/07/2010
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Guilde: Stupeflip
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Kysaduras a écrit:Bah sur le papier comme ça c'est beau, après un truc me turlupine, sylfaen dis que le système sera utilisé, mais il ne dit pas quel gestion des points il a retenu, si c'est la 1) ou la 2).
Sylfaen a écrit:Les valeurs associées à chaque classe vont être réévaluées par les Game Designers mais le concept restera le même.
C'est pas compliqué de lire.
Auraclea- Membre
- Date d'inscription : 14/04/2009
Personnage
Classe: Eniripsa
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(200/200)
Guilde: Sacrus Bambutibus
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Un système très ingénieux , j'aurais pas vu mieux pour le moment ^^'
Si cette méthode est appliquée , on risque de voir (avec la restriction Exo) une team Xelor sagesse, Eni Soin et Iop full PA bourin (comme Exited "mais c'est un exemple").
On vera le jour même en tout cas .
Si cette méthode est appliquée , on risque de voir (avec la restriction Exo) une team Xelor sagesse, Eni Soin et Iop full PA bourin (comme Exited "mais c'est un exemple").
On vera le jour même en tout cas .
Black-homes- Membre
- Date d'inscription : 22/05/2010
Personnage
Classe: Dormeur
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(200/200)
Guilde: Hache Jet
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Cela me fais penser que Darker avait pensé à ce système pour le tournoi Nightmare ^^ mais on ne l'a pas utilisé ^^
Sinon, j'espère que ce système portera ses fruits et que le tournoi sera magnifique !
Sinon, j'espère que ce système portera ses fruits et que le tournoi sera magnifique !
giannipetit- Membre
- Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 30
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Classe: Xélor
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(200/200)
Guilde: -Fael Aerin-
Re: Le Goultarminator, organisation, explications, questions...
Minéasopolis a écrit:Un système très ingénieux , j'aurais pas vu mieux pour le moment ^^'
Si cette méthode est appliquée , on risque de voir (avec la restriction Exo) une team Xelor sagesse, Eni Soin et Iop full PA bourin (comme Exited "mais c'est un exemple").
On vera le jour même en tout cas .
A voir encore, car les dev peuvent aussi bridé de façon à c'qu'il n'ai pas plus d'un seul donneur de Pa, cad Osa/eni/xel, et l'ecaflip a moindre mesure.
J8ss- Membre
- Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 37
Localisation : Paris
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Classe: Féca
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Guilde: Stupeflip
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